Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  12625  12626  12627  12628  12629  12630
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°49983627
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-06-2017 à 17:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tidom a écrit :


 
Y a pas la suite, faut être abonné. Au début j'ai cru à un fake
Ça c'est pas très bon :o, et ça fait un peu peur quand même
J'espère que ça va tomber aux oubliettes
 
Imagine JLM proposait un truc dans le genre ... et les réactions qui auraient suivi


 
ou lepen  [:gamercool_02:1]  
on aurait eu tout le vocabulaire du 3eme reich au 20 heure  [:raph0ux]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 17:51:31  profilanswer
 

n°49983638
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 17:52:09  profilanswer
 

Tidom a écrit :


Je n'ai rien compris
Je parlais de l'après election


Il t'explique, comme Coyotte juste avant, que sans la magnanimité de la FI qui se désistera, aucun candidat PCF ou EELV ne pourra être élu. Et pour les remercier de ces faits du prince, ces députés devront prêter allégeance à la FI en venant gonfler son groupe parlementaire.
 
La FI a le droit de vie et de mort sur qui elle veut [:dok38:3]  
 
Dit autrement : ils ont un putain de boulard :D

n°49983659
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 17:53:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On peut penser que ces analyses du programme de Macron seront aussi objectives que quand c'est Mélenchon qui les fait :whistle:
https://twitter.com/franceC3/status/871990258623229952


Il a merdé, il s'est trompé entre retraités et smicards sur la CSG, une fois sur 5 discours en une journée.

 

Mais sur Facebook, j'ai vu un commentaire de Libé desintox écrire clairement que Mélenchon est un démagogue populiste à cause de son propos sur la CSG. Ça donne un coup à la crédibilité de leurs analyses sensées être neutre.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49983664
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-06-2017 à 17:53:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :

1% pour le FN
 
Aya caramba la théorie du ruissellement entre les populisme a encore raté :(


 
C'est la théorie du fer à cheval [:moundir]  
 
Dont la véracité est encore défendue aujourd'hui sur le topic des législatives [:el frog:4]  
 

CoyoteErable a écrit :

Le PS et LR qui font une alliance dans la 18eme circonscription de Paris contre la candidat FI :D
El Khomri et Bournazel qui se désisteront au 2nd tour en fonction du score de l'un ou l'autre pour faire un front Républicain contre la FI [:rofl]


 
C'est surtout le second qui appelait à cette position, la première semblait plus hésitante.


---------------
PD
n°49983678
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 17:54:22  profilanswer
 

Sinon y'a un gros entretien avec Juan Branco sur Numerama :
http://www.numerama.com/politique/ [...] ranco.html

 

À lire :jap:


Message édité par CoyoteErable le 07-06-2017 à 17:54:36

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49983716
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 07-06-2017 à 17:57:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il t'explique, comme Coyotte juste avant, que sans la magnanimité de la FI qui se désistera, aucun candidat PCF ou EELV ne pourra être élu. Et pour les remercier de ces faits du prince, ces députés devront prêter allégeance à la FI en venant gonfler son groupe parlementaire.
 
La FI a le droit de vie et de mort sur qui elle veut [:dok38:3]  
 
Dit autrement : ils ont un putain de boulard :D


 
Tu peux pas t'empêcher hein, un champ lexical digne de ta fonction ?


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49983739
Tammuz
Posté le 07-06-2017 à 17:59:27  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Il a merdé, il s'est trompé entre retraités et smicards sur la CSG, une fois sur 5 discours en une journée.
 
Mais sur Facebook, j'ai vu un commentaire de Libé desintox écrire clairement que Mélenchon est un démagogue populiste à cause de son propos sur la CSG. Ça donne un coup à la crédibilité de leurs analyses sensées être neutre.


 
Une erreur de bonne foi sans aucun doute.   [:auptimiste]  
 
Il faudrait vraiment avoir l'esprit mal tourné pour imaginer qu'il puisse raconter délibérément des bobards dans l'espoir de gagner des voix.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49983745
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 18:00:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Il a merdé, il s'est trompé entre retraités et smicards sur la CSG, une fois sur 5 discours en une journée.
 
Mais sur Facebook, j'ai vu un commentaire de Libé desintox écrire clairement que Mélenchon est un démagogue populiste à cause de son propos sur la CSG. Ça donne un coup à la crédibilité de leurs analyses sensées être neutre.


En même temps, quand tu mens sur les chiffres à un tel point, que le journaliste te fait remarquer que c'est pas du tout ce qu'a présenté le gouvernement et que Mélenchon lui renvoie à la gueule "si vous croyez le gouvernement, changez de métier et devenez son porte-parole", c'est un joli combo :

  • Mensonges
  • Le gouvernement ne peut que mentir
  • Un journaliste qui ne dit/croit pas que le gouvernement ment est à sa solde


Le terme de populisme s'applique assez bien : raconter n'importe quoi en tapant sur le système (pouvoir et médias).

n°49983759
in_lurk_i_​trust
Posté le 07-06-2017 à 18:01:07  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

c'est reparti pour "regarde la vidéo, je vais quand même pas faire l'effort de clarifier ce que Mélenchon veut dire !" [:oh shi-]
J'ai regardé les passages qui me semblaient pertinents, je vois rien qui justifie ce propos. Maintenant si tu peux pas non plus le justifier, on arrête là.


Je prends le truc en route mais avec le passage que tu cites, je pense que tu ne comprends pas le propos. (Ou bien tu fais un peu de mauvaise foi :o )
L'idée c'est que l'objectif de la révolution ne peut pas se résumer à faire passer les pauvres dans la classe moyenne. Il faut de nouveaux modes de pensée (révolution culturelle) et de consommation (objectif écologique, entre autres)... et je laisse les points de suspension parce que pour moi il s'agit clairement d'exemples.
 
Je ne t'enverrai donc pas voir une vidéo de 2h, parce que pour moi absolument tout est dans ta quote où tu mets en gras ce que tu penses avoir compris.
 
:)

n°49983787
patx3
Posté le 07-06-2017 à 18:03:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


N'importe quoi, Keynes libéral ... Je rappel quand même que c'est grâce aux théories de Keynes qu'on a un système non libéral (enfin, avec Macron ça va changer malheureusement) avec tous nos acquis.


 
La VGV qui reconnait enfin que nous ne sommes pas dans un système libéral.
 
Il était temps. :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 18:03:24  profilanswer
 

n°49983812
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-06-2017 à 18:05:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les macronistes du PS ne sont pas des perdreaux de l'année. Ils savent gérer ce genre de tactique.
Et de noter qu'Hamon a accepté de se faire pourrir sa campagne par l'appareil plutôt que de rejoindre la France Insoumise. Nous aurions pu gagner et il serait 1er ministre. Dommage !


 
 :non:  
Melenchon aurait perdu contre macron  
En faisant exactement le même chose que contre lepen mais dans l'autre sens : char russes, bolchéviques, assad, chavez, maduro, etc...
 
Par contre vs fillon, meluche aurait eu ses chances, et il aurait surement gagné contre lepen (n’importe qui aurait gagné contre elle)


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49983827
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-06-2017 à 18:06:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il t'explique, comme Coyotte juste avant, que sans la magnanimité de la FI qui se désistera, aucun candidat PCF ou EELV ne pourra être élu. Et pour les remercier de ces faits du prince, ces députés devront prêter allégeance à la FI en venant gonfler son groupe parlementaire.
 
La FI a le droit de vie et de mort sur qui elle veut [:dok38:3]  
 
Dit autrement : ils ont un putain de boulard :D


Je ne fais que décrire la réalité.  
Il en de même pour les élus PS. Ils ne le seront qu'avec l'appui de LREM.
PS, PCF et EELV sont à la rue politiquement. Faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49983849
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-06-2017 à 18:08:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais sérieux, va falloir arrêter de ressortir cette histoire d'alliances, ça en devient pathétique de remettre ça tout le temps sur le tapis  [:tinostar]  
 
Faudra expliquer combien de centaines de fois qu'aucun désistement ne pouvait se faire ni dans un sens ni dans l'autre ?
 
Combien de fois répéter qu'il y avait des gros points d'incompatibilités notamment sur l'Europe et l'international, et même sur le socio-économique ou l'écologique ?
 
Combien de fois répéter que se désister pour l'autre, c'est trahir une partie de ton électorat ce qui fait que les électeurs ne s'additionnent pas comme 2+2 font 4 ?
 
Combien de fois répéter que d'un point de vue financier, c'est totalement impossible vu qu'il faut passer la barre des 5% pour être remboursé ?


 
ça c'est le seul argument de ta liste qui a compté, ça et l'ego.
le reste ça a de l'importance pour toi mais certainement pas pour l'appareil ps.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49983928
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 07-06-2017 à 18:15:04  profilanswer
 


 
La voie de la Raison  [:quetinouillecity:2] tire a la Kalachnikov  [:vilaine ambree:6]  
 
 
Le coup de gueule de Gérard Filoche contre Mélenchon et Hamon
 


---------------
Noisettes
n°49983931
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-06-2017 à 18:15:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Merde du coup on est encore bloqué par les 600 000
 
MALÉDICTION  [:coyoteerable:1]


 
bah il suffisait que JLM emprunte 2 millions d'euro à poupou pour les refiler à hamon en échange de quoi il se couche au premier round  :o  
problem solved  [:gamercool_02:1]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49983975
Pistache52
Posté le 07-06-2017 à 18:19:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En même temps, quand tu mens sur les chiffres à un tel point, que le journaliste te fait remarquer que c'est pas du tout ce qu'a présenté le gouvernement et que Mélenchon lui renvoie à la gueule "si vous croyez le gouvernement, changez de métier et devenez son porte-parole", c'est un joli combo :

  • Mensonges
  • Le gouvernement ne peut que mentir
  • Un journaliste qui ne dit/croit pas que le gouvernement ment est à sa solde


Le terme de populisme s'applique assez bien : raconter n'importe quoi en tapant sur le système (pouvoir et médias).


 
Tant de vérités !  :sol:

n°49983999
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 18:20:32  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je ne fais que décrire la réalité.  
Il en de même pour les élus PS. Ils ne le seront qu'avec l'appui de LREM.
PS, PCF et EELV sont à la rue politiquement. Faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.


http://www.ifop.com/media/poll/3783-1-study_file.pdf
 
En intentions de vote :  

  • PS + PCF + EELV = 13% (sachant que 37% des sympathisants PS et 22% des sympathisants EELV sont partis chez LREM)
  • FI = 12%


On estime que vous aurez autour d'une vingtaine de députés, soit un peu moins que le PS.
 
Ok, vous êtes la principale force de gauche, mais faudrait un peu redescendre sur terre : les 19% de la présidentielle et le second tour raté à 600 000 voix c'est déjà loin et on part à ces législatives sur un massacre de masse de toute la gauche que vous êtes incapable d'enrayer et dont d'ailleurs vous êtes en partie responsable avec votre sectarisme au niveau des alliances. Donc ne vous donnez pas trop d'importance ou de pouvoir.

n°49984020
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-06-2017 à 18:22:33  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La VGV qui reconnait enfin que nous ne sommes pas dans un système libéral.
 
Il était temps. :ouch:


 
euh keynes est bel et bien un libéral comme économiste.
Par contre il n'était pas partisan du laisser faire à 100%


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49984030
Pistache52
Posté le 07-06-2017 à 18:23:11  profilanswer
 

Tout a fait

n°49984220
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-06-2017 à 18:42:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

http://www.ifop.com/media/poll/3783-1-study_file.pdf
 
En intentions de vote :  

  • PS + PCF + EELV = 13% (sachant que 37% des sympathisants PS et 22% des sympathisants EELV sont partis chez LREM)
  • FI = 12%


On estime que vous aurez autour d'une vingtaine de députés, soit un peu moins que le PS.
 
Ok, vous êtes la principale force de gauche, mais faudrait un peu redescendre sur terre : les 19% de la présidentielle et le second tour raté à 600 000 voix c'est déjà loin et on part à ces législatives sur un massacre de masse de toute la gauche que vous êtes incapable d'enrayer et dont d'ailleurs vous êtes en partie responsable avec votre sectarisme au niveau des alliances. Donc ne vous donnez pas trop d'importance ou de pouvoir.


Je parlais des élus et pas de %age de vote.
L'essentiel est d'arriver dans les 2 1ers au 1er tour.
Les qualifiés PS seront en réalité des candidats LREM puisque ces derniers n'auront pas désignés de candidat en face.
Idem pour EELV et PCF en réalité des candidats FI.
La FI pourra avoir des élus parce que lors des présidentielles nous avons fait, ici ou là, d'excellents scores permettant une dynamique globale. Dans les endroits où nous ne sommes pas sortis en tête ce sera extrêmement dur de gagner.
 
Je ne fais que balancer des évidences.
 
Le fait de faire des alliances ou non ne changera rien à l'affaire. D'ailleurs les électeurs d'Hamon et du PCF voteront très largement pour celui de la FI s'il est qualifié au 2nd tour.
 
Pour comprendre ce qui se trame, il faut sortir du champ politique :
- baisse de la participation, qui sera environ à 50% (comme en 2012), frappant surtout les classes populaires et les jeunes. L'électorat de Macron (plutôt classe moyenne et aisée) et celui de Fillon (classe moyenne, aisée et retraité) se mobilisera plus
- dynamique de celui qui gagne la présidentielle : Logique de l'institution de la Vème République (faut lui laisser sa chance). Phénomène accru par l'effet du barrage contre le FN Psychologiquement beaucoup ont mis un bulletin Macron dans l'urne.  
- particularité du positionnement de Macron : il a 3 candidats, celui de LREM, celui du PS et celui de LR. L'absence d'opposition des partis acceptés dans ce jeu par le système médiatique assure à Macron et ses candidats l'évidence de leur domination
- l'explosion du champ politique traditionnel accentue la difficulté de la lecture des choix possibles. Cela peut couper des dynamiques de 1er tour


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49984345
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 18:56:47  answer
 

CoyoteErable a écrit :


Il a merdé, il s'est trompé entre retraités et smicards sur la CSG, une fois sur 5 discours en une journée.

 

Mais sur Facebook, j'ai vu un commentaire de Libé desintox écrire clairement que Mélenchon est un démagogue populiste à cause de son propos sur la CSG. Ça donne un coup à la crédibilité de leurs analyses sensées être neutre.

 
Citation :

Un journaliste de Libération veut qu’on « bouffe » la charte du Syndicat National des Journalistes et qu’on « s’étouffe » avec le code du travail

 

Le 5 juin 2017, le journaliste Cédric Mathiot a publié dans la rubrique « Désintox » de Libération un article au titre non excessif : « Hausse de la CSG : les calculs foireux de Mélenchon ». Visiblement, il n’a pas apprécié les critiques à son travail rigoureux et aux formes non partisanes qu’il y a mises, et y a répliqué avec respect et modération.

 

  Dans l’article, il s’en prend à cette première citation de Jean-Luc Mélenchon au sujet de la réforme des cotisations sociales et de la CSG prévue par Emmanuel Macron :

 

   « Jusqu’à 1200 euros, revenus mensuels, ce qui est beaucoup, vous allez vous faire délester de 250 euros dans l’année. Par contre, dès que vous allez en dessus, c’est-à-dire en haut de l’échelle des salaires, la compensation, c’est-à-dire ce qui sera passé, ce que vous payiez autrefois en cotisations, et que vous allez retrouver en salaire, va être que les hauts salaires vont gagner plus, tandis que ce que les bas salaires vont gagner moins. »

 

Commençons déjà par dire que cet extrait est exact dans le sens où le gain de salaire net sera plus important pour les hauts salaires que pour bas salaires. Le journaliste estime cependant que « Mélenchon n’a visiblement pas tout compris », pour répéter plus loin la même chose. Vient alors la citation qui pose réellement problème :

   [i] « Regardez ce qui circule partout, allez lire Les Échos, c’est très bien expliqué : ceux qui gagnent le plus gagneront le plus. Les petites payes, les petites retraites, vont perdre 260 euros dans l’année »

Ici Mélenchon commet en effet une erreur : si les petites retraites au-dessus de 1200 euros vont bien être affectées à la baisse, les petits salaires eux connaîtront un gain de salaire net dans l’immédiat (d’environ vingt euros par mois pour les plus bas). Cela permet-il d’accuser Mélenchon d’ « intox », c’est-à-dire de volonté de tromper ? Cela justifie-t-il la provocation du titre ? Et pourquoi ne pas mentionner que la réforme du code du travail prévue par Emmanuel Macron risque de pénaliser le bas salaires dans la négociation et donc d’aggraver les inégalités entre hauts et bas revenus ? Voilà des objections légitimes que l’on peut opposer à cet article.[/i]
http://opiam.fr/2017/06/07/mathiot/

Citation :

Toujours est-il que Cédric Mathiot n’a pas supporté qu’on les lui fasse remarquer sur les réseaux sociaux ; et, aux manettes du compte Twitter « LibéDésintox », il s’est emporté et a révélé un caractère « méchant, brutal et agressif ». Voici ses tweets :
http://i2.wp.com/la-physis.fr/images/libe-desintox/libe2.png?w=640

 

:D  :lol:

 

Par contre " Jusqu’à 1200 euros, revenus mensuels, ce qui est beaucoup, Ça me fait pas rire du tout.  :pfff:
Si ça continu comme ça , ils vont nous dire  qu'a 1000€ c'est beaucoup trop..   :fou:

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2017 à 19:09:26
n°49984368
Bébé Yoda
Posté le 07-06-2017 à 18:59:41  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
1% pour le FN
 
Aya caramba la théorie du ruissellement entre les populisme a encore raté :(


 
Sauf si on considère que PC, LREM, LR et EELV sont populistes :o

n°49984400
patx3
Posté le 07-06-2017 à 19:03:17  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


N'importe quoi, Keynes libéral ... Je rappel quand même que c'est grâce aux théories de Keynes qu'on a un système non libéral (enfin, avec Macron ça va changer malheureusement) avec tous nos acquis.


 

luckynick a écrit :


 
euh keynes est bel et bien un libéral comme économiste.
Par contre il n'était pas partisan du laisser faire à 100%


 
Je t'ai remis en gras le passage important. On s'en fout de Keynes dans l'histoire. :sarcastic:

n°49984544
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 19:22:54  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je parlais des élus et pas de %age de vote.
L'essentiel est d'arriver dans les 2 1ers au 1er tour.
Les qualifiés PS seront en réalité des candidats LREM puisque ces derniers n'auront pas désignés de candidat en face.
Idem pour EELV et PCF en réalité des candidats FI.
La FI pourra avoir des élus parce que lors des présidentielles nous avons fait, ici ou là, d'excellents scores permettant une dynamique globale. Dans les endroits où nous ne sommes pas sortis en tête ce sera extrêmement dur de gagner.
 
Je ne fais que balancer des évidences.
 
Le fait de faire des alliances ou non ne changera rien à l'affaire. D'ailleurs les électeurs d'Hamon et du PCF voteront très largement pour celui de la FI s'il est qualifié au 2nd tour.
 
Pour comprendre ce qui se trame, il faut sortir du champ politique :
- baisse de la participation, qui sera environ à 50% (comme en 2012), frappant surtout les classes populaires et les jeunes. L'électorat de Macron (plutôt classe moyenne et aisée) et celui de Fillon (classe moyenne, aisée et retraité) se mobilisera plus
- dynamique de celui qui gagne la présidentielle : Logique de l'institution de la Vème République (faut lui laisser sa chance). Phénomène accru par l'effet du barrage contre le FN Psychologiquement beaucoup ont mis un bulletin Macron dans l'urne.  
- particularité du positionnement de Macron : il a 3 candidats, celui de LREM, celui du PS et celui de LR. L'absence d'opposition des partis acceptés dans ce jeu par le système médiatique assure à Macron et ses candidats l'évidence de leur domination
- l'explosion du champ politique traditionnel accentue la difficulté de la lecture des choix possibles. Cela peut couper des dynamiques de 1er tour


Dit comme ça, c'est plus clair.
 
Oublie pas non plus que les partis établis, comme le PCF ou le PS, pourront profité de baronnies qui leur permettront de gagner quelques députés. Le FI n'a pas cela en ne présentant quasiment que des inconnus partout.

n°49984612
zeleyou
Posté le 07-06-2017 à 19:35:21  profilanswer
 

luc@s qui n'en a pas assez de faire chier tout le monde sur HFR et qui s'attaque à Libé :lol:

n°49984657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 19:43:31  profilanswer
 


 
"L'Observatoire de la propagande et des inepties anti-Mélenchon Blog de surveillance de la diabolisation médiatique de Jean-Luc Mélenchon", bordel, ça m'a toujours fait délirer ce truc  [:nain_rouge]  
 
Et c'est évidemment d'une totale objectivité. Ce journaliste s'est fait cracher dessus par une horde d'insoumis, normal de s'énerver à force. Surtout ici, dans l'extrait, les mecs sont à la masse, en arrivent à lui dire qu'il ne respecte pas la charte du journaliste alors que c'est eux qui mentent.  
 
Toute la conversation : https://twitter.com/LibeDesintox/st [...] 1554169856
 
Premier tweet soft qui explique que Mélenchon se trompe, sans aucune agressivité, en citant son article au titre certes pas très coubertin ("les calculs foireux de Mélenchon" ) :  
 

Citation :

LibéDésintox‏ @LibeDesintox  5 juin
LibéDésintox a retweeté Jean-Luc Mélenchon
En fait, 250 euros, c'est ce que devrait rapporter la réforme à un salarié payé au SMIC.
http://www.liberation.fr/desintox/ [...] on_1574643 …LibéDésintox ajouté,

Citation :

Jean-Luc MélenchonCompte certifié @JLMelenchon
#Macron a décidé d'augmenter la CSG. C'est une absurdité. Ça va coûter 250€ par an pour quelqu'un qui gagne 1200€ par mois. #Marseille




 
Là-dessus, un type qui a rien compris, qui a pas lu l'article et remet les conneries de Mélenchon en "oubliant" de prendre en compte que la hausse de la CSG s'accompagne d'une suppression de cotisations :  
 

Citation :

Lucas Gautheron‏ @lucasgautheron  6 juin
 
+1.7 pts de CSG au dessus de 1200 €/mois x 1200 x 12 = 244 € ~ 250 €. Allez ciao + libé


 

Citation :

LibéDésintox‏ @LibeDesintox  6 juin
 
 C'est inutile de faire l'ENS si on est pas foutu de lire un article. Essayez encore. Par avance merci.


 

Citation :

Lucas Gautheron‏ @lucasgautheron  6 juin
 
 je l'ai lu votre article (et vu le titre j'espère que vous ne reprocherez plus jamais ses "invectives" à JLM). mais les gens RT sans lire


 

Citation :

LibéDésintox‏ @LibeDesintox  6 juin
 
 Si vous êtes sensible aux formules de politesse, un jour vous vous intéresserez à la manière dont JLM parle à la presse/ de la presse.:)


 
Quelques échanges d'amabilités sans grande importance mais là-dessus débarque un boulay de compèt :  
 

Citation :


Nicolas Vernay‏  @NicoV83
 
En réponse à @LibeDesintox @lucasgautheron
C'est son droit et sa liberté. Par contre, il me semble que la presse a un devoir de professionnalisme en respectant l'éthique...
Révisez :
[image de la charte éthique des journaliste]


 
Donc ce journaliste a violé l'éthique des journalistes en commettant l'infamie d'expliquer que Mélenchon a fait des calculs foireux, ce qu'il a bien fait. Rien que ça.
 
Donc normal qu'il s'énerve un peu :  
 

Citation :

LibéDésintox‏ @LibeDesintox  6 juin
 
En réponse à @NicoV83 @lucasgautheron
A moins que vous trouviez une ligne dans l'article que j'ai écrit qui justifie vos leçons de pacotille, vous pouvez bouffer, votre feuille:)


 

Citation :

Nicolas Vernay‏ @NicoV83  6 juin
 
 Désespérant. Vs vs enfoncez !
Vs ne voyez même pas votre manque d'éthique et méprisez "feuille" qui est votre charte !
"foireux"


 

Citation :

LibéDésintox‏ @LibeDesintox  6 juin
 
 Oui oui. Je méprise l'éthique je roule pour Drahi et je suis très vilain avec JLM qui parle d'or même quand il rote. Bonne journée.


 

Citation :

Nicolas Vernay‏ @NicoV83  6 juin
 
 Encore excès et caricature. Ce serait plus honorable de savoir reconnaître ses torts.
Vs semblez avoir besoin de repos, prenez des vacances.


 

Citation :

LibéDésintox‏ @LibeDesintox  6 juin
 
En réponse à @NicoV83 @lucasgautheron
C'est pour ça que je vous dis bonne journée:) Je retourne bosser le coeur léger. A bientôt (mais pas trop)!


 

Citation :

Nicolas Vernay‏ @NicoV83  6 juin
 
 À bientôt car on sera tjrs là pr réagir aux manquements à l'éthique.


 
Donc pour résumer, un insoumis persiste à relayer les mensonges de Mélenchon (que même l'OPIAM reconnait en mode damage control) et un autre dit que parler de "calculs foireux" qui sont foireux c'est manquer à l'éthique du journalisme. Bientôt un procès politique contre cet infâme désinformateur de journaliste ?:o

n°49984816
patx3
Posté le 07-06-2017 à 20:04:39  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Il a merdé, il s'est trompé entre retraités et smicards sur la CSG, une fois sur 5 discours en une journée.
 
Mais sur Facebook, j'ai vu un commentaire de Libé desintox écrire clairement que Mélenchon est un démagogue populiste à cause de son propos sur la CSG. Ça donne un coup à la crédibilité de leurs analyses sensées être neutre.


 
Il a merdé sur un tweet, il a merdé dans l'interview, et donc à minima, ça fait deux fois.
 
Quelle est la crédibilité d'un mec aussi populiste que ça, mentant ouvertement et pratiquant clairement la désinformation ?
 
Pour un mouvement qui se veut honnête, vous les accumulez. :heink:

n°49984892
Tidom
Posté le 07-06-2017 à 20:13:26  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quelle est la crédibilité d'un mec aussi populiste que ça, mentant ouvertement et pratiquant clairement la désinformation ?
 


 
Et toi tu en penses quoi ?

n°49984955
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 20:19:49  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

La VGV qui reconnait enfin que nous ne sommes pas dans un système libéral.

 

Il était temps. :ouch:


J'ai toujours pensé ça. Et c'est pour ça que je défends LAEC.

 


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49985293
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 07-06-2017 à 20:52:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On peut penser que ces analyses du programme de Macron seront aussi objectives que quand c'est Mélenchon qui les fait :whistle:
https://twitter.com/franceC3/status/871990258623229952


 
Ca passe parce que c'est toi qui le dit..[:osweat] Moi quand je déterre les articles de Mélenchon Ministre qui faisait des apprentis de la main d'œuvre a pas cher pour le MEDEF on me traite de Troll.  [:heow]  Veinard  :o


Message édité par Capuccini le 07-06-2017 à 20:56:50

---------------
Noisettes
n°49985421
Pistache52
Posté le 07-06-2017 à 21:05:52  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
Les macronistes du PS sont ni plus ni moins les sarkozystes de 2007 et les hollandards de 2012, opportunistes ventrifuges et ventripètes sans le premier liard d'idéologie de déontologie d'éthique sociale, trop contents de voter pour un banquier  :sleep:  
 
Des types qui plient quand Macron leur dit de se taire en meeting et applaudissent quand Macron crache sur "du comorien", ou se fout des employées illettrées et sans costard.  
 
La crème sarkozyste est effectivement à sa place au PS, ce vaisseau fantôme ivre et nu disparaissant dans la tempête   :pfff:  
 


 
Monsieur, je ne sais pas si on vous l'a déjà dit, mais la drogue c'est pas bon pour sa santé, pas bon du tout du tout. :pfff:  

n°49985555
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 07-06-2017 à 21:17:30  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
Les macronistes du PS sont ni plus ni moins les sarkozystes de 2007 et les hollandards de 2012, opportunistes ventrifuges et ventripètes sans le premier liard d'idéologie de déontologie d'éthique sociale, trop contents de voter pour un banquier  :sleep:  
 
Des types qui plient quand Macron leur dit de se taire en meeting et applaudissent quand Macron crache sur "du comorien", ou se fout des employées illettrées et sans costard.  
 
La crème sarkozyste est effectivement à sa place au PS, ce vaisseau fantôme ivre et nu disparaissant dans la tempête   :pfff:  
 


 
Ouai enfin pour l'instant y'a plus de lien entre Mélenchon et les Bankster du FMI la CEE, Dassault et le PS. Excuse moi de le rappeler  [:copepresident:3]  
 
http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L400xH296/DSK-Melenchon-984ba.jpghttps://zogarok.files.wordpress.com/2012/01/h-20-2316411-1290606084.jpghttp://www.jeuneafrique.com/medias/2011/02/15/015022011142632000000dskmelnchonduel.jpghttp://static.lexpress.fr/medias_1006/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1404820030/pierre-moscovici-et-jean-luc-melenchon_515278.jpghttp://vivelepcf.fr/wp-content/uploads/2014/03/140307_M%C3%A9lenchon_Dassault.jpg
http://images.sudouest.fr/2012/03/15/57ecbc1466a4bdfb7cde747b/widescreen/1000x500/dans-une-video-diffusee-en-2009-jean-luc-melenchon-a-assure-que-lui-et-francois-hollande-se-sont-arranges-lors-d-une-election-interne-du-ps.jpghttp://referentiel.nouvelobs.com/file/3416832-hollande-surtout-ne-pas-agresser-melenchon.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Capuccini le 07-06-2017 à 21:21:06

---------------
Noisettes
n°49985731
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 07-06-2017 à 21:36:25  profilanswer
 


 
T'as oublié la photo avec Bachar  :o
 
Et je suis sûr qu'on peut trouver une photo de lui avec un père Noël pour montrer qu'il y croit encore  :sleep:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°49985780
snapscanx
Posté le 07-06-2017 à 21:42:53  profilanswer
 


 
Non mais ça arrête faut pas le montrer efface ton post stp ca craint là.


Message édité par snapscanx le 07-06-2017 à 21:44:34
n°49985906
Guerney Ha​lleck
Posté le 07-06-2017 à 21:53:58  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


[:rofl]
 
Si encore tu savais ce que c'est d'être réellement keynesien :D


Il y a deux idées chez Keynes qui sont très intéressants quand on analyse le programme de la FI
 

  • L'école classique et l'école néo-classique, dont se nourrissent les libéraux, ne se préoccupaient pas de croissance. Ricardo, Mills, pensaient que l'économie allait fatalement arriver à un point où aucune croissance ne serait possible. Les néoclassiques s'intéressent au point d'équilibre dans une économie stationnaire, cad qui ne croît pas.

La grande idée de Keynes c'est que plusieurs points d'équilibre sont possibles et que certains sont plus désirables que d'autres, ce sont ceux où la production est la plus élevée. La possibilité de passer d'un point d'équilibre à un autre plus désirable via la politique économique a ensuite été mise en équations dans le modèle ISLM. Ce soubassement théorique a servi de pilier pendant des décennies à des politiques de croissance du PIB. Depuis que la FI est keynésienne, on entend beaucoup moins parler de la décroissance.
 

  • L'inflation. Chez Keynes elle aide à faire des arbitrages en faveur de l'investissement productif, d'une part en défaveur des rentiers, d'autre part, ce qu'on relève moins souvent, en défaveur des salariés.  

Keynes reprend totalement à son compte l'idée des libéraux qu'en période de chômage, l'ajustement des salaires à la baisse permet de rétablir l'équilibre sur le marché du travail. Il préconise des politiques inflationnistes pour faire baisser les salaires réels.  
Piketty, qui sait un peu de quoi il parle en matière de keynésianisme, écrit dans une tribune de Libération

Citation :

Si l'on ne comprend pas cette nature profonde de la "révolution keynésienne", on s'interdit par exemple de comprendre pourquoi la dévaluation de 1936, mesure keynésienne par excellence, et seule mesure du Front populaire dont tout le monde s'accorde à penser qu'elle a eu des effets positifs sur l'activité, a dû faire face à l'opposition virulente du PCF et de la CGT. Ils savaient bien qu'elle se traduirait par de l'inflation et donc des baisses de salaire réel.

n°49986290
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 22:39:07  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :

 
  • L'inflation. Chez Keynes elle aide à faire des arbitrages en faveur de l'investissement productif, d'une part en défaveur des rentiers, d'autre part, ce qu'on relève moins souvent, en défaveur des salariés.

Keynes reprend totalement à son compte l'idée des libéraux qu'en période de chômage, l'ajustement des salaires à la baisse permet de rétablir l'équilibre sur le marché du travail. Il préconise des politiques inflationnistes pour faire baisser les salaires réels.
Piketty, qui sait un peu de quoi il parle en matière de keynésianisme, écrit dans une tribune de Libération

Citation :

Si l'on ne comprend pas cette nature profonde de la "révolution keynésienne", on s'interdit par exemple de comprendre pourquoi la dévaluation de 1936, mesure keynésienne par excellence, et seule mesure du Front populaire dont tout le monde s'accorde à penser qu'elle a eu des effets positifs sur l'activité, a dû faire face à l'opposition virulente du PCF et de la CGT. Ils savaient bien qu'elle se traduirait par de l'inflation et donc des baisses de salaire réel.



Ça peut très bien suivre avec une augmentation des revenus ceci dit si on reparti mieux l'impôt sur les entreprises  (pour les salaires) et sur les ménages.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49986318
Pistache52
Posté le 07-06-2017 à 22:42:03  profilanswer
 


Non, si tu augmentes les salaires sans corrélation réelle avec la création de richesse :
- tu amplifies l'inflation
- tu tues tes entreprises à petit feu en mangeant leur marge
 

n°49986351
Tidom
Posté le 07-06-2017 à 22:45:57  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Non, si tu augmentes les salaires sans corrélation réelle avec la création de richesse :
- tu amplifies l'inflation
- tu tues tes entreprises à petit feu en mangeant leur marge
 


 
Faudrait déjà savoir si actuellement les salaires sont corrélés avec la création de richesse ou si certains se font entuber :o
Mais disons que oui. Alors le P.atron qui veut augmenter les petits salaires ça va amplifier l'inflation ?  [:alph-one]

n°49986359
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 22:47:05  answer
 

Capuccini a écrit :


 
La voie de la Raison  [:quetinouillecity:2] tire a la Kalachnikov  [:vilaine ambree:6]  
 
 
Le coup de gueule de Gérard Filoche contre Mélenchon et Hamon
 


 
Filoche depuis quelques mois, ça ne rime pas avec raison. [:quetinouillecity:2]  

n°49986383
Tammuz
Posté le 07-06-2017 à 22:49:14  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Faudrait déjà savoir si actuellement les salaires sont corrélés avec la création de richesse ou si certains se font entuber :o
Mais disons que oui. Alors le P.atron qui veut augmenter les petits salaires ça va amplifier l'inflation ?  [:alph-one]


 
Source ?   [:macronite:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49986399
DooMIII
Covfefe
Posté le 07-06-2017 à 22:51:33  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :


Il y a deux idées chez Keynes qui sont très intéressants quand on analyse le programme de la FI
 

  • L'école classique et l'école néo-classique, dont se nourrissent les libéraux, ne se préoccupaient pas de croissance. Ricardo, Mills, pensaient que l'économie allait fatalement arriver à un point où aucune croissance ne serait possible. Les néoclassiques s'intéressent au point d'équilibre dans une économie stationnaire, cad qui ne croît pas.

La grande idée de Keynes c'est que plusieurs points d'équilibre sont possibles et que certains sont plus désirables que d'autres, ce sont ceux où la production est la plus élevée. La possibilité de passer d'un point d'équilibre à un autre plus désirable via la politique économique a ensuite été mise en équations dans le modèle ISLM. Ce soubassement théorique a servi de pilier pendant des décennies à des politiques de croissance du PIB. Depuis que la FI est keynésienne, on entend beaucoup moins parler de la décroissance.
 

  • L'inflation. Chez Keynes elle aide à faire des arbitrages en faveur de l'investissement productif, d'une part en défaveur des rentiers, d'autre part, ce qu'on relève moins souvent, en défaveur des salariés.  

Keynes reprend totalement à son compte l'idée des libéraux qu'en période de chômage, l'ajustement des salaires à la baisse permet de rétablir l'équilibre sur le marché du travail. Il préconise des politiques inflationnistes pour faire baisser les salaires réels.
Piketty, qui sait un peu de quoi il parle en matière de keynésianisme, écrit dans une tribune de Libération

Citation :

Si l'on ne comprend pas cette nature profonde de la "révolution keynésienne", on s'interdit par exemple de comprendre pourquoi la dévaluation de 1936, mesure keynésienne par excellence, et seule mesure du Front populaire dont tout le monde s'accorde à penser qu'elle a eu des effets positifs sur l'activité, a dû faire face à l'opposition virulente du PCF et de la CGT. Ils savaient bien qu'elle se traduirait par de l'inflation et donc des baisses de salaire réel.



 
C'est vrai. C'était également sous-entendu dans le programme du FN amha et dans la plupart des discours anti euro.
 
Cela dit l'inflation entraîne la baisse du chômage : un salarié utile verra donc vite son salaire nominal et réel augmenter. L'inflation touche donc les rentiers et les salariés dont le salaire est une rente de situation. C'est tout le contraire de la déflation prônée par Macron, Schauble et autres qui n'impacte que les plus jeunes et les précaires tandis que les autres ne font aucun sacrifice.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  12625  12626  12627  12628  12629  12630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR