Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Quelle justice pour les TPE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle justice pour les TPE?

n°53932837
suzyblue
Fight for what you believe
Posté le 17-07-2018 à 23:24:08  profilanswer
 

SOS ENTREPRENEUR AU BOUT DU ROULEAU

Citation :



J’aimerais témoigner ici, sur le comportement d’une ancienne employée, Sophia X à qui nous avons proposé d’effectuer un CDD afin de se former pour intégrer notre entreprise ensuite dans le cadre d’une alternance. Celle-ci fortement recommandée par son ancien employeur XX rentrait en 2ème année chez X Business School dans leur filière RH. Elle est restée moins de 10 jours, mais je ne l’oublierais jamais.  
 
Voici pourquoi
 
Nous avions tout de suite remarqué des difficultés de compréhension et d’intégration malgré son caractère dynamique et son excellente présentation.  
 
Le mystère a vite été résolu: l’une de nos collaboratrices, ayant repris son poste a découvert pas moins de 45 différents sites de ventes en ligne dans son historique….Pas très encourageant pour un début, pourtant je n’ai pas de suite abandonné.
 
J’ai voulu lui en parler lors d’un entretien en face pour déterminer le problème et lui signaler que surfer sur internet pendant la majorité de la journée,  n’était juste pas acceptable!
 
Je lui envoyé un petit mail pour lui proposer de faire un point le lendemain matin, au vu de l’urgence de la situation.
 
A cette époque, notre entreprise était de toute petite taille, l’agrandissement de l’équipe a était un enjeu majeur, l’embauche d’une alternante, semblait la solution idéale ne pouvant pas à ce stade prendre une personne en plein temps, plein pot.
 
Elle n’est jamais venue à l’entretien et nous avons ensuite reçu des arrêts successifs pendant toute la période de son CDD de 3 mois.
 
Mais ma plus grande déconvenue et qui a donné lieu à un choc émotionnel violent, a été de recevoir un courrier recommandé des Prud’hommes, demandant plus de 25,000 euros pour l’absence d’une visite médicale et des histoire d’affichages réglementaires, etc..
 
Le stress, quand on dirige une TPE, travaillant plus de 100 heures par semaine est de se dire qu’on va devoir travailler chaque jour pendant 8 mois, pour survivre et continuer à entreprendre et qu’on risque pour une mauvaise décision de recrutement de tout perdre alors qu’on commence à peine à décoller!
 
Un cauchemar, qui a fait que j’ai passé de longues nuit sans sommeil et des journées à me demander pourquoi?
 
“Just because I can”
 
J’ai découvert que l’une de ses options était l’étude des dossiers prud’hommaux, autant dire que cette jeune femme avait déjà plusieurs longueurs d’avances sur moi!
 
Aujourd’hui, dois je féliciter Sophia X d’avoir sur détecter une opportunité, d’avoir réussi à prendre à une entreprise en plein démarrage avec 1 employée, la moitié de bénéfices annuels de l’entreprise ?
 
Où dois je me révolter contre l’indifférence totale de son école, qui a encouragé cette pratique, contre sa façon sans aucun scrupule d’exploiter mon manque d’expérience et nos failles administratives?
 
Où dois je simplement tourner la page et me dire, comme Drake:  

Citation :

:fou:  
« Si c’est bon c’est merveilleux, si c’est mauvais c’est de l’expérience. »”

Message cité 1 fois
Message édité par suzyblue le 18-07-2018 à 00:13:42
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 23:24:08  profilanswer
 

n°53934077
viniw
geek repenti
Posté le 18-07-2018 à 09:01:11  profilanswer
 

Si tu as une boîte et que tu baisse les bras au 1er escroc je ne te conseille pas l'entrepreneuriat.
- les petites erreurs comme l'affichage, et l'oubli de la médecine du train bail n'ouvre pas des droits à des dédommagement si conséquent.
D'autant plus qu'il y a eu ce long arrêt maladie classique chez les ceux qui ont décidé de faire chier et vivre au dépend de la boîte.
 
Donc au final tu vas perdre un peu d'argent pour payer lavocat.

n°54170702
Dk59
Posté le 14-08-2018 à 17:15:02  profilanswer
 

suzyblue a écrit :

SOS ENTREPRENEUR AU BOUT DU ROULEAU

Citation :



J’aimerais témoigner ici, sur le comportement d’une ancienne employée, Sophia X à qui nous avons proposé d’effectuer un CDD afin de se former pour intégrer notre entreprise ensuite dans le cadre d’une alternance. Celle-ci fortement recommandée par son ancien employeur XX rentrait en 2ème année chez X Business School dans leur filière RH. Elle est restée moins de 10 jours, mais je ne l’oublierais jamais.  
 
Voici pourquoi
 
Nous avions tout de suite remarqué des difficultés de compréhension et d’intégration malgré son caractère dynamique et son excellente présentation.  
 
Le mystère a vite été résolu: l’une de nos collaboratrices, ayant repris son poste a découvert pas moins de 45 différents sites de ventes en ligne dans son historique….Pas très encourageant pour un début, pourtant je n’ai pas de suite abandonné.
 
J’ai voulu lui en parler lors d’un entretien en face pour déterminer le problème et lui signaler que surfer sur internet pendant la majorité de la journée,  n’était juste pas acceptable!
 
Je lui envoyé un petit mail pour lui proposer de faire un point le lendemain matin, au vu de l’urgence de la situation.
 
A cette époque, notre entreprise était de toute petite taille, l’agrandissement de l’équipe a était un enjeu majeur, l’embauche d’une alternante, semblait la solution idéale ne pouvant pas à ce stade prendre une personne en plein temps, plein pot.
 
Elle n’est jamais venue à l’entretien et nous avons ensuite reçu des arrêts successifs pendant toute la période de son CDD de 3 mois.
 
Mais ma plus grande déconvenue et qui a donné lieu à un choc émotionnel violent, a été de recevoir un courrier recommandé des Prud’hommes, demandant plus de 25,000 euros pour l’absence d’une visite médicale et des histoire d’affichages réglementaires, etc..
 
Le stress, quand on dirige une TPE, travaillant plus de 100 heures par semaine est de se dire qu’on va devoir travailler chaque jour pendant 8 mois, pour survivre et continuer à entreprendre et qu’on risque pour une mauvaise décision de recrutement de tout perdre alors qu’on commence à peine à décoller!
 
Un cauchemar, qui a fait que j’ai passé de longues nuit sans sommeil et des journées à me demander pourquoi?
 
“Just because I can”
 
J’ai découvert que l’une de ses options était l’étude des dossiers prud’hommaux, autant dire que cette jeune femme avait déjà plusieurs longueurs d’avances sur moi!
 
Aujourd’hui, dois je féliciter Sophia X d’avoir sur détecter une opportunité, d’avoir réussi à prendre à une entreprise en plein démarrage avec 1 employée, la moitié de bénéfices annuels de l’entreprise ?
 
Où dois je me révolter contre l’indifférence totale de son école, qui a encouragé cette pratique, contre sa façon sans aucun scrupule d’exploiter mon manque d’expérience et nos failles administratives?
 
Où dois je simplement tourner la page et me dire, comme Drake:  

Citation :

:fou:  
« Si c’est bon c’est merveilleux, si c’est mauvais c’est de l’expérience. »”



 
Les prud’hommes lui ont donnés 25 k€ pour ça ?

n°54177507
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-08-2018 à 19:16:43  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Les prud’hommes lui ont donnés 25 k€ pour ça ?


 
C'est ce qu'elle demande, pas ce qu'elle a eu.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54177584
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 19:28:12  answer
 

C'est pour ça que je me casse à l'étranger pour employer. Les prud'hommes, donnent quasiment toujours raison à l'employé, même quand il abuse. Pire, tu peux avoir raison sur le fond et devoir des milliers d'euros à un connard qui abuse juste par ce que tu as envoyé un putain de recommandé un jour trop tôt ou un jour trop tard ...
 
Pays de cons.

n°54178236
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 20:54:41  answer
 

[:eeeinstein:2] [:moouh]

n°54178238
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 20:55:02  answer
 

Poste ton message sur le topic souffrances au travail ;)

n°54181922
dopador
Posté le 16-08-2018 à 12:44:14  profilanswer
 

La France quoi... Le pays ou tout part en vrille dans tous les domaines mais c'est jamais de la faute de personne :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Quelle justice pour les TPE?

 

Sujets relatifs
Justice naufrage imminent?Huissier de justice, arnaque ou pas ?
Le topic des Social Justice WarriorDiscutons peine pénales / justice
[France] justice pistoletAttaquer l'état en justice ?
[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse. 
Plus de sujets relatifs à : Quelle justice pour les TPE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR