Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°50536463
chose4ever
Posté le 04-08-2017 à 10:05:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Tout à fait.
- loi de moralisation adoptée définitivement
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Plus qu'à attendre tranquillement le vote du 9 Août pour connaitre le devenir de la réserve parlementaire
 
- loi d'habilitation sur le code du travail définitivement adoptée
http://www.lci.fr/politique/video- [...] 57723.html
 
Le groupe FI a réalisé un travail parfait :sol:


 
 
 [:poogz:5]  


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 10:05:29  profilanswer
 

n°50536566
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 10:14:03  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Votre conception de l'unité c'est : abandonne ton programme, ton parti, et suis tout ce qu'on te dit de faire.
Il n'y a que des personnes déjà convaincues et des carriéristes que ça peut intéresser.


Hamon n'avait pas de programme. Ca s'est vu pendant l'élection. Lui non plus ne voulait pas céder sur son idée non terminée de "revenu universel" ou de "parlement de la zone euro", emprunté à Hollande au passage.
Hamon ne voulait pas lâcher la droite de son parti qui roule actuellement pour Macron. Je rappelle que Cambadelis expliquait que Macron aurait besoin de ses députés PS pour former sa majorité. Puisqu'Hamon acceptait cela, il savait pertinemment que cela empêchait automatiquement l'alliance avec la FI qui ne souhaitait pas recycler la droite du PS.
 
Bref, Hamon ne voulait pas de l'unité. Tu le sais très bien.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50536623
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 10:19:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, j'explique que votre caravane, c'est de la comm. Ceux qui viendront discuter avec vos militants seront déjà convaincus. Venez pas nous faire croire que vous allez convaincre des millions de gens avec deux camping-cars pendant 1 semaine.


Tu sais comment ça se passe les caravanes de la FI ? Non. Je te prierai d'éviter de juger ce que tu ne connais pas.
Au contraire, le succès de la FI pendant la présidentielle s'explique aussi par ce genre d'initiative. La caravane des droits a permis, concrètement, à des citoyens de recouvrir leurs droits sociaux. Beaucoup de citoyens ont découvert notre existence via cette caravane.
Pendant que tu faisais campagne sur ce forum pour Hamon et le PS, d'autres agissaient pour améliorer ici et maintenant la vie des citoyens les plus pauvres et démunis.
La reprise de cette caravane s'inscrit dans cette démarche de poursuite du travail utile et social de notre mouvement politique.  
 
Compare avec ton propre bilan et celui de ceux que soutient. Tu comprendras peut-être que la com' se trouve ailleurs... Comme le fait remarquer un hfrien Hamon a bien fait sa campagne autour d'une idée qui ne figurait pas concrètement dans son programme.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50536633
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 10:20:58  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Hamon n'avait pas de programme. Ca s'est vu pendant l'élection. Lui non plus ne voulait pas céder sur son idée non terminée de "revenu universel" ou de "parlement de la zone euro", emprunté à Hollande au passage.
Hamon ne voulait pas lâcher la droite de son parti qui roule actuellement pour Macron. Je rappelle que Cambadelis expliquait que Macron aurait besoin de ses députés PS pour former sa majorité. Puisqu'Hamon acceptait cela, il savait pertinemment que cela empêchait automatiquement l'alliance avec la FI qui ne souhaitait pas recycler la droite du PS.
 
Bref, Hamon ne voulait pas de l'unité. Tu le sais très bien.


 
Hamon avait un programme. Assez avec la mauvaise foi.  
 
Il voulait également faire campagne avec le PS parce qu'il s'y était engagé, après pour lâcher la droite de son parti, il n'avait pas besoin de le faire, elle l'a lâché toute seule.  

n°50536641
Pistache52
Posté le 04-08-2017 à 10:21:53  profilanswer
 


 
Et à la rentrée, grève générale contre la loi travail. Les "groupes d'appuis", comme ils s'aiment à se nommer, la caravane FI,..etc, ayant tout l'été pour motiver les citoyens français contre cette atteinte abominable et abjecte, nul doute que la loi ne sera jamais adoptée. :sol:


Message édité par Pistache52 le 04-08-2017 à 10:22:33
n°50536696
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 10:26:42  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Hamon avait un programme. Assez avec la mauvaise foi.


Justement non. Il n'était pas suffisamment travaillé.
Son idée phare était le revenu universel qu'il n'a jamais explicité autrement que par "on proposera un débat dessus". C'est dire le sérieux.

doriengris a écrit :

Il voulait également faire campagne avec le PS parce qu'il s'y était engagé, après pour lâcher la droite de son parti, il n'avait pas besoin de le faire, elle l'a lâché toute seule.


Ah bon ?
Cambadelis, Le Drian, Le Foll, Carvounas, Pupponi, etc... ne sont pas députés ou membres du PS ?

Message cité 2 fois
Message édité par MetalKing75 le 04-08-2017 à 10:27:01

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50536754
DivadG
Posté le 04-08-2017 à 10:31:05  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Hamon avait un programme. Assez avec la mauvaise foi.  
 
Il voulait également faire campagne avec le PS parce qu'il s'y était engagé, après pour lâcher la droite de son parti, il n'avait pas besoin de le faire, elle l'a lâché toute seule.  


+1, il a fait le choix de l'unité ... du PS.
Avec le recul c'était une erreur stratégique puisque le partie s'est disloqué malgré tout. Mais j'aurai du mal à dire que c'est de sa responsabilité pour le coup.

n°50536824
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 10:36:38  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Justement non. Il n'était pas suffisamment travaillé.  
Son idée phare était le revenu universel qu'il n'a jamais explicité autrement que par "on proposera un débat dessus". C'est dire le sérieux.


 
Fallait suivre un peu. Ca a été explicité plus que ça.  
 

MetalKing75 a écrit :


Ah bon ?
Cambadelis, Le Drian, Le Foll, Carvounas, Pupponi, etc... ne sont pas députés ou membres du PS ?


 
Ils l'ont justement lâché, ou tout comme.

n°50537078
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 10:53:28  answer
 

MetalKing75 a écrit :


Hamon n'avait pas de programme. Ca s'est vu pendant l'élection. Lui non plus ne voulait pas céder sur son idée non terminée de "revenu universel" ou de "parlement de la zone euro", emprunté à Hollande au passage.
Hamon ne voulait pas lâcher la droite de son parti qui roule actuellement pour Macron. Je rappelle que Cambadelis expliquait que Macron aurait besoin de ses députés PS pour former sa majorité. Puisqu'Hamon acceptait cela, il savait pertinemment que cela empêchait automatiquement l'alliance avec la FI qui ne souhaitait pas recycler la droite du PS.

 

Bref, Hamon ne voulait pas de l'unité. Tu le sais très bien.

 

Exactement. Je comprend même pas qu'il puisse avoir discussion sur ce point.  Faut vraiment être de mauvaise foi pour parler de programme du PS alors que c'est une truc bricolé a la va vite sur un coin table a moins de 3 mois de la présidentielle. C'est pas ça un programme.

 

Le PS n'avait rien a exigé. Il faut être en position de force pour exiger quoi que ce soit. Elle ou la logique et la cohérence de cet argumentaire ?  Il aurait fallu faire des concessions a un parti qui pendant 5ans n'a cessé d'insulter Melenchon et son mouvement en plus de trahir ses électeurs ? Tout le monde savait que le PS allait manger grave a cette élection.
Faut vraiment prendre les gens pour des abrutis pour penser qu'il suffisait de présenter une nouvelle tête d'affiche pour absoudre le PS du passé, surtout qu'en cette tête d'affiche ne fait rien qui donne un espoir d'un vrai changement de cap.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 11:00:05
n°50537143
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 10:57:29  profilanswer
 


 
Oui, enfin, ce sont les électeurs qui l'ont présenté cette nouvelle tête d'affiche. C'est pas une manipulation des cadres du PS.  C'était Valls qui était pressenti à la base .
 
Après si tu vois pas les différence entre la ligne Valls et la ligne Hamon, je sais pas trop ce qu'on peut faire...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 10:57:29  profilanswer
 

n°50537204
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2017 à 11:02:33  profilanswer
 


 
Yep, par exemple je pense que le PCF doit accepter de faire des conceptions si ça peut permettre l'unité avec les sociaux-démocrates chauvins, sectaires, passablement insupportables et moralisateurs, et (pour pas mal d'entre eux) sans culture politique sérieuse, de la FI.
 
Arrête avec tes pudeurs de gazelle, comme le disait Mélenchon il y a quelques années, on ne parle pas de former un même parti, mais de faire une alliance. C'est normal qu'on ne pense pas pareil, sinon on serait dans le même parti. Mais ça c'était avant son tournant sectaire.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50537280
pik3
Posté le 04-08-2017 à 11:07:40  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ah bon ?
Cambadelis, Le Drian, Le Foll, Carvounas, Pupponi, etc... ne sont pas députés ou membres du PS ?


 
carvounas était responsable de sa campagne hein  :D

n°50537640
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 11:30:53  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Ils l'ont justement lâché, ou tout comme.


J'ai pris soin de n'évoquer que ceux qui se sont fait élire députés, siégeant dans le groupe PS et 2 leaders PS bien connus.
Donc Hamon a permis que ces derniers restent aux commandes du PS. CQFD.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50537678
pik3
Posté le 04-08-2017 à 11:32:43  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


J'ai pris soin de n'évoquer que ceux qui se sont fait élire députés, siégeant dans le groupe PS et 2 leaders PS bien connus.
Donc Hamon a permis que ces derniers restent aux commandes du PS. CQFD.


 
Hamon devait faire comment pour les exclure ?

n°50537698
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 11:33:56  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

(pour pas mal d'entre eux) sans culture politique sérieuse, de la FI.


Je trouve bien dur sur ce point. Surtout en rapport avec l'électeur moyen ou même le militant PS moyen.

Terminatux a écrit :

Arrête avec tes pudeurs de gazelle, comme le disait Mélenchon il y a quelques années, on ne parle pas de former un même parti, mais de faire une alliance. C'est normal qu'on ne pense pas pareil, sinon on serait dans le même parti. Mais ça c'était avant son tournant sectaire.


Ben désolé Terminatux nous ne voulions pas faire alliance avec le PS aux législatives ce que souhaitait Hamon.  
Vu que tu faisais, comme le PCF, plus de cas des législatives que de la présidentielle, je trouve symptomatique que tu évites ce point crucial d'une alliance avec le PS.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50537700
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 11:34:01  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Donc Hamon a permis que ces derniers restent aux commandes du PS. CQFD.


 
 [:vince_astuce]  
 
La décision ne lui appartenait absolument pas. Ce n'est pas au candidat de décider qui reste aux commandes. Par les statuts, il ne pouvait rien faire.  
D'ailleurs tu noteras que ceux que tu évoques ne sont plus dans le même parti qu'Hamon, ce dernier ayant décidé de se barrer.
 

n°50537730
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 11:35:46  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Hamon devait faire comment pour les exclure ?


Il devait quitter le PS. D'ailleurs, ne l'a-t-il pas fait avec son mouvement M1717 ? Ah, effectivement, à y regarder de près, ce n'est pas encore très clair de côté là.
Hamon souhaitait rester au PS. Dont acte. Mais que les militants de l'autre gauche ne viennent pas nous reprocher de nous être tenu à l'écart de ce parti.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50537761
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 11:37:50  profilanswer
 

doriengris a écrit :

[:vince_astuce]  
 
La décision ne lui appartenait absolument pas. Ce n'est pas au candidat de décider qui reste aux commandes. Par les statuts, il ne pouvait rien faire.  
D'ailleurs tu noteras que ceux que tu évoques ne sont plus dans le même parti qu'Hamon, ce dernier ayant décidé de se barrer.


C'est justement parce que nous savions qu'Hamon ne pouvait avoir le moindre poids dans les désignations pour la direction du PS et des candidat.e.s aux législatives que nous ne voulions pas nous en rapprocher.
Quant à la sortie d'Hamon du PS, ce n'est pas si clair que cela compte-tenu de la composition de la direction du PS actuelle et des propos de ces derniers. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50537815
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 11:41:37  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Il devait quitter le PS. D'ailleurs, ne l'a-t-il pas fait avec son mouvement M1717 ? Ah, effectivement, à y regarder de près, ce n'est pas encore très clair de côté là.
.


 
Et trahir les électeurs de la primaire ?  
Par ailleurs, il n'y a rien d'obscur, Hamon ne milite plus au PS.  
 

MetalKing75 a écrit :


Hamon souhaitait rester au PS. Dont acte. Mais que les militants de l'autre gauche ne viennent pas nous reprocher de nous être tenu à l'écart de ce parti.


 
Effectivement, c'était le choix de la FI. Je pense que la gauche y a perdu dans l'ensemble, mais ce n'est que mon avis.  
De toute façon j'en veux pas spécialement à Mélenchon, dont le choix avait au moins le mérite de la dignité et de la cohérence. S'il y a des responsables, ce sont ceux du PS qui ont trahi leurs propres règles parce que le résultat de la primaire ne leur convenait pas.  
 
Ce qui m'agace par contre c'est qu'on tape sur Hamon qui n'y est pour rien.  

n°50537972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2017 à 11:52:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Tout à fait.
- loi de moralisation adoptée définitivement
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Plus qu'à attendre tranquillement le vote du 9 Août pour connaitre le devenir de la réserve parlementaire
 
- loi d'habilitation sur le code du travail définitivement adoptée
http://www.lci.fr/politique/video- [...] 57723.html
 
Le groupe FI a réalisé un travail parfait :sol:


 
+1^
 
Heureusement qu'il y a un bouffon qui prétend être l'opposition et qui ne fait que du show... ça permet de ne pas perdre de temps à analyser le contenu de ses propositions quand il en a.  :jap:

n°50538239
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2017 à 12:10:47  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Et trahir les électeurs de la primaire ?


 
Bah oui, leur vision de l'unité c'est la soumission.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50538310
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:18:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Bah oui, leur vision de l'unité c'est la soumission.


 
Je ne savais pas que ma vision c'était la soumission. Merci de m'en avoir informé.

n°50538329
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 12:19:44  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Et trahir les électeurs de la primaire ?


Justement, sachant cela, toute alliance était impossible.
Ce qu'on s'évertuait à dire à Terminatux qui ne souhaite pas affronter la réalité tragique de la situation.
 

doriengris a écrit :

Par ailleurs, il n'y a rien d'obscur, Hamon ne milite plus au PS.


Attends de voir ce qu'il se passe. Il a bien placé ces soutiens au sein de la direction du PS. ;)
 

doriengris a écrit :

Effectivement, c'était le choix de la FI. Je pense que la gauche y a perdu dans l'ensemble, mais ce n'est que mon avis.  
De toute façon j'en veux pas spécialement à Mélenchon, dont le choix avait au moins le mérite de la dignité et de la cohérence. S'il y a des responsables, ce sont ceux du PS qui ont trahi leurs propres règles parce que le résultat de la primaire ne leur convenait pas.  
 
Ce qui m'agace par contre c'est qu'on tape sur Hamon qui n'y est pour rien.


Remarques que je ne tape pas sur Hamon. J'explique juste qu'il avait des choix qui ne pouvaient aboutir à une union avec la France Insoumise pour la séquence présidentielle/législative.
 
En regardant l'histoire de l'autre gauche, on peut aussi constater qu'en 2007, PCF et LCR n'avaient pu s'entendre pour une union. La LCR n'en avait pas l'habitude. Et le PCF se pensait au centre de l'autre gauche et pensait que naturellement tous les collectifs du non (au TCE) allaient leur candidate qui était et reste pourtant excellente politiquement.
 
Je m'évertue à expliquer les divergences de fond entre PCF, gauche du PS et FI quant à la lecture de la situation politique, du projet politique et donc de la stratégie électorale en découlant.
Il s'agit d'une tristesse. Mais au lieu de rejeter sur celui-ci ou celle-là une quelconque faute, je préfère débattre des raisons, des causes, profondes empêchant l'union.
 
Et je rappelle que, dans la période, la France Insoumise reste la force politique de ce courant politique la mieux perçue et la plus supportée par les citoyens. Il faut donc bien comprendre que cela provient de raisons politiques fortes.
 
Je m'adresse surtout à Terminatux qui représente le mieux ceux qui sont encore dubitatifs. Son retour à la désillusion de l'union manquée l'empêche de se projeter dans l'avenir. Sa constante aspiration à vouloir désigner la FI coupable lui fait occulter la réalité actuelle.
Il ferait mieux de se concentrer sur ce qu'il pourrait apporter à ce mouvement politique, le plus fort de son courant de pensée, que d'alimenter son ressentiment. :/


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50538368
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 12:22:16  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bah oui, leur vision de l'unité c'est la soumission.


Et tu souhaitais faire la campagne d'El Khomri et/ou Valls ou Pupponi ou tous ceux que j'ai cité plus haut lors des législatives ?
Non. Tu espérais juste éviter cela, éviter une réalité qui te dégoûte. Nous sommes juste plus durs, plus tragiques, dans l'affaire. Tue ton romantisme ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50538502
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 12:37:42  answer
 

doriengris a écrit :


 
 [:vince_astuce]  
 
La décision ne lui appartenait absolument pas. Ce n'est pas au candidat de décider qui reste aux commandes. Par les statuts, il ne pouvait rien faire.  
D'ailleurs tu noteras que ceux que tu évoques ne sont plus dans le même parti qu'Hamon, ce dernier ayant décidé de se barrer.
 


 
Donc Hamon ne décide de rien ce n’était qu'un pion au main du PS  :o

n°50538511
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:38:32  profilanswer
 


MetalKing75 a écrit :


Attends de voir ce qu'il se passe. Il a bien placé ces soutiens au sein de la direction du PS. ;)
 


 
On sort un peu du débat du coup, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, et si le PS parvenait à se sortir de l'ornière et à revenir à gauche, ce serait une bonne nouvelle pour l'avenir.  

n°50538526
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2017 à 12:39:38  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Je ne savais pas que ma vision c'était la soumission. Merci de m'en avoir informé.


 
Oh, s'il te plaît, je parle de la FI globalement, je ne connais pas précisément tes conceptions politiques propres.
Et oui, quand la FI parle d'union, c'est pour dire que les autres doivent les rejoindre sans discussion, ça s'appelle de la soumission.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50538528
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:39:50  profilanswer
 


 
Cette mauvaise foi.  
 
Le plan initial, c'était que l'électeur du PS choisisse Valls, l'option "raisonnable". Manque de bol, même la bêtise des électeurs PS a ses limites.  
 

n°50538535
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:40:26  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Oh, s'il te plaît, je parle de la FI globalement, je ne connais pas précisément tes conceptions politiques propres.
Et oui, quand la FI parle d'union, c'est pour dire que les autres doivent les rejoindre sans discussion, ça s'appelle de la soumission.


 
Ah pardon j'avais compris l'inverse de ce que tu disais.

n°50538550
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2017 à 12:41:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Et tu souhaitais faire la campagne d'El Khomri et/ou Valls ou Pupponi ou tous ceux que j'ai cité plus haut lors des législatives ?
Non. Tu espérais juste éviter cela, éviter une réalité qui te dégoûte. Nous sommes juste plus durs, plus tragiques, dans l'affaire. Tue ton romantisme ;)


 
Tu cites des gens qui ont fui le PS hamonien même sans union avec la FI et le PCF, voilà le faux problème.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50538593
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2017 à 12:46:57  profilanswer
 

L'interview de Coquerel :
https://www.youtube.com/watch?v=C94c55bWKao
 

Citation :

 
 
 

  • INTRODUCTION (franck) [0:00 -> 2:25]


0:00 - 1:32 : Présentation de l'émission et de l'invité
1:33 - 2:25 : Programme de l'émission
 
 

  • L'INTERVIEW, première partie, (Michael) [2:26 -> 27:17]


2:26 - 5:05 : Retour sur l'hommage à Jean Jaurès du 31/07/2017
5:06 - 7:20 : Qui est votre Homme politique préféré(e) ?
7:21 - 9:57 : Avis sur la loi de moralisation de la vie politique
9:58 - 14:14 : La stratégie du groupe FI à l'assemblée nationale
14:15 - 16:04 : Que se passe-t-il au Parti de Gauche (PG) ?
16:05 - 18:09 ~et~ 19:43 - 20:45 : Comment vont se passer l'université d'été de La France Insoumise ?
18:10 - 19:42 : Le futur du mouvement France Insoumise
20:46 - 27:17 : APL, retour sur les action du groupe FI à l'assemblée nationale et avis sur la "réaction" de Macron
 

  • CHRONIQUE "Etre un Député" (Monyclair) [28:09 -> 31:50]  


28:09 - 30:09 : Chronique "Etre Député"
30:40 - 31:50 : Retour sur les absent au parlement
 

  • L'INTERVIEW, seconde partie, (Michael) [32:32 -> 43:09]


32:32 - 34:00 : Le cumul de mandat d'Eric Coquerel et "Engagement VS Carrière" politique
34:01 - 36:25 : Retour sur les engagements politique de Eric Coquerel tout au long de sa vie jusqu'aujourd'hui
36:26 - 38:23 : Société civil ou professionnel(le) de la politique, la conception de l'engagement d'un député
38:24 - 39:40: A quoi a droit un député (indemnisation, assistants parlementaire etc)
39:43 - 42:20 : "Et après votre mandat ?"
42:22 - 43:09 : Un député de la VIème république selon Eric Coquerel
 
 

  • CHRONIQUE, Sur les Etats généraux de l'alimentation, (Franck) [43:45 -> 54:57]


43:45 - 51:56 : Franck explique les états généraux de l'alimentation et le #egalim
51:57 - 54:57 : L'avis de Eric Coquerel
 

  • LES AUDITEURS ONT LA PAROLE [55:00 -> 1:12:38]


55:00 - 57:38 , De Y.Buchaud : "Pourriez vous proposer un texte de loi en septembre pour faire adopter les référendum  
                                                       d'initiative populaire à l'assemblée nationale ?"

57:40 - 1:01:11 , De "Kaktus" : Question sur l'accessibilité des citoyens aux candidature lors des élections au sein de La France  
                                                     insoumise

1:01:20 - 1:07:05 : Que pense Eric Coquerel des J-O 2024 ?
1:07:25 - 1:12:38 , Intervention de "Bourriquet" : Il y a t il de l'espoir pour lutter contre la réforme du code du travail et comment  
                                                                                     lutter ?

 

  • CONCLUSION [1:12:45 -> fin]



Très intéressant


Message édité par CoyoteErable le 04-08-2017 à 12:51:40

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50538595
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 12:47:07  answer
 

doriengris a écrit :

 

Cette mauvaise foi.

 

Le plan initial, c'était que l'électeur du PS choisisse Valls, l'option "raisonnable". Manque de bol, même la bêtise des électeurs PS a ses limites.

 


 

Mais arrêtes de raconter n'importe quoi. Tout le monde savait que Valls était autant grillé pour ces primaires que le candidat PS pour la présidentielle. La surprise a était de le retrouver au second tour, au point que beaucoup se sont interrogés sur la sincérité de ces primaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 12:47:57
n°50538650
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2017 à 12:52:17  profilanswer
 


 
Oui sa défaite étaie évidente, et sa qualification surprenante, mais uniquement pour les personnes comme toi qui pensaient que Mélenchon gagnerait en 2012, puis en 2017, tout seul, puis qu'il gagnerait les législatives.
Pour celles et ceux qui n'avaient pas tes biais gigantesques de perception, les choses étaient un peu plus serrés que ce que tu voulais bien penser.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50538673
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2017 à 12:54:27  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Oui sa défaite étaie évidente, et sa qualification surprenante, mais uniquement pour les personnes comme toi qui pensaient que Mélenchon gagnerait en 2012, puis en 2017, tout seul, puis qu'il gagnerait les législatives.
Pour celles et ceux qui n'avaient pas tes biais gigantesques de perception, les choses étaient un peu plus serrés que ce que tu voulais bien penser.


Je vais te dire, j'espérais que Valls gagne, mais j'y croyais pas. Je croyais à une victoire soit de Hamon, soit de Montebourg, mais Valls jamais. Surtout sur une primaire ouverte à tout le monde.
Y'a que Fillon que j'ai pas vu venir.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50538676
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:54:35  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Oui sa défaite étaie évidente, et sa qualification surprenante, mais uniquement pour les personnes comme toi qui pensaient que Mélenchon gagnerait en 2012, puis en 2017, tout seul, puis qu'il gagnerait les législatives.
Pour celles et ceux qui n'avaient pas tes biais gigantesques de perception, les choses étaient un peu plus serrés que ce que tu voulais bien penser.


 
+1.

n°50538703
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 12:57:25  answer
 

Terminatux a écrit :

 

Oui sa défaite étaie évidente, et sa qualification surprenante, mais uniquement pour les personnes comme toi qui pensaient que Mélenchon gagnerait en 2012, puis en 2017, tout seul, puis qu'il gagnerait les législatives.
Pour celles et ceux qui n'avaient pas tes biais gigantesques de perception, les choses étaient un peu plus serrés que ce que tu voulais bien penser.

 

Montre moi ou j'ai écrit Melenchon allait gagner...   :heink:

 

Entre faire un joli score ou même etre au second tour et gagner, il y a une marge que j'ai jamais franchi. Clairement tu mens là..   :o


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 12:57:42
n°50539295
ddst
Posté le 04-08-2017 à 13:44:29  profilanswer
 
n°50539343
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-08-2017 à 13:47:55  profilanswer
 

Quel visionnaire  [:somberlain24:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50539370
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 13:49:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Tu cites des gens qui ont fui le PS hamonien même sans union avec la FI et le PCF, voilà le faux problème.


El Khomri et Valls ont quitté le PS après les législatives. Pupponi est député PS. ;)
Or nous parlons d'une union lorsqu'ils étaient encore les candidats du PS. On ne pouvait s'allier avec eux en se disant "ils fuiront le PS après".


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50539438
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-08-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Je vais te dire, j'espérais que Valls gagne, mais j'y croyais pas. Je croyais à une victoire soit de Hamon, soit de Montebourg, mais Valls jamais. Surtout sur une primaire ouverte à tout le monde.


Moi c'est tout l'inverse. J'espérais une victoire d'Hamon mais je pensais que Valls allait rafler la mise.
J'avais surtout peur d'une victoire de Montebourg car le PCF l'aurait rejoint et lui comme nous risquions de faire 15 et 15% chacun. :/

CoyoteErable a écrit :

Y'a que Fillon que j'ai pas vu venir.


J'ai failli y croire en voyant 2 collègues de droite, de la droite historique (bourgeoise ; celle qui se déplace aux primaires) vouloir Fillon depuis le début. Je me suis fait happer par la sphère médiatique. Comme quoi j'ai encore à travailler de ce côté là.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50539528
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 13:57:20  answer
 

 

Et ?

 

Je parle du première tour là. Je parle pas de gagner la présidentielle  :o

 

Combien vous êtes à chercher à essayé de me mettre le nez dans le caca. Vous avez tellement de temps a perdre.....   [:bledi51]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 13:59:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR