Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  754  755  756
Page Suivante
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°71844531
Ticento
Posté le 07-11-2024 à 13:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Sandrine Rousseau https://i.imgur.com/AYsrHeC.png  (@sandrousseau) :

Les Etats-Unis sont le théâtre d’un backlash climatosceptique, masculiniste et raciste soutenu et encouragé par les acteurs d’une économie libérale, avides de profit.  
Angoisse.

hier, une sardine a beaucoup souffert, sachez-le...  [:bruce_pentecote:6]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 13:55:00  profilanswer

n°71844685
even flow
Posté le 07-11-2024 à 14:15:35  profilanswer

cartemere a écrit :

"tocard" fait référence à un manque de connaissance / méconnaissance du sujet.
pour moi, les groupes écologistes sont plus du coté de la désinformation volontaire et du combat idéologique mensonger, et c'est pas causé par un manque de connaissance.

Ceci dit, les deux ne sont pas nécessairement incompatibles :  
La plupart des écolos à mon avis manquent clairement de connaissances; Et normalement, si on veut parler, et encore plus si on veut donner des leçon ou qu'on demande la confiance des français, on essaie de savoir de quoi on parle.
Là, non. On a un dogme, et tout argument qui va dans le bon sens est bon, sans qu'on se soucie le moins du monde de savoir s'il est vrai ou pas.
C'est même pire : ils sont tellement embrigadés, que pour certain, tout ce qui va dans le sens du dogme est forcément vrai, tout ce qui est à l'encontre est forcément faux.
Bref, certains désinforment sciemment, mais beaucoup désinforment sans le savoir, parce qu'ils ne prennent même pas la peine de se renseigner sur le sujet pour lequel ils militent.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71845481
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-11-2024 à 15:59:21  profilanswer

Ticento a écrit :

hier, une sardine a beaucoup souffert, sachez-le... [:bruce_pentecote:6]

Elle a oublié son
 [:tennix:8]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71845550
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-11-2024 à 16:07:47  profilanswer

Ticento a écrit :

hier, une sardine a beaucoup souffert, sachez-le... [:bruce_pentecote:6]

Zut elle a annulé la dédicace

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=965511512279641

n°71846449
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 07-11-2024 à 18:22:25  profilanswer

Merci pour vos réponses. :jap:

Et donc, un article comme celui-ci, vous le classez où ? (Non pas là, y'a plus de place  [:ocolor] )
Désinformation ? Dogmatisme ? Volonté de faire un exemple avec un truc annexe? Ou chacun prend sa part, etc?

/je précise que je ne trolle pas, je découvre le topic et je suis curieux d'entendre tous les points de vue, en essayant de ne pas avoir d'idées préconçues, ce qui en l'espèce n'est pas évident :sweat:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°71846692
lokilefour​be
Posté le 07-11-2024 à 18:58:20  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour vos réponses. :jap:

Et donc, un article comme celui-ci, vous le classez où ? (Non pas là, y'a plus de place  [:ocolor] )
Désinformation ? Dogmatisme ? Volonté de faire un exemple avec un truc annexe? Ou chacun prend sa part, etc?

/je précise que je ne trolle pas, je découvre le topic et je suis curieux d'entendre tous les points de vue, en essayant de ne pas avoir d'idées préconçues, ce qui en l'espèce n'est pas évident :sweat:

En écologie (et en général un peu partout) ce qui compte c'est la masse.  
Les jets privés en terme d'impact CO2 c'est minable par rapport au trafic aérien global, par contre en terme d'exemplarité et de sentiment d'injustice c'est énorme.
https://i.imgur.com/YlQ2ItM.png
Cela vient de Carbone4 la boite à Janco.
https://www.carbone4.com/analyse-faq-aviation-climat
Ce qu'il faut réguler en priorité c'est le tourisme de masse, aviation et méga paquebots avec des milliards de gens qui vont partout.

Cet article de Libé est clairement orienté vers un lectorat de gauche, heureux d'apprendre que le RC c'est la faute des riches et des jets privés et pas de leur dernières vacances au Maroc en avion.
A aucun moment (il me semble) l'article ne met en comparaison les émissions de l'ensemble du trafic aérien.

https://i.imgur.com/N513jmt.png

Donc résumons :
le transport aérien --> 2.6% des émissions mondiales.
les jets privés (en France) --> 2%, de 2.6% des émissions du transport aérien.

Même si l'on considère que d'autres pays ont une activité bien plus importante niveau jets, les volumes pour les jets sont ridicules.

Donc on a un journal de gauche qui fait un article de gauche pour un lectorat de gauche en tapant sur les riches.

Par contre l'aspect climatique et la priorisation des mesures à prendre pour réduire les émissions de manière significative, là zéro.

Il ne faut pas mélanger morale/politique et science.
La science préconise d'arrêter le tourisme de masse en priorité, le populisme s'acharne sur les riches. Chacun ses marottes.. moi la mienne c'est de plafonner le salaire des footballeurs à 10 000€ parce que ça va sauver le monde.

---------------

n°71846708
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-11-2024 à 19:00:19  profilanswer

USA  [:nelsonmontel:5]

Citation :

Cette élection, c'est la victoire du barbecue sur le quinoa ! (...) C'est l'effet boomerang d'une certaine écologie condescendante et punitive

https://twitter.com/LCI/status/1854249618323685571

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71846790
lkae
Posté le 07-11-2024 à 19:10:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

USA  [:nelsonmontel:5]  

Citation :

Cette élection, c'est la victoire du barbecue sur le quinoa ! (...) C'est l'effet boomerang d'une certaine écologie condescendante et punitive

https://twitter.com/LCI/status/1854249618323685571

Évidemment, c'est un mâle blanc cis hétéro boomer de plus de cinquante an non déconstruit ni racisé qui dit ça.

n°71846907
Roupillon
Posté le 07-11-2024 à 19:31:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En écologie (et en général un peu partout) ce qui compte c'est la masse.  
Les jets privés en terme d'impact CO2 c'est minable par rapport au trafic aérien global, par contre en terme d'exemplarité et de sentiment d'injustice c'est énorme.
https://i.imgur.com/YlQ2ItM.png
Cela vient de Carbone4 la boite à Janco.
https://www.carbone4.com/analyse-faq-aviation-climat
Ce qu'il faut réguler en priorité c'est le tourisme de masse, aviation et méga paquebots avec des milliards de gens qui vont partout.

Cet article de Libé est clairement orienté vers un lectorat de gauche, heureux d'apprendre que le RC c'est la faute des riches et des jets privés et pas de leur dernières vacances au Maroc en avion.
A aucun moment (il me semble) l'article ne met en comparaison les émissions de l'ensemble du trafic aérien.

https://i.imgur.com/N513jmt.png

Donc résumons :
le transport aérien --> 2.6% des émissions mondiales.
les jets privés (en France) --> 2%, de 2.6% des émissions du transport aérien.

Même si l'on considère que d'autres pays ont une activité bien plus importante niveau jets, les volumes pour les jets sont ridicules.

Donc on a un journal de gauche qui fait un article de gauche pour un lectorat de gauche en tapant sur les riches.

Par contre l'aspect climatique et la priorisation des mesures à prendre pour réduire les émissions de manière significative, là zéro.

Il ne faut pas mélanger morale/politique et science.
La science préconise d'arrêter le tourisme de masse en priorité, le populisme s'acharne sur les riches. Chacun ses marottes.. moi la mienne c'est de plafonner le salaire des footballeurs à 10 000€ parce que ça va sauver le monde.

Tu raisonnes par regroupement, et en raisonnant ainsi tu va forcément tout trouver négligeable en regroupant d'une certaine façon.

Par exemple, si on regroupe la pollution des bagnoles à l'échelles mondiales on va trouver un pourcentage non négligeable.
Par contre si on raisonnes en comptant que les supercars, on va trouver un pourcentage négligeable, donc on pourrait conclure qu'il ne faut pas lutter contre la pollution des supercars, alors qu'il faut faire un effort sur les bagnoles.
Et pourquoi ne pas raisonner en comptant que les voitures rouges dont la plaque d'immatriculation terminent par le nombre 48 : on va trouver un pourcentage de pollution négligeable et hop on conclue que c'est moins grave de conduire les voitures rouges dont la plaque d'immatriculation terminent par le nombre 48 :o

n°71846950
lokilefour​be
Posté le 07-11-2024 à 19:39:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu raisonnes par regroupement, et en raisonnant ainsi tu va forcément tout trouver négligeable en regroupant d'une certaine façon.

Par exemple, si on regroupe la pollution des bagnoles à l'échelles mondiales on va trouver un pourcentage non négligeable.
Par contre si on raisonnes en comptant que les supercars, on va trouver un pourcentage négligeable, donc on pourrait conclure qu'il ne faut pas lutter contre la pollution des supercars, alors qu'il faut faire un effort sur les bagnoles.
Et pourquoi ne pas raisonner en comptant que les voitures rouges dont la plaque d'immatriculation terminent par le nombre 48 : on va trouver un pourcentage de pollution négligeable et hop on conclue que c'est moins grave de conduire les voitures rouges dont la plaque d'immatriculation terminent par le nombre 48 :o

Exemple typique de l'exagération absurde.
Il faut réguler le trafic aérien dans son ensemble, mais faire une fixette sur les jets c'est du populisme.
Si on prend les bagnoles ça revient à pendre par les couilles les possesseurs de Ferrari sans la moindre régulation pour les centaines de millions d'autres véhicules.

Je répète les objectifs ne sont pas les mêmes, dans un cas on priorise la réductions des volumes d'émissions selon les ordres de grandeurs de chaque secteur, dans l'autre on flatte un électorat en ciblant une source faible voire très faible mais symbolique.
Dans un cas tu essayes de limiter la dérive climatique dans l'autre tu vises ta réélection.

C'est comme le greenwashing.

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 19:39:53  profilanswer

n°71847017
Tammuz
Posté le 07-11-2024 à 19:50:29  profilanswer

Roupillon a écrit :

J'ai rien compris.    [:boy a:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71847051
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-11-2024 à 19:56:17  profilanswer

lkae a écrit :

Évidemment, c'est un mâle blanc cis hétéro boomer de plus de cinquante an non déconstruit ni racisé qui dit ça.

Araud n'est pas hétéro :o

n°71847123
lkae
Posté le 07-11-2024 à 20:05:28  profilanswer

verdoux a écrit :

Araud n'est pas hétéro :o

Il mériterait de l'être tiens !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  754  755  756
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR