Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 


Michel Barnier Premier Ministre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  1522  1523  1524
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]

n°71484055
ark
No wukkas
Posté le 08-09-2024 à 04:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Tu peux tenter le Venezuela ou Cuba, ça devrait être assez à gauche, je pense. :o


Au moins au Venezuela on ne fait pas semblant avec le résultat des élections.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 04:58:55  profilanswer
 

n°71484062
asmomo
Posté le 08-09-2024 à 05:43:41  profilanswer
 

otobox a écrit :

Macron dès son arrivée à l'Elysée a augmenter la taxe carbone, c'était par pragmatisme aussi ? :lol:


 
La taxe carbone a été votée en 2013 et a été conçue pour être augmentée chaque année.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71484063
asmomo
Posté le 08-09-2024 à 05:45:12  profilanswer
 

gabug a écrit :

Je ne crois pas non.  
Est-ce que LREM a proposé des compromis ?


 
LREM ne voulait pas avoir le job de premier ministre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71484065
asmomo
Posté le 08-09-2024 à 05:52:07  profilanswer
 

gabug a écrit :

Bof, l'ensemble des PO est à 47.5% du PIB entre 2014 et 2016, ça remonte à 48.5% en 2017 puis 47.2% en 2019, ça remonte à 48% en 2022 (Eurostat)... pas de franc effet Macron.


 
Oui je suis d'accord, pourtant la gauche dit qu'il a donné aux riches, coupé dans les dépenses sociales etc.
 
On en arrive à le qualifier d'ultra libéral alors qu'on vit toujours dans le pays qui taxe et redistribue le plus au monde, c'est du délire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71484067
asmomo
Posté le 08-09-2024 à 06:03:23  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Il est indiqué sur ta fiche de paie chaque mois normalement.


 
Et ça fait mal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71484234
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 09:11:55  profilanswer
 

gabug a écrit :


Il faut vraiment arrêter la désinformation, Castets a montré des signes tangibles d'ouverture et Cazeneuve à aussi été rejeté pour des raisons programmatiques, remis les dernières pages.  
 
Et le programme du NFP n'est pas un programme d'extrême-gauche. L'extrême-gauche ne conçoit pas de programmes réformistes.


 
C’est un programme d’extrême gauche.
Tu connais des pays qui taxent 90% des revenus de quelqu’un ?  
 
gabug et sa petite musique, toujours à minimiser l’action néfaste de LFI sur le paysage politique français, intelligemment je dois le reconnaître. Mais faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin hein, et nous prendre pour des truffes.  :D

n°71484335
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-09-2024 à 09:50:58  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C’est un programme d’extrême gauche.
Tu connais des pays qui taxent 90% des revenus de quelqu’un ?  
 
gabug et sa petite musique, toujours à minimiser l’action néfaste de LFI sur le paysage politique français, intelligemment je dois le reconnaître. Mais faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin hein, et nous prendre pour des truffes.  :D


Mais qui ici voudrait taxer à 90 % ? Tu as une source au moins ? Parce que moi j'ai jamais rien vu de tel...

n°71484339
pik3
Posté le 08-09-2024 à 09:52:36  profilanswer
 

Citation :

Eric Zemmour ne veut plus faire de politique. Décrédibilisé par les revers électoraux, abandonné par la quasi-totalité de ses élus, marginalisé par le monopole du Rassemblement national (RN) à l’extrême droite, démenti par le retour au premier plan du parti Les Républicains (LR) à droite, l’ancien journaliste du Figaro a concédé que, pour lui, la « politique [était] morte », samedi 7 septembre à Orange (Vaucluse), en clôture d’une université d’été aux allures de grotesque crépuscule.

 

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] ce=default


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71484340
loulou le ​marlou
Posté le 08-09-2024 à 09:53:34  profilanswer
 

ark a écrit :


Au moins au Venezuela on ne fait pas semblant avec le résultat des élections.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

C'est sûr...

n°71484346
Red face
:o
Posté le 08-09-2024 à 09:55:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Oui je suis d'accord, pourtant la gauche dit qu'il a donné aux riches, coupé dans les dépenses sociales etc.

 

On en arrive à le qualifier d'ultra libéral alors qu'on vit toujours dans le pays qui taxe et redistribue le plus au monde, c'est du délire.

 

C'est pas le but des taxes de redistribuer ? (les entreprises en récupère un grand nombre).

 

Tu dois être je seul à le qualifier d'ultra libéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 08-09-2024 à 09:57:48
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 09:55:18  profilanswer
 

n°71484359
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-09-2024 à 09:59:53  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Eric Zemmour ne veut plus faire de politique. Décrédibilisé par les revers électoraux, abandonné par la quasi-totalité de ses élus, marginalisé par le monopole du Rassemblement national (RN) à l’extrême droite, démenti par le retour au premier plan du parti Les Républicains (LR) à droite, l’ancien journaliste du Figaro a concédé que, pour lui, la « politique [était] morte », samedi 7 septembre à Orange (Vaucluse), en clôture d’une université d’été aux allures de grotesque crépuscule.


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] ce=default


Marion aura réussi à briser Zemmour
 
Merci Marion  [:_pouvoir:5]

n°71484362
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 10:01:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C’est un programme d’extrême gauche.
Tu connais des pays qui taxent 90% des revenus de quelqu’un ?  
 
gabug et sa petite musique, toujours à minimiser l’action néfaste de LFI sur le paysage politique français, intelligemment je dois le reconnaître. Mais faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin hein, et nous prendre pour des truffes.  :D


Le plus grave, c’était surtout le budget totalement WTF faisant passer les dérapages actuels (et largement liés à l’épisode du COVID) pour une plaisanterie. Un ramassis de yakafokon, de phrases totalement irresponsables du genre : "lolilol la dette, on ne la remboursera jamais, on peut continuer à emprunter sans limite (des notions d’économies basiques sont largement suffisantes pour comprendre que rapidement les taux d'emprunt exploseraient et qu'on serait rapidement dans une situation où la France ne pourrait plus se financer), qu'il suffit de donner des ordres à la BCE ou à l'Allemagne, qu'il suffit de dire à l'Europe ce qu'elle doit faire etc...  
 
Bref, oui, c'est l'EG et en plus de ça une EG débile qui prétend relancer la consommation en distribuant du pognon aux ménages. À tout prendre, je préfère largement une EG révolutionnaire proposant des modèles de société totalement différents à base de décroissance massive, de partage, de mode de vie alternatif, de yourtes, de maisons avec empreinte énergétiques nulle,  etc... (on sait que ça ne marche pas non plus, mais au moins, il y a derrière une tentative de changer le monde et le précipice vers lequel nous nous dirigeons).  


---------------
Expert en expertises
n°71484365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 10:02:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Eric Zemmour ne veut plus faire de politique. Décrédibilisé par les revers électoraux, abandonné par la quasi-totalité de ses élus, marginalisé par le monopole du Rassemblement national (RN) à l’extrême droite, démenti par le retour au premier plan du parti Les Républicains (LR) à droite, l’ancien journaliste du Figaro a concédé que, pour lui, la « politique [était] morte », samedi 7 septembre à Orange (Vaucluse), en clôture d’une université d’été aux allures de grotesque crépuscule.


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] ce=default


 
Ouf, on ne le regrettera pas ce bouffon obsédé par l'Islam.


---------------
Expert en expertises
n°71484381
babyboy4
Posté le 08-09-2024 à 10:06:12  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Eric Zemmour ne veut plus faire de politique. Décrédibilisé par les revers électoraux, abandonné par la quasi-totalité de ses élus, marginalisé par le monopole du Rassemblement national (RN) à l’extrême droite, démenti par le retour au premier plan du parti Les Républicains (LR) à droite, l’ancien journaliste du Figaro a concédé que, pour lui, la « politique [était] morte », samedi 7 septembre à Orange (Vaucluse), en clôture d’une université d’été aux allures de grotesque crépuscule.


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] ce=default


 
Cet article bordel  [:striker eureka:3]  
 
Qu’est devenu Le Monde  [:striker eureka:3]

n°71484421
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 10:20:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouf, on ne le regrettera pas ce bouffon obsédé par l'Islam.


Faut lire l’article…malheureusement il reste dans le paysage politique français.


Message édité par Pistache52 le 08-09-2024 à 10:20:29
n°71484425
gabug
Posté le 08-09-2024 à 10:21:19  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Je connais pas un seul pays où le chef d'état nomme directement la coalition arrivée 1ère sans auparavant passer par des négociations entre partis. Ils confondent avec le mandat pour trouver une majorité.
La désinformation du NFP fonctionne bien.


C'est un peu plus compliqué que ça, faire des analogies entre notre régime présidentiel et des régimes beaucoup plus parlementaires c'est un peu comparer des choix et des carottes.

 

Dans un régime à l'allemande, par exemple, la négociation d'une coalition avant le choix du gouvernement aurait été indispensable mais il n'y a pas de pouvoir exécutif isolé qui impose ses directives et ses lignes rouges, les élus travaillent entre eux.

 

En Italie, le PR nomme un formateur qui doit chercher une majorité parlementaire, qui est nommé président du Conseil si elle y parvient.

 

Au Royaume-Uni c'est plus compliqué encore :O

 

On a bien affaire à une crise institutionnelle en plus d'une crise politique, au point que j'avais misé sur le blocage pendant 1 an sans gouvernement autre technique (et une porte ouverte à la réforme constitutionnelle) .
J'avoue que j'avais pas vu venir le coup du PM de droite traditionnelle choisi sous la surveillance du RN :O

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 08-09-2024 à 10:25:30
n°71484442
la lampe
Posté le 08-09-2024 à 10:26:01  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Eric Zemmour ne veut plus faire de politique. Décrédibilisé par les revers électoraux, abandonné par la quasi-totalité de ses élus, marginalisé par le monopole du Rassemblement national (RN) à l’extrême droite, démenti par le retour au premier plan du parti Les Républicains (LR) à droite, l’ancien journaliste du Figaro a concédé que, pour lui, la « politique [était] morte », samedi 7 septembre à Orange (Vaucluse), en clôture d’une université d’été aux allures de grotesque crépuscule.


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] ce=default


 
Petit ange parti trop tôt.

n°71484448
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2024 à 10:27:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouf, on ne le regrettera pas ce bouffon obsédé par l'Islam.


D'autant plus que cette religion ne pose aucun problème dans notre pays !


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71484455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 10:30:18  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


D'autant plus que cette religion ne pose aucun problème dans notre pays !


 
Elle en pose pas mal et pour ma part, je suis pour un gros durcissement sur le sujet. Mais c'est juste que Zemmour est totalement obsédé, c'est ridicule. Si un jour une météorite tombe sur terre et cause des dégâts, il serait capable de dire que c'est à cause de l'Islam. Il ramène absolument tout, tout le temps à l'Islam, c'est pathologique.


---------------
Expert en expertises
n°71484467
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2024 à 10:33:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Elle en pose pas mal et pour ma part, je suis pour un gros durcissement sur le sujet. Mais c'est juste que Zemmour est totalement obsédé, c'est ridicule. Si un jour une météorite tombe sur terre et cause des dégâts, il serait capable de dire que c'est à cause de l'Islam. Il ramène absolument tout, tout le temps à l'Islam, c'est pathologique.


Je ne suis pas du tout d'accord la -dessus. Je ne pense pas qu'il ramène tout à l'islam. En revanche, c'est le plus ferme avec l'islam, ce qui n'est pas du tout la même chose.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71484468
gabug
Posté le 08-09-2024 à 10:33:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

C’est un programme d’extrême gauche.
Tu connais des pays qui taxent 90% des revenus de quelqu’un ?

 

gabug et sa petite musique, toujours à minimiser l’action néfaste de LFI sur le paysage politique français, intelligemment je dois le reconnaître. Mais faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin hein, et nous prendre pour des truffes. :D


Je veux bien un peu plus d'arguments, ce serait un peu plus utile que ce type d'attaque un peu ridicule.

 

La taxation (que tu caricatures complètement, ce qui compte c'est sa répartition) ne fait pas d'un programme keynésien un programme d'extrême-gauche, ou alors Roosevelt était d' extrême-gauche pour toi ?
Pour la millième fois, l'extrême-gauche a une définition historique assez précise en France.

 

Je pense (depuis longtemps) que LFI est un parti qui devrait disparaître, et que Melenchon est un homme sournois qui a fait énormément de mal à la gauche.
C'est pas une raison pour dire n'importe quoi a tout bout de champ.

 

Ça te va ? Ou il faut aussi que je dises que j'adore Macron et ses choix idéologiques pertinents pour que tu comprennes qu'on peut critiquer Mélenchon tout en étant à la fois consterné par la séquence actuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 08-09-2024 à 10:35:12
n°71484491
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 10:40:10  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Je ne suis pas du tout d'accord la -dessus. Je ne pense pas qu'il ramène tout à l'islam. En revanche, c'est le plus ferme avec l'islam, ce qui n'est pas du tout la même chose.


 
Pour moi, c'est un malade mental et je pèse mes mots. Il a été traumatisé par le départ d'Algérie (ce qu'on peut d'ailleurs comprendre quand on voit qu'il ne reste pas plus de quelques dizaines de juifs en Algérie) et le sort réservé aux juifs dans les pays arabes. Il y a des moments où ça va à peu près et d'autres où c'est flagrant. J'ai déjà vu des ITW où il ramenait toutes les questions (parfois très éloignées) à l'Islam. C'était pathétique.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2024 à 10:41:06

---------------
Expert en expertises
n°71484496
babyboy4
Posté le 08-09-2024 à 10:41:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour moi, c'est un malade mental et je pèse mes mots. Il a été traumatisé par le départ d'Algérie (ce qu'on peut d'ailleurs comprendre quand on voit qu'il ne reste pas plus de quelques dizaines de juifs en Algérie) et le sort réservé aux juifs dans les pays arabes. Il y a des moments où ça va à peu près et d'autres où c'est flagrant. J'ai déjà vu des ITW où il ramenait toutes les questions (parfois très éloignées) à l'Islam. C'était pathétique.


 
Et je suppose que tu as écouté tous ses discours ?

n°71484502
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-09-2024 à 10:44:37  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Mais qui ici voudrait taxer à 90 % ? Tu as une source au moins ? Parce que moi j'ai jamais rien vu de tel...


Dans le programme c'est prévu une tranche à 90% pour la part de revenus au dessus de 400k$ et quelques


---------------
Lu et approuvé.
n°71484506
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2024 à 10:45:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour moi, c'est un malade mental et je pèse mes mots. Il a été traumatisé par le départ d'Algérie (ce qu'on peut d'ailleurs comprendre quand on voit qu'il ne reste pas plus de quelques dizaines de juifs en Algérie) et le sort réservé aux juifs dans les pays arabes. Il y a des moments où ça va à peu près et d'autres où c'est flagrant. J'ai déjà vu des ITW où il ramenait toutes les questions (parfois très éloignées) à l'Islam. C'était pathétique.


Je n'ai rien vu de tel, c'est bizarre. C'est le seul lucide sur l'islam, c'est tout.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71484512
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 10:47:35  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Et je suppose que tu as écouté tous ses discours ?


 
Comme je l'ai écrit, parfois ça va, parfois c'est délirant. Et les solutions proposées sont parfois délirantes aussi. Le fait qu'il dise qu'on est en guerre civile, itou. Ça finira peut-être un jour par arriver, mais c'est pas pour demain et les raisons ne seront pas celles qu'il croit.
Il pense à tort que les musulmans forment un bloc à part dans la société et qu'ils se soutiendront , mais il se goure complètement. Quand tu auras des vagues de migrants climatiques de plus en plus importantes qui viendront mettre en danger la solidarité nationale dont ils profitent, ils ne seront pas les derniers à réclamer qu'on les jette à la mer. Il suffit de voir comment ça se passe dans les pays musulmans... Au hasard, en Palestine avec les pays voisins.
Pour le moment, ils pensent que la France est riche et qu'elle peut accueillir sans mettre en péril leurs allocs... Mais quand ils verront que non et qu'il faut les partager... Voire les supprimer... On en reparlera...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2024 à 10:50:03

---------------
Expert en expertises
n°71484518
pik3
Posté le 08-09-2024 à 10:48:57  profilanswer
 

Citation :

Au sujet d’une censure du gouvernement de Michel Barnier, Marine Le Pen a estimé qu’il «ne serait pas raisonnable d’effectuer une censure après le discours de politique générale».

 

Bientôt des ministres RN au gouvernement  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71484519
babyboy4
Posté le 08-09-2024 à 10:48:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Comme je l'ai écrit, parfois ça va, parfois c'est délirant. Et les solutions proposées sont parfois délirantes aussi. Le fait qu'il dise qu'on est en guerre civile, itou. Ça finira peut-être un jour par arriver, mais c'est pas pour demain et les raisons ne seront pas celles qu'il croit.
Il pense à tort que les musulmans forment un bloc à part dans la société et qu'ils se soutiendront , mais il se goure complètement. Quand tu auras des vagues de migrants climatiques de plus en plus importantes qui viendront mettre en danger la solidarité nationale dont ils profitent, ils ne seront pas les derniers à réclamer qu'on les jette à la mer. Il suffit de voir comment ça se passe dans les pays musulmans... Au hasard, en Palestine avec les pays voisins.
Pour le moment, ils pensent que la France est riche et qu'elle peut accueillir sans mettre en péril leurs alloc...


 
 
C’est bien mais ça ne répond pas à la question posée.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 08-09-2024 à 10:50:10
n°71484520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 10:49:02  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Je n'ai rien vu de tel, c'est bizarre. C'est le seul lucide sur l'islam, c'est tout.


 
Il a un certain talent pour faire croire aux autres ses délires oui. Ça, je le reconnais bien volontier ...


---------------
Expert en expertises
n°71484526
iPoule
Hédoniste
Posté le 08-09-2024 à 10:50:00  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Eric Zemmour ne veut plus faire de politique. Décrédibilisé par les revers électoraux, abandonné par la quasi-totalité de ses élus, marginalisé par le monopole du Rassemblement national (RN) à l’extrême droite, démenti par le retour au premier plan du parti Les Républicains (LR) à droite, l’ancien journaliste du Figaro a concédé que, pour lui, la « politique [était] morte », samedi 7 septembre à Orange (Vaucluse), en clôture d’une université d’été aux allures de grotesque crépuscule.


 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] ce=default


 
Qu'il se rassure, le ridicule ne tue pas. D'une certaine manière, il aura eu le courage d'y aller, et pour nous, c'est que du divertissement d'assister à sa décrépitude.

n°71484529
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 10:50:52  profilanswer
 

gabug a écrit :


Je veux bien un peu plus d'arguments, ce serait un peu plus utile que ce type d'attaque un peu ridicule.
 
La taxation (que tu caricatures complètement, ce qui compte c'est sa répartition) ne fait pas d'un programme keynésien un programme d'extrême-gauche, ou alors Roosevelt était d' extrême-gauche pour toi ?
Pour la millième fois, l'extrême-gauche a une définition historique assez précise en France.
 
Je pense (depuis longtemps) que LFI est un parti qui devrait disparaître, et que Melenchon est un homme sournois qui a fait énormément de mal à la gauche.
C'est pas une raison pour dire n'importe quoi a tout bout de champ.  
 
Ça te va ? Ou il faut aussi que je dises que j'adore Macron et ses choix idéologiques pertinents pour que tu comprennes qu'on peut critiquer Mélenchon tout en étant à la fois consterné par la séquence actuelle ?


 
Je te conseille de regarder  
https://campus.arte.tv/serie/capita [...] s-episodes
 
Cela répondra au gras et à la fameuse TMI de 91% de Roosevelt lors du New Deal derrière laquelle tu (et d’autres) se réfugient si aisément.  
Encore une fois j’en en ai rien à carrer de ta définition de l’EG politique que tu défends à tour de bras dès que quelqu’un ose dire que LFI est un mouvement d’extrême gauche. C’est un mouvement d’extrême gauche dirigé par un trotskyste lambertiste.
Il veut mener une politique économique anti-capitaliste, Gramsci et Chavez sont ses sources d’inspiration et n’a de cesse à appeler à des mouvements de rue comme réponse à leurs échecs électoraux.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 08-09-2024 à 10:53:10
n°71484537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 10:52:35  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


C’est bien mais ça ne répond pas à la question posée.


 
C'est quoi ta question ? Si j'ai écouté tous ses discours. Non. Juste certains d'entre eux et certaines ITW.


---------------
Expert en expertises
n°71484538
gabug
Posté le 08-09-2024 à 10:52:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le plus grave, c’était surtout le budget totalement WTF faisant passer les dérapages actuels (et largement liés à l’épisode du COVID) pour une plaisanterie. Un ramassis de yakafokon, de phrases totalement irresponsables du genre : "lolilol la dette, on ne la remboursera jamais, on peut continuer à emprunter sans limite (des notions d’économies basiques sont largement suffisantes pour comprendre que rapidement les taux d'emprunt exploseraient et qu'on serait rapidement dans une situation où la France ne pourrait plus se financer), qu'il suffit de donner des ordres à la BCE ou à l'Allemagne, qu'il suffit de dire à l'Europe ce qu'elle doit faire etc...

 

Bref, oui, c'est l'EG et en plus de ça une EG débile qui prétend relancer la consommation en distribuant du pognon aux ménages. À tout prendre, je préfère largement une EG révolutionnaire proposant des modèles de société totalement différents à base de décroissance massive, de partage, de mode de vie alternatif, de yourtes, de maisons avec empreinte énergétiques nulle, etc... (on sait que ça ne marche pas non plus, mais au moins, il y a derrière une tentative de changer le monde et le précipice vers lequel nous nous dirigeons).


C'est vraiment de la caricature de bas étage...

 

On peut en discuter si tu veux et citer les économistes qui se sont penchés sur la question, mais avant ça il faudrait que tu acceptes que ton résumé est un peu ridicule :O

 

Par contre ta dernière phrase est très intéressante, et on pourrait presque se retrouver par endroits si tu n'étais pas aussi caricatural.
Comment tu te situes du coup, vu la position que tu exprimes, vis-à-vis des programmes économiques des autres partis ? Comment tu les classes ? Enfin, s'ils existent.

n°71484568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 11:01:35  profilanswer
 

gabug a écrit :


C'est vraiment de la caricature de bas étage...  
 
On peut en discuter si tu veux et citer les économistes qui se sont penchés sur la question, mais avant ça il faudrait que tu acceptes que ton résumé est un peu ridicule :O
 
Par contre ta dernière phrase est très intéressante, et on pourrait presque se retrouver par endroits si tu n'étais pas aussi caricatural.
Comment tu te situes du coup, vu la position que tu exprimes, vis-à-vis des programmes économiques des autres partis ? Comment tu les classes ? Enfin, s'ils existent.


 
Ma position elle est équilibrée et variable suivant les sujets.
 
Je suis pour :
 
- Moins d'immigration. (Je suis aussi pour des moyens militaires de rapatriement et non plus des moyens civiles qui sont hautement inefficaces et je trouve scandaleux d'imposer aux gens qui prennent l'avion de devoir supporter les pleurs des personnes expulsées), plus de moyens pour la justice, plus de places de prison
- la LÉGALISATION du cannabis (pas seulement la dépénalisation) pour retirer ce commerce des quartiers.
- La possibilité pour les ménages qui le souhaitent d'avoir des tiny houses et des logements alternatifs, ce que la société interdit dans la plupart des cas (et les élus de gauche ne sont pas les derniers à les interdire dans leurs communes...) et que je trouve scandaleux. On préfère avoir des gens sans logement ou très mal logés. En quoi un jeune qui se met dans un tiny house à la campagne pour cultiver un bout de terrain embête qui que ce soit ?
- Des incitations à la ré-industrialisation, le retour de toute une gamme d'activités chez nous qui ont été délocalisées. Pour ça, un complément de revenu versé par l'État pour retrouver la compétitivité et ne pas faire exploser les prix.
- Haut débit pour tous quelque soit l'endroit en France.
Et je pourrais encore écrire 200 lignes.
 
Mes idées sont de gauche, de droite et d'extrême droite. Ça dépend des sujets.


---------------
Expert en expertises
n°71484574
gabug
Posté le 08-09-2024 à 11:02:39  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Je te conseille de regarder
https://campus.arte.tv/serie/capita [...] s-episodes

 

Cela répondra au gras et à la fameuse TMI de 91% de Roosevelt lors du New Deal derrière laquelle tu (et d’autres) se réfugient si aisément.
Encore une fois j’en en ai rien à carrer de ta définition de l’EG politique que tu défends à tour de bras dès que quelqu’un ose dire que LFI est un mouvement d’extrême gauche. C’est un mouvement d’extrême gauche dirigé par un trotskyste lambertiste.
Il veut mener une politique économique anti-capitaliste, Gramsci et Chavez sont ses sources d’inspiration et n’a de cesse à appeler à des mouvements de rue comme réponse à leurs échecs électoraux.


OK.
Je parlais du programme du NFP qui est, je persiste en dépit de tes affirmations, pas un programme d'extrême-gauche (un programme adoubé par Hollande, quand même...)

 

Les procès d'intention que tu me fais à propos de LFI et de Mélenchon commencent à être extrêmement pénibles. Il faudrait arrêter.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 08-09-2024 à 11:05:20
n°71484578
Pistache52
Posté le 08-09-2024 à 11:04:15  profilanswer
 

gabug a écrit :


OK.
Je parlais du programme du NFP, mais c'est pas grave.


 
Le programme du NFP est un copier/coller de celui de LFI. :ange:

n°71484582
gabug
Posté le 08-09-2024 à 11:06:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Le programme du NFP est un copier/coller de celui de LFI. :ange:


Il est très insipiré de celui de la Nupes.

n°71484583
Hector Str​inger
Posté le 08-09-2024 à 11:06:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Comme je l'ai écrit, parfois ça va, parfois c'est délirant. Et les solutions proposées sont parfois délirantes aussi. Le fait qu'il dise qu'on est en guerre civile, itou. Ça finira peut-être un jour par arriver, mais c'est pas pour demain et les raisons ne seront pas celles qu'il croit.
Il pense à tort que les musulmans forment un bloc à part dans la société et qu'ils se soutiendront , mais il se goure complètement. Quand tu auras des vagues de migrants climatiques de plus en plus importantes qui viendront mettre en danger la solidarité nationale dont ils profitent, ils ne seront pas les derniers à réclamer qu'on les jette à la mer. Il suffit de voir comment ça se passe dans les pays musulmans... Au hasard, en Palestine avec les pays voisins.
Pour le moment, ils pensent que la France est riche et qu'elle peut accueillir sans mettre en péril leurs allocs... Mais quand ils verront que non et qu'il faut les partager... Voire les supprimer... On en reparlera...


On verra.
En tout cas en 2024, les musulmans en France ont tout intérêt à attirer d'autres musulmans afin d'être plus nombreux et a terme pouvoir peser sur la politique du pays.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71484591
gabug
Posté le 08-09-2024 à 11:07:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ma position elle est équilibrée et variable suivant les sujets.

 

Je suis pour :

 

- Moins d'immigration. (Je suis aussi pour des moyens militaires de rapatriement et non plus des moyens civiles qui sont hautement inefficaces et je trouve scandaleux d'imposer aux gens qui prennent l'avion de devoir supporter les pleurs des personnes expulsées), plus de moyens pour la justice, plus de places de prison
- la LÉGALISATION du cannabis (pas seulement la dépénalisation) pour retirer ce commerce des quartiers.
- La possibilité pour les ménages qui le souhaitent d'avoir des tiny houses et des logements alternatifs, ce que la société interdit dans la plupart des cas (et les élus de gauche ne sont pas les derniers à les interdire dans leurs communes...) et que je trouve scandaleux. On préfère avoir des gens sans logement ou très mal logés. En quoi un jeune qui se met dans un tiny house à la campagne pour cultiver un bout de terrain embête qui que ce soit ?
- Des incitations à la ré-industrialisation, le retour de toute une gamme d'activités chez nous qui ont été délocalisées. Pour ça, un complément de revenu versé par l'État pour retrouver la compétitivité et ne pas faire exploser les prix.
- Haut débit pour tous quelque soit l'endroit en France.
Et je pourrais encore écrire 200 lignes.

 

Mes idées sont de gauche, de droite et d'extrême droite. Ça dépend des sujets.


D'accord et concrètement, dans le cadre des élections législatives, comment tu fais ton choix de programme économique en fonction de tes convictions ?

n°71484598
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-09-2024 à 11:09:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Macron a été nommé ministre de l'économie en plein ras-le-bol fiscal, quand tout montrait que le matraquage fiscal de Hollande était en train de couler l'économie, donc c'est pas juste de l'idéologie, c'est pragmatique.

 

Tu es en train de me dire avec ton exemple que Ayrault ou je ne sais quel premier ministre de Hollande a été pragmatique en désignant Macron ministre de l'économie :??:
Je comprends pas bien le rapport entre Macron pragmatique ou pas et Ayrault pragmatique car nomme Macron ministre :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 08-09-2024 à 11:11:03

---------------
Trader en marketing
n°71484617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2024 à 11:15:02  profilanswer
 

gabug a écrit :


D'accord et concrètement, dans le cadre des élections législatives, comment tu fais ton choix de programme économique en fonction de tes convictions ?


 
Je choisis le moins irresponsable. Dans le cas présent, ça reste Macron et le centre. Des choses ne me plaisent pas, je ne vais pas voter pour des partis avec des programmes économiques WTF parce que l'économie soutient tout le reste. Ruiner le pays ne va rien résoudre du tout.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  1522  1523  1524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Habemus PM : Michel Barnier]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR