Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7084  7085  7086  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°55567165
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2019 à 18:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Il pêche bien le gars, il a ramassé le Figaro déjà

 

edit: ah et deux autres mecs que je ne connaissait pas


Message édité par trueslash le 19-01-2019 à 18:44:05
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 18:42:57  profilanswer
 

n°55567477
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-01-2019 à 19:13:02  profilanswer
 

Apres pour le coup, le compte est douteux parce que clairement trop proche de la mise en page du compte de l'officiel... je reste un peu géné par la multiplication de ces comptes chelous


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55567498
Tammuz
Posté le 19-01-2019 à 19:15:15  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Apres pour le coup, le compte est douteux parce que clairement trop proche de la mise en page du compte de l'officiel... je reste un peu géné par la multiplication de ces comptes chelous


 
Ouais enfin, "Méluchon".   [:raviren183:4]  
 
C'est difficile de penser que c'est le vrai Janluk qui s'est créé un compte à ce nom.  [:toussa:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55567566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2019 à 19:25:42  profilanswer
 

En fait sur les captures où il a pêché, il met Mélenchon, pas Méluchon donc oui dans ce cas, le procédé est douteux

n°55568370
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-01-2019 à 21:06:23  profilanswer
 


https://i.imgur.com/a23S5iW.png

 

:lol:


Message édité par pascaldeuxzero le 19-01-2019 à 21:07:02
n°55569987
iPoule
Hédoniste
Posté le 20-01-2019 à 01:06:10  profilanswer
 

A l'ère du changement de stratégie pour la FI, la comparaison avec Podemos (que Mélenchon a souvent cité comme exemple) désormais allié au PS espagnol (après leur avoir tapé dessus pendant 5 ans) peut s'avérer être un point de départ intéressant. :o

Citation :

«Le populisme aura été la stratégie de Podemos pendant ses deux premières années d’existence. Il a été remis au placard au profit d’une stratégie plus classique de rassemblement de la gauche.» [...]
Pour Yves Sintomer, professeur de sciences politiques à l’Université Paris 8, cette réorientation stratégique s’explique aussi par un changement de nature de Podemos, devenu au fil des années un parti comme un autre. «Podemos s’est vite retrouvé dans un mode d’organisation très traditionnel, très vertical, explique-t-il, avec une organisation centralisée et des luttes de pouvoir. En quelques sortes, on a assisté à un vieillissement accéléré de la structure qui ressemble désormais à un parti classique.


http://www.slate.fr/story/172125/p [...] ir-espagne

Message cité 2 fois
Message édité par iPoule le 20-01-2019 à 01:09:29
n°55570400
Pistache52
Posté le 20-01-2019 à 09:30:17  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Apres pour le coup, le compte est douteux parce que clairement trop proche de la mise en page du compte de l'officiel... je reste un peu géné par la multiplication de ces comptes chelous


 
C'est explicitement dit dans son profil comme le réclame les conditions Twitter sur le sujet.

n°55570816
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2019 à 10:49:14  profilanswer
 

iPoule a écrit :

A l'ère du changement de stratégie pour la FI, la comparaison avec Podemos (que Mélenchon a souvent cité comme exemple) désormais allié au PS espagnol (après leur avoir tapé dessus pendant 5 ans) peut s'avérer être un point de départ intéressant. :o

Citation :

«Le populisme aura été la stratégie de Podemos pendant ses deux premières années d’existence. Il a été remis au placard au profit d’une stratégie plus classique de rassemblement de la gauche.» [...]
Pour Yves Sintomer, professeur de sciences politiques à l’Université Paris 8, cette réorientation stratégique s’explique aussi par un changement de nature de Podemos, devenu au fil des années un parti comme un autre. «Podemos s’est vite retrouvé dans un mode d’organisation très traditionnel, très vertical, explique-t-il, avec une organisation centralisée et des luttes de pouvoir. En quelques sortes, on a assisté à un vieillissement accéléré de la structure qui ressemble désormais à un parti classique.  


http://www.slate.fr/story/172125/p [...] ir-espagne


 
Déjà que Podemos c'est le ramassis d'opportunistes qui ont récupéré les Indignados...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55570864
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-01-2019 à 10:55:43  profilanswer
 

Et comme nos Insoumisos, ils aiment bien l'immobilier
[:griveaux:2]

n°55571230
smiley0041
Posté le 20-01-2019 à 11:44:28  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/9e866d55fcaa390e189834c5ba994a3e232dc489.jpg
 
L’avocat de JLM au RSA [:mooonblood:2]
 
Il applique les méthodes SoChik aussi ? [:lucifer jr:6]


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 11:44:28  profilanswer
 

n°55571343
smiley0041
Posté le 20-01-2019 à 12:01:00  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/ad4cedba732ccce8ad06b9a846fbd280f718d395.jpg
 
Et Guénolé qui suit Corbière chez VA. LFI c’est vraiment un festival ces derniers temps.


---------------
Mon feed
n°55571381
Tammuz
Posté le 20-01-2019 à 12:05:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e866d5 [...] 2dc489.jpg
 
L’avocat de JLM au RSA [:mooonblood:2]
 
Il applique les méthodes SoChik aussi ? [:lucifer jr:6]


 
Ça montre que l'ascenseur social fonctionne chez LFI.    [:quetinouillecity:1]  
 
Avant leurs avocats étaient bénévoles, maintenant ils touchent le RSA.     [:eluopi:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55571459
Burracho
Posté le 20-01-2019 à 12:17:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e866d5 [...] 2dc489.jpg
 
L’avocat de JLM au RSA [:mooonblood:2]
 
Il applique les méthodes SoChik aussi ? [:lucifer jr:6]


 
Arrêter de rigoler il est issue d'une famille modeste je cite wiki infra
 

Citation :

Vie personnelle
Fils du producteur portugais de cinéma Paulo Branco et de la psychanalyste espagnole Dolores López, il a deux sœurs et un frère.
 
Né dans la province de Malaga, en Espagne, il grandit entre l'Andalousie et les 5e et 6e arrondissement de Paris et est naturalisé français en 2010. Devenu cavalier d'endurance en 2004, il se classe 15e aux championnats du monde de Compiègne en 2007.
 
Entré en contact avec Don DeLillo et David Cronenberg via son père, il donne l'idée de l'adaptation au cinéma du roman Cosmopolis.


 
Le mec en a tellement chier dans sa vie, sa fais réfléchir, je comprends qu'il milite pour la FI, je trouve quand même certaine ressemblance avec Richard dans la BD que Dante spam sur tout HFR  :o

n°55571528
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-01-2019 à 12:27:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e866d5 [...] 2dc489.jpg
 
L’avocat de JLM au RSA [:mooonblood:2]
 
Il applique les méthodes SoChik aussi ? [:lucifer jr:6]


 
 
On notera qu'il est au "RSA Blaireau" cela semble être une categorie tres particulière de RSA! Probablement specialement pour les gens de son espece  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55572988
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-01-2019 à 16:11:53  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e866d5 [...] 2dc489.jpg

 

L’avocat de JLM au RSA [:mooonblood:2]

 

Il applique les méthodes SoChik aussi ? [:lucifer jr:6]


Il me fait tellement pitié que je lui ai proposé du boulot. On cherche des candidats dans ma boîte. Je vais le pistonner.

n°55573039
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 16:19:13  answer
 
n°55573387
Toussa
Posté le 20-01-2019 à 17:23:11  profilanswer
 

Y'a pas un topic twitter ?


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°55573701
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 18:17:54  answer
 

Toussa a écrit :

Y'a pas un topic twitter ?


 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8136_1.htm
 
twitter dans recherche :o

n°55573905
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-01-2019 à 18:45:23  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Y'a pas un topic twitter ?


donne pas des idées a coyoteerable !


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55573945
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-01-2019 à 18:51:05  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Arrêter de rigoler il est issue d'une famille modeste je cite wiki infra
 

Citation :

Vie personnelle
Fils du producteur portugais de cinéma Paulo Branco et de la psychanalyste espagnole Dolores López, il a deux sœurs et un frère.
 
Né dans la province de Malaga, en Espagne, il grandit entre l'Andalousie et les 5e et 6e arrondissement de Paris et est naturalisé français en 2010. Devenu cavalier d'endurance en 2004, il se classe 15e aux championnats du monde de Compiègne en 2007.
 
Entré en contact avec Don DeLillo et David Cronenberg via son père, il donne l'idée de l'adaptation au cinéma du roman Cosmopolis.


 
Le mec en a tellement chier dans sa vie, sa fais réfléchir, je comprends qu'il milite pour la FI, je trouve quand même certaine ressemblance avec Richard dans la BD que Dante spam sur tout HFR  :o


 
T'es qui pour juger ? Le 6ème c'est pas un quartier facile ! :fou:  
Ses parents avaient pas les moyens de lui payer des chaussures de foot c'est pour ça qu'il a du faire de l'équitation.  [:lergo:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55574050
patx3
Posté le 20-01-2019 à 19:04:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ça montre que l'ascenseur social fonctionne chez LFI.    [:quetinouillecity:1]  
 
Avant leurs avocats étaient bénévoles, maintenant ils touchent le RSA.     [:eluopi:4]


 
On peut noter qu'à chaque fois qu'il prend un avocat, il ne le paye pas, mais en plus, il bénéficie d'aides de l'Etat :
 
Une fois, c'est le logement social,
Une fois, c'est le RSA.
 
Encore un qui va être en délicatesse avec sa chambre régionale. :/

n°55574182
Yeb63
Posté le 20-01-2019 à 19:21:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e866d5 [...] 2dc489.jpg
 
L’avocat de JLM au RSA [:mooonblood:2]
 
Il applique les méthodes SoChik aussi ? [:lucifer jr:6]


La FI, c'est une association de malades de Gilles la Tourette?

n°55575673
Burracho
Posté le 20-01-2019 à 22:18:56  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
T'es qui pour juger ? Le 6ème c'est pas un quartier facile ! :fou:  
Ses parents avaient pas les moyens de lui payer des chaussures de foot c'est pour ça qu'il a du faire de l'équitation.  [:lergo:3]


 
Le gang du jardin du luxembourg il en faisait parti ?  :o

n°55578398
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2019 à 10:28:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Hamon, le frondeur, on parle bien de lui ?


Désolé pour l'imprécision, l'alliance était pour mettre Valls à la place d'Ayrault. Remarque c'est pas mieux.
Macron ne fera sa rentrée qu'au gouvernement Valls 2 où apparaît Macron.
 

Ernestor a écrit :

Hamon a fait 6% parce que toute l'aile droite du PS lui a planté un couteau dans le dos, parce qu'il était le suivant de Hollande détesté et parce qu'il y a eu un report massif pour Mélenchon dans un contexte de vote utile.  
 
Je crois que le concept de gauche parle encore à plein de gens. Par contre vous vous êtes vautrés dans les grandes largeurs avec votre populisme. Ce populisme, comme partout ailleurs, il est d'extrême droite. Et c'est bien puant de voir un Mélenchon soutenir un type comme Drouet ou d'expliquer que qu'importe d'où viennent les idées tant qu'il est d'accord avec. Et après vous viendrez nous balancer vos pudeurs de gazelles sur le fer à cheval...


Tu nous expliquais que Mélenchon après la présidentielle de 2012. Tu pressentais qu'Hamon allait relever la gauche et Mélenchon disparaître avec son populisme.
Rien n'a fonctionné comme prévu. Et l'explication serait l'influence de type de l'aile droite ; des mecs si puissants qu'ils auraient mis Hamon à 6%. La vache !
 
Là encore, tu analyses avec le prisme d'un regard tourné vers le champ politique. Pour toi, des leaders dans le champ politique ont une influence colossale sur l'opinion. C'est d'autant plus étonnant que tu évoques des types si influents qu'ils ont soit disparus soit fuit en Espagne pour pactiser avec l'extrême droite locale :D
 
Tu loupes le mouvement politique profond : le moment populiste.  
Dans la classe moyenne aisée et la classe aisée il a été repris par Macron en le cimentant sur le mépris de classe. Il y a :
- un "nous", les aisés, fortement éduqués, qui avons fait des sacrifices pour en arriver là, qui savons que l'UE et la mondialisation sont des atouts pour l'avenir radiaux
- un "eux", les sous éduqués, qui déconnent, devraient trouver le boulot en traversant la rue, etc...
Dans les classes moyennes et populaires, la cimentation populiste se réalise sur :
- un "nous" de gens qui triment, qui bossent ou essaient de bosser, qui pensent fin de mois, etc...
- une concurrence lancée pour la définition du "eux" entre l'extrême droite qui le définit par l'arabes du grand remplacement et la FI qui le définit par le banquier, le riche (pour faire court).
Cette lutte, en Europe, est largement gagné par l'extrême droite, sauf en Espagne (Podemos) et en Grèce (Sirysa - avec toutes les bémoles qu'on veut, le peuple a quand même penché de ce côté là). Ailleurs, en Amérique du Sud ou en Tunisie, ce fut aussi notre camp qui imposa la définition du "eux". Donc tu ne peux conclure que "partout ailleurs, il est d'extrême droite". Faut éviter de n'écouter que les éditocrates. ;)
 
La mobilisation des gilets jaunes est un moment populiste qui voit dominer la définition du "eux" en riches comme en atteste les thèmes de l'ISF, exit taxe et flat taxe mais aussi la taxation des grands groupes et l'exil fiscal. L'immigration et l'identité sont absentes des revendications.
Evidemment ces 2 thèmes reviennent par le pouvoir qui souhaitent diviser le camp social en formation avec son débat sur l'immigration liée à la laïcité ou la grande tribune médiatique donnée par BFM à Le Pen.
 
Hamon n'entre pas dans cette lutte parce qu'il reste à distance. Tout comme toi qui reste occupé à peindre Drouet, pas si important que cela, en facho afin de dénoncer le méchant populisme de Mélenchon. Tu ramènes à des analyses à partir d'une compréhension du champ politique qui a pourtant largement explosé.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55578482
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2019 à 10:38:32  profilanswer
 

iPoule a écrit :

A l'ère du changement de stratégie pour la FI, la comparaison avec Podemos (que Mélenchon a souvent cité comme exemple) désormais allié au PS espagnol (après leur avoir tapé dessus pendant 5 ans) peut s'avérer être un point de départ intéressant. :o

Citation :

«Le populisme aura été la stratégie de Podemos pendant ses deux premières années d’existence. Il a été remis au placard au profit d’une stratégie plus classique de rassemblement de la gauche.» [...]
Pour Yves Sintomer, professeur de sciences politiques à l’Université Paris 8, cette réorientation stratégique s’explique aussi par un changement de nature de Podemos, devenu au fil des années un parti comme un autre. «Podemos s’est vite retrouvé dans un mode d’organisation très traditionnel, très vertical, explique-t-il, avec une organisation centralisée et des luttes de pouvoir. En quelques sortes, on a assisté à un vieillissement accéléré de la structure qui ressemble désormais à un parti classique.  


http://www.slate.fr/story/172125/p [...] ir-espagne


Beaucoup de mes camarades m'avaient alerté sur ce virage largement voulu par Pablo Iglesias, dont la culture politique le rapprochais de nos trotskistes. Immanquablement le goût pour les luttes byzantines avec une survalorisation de ceux qui ont les habitus pour se mouvoir dans un mouvement structuré en parti est revenu avec force. Triste.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55578530
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 10:44:25  answer
 

vive la révolution permanente  [:toussa:3]

n°55578683
space droi​d
Posté le 21-01-2019 à 11:01:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e866d5 [...] 2dc489.jpg
 
L’avocat de JLM au RSA [:mooonblood:2]
 
Il applique les méthodes SoChik aussi ? [:lucifer jr:6]


Comme il se fait reprendre de volée sur Twitter comme c'est bon  [:dbbg:2]

n°55579097
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2019 à 11:34:23  profilanswer
 

Mélenchon se félicitait de l'échec de Theresa la semaine dernière il me semble non ?

 

Boris aussi, mais pas sûr qu'il en ait la même lecture...  :whistle:

 
Citation :

« C'est la première étape vers le choc économique ultralibéral que j'appelle de mes vœux », souligne, pour sa part, l'un des chefs de file du mouvement, l'ex-secrétaire au Foreign Office Boris Johnson, pour qui un Brexit brusque ne peut que favoriser le libre-échange face à une Union européenne foncièrement protectionniste, en particulier à l'égard des pays en voie de développement

 

Après la FI tendance populo-FN, voici maintenant la FI tendance ultralibérale.  [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 21-01-2019 à 11:35:10

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55579143
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2019 à 11:37:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/medium/self/ad4cedb [...] 18d395.jpg
 
Et Guénolé qui suit Corbière chez VA. LFI c’est vraiment un festival ces derniers temps.


Ils viennent pourrir VA


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55581389
pik3
Posté le 21-01-2019 à 14:44:42  profilanswer
 

Citation :

Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a critiqué le traité franco-allemand, que signeront mardi Angela Merkel et Emmanuel Macron, et qui fait l'objet de rumeurs dans les rangs des "gilets jaunes" et de l'extrême-droite. Il a dénoncé lundi 21 janvier "le recul de notre souveraineté" et le "recul social et écologique" qui représente ce traité.


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] 2af4ba9f1d


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55581401
pik3
Posté le 21-01-2019 à 14:45:13  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Mélenchon se félicitait de l'échec de Theresa la semaine dernière il me semble non ?
 
Boris aussi, mais pas sûr qu'il en ait la même lecture...  :whistle:  
 

Citation :

« C'est la première étape vers le choc économique ultralibéral que j'appelle de mes vœux », souligne, pour sa part, l'un des chefs de file du mouvement, l'ex-secrétaire au Foreign Office Boris Johnson, pour qui un Brexit brusque ne peut que favoriser le libre-échange face à une Union européenne foncièrement protectionniste, en particulier à l'égard des pays en voie de développement


 
Après la FI tendance populo-FN, voici maintenant la FI tendance ultralibérale.  [:turbocat:1]


 
oui jolie division par 0 de LFI.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55581641
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-01-2019 à 15:00:36  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Y'a pas un topic twitter ?


 
Tiens, ca faisait longtemps que vous aviez pas demandés un déménagement de topic pour fuir ce qui ne vous plait pas :D

n°55582142
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-01-2019 à 15:41:33  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tiens, ca faisait longtemps que vous aviez pas demandés un déménagement de topic pour fuir ce qui ne vous plait pas :D


 
Au contraire, quand l'opposition à la FI c'est principalement twitter, c'est que le mouvement doit faire quelque chose de bien :D (ou en tout cas pas grand chose de mal :D)

n°55582182
Van Langen​hove
Posté le 21-01-2019 à 15:44:46  profilanswer
 

Ou alors qu'il ne fait rien.  
Ou alors qu'il est devenu insignifiant.  
Ou alors ...

n°55582202
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-01-2019 à 15:46:22  profilanswer
 

space droid a écrit :


Comme il se fait reprendre de volée sur Twitter comme c'est bon  [:dbbg:2]


 
 
J'adore, le mec accuse tout le monde, et dès qu'il se prend une remarque :
 

Citation :

Je n'avais jamais eu droit à un tel déferlement de haine et d'attaques ad hominem infondées (vous ne connaissez rien de ma situation, ni de ma famille). Je ne sais pas ce qui vous anime, mais la prétention à l'humanisme et au progressisme ne se trouve nulle part en ce que je lis.


 
 [:somberlain24:1]  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°55582683
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2019 à 16:20:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a critiqué le traité franco-allemand, que signeront mardi Angela Merkel et Emmanuel Macron, et qui fait l'objet de rumeurs dans les rangs des "gilets jaunes" et de l'extrême-droite. Il a dénoncé lundi 21 janvier "le recul de notre souveraineté" et le "recul social et écologique" qui représente ce traité.


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] 2af4ba9f1d


 
Pour simplement montrer à quel point ce type est un escroc:
 
la Tribune qui rappelle le contenu du Traité:https://www.latribune.fr/economie/u [...] 04036.html
 
Ce que dit Mélenchon:  
 

Citation :

Il a dénoncé lundi 21 janvier "le recul de notre souveraineté" et le "recul social et écologique" qui représente ce traité.


 
Le traité sur la partie écologie:
 

Citation :

...Convaincues que la prospérité et la sécurité ne pourront être assurées qu'en agissant d'urgence afin de protéger le climat et de préserver la biodiversité et les écosystèmes,...


 

Citation :

Réaffirmant l'engagement de l'Union européenne en faveur d'un marché mondial ouvert, équitable et fondé sur des règles, dont l'accès repose sur la réciprocité et la non discrimination et qui est régi par des normes environnementales et sociales élevées


 

Citation :

CHAPITRE 4
 
             Coopération régionale et transfrontalière
                        Article 13
 
(2) À cet effet, dans le respect des règles constitutionnelles respectives des deux États et dans les limites du droit de l'Union européenne, les deux États dotent les collectivités territoriales des territoires frontaliers et les entités transfrontalières comme les eurodistricts de compétences appropriées, de ressources dédiées et de procédures accélérées permettant de surmonter les obstacles à la réalisation de projets transfrontaliers, en particulier dans les domaines économique, social, environnemental, sanitaire, énergétique et des transports. Si aucun autre moyen ne leur permet de surmonter ces obstacles, des dispositions juridiques et administratives adaptées, notamment des dérogations, peuvent également être accordées. Dans ce cas, il revient aux deux États d'adopter la législation appropriée.


 

Citation :

Chapitre 5  
 
Développement durable, climat, environnement et affaires économiques
 
                        Article 18
 
Les deux États s'emploient à renforcer le processus de mise en œuvre des instruments multilatéraux relatifs au développement durable, à la santé mondiale et à la protection de l'environnement et du climat, en particulier l'Accord de Paris du 12 décembre 2015 et le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies. À cet effet, ils agissent en rapport étroit afin de formuler des approches et des politiques communes, notamment en mettant en place des dispositifs en vue de la transformation de leurs économies et en favorisant des actions ambitieuses de lutte contre les changements climatiques. Ils garantissent l'intégration de la protection du climat dans toutes les politiques, notamment par des échanges transversaux réguliers entre les gouvernements dans des secteurs clés.


 
 
Bref, ce serait pas mal qu'il se dote d'assistants parlementaires pour faire le boulot d'AP et de ne pas utiliser l'argent pour autre chose, ça lui éviterait ce genre de sorties hasardeuses.

n°55582908
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2019 à 16:37:09  profilanswer
 

Donc ils ont mis le mot "écologique" et tu en conclus qu'il n'y a pas de recule.  
Macron aussi parlait écologie et puis il y a la montagne d'or en Guyane, le glysophate pour 5 ans de plus, etc...
 
Rien que le "qui est régi par des normes environnementales et sociales élevées" laisse des accords de l'UE fait marrer.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55583977
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2019 à 18:38:24  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Donc ils ont mis le mot "écologique" et tu en conclus qu'il n'y a pas de recule.


 
DONC tu ne sais pas lire ou tu n'assimiles pas ce que tu lis, puisque qu'il n'y aucun rapport entre ce que je dis et ce que tu arrives à comprendre.
Et en français, on écrit recul.
 
 

MetalKing75 a écrit :


Macron aussi parlait écologie et puis il y a la montagne d'or en Guyane, le glysophate pour 5 ans de plus, etc...


 
Et ton gourou prône la consumérisme, ton gourou prône le retour au modèle industriel et d'échange des 30 glorieuses.
Bref, Mélenchon est aussi écologiste qu'il est démocrate.
 

MetalKing75 a écrit :


Rien que le "qui est régi par des normes environnementales et sociales élevées" laisse des accords de l'UE fait marrer.


 
Tu sais il y a un truc très simple.
 
Fais ce que l'autre escroc a été incapable de faire: prouve que ce traité est un recul sur le plan écologique, ce en pointant les articles prônant ce recul et en expliquant en quoi bien-sur c'est un recul écologique.
 
Allez, je te laisse 24H, on verra à l'issue si c'est véridique ou un nouveau mensonge de vote part.

n°55584299
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-01-2019 à 19:26:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu nous expliquais que Mélenchon après la présidentielle de 2012. Tu pressentais qu'Hamon allait relever la gauche et Mélenchon disparaître avec son populisme.
Rien n'a fonctionné comme prévu. Et l'explication serait l'influence de type de l'aile droite ; des mecs si puissants qu'ils auraient mis Hamon à 6%. La vache !
 
Là encore, tu analyses avec le prisme d'un regard tourné vers le champ politique. Pour toi, des leaders dans le champ politique ont une influence colossale sur l'opinion. C'est d'autant plus étonnant que tu évoques des types si influents qu'ils ont soit disparus soit fuit en Espagne pour pactiser avec l'extrême droite locale :D
 
Tu loupes le mouvement politique profond : le moment populiste.
Dans la classe moyenne aisée et la classe aisée il a été repris par Macron en le cimentant sur le mépris de classe. Il y a :
- un "nous", les aisés, fortement éduqués, qui avons fait des sacrifices pour en arriver là, qui savons que l'UE et la mondialisation sont des atouts pour l'avenir radiaux
- un "eux", les sous éduqués, qui déconnent, devraient trouver le boulot en traversant la rue, etc...
Dans les classes moyennes et populaires, la cimentation populiste se réalise sur :
- un "nous" de gens qui triment, qui bossent ou essaient de bosser, qui pensent fin de mois, etc...
- une concurrence lancée pour la définition du "eux" entre l'extrême droite qui le définit par l'arabes du grand remplacement et la FI qui le définit par le banquier, le riche (pour faire court).
Cette lutte, en Europe, est largement gagné par l'extrême droite, sauf en Espagne (Podemos) et en Grèce (Sirysa - avec toutes les bémoles qu'on veut, le peuple a quand même penché de ce côté là). Ailleurs, en Amérique du Sud ou en Tunisie, ce fut aussi notre camp qui imposa la définition du "eux". Donc tu ne peux conclure que "partout ailleurs, il est d'extrême droite". Faut éviter de n'écouter que les éditocrates. ;)
 
La mobilisation des gilets jaunes est un moment populiste qui voit dominer la définition du "eux" en riches comme en atteste les thèmes de l'ISF, exit taxe et flat taxe mais aussi la taxation des grands groupes et l'exil fiscal. L'immigration et l'identité sont absentes des revendications.
Evidemment ces 2 thèmes reviennent par le pouvoir qui souhaitent diviser le camp social en formation avec son débat sur l'immigration liée à la laïcité ou la grande tribune médiatique donnée par BFM à Le Pen.
 
Hamon n'entre pas dans cette lutte parce qu'il reste à distance. Tout comme toi qui reste occupé à peindre Drouet, pas si important que cela, en facho afin de dénoncer le méchant populisme de Mélenchon. Tu ramènes à des analyses à partir d'une compréhension du champ politique qui a pourtant largement explosé.


Ah non, c'est vous qui être en train de le louper :D
 
Vous avez enfin votre mouvement populiste. Il est là, le peuple (enfin une toute petite partie du) qui se rebelle. Ca devrait être parfait pour vous vu qu'en plus ce peuple, quand on comprend ce qu'il dit en tout cas, réclame plein de trucs du programme de la FI.
 
Par contre, vous êtes les losers ultimes : ces GJ s'en branlent de vous. Vous ne gagnez absolument rien politiquement. Que dalle, rien, wallou, peau de zob, vous avez jamais été aussi bas dans les sondages. Au contraire, c'est l'extrême droite qui monte.
 
Et donc vous défendez ce mouvement qui fait monter Le Pen. Magnifique stratégie de la lose.  
 
Faut quand même être totalement aveugle pour espérer encore voir émerger un populisme de gauche avec ce mouvement.
 
Faut se réveiller là [:historia]

n°55584520
Dissidos
Posté le 21-01-2019 à 19:57:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah non, c'est vous qui être en train de le louper :D
 
Vous avez enfin votre mouvement populiste. Il est là, le peuple (enfin une toute petite partie du) qui se rebelle. Ca devrait être parfait pour vous vu qu'en plus ce peuple, quand on comprend ce qu'il dit en tout cas, réclame plein de trucs du programme de la FI.
 
Par contre, vous êtes les losers ultimes : ces GJ s'en branlent de vous. Vous ne gagnez absolument rien politiquement. Que dalle, rien, wallou, peau de zob, vous avez jamais été aussi bas dans les sondages. Au contraire, c'est l'extrême droite qui monte.
 
Et donc vous défendez ce mouvement qui fait monter Le Pen. Magnifique stratégie de la lose.  
 
Faut quand même être totalement aveugle pour espérer encore voir émerger un populisme de gauche avec ce mouvement.
 
Faut se réveiller là [:historia]


 
Tout à fait d'accord. Les GJ c'est avant toute chose un mouvement de droite anti-taxes, de personnes qui estiment que l'état leur pompe trop. Il y a à présent une dimension sociale (retour de l'ISF par ex), mais elle ne s'inscrit pas du tout dans ce que la gauche porte comme valeurs. Il suffit de voir les "leaders" du mouvement, pas un seul type qui soit orienté gauche, on est plus proche des idées du RN.  
 
J'ajouterais que le problème de la FI sur cette séquence, c'est que "le peuple" ne vote pas pour eux. C'est un parti d'étudiants, d'intermittents et de fonctionnaires. La frange raisonnable des électeurs de la FI se réduit comme peau de chagrin suite aux drames du Média, aux frasques grotesques de méluche et sa clique ainsi que leurs positions internationales ridicules. Ces gens vont probablement finir par voter Hamon ou Vert. La frange souverainiste est partie avec Kuzmanovic.  
 
"Le peuple" vote maintenant pour le RN, et vu comment MLP gère bien en ne faisant quasiment rien, j'ai bien peur que LFI comprenne sa douleur aux prochaines élections.

Message cité 1 fois
Message édité par Dissidos le 21-01-2019 à 20:00:28
n°55584551
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2019 à 20:02:16  profilanswer
 

Dissidos a écrit :


"Le peuple" vote maintenant pour le RN, et vu comment MLP gère bien en ne faisant quasiment rien, j'ai bien peur que LFI comprenne sa douleur aux prochaines élections.


 
Les types réfutent encore en 2019 les résultats de la présidentielle de 2017, par quel miracle accepteraient-ils les résultats des prochaines élections, en plus européennes?
 
Ou bien sur le Brexit, où l'autre escroc vient expliquer que c'est la faute de l'UE si l'UK est incapable d'organiser sa propre sortie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7084  7085  7086  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR