Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  gros coup de gueule : l'urssaf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros coup de gueule : l'urssaf

n°25198782
zono
Punisher
Posté le 14-01-2011 à 01:07:53  profilanswer
 

L'Urssaf : en voilà des fonctionnaires vraiment nuls.
 
Il se trouve que j'ai arrêté mon activité en février 2010. Après avoir déclaré mes impôts, je leur ai envoyé le montant pour qu'ils calculent mes cotisations.
 
Visiblement la lettre s'est perdue dans leurs bureaux, car en juillet ils m'ont envoyé un calcul de cotisations sur des bases taxées d'office.  
 
Je les appelle pour leur dire qu'ils ont du recevoir mes revenus, ils me disent que non, bref, je les envoie à nouveau.
 
En septembre ils m'envoient une lettre de rappel concernant les cotisations taxées d'office.
 
Je rappelle, leur dit que j'ai déjà envoyé mes revenus deux fois, et au téléphone effectivement on me dit, désolé, c'est une erreur, n'y pensez plus, on va procéder au nouveau calcul.
 
Puis ils ont continué à m'envoyer des lettres de relance, des avis avant poursuites, jusqu'aux huissiers. Pour une somme fictive. Et malgré mes appels, mes lettres, etc. Je ne sais pas de quel service c'est parti, et visiblement eux non plus.
 
Toutes ces lettres ont coûté du temps, et du fric. L'huissier a coûté de l'argent. Les frais (116 euros) sont payés par le contribuable, vu que c'est l'Urssaf qui a du payer finalement.
 
Conclusion : un ramassis d'incapables juste bon à dépenser l'argent que les caisses de l'État ne contiennent plus depuis longtemps.
 
Vive la France !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 01:07:53  profilanswer
 

n°25198844
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2011 à 01:19:17  profilanswer
 

Ok.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25199576
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 08:27:43  answer
 

L'autre jour, j'ai acheté du pain et la baguette était trop cuite. C'est vraiment des connards les boulangers.

n°25199765
bracame
Posté le 14-01-2011 à 09:10:16  profilanswer
 

beurrer le mille feuilles

n°25200499
_tchip_
Posté le 14-01-2011 à 10:42:44  profilanswer
 

zono a écrit :

Vive la France !

Je suis content de voir que tu restes positif malgré tout. Ca fait plaisir à voir.

n°25201172
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 14-01-2011 à 11:31:01  profilanswer
 

zono a écrit :

L'Urssaf : en voilà des fonctionnaires vraiment nuls.
 


 
Ils doivent être à la solde des taxis  [:gordon shumway]

n°25202321
zono
Punisher
Posté le 14-01-2011 à 13:07:46  profilanswer
 


 
Grosse remarque bien inutile.
 
Figure-toi que sur ces 116 euros qu'a coûté leur avis d'huissier, tu as payé ta part.  
 
Si ça t'amuse de claquer ton fric dans les innombrables dysfonctionnements de l'administration, continue comme ça.  
 
Gros malin.
 

n°25202342
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-01-2011 à 13:10:23  profilanswer
 

zono a écrit :


 
Grosse remarque bien inutile.
 
Figure-toi que sur ces 116 euros qu'a coûté leur avis d'huissier, tu as payé ta part.  
 
Si ça t'amuse de claquer ton fric dans les innombrables dysfonctionnements de l'administration, continue comme ça.  
 
Gros malin.
 


 
Et encore, l'urssaf, ce sont de loin les moins mauvais. Moi je suis aux prises avec la CIPAV et la RAM PL, et il va y avoir des incendies sous peu ...

n°25202352
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 13:12:04  answer
 

L'URSSAF, la RAM ou la CIPAV ne sont pas des administrations.
 
Ce sont des organismes de droit privé, leurs agents sont des salariés, pas des fonctionnaires.


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 13:13:19
n°25202551
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 13:34:06  answer
 

zono a écrit :


 
Grosse remarque bien inutile.
 
Figure-toi que sur ces 116 euros qu'a coûté leur avis d'huissier, tu as payé ta part.  
 
Si ça t'amuse de claquer ton fric dans les innombrables dysfonctionnements de l'administration, continue comme ça.  
 
Gros malin.
 


 
Jusqu'a preuve du contraire, c'est l'administration qui claque son fric dans mes dysfonctionnements.
 
Je me comprends.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 13:34:06  profilanswer
 

n°25202597
fatah
Posté le 14-01-2011 à 13:38:33  profilanswer
 

Velouté de Topinambours  
 
Préparation : 45 mn
Cuisson : 20 mn
 
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 800 g de Topinambour(s)
- 3 Oignon(s)
- 1 cuillère(s) à soupe de Beurre
- Sel, poivre
- 2 cuillère(s) à soupe d' Huile d'arachide
- Huile de truffe
- 1/2 Cube(s) de bouillon de volaille
 
Préparation :
Pelez les oignons. Coupez-le en dés. Coupez les autres en rondelles.
 
Faites revenir l'oignon dans le beurre.
 
Epluchez et coupez grossièrement les topinambours. Mettez-les dans la casserole et recouvrez-les d'eau. Ajoutez le bouillon cube, du sel et du poivre. Laissez cuire environ 20 mn.
 
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites frire les oignons 10 minutes.
 
Passez la soupe au moulin à légumes et servez dans des bols.
 
Ajoutez un soupcon d'huile de truffe et quelques oignons frits.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25202606
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 13:39:34  answer
 

Peut-on utiliser de l'huile d'olive, si on est allergique a l'huile d'arachide ?

n°25202641
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-01-2011 à 13:43:10  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
Le forum n'a pas été créé pour vous permettre de piquer vos petite colères 3615MyLifesques en ligne.
Pour cette fois ci, je ferme le topic seulement.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  gros coup de gueule : l'urssaf

 

Sujets relatifs
Le topik des coups de gueule, mayrde §§§!!!taxis parisiens : gros coup de gueule
Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??Coup de gueule musicale...
Un coup de coeur ! VOBEZDUDPortez vous une chaîne autour du cou?
un petit coup de main svp 
Plus de sujets relatifs à : gros coup de gueule : l'urssaf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR