|
Auteur | Sujet : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance ! |
---|
Dantiste | Reprise du message précédent :
Réponse plus que directe : FdG et rien d'autre parce large supériorité en nombre sur l'entité sociale qui compose la population du pays.
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 23:02:25 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2011 à 23:09:22
On t'attend. Message édité par Profil supprimé le 19-08-2011 à 23:16:51 |
mahboy Hummmm |
|
Dantiste |
Bon l'autisme, ca va un moment, ou alors tu vas discuter avec tes petits copains sur ta terrasse de prédilection, ok ? --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
mahboy Hummmm |
Tu peux quand même m'expliquer la première phrase de ton post? Sincèrement je cale pas, y avait aucune malice dans mon propos et tu t'énerves Je n'ai jamais dit que je voulais gagner plus. Là encore, tu extrapoles avec une agressivité peu commune. Je ne feignasse pas sur le dos de mes ascendants, qui ont trimé toute leur vie pour arriver où ils en sont. Je paye mes charges de copro, hein. Hey, limite tu vois, je vis dans un immeuble collectif, je suis pas si exclu de la société! Epargne moi aussi ton agressivité et tes procès d'intention, tu t'enfonces tout seul. Quant au "la richesse subtilisée à la communauté", c'est juste gerbant d'ignorance. Il est beau le PG, si tu représentes le militant de base. Sinon, ton avis sur les posts de Gaston? Ou tu veux vraiment pas répondre. Message édité par mahboy le 20-08-2011 à 00:11:55 |
helicon2 | Monique Pinçon-Charlot: «Les riches sentent les dangers de la situation actuelle»
|
chrissud | Nous parler que la classe dirigeante, Nicolas Sarkosy à leur tête, s'inquiète, sent le danger en France, après les soulèvements arabes et les émeutes en Angleterre.
Message cité 4 fois Message édité par chrissud le 20-08-2011 à 09:10:09 |
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 09:04:54 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 09:22:12
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 10:20:40
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 10:41:06
|
mahboy Hummmm |
Tu n'as pas l'air d'avoir plus confiance en "le peuple" que les néolib que tu dénonces, que les informations qu'ils perçoivent soient biaisées ou pas. Même sur ce point, il suffit de creuser un peu et de lire le Canard ou des sources indépendantes over ze internet pour se faire une idée de certains travers des partis. Après, c'est à la discrétion de chacun de lire les programmes. Tu n'attends quand même pas que l'Etat vienne *aussi* te dire quoi penser (enfin, plus qu'aujourd'hui)? Je pense même que l'information qui est aujourd'hui à la disposition du citoyen est infiniment plus vaste qu'il y a, disons cinquante ans, que l'on fustige ou pas les excès de l'ère du numérique et de sa profusion de données. Et considérer que le militantisme est un signe de bonne santé politique d'un citoyen (cf. Dantiste, qui doit sûrement avoir sa carte, hur hur hur), c'est bien une remarque d'encarté. D'accord sur les collusions bien moches entre certains intérêts privés et publics, par contre, même si il y a des degrés dans la laideur. Message cité 1 fois Message édité par mahboy le 20-08-2011 à 11:04:43 |
LooSHA D'abord ! |
Je pointais du doigt que si le PdG participe aux élections, c'est qu'il considère que le jeu démocratique existe bel et bien (quel que soit son état). Tu comprends ?
Voir ci-dessus.
Alors oui je peux aller à une conférence-débat avec Stiegler plutôt que de regarder Un dîner presque parfait, je peux essayer d'échapper à la publicité et à l'influence qu'elle a (), je peux m'informer avec des médias plus ou moins "indépendants" des grands groupes de presse et de leurs actionnaires principaux, mais si on se place dans ce schéma, si le Français moyen agit ainsi, l'UMP tombe à 5%. Et quand à la question de voter d'après les programmes, c'est une vaste blague. Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 20-08-2011 à 11:20:14 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 11:28:57
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 11:30:39 Je me doute de la réponse, mais t'as pas l'impression de dire de la merde ? Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 11:38:15 |
mahboy Hummmm |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 11:37:43
Je vois pas en quoi ces mesures ont un rapport avec la démocratie - système politique, encore moins son amélioration. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 11:38:45 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 11:39:59
Non je comprend pas... Participer n'est en rien cautionner. Il n'a tous simplement pas le choix. C'est ça ou le maquis. D'ailleurs si le PG demande une constituante c'est qu'il considéré que les dès sont pipés. Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 11:47:21 |
zad38 |
|
mahboy Hummmm |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 11:56:09
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Innolis_Jevede La médisance irrite |
Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 20-08-2011 à 12:09:43 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
mahboy Hummmm |
Sachant que toi et moi sommes aussi influencés par la publicité, mais visiblement nettement moins puisque je ne regarde pas TF1, que je n'achète pas la dernière merde qu'on me demande d'acheter et que je cherche de l'information non biaisée quand je veux m'informer, en quoi sommes-nous différents du couple Michu? Soit nous sommes des genres de surhommes rhodaniens à la psyché invincible, soit les gens qui se laissent influencer sont plus cons que la moyenne. Je ne vois pas vraiment de juste milieu, en l'espèce. Et les deux solutions ne sont pas désagréables à imaginer, en ce qui me concerne Message cité 1 fois Message édité par mahboy le 20-08-2011 à 12:19:28 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 12:19:08
Oui j'oubliais, maintenus dans l'ignorance pendant des siècles par l’Église, l’aristocratie et maintenant le grand capital, toussa toussa. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 12:19:23 |
sidela | Mélenchon invité du journal d'I télé
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 12:41:18
Au contraire, lorsque je fais référence à la démocratie c'est dans ces acceptions les plus simples et les plus originelles: système politique dans lequel la nation est souveraine / ensemble des libertés publiques - droits de l'hommes. En dehors de ça, c'est des abus de langages. Donc jusqu'à preuve du contraire, nous sommes toujours en démocratie et les choses auxquelles tu fait références n'ont aucun lien direct avec celle-ci, hormis bien sur la liberté inhérente que confère le système démocratie à leur mode de production, de gestion et de diffusion. Quant aux US ? Quel rapport ? Que le système s'est fixé dans le bi-partisme n'empêche pas des candidats de troisièmes ou quatrièmes partis de se présenter. Les gens sont maitres de leur bulletins de vote. Si ils sont assez crétins pour voter toujours pour les mêmes, c'est fâcheux, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Parce que chacun est de sensibilité différente et que tu le veuilles ou non, la France n'est pas une nation de Vulcains motivés par la logique, la raison et l'absence d'émotion, mais un pays composé pour l’essentiel, de moutons, de petit veaux (comme disait le grand Charles) et plus généralement de crétins ... comme tous les autres pays du monde. Ce que t'essaies de combattre c'est la nature humaine ... le fait que certains plus intelligents influencent, voire manipulent les autres. Cependant les autres sont toujours libres ou non de choisir au final, et les pressions de quelques sortes sont interdites par la loi. C'est ça le libre-arbitre. Maintenant tu peux être contre cette notion et penser qu'il faut protéger les gens, les faibles, les influençables. Soit, mais là on sort complètement du cadre démocratique en imposant à certains, une certaine vision de la vie et rien ne t'assures que Monsieur Michu acceptera de délaisser sa liberté de choix, quand bien même celle-ci est biaisée, pour accepter la tienne, quand bien même celle-ci est logique et raisonnée. Quand à interdire totalement, la pub, l'information, la propagande etc ... je vois pas en quoi cela va favoriser émergence d'une intelligence raisonnée collective. Pour reprendre les délires de notre ami G2F à propos du Moyen-Age qu'il affectionne tant. L'information était rare, les gens avaient le temps de penser à leur condition ... et étrangement toutes les remises en cause du système sont venues par le haut, d'intellectuels, d'ecclésiastes, de bourgeois, jamais du bas-peuple. C'est en cela que la révolution populaire est un fantasme d'une certaine élite bourgeoise. Le prolétaire, celui qui n'a comme richesse que sa progéniture, n'est et ne sera jamais un vecteur de changement. C'est un facteur lisse et malléable qui s'adapte et épouse sans broncher la forme sociale qu'on lui impose, à la seule condition que celle-ci lui laisse assez de marge de manœuvre pour s'étendre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 12:54:10 |
helicon2 |
|
helicon2 |
|
helicon2 |
Message édité par helicon2 le 20-08-2011 à 13:01:30 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 13:02:59
Et la publicité, la déconcentration des médias et la nationalisation sont des critères constitutifs de la démocratie ... Merci, je vais aller m'empresser de mettre à jour mes livre d'histoire.
On est dans une société démocratique, donc dans une société que les gens ont contribué à créer. Maintenant je vois pas comment tu veux limiter l'afflux d'informations, à moins bien sur de mettre en place une restriction et un contrôle du net, de la presse, en mettant à la tête de tout ça un comité de salut public de la vérité vraie. C'est vrai que ca marche bien en Chine et en Corée, que de l'info vraie de qualité ! En tout cas ce qui est sur c'est que ça n'a plus grand chose à voir avec de la démocratie, même avec les intentions les plus purs. Il est là votre problème. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 13:04:06 |
Innolis_Jevede La médisance irrite |
Pourquoi ? Comme ça.., le hasard de notre supériorité intellectuel ? Ou parce que nous avons fais des efforts supplémentaires que la plèbe, cette misérable fange d’animaux à peine domestiqué et trop con pour chercher la bonne info ou elle se trouve, n'a pas faite ? Quelles grands hommes nous sommes ! Quelle mérite nous avons ! C'est brillant ! C'est ce que tu crois ? Ha bon ? Ok. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 20-08-2011 à 13:06:14 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2011 à 13:06:54
|
Publicité | Posté le |