Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  forum du gouvernement : une supercherie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forum du gouvernement : une supercherie?

n°12070933
romg5
Posté le 10-07-2007 à 11:24:53  profilanswer
 

Sur le site du Premier ministre vient de s'ouvrir un forum sur le projet de loi concernant le service minimum. ( http://www.forum.gouv.fr/article.p [...] t_forum=0)
Etant très concerné par toutes ces questions, j'ai été posté un message, et bien, c'est original, il n'a pas été publié. Pourtant, il ne contenait rien de très subversif, mais contenait quelques simples interrogations.
 
Je vous le transmets ici :  
 
"Monsieur Le Ministre, j'ai quelques questions à vous poser concernant ce projet de loi sur le service minimum :
 
- Pourquoi avoir transformé votre projet de loi sur "le service minimum" en une loi qui s'en tient désormais au "service minimum dans les transports". Redoutez vous à ce point les postiers et les enseignants ?
- Pourquoi avoir renoncé à garantir des créneaux de 3h de service garanti  ?
- En quoi le service minimum promet-il de "belles avancées" et de "réelles améliorations" , comparé par exemple à l'alerte sociale en vigueur à la RATP ?
- Pourquoi le gouvernement à-t-il affirmé que les agents du service public ne seraient désormais plus payés en cas grève, laissant ainsi entendre qu'ils l'étaient auparavant ? Croyez vous que les français sont majoritairement assez faibles pour l'ignorer ?
- Dernière question : savez vous que si mon message était supprimé par le modérateur, je le posterais aussitôt dans son intégralité sur des sites qui ont beaucoup plus d'audience que celui-ci. Autrement dit, connaissez vous les principes de la "démocratie participative" et en mesurez-vous l'impact, les vertus et les risques ?"
 
 
Je me pose des questions sur la validité d'une discusssion qui modère tous les propos à priori...
 
Votre avis?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 11:24:53  profilanswer
 

n°12071090
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 11:39:21  answer
 

Qu'il serait temps que votre pays change de devise pour en adopter une autre plus réaliste [:spamafoote]

n°12071097
minusplus
Posté le 10-07-2007 à 11:39:52  profilanswer
 

c'est bresse qui modère, voilà tout. :o

n°12071123
BaF - FlOp
Posté le 10-07-2007 à 11:42:06  profilanswer
 

Tu l'as posté quand ?
C'est peut être juste en attente de validation par un modo du forum :spamafote:

n°12071151
romg5
Posté le 10-07-2007 à 11:44:12  profilanswer
 

Je l'ai posté il y a 48 heures.
 
Je trouve ca curieux quand meme la modération à priori. Quoiqu'ils ont peut etre peur du trollage massif, je peux comprendre.  
Mais disons que cela n'incite pas franchement les gens à venir parler. Ca casse un peu le coté interactif

n°12071186
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 11:46:33  answer
 

Quand bien même, 48h pour valider un message ça commence à faire beaucoup...

n°12073450
Glouba Car​amba
Posté le 10-07-2007 à 15:46:24  profilanswer
 

romg5 a écrit :

(...) il n'a pas été publié. Pourtant, il ne contenait rien de très subversif, mais contenait quelques simples interrogations.(...)
Votre avis?


Mon avis ? Ton message n'est pas subversif, il est accusateur. Seul le 3e point (celui sur l'apport du service minimum par rapport a une procedure d'alerte sociale) ouvre la voie a une reponse, les autres points sont en fait des critiques sur un mode ironico-interrogatif.  
 
Je dis pas que sur le fond tu as tort (la dessus, chacun se fera une religion), mais le principe de ce "forum" est le meme que toutes les "grandes consultations" qui ont eu lieu auparavant. Pour memoire j'ai souvenir d'une "grande consultation sur l'avenir de l'Ecole" qui n'a jamais servi qu'a faire perdre du temps. Ces "consultations" n'ont d'autre objet que leur propre existence, la possibilite de dire qu'on a consulte les Francais. La, Fillon expliquera que sa loi sur le service minimum a ete debattue dans un forum ouvert a tous, ca fait moderne et democrate, et qu'importe si sur le fond ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est pas nos medias qui souleveront le lievre... et pour rejoindre ton point 4, oui, les Francais sont a ce point faibles qu'une bonne part d'entre eux s'imagine que les jours de greve sont payes. Y'en a bien qui croient que la double peine a ete abolie !
 
De toute facon, ces lois n'ont pas pour but d'etre appliquees, c'est de l'affichage, ca permettra a l'UMP d'affirme avoir regle le probleme des "usagers pris en otages par les grevistes" afin de plastroner devant son electorat en 2012. Ca fait belle lurette que les lois les plus emblematiques ne servent que de support a la mediatisation de l'action gouvernementale. Personne ne se soucie de l'application de ces lois, des consequences positives et/ou negatives.

n°12073503
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-07-2007 à 15:51:33  profilanswer
 

de notre côté, comment peut-on être sûrs que tu as bien posté ce message ? :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°12073576
Le3d
Posté le 10-07-2007 à 15:57:39  profilanswer
 

Citation :

Parce que c’est une question qui concerne le quotidien de tous, le Gouvernement a souhaité inviter les internautes, qu’ils soient usagers, agents du service public ou tout simplement citoyens engagés, à partager leurs expériences, à proposer leurs idées et leurs solutions sur ce forum.


 
Toi tu poses des questions donc t'es HS.

n°12073609
Arthas77
Posté le 10-07-2007 à 16:01:10  profilanswer
 

Le message est totalement HS, ce n'est que des accusations sous forme interrogatif.
Le 4éme point est savoureux : "je crie au complot, si mon message est supprimé".  :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 16:01:10  profilanswer
 

n°12073652
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-07-2007 à 16:04:48  profilanswer
 

C'est clair qu'on sent le message d'un type remonté qui est venu là pour en découdre et pas discuter sereinement. Et effectivement, faire des menaces en cas de censure, c'est de la provocation et limite une forme de chantage.
 
Normal je trouve que sur un tel forum ce type de message soit supprimé.


Message édité par Ernestor le 10-07-2007 à 16:05:20
n°12073700
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 16:10:58  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

...
Ces "consultations" n'ont d'autre objet que leur propre existence
...


 
Voilà, tout à fait  :jap:  

n°12076497
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-07-2007 à 21:35:51  profilanswer
 

Faut poster des messages de ce style :o :

Citation :

Messieurs Sarkozy, Fillon et Bertrand, ce qu’il faut c’est réquisitionner d’office les agents nécessaires pour qu’on puisse aller bosser le matin et rentrer dormir chez soi le soir pour pouvoir payer avec nos impôts les privilèges de ce qui prétendent hypocritement défendre nos acquis sociaux.  
 
Et peu importe si on casse le droit de grève ! Le pays ne s’en portera enfin que mieux


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12076804
yoyo08
Posté le 10-07-2007 à 22:02:23  profilanswer
 

Cette censure s'inscrit dans une démarche du contrôle des médias et donc de l'information. Seulement, ils ne semblent pas avoir compris comment fonctionne internet.

n°12079430
Jean920
Posté le 11-07-2007 à 00:38:02  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

de notre côté, comment peut-on être sûrs que tu as bien posté ce message ? :o


 
Essaye de poster le même message comme ça tu sera sûr [:airforceone]


Message édité par Jean920 le 11-07-2007 à 00:38:27
n°12079442
Arthas77
Posté le 11-07-2007 à 00:40:06  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Cette censure s'inscrit dans une démarche du contrôle des médias et donc de l'information. Seulement, ils ne semblent pas avoir compris comment fonctionne internet.


Rien à voir. Son message était limite provocateur sans aucune réelle volonté de discussion, avec en plus un chantage en cas de "censure"... pas étonnant que ca passe pas ce genre de messages...

n°12079464
Jean920
Posté le 11-07-2007 à 00:42:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Rien à voir. Son message était limite provocateur sans aucune réelle volonté de discussion, avec en plus un chantage en cas de "censure"... pas étonnant que ca passe pas ce genre de messages...


 
manque de bol, les trolls d'extrême droite qui montrent du doigt les fonctionnaires priviligiés qui mangent du caviar à la louche et font rien de leur journée sont largement acceptés :
 
http://www.forum.gouv.fr/article_f [...] read=57263
 
Bref encore un bel exemple de démocratie à sens unique ce forum :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Jean920 le 11-07-2007 à 00:43:50
n°12079536
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2007 à 00:51:27  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

manque de bol, les trolls d'extrême droite qui montrent du doigt les fonctionnaires priviligiés qui mangent du caviar à la louche et font rien de leur journée sont largement acceptés :
 
http://www.forum.gouv.fr/article_f [...] read=57263
 
Bref encore un bel exemple de démocratie à sens unique ce forum :lol:


Où tu vois un troll d'extrême droite là-dedans?  :heink:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12079553
paprika
Posté le 11-07-2007 à 00:54:15  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

manque de bol, les trolls d'extrême droite qui montrent du doigt les fonctionnaires priviligiés qui mangent du caviar à la louche et font rien de leur journée sont largement acceptés :
 
http://www.forum.gouv.fr/article_f [...] read=57263
 
Bref encore un bel exemple de démocratie à sens unique ce forum :lol:


ça amene de l'eau à leur moulin pourquoi s'en priver?
si tu disais que pour supprimer les greves il suffisait d'arreter de rogner sur leurs avantages,tu crois que ce serait publié?

n°12079605
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-07-2007 à 01:02:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Où tu vois un troll d'extrême droite là-dedans?  :heink:


 
Un troll poujadiste si tu préfère, qu'on a l'usage curieusement de lire sur les forums d'extreme droite...

n°12079658
Jean920
Posté le 11-07-2007 à 01:09:23  profilanswer
 

power600 a écrit :

Où tu vois un troll d'extrême droite là-dedans?  :heink:


 
Rien que la conclusion devrait suffire à te faire tilter :
 

Citation :

Ou alors, qu’on ouvre ces services à la concurrence, et que pendant les grèves plus particulièrement des entreprises soient sollicitées pour remplacer ces aristocrates de la République qui croient pouvoir manipuler le bas-peuple à leur guise !


 
D'ailleurs en recherchant le nom de l'auteur de cet article sur google, tu verra très vite qui est cet individu.
Petit échantillon : http://www.agoravox.fr/article.php [...] mmentaires

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 11-07-2007 à 01:13:04
n°12080112
cedd
Posté le 11-07-2007 à 03:17:48  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

manque de bol, les trolls d'extrême droite qui montrent du doigt les fonctionnaires priviligiés qui mangent du caviar à la louche et font rien de leur journée sont largement acceptés :
 
http://www.forum.gouv.fr/article_f [...] read=57263
 
Bref encore un bel exemple de démocratie à sens unique ce forum :lol:


 

Citation :

On ne peut pas laisser autant de pouvoir entre les mains d’enfants gâtés qui en veulent toujours plus. On ne peut pas laisser ces gens prétendre et promettre et jurer qu’ils font ça pour notre bien à tous quand ils s’enfoncent dans l’égoïsme le plus cru, menaçant souvent le survie de petites sociétés et les emplois de jeunes salariés....


 
Tain, j'ai cru à un moment qu'il parlait de sarkozy et son gouvernement... :lol: :o
 
Enrfin, c'est gavant cette guerre privée/publics
 
- Les travailleurs dans le public, ceux qui branlent rien et font la grêve parce qu'ils ont pas leur café du matin, allez donc voir comment ça se passe dans le privée.
- Les salariés du privée, arretez de ralez comme des putois sur les avantages du public, stop la jalousie et passez des concours pour pouvoir y rentrer.
 
Merde à la fin, moi qui ait un temps plein dans le publics et un petit contrat dans le privée, je peux vous assurer que c'est pareil pour l'un et pour l'autre.
Dans le public je vois quelques branlo (ce n'est pas non plus la majorité) qui se plaignent de leurs boulots immensement ridicule. Je ne supporte pas.
Dans le privée, pareil, tu vois des salariés qui passent leur temps à chier sur leur job minable, sur leur paye minable, et se permette de dire, tain les fonctionnaires y font encore grêve, ils foutent vraiment rien eux, blablablabla. "Mais putain, au lieu d'utiliser le tiers de ton temps de ta vie à raler comme un beauf, va donc à la fnac du coin et potasse les futurs concours externes. Tu verras quand tu auras rater les 10 premiers concours de catégorie C, tu comprendras à quel point tu merites pas mieux que ton boulot minable" voilà ce qui me passe par la tête tous les jours.
 
Bref, faites pas les 2 en même temps, c'est 45h d'envie de meurtre  :cry:  

n°12080237
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 06:11:46  answer
 

cedd> hé ouais, les fonctionnaires c'est les |33t

n°12080337
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2007 à 07:56:42  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Rien que la conclusion devrait suffire à te faire tilter :
 

Citation :

Ou alors, qu’on ouvre ces services à la concurrence, et que pendant les grèves plus particulièrement des entreprises soient sollicitées pour remplacer ces aristocrates de la République qui croient pouvoir manipuler le bas-peuple à leur guise !


 
D'ailleurs en recherchant le nom de l'auteur de cet article sur google, tu verra très vite qui est cet individu.
Petit échantillon : http://www.agoravox.fr/article.php [...] mmentaires

Bon, c'est un  scout avec un forum débile avec des morceaux de catholiques dedans  :kaola:  :kaola:  :kaola: et même s'il est d'extrême et apparamment homophobe, il n'en reste pas moins que le discours contre les fonctionnaires nantis qui font des grèves machin tout ça, ça s'entend chez des gens de gauche aussi. [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12080567
nyme
Posté le 11-07-2007 à 09:32:53  profilanswer
 

non mais aussi c'est normal que le mail ne passe pas ...
 
nico veut "empecher" la greve dans les transports avant de péter le contrat de travail ....
 
pourquoi: parce que seul le transport public peut bloquer le pays .. si sncf/ratp font une grève de 40 jours, le pays morfle et nico aussi ..
 
sa technique c'est avec le service minimun d'empecher la greve, enfin pas l'empecher mais la rendre indolore pour le citoyen ...partant de la y en aura plus, ca servira a rien ....
 
apres il aura les mains libres pour casser le cdi et comme plus personne pourra faire greve, ca passera a l'aise ....
 
il est vraiment tres fort nico ..

n°12080680
Arthas77
Posté le 11-07-2007 à 09:53:38  profilanswer
 

nyme a écrit :

non mais aussi c'est normal que le mail ne passe pas ...
 
nico veut "empecher" la greve dans les transports avant de péter le contrat de travail ....
 
pourquoi: parce que seul le transport public peut bloquer le pays .. si sncf/ratp font une grève de 40 jours, le pays morfle et nico aussi ..
 
sa technique c'est avec le service minimun d'empecher la greve, enfin pas l'empecher mais la rendre indolore pour le citoyen ...partant de la y en aura plus, ca servira a rien ....
 
apres il aura les mains libres pour casser le cdi et comme plus personne pourra faire greve, ca passera a l'aise ....
 
il est vraiment tres fort nico ..


Tu sais, il existe d'autres moyens de gréve sans porter préjudice à l'ensemble des citoyens...

n°12080700
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-07-2007 à 09:58:30  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Tu sais, il existe d'autres moyens de gréve sans porter préjudice à l'ensemble des citoyens...


Mias pas aussi efficace  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12080744
Arthas77
Posté le 11-07-2007 à 10:05:21  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Mias pas aussi efficace  :whistle:


La gréve qui porte préjudice aux usagers est la plus inefficace, car contre-productive.  :o

n°12080750
Warrer999
Still got the blues
Posté le 11-07-2007 à 10:05:46  profilanswer
 

romg5 a écrit :

Sur le site du Premier ministre vient de s'ouvrir un forum sur le projet de loi concernant le service minimum. ( http://www.forum.gouv.fr/article.p [...] t_forum=0)
Etant très concerné par toutes ces questions, j'ai été posté un message, et bien, c'est original, il n'a pas été publié. Pourtant, il ne contenait rien de très subversif, mais contenait quelques simples interrogations.
 
Je vous le transmets ici :  
 
"Monsieur Le Ministre, j'ai quelques questions à vous poser concernant ce projet de loi sur le service minimum :
 
- Pourquoi avoir transformé votre projet de loi sur "le service minimum" en une loi qui s'en tient désormais au "service minimum dans les transports". Redoutez vous à ce point les postiers et les enseignants ?
- Pourquoi avoir renoncé à garantir des créneaux de 3h de service garanti  ?
- En quoi le service minimum promet-il de "belles avancées" et de "réelles améliorations" , comparé par exemple à l'alerte sociale en vigueur à la RATP ?
- Pourquoi le gouvernement à-t-il affirmé que les agents du service public ne seraient désormais plus payés en cas grève, laissant ainsi entendre qu'ils l'étaient auparavant ? Croyez vous que les français sont majoritairement assez faibles pour l'ignorer ?
- Dernière question : savez vous que si mon message était supprimé par le modérateur, je le posterais aussitôt dans son intégralité sur des sites qui ont beaucoup plus d'audience que celui-ci. Autrement dit, connaissez vous les principes de la "démocratie participative" et en mesurez-vous l'impact, les vertus et les risques ?"
 
 
Je me pose des questions sur la validité d'une discusssion qui modère tous les propos à priori...
 
Votre avis?


 
 
 :lol:  
 
Et tu te demandes pourquoi ton post n'a pas été validé ?  :D  
 
Tu arrives sur un forum sérieux se devant argumentatif en posant ton troll, en attaquant dès le début "Vous avez si peur des postiers et enseignants", le quatrième point dans son intégralité et surtout le dernier point où tu fais ton petit chantage pour que ton troll soit validé (même si tu savais pertinamment qu'il allait pas l'être "Je me pose des questions sur la validité d'une discusssion qui modère tous les propos à priori... ". ). En gros, tu avais juste envie d'étaler ton troll sur d'autre forum en criant à la censure (tu dois vraiment avoir rien à foutre de tes journées).
 
Note : Je suis Modem.

n°12080756
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-07-2007 à 10:06:28  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Note : Je suis Modem.


Tu veux dire ... qu'il en reste ? [:kc]

n°12080877
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2007 à 10:21:01  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

:lol:  
 
Et tu te demandes pourquoi ton post n'a pas été validé ?  :D  
 
Tu arrives sur un forum sérieux se devant argumentatif en posant ton troll, en attaquant dès le début "Vous avez si peur des postiers et enseignants", le quatrième point dans son intégralité et surtout le dernier point où tu fais ton petit chantage pour que ton troll soit validé (même si tu savais pertinamment qu'il allait pas l'être "Je me pose des questions sur la validité d'une discusssion qui modère tous les propos à priori... ". ). En gros, tu avais juste envie d'étaler ton troll sur d'autre forum en criant à la censure (tu dois vraiment avoir rien à foutre de tes journées).
 
 


entièrement d'accord,... il ont juste mis en place un filtre anti-Troll et il est efficace.
Peut etre sera t il posté un Vendredi si ils adoptent les même regèles qu'ici.
 
 

Citation :

Note : Je suis Modem.
 


enfin ... non, pas entièrement  [:tinostar]   (mais c est pasle sujet ici)


---------------
#mais-chut
n°12080919
nyme
Posté le 11-07-2007 à 10:27:31  profilanswer
 

"Tu sais, il existe d'autres moyens de gréve sans porter préjudice à l'ensemble des citoyens... "
 
la grève existe pour dire que tu n'est pas d'accord sur un ou plusieurs points: tu perds ta journée de travail en contre partie d'une perturbation qui va "obliger" le gouv ou tes dirigeants à négocier ....
 
si demain tu fais grève et que tu gènes personnes, alors tu négocieras rien ...
 
je vais meme plus loin, demain la ratp fait grève, et tout le monde va bosser tranquille .... alors y aura pas de bazar, le comptes de la ratp seront bon car elle encaissera les transports sans payer les salaires des grévistes ...  
 
un esprit tordu pourrait penser que les dirigeants de la ratp souhaiteraient beaucoup de grèves de ce type ...
 
ps: je rappelle que les salariés ne font plus grève depuis longtemps, pour ne pas etre viré six mois aprés ...

n°12080924
nyme
Posté le 11-07-2007 à 10:28:30  profilanswer
 

"ps: je rappelle que les salariés ne font plus grève depuis longtemps, pour ne pas etre viré six mois aprés ..." pardon, je voulais dire salaréi du privé

n°12089522
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-07-2007 à 08:37:49  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

La gréve qui porte préjudice aux usagers est la plus inefficace, car contre-productive.  :o


 
en meme temps un greve qui gene personne, c'est plus une greve hein. c'est juste une perte de temps et d'argent pour les grevistes.

n°12089546
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2007 à 08:47:56  profilanswer
 

boober a écrit :

en meme temps un greve qui gene personne, c'est plus une greve hein. c'est juste une perte de temps et d'argent pour les grevistes.


ba ... il peut y avoir des greve... qui gene que l entreprise :
 
- genre controleur de billet qui ne peut faire son travail (pour quelque raison que ce soit)
- les peages d'autoroute qui ont les barriere bloqué pour d'obscure raison,...


---------------
#mais-chut
n°12089599
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-07-2007 à 09:06:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ... il peut y avoir des greve... qui gene que l entreprise :

 

- genre controleur de billet qui ne peut faire son travail (pour quelque raison que ce soit)
- les peages d'autoroute qui ont les barriere bloqué pour d'obscure raison,...

 

Certe, cela depend de l'activité. mais tu sais le visage des greves a bien changé. et il y a des differences entre public et privé.

 

Dans le privé une greve qui ne touche que les interets financiers finit par etre repercutée sur les salariés avec suppression de poste et/ou licenciement pour raison economique (bien plus tard bien entendu, a l'heure du bilan), voir mauvais interessement, faible/pas d'augmentation  (c'est par exemple le cas de la boite ou je bosse, mais tu fais greves tu assumes ce genre de chose je suis d'accord avec ça.)

 

Mettre a mal les interets financiers dans le public, je vois pas comment faire puisque ce sera de toute façon le contribuable qui payera l'addition.
Alors que mettre dans l'embarras les usagers, generer du mecontentement, c'est l'etat (donc implicitement le gouvernemement) qui est rapidement mis en cause donc et ça fait reagir...

 

C'est un peu le probleme en France aussi. Une greve qui ne gene pas reelement n'est pas prise au serieux. En gros si t'as pas de moyen de pression, t'es hors jeux. Et si les moyens de pression ne sont que financiers, t'inquiete que c'est toi salarié qui en payera le prix le premier...

 

Et je parle pas de l'interet que les medias portent aux greves qui "genent" autre chose que les finances. Sinon ça passe inaperçu.


Message édité par boober le 12-07-2007 à 09:09:47
n°12105093
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 13-07-2007 à 17:18:07  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Faut poster des messages de ce style :o :

Citation :

Messieurs Sarkozy, Fillon et Bertrand, ce qu’il faut c’est réquisitionner d’office les agents nécessaires pour qu’on puisse aller bosser le matin et rentrer dormir chez soi le soir pour pouvoir payer avec nos impôts les privilèges de ce qui prétendent hypocritement défendre nos acquis sociaux.  
 
Et peu importe si on casse le droit de grève ! Le pays ne s’en portera enfin que mieux



 
 
http://www.forum.gouv.fr/article_f [...] read=57751
 
[:bledi51]
 

Spoiler :

Pardon aux familles toussa  :sweat:


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°18463313
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 13-05-2009 à 09:32:20  profilanswer
 

Il existe en ce moment un autre "forum" intitulé Vos libertés, votre sécurité :  
http://www.voslibertesvotresecurite.interieur.gouv.fr/?q=pages/ministre-de-lint%C3%A9rieur-de-loutre-mer-et-des-collectivit%C3%A9s-territoriales
Il s'agit en fait de recontres entre la population et l'institutionnel.
Une version forum Internet a été mise en place, elle est extrêmement filtrée :
http://www.voslibertesvotresecurite.interieur.gouv.fr/?q=pages/questions-des-internautes
 
Pour ma part j'ai tenté de participer à quatre de ces forums puisque j'estime être en mesure d'apporter quelques éléments intéressants.
                               ******************************
 
 
En cette période ont lieu sur tout le territoire des échanges entre la population, la gendarmerie et la police. Ces échanges intitulés Forums « Vos libertés, votre sécurité » ont été impulsés par Madame Alliot-Marie qui en a défini les buts, et les moyens : « Chacun doit pouvoir faire entendre sa voix et son expérience ».[size=2][/size]  Dans l'Yonne ça coince et pour mon compte on me coupe le sifflet. Voici ce que j'ai tenté d'exposer hier dans un climat détestable:  [size=2][/size]  Je vais intervenir  de façon concise pour ne pas vous infliger ce que relevait justement Alfred Capus : "Certains hommes parlent pendant leur sommeil. Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres." D’être concis vous convaincra, du moins je l’espère, que ce que j’ai à partager n’est pas si con.[size=2][/size]  "L'important, c'est de participer."   Si je me suis déplacé ce n’est pas en raison de cet aphorisme vide de sens en ce lieu, mais encouragé explicitement par Madame Alliot-Marie « J'ai besoin de vos idées, de vos expériences et de vos propositions. J'ai besoin de votre envie de débattre et de votre sens des responsabilités. Je compte sur vous ! » tout à fait en concordance avec cette motivante formule de John Fitzgerald Kennedy :"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous  ce que vous pouvez faire pour votre pays. " [size=2][/size]    Bien sûr je suis intimidé, puisque c’est la première fois de ma vie que j’ai l’honneur et le quasi privilège, tout égalitariste cependant, de pouvoir m’adresser directement à mon Préfet. Je me rassure, et je conjure du mauvais sort l’injure, en me souvenant approximativement de la sentence d’un Platon : « Il faudrait pour le bonheur des départements que les philosophes fussent préfets ou que les préfets fussent philosophes »[size=2][/size]     Je me rassure davantage en me disant, Monsieur Chabrol, que vous avez le même âge que moi, et que si nous n’avons pas fréquenté les bancs de la même école, j’ai cet avantage sur vous d’être en retraite et de ne plus chagriner personne au travail. Je parle pour moi bien entendu.[size=2][/size]   Après Villeneuve la Dondagre, après Toucy, après Migennes hier me voici donc rendu à mon  quatrième forum pour tenter d’exposer une nouvelle fois (en deux lignes) mon point de vue sur un des paramètres de la régulation sociale. Mais retenez d’abord cet enjeu que si « Les découvertes individuelles transforment les civilisations. Les croyances collectives régissent l'histoire. » Gustave Le Bon.[size=2][/size]    Voici pourquoi je suis ici: « Comment, grâce à ce forum dont c’est un des buts, procéder pour exposer une idée novatrice, assez complexe car technique. Idée qui traite d’un volet particulier de la psychologie  et qui me semble apte à ouvrir de nouvelles perspectives pour la régulation sociale ? »[size=2][/size]    Cependant une ultime crainte m’a assailli un court moment. Comme notre Président vous êtes né à Neuilly et de ce fait il est possible que vous ayez bénéficié des mêmes éducateurs… Alors au moment de vous soumettre ma requête, le fantasme m’a saisi que ne vous échappe un: «Casse-toi pauv’ con ! ».Tel n’a pas été.Enfin si.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  forum du gouvernement : une supercherie?

 

Sujets relatifs
Création forum gratuit, quel base ?Spam sur le forum d'Hardware.fr ?
démission du gouvernementUn nouveau forum pour les fans de VFX
comment met ton des photo sur le forum???Forum sur l'équipe lensoise
Pub forumCherche sites & forum US/anglo saxon de hifi et car audio
[Politique] Fillon et son gouvernement.Une idée pour le forum
Plus de sujets relatifs à : forum du gouvernement : une supercherie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR