Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  1317  1318  1319
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution[Législature17 Matignon ne répond plus]

n°70788467
pik3
Posté le 10-06-2024 à 10:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


le "front republicain" est mort et enterré. la detestation des mecronistes est profonde.


Et c'est Macron qui va mener la campagne.  :lol:  
Les députés sortant doivent le haïr. [:clooney4]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 10:08:13  profilanswer
 

n°70788607
XaTriX
Posté le 10-06-2024 à 10:19:54  profilanswer
 

C'est quand la date de dépôt des candidatures ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70788739
Migoul2
Pisci addict
Posté le 10-06-2024 à 10:30:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est quand la date de dépôt des candidatures ?


Ce vendredi il me semble


---------------
Définition de la m0m0sexualité : éphébophile
n°70788750
XaTriX
Posté le 10-06-2024 à 10:31:23  profilanswer
 

Macron qui laisse la gauche même pas 5 jours pour s'organiser  [:calimefrog:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70788826
loup23
Posté le 10-06-2024 à 10:38:43  profilanswer
 

senide a écrit :

C’est un piège bien tendu par Macron.
Impossible union des droites, impossible union des gauches.  
Le RN n’aura probablement pas la majorité absolu, il ne pourra guère faire changer les choses au niveau parlementaire…


 
 
Je pense aussi et quand bien même la NUPES ou le RN prendrait les manettes. Ils vont se retrouver face à des contraintes budgétaires tellement énormes qu'ils vont devoir se renier ou mettre la France dans le trou.

n°70788862
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-06-2024 à 10:41:41  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Je pense aussi et quand bien même la NUPES ou le RN prendrait les manettes. Ils vont se retrouver face à des contraintes budgétaires tellement énormes qu'ils vont devoir se renier ou mettre la France dans le trou.


Faut jamais sous-estimer les ravages de l'idéologie  [:somberlain4:6]  
 
Si ça marche pas c'est qu'on en a pas fait assez


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70788880
loup23
Posté le 10-06-2024 à 10:43:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Macron restera dans l'histoire comme celui qui a amené le RN au pouvoir. Oui c'est très bien joué.  :sarcastic:  


 
 
Les législatives ne sont pas à la proportionnelle.  
 
Les votes se divisent énormément géographiquement et cela ça changera peu. Si la NUPES arrive à se recréer et faire oublier le fait qu'ils s’engueulent depuis 2 ans. On pourrait se retrouver avec la même situation qu'en 2022.
 
Enfin, les européennes sont traditionnellement une élection défouloir pour faire passer un message au pouvoir en place. Là, certaines mains vont peut être trembler à l'idée d'avoir un gouvernement RN.

n°70788897
pik3
Posté le 10-06-2024 à 10:45:11  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Les législatives ne sont pas à la proportionnelle.  
 
Les votes se divisent énormément géographiquement et cela ça changera peu. Si la NUPES arrive à se recréer et faire oublier le fait qu'ils s’engueulent depuis 2 ans. On pourrait se retrouver avec la même situation qu'en 2022.
 
Enfin, les européennes sont traditionnellement une élection défouloir pour faire passer un message au pouvoir en place. Là, certaines mains vont peut être trembler à l'idée d'avoir un gouvernement RN.


 
Les français n'ont plus peur du RN. C'est terminé.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70788899
XaTriX
Posté le 10-06-2024 à 10:45:29  profilanswer
 

En fait ça va être le retour du dégagisme :love:


Message édité par XaTriX le 10-06-2024 à 10:45:35

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70788901
Blue_Evere​st
Posté le 10-06-2024 à 10:45:36  profilanswer
 

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi MAcron a fait ça.
 

loup23 a écrit :


 
 
Les législatives ne sont pas à la proportionnelle.  
 
Les votes se divisent énormément géographiquement et cela ça changera peu. Si la NUPES arrive à se recréer et faire oublier le fait qu'ils s’engueulent depuis 2 ans. On pourrait se retrouver avec la même situation qu'en 2022.
 
Enfin, les européennes sont traditionnellement une élection défouloir pour faire passer un message au pouvoir en place. Là, certaines mains vont peut être trembler à l'idée d'avoir un gouvernement RN.


 
Depuis quand ?

Message cité 6 fois
Message édité par Blue_Everest le 10-06-2024 à 10:46:34
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 10:45:36  profilanswer
 

n°70788918
loup23
Posté le 10-06-2024 à 10:47:26  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Faut jamais sous-estimer les ravages de l'idéologie  [:somberlain4:6]  
 
Si ça marche pas c'est qu'on en a pas fait assez


 
 
Pas une question d'idéologie, nous avons besoin de 150 mds pour boucler le budget annuel. Si les marchés financiers ne les prêtent pas, l'action est paralysée. On a vu le cas de la Grèce, Tsipras était d'extrême gauche, il a fait les réformes parce qu'il n'avait le choix.

n°70788927
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-06-2024 à 10:48:20  profilanswer
 
n°70788934
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-06-2024 à 10:48:52  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Pas une question d'idéologie, nous avons besoin de 150 mds pour boucler le budget annuel. Si les marchés financiers ne les prêtent pas, l'action est paralysée. On a vu le cas de la Grèce, Tsipras était d'extrême gauche, il a fait les réformes parce qu'il n'avait le choix.


Oui heureusement qu'il y a des garde fous, sinon ces tarés ont aucune limite niveau spoliation


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70788955
loup23
Posté le 10-06-2024 à 10:50:40  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Macron a fait ça.
 


 

Blue_Everest a écrit :


 
Depuis quand ?


 
 
Regarde les précédentes, les partis au manettes ne sont jamais en tête.

n°70788964
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 10-06-2024 à 10:51:49  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi MAcron a fait ça.
 


 

Blue_Everest a écrit :


 
Depuis quand ?


Après un bordel pas possible pendant un an, parce que qui que ce soit au pouvoir, la France est ingouvernable, il fera à nouveau une dissolution pour faire revenir sa tribu.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70788975
loup23
Posté le 10-06-2024 à 10:53:02  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Les français n'ont plus peur du RN. C'est terminé.


 
Ce n'est pas une question de peur. Une partie des français n'aiment pas les idées qu'ils véhiculent et d'autres voient bien que leur dirigeants sont des incompétents notoires qui ne maitrisent  pas leur dossier. Ils sont juste bon à mettre le doigt sur les problèmes que rencontrent une partie des français et appuyer là où cela fait mal.  
 
Il y a une grosse différence entre pointer un problème et le résoudre.

n°70788983
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-06-2024 à 10:53:39  profilanswer
 

Migoul2 a écrit :


Ce vendredi il me semble


En fait c'était vendredi dernier la limite
Seul Renaissance a déposé des listes à l'heure :o

n°70788994
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-06-2024 à 10:54:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70789066
pik3
Posté le 10-06-2024 à 11:00:28  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Ce n'est pas une question de peur. Une partie des français n'aiment pas les idées qu'ils véhiculent et d'autres voient bien que leur dirigeants sont des incompétents notoires qui ne maitrisent  pas leur dossier. Ils sont juste bon à mettre le doigt sur les problèmes que rencontrent une partie des français et appuyer là où cela fait mal.  
 
Il y a une grosse différence entre pointer un problème et le résoudre.


et pour beaucoup de français Macron et sa clique sont totalement incompétents.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70789085
loup23
Posté le 10-06-2024 à 11:02:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :


et pour beaucoup de français Macron et sa clique sont totalement incompétents.


 
 
On peut leur reprocher leur positionnement idéologique et les coups de mentons mais je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher au niveau des compétences.  

n°70789088
pik3
Posté le 10-06-2024 à 11:03:15  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Je suis traumatisé aussi.
 
Mais il y a deux paris  

  • le "sursaut démocratique" - les électeurs ne vont pas donner le pouvoir au RN et MAnu aura une majorité relative qui lui permettra de mener à bien les réformes dont le pays a besoin  [:kermodei]  - Appeau aux castors :o  
  • même en cas d'absence de sursaut démocratique, l'assemblée nationale sera émiettée et le RN aura du mal à faire passer quelque texte que ce soit, et les fondamentaux seraient préservés par la présence d'un président de la république gardien des institutions  [:hynex:5]  



premier point c'est pareil qu'aujourd'hui. Donc quel intérêt ?
et le deuxième point le RN dira qu'ils ont été empêché de gouverner par le PDR/CC.
Dans tous les cas c'est hyper risqué


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70789089
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-06-2024 à 11:03:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70789096
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-06-2024 à 11:03:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70789113
pik3
Posté le 10-06-2024 à 11:05:17  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
On peut leur reprocher leur positionnement idéologique et les coups de mentons mais je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher au niveau des compétences.  


Les résultats ne sont pas là donc ils sont incompétents aux yeux des français.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70789117
even flow
Posté le 10-06-2024 à 11:05:36  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


Je suis traumatisé aussi.
 
Mais il y a deux paris  

  • le "sursaut démocratique" - les électeurs ne vont pas donner le pouvoir au RN et MAnu aura une majorité relative qui lui permettra de mener à bien les réformes dont le pays a besoin  [:kermodei]  - Appeau aux castors :o  
  • même en cas d'absence de sursaut démocratique, l'assemblée nationale sera émiettée et le RN aura du mal à faire passer quelque texte que ce soit, et les fondamentaux seraient préservés par la présence d'un président de la république gardien des institutions  [:hynex:5]  



 
Je vois comme ça aussi.
Je ne crois pas trop au "sursaut" républicain.  
Mais en revanche, l'incapacité du RN à exercer le pouvoir. La critique facile mais l'art difficile.  
Histoire que tout le monde voie bien que le populisme, ben ça a ses limites. Les propositions irréalistes, ça ne fonctionne que tant qu'on n'essaie pas de les appliquer.
 
Après tout : tout le monde dit que la dissolution de Chirac avait été une grosse erreur / défaite. En attendant, en 2002, celui qu'on a élu président, c'est lui. Et pourtant, les autres avaient bénéficié d'une conjoncture plutôt faste.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70789144
loup23
Posté le 10-06-2024 à 11:07:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Les résultats ne sont pas là donc ils sont incompétents aux yeux des français.


 
Après il faut voir ce qui est attendu en terme de résultat, je ne suis pas persuadé qu'on attend tous la même chose en terme de résultat.  :D

n°70789148
pik3
Posté le 10-06-2024 à 11:08:40  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Après il faut voir ce qui est attendu en terme de résultat, je ne suis pas persuadé qu'on attend tous la même chose en terme de résultat.  :D


non mais on est en idiocratie hein.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70789161
wurst
Posté le 10-06-2024 à 11:10:15  profilanswer
 

Est ce qu’il vaut mieux un gouvernement incompétent incapable de mettre ses réformes en place, ou comme actuellement un gouvernement qui détruit méthodiquement et avec efficacité tous les acquis sociaux des dernières décennies?

n°70789221
loup23
Posté le 10-06-2024 à 11:14:45  profilanswer
 

wurst a écrit :

Est ce qu’il vaut mieux un gouvernement incompétent incapable de mettre ses réformes en place, ou comme actuellement un gouvernement qui détruit méthodiquement et avec efficacité tous les acquis sociaux des dernières décennies?


 
Tu as vu le rapport de la cour des comptes (sorti il y a deux semaines) qui dit que notre modèle sociale est financièrement insoutenable ?
 
A un moment , on peut croire en l'argent magique mais quand tu es au responsabilité maintenant que les taux ne sont plus à zéro, tu te rends compte qu'il y a des choix à faire.

n°70789246
broddok27
Posté le 10-06-2024 à 11:17:15  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Je vois comme ça aussi.
Je ne crois pas trop au "sursaut" républicain.  
Mais en revanche, l'incapacité du RN à exercer le pouvoir. La critique facile mais l'art difficile.  
Histoire que tout le monde voie bien que le populisme, ben ça a ses limites. Les propositions irréalistes, ça ne fonctionne que tant qu'on n'essaie pas de les appliquer.
 
Après tout : tout le monde dit que la dissolution de Chirac avait été une grosse erreur / défaite. En attendant, en 2002, celui qu'on a élu président, c'est lui. Et pourtant, les autres avaient bénéficié d'une conjoncture plutôt faste.


 
Ouais, enfin, on votes pour des députés pour 5 ans. 5 ans. 5 ans pendant lesquelles ils peuvent plonger plus encore la dette. 5 ans pendant lesquels notre industrie automobile aura complètement perdu sa compétitivité sur les véhucules electriques face à la Chine parcequ'on préfère prolonger la fabrique de thermique au lieu d'investir. 5 ans pendant lesquels l'Ukraine aura disparu. 5 ans lesquels il faudra faire face à des réfugiés de ce pays.  
 
On ne rattrapera pas tout ça dans l'hypothèse oú ils perdent de prochaines législatives : on ne pourra plus emprunter, il n'y aura plus jamais d'Ukraine, on achétera de la caisse chinoise les seuls qu'on aura les moyens de payer.  
 
C'est plus que 5 années de "perdues" ; ça laissera une trace indélébile dans l'Histoire de notre pays.  
 
Et il est même pas dit que ça dure "que" 5 ans. Les régimes populistes ont la manie de retirer les contre-pouvoirs et s'assurer leurs réelection en exploitant la peur des électeurs contre leurs adversaires politiques.
En Hongrie, le parti au pouvoir a fait sa campagne en mettant partout que leur parti, c'est la paix, les autres c'est la guerre. Ils en tête des élections depuis 2010 et ça ne baisse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 10-06-2024 à 11:18:07
n°70789249
even flow
Posté le 10-06-2024 à 11:17:23  profilanswer
 

wurst a écrit :

Est ce qu’il vaut mieux un gouvernement incompétent incapable de mettre ses réformes en place, ou comme actuellement un gouvernement qui détruit méthodiquement et avec efficacité tous les acquis sociaux des dernières décennies?


 
tu parles de quels acquis sociaux qui sont méthodiquement et efficacement détruits ?


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70789261
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 11:18:06  profilanswer
 


1984 : le FN fait 10% pour la première fois.
1989 : les Verts font 10% pour la première fois.
1994 : Villiers fait 12%, Tapie aussi.
1999 : le RPF de Pasqua fait 13%, devant le RPR de Sarkozy.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70789299
wurst
Posté le 10-06-2024 à 11:20:57  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
tu parles de quels acquis sociaux qui sont méthodiquement et efficacement détruits ?


Le service publique et les retraites même si travailler plus longtemps me parait effectivement nécessaire. Il y a tellement de pognon à aller chercher dans ce pays, mais personne n’a envie curieusement…

n°70789330
even flow
Posté le 10-06-2024 à 11:23:21  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ouais, enfin, on votes pour des députés pour 5 ans. 5 ans. 5 ans pendant lesquelles ils peuvent plonger plus encore la dette. 5 ans pendant lesquels notre industrie automobile aura complètement perdu sa compétitivité sur les véhucules electriques face à la Chine parcequ'on préfère prolonger la fabrique de thermique au lieu d'investir. 5 ans pendant lesquels l'Ukraine aura disparu. 5 ans lesquels il faudra faire face à des réfugiés de ce pays.  
 
On ne rattrapera pas tout ça dans l'hypothèse oú ils perdent de prochaines législatives : on ne pourra plus emprunter, il n'y aura plus jamais d'Ukraine, on achétera de la caisse chinoise les seuls qu'on aura les moyens de payer.  
 
C'est plus que 5 années de "perdues" ; ça laissera une trace indélébile dans l'Histoire de notre pays.  
 
Et il est même pas dit que ça dure "que" 5 ans. Les régimes populistes ont la manie de retirer les contre-pouvoirs et s'assurer leurs réelection en exploitant la peur des électeurs contre leurs adversaires politiques.
En Hongrie, le parti au pouvoir a fait sa campagne en mettant partout que leur parti, c'est la paix, les autres c'est la guerre. Ils en tête des élections depuis 2010 et ça ne baisse pas.


 
oui, j'ai conscience de ça.  
Après, les américains ont eu 4 ans de Trump (et ils en redemandent, et Trump fait tout ce qu'il peut pour supprimer les contre-pouvoirs) ... mais ils ne se sont pas effondrés.
Pour le reste ... le potentiel de nuisance est en effet énorme. Mais ça reste du potentiel.
Je pense aussi à la préférence nationale et en gros, taxation de toute importation. On fera comment quand personne ne voudra acheter nos produits ?  
Mais justement : pleins de trucs sont tellement pas applicables, que dans les faits, il risque de ne pas se passer grand chose.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70789379
glandoll
Posté le 10-06-2024 à 11:27:49  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Je vois comme ça aussi.
Je ne crois pas trop au "sursaut" républicain.
Mais en revanche, l'incapacité du RN à exercer le pouvoir. La critique facile mais l'art difficile.
Histoire que tout le monde voie bien que le populisme, ben ça a ses limites. Les propositions irréalistes, ça ne fonctionne que tant qu'on n'essaie pas de les appliquer.

 

Après tout : tout le monde dit que la dissolution de Chirac avait été une grosse erreur / défaite. En attendant, en 2002, celui qu'on a élu président, c'est lui. Et pourtant, les autres avaient bénéficié d'une conjoncture plutôt faste.


Chirac gagne car Jospin était tellement sûr d'être au second tour que beaucoup ont voté pour un petit candidat de gauche histoire de en voulant Jospin président. D'où ensuite la création du vote utile avec les petits candidats qui n'ont pas fait grand chose aux 2 élections suivantes.

n°70789423
loup23
Posté le 10-06-2024 à 11:30:51  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
oui, j'ai conscience de ça.  
Après, les américains ont eu 4 ans de Trump (et ils en redemandent, et Trump fait tout ce qu'il peut pour supprimer les contre-pouvoirs) ... mais ils ne se sont pas effondrés.
Pour le reste ... le potentiel de nuisance est en effet énorme. Mais ça reste du potentiel.
Je pense aussi à la préférence nationale et en gros, taxation de toute importation. On fera comment quand personne ne voudra acheter nos produits ?  
Mais justement : pleins de trucs sont tellement pas applicables, que dans les faits, il risque de ne pas se passer grand chose.


 
 
Il ne faut jamais oublié que les taxes sur les importations sont payés par le consommateur pas par le producteur.

n°70789473
loup23
Posté le 10-06-2024 à 11:35:11  profilanswer
 

wurst a écrit :


Le service publique et les retraites même si travailler plus longtemps me parait effectivement nécessaire. Il y a tellement de pognon à aller chercher dans ce pays, mais personne n’a envie curieusement…


 
 
Le service public se dégrade parce qu'effectivement on ne travaille plus assez (et là je parle en heure hebdo). On veut faire trop de chose sans en avoir les moyens et il n'y a pas de culture du suivi de l'efficacité de la dépense publique. En France, on déverse du pognon sur une action sans regarder si c'est efficace ou non. Et si ce n'est pas efficace, on éprouve de grandes difficultés à débrancher les dispositifs.
 
Après le pognon, tu penses à l'épargne des français ?

n°70789480
jello
Posté le 10-06-2024 à 11:36:03  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi MAcron a fait ça.
 


Parce qu'il veut un premier ministre RN bien sûr.  
Pour mettre le RN dans une position où ils peuvent se planter et ainsi casser la dynamique que rien ne semble ralentir depuis des années. C'est de toute façon inéluctable vu la progression des votes, autant tenter avant la présidentielle de voir à quel point ils sont capables ou incapables de gouverner.  
C'est un coup de poker qui parie sur une défaite d'un front républicain / de gauche qui pourrait en plus cramer Mélanchon dans la foulée.  
 
 

n°70789623
asmomo
Posté le 10-06-2024 à 11:48:11  profilanswer
 

Macron pose une demi couille sur la table (sans risquer son job).
 
Mélenchon va-t-il ramasser le gant ?
 
Marine ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70789744
Juliano66
Posté le 10-06-2024 à 11:58:51  profilanswer
 

Citation :

Sébastien Chenu confirme ce matin que l'audiovisuel public serait privatisé en cas d'arrivée au pouvoir en juillet (BFMTV)


Le RN qui commence déjà à troller  [:somberlain7]

n°70789802
asmomo
Posté le 10-06-2024 à 12:04:12  profilanswer
 

ça me semble pas une priorité ni un truc si facile à obtenir sans avoir tous les pouvoirs.
 
Et une bonne façon de raviver l'animosité des journalistes, mauvais plan :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  1317  1318  1319

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - RDV en septembre 2024 pour le début de la saison!
Augmentation assurances pour 2024Eurovision 2024 : direction la confédération helvétique
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution[Législature17 Matignon ne répond plus]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR