Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi pas un taux d'imposition avec une fonction log ou racine ?

n°36443972
philippe06
Posté le 08-12-2013 à 09:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

On est sur hfr, faut compter en jeunes cadres célib' plus qu'en couples je pense :o

 

Autant je suis d'accord avec l'observation sur la TVA (passé certains revenus on thésaurise plus alors que sa conso stagne / alors que le SMIC+ consomme 100% de sa paye en faisant tourner économie et taxes), autant le reste me semble un poil exagéré.
Difficile de trouver un système juste et aisément possible à mettre en place sur ce point, genre gradient de TVA laissant peu taxés le minimum indispensable annuel de biens et services...
Délicat voir débile de taxer à la TVA des biens et services non consommés également.

 

La défiscalisation, pour moi ça tient bien plus du cliché idiot (pas spécialement dans ta bouche, de manière plus générale) que de la réalité, surtout pour les non professionnels de la finance. C'est pas les gestionnaires de patrimoine qui vont faire des miracles, en vendant de la merde au cadre naïf et bien payé.

 

Et je ne comprends pas bien la remarque ni le smiley sur le 150 keuros annuel pour être honnête.

 

Ca se discute.

 

Le smicard n'a pas les moyens d'acheter Français, voir Européen pour la plupart des produits et n'est pas client des services qui génèrent de l'emploi local. En plus, il est d'avantage susceptible de toucher l'APL ou les allocations familiales, et il y a un manque à gagner en matière de charges sociales compte tenu des réductions de charges à effet de seuil.

 

Le riche au contraire va acheter du Vuitton made in France, se paiera une femme de ménage et achètera une Citröen DS3 à sa petite dernière qui vient d'avoir son permis.

 

Sinon ce que tu dis sur la défiscalisation-arnaque est très vrai pour des niveaux de revenus inadaptés. Certains commerciaux ont faim et en vende à n'importe qui des plans de défiscalisations inadaptés avec sous- jacents moisis, style appart dans une ville où il y a une suroffre en matière de logements. Mais fait proprement dans une banque privée, quand on a le niveau de revenu nécessaire, c'est très efficace. Tellement efficace qu'au final les utra riches contribuent au final très peu ou pas ... et si ils ne trouvent pas de schéma adapté, souvent ils se barrent de toute façon :o

 


Message édité par philippe06 le 08-12-2013 à 13:41:42

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 09:09:39  profilanswer
 

n°36444590
chin jo
Posté le 08-12-2013 à 12:11:23  profilanswer
 

L'achat comme acte politique, possible ou non suivant le niveau de revenu, c'est une évidence. J'en restais à la simple TVA dans mon message.
Le soucis serait peut être plus de faire consommer ceux qui ont les moyens de le faire, que de taxer connement l'épargne.
Je reste persuadé que rassurer les ménages (santé, retraite, boulot, conditions pour les enfants...) pour limiter l'épargne (et la prise de médocs) serait un point clef de la solution.
Mais non seulement ça me semble un peu délicat à réaliser, mais surtout ça heurte de plein fouet une tendance à limiter la surconsommation à la con :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36520163
DemDal
Posté le 16-12-2013 à 01:34:54  profilanswer
 
n°36520537
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-12-2013 à 08:13:26  profilanswer
 

Sauf que la courbe n'est pas un mensonge : la base de travail est clairement annoncée.

 

De plus, les données écartées le sont plus qu'evidentes :

  • Inclure les non-actifs est faux, puisqu'ils n'ont pas de revenus.
  • Le taux d'imposition pour la seule personne active tient déjà compte du nombre de part dans le foyer.
  • Les renversements / aides sociales ne sont pas des déductions d'impôt car nous ne sommes pas dans un système d'impôt négatif.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
taux de change des banques en franceURGENT Question sur taux TVA
Voiture de fonction ou voiture perso plus indemnités kilométriquesPret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?
calcul d'un taux d'ascensionquestion economie pret à taux negatif ?
Fonction sumComment fonctionnent les comptes e-gold
taux d'escompte pour un véhiculeImmobilier - Imposition sur mise en location
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi pas un taux d'imposition avec une fonction log ou racine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR