|
Auteur | Sujet : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance ! |
---|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 22:42:07 Reprise du message précédent :
C'est une bête de dialectique ouais, j'aimerais bien avoir un Mélenchon de poche qui me souffle des éléments de réponse quand je parle politique. C'est jouissif de l'entendre exprimer nos idées du tac au tac avec tant de clarté |
Publicité | Posté le 03-11-2010 à 22:42:07 |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
pantalaimon |
--------------- ... |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 03-11-2010 à 22:54:25 |
pantalaimon |
--------------- ... |
audioslave227 virez le slave227 | Désolé d'avoir prolongé la "tarte à la creme", mais je voulais simplement parler d'une "autre époque", j'ai pas assez aimé l'histoire à l'école pour connaitre les us et coutumes de la vie de couple au moyen age. Simplement, "Moyen-Age", ça sonne bien Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 03-11-2010 à 23:02:36 --------------- Last.fm |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 03-11-2010 à 23:03:25 |
Dantiste |
Ca vient assez régulièrement de l'éducation prodiguée par les proches, dans la cellule familiale, et si elle est défaillante, de l'entourage étudiant. --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Serpico7 Net______________________worK |
Oui c'est assez courant comme modèle familial et ça fait plaisir de voir que les enfants par contre sont beaucoup plus conscients et actifs, ce qui est du aussi en grande partie au fait que la génération précédente qui faisait de l'argent assez facilement jusqu'aux années 90 se sont mangé la crise juste avant leurs retraites et souvent en plein pendant la période rebelle des enfants, donnant raison aux enfants finalement J'ai eu beaucoup de mal à lier contact avec certaines familles de ce modèle, mais à force de lire le topic ECO, j'arrive à couvrir mes idées cocos par une fine couche glacée de libéralisme et aujourd'hui on s'entend pas mal finalement. On refait pas un commercial une fois qu'il est à la retraite ou presque. Mais au moins eux gardent une certaine authenticité venue des temps de guerre que leurs parents ont vécu et un certain gaullisme, et un coté populaire malgré tout du fait qu'il y a beaucoup de construction de soi qui leur est venue par le travail et un objectif de liberté par l'épargne et parfois l'achat d'un commerce. Authenticité qu'on ne retrouve absolument pas chez les jeunes néo-lib qui sortent d'écoles de commerce ou MBA que papa et maman leur ont payé aux staytes aujourd'hui...eux sont completement conditionnés et soumis au système, de bons petits soldats.
En tout cas bravo pour la clairvoyance, analyses générationnelles très intéressantes, et très positif de voir la prise de conscience de notre génération. C'est la que la mixité est intéressante meme si elle s'est faite dans la douleur, beaucoup de parents un peu "beaufs" mais confortables" ont gardé du recul par rapport à l'enfumage sur les roms et autres histoires d'identité nationale grace au fait que leurs enfants sont liés à des personnes de culture différente, et se sont rendus compte que ça ne reglait pas du tout leurs problèmes ni ceux de leurs momes. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-11-2010 à 07:11:03 |
Impacilla Carpisung | Bizarrement, mon père qui était très réac et de droite quand j'étais gosse a eu un cheminement très curieux. Je sais pas si c'est en prenant de l'âge ou son cheminement spirituel qui a joué (il est franc-maçon) mais son regard sur la société a pas mal évolué.
--------------- Frédéric Lefebvre |
Je crois que Melenchon est arrivé à toucher cette génération grace à sa grande gueule je crois, et le fait que notre génération a toujours vécu "la crise" sans réels espoir de vivre mieux que nos parents (et donc de les gater) malgré les grandes promesses libérales et le reve américain qu'on leur avait présenté. Après à un moment ou à un autre il y aura un clash au PG entre les jeunes assez libertaires et les vieux plus réac , c'est gros comme une maison, je me demande si il vaut mieux crever l'abcès tout de suite ou attendre de voir le résultat des élections 2012. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 04-11-2010 à 03:08:04 |
Impacilla Carpisung |
Et puis déjà, Méluche sera-t-il candidat, aussi... Perso c'est mon souhait vu la figure de proue du PG qu'il incarne déjà.
--------------- Frédéric Lefebvre |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 08:08:33 Alors rapidement :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 08:11:19 |
moonboots | si tu fais référence à mes propos ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, j'observe la perception de certaines personnes, plutôt âgées, vis à vis de l'information et de la politique, qui font plutôt confiance aux médias et aux institutions, je n'en tire pas une valeur statistique (mea culpa, c'est vrai qu'à la fin je parle de "toute cette génération", j'entendais plutôt "tous ces gens comme mes parents" ), je ne parle pas non plus d'indifférence de génération (les Français sont très politisés, même quand ils ne vont pas voter ce n'est pas de l'indifférence, c'est du ras-le-bol, quand je parlais "d'approche superficielle de la politique" c'est le fait des médias) quant aux médias que tu cites, si, j'y vois des médias alternatifs, d'ailleurs les boulots de Plenel et Schneiderman n'ont rien à voir avec ce qu'ils faisaient au Monde ou à la télé, internet bouleverse la donne... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-11-2010 à 09:37:34 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 04-11-2010 à 09:01:54 |
tiandji |
Les expériences passées avec le PS sont encore très douloureuses pour les communistes, il ne faut pas l'oublier non plus, ils ont peut-être quelques bonnes raisons d'être sur leurs gardes. |
|
Quesque |
|
ovrefoss |
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
ovrefoss |
Les positions du PS s'arrêtent au traité de Lisbonne --------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
ovrefoss | Message édité par ovrefoss le 04-11-2010 à 10:18:32 --------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
ovrefoss |
Tu nies aux jeunes générations qui se rapprochent du PG leurs capacités d'écoute et leur soif d'acquérir des outils de réflexion dont ils ressentent l'extrême nécessité face à la binarisation des échanges. De même que tu ne saisis pas leurs aspirations à trouver de nouveaux champs dans les options de l'organisation sociale, les alternatives à l'existant, etc.
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
|
sidela | Chez Drucker, Mélenchon dit vouloir "révolutionner la société de fond en comble" Message édité par sidela le 04-11-2010 à 11:10:45 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 12:02:25
Vu comment les articles sur l'émission fleurissent sur le net avant meme sa diffusion, je pense qu'elle va être un succès Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 12:35:03 |
tiandji |
|
ovrefoss |
Pas vu la question de Audioslave |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 16:20:50
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 16:37:19 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 16:24:01
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 16:30:16
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 16:43:32 |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 04-11-2010 à 16:36:19 --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 16:38:33
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 16:45:26 |
ovrefoss |
Bawé, mais même Bensaïd... Les trotskystes sont tellement à la pointe de l'évolution sociale qu'ils commencent à parler de la Vème internationale, la IVème ayant été menée à son terme et couronnée du plus définitif des succès
Ce sont eux qui sont justement intéressés, de loin ou de près, par les thèmes et discussions au sein du PG |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2010 à 16:58:34
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le |