Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  7459  7460  7461  7462  7463  7464
Auteur Sujet :

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

n°37689254
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-04-2014 à 10:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Empificator a écrit :

[:crapulax:4]  
Je suis bon Français de souche pure avec même pas mal de gènes allemands, et pourtant j'ai très bien torché les vieux et curé les chiottes pour me faire de l'argent... Et dans les collègues qui faisaient ça plein temps, y avait pas un immigré.

Des Français "pur souche", j'en ai vu plein faire les boulots les plus durs : maçon, ostréiculteur...  

Moi aussi, comme des millions d'autres... mais il reste 200 à 300 000 emplois dans ces métiers "pas sexy"...  

Le sens de mon propos est : combien  de chômeurs électeurs FN râlent sur les immigrés volant le travail assis dans leur canapés, alors qu'à deux pas un poste dans leurs cordes reste à pourvoir ?  

Citation :

J'en viens à penser que c'est plus une question de réseau et de géographie du marché du travail que d'immigration : la boîte de BTP gérée par des Turcs va sans doute assez naturellement inclure plus de Turcs immigrés dans ses effectifs, etc. C'est un constat, je n'ai pas de sources sur le sujet.

Ca existe oui, mais plus par force des choses du réseau "naturel" de relation des gens. C'est pourquoi le communautarisme dit être combattu.  

Citation :

Les Français ont parfois aussi suivi des formations longues pour lesquelles l'Etat a déboursé pas mal d'argent, et c'est en un sens un gâchis financier que de les voir s'enfermer dans des jobs où ils vont être sous-utilisés. Même chose pour certains immigrés, ceci dit.

Je suis parfaitement d'accord : sauf que les immigrés ne viennent certainement pas nous voler des postes de cadres et de chercheurs... ce serait même plutôt l'inverse : les plus instruits émigrent pour beaucoup. donc c'est un problème hors propos.

Citation :

Quant au problème des médecins en campagne, je comprends parfaitement qu'une personne bientôt diplômée à bac + 12 après des études plutôt dures et prenantes aspire à autre chose que le patelin-mouroir, son bar, ses fils de paysans désoeuvrés et violents, son cinéma qui diffuse les films d'il y a 3 mois en VF... Et la gériatrie, faut aimer.
Quand on souhaite vivre bien et fonder une famille, le patelin campagnard à l'agonie est aussi sexy qu'une ville-usine soviétique sibérienne.  
Résoudre le problème à coups d'immigrés, c'est plus àmha à mettre sur le compte d'un manque d'imagination de l'administration que d'un refus somme toute bien compréhensible des médecins français.

Les mairies offrent des cabinets, des logements de fonction, des avantages en nature... tu veux faire quoi de plus ?  
Je ne jette pas la pierre sur les médecins (encore que ce soit sensé être un sacerdoce), mais il ne faut pas se plaindre que l'on cherche ailleurs ce que l'on ne trouve pas ici.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 10:33:29  profilanswer

n°37689257
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2014 à 10:33:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Déjà, on ne donne pas un emploi : un emploi se prend. Si l'étranger montre plus de motivation que le Français à vouloir travailler, faut pas que le français viennent ensuite pleurnicher.
On en a déjà parlé plus haut : curer les chiottes, torcher les vieux ou talocher du mortier n'intéresse plus les bons français. Les bons français sont fainéants et bien content que leur merde soit ramassée par des étrangers. On se retrouve même à devoir aller chercher des médecins en Europe de l'Est pour que les pauvres gens des campagnes aient un généraliste à moins de 20 km !  

Il y a bien un problème de dumping social (travail au black notamment) qui pose problème... mais dont les coupables sont les patrons véreux, généralement de bons français, qui emploient des immigrés souvent sans-papiers comme des chiens.

Troll --> TT

---------------
Lu et approuvé.
n°37689311
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2014 à 10:37:29  profilanswer

alien64 a écrit :

Bref tout ça n'est pas un problème de couleur de peau ou de religion, c'est d'abord un problème démographique.
Notre croissance économique est trop faible et notre train de vie trop élevé pour se permettre de voir notre population continuer à augmenter inlassablement.

Rasthor t'a bien répondu sur le reste de ton post, mais sur ça : on a un solde migratoire d'environ 50 000 à 70 000 personnes par an. Est-ce que tu crois franchement que cela pèse à ce point sur notre économie ? Si demain tu réduis ça à 10 ou 20 000, ça ne changera rien à notre croissance

---------------
Lu et approuvé.
n°37689340
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 10:38:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le voile est un signe de domination masculine, par contre aucune femme à l'origine n'a obligé un homme à se laisser pousser la barbe, qui est un signe distinctif masculin. Ok, il existe certaines exceptions chez les femmes :o

Oui mais c'est n'importe quoi ce que tu dis :)
Le voile n'est en rien un signe de domination masculine et pour info aucun homme à l'origine n'a obligé une femme à porter le voile, mettre en parallèle une femme avec le voile et l'homme qui laisse pousser la barbe c'est d'un ridicule. :o

n°37689363
Rasthor
Posté le 03-04-2014 à 10:40:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Rasthor t'a bien répondu sur le reste de ton post, mais sur ça : on a un solde migratoire d'environ 50 000 à 70 000 personnes par an. Est-ce que tu crois franchement que cela pèse à ce point sur notre économie ? Si demain tu réduis ça à 10 ou 20 000, ça ne changera rien à notre croissance

C'est tout ? On a la même solde en Suisse, pour une population de presque 10x moins.
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ey/08.html

n°37689384
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 10:41:18  profilanswer

Empificator a écrit :

[:crapulax:4]  
Je suis bon Français de souche pure avec même pas mal de gènes allemands, et pourtant j'ai très bien torché les vieux et curé les chiottes pour me faire de l'argent... Et dans les collègues qui faisaient ça plein temps, y avait pas un immigré.

Des Français "pur souche", j'en ai vu plein faire les boulots les plus durs : maçon, ostréiculteur...  

J'en viens à penser que c'est plus une question de réseau et de géographie du marché du travail que d'immigration : la boîte de BTP gérée par des Turcs va sans doute assez naturellement inclure plus de Turcs immigrés dans ses effectifs, etc. C'est un constat, je n'ai pas de sources sur le sujet.

Les Français ont parfois aussi suivi des formations longues pour lesquelles l'Etat a déboursé pas mal d'argent, et c'est en un sens un gâchis financier que de les voir s'enfermer dans des jobs où ils vont être sous-utilisés. Même chose pour certains immigrés, ceci dit.

Quant au problème des médecins en campagne, je comprends parfaitement qu'une personne bientôt diplômée à bac + 12 après des études plutôt dures et prenantes aspire à autre chose que le patelin-mouroir, son bar, ses fils de paysans désoeuvrés et violents, son cinéma qui diffuse les films d'il y a 3 mois en VF... Et la gériatrie, faut aimer.
Quand on souhaite vivre bien et fonder une famille, le patelin campagnard à l'agonie est aussi sexy qu'une ville-usine soviétique sibérienne.  
Résoudre le problème à coups d'immigrés, c'est plus àmha à mettre sur le compte d'un manque d'imagination de l'administration que d'un refus somme toute bien compréhensible des médecins français.

Le problème des médecins, c'est un problème de pénurie organisée grâce au numerus clausus.

Si tu imposes que les travaux de plomberies soient réalisés exclusivement par des personnes ayant un diplôme de plombier français et que tu formes que 100 personnes par an, tu vas vite réaliser qu'il sera très difficile de te faire poser un chiotte dans un bled à plus de 10 km d'une grosse agglomération et que les prix vont exploser  

n°37689399
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2014 à 10:42:17  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Oui mais c'est n'importe quoi ce que tu dis :)
Le voile n'est en rien un signe de domination masculine et pour info aucun homme à l'origine n'a obligé une femme à porter le voile, mettre en parallèle une femme avec le voile et l'homme qui laisse pousser la barbe c'est d'un ridicule. :o

T'as raison, la domination historique de l'homme sur la femme est une fable.

T'as un truc sérieux à dire sur la barbe sinon, ou bien on arrête avec ce HS ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 03-04-2014 à 10:42:43

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37689423
Bobdumas
Posté le 03-04-2014 à 10:43:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est tout ? On a la même solde en Suisse, pour une population de presque 10x moins.

Ces stats sont pipées comme les chiffres du chômage [:zedlefou:1]

n°37689441
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 10:44:45  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

:lol: ah ouais là c'est fort quand même, Français c'est une race maintenant...

Ben remplace français par algérien dans ton post, et je te garanti du TT (avec l'aide d'une alerte zélée bien sûr)

Édit : au temps pour moi, ce n'était pas toi l'auteur du post d'origine. Auteur sanctionné justement il y a peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 03-04-2014 à 10:49:41
n°37689540
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 10:51:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ecoute si tu pouvais arrêter de mélanger les choses, plus haut tu parlais du voile un signe de domination masculine, je te dis que non et là tu me réponds par "la domination historique de l'homme sur la femme est une fable"  je vois pas le rapport... la domination "historique" oui c'est très discutable, mais tu mets dans le même panier le voile.

Concernant la barbe, oui j'ai beaucoup de chose à dire à ce propos mais vu comment tu est parti, on va arrêter avec ce HS, qui n'en finira pas.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 10:51:32  profilanswer

n°37689554
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 10:52:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Votre économie marche bien, pas la notre.

n°37689561
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2014 à 10:52:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hé oui. Et en Allemagne c'est 300 ou 400 000 /an
Et pourtant certains ici te parlent d'immigration massive

---------------
Lu et approuvé.
n°37689566
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2014 à 10:53:11  profilanswer

Bobdumas a écrit :

Ces stats sont pipées comme les chiffres du chômage [:zedlefou:1]

Mais bien sûr... c'est trop facile ça

---------------
Lu et approuvé.
n°37689579
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2014 à 10:53:45  profilanswer

andhar a écrit :

Votre économie marche bien, pas la notre.

Comme quoi, c'est pas l'immigration qui plombe l'économie

---------------
Lu et approuvé.
n°37689584
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 10:53:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

:D  

C'est agaçant cette mauvaise foi, hein?

n°37689587
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2014 à 10:54:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ecoute si tu pouvais arrêter de mélanger les choses, plus haut tu parlais du voile un signe de domination masculine, je te dis que non et là tu me réponds par "la domination historique de l'homme sur la femme est une fable"  je vois pas le rapport... la domination "historique" oui c'est très discutable, mais tu mets dans le même panier le voile.

Tu ne vois pas le rapport entre la domination masculine et le voile ? Amusant, très amusant, ou plutôt consternant.
Quant à la barbe, ce n'est pas moi qui en ai parlé.

(et merci de me citer correctement)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37689597
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 10:54:56  profilanswer

andhar a écrit :

Ben remplace français par algérien dans ton post, et je te garanti du TT (avec l'aide d'une alerte zélée bien sûr)

Édit : au temps pour moi, ce n'était pas toi l'auteur du post d'origine. Auteur sanctionné justement il y a peu ...

Perso, je suis Français, si je dis que les Français sont des gros fainéants et gros râleurs je serais taxé de raciste ? au pire ça serait vu comme un troll mais pas plus quoi. (Parfois c'est bien de se faire une auto critique de soit pour mieux avancer)

n°37689605
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 10:55:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, mais rajouter de l'essence dans un moteur qui se noie n'a jamais arrangé les choses.

n°37689629
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 10:58:24  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Perso, je suis Français, si je dis que les Français sont des gros fainéants et gros râleurs je serais taxé de raciste ? au pire ça serait vu comme un troll mais pas plus quoi. (Parfois c'est bien de se faire une auto critique de soit pour mieux avancer)

Le racisme n'est qu'une forme de connerie. Tu serais juste taxé de connerie au sens large.

n°37689689
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 11:03:26  answer

LooSHA a écrit :

Tu ne vois pas le rapport entre la domination masculine et le voile ? Amusant, très amusant, ou plutôt consternant.

Ce serait difficile pour lui d'y voir un rapport, puisqu'il connaît l'histoire du voile et surtout, connaît des femmes voilées ...  :whistle:  
Dans les pays arabes par exemple, le dévoilement forcé a le plus souvent été lié à l'oppression, le voile à l'émancipation ...

Pour la barbe, effectivement c'est moi qui ait commencé, car la barbe est un signe convictionnel dont on attend toujours l'interdiction à l'école ... Mais bon, les "féministes" ont décidé de ne s'en prendre qu'aux signes des filles ... :/  

Et après ça j'arrête  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 11:05:36
n°37689693
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-04-2014 à 11:04:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Justement, le médecin, c'est de la formation longue, et me parle pas du bac +12 du généraliste, c'est pipeau. Par contre ses études ont coûté cher à la collectivité, ça serait bien qu'il s'installe quelques années là où on a besoin de lui, un peu comme on fait avec les profs.

Sauf que quand il finit ses études (c'est pas du bac +4, même si dans le temps ils pouvaient faire des remplacements en campagne à bac +3), il arrive à un âge où l'on a envie de vivre et de fonder une famille. Il aurait la petite vingtaine, je dis pas, mais il est plutôt proche de la trentaine.

Sans compter qu'en forçant les médecins, l'administration risque d'aggraver les choses par des effets à long terme mal maîtrisés. Elle l'a déjà fait en baissant - avec l'aval de beaucoup de pontes de médecine - le numerus clausus.

Certes, ses études ont coûté cher à la collectivité, mais ladite collectivité a fait tourner ses hôpitaux aussi grâce aux internes, et doit rentrer au final dans ses frais (utilité sociale des médecins, impôts...).  

Et en partant par là, on fait comment pour les autres professions (boulangerie, boucherie...) qui vont aussi manquer dans les patelins ?  
Le problème, c'est l'agonie des patelins et le manque d'imagination pour y faire face. Ce n'est pas en créant des espèces de villages Potemkine artificiels en forçant des professions X ou Y à s'y installer qu'on résoudra le problème.

n°37689715
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 11:05:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non je vois pas le rapport, désolé de pas avoir une compréhension biaisé comme la tienne :)
Sur ton post d'origine c'est toi qui évoque ce terme en comparaison avec la femme et son voile, alors ne dis pas que tu en as pas parlé. (tu est peut être pas le premier à l'origine, il me semble que c'est andhar)

Pour la peine c'est toi qui m'amuse à te lire et y voir une obstination de la domination masculine, et crois moi le respect que j'ai envers les femmes et d'autant plus grand que tu puisses l'imaginer.

Message édité par _hendrix_ le 03-04-2014 à 11:13:59
n°37689735
gabug
Posté le 03-04-2014 à 11:07:09  profilanswer

andhar a écrit :

Le problème des médecins, c'est un problème de pénurie organisée grâce au numerus clausus.

Si tu imposes que les travaux de plomberies soient réalisés exclusivement par des personnes ayant un diplôme de plombier français et que tu formes que 100 personnes par an, tu vas vite réaliser qu'il sera très difficile de te faire poser un chiotte dans un bled à plus de 10 km d'une grosse agglomération et que les prix vont exploser  

Non, le problème des médecins c'est surtout un souci de répartition.
On forme globalement assez de médecins (il n'y a pas assez d'internes dans les services hospitaliers, c'est un autre débat), mais leur installation est souvent concentrée dans certaines zones attractives ce qui délaisse évidemment les fameux "déserts médicaux".
Aujourd'hui le numerus clausus est considéré comme relativement correct au niveau régulation globale, la pénurie vient du mode de répartition des internes à l'issue de leur concours et des conditions d'installation à l'issue de l'internat.

n°37689780
Bobdumas
Posté le 03-04-2014 à 11:10:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

En réalité, le voile est un moyen de protéger leurs femmes de impulsivité des hommes.
Donc, c'est un acte qui peut être considéré comme bienveillant dans certains coins

Message cité 1 fois
Message édité par Bobdumas le 03-04-2014 à 11:16:30
n°37689851
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2014 à 11:15:20  profilanswer

Il connaît peut-être l'histoire récente du voile à certains endroits, or le voile est loin de se cantonner "au pays arabes" et à l'islam :hello:

---------------
n°37689887
markesz
Destination danger
Posté le 03-04-2014 à 11:16:56  profilanswer

Sûrement une belle histoire à connaître celle du voile...  [:killterion]  

n°37689897
Rasthor
Posté le 03-04-2014 à 11:17:20  profilanswer

La Monne a écrit :

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:blessure]

n°37689944
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 11:19:57  profilanswer

Bobdumas a écrit :

En réalité, le voile est un moyen de protéger leurs femmes de impulsivité des hommes.
Donc, c'est un acte qui peut être considéré comme bienveillant dans certains coins

Même avec ça, il va peut être te trouver le moyen de te parler d'une domination masculine certaine :D

LooSHA a écrit :

Il connaît peut-être l'histoire récente du voile à certains endroits, or le voile est loin de se cantonner "au pays arabes" et à l'islam :hello:

Que ce soit bien claire, je parlais du voile en rapport avec l'Islam et rien d'autres, après concernant les autres civilisations là je dis plus rien car je ne sais pas, il se pourrai que ça soit vu comme ça ou interprété de cette manière.

n°37689964
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 11:21:03  profilanswer

La Monne a écrit :

:D

n°37690038
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 11:24:59  profilanswer

gabug a écrit :

Non, le problème des médecins c'est surtout un souci de répartition.
On forme globalement assez de médecins (il n'y a pas assez d'internes dans les services hospitaliers, c'est un autre débat), mais leur installation est souvent concentrée dans certaines zones attractives ce qui délaisse évidemment les fameux "déserts médicaux".
Aujourd'hui le numerus clausus est considéré comme relativement correct au niveau régulation globale, la pénurie vient du mode de répartition des internes à l'issue de leur concours et des conditions d'installation à l'issue de l'internat.

On a corrigé le numerus clausus, mais trop tard.
Mais il y a en effet d'autres paramètres sur lesquels on peut jouer.

n°37690095
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-04-2014 à 11:28:14  profilanswer

On compte ?  :o  

Qualitativement, j'ai en tête :

Algérie française ; vs.       Afghanistan , Iran    (ok ok c'est le monde perse)

Sans vouloir vraiment compter et pousser au HS l'assertion me paraît hasardeuse...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37690125
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2014 à 11:29:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Même avec ça, il va peut être te trouver le moyen de te parler d'une domination masculine certaine :D

Ah parce que tu prends son message au sérieux ? :heink:

Il dit ni plus ni moins que les hommes sont faibles et irresponsables et donc qu'il faut couvrir les femelles pour éviter qu'ils ne leur sautent dessus [:petrus75]
Alors que bien entendu la femme est forte et responsable, elle sait se tenir et ne va pas bondir sur un type dont elle voit une mèche de cheveux.

Bordel ce niveau.

MAJ : quant à l'islam, il est arrivé après le voile hein.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-04-2014 à 11:30:25

---------------
n°37690314
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 11:39:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah parce que tu prends son message au sérieux ? :heink:

Il dit ni plus ni moins que les hommes sont faibles et irresponsables et donc qu'il faut couvrir les femelles pour éviter qu'ils ne leur sautent dessus [:petrus75]
Alors que bien entendu la femme est forte et responsable, elle sait se tenir et ne va pas bondir sur un type dont elle voit une mèche de cheveux.

Bordel ce niveau.

MAJ : quant à l'islam, il est arrivé après le voile hein.

C'est maintenant que tu te réveilles, oui l'homme est faible, tu le savais pas ? et pas que sur ça...
Que je sache une femme n'est pas aussi impulsive qu'un homme, à moins que chez toi c'est le cas.

Concernant ta MAJ, je n'ai pas évoqué que le voile était une exclusivité islamique et jamais évoqué que le voile est apparu après ou pendant l’avènement de l'Islam.
Donc ton échappatoire, on peux s'en passer.

Demande le lui si son message c'est un troll ou pas, c'est pas la seule raison invoqué hein  :heink: apparemment tu as l'air de prendre au sérieux que ce qu'il te plait donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 03-04-2014 à 11:41:52
n°37690693
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-04-2014 à 11:59:54  profilanswer

Si  [:bricolo]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37690755
_hendrix_
Posté le 03-04-2014 à 12:05:28  profilanswer

Chez les Chrétiens peut être tu as raison :), merci eu-revoir :hello:

n°37690787
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2014 à 12:08:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est maintenant que tu te réveilles, oui l'homme est faible, tu le savais pas ? et pas que sur ça...
Que je sache une femme n'est pas aussi impulsive qu'un homme, à moins que chez toi c'est le cas.

Du particularisme de l'homme musulman ou arabe, je pense que si on va sur ce chemin il est très glissant. Je n'ai pas plus envie de sauter sur une fille voilée que sur une fille non voilée, désolé d'être civilisé.

---------------
n°37690927
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-04-2014 à 12:20:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Aussi parce que les citoyens français (dans leur majorité) n'estiment pas que ce soit des boulot pour eux.

Tu généralises et dans 2 pages, tu reprocheras aux autres de généraliser :D

Je pourrais aussi te parler d'immigrés que j'ai vus refuser des boulots qu'ils n'estiment pas assez bien payés. Et en faire une généralité.

L'attitude consistant à juger certains boulots déshonorants est minoritaire ! Des Français qui ont un métier pénible, dangereux, mal payé et/ou ingrat, il y en a plein !

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est une réalité, ça ne sert à rien de se voiler la face et de chercher un ennemi extérieur... souvenez-vous l'indignation générale quand la droite a voulu radier les chômeurs au bout de 3 emplois proposés : les gens ne veulent pas qu'on leur dise quoi faire.

L'exemple de Pôle Emploi est mal choisi. D'une part, cette institution est vraiment mal gérée, avec ce principe de propositions d'emploi donnant souvent lieu à des situations délirantes alors que par ailleurs certains chômeurs bénéficiaient d'un grand laxisme. D'autre part, ça a longtemps été un modèle d'exploitation, le personnel de PE étant en grande précarité (CDD reconduits à l'infini...).

Message édité par -id- le 03-04-2014 à 12:21:22
n°37691062
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-04-2014 à 12:34:04  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

L'homme croyant est très faible.
Maintenant il existe des personnes qui ne sautent pas sur tout ce qui remue du croupion :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37691328
Bobdumas
Posté le 03-04-2014 à 13:03:03  profilanswer

voor0ck a écrit :

L'homme croyant est très faible.
Maintenant il existe des personnes qui ne sautent pas sur tout ce qui remue du croupion :)

Ce n'est pas vraiment une histoire de croyance, c'est le même problème que le rapport au temps (il me semble que c'est Empificator qui avait posté à ce propos) les responsables religieux n'ont peut être trouvé que le voile comme solution.

Message édité par Bobdumas le 03-04-2014 à 13:03:30
n°37691333
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2014 à 13:03:25  profilanswer

Déjà dit : un moteur qui se noie n'a pas besoin de plus d'essence .

Une mécanique économique comme thermique ne se répare pas à coup de dogmes genre "l'immigration est une chance pour la France". Ce qui pouvait être vrai un jour ne l'est pas forcément 40 ans après.

Bref, analyser, réfléchir un peu seul, observer ... Et enlever ses œillères et lunette de soudeur aussi dans votre cas  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 03-04-2014 à 13:05:52
n°37691464
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2014 à 13:17:08  profilanswer

andhar a écrit :

Déjà dit : un moteur qui se noie n'a pas besoin de plus d'essence .

Une mécanique économique comme thermique ne se répare pas à coup de dogmes genre "l'immigration est une chance pour la France". Ce qui pouvait être vrai un jour ne l'est pas forcément 40 ans après.

Bref, analyser, réfléchir un peu seul, observer ... Et enlever ses œillères et lunette de soudeur aussi dans votre cas  :D

C'est plutôt au FN et à ses supporters qu'il revient d'analyser, réfléchir (pas seulement seul) et d'observer.
Vous êtes clairement à la rue, et pas que dans le domaine économique, en fait, dans aucun domaine, le FN n'a un discours intelligent, intelligible et faisant appel à l'intelligence de son public.

Un exemple simple: La Monne et Rasthor viennent de te montrer que l'assertion FN "+ immigration -> économie qui chute" est fausse, ta réponse consistant à te cacher derrière un autre classique du FN est-elle une bonne façon de prouver ton point, d'argumenter? Essaies-tu d'émuler la discussion, d'apporter un contenu utile et intelligent?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  7459  7460  7461  7462  7463  7464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)