Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  ..  11447  11448  11449  11450  11451  11452
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°52802145
zeleyou
Posté le 24-03-2018 à 12:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Personne ne sait compter des musulmans dans tout un pays. Le chiffre est un enjeu.  Donc le choix des chiffres fait partie d’un choix éditorial. Nous on assume  [:lepenmarine:2]  [:poutrella:1]  [:bibiletanuki:3]

Le grand remplacement a déjà eu lieu d'ailleurs.
Simple question d'opinion.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 12:31:33  profilanswer
 

n°52802146
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-03-2018 à 12:31:34  profilanswer
 


 
Très bon article :
 
http://www.acrimed.org/Reforme-de- [...] sondages-a
 
Un exemple de sondage qui va dans l'autre sens :
 
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 162369.php
 
Tout est dans la manière de poser la question (édifiant dans mon premier lien), l'ordre des questions... tu vois alors que les gens ne réagissent pas du tout comme un ordi ou une base de donnée qui donne toujours la même réponse cohérente avec les autres résultats de requêtes :o
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52802150
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 12:32:27  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

La police et tous les médias (marianne compris) arrivent au même constat.

 

Dans la journée j'ai vu le chiffre du ministère de l'Intérieur contredire sérieusement celui de l'AFP établi avec les données de la police, alors bon...
L'Upreg (médias associés) j'en ai vu les données pour Paris, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 24-03-2018 à 12:33:05

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802152
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-03-2018 à 12:32:43  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
On a purgé des camarades pour moins que ça. ♫


 
Bon ils ne sont pas bêtes au point de voter PCF, je te l'accorde  :ange:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52802155
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 12:34:13  profilanswer
 

Non mais continue à prendre l'électorat pour des imbéciles incapables de réfléchir, hein, ça ne changera pas beaucoup de tes jugements sur les mouvements sociaux.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802165
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2018 à 12:35:10  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


L'Upreg (médias associés) j'en ai vu les données pour Paris, c'est tout.


 
C'est un peu logique, ils n'ont fait leur comptage indépendant qu'à Paris. La prochaine fois il faudrait qu'ils fassent Marseille aussi parce qu'apparemment ils n'utilisent pas les mêmes règles arithmétiques que dans le reste du pays.

n°52802177
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-03-2018 à 12:36:55  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Non mais continue à prendre l'électorat pour des imbéciles incapables de réfléchir, hein, ça ne changera pas beaucoup de tes jugements sur les mouvements sociaux.


 
Tu parles des black blocs ou des mecs qui bloquent les facs ?
 
Parce que ce sont les seuls  [:little-wolf:2]mouvements[:little-wolf:2]   [:little-wolf:2]sociaux[:little-wolf:2]  que j'ai jamais critiqué.
 
Les électeurs ne sont pas des imbéciles, ils sont dépolitisés et donc quand ils votent, c'est incohérent du style je vote FI à la prés mais je m’abstiens aux législatives.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52802187
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2018 à 12:39:20  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Non, ce n’est pas « ton opinion que c’est bidonné ». On a des observations scientifiques avec un protocole indépendant et vérifié maintenant.
 
C’est donc bien une volonté de LeMedia de préférer des chiffres faux à des chiffres vérifiés.
 
De la même manière que Trump préfère des faits faux à des faits observés selon un protocole scientifique.
 
 
Je suis désolé mais ça me choque beaucoup qu’on en vient à tout relativiser et tout mettre à égalité sous prétexte qu’il y a des erreurs de mesure.
 
Aujourd’hui, scientifiquement, on a de quoi largement considérer que les chiffres des syndicats sont éloignés de la réalité par rapport à d’autres protocoles. Et ceci de manière objective.


 
 
J'irais plus loin.
Si le Média, média d'information a priori, s'interrogeait vraiment sur la véracité des décomptes faits par la police et l'organisme qui l'a fait pour les médias,  
la logique pour des journalistes aurait consisté à interroger, analyser et suivre le modus operandi des policiers, puis le modus operandi de l'organisme travaillant pour les médias, puis le modus operandi de la CGT, les comparer puis conclure.
 
Or là, si le Média était bien motivé pour couvrir les manifestations et soutenir (un paradoxe pour des journalistes) les manifestants, ils ont préféré passer directement à la conclusion de rejeter  le décompte de la police et celui des médias.
Donc zéro journalisme, 100% de la propagande.

n°52802189
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 12:40:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les chiffres de la CGT sont toujours surévalués par rapport au réel. Surtout à Marseille quand ça se passe chez le grand timonier.


 
Les écarts à Marseille ont toujours été plus grands qu'ailleurs. Au demeurant j'ai toujours été surpris que des manifestations qui remplissaient tout le parcours entre le Vieux port et la place Castellane n'aient compté que 10 000 manifestants d'après la police. Je ne parle pas de cette manif du 22 mars, mais de mouvements antérieurs.
 
Et puis je doute que la CGT 13 soit totalement fan de Mélenchon.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802198
quarint
Posté le 24-03-2018 à 12:41:40  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
zzzzzzzzzzzzzzz.
C'est un journal qui se veut militant et de gauche, c'est quoi cette polémique bidon ?


 [:darth21:1]  
Donc si on ment pas on est pas de gauche ?


---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 12:41:40  profilanswer
 

n°52802201
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 12:42:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

J'irais plus loin.
Si le Média, média d'information a priori, s'interrogeait vraiment sur la véracité des décomptes faits par la police et l'organisme qui l'a fait pour les médias,  
la logique pour des journalistes aurait consisté à interroger, analyser et suivre le modus operandi des policiers, puis le modus operandi de l'organisme travaillant pour les médias, puis le modus operandi de la CGT, les comparer puis conclure


 
T'es gentil mais tu vas peut-être pas prétendre dicter la hiérarchisation des sujets et l'allocation des moyens d'un média dont tu te fous complètement, si ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802206
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 12:43:55  profilanswer
 

quarint a écrit :

[:darth21:1]  
Donc si on ment pas on est pas de gauche ?


 
Dire que la CGT annonce tant de manifestant⋅e⋅s n'ait en rien un mensonge, de même de titrer sur les chiffres de la police, comme d'autres titres l'ont fait.
Vous avez pas des sujets intéressants en stock sinon ? Je pense qu'on a fait le tour du sujet.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802215
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-03-2018 à 12:45:25  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Dire que la CGT annonce tant de manifestant⋅e⋅s n'ait en rien un mensonge, de même de titrer sur les chiffres de la police, comme d'autres titres l'ont fait.
Vous avez pas des sujets intéressants en stock sinon ? Je pense qu'on a fait le tour du sujet.


 
 
Oldies but goodies
https://www.youtube.com/watch?v=iKm7ZpypnI0  
 :o  
 :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52802217
Ainex
Posté le 24-03-2018 à 12:45:54  profilanswer
 

Quand on préfère les fakes news à des observations scientifiques, je pense qu’on devrait éviter de trop la ramener tant qu’on ne reconnaît pas avoir manqué de jugement critique.

 

On n’est pas supposé être sur un topic religieux ou paranormal, ici. Un peu de décence.

 

Comme je le dis, je suis assez estomaqué par ce que je viens de lire ici. On est vraiment dans tout ce que je déteste des partisaneries politiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 24-03-2018 à 12:48:41
n°52802233
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2018 à 12:48:32  profilanswer
 


 
 [:albounet]  [:albounet]

n°52802245
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 12:50:53  profilanswer
 


 
Ah mais les syndicats font très fort à Marseille aussi.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802273
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 12:55:33  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Quand on préfère les fakes news à des observations scientifiques


 

  • Donner une estimation avec son origine n'est en rien une fausse nouvelle. À la limite, même si la CGT dit 57 millions, c'est une information. Ça veut dire que la personne qui annoncé le chiffre a trop abusé du pastis. :o
  • Une observation scientifique ? Tu penses qu'il y a de la littérature scientifique poussée sur le comptage de manifestant⋅e⋅s ?


Au passage, dans une ville près de chez moi la police a compté plus de manifestant⋅e⋅s que les syndicats, j'ai trouvé ça rigolo. :sol:


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802283
Ciler
Posté le 24-03-2018 à 12:57:05  profilanswer
 


A noter que cette idée n'est pas propre à la FI.  
 
Tu verra chez les souverainistes le même genre de raisonnement, ils sont convaincus que plein de gens sont d'accord avec eux sur l'euro, les frontières, l'immigration, mais que la "bienpensance" et le poids de l'UE et des médias fait que leur opinion est rendue imperceptible.  
 
Sarko avait aussi adopté cet angle lors de sa campagne avec la "majorité silencieuse" et la "france qui se lève tôt".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52802291
Ainex
Posté le 24-03-2018 à 12:58:23  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


  • Une observation scientifique ? Tu penses qu'il y a de la littérature scientifique poussée sur le comptage de manifestant⋅e⋅s ?


Renseigne toi,oui, il y a une littérature sur le sujet. C’est un problème connu depuis longtemps et il existe une science concernant le choix de la méthodologie et les recoupements.
Celui de la police repose sur une approximation de la densité et de la surface.
Depuis quelques années, on a des compteurs lasers qui permettent une estimation plus précise.

 

Et encore une fois, NON !!! Ces chiffre, ce n’est pas juste « TON OPINION ».  C’est une question de modèle scientifique.


Message édité par Ainex le 24-03-2018 à 13:00:44
n°52802293
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2018 à 12:59:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


A noter que cette idée n'est pas propre à la FI.  
 
Tu verra chez les souverainistes le même genre de raisonnement, ils sont convaincus que plein de gens sont d'accord avec eux sur l'euro, les frontières, l'immigration, mais que la "bienpensance" et le poids de l'UE et des médias fait que leur opinion est rendue imperceptible.  
 
Sarko avait aussi adopté cet angle lors de sa campagne avec la "majorité silencieuse" et la "france qui se lève tôt".


 
Cela dit ni la FI ni le FN ne peuvent s'aligner sur le quatrième parti de France qui montre malgré le silence des médias et qui se fait rétamer par des chatons dont personne n'a jamais entendu parler
 
 [:caudacien:1]

n°52802303
Ciler
Posté le 24-03-2018 à 13:01:21  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


  • Une observation scientifique ? Tu penses qu'il y a de la littérature scientifique poussée sur le comptage de manifestant⋅e⋅s ?



Oui : http://journals.sagepub.com/doi/ab [...] 4116629166


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52802319
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 13:04:28  profilanswer
 


 
Merci, je l'ignorais totalement. :jap:


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802320
hyenal1
Posté le 24-03-2018 à 13:04:28  profilanswer
 


 
hey   [:hish:4]  
 

hyenal1 a écrit :


 
La méthodologie est nettement plus rigoureuse à FO Marseille  [:chainz - marseillais]  
 
Comptage marseillais d'une manifestation
https://www.youtube.com/watch?v=iKm7ZpypnI0


 
Je l'avais mis en premier  [:tammuz:2]


Message édité par hyenal1 le 24-03-2018 à 13:04:59

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52802339
Ciler
Posté le 24-03-2018 à 13:08:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Merci, je l'ignorais totalement. :jap:


Après, cet article là est une synthèse, mais sur les aspects techniques du comptage (méthodologie, précision) c'est "tout bêtement" de la méca flu en fait, des flux, des débits qui permettent d'approximer une valeur parce qu'il est bien évident que les manifestants ne sont pas comptés un par un par une personne physique :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 24-03-2018 à 13:10:31

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52802354
Ciler
Posté le 24-03-2018 à 13:11:42  profilanswer
 


J'ai édité.  
 
Mais sinon, pour la culture sur le sujet :  

Citation :

Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d’une campagne quand, d’un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction. Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermes, se penche par la fenêtre et demande au berger :
"Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m’en donnerez-vous un ?"
Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
"Certainement"
L’homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes. Finalement, il sort un rapport détaillé d’une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s’adresse au berger en disant :
"Vous avez exactement 1.586 moutons dans votre troupeau."
"C’est exact" dit le berger. "Et comme nous l’avions convenu, prenez-en un".
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l’arrière de son véhicule, puis il ajoute :
"Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous mon mouton ?"
"Pourquoi pas ?" répondit l’autre.
"Vous êtes consultant" dit le berger.
"Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?"
"C’est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l’a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien."


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52802358
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2018 à 13:11:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Après, cet article là est une synthèse, mais sur les aspects techniques du comptage (méthodologie, précision) c'est "tout bêtement" de la méca flu en fait, des flux, des débits qui permettent d'approximer une valeur parce qu'il est bien évident que les manifestants ne sont pas comptés un par un :o


 
Si la manifestation passe par une avenue bien dégagée, sans arbre notamment, il y a certainement moyen d'avoir un comptage quasi au manifestant près en utilisant une caméra en vue plongeante et en comptant les têtes.

n°52802360
Tammuz
Posté le 24-03-2018 à 13:12:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Après, cet article là est une synthèse, mais sur les aspects techniques du comptage (méthodologie, précision) c'est "tout bêtement" de la méca flu en fait, des flux, des débits qui permettent d'approximer une valeur parce qu'il est bien évident que les manifestants ne sont pas comptés un par un par une personne physique :o


 
Dans certains cas, ce serait possible.   :o  
 
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2019b01f67d69970c-pi


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52802362
zeleyou
Posté le 24-03-2018 à 13:12:59  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 
  • Donner une estimation avec son origine n'est en rien une fausse nouvelle. À la limite, même si la CGT dit 57 millions, c'est une information. Ça veut dire que la personne qui annoncé le chiffre a trop abusé du pastis. :o
  • Une observation scientifique ? Tu penses qu'il y a de la littérature scientifique poussée sur le comptage de manifestant⋅e⋅s ?


Au passage, dans une ville près de chez moi la police a compté plus de manifestant⋅e⋅s que les syndicats, j'ai trouvé ça rigolo. :sol:


c'est même pas que le média donne le chiffre des syndicats le problème. C'est qu'ils décident délibérément de ne donner que le chiffre des syndicats.

 

C'est le stade terminal la bulle idéologique pour fanatiques [:darya]

n°52802365
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 13:13:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Si la manifestation passe par une avenue bien dégagée, sans arbre notamment, il y a certainement moyen d'avoir un comptage quasi au manifestant près en utilisant une caméra en vue plongeante et en comptant les têtes.


 
Prochaine astuce de manif, apporter des têtes gonflables. :o  :o  :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802370
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 13:14:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Dans certains cas, ce serait possible.   :o  
 
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6 [...] d69970c-pi


 
Bonjour,
 
Ceci est une photo prise plusieurs heures avant le lancement d'une manifestation et à plusieurs rues d'écart.
Serait-il possible qu'un jour elle arrête de servir à de la manipulation de la droite ?
 
Merci.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802371
Tammuz
Posté le 24-03-2018 à 13:14:12  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Prochaine astuce de manif, apporter des têtes gonflables. :o  :o  :o


 
La tête de Méluche ne l'est pas déjà ?    [:filoufillon:10]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52802380
Ciler
Posté le 24-03-2018 à 13:16:03  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Bonjour,
 
Ceci est une photo prise plusieurs heures avant le lancement d'une manifestation et à plusieurs rues d'écart.
Serait-il possible qu'un jour elle arrête de servir à de la manipulation de la droite ?
 
Merci.


Cette photo sert rarement à de la manipulation de droite, elle sert par contre de façon régulière (et pas qu'en France) à rappeler que le point de vue d'observation d'un évènement peut très largement affecter la perception qu'on en a.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52802390
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2018 à 13:17:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Cette photo sert rarement à de la manipulation de droite, elle sert par contre de façon régulière (et pas qu'en France) à rappeler que le point de vue d'observation d'un évènement peut très largement affecter la perception qu'on en a.


 
J'ai toujours l'impression que certaines personnes qui partagent ça pensent que la manifestation en question ressemblait réellement à ça, mais oui, pour montrer strictement le point que tu évoques c'est évocateur.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52802393
Ciler
Posté le 24-03-2018 à 13:18:14  profilanswer
 


Parce que personne n'y a intérêt : les manifestants parce qu'ils ne pourront pas manipuler les chiffres à la hausse, le gouvernement parce qu'ils ne pourront pas les manipuler à la baisse, les médias parce qu'ils ne pourront plus fair ele buzz sur les écarts.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5668  5669  5670  ..  11447  11448  11449  11450  11451  11452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR