Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  12625  12626  12627  12628  12629  12630
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°50272516
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-07-2017 à 17:12:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est malheureusement faux. Il reste bcp plus de pétrole que prévu et on sera TRES loin d'un pétrole cher en 2040. Malheureusement, les réserves de brut on été sous-estimées... Même avec l'accroissement actuel du parc des véhicules dans le monde, le pétrole reste très bon marché. Il commencera à devenir plus rare probablement vers la fin de ce siècle.


 
Ah bon ? J'ai toujours lu qu'on approchait de la fin du pétrole, tu as une source pour ça ?
 
Je veux l'avis de  Jean-Marc Jancovici sur le sujet et personne d'autre [:burkhalter]  
 


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 17:12:55  profilanswer
 

n°50272610
teepodavig​non
Posté le 06-07-2017 à 17:22:25  profilanswer
 

Ouekey a écrit :

La réduction du trafic roulant aux énergies fossiles viendra de la hausse du prix du pétrole.
Ce ne sont pas les lois de transition écologique qui en seront à l'origine, mais la réalité démographique et ses conséquences.

Le prix peut aussi changer par le bonus malus.  :jap:

n°50272625
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2017 à 17:23:43  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je veux l'avis de  Jean-Marc Jancovici sur le sujet et personne d'autre [:burkhalter]


Objectivement, son avis pèse quelque chose à ce mec ou pas ?  
 
(j'ai vu quelques vidéos de lui et j'avais bien aimé sa manière de présenter les choses mais j'ai aucune idée de son crédit technique/scientifique)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50272709
gniais
Posté le 06-07-2017 à 17:30:47  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Ah bon ? J'ai toujours lu qu'on approchait de la fin du pétrole, tu as une source pour ça ?

 


 

Techniquement on s'en rapproche, après faut voir à quel rythme  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gniais le 06-07-2017 à 17:30:58
n°50272803
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-07-2017 à 17:39:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Objectivement, son avis pèse quelque chose à ce mec ou pas ?  
 
(j'ai vu quelques vidéos de lui et j'avais bien aimé sa manière de présenter les choses mais j'ai aucune idée de son crédit technique/scientifique)


 
Il passait au Sénat pour leur expliquer le sujet, a priori c'est une pointure mais je ne suis pas expert non plus pour juger. Ses vidéos sont effectivement passionnantes et il est difficile de le contredire dans son argumentaire pro nucléaire.
 
Et il s'est jamais privé d'un taquet à gauche ou à droite, il est plutôt drôle en prime. Un plaisir à écouter.

Message cité 3 fois
Message édité par Pere Dodu le 06-07-2017 à 17:40:27

---------------
PD
n°50272879
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2017 à 17:44:58  profilanswer
 


 

Pere Dodu a écrit :

Il passait au Sénat pour leur expliquer le sujet, a priori c'est une pointure mais je ne suis pas expert non plus pour juger. Ses vidéos sont effectivement passionnantes et il est difficile de le contredire dans son argumentaire pro nucléaire.
 
Et il s'est jamais privé d'un taquet à gauche ou à droite, il est plutôt drôle en prime. Un plaisir à écouter.


OK, cool :jap:
 
J'ai une méfiance naturelle pour les trop bons orateurs, et vu qu'en plus c'est pas vraiment mon domaine d'expertise et que j'ai pas consacré de temps à chercher d'autres sources d'info sur le sujet, je me demandais si je me faisais pas embobiner :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50272901
teepodavig​non
Posté le 06-07-2017 à 17:46:53  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Objectivement, son avis pèse quelque chose à ce mec ou pas ?  
 
(j'ai vu quelques vidéos de lui et j'avais bien aimé sa manière de présenter les choses mais j'ai aucune idée de son crédit technique/scientifique)

Déjà il arrive avec pas mal de données c'est toujours plaisant quand on se pose des questions.

n°50272907
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-07-2017 à 17:47:10  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Il passait au Sénat pour leur expliquer le sujet, a priori c'est une pointure mais je ne suis pas expert non plus pour juger. Ses vidéos sont effectivement passionnantes et il est difficile de le contredire dans son argumentaire pro nucléaire.

 

Et il s'est jamais privé d'un taquet à gauche ou à droite, il est plutôt drôle en prime. Un plaisir à écouter.


Pas sûr que passer devant le sénat soit une preuve de bonnes analyses... :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50272919
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-07-2017 à 17:49:11  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Il passait au Sénat pour leur expliquer le sujet, a priori c'est une pointure mais je ne suis pas expert non plus pour juger. Ses vidéos sont effectivement passionnantes et il est difficile de le contredire dans son argumentaire pro nucléaire.

 

Et il s'est jamais privé d'un taquet à gauche ou à droite, il est plutôt drôle en prime. Un plaisir à écouter.


 Voilà. Ses conférences sont très bien mais on n'est pas obligé de le suivre sur le nucléaire :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50272943
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-07-2017 à 17:52:19  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Voilà. Ses conférences sont très bien mais on n'est pas obligé de le suivre sur le nucléaire :o


 
C'est pourtant au cœur de toutes ses démonstrations, à savoir : il faut une énergie abordable pour perpétuer notre mode de vie et la croissance. Pour lui seul le nucléaire est en mesure à l'heure actuelle de remplacer le pétrole, en attendant autre chose.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 17:52:19  profilanswer
 

n°50272958
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-07-2017 à 17:53:33  profilanswer
 

Ouekey a écrit :

 

Mon postulat encore une fois ce n'est pas la raréfaction du pétrole, c'est la hausse de son prix.
La réponse au défi majeur de l'alimentation s'est faite à travers la révolution verte: l'agriculture intensive. On considère qu'il faut une tonne de pétrole pour produire une tonne de nitrates environ. Dans l'équation qui nous attend, le risque c'est de devoir faire face à une demande exponentielle de pétrole au regard du besoin agroalimentaire, en sus de l’énergétique.
La difficulté se situe dans la rapidité de production, transformation et acheminement, pas dans les réserves, et en ce sens nous assisterons probablement à une hausse du prix. Sauf si le progrès technologiques ou l'adoption d'autres modèles alimentaires nous en en préservent.

 




Toujours ce principe d'attendre que ce soit le prix qui monte pour bouger. Non mais le niveau zéro de l'intelligence que ce soit individuelle ou sociale [:prozac]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50273027
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 17:59:44  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Tu te bases sur quoi pour savoir si la politique qui sera menée va être bonne? Ce vote au début de mandat n'a aucun sens. Il n'y a encore rien qui a été fait. Ils ont sorti leur boule de cristal pour savoir si ca va être bien ou pas?


Sur le fait que le président a annoncé vouloir foutre en l'air le code du travail, peut-être ? Sur le fait qu'il veut banaliser l'Etat d'urgence ? Et il faudrait lui faire confiance si on est pas d'accord avec ça d'emblée ?

n°50273065
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-07-2017 à 18:03:06  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

C'est pourtant au cœur de toutes ses démonstrations, à savoir : il faut une énergie abordable pour perpétuer notre mode de vie et la croissance. Pour lui seul le nucléaire est en mesure à l'heure actuelle de remplacer le pétrole, en attendant autre chose.


Et justement c'est quand on veut absolument conserver le mode de vie occidental ou/et le partager à la Terre entière que son avis sur le nucléaire semble raisonnable et imbattable. Or ce n'est pas ce que je pense [:spamafote]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50273121
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 18:09:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Nicolas Hulo (et/ou sa fondation) a peut-être reçu de l'argent de grandes entreprises, mais lui en tous cas, il annonce la fin de la vente des véhicules essence et diesel d'ici 2040 (c'est dans un peu plus de 20 ans, c'est pas au siècle prochain), La fin de toute production d'électricité à partir du charbon en 2022, interdiction de tout nouveau projet d'exploitation de pétrole, de gaz, de charbon, gaz de schiste.

Génial. J'annonce les voitures volantes d'ici 2050  :jap:  
 
Promettre des trucs pour dans plus de 20 ans, alors qu'il sera plus aux fonctions, et peut-être même déjà mort, malin [:gingerspirit:3]

n°50273124
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2017 à 18:10:00  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Déjà il arrive avec pas mal de données c'est toujours plaisant quand on se pose des questions.


Ouais mais ça c'est pareil, avec un bon cherry-picking des familles tu peux sans problème donner une vision complètement biaisée en paraissant objectif :D
 
J'ai du mal à évaluer l'impact concret que peuvent avoir ce genre d'associations ...  [:dks]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50273130
zeleyou
Posté le 06-07-2017 à 18:10:47  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Génial. J'annonce les voitures volantes d'ici 2050  :jap:

 

Promettre des trucs pour dans plus de 20 ans, alors qu'il sera plus aux fonctions, et peut-être même déjà mort, malin [:gingerspirit:3]


Citation :

100 % d'énergies renouvelables en 2050


https://laec.fr/section/39/100-d-en [...] es-en-2050


Message édité par zeleyou le 06-07-2017 à 18:11:07
n°50273429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 18:50:59  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Je sais pas où tu as vu que les constructeurs français ont de l'argent qui dort...  :sarcastic:  
Sinon l'interdiction des voitures essences et diesel en 2040 c'est du gros pipeau. Déjà je ne pense pas que ça soit possible dans un cadre purement français, l'UE pourrait voir ça comme une restriction à la circulation des biens et des personnes, ou comme du protectionnisme vis à vis d'autres constructeurs européens.
Et je ne sais pas ce que tu appelles des véhicules "non polluants".


 
L'interdiction de la VENTE de nouveaux véhicules essences et diesels.

n°50273447
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2017 à 18:52:51  profilanswer
 


... et pas trop en rupture avec les idées déjà en vogue j'imagine  :ange:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50273449
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 06-07-2017 à 18:52:55  profilanswer
 

FYI, Volvo vient d'annoncer que tous les nouveaux modeles a partir de 2019 seront a minima hybrides ou full electriques.
Donc c'est bien la direction du marché


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°50273474
Yeb63
Posté le 06-07-2017 à 18:56:56  profilanswer
 

L'Allemagne a prévu 2030 comme target...

n°50273487
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2017 à 18:58:39  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

FYI, Volvo vient d'annoncer que tous les nouveaux modeles a partir de 2019 seront a minima hybrides ou full electriques.
Donc c'est bien la direction du marché


 
Depuis que les chinois ont mis des tunes, Volvo fait vraiment du super boulot :)

n°50273524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 19:03:57  profilanswer
 

Et l'Inde aussi.
 
Bref, en 2040, les voitures neuves ne seront plus à essence, ça fait pas vraiment de doute. Et puis les normes de pollution sont sans cesse dépassées dans les grandes villes et l'État commence à se prendre des procès au cul pour ne pas agir sur la circulation par exemple... ça devient insoluble, même sur le plan judiciaire. Les voitures essences ne vont plus pouvoir rentrer dans Paris centre d'ici à quelques années et les autres grandes villes vont probablement suivre.

n°50273531
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-07-2017 à 19:04:34  profilanswer
 

Citation :

POUR UN MEILLEUR CONTRÔLE PARLEMENTAIRE DE L'ÉTAT D'URGENCE - Ce matin à l'Assemblée, Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise défendaient l'élargissement du contrôle parlementaire de l'état d'urgence. Un point de vue également partagé par l'UDI... mais rejeté par la majorité «En Marche».

 

Retrouvez cette vidéo sur YouTube : https://youtu.be/QUhMJTwT4fw


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50273536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 19:04:47  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Génial. J'annonce les voitures volantes d'ici 2050  :jap:  
 
Promettre des trucs pour dans plus de 20 ans, alors qu'il sera plus aux fonctions, et peut-être même déjà mort, malin [:gingerspirit:3]


 
Certainement plus malin que toi en effet.   :sarcastic:

n°50273593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 19:11:33  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Citation :

POUR UN MEILLEUR CONTRÔLE PARLEMENTAIRE DE L'ÉTAT D'URGENCE - Ce matin à l'Assemblée, Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise défendaient l'élargissement du contrôle parlementaire de l'état d'urgence. Un point de vue également partagé par l'UDI... mais rejeté par la majorité «En Marche».
 
Retrouvez cette vidéo sur YouTube : https://youtu.be/QUhMJTwT4fw



 
Mais punaise, qu'est-ce qu'on s'en tape du point de vue de Mélenchon. C'est inintéressant au possible. Ce mec, c'est qui ?? C'est juste un parlementaire parmi d'autres. C'est bon, les élections sont finies maintenant. Il vote oui, il vote non (surtout) et puis c'est tout.
 
 [:massys]  
 
De toutes manières l'état d'urgence vit ces derniers mois.  
 
http://www.lemonde.fr/politique/vi [...] 23448.html

n°50273609
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 19:14:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais punaise, qu'est-ce qu'on s'en tape du point de vue de Mélenchon. C'est inintéressant au possible. Ce mec, c'est qui ?? C'est juste un parlementaire parmi d'autres. C'est bon, les élections sont finies maintenant. Il vote oui, il vote non (surtout) et puis c'est tout.
 
 [:massys]


Qu'est-ce que tu fous sur ce topic dans ce cas ? [:herbert de vaucanson:2]

n°50273615
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 19:15:26  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
 
De toutes manières l'état d'urgence vit ces derniers mois.  


 
Non, il ne fait que commencer vu qu'il va devenir la loi ordinaire..   :o

n°50273624
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 19:16:39  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Mais punaise, qu'est-ce qu'on s'en tape du point de vue de Mélenchon. C'est inintéressant au possible. Ce mec, c'est qui ?? C'est juste un parlementaire parmi d'autres. C'est bon, les élections sont finies maintenant. Il vote oui, il vote non (surtout) et puis c'est tout.

 


 

Personne t'oblige a venir ici. Tu serais pas genre maso ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2017 à 19:16:55
n°50273667
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 19:23:16  profilanswer
 

Je viens de regarder les congestion charges sur London, et pour les voitures électriques, c'est gratos en fait. On est déjà dans un schéma de faire payer les voitures à essence (probablement avant prochaine interdiction pure et simple).

n°50273673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 19:23:44  profilanswer
 


 
La FI ne se résume pas à un vieux type aigris qui fait chier tout le monde à l'AN, si ?  [:elcantara]
 
D'ailleurs, Mélenchon n'est même pas dans le titre du topic.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-07-2017 à 19:24:45
n°50273677
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-07-2017 à 19:24:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Mais punaise, qu'est-ce qu'on s'en tape du point de vue de Mélenchon. C'est inintéressant au possible. Ce mec, c'est qui ?? C'est juste un parlementaire parmi d'autres. C'est bon, les élections sont finies maintenant. Il vote oui, il vote non (surtout) et puis c'est tout.

 

[:massys]

 

De toutes manières l'état d'urgence vit ces derniers mois.

 

http://www.lemonde.fr/politique/vi [...] 23448.html


Je crois que tu comprends pas le principe d'opposition ni de député, et accessoirement, de démocratie.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50273682
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-07-2017 à 19:25:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais punaise, qu'est-ce qu'on s'en tape du point de vue de Mélenchon. C'est inintéressant au possible. Ce mec, c'est qui ?? C'est juste un parlementaire parmi d'autres. C'est bon, les élections sont finies maintenant. Il vote oui, il vote non (surtout) et puis c'est tout.
 
 [:massys]  
 
De toutes manières l'état d'urgence vit ces derniers mois.  
 
http://www.lemonde.fr/politique/vi [...] 23448.html


Le concept d'une assemblée c'est également de discuter un peu, de débattre et de convaincre. Sinon on rase l'AN et les députés votent par SMS au 3615 VOTE et c'est marre :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50273694
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-07-2017 à 19:26:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

La FI ne se résume pas à un vieux type aigris qui fait chier tout le monde à l'AN, si ? [:elcantara]

 

D'ailleurs, Mélenchon n'est même pas dans le titre du topic. :o


Tu remarqueras que j'ai posté plusieurs liens, sur Adrien Quatennens, Ugo Bernalicis, Rubin et autres... (En grande majorité)


Message édité par CoyoteErable le 06-07-2017 à 19:26:38

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50273697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 19:26:12  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Je crois que tu comprends pas le principe d'opposition ni de député, et accessoirement, de démocratie.


 
Si je le comprends très bien. Et déposer x centaine de fois le même amendement à la con ou pratiquement le même, cela s'appelle de l'obstruction parlementaire. Alors ne vient pas nous parler de démocratie.

n°50273700
Pistache52
Posté le 06-07-2017 à 19:26:43  profilanswer
 


 
Pour les terroristes. Mais rassure moi, tu n'es pas un terroriste, si ?

n°50273702
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-07-2017 à 19:27:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Si je le comprends très bien. Et déposer x centaine de fois le même amendement à la con ou pratiquement le même, cela s'appelle de l'obstruction parlementaire. Alors ne vient pas nous parler de démocratie.


C'est ce que tu dénonces dans le post que j'ai quoté ? Non. Alors merci, mais assume tes propos.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50273704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2017 à 19:27:22  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Le concept d'une assemblée c'est également de discuter un peu, de débattre et de convaincre. Sinon on rase l'AN et les députés votent par SMS au 3615 VOTE et c'est marre :o


 
Mais absolument. Et je suis à fond pour une opposition constructive avec de vraies idées, qui veut réellement débattre de manière constructive et ne vient pas faire son show avec un costume ridicule en demandant où était assis Jaures.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-07-2017 à 19:28:15
n°50273706
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2017 à 19:27:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si je le comprends très bien. Et déposer x centaine de fois le même amendement à la con ou pratiquement le même, cela s'appelle de l'obstruction parlementaire. Alors ne vient pas nous parler de démocratie.


C'est pas le même, ils portent tous sur un alinéa différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  12625  12626  12627  12628  12629  12630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR