Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  7384  7385  7386  7387  7388  7389
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°34263066
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-05-2013 à 12:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

As tu déjà été victime de racisme anti-blanc?  :??:

Rien que reprendre l'expression... c'est montrer que ceux qui l'ont introduite ont en partie gagné :sweat:  
Un peu comme je vois des gens de gauche reprendre tranquillement le mot "assistés" ou "Etat providence".

DavidAmes a écrit :

Si on n'a rien dit à Platini et à Zidane, c'est qu'ils étaient irréprochables dans l'attitude sur le terrain, dans les vestiaires ou en dehors.

Enfin, Zidane et ses essuyages de crampons, ses coups de boules et ses fellations à Danone et au Qatar :/
Platini c'est l'abus de bouffe c'est moins grave. Quoique, maintenant qu'il est à la tête de je ne sais plus quoi, les magouilles ça doit le connaître :love:  

Tu parles à Yems, moi j'en ai rien à branler de ta couleur de peau et de ton origine.

Commence par me tutoyer, merci.

D'abord je n'ai jamais affirmé que le racisme/la xénophobie (ou l'hostilité envers les immigrés ou l'immigration) étaient l'apanage d'une couleur de peau, d'une ethnie, d'une nationalité. OK ?

Donc tout ton "raisonnement" se casse la gueule.

Et que ce phouteux soit raciste ou pas, je m'en bats un peu les noix. En l'occurrence je ne vois rien de raciste, de xénophobe ou de propos anti-immigrés dans ses propos, c'est toi qui systématiquement parle de racisme, ça devient pénible. Il ne fait pas de procès ou d'accusation, il explique. Enfin, à partit de l'unique phrase que tu as mis, on ne peut aller plus loin que ça et conclure que son explication tient parfaitement la route. Ou qu'il a tort non plus :o

Et puis bon, faire de la nalyse socio à partir de ce microcosme qu'est le phoute pro, laisse-moi rire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 12:51:03  profilanswer

n°34263236
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2013 à 13:18:08  profilanswer

Je ne déduis rien du tout j essaie de savoir si tu as déjà été confronté à quelque chose sur lequel tu parles. Y a pas de al a repondre à ça

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34263803
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 14:38:54  answer

LooSHA a écrit :

Rien que reprendre l'expression... c'est montrer que ceux qui l'ont introduite ont en partie gagné :sweat:

Quoi, il n'existe pas de racisme anti-blanc ?

LooSHA a écrit :

Tu parles à Yems, moi j'en ai rien à branler de ta couleur de peau et de ton origine.

Je te parle de la logique qui veut que celui qui parle de racisme anti-blanc soit blanc. C'est le même principe qui fait associer celui qui parle en mal des immigrés à un fds raciste. Le principe d'associer à un propos un intérêt à mentir. Sophisme qui disqualifie la personne aux yeux des idiots. Votre procédé préféré.

LooSHA a écrit :

Commence par me tutoyer, merci.

Tu noteras que c'était le cas. Vous "peut aussi" signifier votre camp en général.

LooSHA a écrit :

D'abord je n'ai jamais affirmé que le racisme/la xénophobie (ou l'hostilité envers les immigrés ou l'immigration) étaient l'apanage d'une couleur de peau, d'une ethnie, d'une nationalité. OK ?

Donc tout ton "raisonnement" se casse la gueule.

Il ne s'agit pas d'un raisonnement, il s'agit de te prévenir d'utiliser la ficelle de l'accusation de racisme. Même si elle n'est pas inapplicable. Tu noteras également que je n'ai jamais dit que vous disiez que le racisme était la chasse gardée de certaines ethnies. Car j'étais conscient dès le départ de la possibilité de contourner mes avertissements, mais je ne pensais pas que tu allais t'amuser à chercher la petite bête dans un HS sans fins, c'était oublier qui tu étais :jap:  

LooSHA a écrit :

Il ne fait pas de procès ou d'accusation, il explique. Enfin, à partit de l'unique phrase que tu as mis, on ne peut aller plus loin que ça et conclure que son explication tient parfaitement la route. Ou qu'il a tort non plus :o

Et puis bon, faire de la nalyse socio à partir de ce microcosme qu'est le phoute pro, laisse-moi rire.

Il explique que dans le foot, les joueurs d'origines étrangères se constituent en communautés excluant les blancs minoritaires qui en cas de friction avec l'un de ses groupes ne se sentent pas protégés, et si j'en crois le fait qu'ils vont jusqu'à arrêter le foot, on peut en déduire que le sentiment d'exclusion ou d'insécurité, résultant de l'agressivité des clans contre eux, est assez important. Non ? De là à faire des analyses sociologiques en disant par exemple que ça confirme à échelle microscopique ma précédente démo, en effet il vaut mieux que tu imites ceux qui y ont ris pour ne pas la discuter.

Yems93 a écrit :

Je ne déduis rien du tout j essaie de savoir si tu as déjà été confronté à quelque chose sur lequel tu parles. Y a pas de al a repondre à ça

On ne demande pas à quelqu'un dont on ne pense pas qu'il est blanc s'il est victime de racisme anti-blanc. Maintenant que tu me demandes si j'en ai été témoin, bien sûr que oui. Mais je viens de demander à quelqu'un qui est scolarisé dans un lycée à forte concentration de populations d’origine étrangères pour être sûr d'avoir un avis connaisseur, et j'ai témoignage que le blanc y est l'équivalent du schtroumpf à lunettes.

n°34263901
Ciler
Posté le 11-05-2013 à 14:49:34  profilanswer

Un conard prétentieux, persuadé de tout mieux savoir que tout le monde, et que même le grand schtroumf est obligé de remettre en place de temps en temps ?

n°34263970
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-05-2013 à 14:58:25  profilanswer

Non. Il y a le racisme, point.

Encore cette façon d'écrire à la limite de l'intelligible :/

Et c'est quoi, mon camp, exactement ?

Ben voyons. En l'occurrence ce phouteux au nom imbitable ( :o ) n'est absolument pas à l'abri d'être lui-même raciste, tu t'es quand même bien vautré avec ton "raciste envers lui-même" [:tinostar]

Je me suis arrêté là. Si pour toi les étrangers sont forcément des pas blancs, c'est pas la peine de discuter [:ayoralone:4]  

Sur ce, j'arrête avec toi, c'est inintéressant au possible, comme d'habitude, mais je refais les mêmes erreurs [:crachoirmagique:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34264215
Rasthor
Posté le 11-05-2013 à 15:26:11  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] pioche.php

Citation :

Un homme d'origine africaine a, dans un acte de folie, frappé à coups de pioche plusieurs passants au hasard aujourd'hui à l'aube dans une rue de Niguarda, à la périphérie nord de Milan, faisant un mort et plusieurs blessés, ont rapporté les médias.

Selon les sites du Corriere della Sera et de Repubblica, il s'agit d'un Ghanéen âgé de 31 ans. Il a été intercepté par les carabiniers à qui il n'a pas opposé de résistance. Outre le mort, la presse italienne faisait état de deux ou quatre blessés, selon des bilans contradictoires.

http://www.courrierinternational.c [...] ys-raciste

Citation :

Au lendemain du meurtre de deux Sénégalais à Florence, beaucoup s'interrogent sur les raisons de ce déferlement de haine : la crise, la dette, l'échec des hommes politiques ? Pour le chroniqueur d'un journal de droite, il n'y a aucune excuse à trouver, le pays est raciste, tout simplement.

2:1 pour le moment...  [:littlebill]

Message édité par Rasthor le 11-05-2013 à 15:26:58
n°34264264
Modération
Posté le 11-05-2013 à 15:31:53  answer

Ce fil n'est pas un « dépotoir à citation de faits divers avec un objectif d'une certaine propagande par sélection orientée ».  
En conséquence, Rasthor est envoyé chez les télétubbies pour une durée de 5 jours.

n°34265549
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 18:39:43  answer

LooSHA a écrit :

Non. Il y a le racisme, point.

L'antisémitisme n'existe pas ? Comme si on ne pouvait pas décomposer le racisme... Bref.

LooSHA a écrit :

Encore cette façon d'écrire à la limite de l'intelligible :/

A la limite de l'intelligible = qui a un sens mais qui est écrit de manière trop compliquée pour toi... Bref.

LooSHA a écrit :

Et c'est quoi, mon camp, exactement ?

Sûrement celui de mes contradicteurs dans ce débat... Bref.

LooSHA a écrit :

Ben voyons. En l'occurrence ce phouteux au nom imbitable ( :o ) n'est absolument pas à l'abri d'être lui-même raciste, tu t'es quand même bien vautré avec ton "raciste envers lui-même" [:tinostar]

Ben voyons ? ... Bref.

LooSHA a écrit :

Je me suis arrêté là. Si pour toi les étrangers sont forcément des pas blancs, c'est pas la peine de discuter [:ayoralone:4]  

Sur ce, j'arrête avec toi, c'est inintéressant au possible, comme d'habitude, mais je refais les mêmes erreurs [:crachoirmagique:1]

"Il explique que" encore une fois tu ne sais pas lire, c'est lui qui parle des blancs... Bref, quitte le débat ça vaut mieux pour nous deux, t'es fatiguant avec ton incompréhension et ta mauvaise foi.

n°34265594
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2013 à 18:45:19  answer

Ciler a écrit :

Un conard prétentieux, persuadé de tout mieux savoir que tout le monde, et que même le grand schtroumf est obligé de remettre en place de temps en temps ?

Plus comme un genre de favorisé qu'il faut remettre en place, et qui peut effectivement être vu comme un connard prétentieux.

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2013 à 18:59:21
n°34274212
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2013 à 18:44:53  profilanswer

Marine Le Pen en mode troll (accompagné d'un général bien vieille France) :

Citation :

La proposition faite par la ministre française de la culture de décorer Bob Dylan de la Légion d'honneur n'est pas du goût de tout le monde, certains estimant que le chanteur américain ne serait pas digne de recevoir la prestigieuse décoration datant de Napoléon.

"Oui, ça me choquerait", a déclaré dimanche 12 mai la présidente du Front National (extrême droite) Marine Le Pen, déplorant sur France 3 que la Légion d'honneur soit "distribuée à n'importe qui n'importe comment". "J'aime beaucoup Bob Dylan, mais il ne faut pas quand même pas exagérer, a t-elle ajouté. La cuisinière du président, la coiffeuse de Carla, les chanteurs qu'aime bien madame Filippetti, ça n'est pas ça la Légion d'honneur. C'est scandaleux pour ceux qui l'ont vraiment mérité".

Avant elle, le grand chancelier de l'ordre de la Légion d'honneur, le général Jean-Louis Georgelin, a trouvé le chanteur indigne d'un tel honneur. Selon l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, Bob Dylan aurait le tort à ses yeux d'avoir été pacifiste pendant la guerre du Vietnam et de fumer de la marijuana.

>> http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 18:44:53  profilanswer

n°34274301
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-05-2013 à 18:54:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

La proposition faite par la ministre française de la culture de décorer Bob Dylan de la Légion d'honneur n'est pas du goût de tout le monde, certains estimant que le chanteur américain ne serait pas digne de recevoir la prestigieuse décoration datant de Napoléon.

"Oui, ça me choquerait", a déclaré dimanche 12 mai la présidente du Front National (extrême droite) Marine Le Pen, déplorant sur France 3 que la Légion d'honneur soit "distribuée à n'importe qui n'importe comment". "J'aime beaucoup Bob Dylan, mais il ne faut pas quand même pas exagérer, a t-elle ajouté. La cuisinière du président, la coiffeuse de Carla, les chanteurs qu'aime bien madame Filippetti, ça n'est pas ça la Légion d'honneur. C'est scandaleux pour ceux qui l'ont vraiment mérité".

Avant elle, le grand chancelier de l'ordre de la Légion d'honneur, le général Jean-Louis Georgelin, a trouvé le chanteur indigne d'un tel honneur. Selon l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, Bob Dylan aurait le tort à ses yeux d'avoir été pacifiste pendant la guerre du Vietnam et de fumer de la marijuana.

Je comprends pas le troll là... :??:  
c'est tout à fait compréhensible de penser que c'est "ridicule" de décorer Bod Dylan, quand bien même exceptionnel musicien, de la légion d'honneur .
à moins que, l'intérêt soit ailleurs :

Citation :

"Chaque ministre propose des noms pour la Légion d'honneur, j'avais proposé au titre des personnalités étrangères celui qu'Obama a qualifié lui-même de plus grand musicien américain de l'histoire", a expliqué mercredi la ministre Aurélie Filipetti.

chercherait-on à vouloir se faire bien voir des States? :whistle:

---------------
Mon feedback
n°34274355
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-05-2013 à 19:00:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

En quoi c'est du troll  
Il a fait quoi pour la France Bob Dylan ?

Sans déconner, y'a marqué MLP alors forcement ca te fait marrer. N'importe quelle personnalité de gauche aurait dit la meme chose, tu applaudirais.

La légion d'honneur c'est limite devenu un déshonneur de l'avoir quand tu vois qui l'a. Je serai président, je la supprimerai tellement on l'a vidé de toute sa moelle

n°34274374
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2013 à 19:02:33  profilanswer

doum a écrit :

En quoi c'est du troll  

Sans déconner, y'a marqué MLP alors forcement ca te fait marrer. N'importe quelle personnalité de gauche aurait dit la meme chose, tu applaudirais.

La légion d'honneur c'est limite devenu un déshonneur de l'avoir quand tu vois qui l'a. Je serai président, je la supprimerai tellement on l'a vidé de toute sa moelle

Ben voyons :D

C'est bien ici qu'on a des champions du procès d'intention quand même :D

---------------
n°34274434
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 19:09:09  answer

doum a écrit :

En quoi c'est du troll  

Ouais je suis d'accord.
En fait la Légion d'honneur ne mérite pas d'être décernée à Bob Dylan  :D  

n°34274446
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2013 à 19:10:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Le plus drôle, c'est qu'elle saute à pieds joints dans le piège. Et les sympathisants aussi, à ce que je vois :D
Ceci dit, l'augmentation de l'exposition permet de construire un personnage, qui en devient automatiquement de plus en plus prévisible :jap:

Ali

n°34274494
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-05-2013 à 19:13:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons :D

C'est bien ici qu'on a des champions du procès d'intention quand même :D

Allez, admettons, tu n'applaudirais pas, mais je doute que tu t'en indignes.

Explique moi, concretement, en quoi Bob Dylan, merite la legion d'honneur.

Enfin remarque, quand tu vois qui l'a, effectivement, ca serait pas le pire  [:tinostar]

n°34274505
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-05-2013 à 19:14:47  profilanswer

en quoi c'est du troll ? Elle n'a pas vraiment tord, la légion d'honneur ça fait un moment que ça se distribue comme des petits pains pour tout et n'importe quoi

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34274523
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2013 à 19:16:44  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Jchercherait-on à vouloir se faire bien voir des States? :whistle:

Tu crois franchement que la légion d'honneur de Dylan peut influer sur nos rapports diplomatiques avec les USA ?  [:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°34274524
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-05-2013 à 19:16:54  profilanswer

doum a écrit :

Allez, admettons, tu n'applaudirais pas, mais je doute que tu t'en indignes.
Explique moi, concretement, en quoi Bob Dylan, merite la legion d'honneur.
Enfin remarque, quand tu vois qui l'a, effectivement, ca serait pas le pire  [:tinostar]

C'est de la politique.  
Décerner la légion d'honneur à un artiste engagé, personne à gauche ne réagira sur le sujet.
Par contre, faire monter sur leurs grands chevaux les frontistes, c'est priceless.  [:calvin3:3]  

Ali

n°34275262
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2013 à 20:32:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu crois franchement que la légion d'honneur de Dylan peut influer sur nos rapports diplomatiques avec les USA ?  [:la monne]

vu la maniere dont on lui suce le bout en france, l'obamania etant a son paroxysme, sarko lui ayant offert pour 40 000€ de cadeaux en 4 ans, ouais, je crois que c'est dans la meme veine moi aussi.

quand a dylan, non, je ne lui filerai pas la LH non plus. c'est un super chanteur, j'adore ce qu'il fait, encore tout a l'heure j'ecoutais des trucs a lui sur youtube, mais il n'a rien fait pour la France, partant de la, il n'a pas a recevoir une distinction francaise...
la LH on devrai reserver ca a ceux qui ont fait des choses extraordinaire, pas des stars etrangeres...

---------------
El predicator du topic foot
n°34275366
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-05-2013 à 20:43:21  profilanswer

C'est pour cette raison que Barbelivien, lui il l'a :o

---------------
n°34275405
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-05-2013 à 20:46:13  profilanswer

chevalier de la légion d'honneur on en donne 10 000 par an, suffit d'être chef d'une grande entreprise ou d'animer une émission de télé pendant 3ans et tu l'as.  
On l'a même donné à Poutine... je trouve ça autrement plus choquant

ce qui compte c'est les déclarations "au dessus"

---------------
Lu et approuvé.
n°34275420
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2013 à 20:48:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pour cette raison que Barbelivien, lui il l'a :o

La Monne a écrit :

chevalier de la légion d'honneur on en donne 10 000 par an, suffit d'être chef d'une grande entreprise ou d'animer une émission de télé pendant 3ans et tu l'as.  

ce qui compte c'est les déclarations "au dessus"

c'est ca qui est ridicule, en fait on la donne a n'importe quelle personne qui a des amis haut placés. c'est anormal.
barbelivien c'est ridicule et poutine c'est honteux.

---------------
El predicator du topic foot
n°34276307
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-05-2013 à 21:43:31  profilanswer

En fait le troll, c'était LooSHA avec cet article, bravo, ça a bien marché, on a sauté dedans  :D  

La Monne a écrit :

Franchement non,  mais que Filippetti le croit, peut-être ...

---------------
Mon feedback
n°34276474
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 21:50:57  answer

tetsuo34 a écrit :

En fait le troll, c'était LooSHA avec cet article, bravo, ça a bien marché, on a sauté dedans  :D

Changement de sujet [:negro]

n°34276995
malakin
Posté le 12-05-2013 à 22:18:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vu la maniere dont on lui suce le bout en france, l'obamania etant a son paroxysme, sarko lui ayant offert pour 40 000€ de cadeaux en 4 ans, ouais, je crois que c'est dans la meme veine moi aussi.

quand a dylan, non, je ne lui filerai pas la LH non plus. c'est un super chanteur, j'adore ce qu'il fait, encore tout a l'heure j'ecoutais des trucs a lui sur youtube, mais il n'a rien fait pour la France, partant de la, il n'a pas a recevoir une distinction francaise...
la LH on devrai reserver ca a ceux qui ont fait des choses extraordinaire, pas des stars etrangeres...

40 000€

Des sommes incroyables.

40000€ et une légion d'honneur tu pense que ça suffit à détendre un président?

Spoiler :

Même le président du Burkina Faso doit prendre 10 fois plus. [:poutrella]  

---------------
Officier Cotorep
n°34279553
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-05-2013 à 03:51:34  profilanswer

Je note qu'etre pacifiste pendant la guerre du Vietnam est encore, en 2013, vu comme une tare par certains.  
Concernant la legion d'honneur, si on en a un minimum d'honneur, il convient de la refuser.

n°34279718
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-05-2013 à 07:49:14  profilanswer

[:smileyps:3]

n°34282926
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-05-2013 à 12:55:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Poutine c'est pire, on lui a donné du grand-croix...
Alors qu'un mec mort pour la France, on va lui filer un bête chevalier comme au dernier des chanteurs de variétoche :/
Perso on me proposerait une décoration inférieure à celle qu'on a donné à un dictateur étranger, je prendrais ça comme une insulte plus qu'une récompense, pour le coups :o

Sinon, pour passer a autre chose, est-ce que le FN va exclure le renégat qui se propose de s'allier avec un candidat de l'umps?  :??:

Message édité par blastm le 13-05-2013 à 12:56:32
n°34282969
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2013 à 12:59:38  profilanswer

Après 24 heures sans aucun message, mais c'est bien sûr.

---------------
n°34283027
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-05-2013 à 13:05:46  profilanswer

Euh, la légion d'honneur en tant que décoration a une valeur proche de zéro. 125 000 personnes l'ont, dont une majorité on se demande pourquoi...

Si on me proposait d'être Chevalier de la légion d'honneur, sachant que la rente est de 6,10 € par an, je refuserais, pour ce prix là je préfère me payer 6 sachets de chips, ça les vaut plus.

n°34283124
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2013 à 13:13:45  profilanswer

Vu que l'auteur fait une dédicace à Obertone:

Citation :

Le propre de l’idéologie comme de la croyance religieuse, c’est de ne retenir de la réalité que ce qui confirme ses préjugés. Le propre de l’analyse scientifique comme de toute rigueur professionnelle, est au contraire de restituer la réalité dans toute sa complexité, quitte à modifier nos idées si celles-ci s’avèrent trop simples.
Depuis la fin du xixe siècle, le thème « délinquance et immigration » est au coeur des discours d’extrême droite. Mais il tend à se banaliser dans le débat public ces dernières années. L’argument couramment utilisé consiste à dire : « En prison, il y a surtout des Noirs et des Arabes », et à en déduire qu’il y a « quelque chose » (la culture, l’éducation, la religion...) qui relie la délinquance et l’immigration de façon substantielle. Voyons pourquoi c’est un bon exercice de réflexion sur les préjugés.

http://www.laurent-mucchielli.org/ [...] ration.pdf

n°34289427
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 13-05-2013 à 20:23:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Le propre de l’idéologie comme de la croyance religieuse, c’est de ne retenir de la réalité que ce qui confirme c'estréjugés. Le propre de l’analyse scientifique comme de toute rigueur professionnelle, est au contraire de restituer la réalité dans toute sa complexité, quitte à modifier nos idées si celles-ci s’avèrent trop simples.
Depuis la fin du xixe siècle, le thème « délinquance et immigration » est au coeur des discours d’extrême droite. Mais il tend à se banaliser dans le débat public ces dernières années. L’argument couramment utilisé consiste à dire : « En prison, il y a surtout des Noirs et des Arabes », et à en déduire qu’il y a « quelque chose » (la culture, l’éducation, la religion...) qui relie la délinquance et l’immigration de façon substantielle. Voyons pourquoi c’est un bon exercice de réflexion sur les préjugés.

Article très intéressant merci :jap:
On peut donc appliquer le même raisonnement sur d'autres thèmes, comme par exemple : dire "au FN il y a plus de racistes que dans les autres partis" et d'en déduire "le FN est un parti de racistes", c'est un bon exercice de réflexion sur les préjugés  ;)

---------------
Mon feedback
n°34289441
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2013 à 20:24:45  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

On peut donc appliquer le même raisonnement sur d'autres thèmes, comme par exemple : dire "au FN il y a plus de racistes que dans les autres partis" et d'en déduire "le FN est un parti de racistes", c'est un bon exercice de réflexion sur les préjugés  ;)

Bah non.
Il faut que tu relises l'article et que tu le comprennes cette fois.

n°34289465
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-05-2013 à 20:26:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Le propre de l’idéologie comme de la croyance religieuse, c’est de ne retenir de la réalité que ce qui confirme ses préjugés. Le propre de l’analyse scientifique comme de toute rigueur professionnelle, est au contraire de restituer la réalité dans toute sa complexité, quitte à modifier nos idées si celles-ci s’avèrent trop simples.

C'est marrant mais les deux plus gros démolissages d'Obertone viennent de deux blogueurs plutôt à droite : memento mouloud et Stalker.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°34290716
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 13-05-2013 à 21:32:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non.
Il faut que tu relises l'article et que tu le comprennes cette fois.

:D j'étais sûr que tu ne pourrais pas faire ce même "exercice de réflexion" vis-à-vis du fn.  
Mais je ne t'en veux pas, je vois que c'est "viscéral" chez toi, donc un peu trop dur à concevoir...

---------------
Mon feedback
n°34291156
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2013 à 21:48:04  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

:D j'étais sûr que tu ne pourrais pas faire ce même "exercice de réflexion" vis-à-vis du fn.  
Mais je ne t'en veux pas, je vois que c'est "viscéral" chez toi, donc un peu trop dur à concevoir...

Dans ce papier, Mucchielli démontre via une argumentation étayée d'exemples l'inanité de la thèse fronto-zemmouro-orbertiste.
Toi, tu débarques pour dire que le raisonnement est applicable d'emblée à une autre thématique, et tu penses n'avoir aucun besoin de prouver ton propos.

Alors oui, comme je le disais, essaie de lire et de comprendre ce papier, qui est court et pas complexe.
ça t'éviterait de faire des corollaires saugrenus.

Message édité par Ibo_Simon le 13-05-2013 à 21:48:30
n°34291314
Backbone-
Posté le 13-05-2013 à 21:52:49  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Amendement LooSHA :
http://www.ipsos.fr/ipsos-public-a [...] -racisme-2
 :jap:

n°34291676
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-05-2013 à 22:09:56  profilanswer

Ouai, grosso modo, tu as plus de la majorité qui "serais gêné mais ne ferais rien contre" + "Cela ne me poserais pas de problème"

:o

n°34291821
Cizia
Posté le 13-05-2013 à 22:16:38  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est marrant mais les deux plus gros démolissages d'Obertone viennent de deux blogueurs plutôt à droite : memento mouloud et Stalker.

Cela va sans dire,Tu l'as lu sans louper une ligne?

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34292192
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-05-2013 à 22:35:06  profilanswer

Cizia a écrit :

Cela va sans dire,Tu l'as lu sans louper une ligne?

Nan pas envie de perdre mon temps.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  7384  7385  7386  7387  7388  7389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)