Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


Quel a été votre moment préféré de la cérémonie des JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  12250  12251  12252  12253  12254  12255
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Lucie Castets est prête à gouverner, Manu fais pas le con !

n°27497829
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:06:54  answer
 

Reprise du message précédent :


 
Ah c'est un concours de titre ? Alors on peut tous déflager ce topic car personne n'a la science et la connaissance politique suffisante pour aborder la majorité des thèmes qui y sont exposés.  [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 13:06:54  profilanswer
 

n°27497865
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:13:53  answer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
C'est ce que tu crois ? Ha bon ? Ok.
Je pense que c'est parce que les prolétaires ont trop peu de temps après leurs travail pour avoir le recule nécéssaire, quand ils rentrent chez eux, ils sont assommé par leur mode de vie, le stress et la fatigue font qu'il ne peuvent avoir la disponibilité intellectuel et critique des bourgeois qui eux, trouve toujours le temps de poster un petit message de mépris envers le petit peuple, et ce, même en travaillant, parfois. D'ailleurs, je me mets dans le même sac, puisque je suis ici à argumenter contre ma propre classe sociale, au lieu d'aller vaquer à mes stupide occupations néo-lumpienniènes...  
 


 
Je sais pas si t'es au courant, mais le mode de vie de l'ouvrier moyen a "légèrement" évolué depuis "Germinal".  [:poutrella]

n°27497868
mahboy
Hummmm
Posté le 20-08-2011 à 13:14:35  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Pourquoi ? Comme ça.., le hasard de notre supériorité intellectuel ? Ou parce que nous avons fais des efforts supplémentaires que la plèbe, cette misérable fange d’animaux à peine domestiqué et trop con pour chercher la bonne info ou elle se trouve, n'a pas faite ? Quelles grands hommes nous sommes ! Quelle mérite nous avons ! C'est brillant !
   
 


 
Oui?
 
D'une façon ou d'une autre, j'ai fait un effort, les autres n'ont même pas essayé d'aller au-delà du 20h de TF1. Et ce sont eux qui devraient être acclamés comme les futurs dirigeants de la société où chacun donne son avis sur tout au travers de l'initiative populaire?  
A moins que tu ne les goinfres d'informations estampillées "vérité" par l'Etat, il y aura toujours des médias qui nivellent par le bas pour parler à ceux qui n'ont pas reçu une éducation suffisante.  
Et l'éducation, c'est pas vraiment un combat de droite ou de gauche, hein.  

n°27497870
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2011 à 13:14:51  profilanswer
 


Non, ils permettent de valider plusieurs des critères démocratiques, en l'occurrence le droit à l’alternance politique et l'existence de médias "libres".
 
 Et il ne me semble pas avoir parlé de nationalisation, mais ce n'est pas la première fois que tu déformes mes propos (en dehors de tes continuels procès d'intention).
 
 
Merci de préciser si tu me vouvoies ou si tu parles à plusieurs personnes.
 
Merci de ne pas pour une énième fois me faire un procès d'intention, je n'ai pas parlé de limiter la quantité d'informations (c'est vain), mais j'ai plutôt évoqué l'idée d'une instruction à ce sujet. On n'a pas ça à l'école, alors que la quantité d'informations disponible et accessible a explosé.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27497883
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 13:16:42  profilanswer
 


 
Pas spécialement. Mais ta réaction me fait marrer. Vu que ça ne va pas dans ton sens, tu balaies son article d'un revers de la main alors que c'est une sociologue renommée qu'il l'a écrit.
 
Bref.

n°27497894
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:19:03  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Pas spécialement. Mais ta réaction me fait marrer. Vu que ça ne va pas dans ton sens, tu balaies son article d'un revers de la main alors que c'est une sociologue renommée qu'il l'a écrit.
 
Bref.


 
J'ai argumenté, j'ai expliqué pourquoi son instrumentalisation était foireuse. Après tu fais ce que tu veux, mais si tu penses que tes gourous dispensent le saint Évangile, alors je vois pas l'intérêt de venir perdre son temps ici bas avec nous autres les gueux qui n'ont jamais publié un seul article au Monde.  
 
Bref comme tu dis.

n°27497901
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2011 à 13:20:08  profilanswer
 


Oui, mais pas suffisamment. Je suis assez d'accord avec Innolis_Jevede. Après une journée dans le bruit, les charges lourdes et les cadences à respecter etc. il faut un sacré mental pour ne pas s'écrouler et continuer un boulot de réflexion sur son temps libre. C'est pas impossible, plein de gens le font, mais c'est pas facile et pas forcément à la porté de tous.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°27497902
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2011 à 13:20:19  profilanswer
 


Ouais, maintenant il veut juste être proprio et consommer à crédit, et non plus changer le système [:haha jabba]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27497906
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 20-08-2011 à 13:20:44  profilanswer
 


 
oui,avant ils n'avaient pas d'argent,maintenant,ils ont des dettes (beau progrès) :o  

n°27497912
mahboy
Hummmm
Posté le 20-08-2011 à 13:21:25  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui, mais pas suffisamment. Je suis assez d'accord avec Innolis_Jevede. Après une journée dans le bruit, les charges lourdes et les cadences à respecter etc. il faut un sacré mental pour ne pas s'écrouler et continuer un boulot de réflexion sur son temps libre. C'est pas impossible, plein de gens le font, mais c'est pas facile et pas forcément à la porté de tous.


 
Il y aurait donc des gens plus intelligents/mentalement supérieurs que/à d'autres? Bigre!
 

dedouille29 a écrit :


 
oui,avant ils n'avaient pas d'argent,maintenant,ils ont des dettes (beau progrès) :o  


 
Oui oui, t'as raison. Ils travaillent toujours à la mine de charbon avec les galeries mal étayées et les mèches trop courtes pour les tireurs. Ils vivent aussi tous dans l'enfer dickensien de la révolution industrielle anglaise. Rien n'a changé, qu'on vous dit, ou alors c'est minime.  
 
Je vois même pas le rapport entre le fait d'avoir un travail pénible et celui d'avoir des dettes. Ah oui c'est vrai, les ouvriers sont les seuls à être influencés par la pub et à faire n'importe quoi pour s'y conformer.  [:-tinost@r-]

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 20-08-2011 à 13:27:28
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 13:21:25  profilanswer
 

n°27497961
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2011 à 13:26:51  profilanswer
 

mahboy a écrit :


 
Il y aurait donc des gens plus intelligents/mentalement supérieurs que d'autres? Bigre!


Non, ce n'est pas une question d'intelligence. Être capable de vaincre sa fatigue physique et mentale n'est pas une preuve d'intelligence ni de supériorité mentale. Il y a un tas de facteurs influents qui font que certains réagissent différemment que d'autres.
Pourquoi certains sportifs arrivent à se surpasser, alors que d'autres ne le peuvent pas ou le peuvent moins ? Est-ce grâce à leur intelligence ? Je ne le pense pas. C'est une question de préparation, de conseils, de conditions de vie etc.
Je pense que c'est un peu la même chose.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°27497985
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:30:12  answer
 

LooSHA a écrit :


Non, ils permettent de valider plusieurs des critères démocratiques, en l'occurrence le droit à l’alternance politique et l'existence de médias "libres".

 

Et il ne me semble pas avoir parlé de nationalisation, mais ce n'est pas la première fois que tu déformes mes propos (en dehors de tes continuels procès d'intention).[/b]

 


 

1/ Et l'actuel "droit" à l'alternance politique n'est pas respecté ? On a que deux bulletins de votes aux urnes ?

 

2/  [:calimero]  "Limiter les basculements public privé" c'est quoi ci ce n'est encourager l'entreprise nationale ... Encore une fois, aucun rapport avec le principe démocratique.

 
LooSHA a écrit :


Merci de préciser si tu me vouvoies ou si tu parles à plusieurs personnes.

 

Merci de ne pas pour une énième fois me faire un procès d'intention, je n'ai pas parlé de limiter la quantité d'informations (c'est vain), mais j'ai plutôt évoqué l'idée d'une instruction à ce sujet. On n'a pas ça à l'école, alors que la quantité d'informations disponible et accessible a explosé.

 

Tu me parles de limitation de la publicité, de déconcentration des médias, tu critiques l'afflux d'information ingérable pour le péquin moyen qui n'a pas les outils le tout saupoudré d'une vindicte contre le libre-arbitre qui n'est pas si libre que ça, je dois en conclure quoi ? Soit ton discours est d'un non sens total, soit t'es entrain de m'avouer à demi-mot que tu aimerais bien avoir un contrôle sur l'information.

 

Excuse moi d'avoir supposé la 2nd solution ... vu le topic et l'ensemble de tes posts ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 13:43:31
n°27498020
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 13:34:37  profilanswer
 


 
Pas vraiment non. Ou c'était très très léger car j'ai rien vu de solide.
 
 
 
Ce ne sont pas mes gourous.

n°27498027
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 13:35:40  profilanswer
 

otobox a écrit :

Oui, mais pas suffisamment. Je suis assez d'accord avec Innolis_Jevede. Après une journée dans le bruit, les charges lourdes et les cadences à respecter etc. il faut un sacré mental pour ne pas s'écrouler et continuer un boulot de réflexion sur son temps libre. C'est pas impossible, plein de gens le font, mais c'est pas facile et pas forcément à la porté de tous.


 
Pour avoir fait un job d'ouvrier pendant un certain temps, le seul truc que tu peux faire quand tu reviens du taf quand t'as bossé 8 heures sur les routes ; c'est t'affaler dans ton canapé et allumer les télé...et 1 heure après, tu dors.

n°27498031
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 13:36:42  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] bediframe?
 
4:47 : La BCE doit pouvoir prêter directement aux états aux taux auquel elle prêtent aux banques.
4:57 : Il faut remplir les caisses des états en taxant la valeur là où elle se trouve. M. Arthus, l'analyste de Natixis, a établi que si l'on taxait les revenus du capital comme ceux du travail, on tirerait 100 milliards d'euros alors que le poids de la dette est de 50 milliards d'euros.  
6:27 : Il faut arrêter le culte du soi-disant équilibre des comptes qui n'a aucun sens s'agissant des puissances publiques. J'ajoute que je trouve absurde la manière de compter : on dit que la France est endettée à 87% de son PIB. Le PIB est la richesse produite chaque année. La dette, c'est le total de ce que nous devons. Donc nous comparons ce que nous devons au total avec ce que nous produisons sur une année. Mais vous M. Sylvestre, on ne rapporte pas au revenu d'une année le total de vos dettes pour acheter votre appartement ou votre voiture. Donc si l'on rapporte la dette française aux nombres d'années qu'il faut pour la payer, les titres de dettes étant de 7 ans en France, il faut donc rapporter à 7 ans. En 7 ans, la France produit 14 000 milliards ce qui signifie que la dette de la France est de 12%.

n°27498056
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:40:27  answer
 

otobox a écrit :


Oui, mais pas suffisamment. Je suis assez d'accord avec Innolis_Jevede. Après une journée dans le bruit, les charges lourdes et les cadences à respecter etc. il faut un sacré mental pour ne pas s'écrouler et continuer un boulot de réflexion sur son temps libre. C'est pas impossible, plein de gens le font, mais c'est pas facile et pas forcément à la porté de tous.

 

Comme Monique la secrétaire qui a passé 8 heures au guichet de la sécu à recevoir des cons et à se faire insulter, comme Gerard le contrôleur SNCF qui a passé 8 heures à faire des allés-retour dans le train dans le bruit assourdissants des wagons, comme René le flic qui a passé 8 heures à ronder dans le quartier avec son matos complet et qui en a plein le dos et les guiboles, comme Patrick l'avocat qui après avoir été réveillé à 2 heures du mat à passé 12h au tribunal à faire des commissions d'office et qui se couchera à minuit parcqu'il a un dossier urgent à rendre, comme Martine qui ... etc etc etc.

 

Vous avez une vision totalement fantasmée de l'ouvrier marxien appliquée à l'homme du XXIe siècle ... mais ça ne m'étonne guère.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 13:44:39
n°27498081
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2011 à 13:43:45  profilanswer
 


Je n'ai jamais écrit cela. Tu déformes systématiquement mes propos, tout le temps. Comment veux-tu être considérer comme un interlocuteur valable ? Ben voilà, tu ne l'es pas, tant pis. Et ça ne vaut donc pas la peine que je précise mes propos. Maintenant, si quelqu'un d'autre a mal compris, je me ferais un plaisir de détailler :jap:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27498109
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2011 à 13:48:22  profilanswer
 


Ben oui, le travail est pénible, quel qu’il soit (sauf peut être aller toucher ses jetons de présence avant d'aller à un repas d'affaire). Tu viens de le découvrir ou quoi ?
Je ne sais pas si ma vision est celle de l'ouvrier marxien du 21e siècle, mais c'est ce que je vois avec mes potes qui travaillent.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°27498120
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:49:25  answer
 

LooSHA a écrit :


Je n'ai jamais écrit cela. Tu déformes systématiquement mes propos, tout le temps. Comment veux-tu être considérer comme un interlocuteur valable ? Ben voilà, tu ne l'es pas, tant pis.Maintenant, si quelqu'un d'autre a mal compris, je me ferais un plaisir de détailler :jap:  


 
C'est de la mauvaise foi ou un début d’Alzheimer ?  
 

LooSHA a écrit :

J'ai commencé à énoncer des pistes : déconcentrer les médias, limiter la publicité, éviter les passages trop rapides et trop fréquents du public au privé et vice versa,... :hello:


 

Citation :

Et ça ne vaut donc pas la peine que je précise mes propos.


 
T'as raison. Moi aussi je vais dorénavant balancer des propos et des définitions floues et accuser les autres de prête propos comme ça m'arrange !
 
Merci du tuyau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 13:50:45
n°27498141
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:52:52  answer
 

otobox a écrit :


Ben oui, le travail est pénible, quel qu’il soit (sauf peut être aller toucher ses jetons de présence avant d'aller à un repas d'affaire). Tu viens de le découvrir ou quoi ?
Je ne sais pas si ma vision est celle de l'ouvrier marxien du 21e siècle, mais c'est ce que je vois avec mes potes qui travaillent.


 
Si tout le monde est plus ou moins un contexte de pénibilité, alors vos délire sur le pauvres proles qui ne peut pas s'élever intellectuellement après l'usine est totalement hors de propos. Point barre.

n°27498148
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2011 à 13:54:00  profilanswer
 


C'est la dernière réponse que je te fais.
 
Donc je n'avais pas écrit ce que tu avais mis entre guillemets. Les guillemets servent à citer une personne en garantissant - si la personne qui cite est de bonne foi - l'authenticité du propos. Tu me suis j'espère
 
Sur le fond, je parlais bien évidemment de personnes physiques, qui utilisent leurs carnets d'adresses constitués en bossant dans un cabinet ministériel par exemple, pour le monnayer dans le privé, à moins qu'il soient recasés dans une boîte qu'ils étaient chargés de surveiller, par exemple encore. Ce qui ne les empêche pas de redevenir dircab ou autre si l'occasion se présente.
 
D'où conflits d'intérêts et abus de bien, corruption.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27498182
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:59:38  answer
 

LooSHA a écrit :


C'est la dernière réponse que je te fais.
 
Donc je n'avais pas écrit ce que tu avais mis entre guillemets. Les guillemets servent à citer une personne en garantissant - si la personne qui cite est de bonne foi - l'authenticité du propos. Tu me suis j'espère


 
Puisqu'on en est à se donner des leçons, quand on discute avec quelqu'un, la moindre des choses si l'on veut que les idées passent bien, c'est de les exposer clairement en évitant toute phrase ou formule qui prêterait à la confusion, en particulier lorsque la discussion s'inscrit dans un certain contexte. Tu me suis ?  
 

Citation :

Sur le fond, je parlais bien évidemment de personnes physiques, qui utilisent leurs carnets d'adresses constitués en bossant dans un cabinet ministériel par exemple, pour le monnayer dans le privé, à moins qu'il soient recasés dans une boîte qu'ils étaient chargés de surveiller, par exemple encore. Ce qui ne les empêche pas de redevenir dircab ou autre si l'occasion se présente.
 
D'où conflits d'intérêts et abus de bien, corruption.


 
Pas si évident que ça dans le contexte de cet échange. Maintenant je suis d'accord avec ce propos, c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe moult incomparabilités entre certaines fonctions. Peut-être et très certainement pas assez, j'en conviens.

n°27498215
Dantiste
Posté le 20-08-2011 à 14:05:37  profilanswer
 

mahboy a écrit :


 
Je suis évidemment d'accord sur le constat.
 
Mais en admettant que tu arraches les médias aux mains de la poignée de grands groupes de presse qui les contrôlent et que tu mettes à bas la publicité, qui dirigera ces nouveaux vecteurs d'information libres? Ils seront indépendants des grands groupes et de l'Etat, d'accord? Est-ce que la teneur des informations qu'ils diffuseront sera différente? Si tu te contentes de laisser les mêmes aux mêmes postes, non. Ils continueront à faire ce qui fait vendre du papier/fait de l'audimat. A moins d'organiser des purges et de mettre en place des gens en qui le PG/les libre penseurs/les honnêtes gens ont confiance.
Tu vois où je veux en venir?  

C'est dans le programme du FdG :lol:  
 
Mais comme tu n'es jamais allé ni n'iras jamais le lire sans pour autant te retenir d'en causer : responsables des journaux choisis parmi et élus par les journalistes, et directement responsables de la qualité rédactionnelle donc de la santé économique des organes de presse...  
 
C'est démocratique, n'est-il pas ?   :whistle:  
 
Note à toutes fins utiles que c'est pas la première fois qu'on est enclin ici à se tordre de rire quand un libéral Lefebvroforme se met à verser dans la sociologie appliquée à la politique (organisation et fonctionnement de la cité). Alors qu'il est de bon ton, pour un libéral tendance fruits et légumes en tous genres, d'ignorer avec condescendance la société qui fait vivre le marché...
 
Eau et gaz à tous les étages....
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°27498260
mahboy
Hummmm
Posté le 20-08-2011 à 14:13:31  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

C'est dans le programme du FdG :lol:

 

Mais comme tu n'es jamais allé ni n'iras jamais le lire sans pour autant te retenir d'en causer : responsables des journaux choisis parmi et élus par les journalistes, et directement responsables de la qualité rédactionnelle donc de la santé économique des organes de presse...

 

C'est démocratique, n'est-il pas ?   :whistle:

 

Note à toutes fins utiles que c'est pas la première fois qu'on est enclin ici à se tordre de rire quand un libéral Lefebvroforme se met à verser dans la sociologie appliquée à la politique (organisation et fonctionnement de la cité). Alors qu'il est de bon ton, pour un libéral tendance fruits et légumes en tous genres, d'ignorer avec condescendance la société qui fait vivre le marché...

 

Eau et gaz à tous les étages....

 



 

Les mêmes journalistes de TF1?
Responsables de la santé économique des organes de presse? Ah ouais, faisons de l'info d'élite, ça se vendra bien et on gardera notre boulot. Ca se vendra sûrement mieux que la presse people, qui disparaîtra naturellement. Oups.

 

Je ne suis pas libéral non plus, du moins pas comme tu sembles l'entendre dans ton délire marxiste où le propriétaire est l'ennemi de tous.
Hey, je travaille même dans le social, imagine comme les gens sont compliqués dans le fond!


Message édité par mahboy le 20-08-2011 à 14:23:29
n°27498352
zad38
Posté le 20-08-2011 à 14:28:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] bediframe?

 

4:47 : La BCE doit pouvoir prêter directement aux états aux taux auquel elle prêtent aux banques.


Taux longs, taux courts, 1534ème édition...

helicon2 a écrit :

6:27 : Il faut arrêter le culte du soi-disant équilibre des comptes qui n'a aucun sens s'agissant des puissances publiques. J'ajoute que je trouve absurde la manière de compter : on dit que la France est endettée à 87% de son PIB. Le PIB est la richesse produite chaque année. La dette, c'est le total de ce que nous devons. Donc nous comparons ce que nous devons au total avec ce que nous produisons sur une année. Mais vous M. Sylvestre, on ne rapporte pas au revenu d'une année le total de vos dettes pour acheter votre appartement ou votre voiture. Donc si l'on rapporte la dette française aux nombres d'années qu'il faut pour la payer, les titres de dettes étant de 7 ans en France, il faut donc rapporter à 7 ans. En 7 ans, la France produit 14 000 milliards ce qui signifie que la dette de la France est de 12%.


Le truc qui vieut rien dire, 12% de quoi :lol: Depuis quand t'appliques la méthode UMP pour faire baisser le chômage ?
Et aucun sens l'équilibre des comptes pour les puissances publiques, heuuu... T'es conscient quand même qu'elles ne peuvent pas accumuler les déficits éternellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-08-2011 à 14:28:13
n°27498405
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 14:37:47  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Taux longs, taux courts, 1534ème édition...


 
Rien à voir.
 

zad38 a écrit :


Le truc qui vieut rien dire, 12% de quoi


 
T'as du mal à comprendre plutôt. La dette rapportée à la durée de remboursement (donc pas sur une année) n'est que de 12% de notre PIB (x7 ans). Forcément, ça fait moins flipper que de rapporter la dette totale à une seule année de PIB...
 
 
 

n°27498472
zad38
Posté le 20-08-2011 à 14:48:53  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Rien à voir.


Bien sûr que si.

helicon2 a écrit :

T'as du mal à comprendre plutôt. La dette rapportée à la durée de remboursement (donc pas sur une année) n'est que de 12% de notre PIB (x7 ans). Forcément, ça fait moins flipper que de rapporter la dette totale à une seule année de PIB...


Et pourquoi faudrait la rapporter sur la durée de remboursement plutôt que sur un an ? On utilise un an de PIB comme on pourrait l'exprimer en millions de baguettes de pain sans que ça y change quoi que ce soit. Ca permet surtout de réactualiser tous les ans (parce que et oui, en 7 ans le PIB il change).

n°27498487
Altarius
As de la digression
Posté le 20-08-2011 à 14:51:21  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Monique Pinçon-Charlot: «Les riches sentent les dangers de la situation actuelle»
 
INTERVIEW – Certains riches veulent être plus taxés pour éponger les déficits publics. Une vaste hypocrisie, dénonce la sociologue Monique Pinçon-Charlot, spécialiste de la bourgeoisie...
 
Le patron de Publicis, Maurice Lévy estime que les Français les plus riches doivent participer à la réduction du déficit sous la forme d'une contribution fiscale exceptionnelle. Pierre Bergé y est également favorable. Mais pour Monique Pinçon-Charlot, co-auteur du Président des riches*, ce n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux. Elle décrypte les vraies motivations des riches.
 
Comment analysez-vous l’appel de Maurice Lévy au paiement par les plus riches d’une contribution exceptionnelle pour éponger les déficits?
 
Cette idée est dans l’air du temps. Elle circule dans les cercles privés et les résidences huppées. Avec les révolutions arabes, les émeutes en Angleterre, la classe dominante sent les dangers explosifs de la situation actuelle.
 
A la suite de la sortie de notre livre Le Président des riches, nous avons passé 8 mois à sillonner la France.  Nous avons pu mesurer à quel point il y a un sentiment de révolte dans le pays de Nicolas Sarkozy parmi les classes moyennes et populaires.
 
Compte tenu des affaires Servier, Tapie, Bettencourt et Wildenstein qui touchent de près le président de la République, ses amis se devaient de faire un geste pour apaiser la tension. C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre la tribune de Maurice Lévy.
 
L’idée que les riches paient une contribution exceptionnelle est quand même une bonne nouvelle?
 
Payer une contribution exceptionnelle est le moyen pour les riches de se légitimer. Surtout qu’elle ne serait pas très contraignante. Maurice Lévy parle bien d’une taxe exceptionnelle. Cela sous-entend qu’elle sera provisoire.
 
Pour réellement bien faire, les riches devraient payer enfin leurs impôts en mettant fin à l’optimisation fiscale. Il faudrait une réelle réforme fiscale progressive où tous les revenus du travail et du capital seraient prélevés à la source pour éviter les niches et l’évasion.
 
La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ne dit-elle pas que l’impôt «doit être également réparti entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés»?
 
Mais quand bien même, une contribution exceptionnelle serait appliquée, le montant resterait très symbolique au regard de leur richesse.
 
Pensez-vous qu’avec cette crise, en France, les riches vont devenir plus solidaires?
 
Rien ne va changer. Souvenez-vous en 2008, l’Etat français a volé au secours des banques à coup de milliards. Tout est rentré dans l’ordre très vite pour ces institutions. La preuve, elles se sont remises à verser des bonus à leurs dirigeants et à leurs traders. Regardez cette année, le plan de sauvetage de la Grèce. Il va alourdir l’endettement de la France de 15 milliards d’euros. Mais c’est un cadeau inouï aux grandes fortunes grecques qui sont les principales créancières du pays. Conclusion: on fait toujours des cadeaux aux plus riches.
 
A partir de quand est-on considéré comme très riche en France?
 
La grande richesse est multidimensionnelle. Bernard Arnault est l’homme le plus riche de France avec 21 milliards d’euros. Jean-Paul Gaultier, qui est la 500e fortune hexagonale selon Challenges est à la tête de 60 millions d’euros.  L’écart entre les deux est très important.
 
Mais la richesse est de plusieurs ordres. Au-delà de la richesse matérielle, il y a la richesse culturelle (tableaux et autres œuvres d’art…), sociale (cercles, réseaux…) et la richesse symbolique. Le riche est plutôt mince et redressé alors que le pauvre a tendance à souffrir d’obésité. Jamais les individus n’ont autant porté l’origine de leur classe sur leur corps.  
 
La grande richesse, c’est comme un iceberg. Quand on en voit une partie, il faut se dire qu’il y en a 100 fois plus en-dessous.
 
*Une nouvelle version enrichie du Président des riches sortira en librairie le 15 septembre aux éditions La Découverte.


 
 :jap:  
 
Oui, j'adore l'idée de cette taxe exceptionnelle, un putain d'enfumage de merde oui.
 
Je croyais que la stabilité fiscale était vitale, surtout pour nos pauvres riches  [:transparency]  
 
 
 
Non, c'est apparemment toi qui n'y connait rien. Le travail ne se résume pas à un bureau. Va donc vivre la vie des travailleurs de force traité comme de la merde, on en reparlera  :hello:  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27498499
mahboy
Hummmm
Posté le 20-08-2011 à 14:53:15  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Non, c'est apparemment toi qui n'y connait rien. Le travail ne se résume pas à un bureau. Va donc vivre la vie des travailleurs de force traité comme de la merde, on en reparlera  :hello:  


 
Dans quel pays? Parce que là on parle de la France, hein.

n°27498537
Altarius
As de la digression
Posté le 20-08-2011 à 14:59:08  profilanswer
 

Oui.
 
Mal fréquenté le topic actuellement, sans doute des craintes légitimes de nantis qui tentent de pourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 20-08-2011 à 14:59:50

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27498546
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 15:00:49  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et pourquoi faudrait la rapporter sur la durée de remboursement plutôt que sur un an ? On utilise un an de PIB comme on pourrait l'exprimer en millions de baguettes de pain sans que ça y change quoi que ce soit. Ca permet surtout de réactualiser tous les ans (parce que et oui, en 7 ans le PIB il change).


 
Car on ne calcule pas son emprunt immobilier sur 1 an. On ne dit pas "M. Zad, vous avez acheté une maison à 200 000 €, vous gagnez 25 000 €, vous êtes donc endetté à 800%".
 
Et c'est grâce à cet artifice que l'on peut exiger des politiques d'austérité.

n°27498614
zad38
Posté le 20-08-2011 à 15:15:24  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Car on ne calcule pas son emprunt immobilier sur 1 an. On ne dit pas "M. Zad, vous avez acheté une maison à 200 000 €, vous gagnez 25 000 €, vous êtes donc endetté à 800%".
 
Et c'est grâce à cet artifice que l'on peut exiger des politiques d'austérité.


Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi. On met en place des politiques d'austérité quand on a du mal à se financer point barre, que la dette soit de x ou y% de un ou sept ans de PIB ne change rien.

n°27498621
mahboy
Hummmm
Posté le 20-08-2011 à 15:16:19  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Oui.

 

Mal fréquenté le topic actuellement, sans doute des craintes légitimes de nantis qui tentent de pourrir.

 

Je ne comprends pas bien ta réponse laconique. Il y a du travail forcé en France? Du vrai hein, organisé légalement et tout avec servitude et tout le tremblement, et pas illégalement et donc criminel (auquel cas je t'en prie, tu as le droit de prévenir les services compétents si tu as tant d'informations, ce serait même un devoir de citoyen).

 

Quant à la réponse "ils ne sont pas d'accord donc ils font partie des élites complotistes de l'internet"...confortable, mais hélas illusoire.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 20-08-2011 à 15:23:23
n°27498672
tiandji
Posté le 20-08-2011 à 15:25:05  profilanswer
 


 
                           Karl Marx avait raison :o

n°27498714
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2011 à 15:33:13  profilanswer
 

mahboy a écrit :


 
Je ne comprends pas bien ta réponse. Il y a du travail forcé en France? Du vrai hein, organisé légalement et tout, et pas illégalement et donc criminel (auquel cas je t'en prie, tu as le droit de prévenir les services compétents si tu as tant d'informations, ce serait même un devoir de citoyen).
 
Quant à la réponse "ils ne sont pas d'accord donc ils font partie des élites complotistes de l'internet"...confortable, mais hélas illusoire.


Travaux de force et travaux forcés, c'est pas la même chose, hein ?
Un mec qui pousse une brouette en plein cagnard pour construire ou refaire une route par exemple. Non, certains travaux ne peuvent pas se faire qu'à la pelleteuse et qu'au bulldozer, il faut aussi des petites mains pour mettre en place les pierres, faire du ciment... Ce ne sont plus les conditions de travail rencontrées lors du canal de Panama, il y a moins de morts, mais ça reste très pénible. Beaucoup plus que travailler dans le social ou défendre des gens à la barre...
Ramper au fond des ballasts d'un bateau, entre les renforts de coque, endroits exigus sans ventilation, en trainant derrière soit le satellite du poste à souder, 15 kg mini, plus le faisceau de câbles, plus les tuyaux d'arrivée et d'extraction d'air pour aller souder des tôles situées au plafond, avec le bain de soudure qui te coule dessus, s'en est un autre.
Les grosses boites ont un CHSCT qui peut essayer de veiller que tout soit fait suivant la règlementation, mais même dans ce cas là, c'est au prix de protestations, revendications qu'on peut arriver à faire bouger les choses en faveur des travailleurs.
Mais les petites boites, tu fermes ta gueule et tant pis pour tes conditions de travail : si t'es pas content, tu te casses, y'en a des milliers qui veulent bien se casser le dos à ta place...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°27498715
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 15:33:32  answer
 

mahboy a écrit :


 
Ta première phrase ne veut rien dire, ou alors il va falloir me l'expliquer.
 
 


 
Je vais tenter de te l'expliquer.
 
La droite était assise à DROITE du roi, c'étaient à l'époque les rentiers, les grands possédants, à savoir l'aristocratie et le Clergé. Cela n'a pas changé, Sarkozy se bat pour les mêmes, à savoir les grands patrons, la finance, les banques, les assureurs, les grands possesseurs de patrimoine, la droite, les rentiers.
 
A GAUCHE du roi, il y avait les plus nombreux, infiniment plus nombreux, c'étaient les habitants des bourgs, les artisans, les commerçants et bien entendu les paysans.
 
 
Plus de 200 ans ont passé, les commerçants, les artisans et les paysans ont été laminés en nombre, il ne reste plus qu'une réalité incontestable : 92% des travailleurs français sont de simples salariés.
 
Ils ne possèdent ni leur usine, ni leur entreprise, ils ne peuvent compter que sur leur travail pour vivre.
 
 
On résume :
 
La droite doit faire travailler son argent pour bronzer.
La gauche doit travailler pour bouffer.
 
 
Maintenant, puisque le diable se cache toujours dans les détails, allons un peu étudier la réalité incontestable du pays :
 
 
53% des travailleurs français sont employés ou ouvriers.
 
Si l'on rajoute les chômeurs, on dépasse largement les 60%
 
 
La Front de Gauche, c'est la France majoritaire, celle des employés, et au delà, celle des salariés, et on va affronter la finance ensemble, nous, simples citoyens français.
 
Et on va le faire.
 

n°27498767
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-08-2011 à 15:42:57  profilanswer
 

Vous allez le faire ?
 
Commencez déjà par profiter du terreau social répandu par Sarkozy et la conjoncture économique défavorable pour proposer un programme qui définit clairement comment vous allez redresser la France. C'est-à-dire par exemple « Lutter contre les inégalités sociales en faisant XYZ »

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-08-2011 à 15:43:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27498781
helicon2
Posté le 20-08-2011 à 15:44:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Vous allez le faire ?
 
Commencez déjà par profiter du terreau social répandu par Sarkozy et la conjoncture économique défavorable pour proposer un programme qui définit clairement comment vous allez redresser la France. C'est-à-dire par exemple « Lutter contre les inégalités sociales en faisant XYZ »


 
C'est fait : http://programme.lepartidegauche.fr/programme

n°27498860
mahboy
Hummmm
Posté le 20-08-2011 à 15:56:04  profilanswer
 

 

Ta définition de ce que sont actuellement la droite et la gauche, qui semblent englober pêle-mêle des morceaux entiers de la population sans grandes distinctions, est donc fondée sur une localisation spatiale des gens autour du trône dans l'Ancien régime? Et c'est ainsi que tu déduis la victoire inéluctable de "la gauche" qui ne serait en fait que "le PG" et tous ceux qui ne sont pas propriétaires des moyens de production? Les intentions de vote pour le PG sont encourageantes, je te l'accorde, mais on peut tout à fait être englobé dans "la gauche" que tu décris sans nécessairement voir dans le PG la providence. Outre le manque d'information ou la méfiance qu'on peut avoir vis-à-vis de ceux qui promettent beaucoup (enfin, c'est la politique tu me diras), on peut aussi estimer que le PG n'est pas l'unique détenteur des solutions et de la Vérité. Après, c'est de la bataille partisane.

 

Ta comparaison historique me semble aussi passer sous silence certaines des critiques que le camarade Dantiste est prompt à soulever. Tu nous parles du bon vieux temps où tout le monde était visiblement artisan ou propriétaire terrien. Heu, je croyais qu'être propriétaire impliquait nécessairement d'avoir volé la communauté et de faire marner les autres? Tu crois que les conditions de vie des petites mains des ateliers de l'époque étaient vraiment meilleures?
Et les PME actuelles, on en fait quoi? Comme le rappelle justement Otobox, c'est rarement là que le dialogue social est le plus présent, mais ça ne veut pas dire que le patron ne fout rien (parfois si, mais bon).


Message édité par mahboy le 20-08-2011 à 16:06:10
n°27498885
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-08-2011 à 16:01:28  profilanswer
 

Ah oui, j'avais oublié ce lien, mille z'excuses  :sweat:  
 
Bon, je prends par exemple la proposition n°61 :
 

Citation :

Egalité de traitement entre tous les salariés intégrant le respect des principes « à travail égal, salaire égal » et « à qualification égale, salaire égal ».


J'ai le même travail en ce moment que mes collègues, mais je suis largement plus qualifié que certains de mes collègues (Licence + certifs Krosoft contre Niveau Bac +1, mais r0xx0rs d'Outlook et Exchange pour certains). Comment on fait ?
 

Citation :

Introduction de sanctions financières dans la loi pour non respect de l'égalité salariale femme-homme.


Sanctions financières au profit de qui ? Éducation ? Retraites ? Sécu sociale ?
 

Citation :

Interdiction de négocier des accords sur des bases inférieures au Smic. Le Smic doit être le point de départ minimum pour la construction des grilles.


C'est pas déjà le cas ?
 

Citation :

Création de mécanismes d’indexation sur le coût réel de la vie pour garantir le niveau de vie des salariés.


…et ces mécanismes, on peut en avoir un aperçu ?
 

Citation :

Aucun système de type prime, intéressement, épargne salariale, actionnariat salarié ou autre ne doit se substituer au salaire, ceux-ci doivent être soumis à cotisations sociales.


Supposons que j'ai une maigre prime pour bilinguisme, car je suis bilingue. Comment cette prime sera taxée ?
 

Citation :

quel que soit le mode d’acquisition de la qualification (formation initiale, validation des acquis ou formation continue), celle-ci doit être reconnue et rémunérée. Les niveaux de qualification auront pour référence les niveaux des diplômes de l’Education Nationale, chaque niveau devant garantir un salaire de base minimum pouvant être défini à l’exemple de ce que propose la CGT :
Niveau BEP/CAP : 1,2 fois le SMIC.
Niveau Bac : 1,4 fois le SMIC.
Niveau BTS/DUT : 1,6 fois le SMIC.
Niveau Licence : 1,8 fois le SMIC.
Niveau Master (Bac + 5) : 2 fois le SMIC.
Niveau Doctorat : 2,3 fois le SMIC.


Du coup, quelques questions me viennent à l'esprit.

  • Déjà c'est en contradiction avec une proposition plus haut, cf. le point que je citais plus haut également : je travaille dans un service Help-Desk dont les employés ont des qualifications disparates. Du coup, l'égalité des salaires, fuck off.
  • Qui touchera 1,00 fois le SMIC ?  
  • Ce SMIC est-il sur la base de 1500 € ? Du coup ça me ferait HOLY SHIT 2700 EUROS NETS au lieu des 1150 que je me tape grâce au syndicat de la métallurgie de ma région.  
  • Comment le patronat va-t-il financer ces salaires si les charges patronales seront plus élevées ?


Citation :

Refonte des commissions de Validation des Acquis d'Expérience pour permettre à chaque salarié de pouvoir les saisir.


Refonte qui consiste en quoi ?
Pouvoir saisir quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 20-08-2011 à 16:15:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27498934
zad38
Posté le 20-08-2011 à 16:09:19  profilanswer
 


Ca te dérange jamais de réduire les français à leur simple classe sociale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  12250  12251  12252  12253  12254  12255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Lucie Castets est prête à gouverner, Manu fais pas le con !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR