Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  7395  7396  7397  7398  7399  7400
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°38271943
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 10:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Mais encore ?

Tu en veux plus ?
Cherche, regarde autour de toi, mais ce topic est déjà suffisant, il suffit de le lire

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 10:12:54  profilanswer

n°38271970
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 10:14:55  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

On sait que :

- les moins de 30 ans sont ceux qui votent le plus FN
- les ouvriers et les agriculteurs votent plus FN que les cadres / professions libérales
- les hommes votent plus FN que les femmes
- les "issus des immigrations européennes" (notamment italienne, espagnole, portugaise) et les pieds-noirs votent plus FN que les Français "de souche".

Admettons, et donc ?  

---------------
n°38272024
markesz
Destination danger
Posté le 28-05-2014 à 10:19:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Admettons, et donc ?  

Si les chiffres sont bons, on pourrait interpréter cela comme étant le fait que les Français d'origine latine sont moins tolérants avec les politiques laxistes.

n°38272100
serina
Posté le 28-05-2014 à 10:26:23  profilanswer

DepZ a écrit :

Je suis hyper sérieux. Tu es semble-t-il extrêmement attaché à la notion même de frontières. Donc pourquoi t'affranchis tu des règles que tu veux imposer aux autres ?

Electeur front national, je te suppose très attaché à la préférence nationale. Pourquoi passer tes vacances à l'étranger et ne pas faire vivre un hotelier / resturateur francais ?

Ce tacle.  :D

n°38272315
Gazette
Posté le 28-05-2014 à 10:41:13  profilanswer

DepZ a écrit :

Je suis hyper sérieux. Tu es semble-t-il extrêmement attaché à la notion même de frontières. Donc pourquoi t'affranchis tu des règles que tu veux imposer aux autres ?

Electeur front national, je te suppose très attaché à la préférence nationale. Pourquoi passer tes vacances à l'étranger et ne pas faire vivre un hotelier / resturateur francais ?

Il y a quand même un monde entre visiter un pays et s'installer dans un pays.

n°38272345
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 10:43:26  profilanswer

C'est connu. [:spamafote]

n°38272389
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 10:46:17  profilanswer

markesz a écrit :

Si les chiffres sont bons, on pourrait interpréter cela comme étant le fait que les Français d'origine latine sont moins tolérants avec les politiques laxistes.

Misère, ça serait pas un tantinet raciste comme interprétation ?  

---------------
n°38272392
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 10:46:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je vois que tu te connais en cuisine  [:taliesin74]  
Sinon laisse tomber, la France n'est plus une terre ou les étrangers venaient travailler et s’intégrer avec plus ou moins des difficulté  
Le communautarisme s'est installé et c'est définitif les différentes communautés vivront côte à côte mais pas ensemble et si nous avons de la chance ça se passera de manière pacifique    

Comme au Royaume-Uni ?  

n°38272427
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 10:48:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme au Royaume-Uni ?  

Ça se passe de manière pacifique au RU ?
Tant mieux, pour combien de temps ?  

---------------
n°38272432
serina
Posté le 28-05-2014 à 10:49:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Bah non.
Faut être un peu logique avec ses convictions..

Tu veux la grandeur de la France et la refermeture de ses frontières? Ben tu y restes, tu consommes français et tu voyages français.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 10:49:06  profilanswer

n°38272458
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 10:51:12  profilanswer

serina a écrit :

Bah non.

Tu veux la grandeur de la France et la refermeture de ses frontières? Ben tu y restes, tu consommes français et tu voyages français.

C'est quoi ce raisonnement et d’où sors tu ces règles ?

---------------
n°38272476
serina
Posté le 28-05-2014 à 10:52:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est quoi ce raisonnement et d’où sors tu ces règles ?

On parle bien de relance du pays?

Ou pas?

Bon, après, il a eu totalement raison d'aller en Nouvelle Zélande, hein....
Je suis sûre que c'est magnifique et je projette d'y aller aussi.

Mais on va dire qu'il a raté l'occasion de donner son pognon à son pays qu'il aime tant. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 28-05-2014 à 10:56:16
n°38272525
Damze
Posté le 28-05-2014 à 10:56:09  profilanswer

Drap  [:guillaume truand:3]  

n°38272527
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 28-05-2014 à 10:56:15  profilanswer

c'est quoi le rapport entre relancer un pays, fermer les frontières et...partir en vacances  :??:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°38272551
serina
Posté le 28-05-2014 à 10:57:38  profilanswer

J'ai édité puisque la logique ne vous semblait pas claire.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 28-05-2014 à 10:58:22
n°38272563
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 10:58:16  answer

markesz a écrit :

Ou se laissent encore mieux embobiner par les grandes gueules  :whistle:  

n°38272601
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 11:00:55  profilanswer

serina a écrit :

On parle bien de relance du pays?

Ou pas?

Bon, après, il a eu totalement raison d'aller en Nouvelle Zélande, hein....
Je suis sûre que c'est magnifique et je projette d'y aller aussi.

Mais on va dire qu'il a raté l'occasion de donner son pognon à son pays qu'il aime tant. :o  

Les Allemands aimaient bien leurs pays et souhaitaient sa relance, pourtant ils sont venu en masse 2 fois de suite  [:taliesin74:3]    

---------------
n°38272613
serina
Posté le 28-05-2014 à 11:01:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les Allemands aimaient bien leurs pays et souhaitaient sa relance, pourtant ils sont venu en masse 2 fois de suite  [:taliesin74:3]    

Ce troll.  :D

n°38272615
Damze
Posté le 28-05-2014 à 11:01:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'étais pour les vacances ?  [:bigorneau magique:5]  

n°38272617
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-05-2014 à 11:02:15  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

On sait que :

- les "issus des immigrations européennes" (notamment italienne, espagnole, portugaise) et les pieds-noirs votent plus FN que les Français "de souche".

Il s'agit de deux populations sociologiquement et culturellement très différentes que tu amalgames là.

n°38272622
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 11:02:32  profilanswer

Ce qui traduit en bon français veut dire qu'ils sont particulièrement cons  [:taliesin74]  

---------------
n°38272629
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-05-2014 à 11:03:11  profilanswer

Pour les pieds noirs, c'est un fait acquis. Pour les autres, il s'est juste contenter de les amalgamer avec les pieds noirs :D

n°38272648
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 11:04:31  profilanswer

Damze a écrit :

C'étais pour les vacances ?  [:bigorneau magique:5]  

Par rapport à ceux qui allaient sur le front russe, sans aucun doute  :D  

---------------
n°38272660
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 11:05:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça se passe de manière pacifique au RU ?
Tant mieux, pour combien de temps ?  

Plus ou moins. Y'a bien eu les émeutes de 2011, mais c’était surtout une conséquence de la politique d’austérité.

n°38272683
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 11:06:59  profilanswer

zyx a écrit :

Pour les pieds noirs, c'est un fait acquis. Pour les autres, il s'est juste contenter de les amalgamer avec les pieds noirs :D

Les avant-derniers arrives sont souvent très durs avec les derniers arrives (surtout s'ils sont bronzes).

n°38272698
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-05-2014 à 11:08:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je vois que tu te connais en cuisine  [:taliesin74]  
Sinon laisse tomber, la France n'est plus une terre ou les étrangers venaient travailler et s’intégrer avec plus ou moins des difficulté  
Le communautarisme s'est installé et c'est définitif les différentes communautés vivront côte à côte mais pas ensemble et si nous avons de la chance ça se passera de manière pacifique    

En quoi est-ce mal ?
Je reformule : les gens aiment vivre entre eux, et si ce n'est pas les étrangers vs les Français, c'est par couches sociales, genre entre retraités, ou entre trentenaires CSP +, ou entre ouvriers, etc.  
Ce n'est pas exclusif, il y a des passerelles entre chaque monde.

Donc, la question que je pose sincèrement est : quel socle, quel tronc commun ?
La langue, un sport national qui rassemble, un service civilo-militaire commun, une solidarité sociale réelle ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38272735
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 28-05-2014 à 11:10:45  profilanswer

serina a écrit :

J'ai édité puisque la logique ne vous semblait pas claire.

ce n'est pas que ce n’était pas clair c'est juste que ton raccourci n'est pas cohérent...
je suis inspecteur des douanes, je peux te dire que même dans une Europe ouverte & libérale, les frontières demeurent...maintenant l'expression "fermer les frontières" est très mal employée car vis-à-vis des pays tiers extérieur à l’Europe, les "frontières" sont très loin d'être ouvertes, elles sont restées peu ou prou les mêmes que celles du passé: il n'y a pas de libre circulations des biens et des personnes!

bref je ne vois toujours pas le rapport  :o  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°38272765
doublebeur​re
Posté le 28-05-2014 à 11:12:43  profilanswer

serina a écrit :

Bah non.

Qui parle de "fermeture des frontieres" ?

n°38272817
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-05-2014 à 11:15:35  profilanswer

Empificator a écrit :

En quoi est-ce mal ?
Je reformule : les gens aiment vivre entre eux, et si ce n'est pas les étrangers vs les Français, c'est par couches sociales, genre entre retraités, ou entre trentenaires CSP +, ou entre ouvriers, etc.  

La langue, un sport national qui rassemble, un service civilo-militaire commun, une solidarité sociale réelle ?

Bref tu veux dire que les français n'existent pas  
Pour moi le tronc commun est la culture avec son histoire, ses arts, sa philosophie, sa mode, sa cuisine, ses rites qu'ils soient religieux ou républicains

---------------
n°38272823
serina
Posté le 28-05-2014 à 11:16:12  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ce n'est pas que ce n’était pas clair c'est juste que ton raccourci n'est pas cohérent...
je suis inspecteur des douanes, je peux te dire que même dans une Europe ouverte & libérale, les frontières demeurent...maintenant l'expression "fermer les frontières" est très mal employée car vis-à-vis des pays tiers extérieur à l’Europe, les "frontières" sont très loin d'être ouvertes, elles sont restées peu ou prou les mêmes que celles du passé: il n'y a pas de libre circulations des biens et des personnes!

bref je ne vois toujours pas le rapport  :o

Non mais je sais très bien tout ça. Je travaille avec des douaniers toute la journée, je suis un peu au courant de comment ça marche. :D  

Quand on est dans une logique de "préférence nationale", et bien on donne la préférence aux produits/services de son pays.
Ou alors on est dans une logique de préférence nationale à géométrie variable et du coup, ça donne une forte impression de convictions en carton, ctout. :o  

n°38272848
serina
Posté le 28-05-2014 à 11:17:34  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Qui parle de "fermeture des frontieres" ?

Repli sur soi, retour au franc, etc..
Le terme était certainement mal choisi, je vous l'accorde.

n°38272877
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-05-2014 à 11:19:01  profilanswer

La fermeture des frontieres est revendique par le programme Lepen.
Aucune equivoque possible.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°38272894
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-05-2014 à 11:19:51  profilanswer

Empificator a écrit :

En quoi est-ce mal ?

Exactement  :jap:  

Empificator a écrit :

L'adhésion à l'esprit républicain, tout simplement.

n°38272924
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 11:22:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Sur ce topic y'a des électeurs FN qui se plaignent des touristes qui parlent pas français dans le RER, donc c'est logique que je pose la question de la "réciprocité".

Et la problèmatique de visiter l'étranger quand on défend la préférence nationale mérite clairement qu'on s'y arrête, tant la situation est paradoxale.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°38272927
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-05-2014 à 11:23:05  profilanswer

DepZ a écrit :

Deja je respecte les regles, j ai un passeport.

Ensuite,

Je suis ouvert d'esprit et "identitaire" parce que j'aime justement la differenciation des cultures, uniquement possible par des frontières (géographiques, culturelles, religieuse,...) qui preservent les identités ethniques et culturelles.

La Nouvelle Zélande est un cas a part, les Anglosaxons ont ecrasé la culture maori et je le déplore.

Toutes les cultures ethniques et religieuses doivent etre preservées.

Reponse courte, je suis sur tph portable.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 28-05-2014 à 11:24:26

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°38273032
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-05-2014 à 11:28:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Au contraire. Et ils ont le droit de réguler leur immigration et de s'affirmer, du moment que ça ne vire pas à la recherche du bouc émissaire. Mais la question est : Français en ce début de XXIe siècle, c'est quoi ?

taliesin74 a écrit :

Pour moi le tronc commun est la culture avec son histoire, ses arts, sa philosophie, sa mode, sa cuisine, ses rites qu'ils soient religieux ou républicains

Ca, ça peut constituer la grosse majorité et laisser un certain pourcentage à des cultures différentes, non ? Cultures dont les membres adhéreraient à tout ou partie seulement, et respecteraient les lois.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 28-05-2014 à 11:31:18

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38273048
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 11:29:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si tu peux m'expliquer la communauté  culturelle, historique, artistique etc etc d'un breton et d'un vosgien, je suis preneur. Faut atterir à un moment, même parmi les français "bien blanc" y'a un clivage cultutrel énorme.  

Pour moi quand ton "tronc commun" devrait comporter essentiellement la langue et une volonté de vivre ensemble dans une société régit par les mêmes normes.

Si je prends ta définition, je reviens sur mon exemple, un breton et un vosgien ne peuvent pas être de la même nation.

Si je prends la mienne, ils peuvent l'être.

Or, dans les faits, tu ne contesteras pas l'appartenance des vosgiens et des bretons à la nation française non ?

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°38273209
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 28-05-2014 à 11:39:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Deja je respecte les regles, j ai un passeport.

Ensuite,

Je suis ouvert d'esprit et "identitaire" parce que j'aime justement la differenciation des cultures, uniquement possible par des frontières (géographiques, culturelles, religieuse,...) qui preservent les identités ethniques et culturelles.

La Nouvelle Zélande est un cas a part, les Anglosaxons ont ecrasé la culture maori et je le déplore.

Toutes les cultures ethniques et religieuses doivent etre preservées.  

Reponse courte, je suis sur tph portable.

Déjà l'essentiel du volume de l'immigration est légale. Je ne conteste pas l'existence des clandestins, mais je pense pas la "la norme" ait quoi que ce soit à voir sur le sujet.

Ensuite, je ne comprends pas ta sacralisation de ta notion de "frontières". Historiquement qu'est ce qu'il y a de plus mouvant qu'une frontière ? de plus flou ? Je rajoute que les frontières actuelles sont de création récentes. A l'échelle de l'humanité, l'homme par essence, s'est toujours déployé sur les espaces qui s'offraient à lui.

Dans les faits, L'identité culturelle "homogène" que tu présentes n'existe pas tout comme l'identité ethnique.  

Une nation sur un territoire est plurielle du fait simplement des "porosités" avec les autres nations, les autres territoires.

Les seuls endroits où il pourrait exister une forme homogène sont les espaces insulaires.  

J'ai une question, tu es issu d'une région frontalière ? As tu déjà vécu le frait transfrontalier ?  

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 28-05-2014 à 11:43:09

---------------
n°38273776
doublebeur​re
Posté le 28-05-2014 à 12:15:33  profilanswer

serina a écrit :

Repli sur soi, retour au franc, etc..
Le terme était certainement mal choisi, je vous l'accorde.

"Repli sur soi" ce n'est pas un concept politique ni une mesure politique, c'est de la comm' facon TF1 pour faire peur a la menagere.

Retour au franc c'est du concret. Controle des frontieres c'est du concret. Donc merci d'etre un peu plus sérieux...

n°38273847
Rasthor
Posté le 28-05-2014 à 12:23:13  profilanswer

Des organisations lycéennes et étudiantes veulent manifester contre le FN

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Douze ans après le 21 avril 2002, où des centaines de milliers de personnes étaient descendues dans la rue pour protester contre la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle, les scores élevés obtenus par les listes du Front national dimanche 25 mai aux élections européennes n'ont donné lieu à aucune manifestation d'ampleur.

L' Union nationale des étudiants de France (UNEF) et l'Union nationale lycéenne (UNL), deux organisations classées à gauche, ont toutefois lancé, mardi 27 mai, un appel à manifester jeudi 29 mai à 14 heures, dans toutes les principales villes de France et place de la Bastille à Paris. « Le Front national à 25 %, ce n'est pas notre France ! », lancent-elles.

[:masterroshi:3]

n°38273878
serina
Posté le 28-05-2014 à 12:26:11  profilanswer

doublebeurre a écrit :

"Repli sur soi" ce n'est pas un concept politique ni une mesure politique, c'est de la comm' facon TF1 pour faire peur a la menagere.

Retour au franc c'est du concret. Controle des frontieres c'est du concret. Donc merci d'etre un peu plus sérieux...

Ce n'est pas de la comm', c'est ce que ce parti propose très exactement. D'ailleurs ce que tu énumères comme "concret" sont des mesures de repli.
"Retour à ceci, retour à cela.." leur programme est truffé de retours en arrière.

Après, si tu trouves que ce programme propose la moindre ouverture, je t'invite à le relire.

Message édité par serina le 28-05-2014 à 12:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  7395  7396  7397  7398  7399  7400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)