| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)| Auteur | Sujet : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :) |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
Le parti qui a tellement d'affaire au cul en ce moment qu'il ne peut même accuser le tous pourri pour faire la différence. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 09:27:41 ![]() ![]() |
morb |
Ça siphonne sec Fillon pourrait remettre Sarko à flot avec ces conneries Message cité 1 fois Message édité par morb le 24-11-2016 à 09:55:24 |
Backbone- |
|
teepodavignon | Il pourra faire bon quatrième --------------- Laurent est mon fils. |
sidela |
Message cité 1 fois Message édité par sidela le 24-11-2016 à 12:43:57 |
DooMIII Séminariste en reconversion | C'est l'effet Trump, tout le monde pompe le programme FN. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
teepodavignon | Sauf Marine Message édité par teepodavignon le 24-11-2016 à 13:05:10 --------------- Laurent est mon fils. |
januari |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 13:21:11 ![]() ![]() |
januari |
|
sidela |
|
sidela |
Message édité par sidela le 24-11-2016 à 13:28:00 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 24-11-2016 à 15:03:15 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
januari | Les natios franais des années 30 ont été plus nombreux dan les rangs de la résistance que les gars de la SFIO, qui composaient 60% des encartés chez Vichy, sans parler de ses "dirigeants" comme Déat ou Doriot.
Message cité 2 fois Message édité par januari le 24-11-2016 à 15:09:38 |
Terminatux Communiste | Déat et Doriot ont quitté leurs partis respectifs pour créer des groupuscules qui ont donné dans la Collaboration. La SFIO (et le PC) étaient présents de manière organique dans le CNR. Faudrait voir à pas tout mélanger. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 24-11-2016 à 15:12:54 --------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
Jakes Laminak |
|
januari |
|
Terminatux Communiste | La SFIO est la parti avec la proportion de députés la plus élevée aux pleins pouvoirs à Pétain, le PCF ayant été interdit avant.
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
D'ailleurs c'est à ce moment là que certains communistes ont créé le Parti Ouvrier et Paysan Français (1941) qui refusait le pacte et acceptait la collaboration. Il y avait donc bien (d'anciens) communistes collabos en dehors de Doriot et cie. Je viens de le découvrir sur wiki. EDIT: j'irai pas jusqu'a dire PCF pronazi en revanche. Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 24-11-2016 à 16:27:39 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
tot0m |
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
tot0m |
En 1940, le PCF suit majoritaire la politique de l'URSS. Au début du pacte Germano-soviétique ils comprennent pas, et votent même les crédits de guerre à l'assemblée nationale. Si le PCF est anti-fa par essence communistes, et pris au dépourvu par le pacte Molotov-Ribbentrop, ils n'ont pas agit contre l'Allemagne mais contre la France, et donc était de fait pro-allemand. En réalité le PCf n'est pas un parti communiste internationaliste, mais un parti suppôt soviétique. Il faudra attendre barbarossa pour que le PCF rejoigne la résistance. Il suffit de suivre la timeline de l'URSS dans la guerre pour suivre l'attitude du PCF.
Message édité par tot0m le 24-11-2016 à 17:03:38 |
mangue13 |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Tant de Bullshit historique sur cette page. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Dissidos |
|
Éclaire-nous. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
morb | Bonsoir C'est ici le Topic du parti communiste ? |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2016 à 23:24:59 ![]()
De Gaulle a été monarchiste d'ailleurs : “Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France.”
|
J'arrive à te quote pourtant. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)