Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

Spécial élections américaines : Qui souhaitez-vous voir à la place de Joe Biden ? (selon votre rapport au NFP)

12.9 %
 15 votes
1.  Je vote NFP : Harris

10.3 %
 12 votes
2.  Je vote NFP : Trump

37.9 %
 44 votes
3.  Je ne vote pas NFP : Harris

25.0 %
 29 votes
4.  Je ne vote pas NFP : Trump

13.8 %
 16 votes
5.  Obiwan is eating the dogs and the cats

Total : 128 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12574  12575  12576  ..  12699  12700  12701  12702  12703  12704
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71668020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2024 à 15:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ticento a écrit :

El Nestor qui se prépare psychologiquement à voter pour le candidat unique "évidence et unanimité" de gauche à la présidentielle 2027...  [:apotremacron:3]

Oui, je suis content, j'ai vu que Raphaël Glucksmann se positionnait déjà pour la prochaine présidentielle  [:cytrouille]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 15:35:46  profilanswer

n°71668024
verseb
Posté le 08-10-2024 à 15:35:57  profilanswer

varlocke a écrit :

Attends qu'il soit au 2nd tour et qu'il y ait quelques voix d’écart.
Bon j'espère que ça n'arrivera jamais, mais une couille qu'il contesterait les chiffres, voir appeler insidieusement à l’insurrection.
Déjà que quand il perds il n'est pas capable de comprendre que c'est un looser, et quand il a rien gagné il croit qu'il a gagné quelque chose.  :lol:

Il l'a fait.  
Au soir des européennes à 20h ( et même avant 20h), ses affidés balançaient que des bulletins LFI avaient été micro-déchirés volontairement afin que ces bulletins soient comptés nuls ( J'ai participé à 15-20 mises sous pli électoral et des bulletins abimés, il y en a souvent. Problème à l'imprimerie, lors du transport etc. Ça peut être divers. Et on les met dans l'enveloppe. Hormis s'ils sont fracassés. Mais c'est pas une déchirure de 0.5 mm qui invalide un vote, c'est ridicule !
Tout ça pour dire qu'ils balançaient ça pour faire en sorte que leurs électeurs aillent contester dans la rue le résultat.  

A 21h, d'un coup plus rien. Pourquoi ? Dissolution, ce qui leur a coupé l'herbe sous le pied. Ce qui montre qu'ils étaient bien conscients de raconter des conneries.
Mais bon LFI quoi... ça critique Trump mais ça fait exactement pareil.

n°71668030
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2024 à 15:36:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Trump aime son pays. Mélenchon le gros raciste islamiste, déteste la France ainsi que les blonds aux yeux bleus, les paysans et probablement d'autres "souschiens". Un véritable ennemi de l'intérieur qui pactise même peut-être avec Poutine (cf ses nombreux discours sur le conflit russie ukraine qui sembleraient être écrits par les petites mains du FSB).  

https://www.dailymotion.com/video/x89ofga

Trump n'aime que Trump. Il en a rien à foutre de son pays. Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Si Trump se présente à la présidentielle, c'est pour éviter les 178 ans de taule qu'il va se prendre avec ses 91 chefs d'inculpation au cul.

---------------
n°71668031
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 08-10-2024 à 15:36:48  profilanswer

Finalement Rima n'a pas pu s'en empêcher....

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Charlotte Rocherhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f397.png[:yoann riou:9] (@ChaRocher) :

D’autant plus dégueulasse quand on sait qu’hier soir une énième femme a été frappée et insultée dans son immeuble, dans le 19e, parce que juive. Rima Hassan n’aura même pas eu la décence de se taire pour le #7octobre.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZWUbvMWMAAKRiu.jpg

n°71668064
cartemere
Posté le 08-10-2024 à 15:40:23  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

La procédure de destitution d’Emmanuel Macron déposée par LFI ne sera pas examinée dans l’Hémicycle
L’inscription à l’ordre du jour de l’Hémicycle de la proposition de résolution visant à engager une procédure de destitution à l’encontre du président, a été rejetée par la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, mardi matin. La procédure avait déjà été rejeté en commission des lois la semaine passée.

« Scandaleux. La motion de destitution du président de la République ne sera pas débattue en hémicycle à cause du refus du camp présidentiel, soutenu par l’extrême droite ! Madame Le Pen est venue au secours du président », a fustigé sur X la députée « insoumise » Clémence Guetté.

Ces chialeuses de l'espace [:donkeyshoot]

Hâte de voir comment ça réagira quand ils voteront une motion de censure avec le RN [:somberlain0958:3]

ils s'en foutent, ils ont gagné les législatives et ont la majorité absolue à l'assemblée et dans les différents cabinets :jap:

n°71668094
sillage276
Posté le 08-10-2024 à 15:44:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Le scénario LFI vs RN, il ne faut pas se poser la question de pour qui on voterait plutôt que l'autre, mais de faire en sorte qu'il n'arrive même pas. Et pour 2027, je ne pense pas qu'il arrive.

il arrievra un jour. En 2027 ou en 2032. Tout l'indique. Il faut dire que ceux au pouvoir font tout pour nous pousser vers ce scénario.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71668122
sillage276
Posté le 08-10-2024 à 15:46:40  profilanswer

ganon29 a écrit :

T'as répondu à ta propre question ^^

C'est aussi pour que les adorateurs de Mélenchon se réveillent et arrêtent de nous traiter de traitre quand on hésite entre LFI et le RN.  
Leur camp adoré n'est pas du tout si beau avec un point de vue plus nuancé. Et que s'ils comprennent très bien qu'on puisse détester Trump, pourquoi ils n'arrivent pas à le comprendre quand c'est LFI... parce que c'est la gauche et qu'ils sont forcément gentils et mignons ?

il ne faut pas chercher plus loin.

Bloodyjustice a écrit :

Trump aime son pays. Mélenchon le gros raciste islamiste, déteste la France ainsi que les blonds aux yeux bleus, les paysans et probablement d'autres "souschiens". Un véritable ennemi de l'intérieur qui pactise même peut-être avec Poutine (cf ses nombreux discours sur le conflit russie ukraine qui sembleraient être écrits par les petites mains du FSB).  

https://www.dailymotion.com/video/x89ofga

Oui, mais de gauche, donc jonti   :o

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71668180
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 08-10-2024 à 15:53:53  profilanswer

sillage276 a écrit :

il arrievra un jour. En 2027 ou en 2032. Tout l'indique. Il faut dire que ceux au pouvoir font tout pour nous pousser vers ce scénario.

De quel pouvoir parles-tu ?
Les russes ? Effectivement, c'est leur projet.

n°71668217
varlocke
Posté le 08-10-2024 à 16:00:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trump n'aime que Trump. Il en a rien à foutre de son pays. Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Si Trump se présente à la présidentielle, c'est pour éviter les 178 ans de taule qu'il va se prendre avec ses 91 chefs d'inculpation au cul.

Mais du coup alors, pourquoi s'est-il donc présenter en 2016 ?

---------------
La France est foutue.
n°71668221
ganon29
Posté le 08-10-2024 à 16:01:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Le scénario LFI vs RN, il ne faut pas se poser la question de pour qui on voterait plutôt que l'autre, mais de faire en sorte qu'il n'arrive même pas. Et pour 2027, je ne pense pas qu'il arrive.

J'ai eu de la chance que chez moi le 7 juillet c'était PS contre Horizon au second tour. Mais beaucoup on déjà eu à choisir entre le RN et LFI... Malgré qu'ils ont, comme tu dis, fait en sorte que ça n'arrive pas.
Perso si ça m'arrivait de devoir choisir, il y a 2 ans j'aurai voté LFI, aujourd'hui c'est le RN, ça me fait chier mais c'est pas ma faute, c'est pas moi qui ait changé. Pour une casquette Nazi d'un coté t'as 50 Keffieh de l'autre. (ironiquement, tous made in China, il y en a un qui a tout compris ^^)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 16:01:21  profilanswer

n°71668231
poutrella
Posté le 08-10-2024 à 16:02:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

:lol:  bordel

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71668322
Pistache52
Posté le 08-10-2024 à 16:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je suis content, j'ai vu que Raphaël Glucksmann se positionnait déjà pour la prochaine présidentielle  [:cytrouille]

C’est surtout  [:cacatomique:2]  qui se positionne.  
Il ne fera d’ailleurs qu’une bouchée de Gluksmann une fois le PS entre ses mains  [:fiscalisator:3]

n°71668346
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 08-10-2024 à 16:20:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi il serait plus destructeur ?
Il verrouillerait le conseil constitutionnel pour interdire les lois de droite ?
Il lancerait un coup d'état ?

A ma connaissance, Trump n'a jamais demandé la suppression de médias qui ne vont pas dans son sens, n'a pas abordé le permis de voter et n'a pas non plus demandé la suppression du ou des partis opposés. J'en oublie sûrement.
Par contre chez LFI, ça se fait très bien apparemment.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71668375
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2024 à 16:24:18  profilanswer

KillMe a écrit :

A ma connaissance, Trump n'a jamais demandé la suppression de médias qui ne vont pas dans son sens.

Ben voyons :lol:

Trump a dit explicitement que s'il est élu il lancera des enquêtes contre les médias qui l'ont critiqué.
Il a porté plainte plusieurs fois contre des médias comme CNN.

Mais il est pour le free speech hein.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71668382
KillMe
Posté le 08-10-2024 à 16:25:37  profilanswer

autocall a écrit :

Ben voyons :lol:

Trump a dit explicitement que s'il est élu il lancera des enquêtes contre les médias qui l'ont critiqué.
Il a porté plainte plusieurs fois contre des médias comme CNN.

Mais il est pour le free speech hein.

lancer des enquêtes ou porter plainte = demander la suppression ?
Je ne crois pas, non.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71668416
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2024 à 16:30:36  profilanswer

https://x.com/realDonaldTrump/status/918267396493922304

Citation :

Donald J. Trump
@realDonaldTrump
Network news has become so partisan, distorted and fake that licenses must be challenged and, if appropriate, revoked. Not fair to public!

---------------
n°71668424
Calone
Posté le 08-10-2024 à 16:31:41  profilanswer

KillMe a écrit :

Je ne crois pas, non.

en effet, il a aussi dit que les américains n'auront plus à voter après son élection donc techniquement il ne défend pas le permis de voter.

n°71668442
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 08-10-2024 à 16:34:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je veux en finir au point de départ : quelqu'un qui dit qu'il voterait Trump face à Mélenchon parce que Mélenchon est plus dangereux. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Trump a été élu 4 ans. Pas grand monde n'en est mort, les Etats-Unis s'en sont relevés, le président suivant a été élu démocratiquement et il n'y a pas eu de confiscation des pouvoirs. Ca a été un gros souk, y a eu des moments débiles mais faut arrêter de faire comme si Trump avait été une tornade ayant foutu le pays par terre.

Juste, regardez au hasard les grandes villes tenues par des maires EELV, je pense que c'est ce qui donne l'idée la plus juste de quelques années de Mélenchonie et à tout prendre je préfère encore le milliardaire taré.

n°71668477
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2024 à 16:40:11  profilanswer

Trump Mélenchon = faut se barrer du pays de débiles capables d'amener ces deux là au second tour.

---------------
n°71668489
KillMe
Posté le 08-10-2024 à 16:42:04  profilanswer

Calone a écrit :

en effet, il a aussi dit que les américains n'auront plus à voter après son élection donc techniquement il ne défend pas le permis de voter.

C'est pas du tout ce que j'entends ou lit à ce propos.
Ce que j'entends, c'est que les problèmes seront résolus si on (en s'adressant aux Chrétiens) vote pour lui, et comme il n'y aura plus de problèmes et que tout ira comme sur des roulettes, eh bien il ne sera plus nécessaire de se battre politiquement pour prendre une autre direction.
Ce qui est sensiblement différent de ce que tu insinues...

---------------
n°71668519
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 08-10-2024 à 16:46:15  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Trump a été élu 4 ans. Pas grand monde n'en est mort, les Etats-Unis s'en sont relevés, le président suivant a été élu démocratiquement et il n'y a pas eu de confiscation des pouvoirs. Ca a été un gros souk, y a eu des moments débiles mais faut arrêter de faire comme si Trump avait été une tornade ayant foutu le pays par terre.

Juste, regardez au hasard les grandes villes tenues par des maires EELV, je pense que c'est ce qui donne l'idée la plus juste de quelques années de Mélenchonie et à tout prendre je préfère encore le milliardaire taré.

Encore quelqu'un qui confond la dangerosité potentielle  d'une personne d'une personne avec sa dangerosité effective.  

Un fou dangereux qui est en prison n'est pas dangereux pour la société jusqu'à ce qu'il puisse s'échapper de son cachot.  

Trump et Mélenchon sont des gens potentiellement extrêmement dangereux (sociopathie). Et s'ils n'ont pas pu davantage semer le chaos, c'est qu'ils n'en avaient pas la possibilité ou le besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-10-2024 à 16:46:26
n°71668549
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-10-2024 à 16:49:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi il serait plus destructeur ?
Il verrouillerait le conseil constitutionnel pour interdire les lois de droite ?
Il lancerait un coup d'état ?

Sur la scène internationale, coupure des relations avec les partenaires historiques, rapprochement avec entre autres Russie, Venezuela, et autres pays connus pour leur ouverture et leur démocratie.
Muselage de la presse  
Continuation de la politique de bordélisation et monter tous les groupes imaginables les unes contre les autres (c'est bien plus simple de faire un simili coup d'état limite légal quand tu es dans un climat de violence qui peut l'expliquer)

Il y a tellement de moyens de faire pire que Trump tout en restant dans la légalité et dont Mélenchon et/ou LFI ont déjà montré avoir en tête alors qu'ils ne sont même pas au pouvoir.
Trump est beaucoup de choses, il est très dangereux, mégalo, raciste... Il est prêt à beaucoup de choses pour avoir le pouvoir et le garder, mais son but, et les moyens qu'il est prêt à utiliser pour y arriver, sont probablement moins extrêmes que pour Mélenchon.

Ensuite, là où Mélenchon est moins dangereux, c'est que même s'il arrivait au pouvoir, il n'aurait pas le Sénat, et probablement pas totalement l'AN (enfin, ça dépendrait du PS aussi)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°71668576
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2024 à 16:52:54  profilanswer

KillMe a écrit :

A ma connaissance, Trump n'a jamais demandé la suppression de médias qui ne vont pas dans son sens, n'a pas abordé le permis de voter et n'a pas non plus demandé la suppression du ou des partis opposés. J'en oublie sûrement.

En effet, Trump donne la parole à des putschistes et des néo-nazis, c'est beaucoup mieux :jap:

A part ça, il a fraudé le FISC, a volé des documents classés secret-défense,  a tenté par de multiples moyens de faire un putsch pour garder le pouvoir, on est d'accord, en termes de saloperies, Trump est 1000 fois au-dessus de Mélenchon.

---------------
n°71668579
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 08-10-2024 à 16:53:08  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Encore quelqu'un qui confond la dangerosité potentielle  d'une personne d'une personne avec sa dangerosité effective.  

Un fou dangereux qui est en prison n'est pas dangereux pour la société jusqu'à ce qu'il puisse s'échapper de son cachot.  

Trump et Mélenchon sont des gens potentiellement extrêmement dangereux (sociopathie). Et s'ils n'ont pas pu davantage semer le chaos, c'est qu'ils n'en avaient pas la possibilité ou le besoin.

Dire que Trump n'a pas semé le chaos parce qu'il n'en avait pas la possibilité alors qu'il était président de la 1ère puissance mondiale, je ne sais pas qui c'est censé convaincre.

n°71668594
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2024 à 16:54:25  profilanswer

KillMe a écrit :

Je ne crois pas, non.

C'est pas la même chose au final ?  

https://www.europe1.fr/internationa [...] ui-4270027

Citation :

Donald Trump menace de poursuivre Google, accusé de partialité contre lui

---------------
n°71668624
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 08-10-2024 à 16:59:46  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Dire que Trump n'a pas semé le chaos parce qu'il n'en avait pas la possibilité alors qu'il était président de la 1ère puissance mondiale, je ne sais pas qui c'est censé convaincre.

Car tu penses que le président des USA peut tout faire ? Qu'il n'a pas de contre pouvoir ? Que les lois américaines ne s'appliquent pas à lui ? Ou qu'il ne peut pas y avoir des conséquences juridiques à ses actes ?
De plus, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas semé le chaos. Il a semé le chaos.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-10-2024 à 17:00:29
n°71668630
Calone
Posté le 08-10-2024 à 17:00:29  profilanswer

KillMe a écrit :

C'est pas du tout ce que j'entends ou lit à ce propos.
Ce que j'entends, c'est que les problèmes seront résolus si on (en s'adressant aux Chrétiens) vote pour lui, et comme il n'y aura plus de problèmes et que tout ira comme sur des roulettes, eh bien il ne sera plus nécessaire de se battre politiquement pour prendre une autre direction.
Ce qui est sensiblement différent de ce que tu insinues...

C'est vrai c'est pas comme si le gars en question avait pas déjà tenté de truquer des résultats électoraux.

Choose one :
Trump rétablit si bien l'amérique que c'est un plébiscite en 2028 pour son successeur qui ne nécessite pas le vote des chrétiens
ou  
Trump verrouille si bien les institutions qu'il devient de facto indéboulonnable et donc ne nécessite pas le vote des chrétiens

n°71668637
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2024 à 17:01:39  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Il y a eu tentative de putsch préméditée.

Trump a appelé des gouverneurs d'états pour leur demander de falsifier les résultats du vote pour qu'il soit gagnant.
Trump a préparé de fausses listes de grands électeurs dans ses états pour les substituer aux vrais grand électeurs élus.
Trump a demandé à son vice-président de valider ces fausses listes pour qu'il soit élu.
Trump a ensuite envoyer une foule chauffée à blanc pour prendre d'assaut le Capitole pour empêcher l'élection de Biden. Le résultat est 6 morts et des condamnations jusqu'à 22 ans de prison pour sédition. SEDITION.  

En fait si Trump a raté son putsch, c'est uniquement parce que les gouverneurs des états clés n'ont pas cédé à ses ordres illégaux et que son vice-président a refusé également ses ordres illégaux. Mais ça c'est joué à pas grand chose.

C'est vraiment malhonnête de dire que cette élection s'est bien passée.  

Surtout que maintenant, Trump a compris et qu'il va recommencer. On sait déjà avec une certitude de 100%, que si le vote en Géorgie ne lui sera pas favorable, alors "au mieux" la commission électorale déclarera des irrégularités inexistantes pour ne pas valider l'élection, au pire, elle dira que Trump a gagné. Et ça pourrait se répéter dans d'autres états. Sans parler de tous ces gens qui sont en train d'être rayés des listes électorales en ce moment pour les empêcher de voter.

On peut ensuite écouter ce qu'il dit : "ne vous déplacez pas pour voter pour moi, j'ai déjà assez de votes" et "après mon élection, vous n'aurez plus besoin de voter". On pourra pas dire qu'on ne savait pas.

---------------
n°71668654
Calone
Posté le 08-10-2024 à 17:04:41  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Car tu penses que le président des USA peut tout faire ? Qu'il n'a pas de contre pouvoir ? Que les lois américaines ne s'appliquent pas à lui ? Ou qu'il ne peut pas y avoir des conséquences juridiques à ses actes ?
De plus, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas semé le chaos. Il a semé le chaos.

ça tombe bien la cour suprême a statué là dessus en juin dernier : Le président a l'immunité concernant tout acte officiel effectué durant son mandat.
Donc techniquement oui

n°71668668
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-10-2024 à 17:06:19  profilanswer

KillMe a écrit :

Il l'a fait encore récemment suite à son débat contre K. Harris sur ABC News, parce que ceux qui animaient le débat l'ont attaqué ne l'ont pas laissé raconter n'imp.

Citation :

Donald Trump on Wednesday morning blasted ABC News moderators for hosting what the Republican presidential nominee called a "rigged" debate against Kamala Harris, and said government regulators "ought to take away" the "terrible" network's "license for the way they did that."

https://www.cnbc.com/2024/09/11/tru [...] cense.html

In Springfield...  [:donald trump:4]

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71668674
sillage276
Posté le 08-10-2024 à 17:07:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Et alors ? c'est peut-être vrai ? Et s'il s'estime discriminé par google, il porte plainte, et c'est la justice qui tranchera. C'est le fonctionnement normal dans nos démocratie.

Ici, ce n'est pas google, c'est alexia, mais le biais est évident : https://x.com/johnrich/status/1830996796765524286

---------------
n°71668676
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 08-10-2024 à 17:07:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a eu tentative de putsch préméditée.

Trump a appelé des gouverneurs d'états pour leur demander de falsifier les résultats du vote pour qu'il soit gagnant.
Trump a préparé de fausses listes de grands électeurs dans ses états pour les substituer aux vrais grand électeurs élus.
Trump a demandé à son vice-président de valider ces fausses listes pour qu'il soit élu.
Trump a ensuite envoyer une foule chauffée à blanc pour prendre d'assaut le Capitole pour empêcher l'élection de Biden. Le résultat est 6 morts et des condamnations jusqu'à 22 ans de prison pour sédition. SEDITION.  

En fait si Trump a raté son putsch, c'est uniquement parce que les gouverneurs des états clés n'ont pas cédé à ses ordres illégaux et que son vice-président a refusé également ses ordres illégaux. Mais ça c'est joué à pas grand chose.

C'est vraiment malhonnête de dire que cette élection s'est bien passée.  

Surtout que maintenant, Trump a compris et qu'il va recommencer. On sait déjà avec une certitude de 100%, que si le vote en Géorgie ne lui sera pas favorable, alors "au mieux" la commission électorale déclarera des irrégularités inexistantes pour ne pas valider l'élection, au pire, elle dira que Trump a gagné. Et ça pourrait se répéter dans d'autres états. Sans parler de tous ces gens qui sont en train d'être rayés des listes électorales en ce moment pour les empêcher de voter.

On peut ensuite écouter ce qu'il dit : "ne vous déplacez pas pour voter pour moi, j'ai déjà assez de votes" et "après mon élection, vous n'aurez plus besoin de voter". On pourra pas dire qu'on ne savait pas.

On en reparle dans six mois après l'élection; j'ai un peu de mal à prendre au sérieux tes prédictions apocalyptiques, là il manque que la pluie de sauterelles et la mort des premiers-nés.

n°71668681
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 08-10-2024 à 17:08:43  profilanswer

Calone a écrit :

ça tombe bien la cour suprême a statué là dessus en juin dernier : Le président a l'immunité concernant tout acte officiel effectué durant son mandat.
Donc techniquement oui

Donc, non. Il ne peut pas tout faire.  

Chat GPT:  

Citation :

La Cour suprême des États-Unis a statué que le président en fonction bénéficie de certaines immunités pour des actes effectués durant son mandat, mais cela ne signifie pas qu'il peut faire ce qu'il veut sans conséquences. Voici quelques points clés :

Actes officiels : La Cour suprême a généralement soutenu qu'un président est immunisé contre les poursuites civiles pour des actions prises pendant son mandat, tant qu'elles relèvent de ses fonctions officielles. Cela signifie qu'il ne peut pas être poursuivi pour des décisions ou actions liées à ses responsabilités présidentielles.

Poursuites criminelles : La question de savoir si un président en fonction peut être poursuivi pénalement est plus complexe. Le Département de la Justice (DOJ) a une politique de longue date selon laquelle un président en fonction ne peut pas être inculpé ou poursuivi pendant son mandat. Cependant, cette politique n'est pas codifiée par la loi et n'a jamais été testée de manière définitive devant les tribunaux.

Responsabilité après la présidence : Après avoir quitté ses fonctions, un ancien président peut faire l'objet de poursuites criminelles ou de poursuites civiles pour des actes effectués pendant son mandat.

Limites du pouvoir : Même avec ces immunités, le pouvoir du président n'est pas absolu. Les actions illégales ou contraires à la Constitution peuvent entraîner une procédure de destitution par le Congrès.

Ainsi, bien que le président bénéficie de certaines protections concernant les actes officiels, cela ne lui confère pas un pouvoir illimité pour agir sans conséquences légales ou politiques.

n°71668699
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 08-10-2024 à 17:10:30  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

On en reparle dans six mois après l'élection; j'ai un peu de mal à prendre au sérieux tes prédictions apocalyptiques, là il manque que la pluie de sauterelles et la mort des premiers-nés.

:lol:  
Ca ne t'a pas suffit ce que cette raclure débile et sociopathique a déjà fait ? C'est déjà extrêmement grave. Un vrai putschiste de la pire espèce. Un dictateur en puissance qui ne demande qu'à s'épanouir.

Message édité par Bloodyjustice le 08-10-2024 à 17:11:06
n°71668704
lkae
Posté le 08-10-2024 à 17:10:54  profilanswer

Il est sympa le topik US  :o

Vous pariez sur quelle réaction des insoumis sur l'affaire de l'enseignante frappée par une élève qui lui a demandé d'enlever son voile ? Je suis curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 08-10-2024 à 17:11:49
n°71668713
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 08-10-2024 à 17:12:25  profilanswer

lkae a écrit :

Il est sympa le topik US  :o  

Vous pariez sur quelle réaction des insoumis sur l'affaire de l'enseignante frappée par une élève qui lui a demandé d'enlever son voile ? Je suis curieux.

Soit ils n'en parlent pas, soit, c'est le fameux "Pas assez de profs"  (pour ruiner encore plus la France dans sa dette faramineuse).

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-10-2024 à 17:13:06
n°71668724
lkae
Posté le 08-10-2024 à 17:13:16  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Soit ils n'en parlent pas soi, c'est le fameux "Pas assez de profs"  (pour ruiner encore plus la France dans sa dette faramineuse).

Quel rapport avec le nombre de profs ?

n°71668725
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-10-2024 à 17:13:16  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Va te renseigner sur le topic "politique US". Tout est sur Internet, tout est documenté. Tout le monde est au courant des magouilles de Trump pour faire son nouveau putsch.

Et les infos du moment, c'est le juge qui enquête sur Trump qui vient de publier un document de 165 pages qui détaille en long en large et en travers toutes les magouilles de Trump en 2020 pour sa tentative de putsch. Tout est écrit noir sur blanc. Personne ne peut dire qu'il ne pouvait pas savoir.

---------------
n°71668736
KillMe
Posté le 08-10-2024 à 17:15:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, Trump donne la parole à des putschistes et des néo-nazis, c'est beaucoup mieux :jap:

A part ça, il a fraudé le FISC, a volé des documents classés secret-défense,  a tenté par de multiples moyens de faire un putsch pour garder le pouvoir, on est d'accord, en termes de saloperies, Trump est 1000 fois au-dessus de Mélenchon.

Eh bien au moins il respecte la liberté d'expression, et je suppose que si les propos en questions étaient répréhensibles, ces "putschistes" et vilains "nazis" de giga-droite mangeurs d'enfants seraient à Guantanamo.
Voilà, il a fraudé le fisc et d'autres trucs, pendant que les Biden sont des anges, et je parle même pas des autres [:inick:3]  

Si on revient sur meluche, le mec veut casser le système politique, tout en ne s'intéressant qu'à une partie spécifique de la population (celle qu'on retrouve bizarrement aux bonnes places des stats de délinquance) et est arrivé à s'entourer de ce que la politique française a pu faire naître de pire.
Je préfère pas imaginer si ce dictateur en devenir était aux USA et au poste de Président :sweat:  
Fort heureusement il ne parvient même pas à se hisser sur la marche la plus haute de la 7ème puissance mondiale (classement qui va assurément encore baisser, et je pense qu'il fait clairement partie des causes de cette chute).

Ernestor a écrit :

Citation :

Eh bien s'il poursuit Google et qu'il est avérée que Google met en avant les articles qui lui sont défavorables, j'imagine que Google pourra être condamné ou avoir à s'expliquer, comme cela a été le cas pour FaceBook/Meta sur d'autres sujets.
Est-ce que FaceBook a été supprimé ?
J'en doute, puisque j'étais dessus pas plus tard que ce matin.

Après si tu fais pas la différence entre des menaces de poursuites et une suppression, c'est ton problème :sweat:

---------------
n°71668745
sillage276
Posté le 08-10-2024 à 17:16:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur la scène internationale, coupure des relations avec les partenaires historiques, rapprochement avec entre autres Russie, Venezuela, et autres pays connus pour leur ouverture et leur démocratie.
Muselage de la presse  
Continuation de la politique de bordélisation et monter tous les groupes imaginables les unes contre les autres (c'est bien plus simple de faire un simili coup d'état limite légal quand tu es dans un climat de violence qui peut l'expliquer)

Il y a tellement de moyens de faire pire que Trump
tout en restant dans la légalité et dont Mélenchon et/ou LFI ont déjà montré avoir en tête alors qu'ils ne sont même pas au pouvoir.
Trump est beaucoup de choses, il est très dangereux, mégalo, raciste... Il est prêt à beaucoup de choses pour avoir le pouvoir et le garder, mais son but, et les moyens qu'il est prêt à utiliser pour y arriver, sont probablement moins extrêmes que pour Mélenchon.

Ensuite, là où Mélenchon est moins dangereux, c'est que même s'il arrivait au pouvoir, il n'aurait pas le Sénat, et probablement pas totalement l'AN (enfin, ça dépendrait du PS aussi)

C'est clair   :jap:  
Il faut être sacrément matrixé pour penser que Trump et le plus dangereux des dirigeants qui soit. Il a été 4 ans au pouvoir des USA, sans ruiner le pays ni déclencher de grosses catastrophes. Il y a des tas de dictateurs ou apprentis dictateurs en herbe qui auraient fait bien pire. A commencer par Maduro par exemple, qui a bien détruit le Vénézuéla, tout en s'accrochant au pouvoir par tous les moyens. Maduro qui est soutenu par.... la LFI !!!

---------------
n°71668750
Calone
Posté le 08-10-2024 à 17:17:20  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Donc, non. Il ne peut pas tout faire.  

Chat GPT:  

Citation :

La Cour suprême des États-Unis a statué que le président en fonction bénéficie de certaines immunités pour des actes effectués durant son mandat, mais cela ne signifie pas qu'il peut faire ce qu'il veut sans conséquences. Voici quelques points clés :

Actes officiels : La Cour suprême a généralement soutenu qu'un président est immunisé contre les poursuites civiles pour des actions prises pendant son mandat, tant qu'elles relèvent de ses fonctions officielles. Cela signifie qu'il ne peut pas être poursuivi pour des décisions ou actions liées à ses responsabilités présidentielles.

Poursuites criminelles : La question de savoir si un président en fonction peut être poursuivi pénalement est plus complexe. Le Département de la Justice (DOJ) a une politique de longue date selon laquelle un président en fonction ne peut pas être inculpé ou poursuivi pendant son mandat. Cependant, cette politique n'est pas codifiée par la loi et n'a jamais été testée de manière définitive devant les tribunaux.

Responsabilité après la présidence : Après avoir quitté ses fonctions, un ancien président peut faire l'objet de poursuites criminelles ou de poursuites civiles pour des actes effectués pendant son mandat.

Limites du pouvoir : Même avec ces immunités, le pouvoir du président n'est pas absolu. Les actions illégales ou contraires à la Constitution peuvent entraîner une procédure de destitution par le Congrès.

Ainsi, bien que le président bénéficie de certaines protections concernant les actes officiels, cela ne lui confère pas un pouvoir illimité pour agir sans conséquences légales ou politiques.

Tes scénarios demandent un jugement de la cour suprême ou la majorité de la house et les 2/3 du sénat(impeachment), autant dire que c'est pas demain la veille qu'il verra une cellule de prison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12574  12575  12576  ..  12699  12700  12701  12702  12703  12704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR