Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12364  12365  12366  ..  12595  12596  12597  12598  12599  12600
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71495754
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 21:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lkae a écrit :

Boober est d'astreinte ce soir.


 
l'astreinte c'est pour les grouillots :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 21:14:19  profilanswer
 

n°71495773
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-09-2024 à 21:15:00  profilanswer
 

Faut arrêter de se monter le bourrichon en comparant des situations qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

 
Citation :

La « cohabitation » désigne la conjoncture politique dans laquelle le Président de la République et la majorité des députés sont de tendances politiques opposées. Le Gouvernement étant responsable devant l’Assemblée nationale (art. 20, al. 3, 49 et 50 de la Constitution du 4 octobre 1958), le Président de la République a vocation à nommer à la tête de ce Gouvernement une personnalité qui puisse avoir l’appui de la majorité à l’Assemblée nationale. En 1986 et en 1993, le Président de la République, François MITTERRAND, nomme, respectivement, Jacques CHIRAC et Édouard BALLADUR à Matignon. En 1997, le Président de la République, Jacques CHIRAC, nomme Lionel JOSPIN Premier ministre. Le chef de l’État et le chef du Gouvernement doivent donc « cohabiter » ou « coexister ». [...]


https://www.conseil-constitutionnel [...] habitation

 

Le NFP n'a pas de majorité absolue. On n'est pas dans une cohabitation au sens strict. Et on verra rapidement si la FI arrive à trouver une majorité pour censurer celui qui a été nommé.

   


Message édité par pascaldeuxzero le 09-09-2024 à 22:36:46
n°71495785
lokilefour​be
Posté le 09-09-2024 à 21:15:44  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
il n'est pas question de rage. mais d'un simple constat que notre premier ministre est issu d'une extreme minorité des electeurs la ou d'autre partis sont plus representatifs, ne serait-ce que LREM.
 
vous voulez tous la démocratie sauf quand ca vous arrange pas. Pitoyable. et on vient me demander mon niveau d'etude. allez, j'ai fais de l'education civique au college pour vous satisfaire. a peu pres de votre niveau d'echange je pense.


 
Toi aussi tu n'as pas compris que l'objectif n'est pas de nommer celui issu de la plus grande minorité, mais celui qui ne va pas fédérer une coalition de censure..?
Il va falloir expliquer combien de fois?


---------------

n°71495806
Pistache52
Posté le 09-09-2024 à 21:16:48  profilanswer
 

boober a écrit :


 
l'astreinte c'est pour les grouillots :o


 
Tu as quel niveau d’études ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 09-09-2024 à 21:16:58
n°71495902
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 21:23:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Toi aussi tu n'as pas compris que l'objectif n'est pas de nommer celui issu de la plus grande minorité, mais celui qui ne va pas fédérer une coalition de censure..?
Il va falloir expliquer combien de fois?

 

ben tiens. tu m'etonnes. LR, le parti le plus proches de LREM tombe plutot bien. sur ils vont fédérer. :D


Message édité par boober le 09-09-2024 à 21:23:59

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°71495908
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 21:24:07  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Tu as quel niveau d’études ?


 
bac -4 (je travaille comme caissiere a prisunic)
 
edit: j'ai bon? je suis dans tes criteres ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-09-2024 à 21:25:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°71495929
tim-timmy
Posté le 09-09-2024 à 21:25:16  profilanswer
 

darth21 a écrit :


C'est précisément la démocratie qui est effective en ce moment. Les seuls que ça gêne c'est précisément ceux qui se réclament démocrates et rabâchent "il faut une VIe et la proportionnelle" mais se torchent avec tout ça quand ça ne va pas dans leur sens...


la proportionnelle où d'ailleurs la coalition au pouvoir est souvent tenue par les cojones par sa plus petite composante capable de la faire péter à la moindre contrariété...

n°71495932
Chips
Posté le 09-09-2024 à 21:25:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Toi aussi tu n'as pas compris que l'objectif n'est pas de nommer celui issu de la plus grande minorité, mais celui qui ne va pas fédérer une coalition de censure..?
Il va falloir expliquer combien de fois?


 
c'est du troll de leur part, je vois que ça :jap:

n°71495933
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 21:25:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Toi aussi tu n'as pas compris que l'objectif n'est pas de nommer celui issu de la plus grande minorité, mais celui qui ne va pas fédérer une coalition de censure..?
Il va falloir expliquer combien de fois?


même si je suis bien sûr d'accord avec toi, peut-on s'accorder sur le fait qu'il était inconcevable pour Jupiter de nommer quelqu'un qui remettrait en cause sa politique économique.

n°71495959
Chips
Posté le 09-09-2024 à 21:27:05  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


même si je suis bien sûr d'accord avec toi, peut-on s'accorder sur le fait qu'il était inconcevable pour Jupiter de nommer quelqu'un qui remettrait en cause sa politique économique.


 
en cas de majorité absolue t'as pas le choix

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 21:27:05  profilanswer
 

n°71495971
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 21:27:53  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
en cas de majorité absolue t'as pas le choix


je parle en effet dans le contexte actuel où il s'est personnellement impliqué pour former une majorité minoritaire qui lui serait la moins défavorable

n°71496008
lkae
Posté le 09-09-2024 à 21:30:26  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

c'est du troll de leur part, je vois que ça :jap:

 

Évidemment. Deux jours de suite.

n°71496021
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 21:31:04  profilanswer
 

lkae a écrit :


 
Évidemment. Deux jours de suite.


Mélenchon trolle depuis 2022...

n°71496058
smiley0041
Posté le 09-09-2024 à 21:33:06  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :

Mélenchon trolle depuis 2008...

[:swimm3r:1]


---------------
Mon feed
n°71496067
lkae
Posté le 09-09-2024 à 21:33:30  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Mélenchon trolle depuis 2022...

 

On a tous besoin d'un guide.

n°71496068
Pistache52
Posté le 09-09-2024 à 21:33:38  profilanswer
 

boober a écrit :


 
bac -4 (je travaille comme caissiere a prisunic)
 
edit: j'ai bon? je suis dans tes criteres ?


 
Vu que tu n’as pas l’air de comprendre, il est peut être nécessaire que nous adaptions tous nos réponses à ton niveau de compréhension.
 
Peux tu nous expliquer avec tes mots ce qu’est une majorité relative ?

n°71496163
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 21:39:36  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Vu que tu n’as pas l’air de comprendre, il est peut être nécessaire que nous adaptions tous nos réponses à ton niveau de compréhension.

 

Peux tu nous expliquer avec tes mots ce qu’est une majorité relative ?

 


tu as vraiment un probleme avec le niveau d'etude toi  [:pingouino]

 

tiens toi bien : 23 % de la population dispose d’un diplôme bac + 3 ou plus (je te laisse calculer ce qui est < a bac + 3 :o )

 

et c'est ton électorat mon ami. va falloir composer avec meme si tu as visiblement du mal et que ça te semble etre un critere important :o

  


Message édité par boober le 09-09-2024 à 21:41:08

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°71496287
SirAnneau
Posté le 09-09-2024 à 21:48:30  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Il était l'organisateur de la manif.
Et devine qui a participé à la manif [:opus dei]  
(sûrement encore un malheureux hasard)

D'où mon parallèle avec la Marche contre l'antisémitisme organisés par des partis "respectables" et pourtant avec la participation de mouvements bien infréquentablement extrémistes. Là tu t'amusais pas à les relier.

n°71496307
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-09-2024 à 21:49:53  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Tu as raison. Comme le montre l'élection de la présidente de l'AN et la nomination du premier ministre, c'est l'alliance LREM + LR + RN qui a gagné les élections.


 
Tenant compte que le bloc de tout ce qui est à droite, LREM inclus represente 19M d'electeurs sur 28M de votants.... c'est pas si deconnant en effet ...  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71496369
piou piou ​piou
Posté le 09-09-2024 à 21:53:52  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

D'où mon parallèle avec la Marche contre l'antisémitisme organisés par des partis "respectables" et pourtant avec la participation de mouvements bien infréquentablement extrémistes. Là tu t'amusais pas à les relier.

Tu as tout inversé.
Ici la manif est organisée par les tarés islamistes qui hurlent à l'intifada dans Paris (Urgence Palestine).
Avec la participation d'un certain mouvement insoumis.

 

Quoi qu'on peut se demander si c'est pas l'islamiste qui devrait avoir honte de la participation de la France Insoumise. Vu comme ça, ta comparaison est juste [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 09-09-2024 à 21:54:52
n°71496442
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 21:57:59  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

Tenant compte que le bloc de tout ce qui est à droite, LREM inclus represente 19M d'electeurs sur 28M de votants.... c'est pas si deconnant en effet ...

 


tu veux dire que tous ces gens qui ont appelé a voter contre le RN (ou LFI), désormais, incluent le RN dans le calcul des voix pour justifier d'un premier ministre de droite? ..parceque bon 19M quand meme (dont 12 pour le RN...) hein c'est pas deconnant :o

 

et c'est LFI les hypocrites  [:ddr555]

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-09-2024 à 21:58:13

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°71496522
iVador
Posté le 09-09-2024 à 22:02:08  profilanswer
 

De toute façon personne hors NFP ne voulait travailler avec LFI et son Leader Lumineux. Partant de là, ca devenait compliqué de trouver une majorité pour transformer le pays en nouveau Vénézuéla [:michel_cymerde:7]
 
Merci aux partis de droite de nous épargner ca.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 09-09-2024 à 22:02:37
n°71496550
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 22:03:31  profilanswer
 

iVador a écrit :

De toute façon personne hors NFP ne voulait travailler avec LFI et son Leader Lumineux. Partant de là, ca devenait compliqué de trouver une majorité pour transformer le pays en nouveau Vénézuéla [:michel_cymerde:7]
 
Merci aux partis de droite de nous épargner ca.


 
 
oui merci au RN :D


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°71496572
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-09-2024 à 22:04:52  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
tu veux dire que tous ces gens qui ont appelé a voter contre le RN (ou LFI), désormais, incluent le RN dans le calcul des voix pour justifier d'un premier ministre de droite? ..parceque bon 19M quand meme (dont 12 pour le RN...) hein c'est pas deconnant :o  
 
et c'est LFI les hypocrites  [:ddr555]
 


 
Ah ben non, juste que le réel est là:  
 
l'Assemblée est à majorité à droite, le RN est le parti qui a eu le plus grand nombre de voix au second tour.
Si LFI veut de la democratie et d'un peuple souverain, ca va être compliqué de dire que 7M >> 19M , precisement en annulant le réel du barrage republicain

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 09-09-2024 à 22:06:08

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71496581
lokilefour​be
Posté le 09-09-2024 à 22:05:23  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


même si je suis bien sûr d'accord avec toi, peut-on s'accorder sur le fait qu'il était inconcevable pour Jupiter de nommer quelqu'un qui remettrait en cause sa politique économique.


Quel homme politique accepterait de se faire retoquer? Tu crois que Mitterrand a nommé Chirac de gaité de cœur? Que ce même Chirac a nommé Jospin avec le gourdin?
Là Macron n'avait pas de majorité contre lui, il a tenté un move vers la gauche avec Cazeneuve, sauf que le patron a gauche c'est Le Chon, donc aucune possibilité de négociation, castets ou RIEN, le cireur de pompe et la schtroumpfette sont aux ordres let le coco depuis qu'il s'est fait torcher au premier tour est en dépression.
 
Donc Macron se tourne vers la droite. CQFD.  
 
On a eu le même scénario avec la loi retraites. LREM s'est tourné vers la gauche pour essayer d'avoir une majorité. La gauche aurait pu en profiter pour obtenir des concessions, sur la pénibilité, les petites retraites , les carrières longues etc.. négocier pour assouplir.
Mais, le maduro français a posé son ultimatum, zéro négo, zéro concession..
Au final après les aller retour sénat/parlement et la nécessité de trouver une majorité le texte final est plus a droite que le projet initial de LREM.. nouveau fiasco pour LFI.
 
LFi veut le conflit permanent, l'outrance, le chaos, ce n'est pas un parti de consensus c'est un parti autoritaire, autocratique, avec des dérives internes clairement totalitaires.


---------------

n°71496728
Modération
Posté le 09-09-2024 à 22:11:50  answer
 

SirAnneau a écrit :

T'inquiètes j'avais bien compris. Tant qu'ils souhaitent s'en prendre physiquement et mortellement qu'aux musulmans même français tu n'as rien à y redire bien au contraire :)


 
Doucement avec ce genre d'attaque perso, la prochaine fois c'est sanction.


Message édité par epsiloneridani le 09-09-2024 à 22:12:06
n°71496736
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 22:12:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Quel homme politique accepterait de se faire retoquer? Tu crois que Mitterrand a nommé Chirac de gaité de cœur? Que ce même Chirac a nommé Jospin avec le gourdin?
Là Macron n'avait pas de majorité contre lui, il a tenté un move vers la gauche avec Cazeneuve, sauf que le patron a gauche c'est Le Chon, donc aucune possibilité de négociation, castets ou RIEN, le cireur de pompe et la schtroumpfette sont aux ordres let le coco depuis qu'il s'est fait torcher au premier tour est en dépression.
 
Donc Macron se tourne vers la droite. CQFD.  
 
On a eu le même scénario avec la loi retraites. LREM s'est tourné vers la gauche pour essayer d'avoir une majorité. La gauche aurait pu en profiter pour obtenir des concessions, sur la pénibilité, les petites retraites , les carrières longues etc.. négocier pour assouplir.
Mais, le maduro français a posé son ultimatum, zéro négo, zéro concession..
Au final après les aller retour sénat/parlement et la nécessité de trouver une majorité le texte final est plus a droite que le projet initial de LREM.. nouveau fiasco pour LFI.
 
LFi veut le conflit permanent, l'outrance, le chaos, ce n'est pas un parti de consensus c'est un parti autoritaire, autocratique, avec des dérives internes clairement totalitaires.


Macron va peut être renommer des ministres sortants. C'est clairement un travestissement du vote des législatives.
 
Et j'ai peur que les électeurs ne le lui pardonnent pas en 2025 quand il y aura une nouvelle dissolution. Et je ne pense pas qu'il y aura un vote massif pour le NFP :o

n°71496747
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 22:12:49  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Ah ben non, juste que le réel est là:  
 
l'Assemblée est à majorité à droite, le RN est le parti qui a eu le plus grand nombre de voix au second tour.
Si LFI veut de la democratie et d'un peuple souverain, ca va être compliqué de dire que 7M >> 19M !
 
 


 
 
oui oui on a tous compris
faut pas voter RN c'est le mal, mais on veut bien compter leurs voix à l'AN pour les histoires de majorité de bloc. oubliez pas de remercier reconquêtes aussi tant qu'a allez jusqu'au bout.
 
vous mangez vraiment a tous les rateliers. bon apres c'est dans l'air du temps à tous les niveaux, je dirais.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°71496773
pik3
Posté le 09-09-2024 à 22:14:37  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Macron va peut être renommer des ministres sortants. C'est clairement un travestissement du vote des législatives.

 

Et j'ai peur que les électeurs ne le lui pardonnent pas en 2025 quand il y aura une nouvelle dissolution. Et je ne pense pas qu'il y aura un vote massif pour le NFP :o

 

C'est bien parti pour.   [:gzk:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71496805
Modération
Posté le 09-09-2024 à 22:16:27  answer
 

Et plus généralement merci à tout le monde de baisser d'un ton et d'arrêter de jouer avec la ligne jaune.


Message édité par epsiloneridani le 09-09-2024 à 22:16:32
n°71496809
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-09-2024 à 22:16:59  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
oui oui on a tous compris
faut pas voter RN c'est le mal, mais on veut bien compter leurs voix à l'AN pour les histoires de majorité de bloc. oubliez pas de remercier reconquêtes aussi tant qu'a allez jusqu'au bout.
 
vous mangez vraiment a tous les rateliers. bon apres c'est dans l'air du temps à tous les niveaux, je dirais.


 
Vous ?
Non, moi je reste dans l'idée de combattre le RN
 
Et non, j'ai pas fait barrage republicain pour ça
Mais en revanche, j'ai pas la democratie à geometrie variable.
Si mon camp est, finalement, minoritaire, parce que la gauche est minoritaire, quoiqu'elle en dise, bahh il faut bien que je compose avec.
 
Si tu veux redonner la réalité du pouvoir à l'assemblée, c'est aussi en acceptant qu'elle ne soit pas de la couleur que tu veux....


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71496857
Marcel Pit​ou
Posté le 09-09-2024 à 22:20:19  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Macron va peut être renommer des ministres sortants. C'est clairement un travestissement du vote des législatives.


 
Techniquement c'est Barnier qui les nomme...  [:moundir]  
 
Et c'est fort possible, car je pense qu'il n'y a personne à gauche qui voudra etre ministre d'un gouvernement avec un PM de droite, et que même à droite, ça doit pas se bousculer devant la porte, car faire parti de ce gouvernement c'est un peu un cadeau empoisonné pour 2027..., et donc que le choix des ministres est du coup plutôt limité..., donc y'a des chances qu'il tape aussi dans les sortants...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-09-2024 à 22:21:59
n°71496875
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 22:21:51  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :



Techniquement c'est Barnier qui les nomme...
 [:moundir]

 

Et c'est fort possible, car je pense qu'il n'y a personne à gauche qui voudra etre ministre d'un gouvernement avec un PM de droite, et que le choix des ministres est du coup plutôt limité..., donc y'a des chances qu'il tape aussi dans les sortants...


 [:kluruit] Relis la constitution [:massys]

 


Citation :

 

Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

 

[:chaos intestinal]

  

sinon faut arrêter il y a suffisamment de centristes pour éviter de renommer Lecornu ou Darmanin...

Message cité 2 fois
Message édité par Waza-ari le 09-09-2024 à 22:22:27
n°71496881
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-09-2024 à 22:22:29  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

 

Vous ?
Non, moi je reste dans l'idée de combattre le RN

 

Et non, j'ai pas fait barrage republicain pour ça
Mais en revanche, j'ai pas la democratie à geometrie variable.
Si mon camp est, finalement, minoritaire, parce que la gauche est minoritaire, quoiqu'elle en dise, bahh il faut bien que je compose avec.

 

Si tu veux redonner la réalité du pouvoir à l'assemblée, c'est aussi en acceptant qu'elle ne soit pas de la couleur que tu veux....

 


la réalité est qu'il y a 3 "blocs". le RN ne fait pas parti du bloc "droite" et ne votera jamais une loi initialisée par LR ou LREM sauf si elle est "extreme". Le calcul de majorité sur ces bases (RN=droite) est faux et mensonger. Après la nomination du 1er M LR permet juste a Macron de garder un peu la main car sinon il l'avait dans l'os. mais du coup on est loin de la rupture que 2/3 des français qui ont voté souhaitaient.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 09-09-2024 à 22:26:23

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°71496887
Marcel Pit​ou
Posté le 09-09-2024 à 22:23:17  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


 [:kluruit] Relis la constitution [:massys]  
 
 

Citation :


 
Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.


 
 [:chaos intestinal]  
 
 
 
sinon faut arrêter il y a suffisamment de centristes pour éviter de renommer Lecornu ou Darmanin...


 
Certes, enfin c'est Barnier qui choisit, et ensuite Macron qui valide...  

n°71496891
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 22:24:00  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Certes, enfin c'est Barnier qui choisit, et ensuite Macron qui valide...  


Non, c'est une négociation et un rapport de force.

n°71496903
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-09-2024 à 22:25:04  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
la réalité est qu'il y a 3 "blocs". le RN ne fait pas parti du bloc "droite" et ne votera jamais une loi initialisée par LR ou LREM sauf si elle est extreme. Le calcul de majorité relative ou pas est faux et mensongé. Après la nomination LR permet juste a Macron de garder un peu la main car sinon il l'avait dans l'os. mais du coup on est loin de la rupture que 2/3 des français qui ont voté souhaitaient.


 
Oui il y a 3 blocs, dont deux de droite.
Et le RN a toujours voté des mesures de droite opportunistes (la loi immigration par exemple), et joue plus roublarde sur les mesures societales plus connotée de gauche, et joue même les absents sur les mesures de pouvoir d'achat ....
 
Donc dans les faits, c'est bien une assemblée plutôt à droite, avec le RN qui du coup devient un arbitre... c'est triste, c'est pitoyable, ca en dit long de l'echec de Macron mais également de la gauche, mais dans les faits, c'est aussi la realité du respect des voix des electeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 09-09-2024 à 22:25:55

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71496907
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-09-2024 à 22:25:30  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
la réalité est qu'il y a 3 "blocs". le RN ne fait pas parti du bloc "droite" et ne votera jamais une loi initialisée par LR ou LREM sauf si elle est extreme. Le calcul de majorité relative ou pas est faux et mensongé. Après la nomination LR permet juste a Macron de garder un peu la main car sinon il l'avait dans l'os. mais du coup on est loin de la rupture que 2/3 des français qui ont voté souhaitaient.


 
2/3 ont voté contre le NFP, 2/3 contre le gouvernement sortant et 2/3 contre le RN. Comment on fait dans ce cas, on nomme un Liot ?

n°71496915
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 22:26:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
2/3 ont voté contre le NFP, 2/3 contre le gouvernement sortant et 2/3 contre le RN. Comment on fait dans ce cas, on nomme un Liot ?


ça fait beaucoup de tiers là par contre  [:velasquez:3]

n°71496934
lokilefour​be
Posté le 09-09-2024 à 22:28:02  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Macron va peut être renommer des ministres sortants. C'est clairement un travestissement du vote des législatives.
 
Et j'ai peur que les électeurs ne le lui pardonnent pas en 2025 quand il y aura une nouvelle dissolution. Et je ne pense pas qu'il y aura un vote massif pour le NFP :o


 
C'est le PM mais bon il y a discussion.
 
A gauche ils sont aux ordres,  personnes au GVT.. donc à moins de passer pour le facho de service et d'être excommunié, personne de la gauche, encore une posture à la con.
Le RN, pas possible.
Donc on va avoir un GVT droite/LR avec une ou deux surprises et quelques reconductions, comme à la défense par exemple.


---------------

n°71496951
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-09-2024 à 22:29:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est le PM mais bon il y a discussion.
 
A gauche ils sont aux ordres,  personnes au GVT.. donc à moins de passer pour le facho de service et d'être excommunié, personne de la gauche, encore une posture à la con.
Le RN, pas possible.
Donc on va avoir un GVT droite/LR avec une ou deux surprises et quelques reconductions, comme à la défense par exemple.


je suis d'accord avec Villepin et suis favorable à ce qu'aucun ministre sortant ne soit reconduit. C'est le message des électeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12364  12365  12366  ..  12595  12596  12597  12598  12599  12600

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR