Faire et défaire ; C'est toujours travailler ; Dans les disciplines qui conviennent à mes besoins, dormir, manger boire, me chauffé au nécessaire.
Et point. Partant de la où je suis, c'est aussi me libérer de tout devoir superflu. J'aimerai garantir cette liberté à chacun pour l'avenir ; Mais ça vous regarde.
Prozac a écrit :
Préférer l'absence de liberté à une liberté imparfaite, c'est bizarre pour ne pas dire stupide, et c'est pourtant bien ce que veut dire ta dernière phrase.
|
Arrêter la machine... Pour aboutir à un tout légiféré ? Non, je ne me souviens pas avoir eu cette idée hier.
Prozac a écrit :
En gras : tu te veux idéaliste et pur ou quoi ? Tu ne prends pas ta voiture parcequ'elle n'est pas la plus rapide du monde ? Ou tu fais au mieux avec ce que tu as ?
|
Normaliste plutôt (je viens de m'en instruire).
Prozac a écrit :
En tant que nouveau né, le système en place définit le droit à la nourriture et à une demeure comme un droit fondamental du citoyen. Ca vire au débat de chiffonnier pour savoir si on doit considérer aussi ça comme des droits fondamentaux de l'homme mais passons.
La loi ne liste pas que des interdictions ni même que des devoirs mais aussi des droits. Ca ne marche pas parfaitement, loin de là. il y a toujours des personnes et même des nouveaux nés qui n'ont ni assez de nourriture ni toit décent, parfois à cause des politiques en place.
|
Il est de plus en plus dure, fastidieux, complexe de trouver eau et nourritures qui sont détenu et échangé moyennant soumission au reste du droit.
Prozac a écrit :
Mais dans ta proposition, seul le nouveau né du seigneur de la guerre local aurait un toit et de la nourriture si ça plait à son papa. Et encore, le nouveau né serait à la merci de son puissant papa si celui ci juge que sa liberté lui permet de le passer au mixer pour voir ce que ça donne.
|
Bref.
Prozac a écrit :
Tu proposes d'abandonner plutôt que d'améliorer quoi que ce soit. Super
|
Au contraire... Vous avez abandonné tout espoir de vivre en toute liberté. Vous savez même plus ce que c'était.