|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les conflits Africains actuels : explications (Tchad...) |
Sicha Juif et Allemand | Une constatation: j'ai remarqué que très souvent, dès lors que les médias évoquent une guerre ou une insurrection en Afrique, le conflit n'est pas suffisamment expliqué. On se contente de délivrer l'information principale, par exemple un renversement de gouvernement ou des exactions sur des civils mais quant au "pourquoi", on nous laisse nous débrouiller.
Message édité par Sicha le 08-02-2008 à 23:43:13 --------------- Keep on lurkin' |
Publicité | Posté le 02-02-2008 à 17:32:34 |
owiiiii omfg.over-blog.fr |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 19:05:06 Vas expliquer ces choses au beauf de base qui regarde TF1... Il serait incapable de comprendre, et puis d'ailleurs il s'en fout, pour le beauf de base, tout les Noirs sont pareils, c'est soit des gentils crèves la faim soit des vilains sans papier à expulser. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 19:05:49 |
Shika' Maru | Drap's |
sud_conscient |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 20:30:24 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 20:30:34 Depuis quand le travail du journaliste serait de faire un travail d'information et d'objectivité?
|
Sicha Juif et Allemand |
Message cité 3 fois Message édité par Sicha le 02-02-2008 à 20:41:34 --------------- Keep on lurkin' |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 20:40:31
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 20:40:58 |
Publicité | Posté le 02-02-2008 à 20:40:31 |
sud_conscient |
--------------- Paint it black |
Sicha Juif et Allemand |
--------------- Keep on lurkin' |
sisi38 | L'Afrique n'est pas beaucoup médiatisé à ce niveau-là |
nyhctom C'mon c'mon | Je pense que pour avoir une information corrcte sur l'Afrique, il faut écouter régulièrement RFI...Leur site internet n'est par contre pas génial...
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2008 à 16:00:58
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 16:01:29 |
loulou le marlou |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 09:16:45
|
minusplus |
|
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 12:52:25 Oui, il ne faut jamais oublier les interets financiers de l'europe et de l'occident .... Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 12:52:44 |
E-Nyar I ain't no nice guy after all | Le problème du Darfour avant même le pétrole ou les autres ressources naturelles, serait à la base celui de l'eau, comme souvent en Afrique. http://www.linternaute.com/actuali [...] rain.shtml
à lire aussi : Réponse de Marc Lavergne, directeur de recherche au CNRS à 4 questions : Message édité par E-Nyar le 04-02-2008 à 13:15:33 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
Cutter |
ToYonos Ready to code |
Sicha Juif et Allemand | Premier post édité --------------- Keep on lurkin' |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 20:43:51
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 20:44:19 |
ThePseudo | A propos du traité simplifié, je disais ça, sur un autre topic :
ToYonos Ready to code | Avis perso (je développerai plus demain) : Je trouve que les combats ont le point commun en Afrique, d'être particulièrement violent, sans pitié, gore (découpe à la machette) et sans code ni morale (on tue enfants sans hésitation) D'ou vient cette cruauté ? Je ne dis pas que c'est le cas uniquement en Afrique (d'autre pays d'occident l'ont prouvé) mais je trouve que c'est souvent le genre d'image que nous renvoi les journalistes. Qu'en pensez vous ? Message cité 3 fois Message édité par ToYonos le 04-02-2008 à 23:36:58 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2008 à 23:43:54 on pourrait aussi se demander pourquoi c'est ce genre d'images que nous renvoient les journalistes en sachant qu'elles ne sont pas spécifiques à l'Afrique. |
ThePseudo |
Message cité 1 fois Message édité par ThePseudo le 05-02-2008 à 00:34:02 --------------- ===>...<=== |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2008 à 09:44:40
|
ToYonos Ready to code | Je n'ai pas dit le contraire. --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2008 à 09:48:27 |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
E-Nyar I ain't no nice guy after all | Je pense qu'un début d'explication peut se trouver dans le "découpage" de l'Afrique en pays : il n'est pas rare dans un même pays de trouver des dizaines de communautés différentes, autant de langues différentes et même plus de religions... et à l'inverse, on trouve des ethnies étalées sur plusieurs pays. --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
ThePseudo |
ToYonos Ready to code | Le "découpage" a en effet établi par l'homme, mais pas l'homme d'Afrique mais le colon, qui a traçé ça comme on trace un quadrillage sur une feuille. --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Un truc que je ne capte pas. Lors de l'affaire Zoé, le président Déby était présenté comme un dictateur totalitaire. Au début de l'attaque des rebelles, ceux-ci étaient parfois présenté comme des défenseurs de la démocratie et des DDH mais on entendait le gouvernement français dire "nous on est neutre, de toute façon spa nos affaires". A présent Déby est présenté comme un président respectable (au secours duquel la France doit accourir) et les rebelles comme des traitres à la solde du Soudan.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Feinte boule plasma mais demande explications | Ou peux on trouver des marchés Africains à Paris?? |
Furry [sujet poilu plein de trolls velus] | Explications |
Probleme avec syndic - conseils, explications | Nos frigo actuels sont ils rechargeable en gaz Fréon ? |
Grosse baisse de régime moteur explications. Maxi 80km/h | Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications... |
otite ... parasynthèse ... besoin d'explications svp | |
Plus de sujets relatifs à : Les conflits Africains actuels : explications (Tchad...) |