Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Georges Pompidou et la crainte de "l'Apocalypse"

n°19546308
abakuk
Posté le 18-08-2009 à 18:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :

On reparle de quantifier la construction avec des projets du style des années 60, on ressort l'aménagement du territoire façon villes nouvelles des années 60 avec des voies en site propre, et le vélo sur l'une d'elle. On dit que c'est plus écolo, mais en fait c'est plus soviétique surtout. On voit à nouveau dans l'est parisien des immeubles d'habitation typiquement années 60, des tours d'habitations, cages à lapins, en projet.
Pourtant on sait, on a vu que ça marchait pas. Notamment on sait que le site propre pour les transports est inefficace. D'ailleurs déjà des municipalités pionnières (Nantes) en reviennent.

Après le vélo sur courtes ou longes distances au km c'est équivalent à la voiture niveau rendement énergique (donc Co2), et la marche à pieds c'est pire. Donc quand on dit que c'est nul de sortir sa voiture pour acheter le pain, s'il n'y pas plus de route qu'à pied c'est pas moins écologique...
Mais bon, personne pour dire la vérité, que des sous-entendus implicites (dans l'inconscient on compare les dégagements d'un pot d'échappement avec la respiration d'un piéton mais personne ne pense à la concentrer pour la rendre équivalente à effort et trajet équivalent).

[:massys] Ce que tu dis choque le bon sens d'un enfant de six ans. Ce n'est certes pas une preuve que c'est faux, mais c'est un peu court. Puisque tu as l'air de connaître si bien le sujet, tu dois avoir des sources chiffrées?  [:opus dei]  

cocto81 a écrit :

Pour la partie écologie qui n'est plus de l'écologie mais du NAZISME (ou COMMUNISME ou ce qu'on veut du genre) il faut se référer aux idées du numéro 2 des Verts, Yves Cochet, adepte de la DECROISSANCE sur tous les plans.
http://www.20minutes.fr/article/31 [...] enfant.php
Chez les Verts, le parti des chemises vertes, on n'extermine pas encore le troisième enfant mais visiblement on va l'inclure dans la taxe carbone.

J'aime bien le "Pas de chance, il y avait un journaliste" et le "Non non, c'est pas une blague".  [:joce] Comme si Yves Cochet devait avoir honte d'avoir dit ça... Il se trompe de cible, c'est dans les pays sous-développés qu'il y a un problème de surpopulation, pas dans nos contrées. A part ça, je ne vois pas où est le problème d'aborder le sujet. Il va pourtant bien falloir faire quelque chose pour lutter contre la surpopulation. Il existe pourtant une solution très simple, non coercitive et bénéfique à tous points de vue : l'éducation des filles.

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 18-08-2009 à 18:24:48

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 18:21:55  profilanswer

n°19546445
theredled
● REC
Posté le 18-08-2009 à 18:37:18  profilanswer

abakuk a écrit :

J'aime bien le "Pas de chance, il y avait un journaliste" et le "Non non, c'est pas une blague".  [:joce] Comme si Yves Cochet devait avoir honte d'avoir dit ça... Il se trompe de cible, c'est dans les pays sous-développés qu'il y a un problème de surpopulation, pas dans nos contrées. A part ça, je ne vois pas où est le problème d'aborder le sujet. Il va pourtant bien falloir faire quelque chose pour lutter contre la surpopulation. Il existe pourtant une solution très simple, non coercitive et bénéfique à tous points de vue : l'éducation des filles.

Bof, il parle d'impact écologique, et l'"impact écologique" d'un enfant (ou adulte) Français n'est sûrement pas le même qu'un enfant ougandais.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 18-08-2009 à 18:37:41

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19547481
kyrkaen
Posté le 18-08-2009 à 20:25:25  profilanswer

theredled a écrit :

Bof, il parle d'impact écologique, et l'"impact écologique" d'un enfant (ou adulte) Français n'est sûrement pas le même qu'un enfant ougandais.

Clair, un enfant français pollue plus : consommation électricité, déchets, futur consommateur acharné etc

n°19547611
Matrick69
Posté le 18-08-2009 à 20:39:05  profilanswer

Vivement une taxe carbone sur la procréation,
tu vis aux US, 10.000$
tu vis en Europe, 1.000$,
tu vis en Inde, 10$

Ca c'est une idée
 :D

n°19547639
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 18-08-2009 à 20:41:34  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Vivement une taxe carbone sur la procréation,
tu vis aux US, 10.000$
tu vis en Europe, 1.000$,
tu vis en Inde, 10$

Ca c'est une idée
 :D

A qui paye t-on ?

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19547652
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-08-2009 à 20:43:59  profilanswer

The matrix a écrit :

A qui paye t-on ?

Moi ?  :o

n°19547712
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-08-2009 à 20:50:14  profilanswer

The matrix a écrit :

A qui paye t-on ?

à la recherche sur les baskets écologiques bien sûr [:greg2]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19547756
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 18-08-2009 à 20:54:34  profilanswer

mIRROR a écrit :

à la recherche sur les baskets écologiques bien sûr [:greg2]

Peut-être... De quelle nation ou union ?

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19553897
abakuk
Posté le 19-08-2009 à 12:05:59  profilanswer

theredled a écrit :

Quand il y en a six au lieu de deux, c'est à voir...

---------------
n°19569291
ovrefoss
Posté le 20-08-2009 à 14:56:35  profilanswer

Peynet a écrit :

J'avais été étonné par une phrase dans le discours de Georges Pompidou lors du transfert de l'Ecole Centrale à Chatenay Malabry en octobre 1969:

http://www.cefi.org/CEFINET/DONN_R [...] MPIDOU.HTM

Notre monde est comme écrasé par le développement des sciences que l'homme a cessé de pouvoir maîtriser, qui lui échappe même si le cerveau humain paraît en être le père, et qui semble entraîner l'humanité vers des horizons vertigineux, débouchant sur on ne sait quel cataclysme planétaire, voire interplanétaire.

On dirait aujourd'hui une allusion au film Armaguedon (1977) ou... Armageddon (1998).

Pompidou craignait-il les savants apprentis sorcier ?

Avait-il peur d'une Apocalypse provoquée par l'homme  ?

Avait-il confiance en la science ?

Le 21 juillet 1969, soit quelques semaines avant ce discours, Neil Amstrong avait posé ses deux pieds sur la lune lors de la mission Apollo XI. C'était le gros buzz du moment, et Pompidou a sauté sur l'occasion en politicien malin, pour placer un mot sur le sujet, pour faire croire que ca le faisait réfléchir profondément...

Je vois pas autre chose. Sinon que Pompidou était plus sacrément plus intelligent que Sarkozy : il ne profitait pas d'un vague fait-divers pour pondre à la va-vite une nouvelle loi répressive, de préférence contre les mineurs, et sortir des énormités comme racaille et Kärcher.

Ce qui est la preuve flagrante pour moi que Sarkozy n'a pas les capacités intellectuelles pour réfléchir au monde d'aujourd"hui dans tous ses aspects.

Il y a eu quelques découvertes scientifiques de premier ordre depuis mai 2007, mais ce cancre a réussi à faire le pire des discours devant la communauté scientifique française, qui nous a mis la pire des hontes devant la communauté scientifique internationale. Aucun président sur les 60 dernières années n'aurait oser se rabaisser au dernier niveau de la bêtise comme il l'a fait.

Pompidou aimait les idées et les arts en véritable esthète. Sarkozy aime les Rolex et les Rayban. Casse-toi....

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 14:56:35  profilanswer

n°19571375
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 16:53:44  answer

La question essentielle reste tout de même de savoir comment on va le recycler, et ce pour être en conformité avec les quenelles de l'environnement... Une idée ?  

Une petite pièce m'sieurs dames et à votre bon coeur, la planète en a bien besoin.  :D

n°19572050
hide
Posté le 20-08-2009 à 17:43:12  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le 21 juillet 1969, soit quelques semaines avant ce discours, Neil Amstrong avait posé ses deux pieds sur la lune lors de la mission Apollo XI. C'était le gros buzz du moment (...)

Le gros Buzz Aldrin, assurément [:mr blue]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 20-08-2009 à 17:43:26
n°19572064
kyrkaen
Posté le 20-08-2009 à 17:44:33  profilanswer

hide a écrit :

Le gros Buzz Aldrin, assurément [:mr blue]

Poursuoi est-ce que je cherche une contrepeterie dans ce post ? [:cerveau skyzor]

n°19573678
abakuk
Posté le 20-08-2009 à 20:13:54  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le 21 juillet 1969, soit quelques semaines avant ce discours, Neil Amstrong avait posé ses deux pieds sur la lune lors de la mission Apollo XI. C'était le gros buzz du moment, et Pompidou a sauté sur l'occasion en politicien malin, pour placer un mot sur le sujet, pour faire croire que ca le faisait réfléchir profondément...

Je vois pas autre chose. Sinon que Pompidou était plus sacrément plus intelligent que Sarkozy : il ne profitait pas d'un vague fait-divers pour pondre à la va-vite une nouvelle loi répressive, de préférence contre les mineurs, et sortir des énormités comme racaille et Kärcher.

Ce qui est la preuve flagrante pour moi que Sarkozy n'a pas les capacités intellectuelles pour réfléchir au monde d'aujourd"hui dans tous ses aspects.

Il y a eu quelques découvertes scientifiques de premier ordre depuis mai 2007, mais ce cancre a réussi à faire le pire des discours devant la communauté scientifique française, qui nous a mis la pire des hontes devant la communauté scientifique internationale. Aucun président sur les 60 dernières années n'aurait oser se rabaisser au dernier niveau de la bêtise comme il l'a fait.

Pompidou aimait les idées et les arts en véritable esthète. Sarkozy aime les Rolex et les Rayban. Casse-toi....

Source? Verbatim?  :whistle:

---------------
n°19577715
Peynet
Posté le 21-08-2009 à 06:05:47  profilanswer

GUERRE ET PAIX
(Tolstoï)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_et_Paix

Plastification d'un matériau élastique;

Un matériau élastique revient toujours a son état initial quelquesoit les sollicitations.

L'homme, comme le plastique, alterne les périodes de guerre et de paix , et après une longue accalmie trouve "un certain charme à la guerre".

Le matériau élastique finit par se plastifier après de nombreuses sollicitations.

L'homme également quelquefois après un "traitement de choc". Le discours de Pompidou est un "petit" traitement de choc....

..................

J'emprunte cette image à la RDM...J'avais un chef de service (centralien comme moi...) en bureau d'études "calculs des structures" qui semblait dire à ses salariés: "vous êtes comme les matériaux que l'on étudie...Il vous faut une "catastrophe " pour vous plastifier !!! (si vous faites des fautes de calculs, la structure va s'écrouler) ". En fait certains matériaux élastiques se plastifient, s'adaptent comme l'homme, et "pardonnent certaines erreurs". Mais quelquefois ils se plastifient et c'est la ruine de l'ouvrage en raison du trop grand nombre de sollicitations.

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 21-08-2009 à 06:43:16
n°19578982
abakuk
Posté le 21-08-2009 à 10:43:04  profilanswer

n°19580740
Peynet
Posté le 21-08-2009 à 12:47:16  profilanswer

En fait le cataclysme évoqué par Pompidou n'est pas nécessairement volontaire. Une science mal maîtrisée comme le nucléaire civil et la catastrophe de Tchernobyl  pourrait correspondre à ce qu'il imaginait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl

Néanmoins on peut se demander si l'homme à "l'instinct de guerre " ?

chassez le naturel il revient au galop
http://www.linternaute.com/proverb [...] -au-galop/

Comme dans l'élasto-plasticité évoqué plus haut , comme un ressort trop longtemps comprimé qui ne demande qu'à se détendre. Comme les taureaux de Jacques Brel qui s'ennuient le dimanche et qui après une trop longue période de paix ne visent qu'à "mourir pour nous".

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de courir pour nous
Un peu de sable du soleil et des planches
Un peu de sang pour faire un peu de boue
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Don Juan
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour Montherlant
Ah!
Qui nous dira à quoi ça pense
Un toro qui tourne et danse
Et s'aperçoit soudain qu'il est tout nu
Ah!
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l'œil se lève
Et qui découvre les cornes des cocus

Quand il s'agit de souffrir pour nous
Voici les picadors et la foule se venge
Voici les toreros et la foule est à genoux
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Garcia Lorca
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour la Carmencita

Quand il s'agit de mourir pour nous
Mais l'épée va plonger et la foule se penche
Mais l'épée a plongé et la foule est debout
C'est l'instant de triomphe où les épiciers se prennent pour Néron
C'est l'instant de triomphe où les Anglaises se prennent pour Wellington
Ah!
Est-ce qu'en tombant à terre
Les toros rêvent d'un enfer
Où brûleraient hommes et toreros défunts
Ah!
Ou bien à l'heure du trépas
Ne nous pardonneraient-ils pas
En pensant à Carthage Waterloo et Verdun
Verdun

Message édité par Peynet le 21-08-2009 à 12:58:15
n°19585053
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-08-2009 à 18:07:07  profilanswer

Peynet a écrit :

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"  Pantagruel , Rabelais

http://www.oodoc.com/31835-rabelai [...] ce-ame.php

Je ne sais pas si tous les Centraliens ont fait bon usage de la science...

Peut-être n'étaient-ils pas assez savant pour participer de manière efficace à la course aux armements nucléaires , ou bien leur bombe n'avaient qu'un rayon d'action de trois mètres cinquante comme le suggère le centralien Boris Vian dan sa chanson "la Java des bombes atomiques".

http://www.geocities.com/foursov/vian/java_bombes.html

Pour fabriquer une bombe « A »
Mes enfants croyez-moi  
C'est vraiment de la tarte
La question du détonateur
S'résout en un quart d'heur'
C'est de cell's qu'on écarte  
En c'qui concerne la bombe « H »
C'est pas beaucoup plus vach'
Mais un' chos' me tourmente
C'est qu'cell's de ma fabrication
N'ont qu'un rayon d'action  
De trois mètres cinquante

Y'a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment

La tour du centralien Eiffel est très pacifique...Les transports ferrovièress et les gaz d'éclairage sont bien utiles...

J'ai plaisir à inaugurer officiellement les nouvelles installations de l'Ecole Centrale, témoin de continuité et de renouveau. Depuis sa création comme " école industrielle " en 1829, avec le patronage d'illustres savants tels que Chaptal ou Arago, l'Ecole Centrale n'a cessé de mettre sa marque dans l'histoire de notre industrie, qu'il s'agisse de la chimie avec Lebon, de l'électricité avec Leclanché, de l'automobile avec Panhard et Levassor, de l'aéronautique avec Blériot, de la métallurgie avec Henri de Wendel, de la construction avec Eiffel, des chemins de fer avec Petiet ou les frères Péreire.

Toute une lignée de centraliens dans la famille Lebon dirigea la "compagnie centrale du gaz d'éclairage". Avec un tel nom ils ne pouvaient pas faire un mauvais usage de la science...La "chimie de Lebon" est celle du gaz...d'éclairage...Pas celle du gaz moutarde ou du Ziklon B !!!

http://pagesperso-orange.fr/ours.c [...] butgaz.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zyklon_B

Qui aurait pu imaginer que les nazis transporteraient les déportés vers Auschwitz par le train vers les chambres à Gaz ?

Peynet a écrit :

J'avais un chef de service (centralien comme moi...)

pt1 on s'en serait jamais douté... et c'est là-bas qu'on vous apprend à négliger toute logique [:opus dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°19585408
Peynet
Posté le 21-08-2009 à 18:40:09  profilanswer

Citation :

mIRROR a écrit :

pt1

?!?

Message édité par Peynet le 21-08-2009 à 18:43:47
n°19585412
abakuk
Posté le 21-08-2009 à 18:40:38  profilanswer

"putain"

---------------
n°19594741
Peynet
Posté le 22-08-2009 à 18:23:43  profilanswer

Oh...Punaise !!!

En fait PT1 me faisait vaguement penser à mon chef de service dont le nom en 2 syllabes commence par P et se termine par ...IN.

Le savant n'est pas responsable de ses découvertes, Einstein a néanmoins regretté toute sa vie l'usage qui avait été faite de E=MC².

http://www.academon.fr/en/94618/Albert-Einstein.html

« Einstein a également aidé à développer la théorie de Quantum, que « traite les lois qui décrivent comment la matière est établie hors de ces particules élémentaires et ce que sont les forces entre elles comme indiqué dans les raies spectrales, dans des phénomènes radioactifs, ou en cours de fission. L'histoire de la physique moderne est en grande partie celle de la théorie de quantum » (Infeld 85). L'utilisation de la théorie de Quantum et de l'étude continue sur elle par d'autres scientifiques a par la suite mené au développement de la fission atomique, et plus tard, le développement de l'atomique et bombe. Einstein a toujours regretté le rôle qu'il a joué dans le développement de la bombe, car il était un pacifiste perpétuel.

Seuls les ingénieurs qui en font des applications ppeuvent en être responsables...

L'idée de la théorie atomique et de la relativité était "en l'air" au début du XX ème siècle...Il était impensable que les savants atomistes de l'époque disent "Oh là, là...On arrête là, c'est trop dangereux....".  Le petit malin qui aurait fait la découverte aurait pu s'en servir pour dominer d'autres peuples en étant le seul à connaître "le secret".

Message édité par Peynet le 22-08-2009 à 18:28:03
n°19598280
alain32
rien ne va
Posté le 23-08-2009 à 00:57:58  profilanswer

abakuk a écrit :

[:massys] Ce que tu dis choque le bon sens d'un enfant de six ans. Ce n'est certes pas une preuve que c'est faux, mais c'est un peu court. Puisque tu as l'air de connaître si bien le sujet, tu dois avoir des sources chiffrées?  [:opus dei]  

abakuk a écrit :

On avait estimé à 9 milliards le nombres d'hbts sur terre en 2050, à forte majorité dans les pays les plus pauvres. AUjourd'hui, on n'a vu que cela se passait différement, la population est donc estimé entre 7,5 ou 8 milliards, attention les estimations n'ont pas prisent en compte plusieurs critères essentiels.
Dans les régions subsahariennes, Le vih fait rage depuis pas mal d'années, depuis deux ans uniquement, les conséquences commencent à se faire ressentir, il agit comme une véritable onde de choc. Plusieurs organisations publics et privées on pour le moment signalées que les régions subsahariennes attendent plus de 100 millions de morts d'ici 2025 et le recencement est loin d'être finit. Le taux de fécondité baissant en complément de la durée de vie qui se réduit de plus en plus, le vih en 2009 a pris des proportions gigatesques jusqu'à là jamais prise en compte. Une véritable bombe à fragmentation. Ca serait donc la première fois que cette partie du globe aurait une population en déficit et allant à reculons. En prenant en plus certaines guerres, et d'autres maladies, certaines se diffusant plus à cause du réchauffement feront une catastrophe imaginaire. Le rencencement des sidaïques est sous recencé.
La population augmentera encore pas mal en Chine malgrès ( soit disant le nombres faibles de femmes ) le manque de femmes, l'Inde va rattrapper la Chine, La poplation du Moyen Orient va tripler, La population du Mexique va augmenter pas mal, les US vont gagner entre 20 et 30 millions de personnes, le Brésil va augmenter de 15 à 20 millions d'habitants d'ici 2050, et la France dans tout ça ? elle va passer à 73 millions d'habitants ( le taux de fécondité est passé de 1,8 à 2,1 idem dans d'autres pays Européens de l'Ouest, cela grâce à l'augementation des aides et des allocations par foyers, plus l'afflux d'immigrés d'Europe de l'EST ) La Russie va perdre beaucoup de populations.

Il y a énormément de sources sérieuses sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 23-08-2009 à 01:00:52
n°19599186
Peynet
Posté le 23-08-2009 à 06:21:41  profilanswer

Je cite Pompidou:

"L'ingénieur est celui qui s'empare des découvertes de la recherche fondamentale et qui tente de les domestiquer et de les rendre utilisables par l'homme, de faire que l'homme s'en serve au lieu de leur être asservi."

Aucune science n'est a l'abri d'une utilisation qui met en danger l'humanité. Même la médecine a vocation humanitaire peur-être détournée a des fins criminelles (médecins nazis).

L'antique "serment d'Hippocrate" dont l'origine remonte à l'antiquité du temps de la mythologie grecque semble anachronique (il a été actualisé).

http://www.chu-rouen.fr/documed/serment.html

"Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant :

Ce n'est pas le savant qui se doit de prêter serment mais celui qui "s'empare des découvertes".

J'avais pensé naïvement que les métiers de la construction n'avaient pas pour vocation de détruire (par définition) !!! Mais on peut construire des abris pour fusées V2 par exemple, missiles nucléaires. On peut construire des Blockhaus.

Message édité par Peynet le 23-08-2009 à 16:38:43
n°19602146
abakuk
Posté le 23-08-2009 à 17:39:55  profilanswer

alain32 a écrit :

Il y a énormément de sources sérieuses sur ce sujet.

Ca m'intéresse. [:icon3]

---------------
n°19608262
Peynet
Posté le 24-08-2009 à 11:40:28  profilanswer

-était-il vraiment indispensable de construire une usine à GAZ en plein cœur de Paris, avec tous les risques que cela comporte pour la population ??
-Mais ce n'est pas une usine à GAZ !!! C'est le centre Georges Pompidou !!!
-Ah, ah bon, j'aurais pourtant juré que...
-Un centre d'art , de culture , avec une bibliothèque....

http://www.paris-en-photos.fr/wp-content/uploads/2008/10/beaubourg.png

Quand à la Chimie de Lebon évoquée dans le discours de Pompidou, ci-après un lien faisant état de son usine à GAZ.

http://www.patrimoine-de-france.or [...] 48262.html

Catégorie : Usine à gaz
aire d'étude : Ille-et-Vilaine
adresse : Hippolyte de la Morvonnais (rue) 1
parties constituantes : atelier de fabrication ; salle des machines ; laboratoire ; entrepôt industriel ; magasin industriel ; bureau ; cour ; enclos
époque de construction : 3e quart 19e siècle ; 1er quart 20e siècle
année : 1857 ; 1923
auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu
historique : Le 29 juillet 1856, un traité est passé entre la ville de Saint-Servan et la société Eugène Lebon et Cie, représentée par M. Lebon, ingénieur des Arts et Manufactures, pour l' éclairage au gaz de la ville.

Le centre Pompidou ce sont les arts sans manufactures.

(ingénieur des arts et manufactures veut dire centralien)

A noter que l'usine à gaz du bave Lebon ressemble moins à une usine à gaz que le centre Pompidou !!!

http://www4.culture.gouv.fr/patrim [...] &query=&n=

Rien à voir, comme l'inverse, le "négatif" du centre beaubourg:

http://www.cheminsdememoire.gouv.f [...] dPage=3790

Ci-après une chambre à gaz "camouflée" (en fait une ancienne auberge):

http://pagesperso-orange.fr/famill [...] tuel14.htm

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/image/Struthof_Web/Chambre-Gaz_Struthof.jpg

Ne manquez pas APOCALYPSE bientôt sur France 2:

http://www.ozap.com/actu/apocalyps [...] 009/284288

Message édité par Peynet le 28-08-2009 à 14:23:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apocalypse 2012, vrai ou faux?Crainte et angoisse lors d'une opération des hémorroïdes
Entretien du Times online avec Georges W.Bush[ Info Concert à Venir ] Georges Michael & Rolling Stones
Georges Brassens : les Ventes ?Apocalypse Now [vs] Apocalypse Now Redux
Georges Sand femme de son siecle[ topic antechrist ] Apocalypse du 6 juin 2006
Profil d'une oeuvre la disparition Georges PerecGeorges Duhamel
Plus de sujets relatifs à : Georges Pompidou et la crainte de "l'Apocalypse"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR