Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La liberté.

n°20783342
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2009 à 09:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soit la machine ne va pas assez vite dans la révisions des droits, soit il faux l'arrêter. Comme je ne sais décrire à l'avance le droit qui garantira la liberté de chacun. Je préfère tenter de l'arrêter.[/quotemsg]
Quel est ton objectif ?

Préférer l'absence de liberté à une liberté imparfaite, c'est bizarre pour ne pas dire stupide, et c'est pourtant bien ce que veut dire ta dernière phrase.

En gras : tu te veux idéaliste et pur ou quoi ? Tu ne prends pas ta voiture parcequ'elle n'est pas la plus rapide du monde ? Ou tu fais au mieux avec ce que tu as ?

En tant que nouveau né, le système en place définit le droit à la nourriture et à une demeure comme un droit fondamental du citoyen. Ca vire au débat de chiffonnier pour savoir si on doit considérer aussi ça comme des droits fondamentaux de l'homme mais passons.
La loi ne liste pas que des interdictions ni même que des devoirs mais aussi des droits. Ca ne marche pas parfaitement, loin de là. il y a toujours des personnes et même des nouveaux nés qui n'ont ni assez de nourriture ni toit décent, parfois à cause des politiques en place.

Mais dans ta proposition, seul le nouveau né du seigneur de la guerre local aurait un toit et de la nourriture si ça plait à son papa. Et encore, le nouveau né serait à la merci de son puissant papa si celui ci juge que sa liberté lui permet de le passer au mixer pour voir ce que ça donne.

Tu proposes d'abandonner plutôt que d'améliorer quoi que ce soit. Super

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 09:57:17  profilanswer

n°20783733
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 11:37:42  answer

Prozac a écrit :

Quel est ton objectif ?

Faire et défaire ; C'est toujours travailler ; Dans les disciplines qui conviennent à mes besoins, dormir, manger boire, me chauffé au nécessaire.
Et point. Partant de la où je suis, c'est aussi me libérer de tout devoir superflu. J'aimerai garantir cette liberté à chacun pour l'avenir ; Mais ça vous regarde.  

Prozac a écrit :

Préférer l'absence de liberté à une liberté imparfaite, c'est bizarre pour ne pas dire stupide, et c'est pourtant bien ce que veut dire ta dernière phrase.

Arrêter la machine... Pour aboutir à un tout légiféré ? Non, je ne me souviens pas avoir eu cette idée hier.  :??:  

Prozac a écrit :

En gras : tu te veux idéaliste et pur ou quoi ? Tu ne prends pas ta voiture parcequ'elle n'est pas la plus rapide du monde ? Ou tu fais au mieux avec ce que tu as ?

Normaliste plutôt (je viens de m'en instruire).

Prozac a écrit :

En tant que nouveau né, le système en place définit le droit à la nourriture et à une demeure comme un droit fondamental du citoyen. Ca vire au débat de chiffonnier pour savoir si on doit considérer aussi ça comme des droits fondamentaux de l'homme mais passons.
La loi ne liste pas que des interdictions ni même que des devoirs mais aussi des droits. Ca ne marche pas parfaitement, loin de là. il y a toujours des personnes et même des nouveaux nés qui n'ont ni assez de nourriture ni toit décent, parfois à cause des politiques en place.

Il est de plus en plus dure, fastidieux, complexe de trouver eau et nourritures qui sont détenu et échangé moyennant soumission au reste du droit.  

Prozac a écrit :

Mais dans ta proposition, seul le nouveau né du seigneur de la guerre local aurait un toit et de la nourriture si ça plait à son papa. Et encore, le nouveau né serait à la merci de son puissant papa si celui ci juge que sa liberté lui permet de le passer au mixer pour voir ce que ça donne.

Bref.

Prozac a écrit :

Tu proposes d'abandonner plutôt que d'améliorer quoi que ce soit. Super

Au contraire... Vous avez abandonné tout espoir de vivre en toute liberté. Vous savez même plus ce que c'était.

n°20791621
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2009 à 00:08:05  profilanswer

Si tu t'imagines que ta liberté a un jour existé, soit tu te trompes d'histoire, soit de définition de la liberté.

Pour le reste, relis lentement.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20792720
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 02:03:48  profilanswer

Tu as commencé par lire un peu les autres topics avant de te jeter dans la fosse aux lions ?

Tu aurais du comprendre que très peu nombreux sont ceux qui font preuve de désirs de fra-ter-ni-té, encore moins d'égalité...

Ta liberté, tu la saucissonnes en libertéS comme Tatie Danielle, ou tu fais un prix de gros-tout doit partir avant la fin des soldes ?

Ton topoc, ca sent le gaz, en conclusion...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21026465
Morwen-en-​Isil
Posté le 28-12-2009 à 22:01:25  profilanswer

Je pense que tu es un peu extrémiste... L'image que tu te fais de la Liberté est légèrement impulsive à mon goût.
A vrai dire, beaucoup de personnes pensent ainsi, mais pourrais-tu avoir envie et conscience de la Liberté en elle-même sans limites?
Si tu estimes que la Liberté est une privation de limites, si tu n'avais pas de limites pourrais-tu revendiquer le besoin ou l'envie d'être libre?

À te lire, la Liberté est une absence de lois. Mais si ces dernières n'existaient pas, pourrais-tu être libre?

La Liberté est une idée noble, magnifique et très complexe.
Tout le monde aspire à la liberté; le plus beau est de la désirer, et bien évidemment de l'obtenir.
Je pense que sans limites, nous n'aurions plus conscience de cette Liberté, car alors nous ne la désirerions plus... Et le désir n'est-il pas ce qui nous donne, en partie, envie de vivre? Bien que parfois, il peut nous faire sombrer, mais ce n'est pas le sujet... ;)

n°21026577
fatah
Posté le 28-12-2009 à 22:13:28  profilanswer

ça va recommencer  [:canardeur]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Aide devoir (liberté d'expression)
Liberté d'expression....Foutaiseliberte dictature humanite action
Liberte dictature humanite actionPétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer
Pour ou contre la liberté d'expresssion[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté
Atteintes à la liberté de la presse: affaire DasquiéLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
Plus de sujets relatifs à : La liberté.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR