| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Apocalypse Now [vs] Apocalypse Now Redux |
roger21 |
|
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 02:24:59 ![]() ![]() |
the prisoner | Rambo c'est le plus fort |
roger21 | Bon...
et moi a l'epoque j'avais exactement compris ca, que Willard a fait appel au bombardement aérien, alors qu'en fait c'est pas du tout ce que Coppola voulait dire :
et en fait, à part cette fin enorme (que j'ai même pas comprise donc), la version originale (ou ce que je prenais pour la version originale) n'a aucun avantage par rapport a la version redux, les longueurs sont toujours présentes et moins compréhensible et on perd des séquences magistrales comme le passage dans le campement des bunnies ou l'elicoptère crashé ou le vol du surf de Kilgore... et même le passage sur la plantation que je trouve peu utile et trop politique apporte pourtant encore une dose de fantastique et de suréalisme au film...
et surtout sur wikipedia avec aussi une analyse très interessante de la sequence dans la plantation française.
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2006 à 01:59:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 02:01:23 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message cité 1 fois Message édité par RykM le 08-11-2006 à 02:21:15 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2006 à 02:33:07 ![]()
|
nicolasmag |
--------------- http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger |
nyrk | VF... ce qu'il faut pas lire. |
Publicité | Posté le 10-11-2006 à 17:44:11 ![]() ![]() |
FrigoAcide | J'ai revu Redux et je l'ai trouvé carrément nul à iéch, bêta, caricatural, avec des effets poussifs manqués, une musique horrible ... Faudrait que je revois le premier montage, parce que dans mes souvenirs il était plutôt bon. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Prozac Tout va bien |
Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 07-12-2006 à 21:08:37 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
loulou le marlou | Aurore Clément, elle s'appelle |
Raph50 The great geek in the sky | La scène de la plantation j'ai pas trouvé qu'elle apportait grand chose au niveau scénario mais par contre elle est bien dans le ton au niveau rythme lancinant avec de superbes images/lumières et s'est révelée assez plaisante à regarder mais, à mon goût pas indispensable et elle casse un peu l'ambience guerre/parcours sur le fleuve
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |