Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11185  11186  11187  ..  12909  12910  12911  12912  12913  12914
Auteur Sujet :

LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

n°70011693
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-01-2024 à 19:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

super et ?  

On va revenir à la base : expulser des gens qui occupent un terrain illégalement est-il un pogrom ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 19:51:34  profilanswer

n°70011697
Norby042
Posté le 29-01-2024 à 19:52:10  profilanswer

Zastis a écrit :

Je suis plutôt favorable au nucléaire ce qui fait de moi un lfiste bizarre, mais pas plus que janco le lobbyiste du nucléaire français qui a sorti un comparatif disant que le programme écologique de Mélenchon était le meilleur lors de la dernière Présidentielle. (la concurrence était faible aussi ...)

Pour le tunnel sous les Alpes, j'ai pas creusé la question mais j'ai entendu d'excellents arguments contres et les pour me font pas rêver.

J'aurais plein de choses à reprocher à Mélenchon que je trouve un peu mou du genou, mais au moins ils ont construit un programme avec la question écologique au coeur du projet, là où pour les autres c'est une annexe (on va planter 3 éoliennes ou une techno magique va nous sauver)

Et je suis de gauche, politisé et éhonté  :o

C'est pourtant le plus affligeant justement... Répondre de travers a une question que tu n'a pas réfléchi c'est con mais il y a de l'espoir :o.

Le souci c'est que comme ils sont anti-science ils sont infoutu de poser le problème de façon cohérentes...  

L'Institut de la Boétie est une masterclass dans ce domaine...  

Mais c'est le principe même de la démocratie, même les platistes ont le droit de voter :o...

n°70011705
basketor63
Gauche = TT
Posté le 29-01-2024 à 19:53:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que ce débile de Sarkozy avait signé le contrat avec la Russie malgré là encore toute l'opposition de tout l'occident à ce projet de collabo. Donc légitimement, nos alliés pouvaient se demander si la France allait encore continuer à faire de la merde. C'est ça que t'appelles les pressions. Mais Hollande n'a pas eu besoin qu'on lui torde le bras pour annuler ce contrat, il savait ce qu'il fallait faire.

Sinon, toujours aucune remarque sur ton chouchou Mélenchon qui voulait absolument qu'on vende ces navires à la Russie ? On aurait été bien avec les Mistral français qui débarquaient des troupes russes à Marioupol en 2022.

Non, là tu interprêtes à ta guise.

La seule raison d'un délai de plusieurs mois qui pourrait être mentionné dans les articles, c'est la question du cout à payer en cas de rupture du contrat.

Or a priori si tu considères que t'es quasi en guerre avec la Russie, ça devrait vraiment pas être ça qui est bloquant.

n°70011711
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 19:54:22  profilanswer

Norby042 a écrit :

C'est pourtant le plus affligeant justement... Répondre de travers a une question que tu n'a pas réfléchi c'est con mais il y a de l'espoir :o.

Le souci c'est que comme ils sont anti-science ils sont infoutu de poser le problème de façon cohérentes...  

L'Institut de la Boétie est une masterclass dans ce domaine...  

Mais c'est le principe même de la démocratie, même les platistes ont le droit de voter :o...

non mais c'est facile comme ça.
Dis moi qui faisait mieux à la dernière Présidentielle, après on compare.

n°70011718
Norby042
Posté le 29-01-2024 à 19:55:25  profilanswer

trueslash a écrit :

ENR > Nucléaire > le reste

C'est assez simple pour moi, communiquer beaucoup sur le nucléaire alors qu'on nage dans les emmerdes crées en partie par "le reste" c'est startégiquement débile pour moi. J'aimerais bien que LFI soit plus clair là dessus

https://app.electricitymaps.com/map

CQFD... ENR = Fossile de backup...  

LFI et la physique élémentaire...

n°70011721
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 19:56:07  profilanswer

trueslash a écrit :

ENR > Nucléaire > le reste

C'est assez simple pour moi, communiquer beaucoup sur le nucléaire alors qu'on nage dans les emmerdes crées en partie par "le reste" c'est startégiquement débile pour moi. J'aimerais bien que LFI soit plus clair là dessus

D'accord avec toi sur la deuxième partie

Par contre les ENR c'est pas pilotable et y a d'autres problèmes, même si le nucléaire est une vraie merde aussi, mais y a pas de solution miracle.

n°70011732
Gottorp
Posté le 29-01-2024 à 19:56:59  profilanswer

Zastis a écrit :

mais y a pas de solution miracle.

Si, les ingénieurs trouveront  [:zedlefou:1]  

Easy :D

---------------
n°70011745
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2024 à 19:58:51  profilanswer

Norby042 a écrit :

https://app.electricitymaps.com/map

CQFD... ENR = Fossile de backup...  

LFI et la physique élémentaire...

ENR = Fossile de backup ?

Va falloir expliciter et expliquer un peu parce que là c'est un peu court :D

n°70011763
lokilefour​be
Posté le 29-01-2024 à 20:01:57  profilanswer

trueslash a écrit :

https://i.imgur.com/E40749q.pnghttps://i.imgur.com/bTLQIik.png

---------------

n°70011764
Gottorp
Posté le 29-01-2024 à 20:02:03  profilanswer

trueslash a écrit :

ben non pilotable donc a part foutre des barrages en plus et en masse faudra gaz ou charbon. Et même full nuke faudra un peu pour les pics. On a un bon exemple chez les allemands.

[:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 29-01-2024 à 20:02:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 20:02:03  profilanswer

n°70011795
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-01-2024 à 20:06:24  profilanswer

Zastis a écrit :

Je suis plutôt favorable au nucléaire ce qui fait de moi un lfiste bizarre, mais pas plus que janco le lobbyiste du nucléaire français qui a sorti un comparatif disant que le programme écologique de Mélenchon était le meilleur lors de la dernière Présidentielle. (la concurrence était faible aussi ...)

Pour le tunnel sous les Alpes, j'ai pas creusé la question mais j'ai entendu d'excellents arguments contres et les pour me font pas rêver.

J'aurais plein de choses à reprocher à Mélenchon que je trouve un peu mou du genou, mais au moins ils ont construit un programme avec la question écologique au coeur du projet, là où pour les autres c'est une annexe (on va planter 3 éoliennes ou une techno magique va nous sauver)

Janco n'est pas lobbyiste du nucléaire... il est lobbyiste de la sobriété.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70011819
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 20:09:29  profilanswer

Non mais les allemands ils ont tout parié sur le gaz russe et ... y a plus de gaz russe   :lol:  
Après les Grunen (les verts allemands) ils se sont historiquement constitué autour de l'anti-nuke (dans un mélange anti-nucléaire civil et militaire) et ils se sont retrouvés écartelé après Fukushima, certains glissant vers le techno-solutionisme (notamment l'hydrogène). Bref ils ont espéré une technologie miracle qui n'est pas arrivé, et maintenant ils ré-ouvrent des centrales à charbon.

Mais l'anti-nucléaire militant c'est un truc de vieux. Qui date de l'époque où y avait pas de réchauffement climatique, pas d'océan plastique, pas d'effondrement de la biodiversité et la menace d'une apocalypse nucléaire avec les allemands au milieu.  
Aujourd'hui les jeunes sont plus ouverts, mêmes les militants d'EELV sont majoritairement pas fondamentalement opposé au nuke. Faudra attendre de mettre les vieux à la retraite et on ré-envisagera cette solution (tout en sachant qu'elle a aussi ses défauts).

n°70011826
flash_gord​on
Posté le 29-01-2024 à 20:10:25  profilanswer

Zastis a écrit :

Sauf qu'il n'a jamais dit ça. Débuké une tonne de fois. (y compris par lui-même, il a été obligé de se justifier quand il a vu le narratif LFI là-dessus, et qui continue, suffit de voir ton post)

https://www.linkedin.com/posts/jean [...] um=ios_app

Citation :

Je voudrais donc rappeler :  

- que l'analyse des Shifters inventorie l'existence de mesures dans un secteur mentionné dans la Stratégie Nationale Bas Carbone. C'est d'abord un indicateur du temps passé par les rédacteurs des programmes avant d'être un indicateur de la pertinence de la mesure proposée

Il a dit que c'était le programme qui cochait le plus de cases.

ça n'en fait pas le meilleur, loin de là. Cocher toutes les cases sans dire par quelle magie tu vas y arriver, ça sert à rien.
C'est comme le "mettre fin aux guerres dans le monde" qui est aussi dans le programme. C'est une magnifique case à cocher, mais sans la moindre explication derriere et bien entendu la moindre crédibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 29-01-2024 à 20:12:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70011855
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2024 à 20:14:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

ben non pilotable donc a part foutre des barrages en plus et en masse faudra gaz ou charbon. Et même full nuke faudra un peu pour les pics. On a un bon exemple chez les allemands.

[:zoreil974]

Bah oui, il faut minimiser, pas forcément supprimer de façon bête et méchante.

Je donne un ordre de préférence.

n°70011863
Tammuz
Posté le 29-01-2024 à 20:16:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sauf qu'il n'a jamais dit ça. Débuké une tonne de fois. (y compris par lui-même, il a été obligé de se justifier quand il a vu le narratif LFI là-dessus, et qui continue, suffit de voir ton post)

https://www.linkedin.com/posts/jean [...] um=ios_app

Citation :

Je voudrais donc rappeler :  

- que l'analyse des Shifters inventorie l'existence de mesures dans un secteur mentionné dans la Stratégie Nationale Bas Carbone. C'est d'abord un indicateur du temps passé par les rédacteurs des programmes avant d'être un indicateur de la pertinence de la mesure proposée

Il a dit que c'était le programme qui cochait le plus de cases.

ça n'en fait pas le meilleur, loin de là. Cocher toutes les cases sans dire par quelle magie tu vas y arriver, ça sert à rien.
C'est comme le "mettre fin aux guerres dans le monde" qui est aussi dans le programme. C'est une magnifique case à cocher, mais sans la moindre explication derriere et bien entendu la moindre crédibilité.

C'est bien de débunker, mais il aurait été plus intelligent d'éviter de faire cette connerie de notation des programmes, qui permet à tous les petits soldats insoumis de proclamer "C'était notre programme le meilleur".

[:serumm:3]  

Alors que l'exercice consistait uniquement à désigner le candidat qui avait présenté le plus long catalogue de bonnes intentions, sans se demander si elles étaient cohérentes et faisables.

[:clooney46]  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70011872
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 20:18:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L'analyse politique de janco je m'en contrefiche, je dis seulement qu'on peut accepter d'envisager le nuke et voter pour un anti-nuke si on est d'accord avec le reste

n°70011880
lokilefour​be
Posté le 29-01-2024 à 20:20:04  profilanswer

Zastis a écrit :

L'analyse politique de janco je m'en contrefiche, je dis seulement qu'on peut accepter d'envisager le nuke et voter pour un anti-nuke si on est d'accord avec le reste

Tu parles du chon?

---------------

n°70011883
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 20:20:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu parles du chon?

yep la méluche

n°70011903
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2024 à 20:25:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, là tu interprêtes à ta guise.

La seule raison d'un délai de plusieurs mois qui pourrait être mentionné dans les articles, c'est la question du cout à payer en cas de rupture du contrat.

Or a priori si tu considères que t'es quasi en guerre avec la Russie, ça devrait vraiment pas être ça qui est bloquant.

La France n'était pas en guerre avec la Russie en 2014, cet argument n'a aucune pertinence. Et oui, la question des réparations à la Russie s'est posée. Le droit international ça s'appelle.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70012014
cartemere
Posté le 29-01-2024 à 20:44:57  profilanswer

Zastis a écrit :

euh, c'est exactement le contenu du programme de mélenchon sur la partie écolo.

avec le fameux "il faut demander aux ingénieurs de trouver des solutions"

n°70012029
lokilefour​be
Posté le 29-01-2024 à 20:46:50  profilanswer

Zastis a écrit :

yep la méluche

Ya que le nuke qui te dérange chez lui.. hé bé..
Le soutien aux dictateurs ça te parle? maduro, poutine et autres.. les déclarations abjectes sur l'Ukraine et la défense de poutine.
La défense des casseurs des pillards et de la racaille.
Les déclarations pseudo scientifiques débiles :
- les centrales nucléaires françaises réchauffent la Méditerranée
- le projet de tunnel FR ITA va vider les alpes de toutes leur eau..
- la mer contient toute l'énergie dont on a besoin, il suffit de la prendre..
etc etc ETC.. la liste est immense.

Ses positions sur le hamas qui ne sont pas des terroristes (et par voie de conséquence pour le hezbollah l'iran et autres barbares), mais des combattants, les saillies anti sémites.. les affirmations de merde..
Et dernièrement la négation que l'attaque du 7 soit un pogrom.. non non monsieur, les résistants du hamas ne visaient pas des juifs mais des ISRAELIENS.. CQFD, c'est pas un massacre de femmes et d'enfants juifs, c'est une action de libératio, de combat.
Pour le chon le hamas c'est les FFI qui se battent contre les nazis..

[:salami dubongout:4] Amaury Brelet [:yoann riou:9] (@AmauryBrelet)[/nom]
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1751707629951279104/pu/img/yU1NTuUrtzve8VNY.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1751707629951279104%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F954x720%2Fb6plYSLwN1Cw_weT.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4
[/citation]

https://i.imgur.com/aNMGQ7w.png

Et le programme éco on en parle?
https://i.imgur.com/1ZPhajc.png

Donc à part le nuke tout va bien avec le chon? T'es d'accord avec lui?

---------------

n°70012037
cartemere
Posté le 29-01-2024 à 20:48:26  profilanswer

Zastis a écrit :

Non mais les allemands ils ont tout parié sur le gaz russe et ... y a plus de gaz russe  :lol:  
Après les Grunen (les verts allemands) ils se sont historiquement constitué autour de l'anti-nuke (dans un mélange anti-nucléaire civil et militaire) et ils se sont retrouvés écartelé après Fukushima, certains glissant vers le techno-solutionisme (notamment l'hydrogène). Bref ils ont espéré une technologie miracle qui n'est pas arrivé, et maintenant ils ré-ouvrent des centrales à charbon.

Mais l'anti-nucléaire militant c'est un truc de vieux. Qui date de l'époque où y avait pas de réchauffement climatique, pas d'océan plastique, pas d'effondrement de la biodiversité et la menace d'une apocalypse nucléaire avec les allemands au milieu.  
Aujourd'hui les jeunes sont plus ouverts, mêmes les militants d'EELV sont majoritairement pas fondamentalement opposé au nuke. Faudra attendre de mettre les vieux à la retraite et on ré-envisagera cette solution (tout en sachant qu'elle a aussi ses défauts).

non
ils ont tout parié sur les ENR (500 milliards d'euros investis).
les centrales gaz/charbon ne sont là que pour compenser l'intermitence pendant la phase de transition

n°70012093
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 20:57:34  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, c'est exactement le contenu du programme de mélenchon sur la partie écolo.

avec le fameux "il faut demander aux ingénieurs de trouver des solutions"

Alors non, tu peux dire que c'est pas faisable ou finançable, mais affirmer le rôle clé de l'Etat dans la transition écologique, 200 milliards d'euros d'investissements, rôle des régions et organisation de l'Etat et de la démocratie, investissement massif dans les transports publics, renégociation de des traités européens sur le libre-échange et la pac et souveraineté agricole, lutte contre l'obsolescence et pour la réparabilité
C'est pas des mesurettes  :o  

Après je sais qu'il est caricaturé par la droite sur ses trucs de la mer, et c'est un peu mérité parce qu'il fait une fixette étrange là dessus. Même à gauche on se fout de sa gueule la dessus
Mais y a beaucoup plus dans son programme.

Après si vous pensez que c'est mieux chez Pecresse ou Zemmour, on va pas tomber d'accord c'est certain  :o

n°70012109
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 21:00:25  profilanswer

cartemere a écrit :

non
ils ont tout parié sur les ENR (500 milliards d'euros investis).
les centrales gaz/charbon ne sont là que pour compenser l'intermitence pendant la phase de transition

vu que les ENR ne peuvent pas fonctionner sans pilotable, ils ont tout misé sur le gaz oui

n°70012147
Ticento
Posté le 29-01-2024 à 21:06:41  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Patricio Andolini https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e8-1f1f5.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f9.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️PFM Soutien FDOhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png (@Corleone040480) :

Quand Mathilde Panot parle d écologie  , cela fait très mal  : il y a des situations de sécheresse dans les mers et dans les océans dit elle très sérieusement  . Ma secrétaire me souffle que Mathilde Panot est allée en Bretagne et qu elle a découvert les marées  https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1750500791956250624/pu/img/UoTeWoCNvmQTODG7.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1750500791956250624%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1024x576%2FX0sXcSClvR383lPN.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

et on fait kwah pour le drame "des sécheresses (intimes ?) dans les mers et les océans" ?

https://rehost.diberie.com/Uploads/11395/20240129-210519-4fcb4a93-9aed-4692-8ee6-f9278593d5d7.11395.pic.gif

n°70012182
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-01-2024 à 21:10:50  profilanswer

Ticento a écrit :

et on fait kwah pour le drame "des sécheresses (intimes ?) dans les mers et les océans" ?

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 95.pic.gif

La découverte des marées, c'est d'un drôle, bravo c'est super bien trouvé.

n°70012216
xanthe
Posté le 29-01-2024 à 21:16:28  profilanswer

Ticento a écrit :

Je suis d'accord pour dire que si c'est sec et que ça sent la mer, c'est plutôt du coté de la moule qu'il faut regarder mais cet article va vous étonner :
https://www.tameteo.com/actualites/ [...] ceans.html

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70012232
lokilefour​be
Posté le 29-01-2024 à 21:19:19  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Patricio Andolini https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e8-1f1f5.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f9.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️PFM Soutien FDOhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png (@Corleone040480) :

Quand Mathilde Panot parle d écologie  , cela fait très mal  : il y a des situations de sécheresse dans les mers et dans les océans dit elle très sérieusement  . Ma secrétaire me souffle que Mathilde Panot est allée en Bretagne et qu elle a découvert les marées  https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f602.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1750500791956250624/pu/img/UoTeWoCNvmQTODG7.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1750500791956250624%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1024x576%2FX0sXcSClvR383lPN.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Ticento a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  Quelle nullarde  [:so-saugrenu28:9]

Message édité par lokilefourbe le 29-01-2024 à 21:20:32

---------------

n°70012234
flash_gord​on
Posté le 29-01-2024 à 21:19:55  profilanswer

Zastis a écrit :

Alors non, tu peux dire que c'est pas faisable ou finançable, mais affirmer le rôle clé de l'Etat dans la transition écologique, 200 milliards d'euros d'investissements, rôle des régions et organisation de l'Etat et de la démocratie, investissement massif dans les transports publics, renégociation de des traités européens sur le libre-échange et la pac et souveraineté agricole, lutte contre l'obsolescence et pour la réparabilité

C'est très exactement du yakafokon magique sans plan derriere, soupoudré d'illusions que la france est le centre du monde.

Typiquement, comment tu imposes la réparabilité de tous les appareils sans te retrouver avec tous les fabriquants qui renoncent à vendre en france car trop compliqué et plus rentable ?

Pour rappel, dans le programme il a aussi marqué la fin de toutes les guerres (oui je l'ai lu dans son intégralité), c'est bizarre que tu le mentionnes pas, c'est pas une mesurette non plus.

C'est pas pour rien qu'on parle de cases à cocher. Parceque c'est tout ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-01-2024 à 21:21:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70012287
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 21:32:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est très exactement du yakafokon magique sans plan derriere, soupoudré d'illusions que la france est le centre du monde.

Typiquement, comment tu imposes la réparabilité de tous les appareils sans te retrouver avec tous les fabriquants qui renoncent à vendre en france car trop compliqué et plus rentable ?

Pour rappel, dans le programme il a aussi marqué la fin de toutes les guerres (oui je l'ai lu dans son intégralité), c'est bizarre que tu le mentionnes pas, c'est pas une mesurette non plus.

C'est pas pour rien qu'on parle de cases à cocher. Parceque c'est tout ce que c'est.

Restons sur l'écologie si tu veux bien

Pour la réparabilité :
- formation dans certains métiers
- service public de la réparation
- collecte séparée des déchets obligatoire
- indice de réparabilité
- interdiction du plastique à usage unique
- mesures contre la publicité

Toutes ces mesures sont du ressort du législateur français. Moi je signe des deux mains
Le seul truc où c'est attaquable c'est le financement de certaines de ces mesures, mais y a juste pas de concurrence avec les autres formations politiques, même les écolos proposent pas le 1/5

Et l'argument "on est pas le centre du monde donc on fait rien", je veux bien, mais c'est culotté de se dire préoccupé par l'écologie quand on dit ça, je souligne  :o

n°70012289
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-01-2024 à 21:33:04  profilanswer

Zastis a écrit :

Ce ne sont que des intentions, sans plan faisable derrière. Et vu l'aversion de LFI pour les maths et les sciences, c'est pas près de le devenir :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70012306
lokilefour​be
Posté le 29-01-2024 à 21:36:52  profilanswer

Zastis a écrit :

Pour la réparabilité :
- indice de réparabilité

Toutes ces mesures sont du ressort du législateur français. Moi je signe des deux mains
Le seul truc où c'est attaquable c'est le financement de certaines de ces mesures, mais y a juste pas de concurrence avec les autres formations politiques, même les écolos proposent pas le 1/5

Et l'argument "on est pas le centre du monde donc on fait rien", je veux bien, mais c'est culotté de se dire préoccupé par l'écologie quand on dit ça, je souligne  :o

Ok maintenant je comprends pkoi tu aimes bien le chon.

---------------

n°70012328
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-01-2024 à 21:42:23  profilanswer

Zastis a écrit :

Non parce que j'ai toujours trouvé Mélenchon éclaté en politique étrangère comme beaucoup de gens de sa génération qui ont vécu la guerre froide. Mon affinité LFI c'est pour les politiques sociales et écologiques

[:colonel olrik:9]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70012371
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-01-2024 à 21:50:01  profilanswer

Zastis a écrit :

Je m'en voudrais de perturber ton safe-space

Heu, safe-space ? Je n'ai jamais, au grand jamais voté dans un quelconque intérêt personnel, mais toujours avec une vision de l'intérêt général des classes moyennes et populaires.
Aujourd'hui il est dans l'intérêt général de foutre hors d'état de nuire cette nébuleuse dégénérée, pour laisser la gauche respirer et se reconstruire.

Contrairement à ce que tu penses, LFI n'a pas le monopole de la consommation responsable, au contraire puisque ses électeurs n'en ont souvent ni les moyens ni l'envie, en transférant aux autres la responsabilité de tous leurs maux.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 29-01-2024 à 21:50:36
n°70012384
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 21:52:43  profilanswer

Malodor a écrit :

Contrairement à ce que tu penses, LFI n'a pas le monopole de la consommation responsable

:??:

n°70012393
Toussa
Faites mieux !
Posté le 29-01-2024 à 21:53:59  profilanswer

Ticento a écrit :

C'est obligé de pourrir le topic avec ces enfantillages de compte twitter facho?

n°70012421
lokilefour​be
Posté le 29-01-2024 à 21:59:20  profilanswer

Toussa a écrit :

C'est obligé de pourrir le topic avec ces enfantillages de compte twitter facho?

En quoi c'est facho la sécheresse des océans  :??:  
Décidément c'est pavlovien, je comprends pas, j'aime pas dans le doute c'est facho..
"Mais nous avons aussi des situations de sécheresse dans les océans et dans les mers ce qui est extrêmement dramatique"
Tu n'es pas d'accord avec panot?

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 29-01-2024 à 22:01:42

---------------

n°70012432
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-01-2024 à 22:02:12  profilanswer

Toussa on dirait une caricature de Ersilia Soudais.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 29-01-2024 à 22:03:08

---------------

n°70012436
Soupaire
Fifaix
Posté le 29-01-2024 à 22:04:14  profilanswer

Ce niveau de yaka fokon est esstraordinaire. Les recettes bon ben vous me mettrez 35 milliards de cotisations et 27 milliards d'impositions et pour le reste vous me mettrez 200 milliards de révolution fiscale grâce au cercle vertueux

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°70012481
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-01-2024 à 22:12:08  profilanswer

Zastis a écrit :

Pour la réparabilité :
- indice de réparabilité

Et l'argument "on est pas le centre du monde donc on fait rien", je veux bien, mais c'est culotté de se dire préoccupé par l'écologie quand on dit ça, je souligne :o

C'est marrant, on est beaucoup à penser la même chose, mais à aucun moment on y croit quand sa sort de chez LFI... au contraire même, venant d'eux c'est quasi un repoussoir qui dessert totalement la cause.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70012493
Zastis
Posté le 29-01-2024 à 22:16:13  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est marrant, on est beaucoup à penser la même chose, mais à aucun moment on y croit quand sa sort de chez LFI... au contraire même, venant d'eux c'est quasi un repoussoir qui dessert totalement la cause.

La stratégie de conflictualité de Mélenchon a fait son temps, il faut qu'il cède la place à Ruffin maintenant. LFI doit se recentrer pour prendre le pouvoir, sinon ils seront un repoussoir pour des gens qui valident pourtant le programme à 95% ce qui est sacrément couillon ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11185  11186  11187  ..  12909  12910  12911  12912  12913  12914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR