Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?

n°38142388
psylofunk
Posté le 15-05-2014 à 21:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

junger qui commence en disant "on vs a toujours dit que ces élections étaient cruciales mais cette fois c vrai!!!"
et là tu comprends que ça a toujours été foutage de gueule et que l europe rêvée par les pro europe n a jamais été qu un rêve et que les peuples aujourd'hui sont réveillés!! contente d être en dehors de union zeropeenne :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 21:09:39  profilanswer

n°38142424
psylofunk
Posté le 15-05-2014 à 21:13:33  profilanswer

Oups c'est verhofstadt bon bref c tous les même!!

n°38142593
zesterme
Posté le 15-05-2014 à 21:33:02  profilanswer

le traducteur parle à peine plus fort que les intervenants, c'est insupportable  :fou:

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°38142697
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 15-05-2014 à 21:46:08  profilanswer

psylofunk a écrit :

Oups c'est verhofstadt bon bref c tous les même!!

:??: Ce n'est pas tous les mêmes et merci de respecter l'orthographe, ici  :jap:

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°38142793
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-05-2014 à 21:54:55  profilanswer

Le débat est une bonne idée. Par contre, le faire dans une salle qui a de l'écho, bof. De même, une minute, c'est trop court : 2 ou 3 aurait été un minimum pour que chacun développe un vrai argumentaire.

n°38142849
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2014 à 22:01:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 15-05-2014 à 22:10:34
n°38142973
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2014 à 22:19:15  profilanswer

n°38143281
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-05-2014 à 22:57:04  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 15-05-2014 à 23:02:42
n°38145930
helicon2
Posté le 16-05-2014 à 10:47:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Un diagramme produit par les Décodeurs, au Monde, pour comparer les propositions des différents partis :

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Les euro-obligations, la réforme des marchés financiers ou l’union bancaire sont ainsi soutenues par toutes les formations, à l’exception de l’extrême droite.

Y'a une bonne blague : les eurosceptiques de droite n'ont des propositions communes qu'avec le PGE

(Evidemment, les positions comparées sont celles des "grosses" listes.)

Quelques petites erreurs :

- Lutter pour la neutralité du net : ils ont juste mis "Verts" et "Centre" alors qu'il y a aussi la gauche radicale qui milite activement pour ça ;
- Favoriser l'accueil des demandeurs d'asile : idem ;

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38146009
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-05-2014 à 10:53:24  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non, je ne trouve pas cela juste.

On s'en fout, un sondage permet d'ajouter de l'interractivité pas d'être exhaustif...

Tu mets genre PS UMP FN FdG ExtremeGauche EELV  Modem Udi DVG DVD et voilou

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 10:53:24  profilanswer

n°38146025
helicon2
Posté le 16-05-2014 à 10:55:07  profilanswer

toxik4 a écrit :

On s'en fout, un sondage permet d'ajouter de l'interractivité pas d'être exhaustif...

Tu mets genre PS UMP FN FdG ExtremeGauche EELV  Modem Udi DVG DVD et voilou

J'ai envie de sortir du moule perso. Aucun de ces partis permet une sortie du moule contrairement à Démocratie Réelle. Les carcans, très peu pour moi.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38146059
guillaume9​475
Posté le 16-05-2014 à 10:58:19  profilanswer

Ce matin, j'ai vu 25% d'intention de vote en faveur du FN :??:

n°38146300
helicon2
Posté le 16-05-2014 à 11:15:51  profilanswer

guillaume9475 a écrit :

Ce matin, j'ai vu 25% d'intention de vote en faveur du FN :??:

Bah, qu'est-ce que cela a d'étonnant ?

- L'électorat FN se bouge ;
- Le reste des électeurs se bougent moins que d'habitude (forte abstention).

Donc le FN augmente en proportion. C'est sûr qu'avec 60% d'abstention, le FN est haut en pourcentage. Et comme les sièges sont attribués par rapport aux pourcentages, ils risquent d'en avoir pas mal :D

Pourtant, le choix ne manque pas. En Ile-de-France, il y a 31 listes ! C'est juste que 60% des électeurs ne prennent pas le temps de s'intéresser au sujet, d'étudier les 31 listes et de voter pour celle qui est la plus proche de leurs idées...ils font mécaniquement monter le FN, indirectement.

---------------
n°38146624
Rasthor
Posté le 16-05-2014 à 11:36:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Bah, qu'est-ce que cela a d'étonnant ?

- L'électorat FN se bouge ;
- Le reste des électeurs se bougent moins que d'habitude (forte abstention).

Donc le FN augmente en proportion. C'est sûr qu'avec 60% d'abstention, le FN est haut en pourcentage. Et comme les sièges sont attribués par rapport aux pourcentages, ils risquent d'en avoir pas mal :D

Pourtant, le choix ne manque pas. En Ile-de-France, il y a 31 listes ! C'est juste que 60% des électeurs ne prennent pas le temps de s'intéresser au sujet, d'étudier les 31 listes et de voter pour celle qui est la plus proche de leurs idées...ils font mécaniquement monter le FN, indirectement.

Ca doit être prendre une heure a tout casser. C'est vraiment de la paresse plus qu'autre chose.

n°38146695
Talisker_4​4
Posté le 16-05-2014 à 11:40:49  profilanswer

En 1999, la liste Seguin-Pasqua-Villiers (RPR eurosceptique) a fait 13 %, la liste CPNT (chasseurs) a fait 7 %, la liste FN 6 % et la liste MNR (Megret) 3 %.

Donc 29 % pour les listes :
- contre Maastricht et l'Euro
- avec un projet de société de Droite

Aujourd'hui il y a quelle offre politique pour ces gens ?  
Quelques uns vont aller sur DLR (3%), l'UPR (1%), Force Vie (1%) ou Alliance Royale (0.5%), mais tout le reste sur le FN.  
Tu les a, tes 25 %.  

n°38147042
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-05-2014 à 12:01:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'ai envie de sortir du moule perso. Aucun de ces partis permet une sortie du moule contrairement à Démocratie Réelle. Les carcans, très peu pour moi.

Ben sinon tu fais un sondage pour savoir dans quelle circonscription les gens votent :o

Ça permet de voir si l'échantillon de citoyens HFRien est représentatif de la France

Sinon tu fais un sondage pour savoirs s'ils vont voter plutôt à gauche, droite , ext gauche, ext droite, centre...

Ou alors tu fais un sondage demandant si les gens pensent que le FN va faire une percée spectaculaire pendant ces élections européennes. Ou un autre sondage à la con du genre.

Jvais devenir économètre statisticien plus tard, alors FAUT FAIRE DES SONDAGES  :fou:   :fou:  :fou:

Message édité par toxik4 le 16-05-2014 à 12:04:00

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38147348
Talisker_4​4
Posté le 16-05-2014 à 12:28:33  profilanswer

Fait un sondage sur le president de la commission.

n°38153018
grozibouil​le
Posté le 16-05-2014 à 20:38:47  profilanswer

helicon, quand ajoutes-tu la liste dans les autres circos ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 16-05-2014 à 20:38:57

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38153034
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 20:41:36  answer

Putain les pubs pour les élections  [:fa-tt92]

n°38153045
grozibouil​le
Posté le 16-05-2014 à 20:42:37  profilanswer

Tout est dispos sur le site de l'Intérieur sinon: http://elections.interieur.gouv.fr/ER2014/index.html

Pas de liste PP dans ma zone, dommage.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38153183
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 16-05-2014 à 20:56:35  profilanswer

Le mieux c'est de se rendre sur Wikipédia, finalement :o :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°38153755
xsirx
Posté le 16-05-2014 à 21:55:34  profilanswer

Mon préféré c'est le communiste, celui avec les cheveux blanc et les baskets  :love:

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38154093
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-05-2014 à 22:32:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca doit être prendre une heure a tout casser. C'est vraiment de la paresse plus qu'autre chose.

Ca peut aussi être du bon sens que de ne pas prendre le temps de lire le prospectus d'une liste marginale qui ne fera jamais assez de voix pour avoir 1 seul élu.

Sur les 30 listes, il y en a 8 ou 10 qui ont du sens, via des partis qui ont pignon sur rue depuis longtemps et qui ont des chances d'avoir des élus.

Et pour ces listes, il n'est pas forcément nécessaire de lire un prospectus (qui n'engage en rien le candidat, les promesses farfelues n'étant pas interdites) pour savoir pour qui voter. Il suffit de s'intéresser à la politique de manière régulière.

Exemple, un électeur, européen convaincu, qui est de nature centre droit modéré, votera UDI-Modem.
Il n'a pas besoin de lire le programme des listes du front de gauche, ni même de l'UMP (dont on sait que la position sur l’Europe n'est pas bien claire ni très convaincante, si on suit un poil la politique en temps normal).

n°38154173
zesterme
Posté le 16-05-2014 à 22:40:51  profilanswer

navidad a écrit :

Ca peut aussi être du bon sens que de ne pas prendre le temps de lire le prospectus d'une liste marginale qui ne fera jamais assez de voix pour avoir 1 seul élu.

cette logique... plutôt que suivre la foule moutonnière, on peut aussi défendre ses propres idées, sans prendre comme premier élément décisif ce que va voter le voisin.

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°38154220
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 16-05-2014 à 22:44:06  profilanswer

zesterme a écrit :

cette logique... plutôt que suivre la foule moutonnière, on peut aussi défendre ses propres idées, sans prendre comme premier élément décisif ce que va voter le voisin.

Tout à fait, chaque électeur est libre.

Mais si mon voisin ne passe pas 3 plombes à s'intéresser à la liste "EUROPE DÉCROISSANCE NORD-OUEST" de monsieur Tristan DUVAL, je ne le prendrais pas pour un abruti.  :)  
Inversement, si il vote pour cette liste car ça lui convient, je respecte son choix. Mais je doute quand même très fortement que Mr Tristan Duval soit élu député. Il y a quand même un juste milieu entre mouton et naïveté.

Message édité par navidad le 16-05-2014 à 22:45:46
n°38154273
grozibouil​le
Posté le 16-05-2014 à 22:48:26  profilanswer

En Suède, 2 candidats du PP ont été élus au PE en 2009, dont la plus jeune députée européenne.

Pourtant le PP n'avait pas pignon sur rue à l'époque.

---------------
n°38156496
helicon2
Posté le 17-05-2014 à 10:22:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

helicon, quand ajoutes-tu la liste dans les autres circos ? :o

Je t'en pris. Je ferais un copier/coller ensuite :o

---------------
n°38156507
helicon2
Posté le 17-05-2014 à 10:25:52  profilanswer

navidad a écrit :

C'est idiot comme raisonnement car si l'on réfléchi tous comme ça, c'est une prédiction qui devient auto-réalisatrice.

navidad a écrit :

Sur les 30 listes, il y en a 8 ou 10 qui ont du sens, via des partis qui ont pignon sur rue depuis longtemps et qui ont des chances d'avoir des élus.

Avec une réflexion comme ça, on est pas prêt de changer le paysage politique...mais bon, apparemment, il te convient très bien.

navidad a écrit :

Et pour ces listes, il n'est pas forcément nécessaire de lire un prospectus (qui n'engage en rien le candidat, les promesses farfelues n'étant pas interdites) pour savoir pour qui voter. Il suffit de s'intéresser à la politique de manière régulière.

Exemple, un électeur, européen convaincu, qui est de nature centre droit modéré, votera UDI-Modem.
Il n'a pas besoin de lire le programme des listes du front de gauche, ni même de l'UMP (dont on sait que la position sur l’Europe n'est pas bien claire ni très convaincante, si on suit un poil la politique en temps normal).

Et si on en a marre du FN, de l'UMP, du PS, du MoDem et du Front de Gauche, on fait quoi ? On s'abstient alors qu'il y a des tas d'alternatives ? Belle mentalité.

---------------
n°38156514
helicon2
Posté le 17-05-2014 à 10:26:38  profilanswer

zesterme a écrit :

En même temps, c'est un grand défenseur du FN. Il a tout intérêt à ce que l'abstention soit la plus élevée possible pour que le FN ait le plus d'élus.

---------------
n°38157857
santufayan
Posté le 17-05-2014 à 14:23:03  profilanswer

Le MRC propose de boycotter l'élection du 25 mai 2014 :
http://gauche.blog.lemonde.fr/2014 [...] y-boomers/

Extrait :
L'Europe se fait sans nous
Le 25 mai ce sera sans moi
BOYCOTTONS LES EUROPENNES

Le MRC a donc décidé de rejoindre la majorité silencieuse des abstentionnistes annoncés en masse le 25 mai. C'est assez inédit pour un parti politique me semble t-il ? Est ce une première ?

---------------
Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait"
n°38158003
helicon2
Posté le 17-05-2014 à 14:47:44  profilanswer

n°38158068
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 14:58:28  answer

Le POI aussi me semble-t-il. Mais c'est logique, ils sont contre l'UE.

n°38158079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2014 à 15:01:12  profilanswer

Breizh powa  [:haha breton]  

http://reho.st/self/23f1cfac108305d13e729960526e4ba69227a66b.png

n°38164969
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 18-05-2014 à 16:24:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est idiot comme raisonnement car si l'on réfléchi tous comme ça, c'est une prédiction qui devient auto-réalisatrice.

Ce n'est pas idiot, mais réaliste et efficace.
Ca s'appelle du pragmatisme.

helicon2 a écrit :

Avec une réflexion comme ça, on est pas prêt de changer le paysage politique...mais bon, apparemment, il te convient très bien.

bah, avec 10 listes, je peux proposer une bonne diversité.
Gauche trotskiste, front de gauche, verts, PS, centre droite, UMP, droite souverainiste, FN, écolos de droite, royaliste.
Si demain, Poutou est président, ou si un descendant de louis XVI devient Roi, ça fera quand même un certain changement de notre paysage politique.

helicon2 a écrit :

Et si on en a marre du FN, de l'UMP, du PS, du MoDem et du Front de Gauche, on fait quoi ? On s'abstient alors qu'il y a des tas d'alternatives ? Belle mentalité.

Je ne demande à personne de s'abstenir.
Je considère juste qu'à 99,99999%, la liste "espéranto comme langue commune" a peu de chance d'avoir des élus en France (même si à titre personnel j'aime cette langue et son principe).

Message édité par navidad le 19-05-2014 à 18:29:19
n°38193135
nehoria
Posté le 21-05-2014 à 03:12:50  profilanswer

Européennes : suivez le grand débat régional dans votre circonscription - Replay

Citation :

• Dans la région Nord-Ouest

Les candidats sur le plateau : Jérôme Lavrilleux (UMP), Gilles Pargneaux (PS), Dominique Riquet (UDI-Modem), Karima Delli (Verts-EELV), Marine Le Pen (FN), Jacky Hénin (Front de Gauche) vont débattre ensemble sur le plateau de France 3 Haute et Basse-Normandie.

• Dans la région Massif Central-Centre

Les candidats sur le plateau : Brice Hortefeux (UMP), Jean-Paul Denanot (PS), Sophie Auconie (UDI-Modem), Clarisse Heusqin (Verts-EELV), Bernard Monot (FN) et Corinne Morel-Darleux (Front de Gauche) vont débattre ensemble sur le plateau de France 3 Auvergne.

• Dans la région Sud-Ouest

Les candidats sur le plateau : Michèle Alliot-Marie (UMP), Virginie Rozière (PES), Robert Rochefort (UDI-Modem), José Bové (Verts-EELV), Louis Aliot (FN) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) vont débattre ensemble sur le plateau de France 3 Aquitaine.  

• Dans la région Ile-de-France

Les candidats sur le plateau : Alain Lamassoure (UMP), Pervenche Berès (PS), Marielle de Sarnez (UDI-Modem), Pascal Durand (Verts-EELV), Aymeric Chauprade (FN) et Patrick Le Hyaric (Front de Gauche) vont débattre ensemble sur le plateau France 3 Paris Ile-de-France.

• Dans la région Ouest

Les candidats sur le plateau : Alain Cadec (UMP), Isabelle Thomas (PS), Jean Arthuis (UDI-Modem), Yannick Jadot (Verts-EELV), Gilles Lebreton (FN) et Myriam Martin (Front de Gauche) vont débattre ensemble sur le plateau de France 3 Bretagne.  

• Dans la région Sud-Est

Les candidats sur le plateau : Françoise Grossetête (UMP), Vincent Peillon (PS), Sylvie Goulard (UDi-Modem), Michèle Rivasi (Verts-EELV), Jean-Marie Le Pen (FN) et Marie-Christine Vergiat (Front de Gauche) vont débattre ensemble sur le plateau de France 3 Corse ViaStella.

• Dans la région Est

Les candidats sur le plateau : Nadine Morano (UMP), Edouard Martin (PS), Nathalie Griesbeck (UDI-Modem), Sandrine Bélier (Verts-EELV), Florian Philippot (FN) et Gabriel Amard (Front de Gauche) vont débattre ensemble sur le plateau de France 3 Alsace.

Message édité par nehoria le 21-05-2014 à 16:29:32

---------------
// Guillemin.
n°38193158
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-05-2014 à 04:09:50  profilanswer

D'après le test, je suis un féministe solidaire.

C'est ma maman qui serai fier. [:lergo:3]  

Sinon, en tant que Français de l'étranger, j'ai reçu au fin fond de l'Asie le courrier électoral ... de l'Ile-de-France!

Peut-être ma dernière occasion de voter contre Boutin, du coup je ferai peut-être les 4 heures de trajet pour aller au consulat.

n°38193517
Rasthor
Posté le 21-05-2014 à 08:39:27  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

D'après le test, je suis un féministe solidaire.

C'est ma maman qui serai fier. [:lergo:3]  

Sinon, en tant que Français de l'étranger, j'ai reçu au fin fond de l'Asie le courrier électoral ... de l'Ile-de-France!

Peut-être ma dernière occasion de voter contre Boutin, du coup je ferai peut-être les 4 heures de trajet pour aller au consulat.