Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


S'il faut choisir, Trump ou DeSantis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236
Auteur Sujet :

[US Politics]

n°13605414
asmomo
Posté le 25-12-2007 à 14:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu qu'aux USA fallait plus dire Merry Xmas car c'est de l'irrespect pour les autres "convictions".
 
 [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 14:24:45  profilanswer
 

n°13605439
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-12-2007 à 14:36:48  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

les elections c'est le 6 janvier ?


Non c'est fin novembre. :o
 
Les primaires débutent le 3 janvier et s'étalent sur plusieurs mois.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13605477
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-12-2007 à 14:52:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai vu qu'aux USA fallait plus dire Merry Xmas car c'est de l'irrespect pour les autres "convictions".
 
 [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]


Oh il y a ce genre de choses plus près de chez toi, en Belgique par exemple.


---------------
blacklist
n°13608158
asmomo
Posté le 26-12-2007 à 02:07:35  profilanswer
 

Bon bah on veut plus de vous alors :o
 
Juste comme ça pour le sondage c'est Rudolph et pas Rodolf :p Et "Rudy" ça fait vraiment pas sérieux pour un président, je trouve.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13608732
xavier-
Futur président
Posté le 26-12-2007 à 10:07:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pour revenir au sujet des elections americaines, moi ce qui me preoccupe ce serait de savoir qui sont les directeurs de campagne des differents candidats... etant donne qu'ils ont la facheuse tendance a devenir chief of staff si leur "poulain" gagne la mise.


Bonne question.. dans le cas de obama c'est david plouffe. J'ai fait quelques recherches j'ai pas vraiment trouvé beaucoup de choses sur lui. Sinon, beaucoup de ses conseillers sont des anciens de clinton.
 
Pour les autres je n'en sais vraiment rien

n°13608746
xavier-
Futur président
Posté le 26-12-2007 à 10:11:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon bah on veut plus de vous alors :o
 
Juste comme ça pour le sondage c'est Rudolph et pas Rodolf :p Et "Rudy" ça fait vraiment pas sérieux pour un président, je trouve.


va dire ca a dick cheney :D

n°13610440
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 15:18:27  answer
 

xavier- a écrit :


va dire ca a dick cheney :D


 
 
 :lol:

n°13610519
asmomo
Posté le 26-12-2007 à 15:37:56  profilanswer
 

xavier- a écrit :

va dire ca a dick cheney :D


 
Bah c'est ridicule à cause du sens, mais si t'y penses pas ça va, Rudy chais pas ça fait nom de chien. Le pire c'est que maintenant que j'y pense dans ma scolarité j'ai croisé un gamin qui s'appelait Rudy :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13610740
Xarius
Posté le 26-12-2007 à 16:12:28  profilanswer
 

Bah tout le monde disait Rudy quand il etait maire de New York, ca emmerdait personne :p
 
(un autre dick, c'est Tricky Dick Richard Nixon)

n°13611861
mithrid200​7
Posté le 26-12-2007 à 19:38:18  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Oh il y a ce genre de choses plus près de chez toi, en Belgique par exemple.


Voire en France.
Pas de ça aux Etats-Unis aux dernières nouvelles. Peut-être dans des cercles non chrétiens, mais les chrétiens c'est la majorité de la population, et ils sont plutôt plus pratiquants qu'ailleurs.
 
On lit couramment de ces choses sur les Etats-Unis. Il y a 52 Etats là-bas, des tas de communautés, 300 millions d'habitants, et tous ne parlent pas l'anglais. Au niveau des lois, les Etats ont même la possibilité d'avoir une constitution, des lois et principes très différents, plus que les Etats Européens vis-à-vis de l'Union Européenne.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 19:38:18  profilanswer
 

n°13612289
Xarius
Posté le 26-12-2007 à 20:40:42  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Voire en France.
Pas de ça aux Etats-Unis aux dernières nouvelles. Peut-être dans des cercles non chrétiens, mais les chrétiens c'est la majorité de la population, et ils sont plutôt plus pratiquants qu'ailleurs.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/War_on_christmas
 
 
Sinon il n'y a que 50 Etats...

n°13612563
asmomo
Posté le 26-12-2007 à 21:10:12  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Voire en France.
Pas de ça aux Etats-Unis aux dernières nouvelles. Peut-être dans des cercles non chrétiens, mais les chrétiens c'est la majorité de la population, et ils sont plutôt plus pratiquants qu'ailleurs.
 
On lit couramment de ces choses sur les Etats-Unis. Il y a 52 Etats là-bas, des tas de communautés, 300 millions d'habitants, et tous ne parlent pas l'anglais. Au niveau des lois, les Etats ont même la possibilité d'avoir une constitution, des lois et principes très différents, plus que les Etats Européens vis-à-vis de l'Union Européenne.


 
C'était un reportage au 20h hein, pas un truc lu sur le net. Ils interviewaient des gens, genre un père noël dans la rue, qui disait qu'il préférait "happy holidays", ensuite ils allaient dans une carterie où il y avait plein de cartes happy holidays, puis une fille qui disait qu'elle en avait rien à battre du "PC" et qu'elle préférait christmas, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13612602
mithrid200​7
Posté le 26-12-2007 à 21:14:32  profilanswer
 


+ District de Columbia + Porto Rico, des Etats qui n'en portent pas le nom. La moitié des Américains te diront 52, les autres 50 + 2.
 
Sur wikipedia, rien de nouveau. Je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas une attitude nouvelle, ni en développement, comme présenté dans le post.

n°13612644
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-12-2007 à 21:20:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'était un reportage au 20h hein, pas un truc lu sur le net. Ils interviewaient des gens, genre un père noël dans la rue, qui disait qu'il préférait "happy holidays", ensuite ils allaient dans une carterie où il y avait plein de cartes happy holidays, puis une fille qui disait qu'elle en avait rien à battre du "PC" et qu'elle préférait christmas, etc.


 
J'ai ri  [:tartalap]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13612785
Xarius
Posté le 26-12-2007 à 21:42:16  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


+ District de Columbia + Porto Rico, des Etats qui n'en portent pas le nom. La moitié des Américains te diront 52, les autres 50 + 2.


 
Deja non la moitié des américains ne disent pas 50+2...et je le sais étant prof d'Histoire-Geo.
 
Et si tu rajoutes DC et Puerto Rico, tu peux rajouter Guam, la Micronésie, les American Samoas, les Iles Mariannes, les Iles Vierges, Midway, etc...

n°13614058
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-12-2007 à 01:05:47  profilanswer
 

Plus l'Angleterre.  :o

n°13614471
mithrid200​7
Posté le 27-12-2007 à 01:57:46  profilanswer
 

Xarius a écrit :


 
Deja non la moitié des américains ne disent pas 50+2...et je le sais étant prof d'Histoire-Geo.
 
Et si tu rajoutes DC et Puerto Rico, tu peux rajouter Guam, la Micronésie, les American Samoas, les Iles Mariannes, les Iles Vierges, Midway, etc...


C'est aussi un problème de population. Toutes les autres possessions en sont quasiment dépourvues.
Il a déjà été question de transformer Porto Rico en état ou lui donner son indépendance, de même que le District Colombia a un statut exceptionnel.
 
D'ailleurs l'à propos de Maurice Chevalier sur l'Angleterre est réel puisque l'Angleterre elle-même avait songé a fusionner avec l'état Américain après la guerre et au moins un premier ministre (travailliste mesemble-t-il) en avait évoqué l'éventualité avec le président Américain de l'époque. De fait à l'époque le Royaume-Uni pesait beaucoup plus, loin de ne valoir qu'un seul état Américain.


Message édité par mithrid2007 le 27-12-2007 à 02:03:58
n°13614717
xavier-
Futur président
Posté le 27-12-2007 à 02:23:44  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Voire en France.
Pas de ça aux Etats-Unis aux dernières nouvelles. Peut-être dans des cercles non chrétiens, mais les chrétiens c'est la majorité de la population, et ils sont plutôt plus pratiquants qu'ailleurs.
 
On lit couramment de ces choses sur les Etats-Unis. Il y a 52 Etats là-bas, des tas de communautés, 300 millions d'habitants, et tous ne parlent pas l'anglais. Au niveau des lois, les Etats ont même la possibilité d'avoir une constitution, des lois et principes très différents, plus que les Etats Européens vis-à-vis de l'Union Européenne.


c'est vrai que dans certains domaines les états américains ont beaucoup plus de liberté que les états de l'UE.
 
Les états peuvent fixer la TVA qu'ils veulent par exemple. Ca illustre bien a quel point l'UE est bureaucratique au niveau fiscal.. genre aller demander l'autorisation a bruxelles pour fixer la TVA a 5.5 dans la restauration. Et ca ne suffit pas on parle d'aller rajouter des niveaux de bureaucratie suplémentaires en allant harmoniser le reste des impots..

n°13615246
asmomo
Posté le 27-12-2007 à 04:16:04  profilanswer
 

Je vois pas en quoi harmoniser les choses rajoute des niveaux, au contraire, ça simplifie énormément. Actuellement quand je commande en Allemagne, si le magasin a dépassé un certain montant d'exportation vers la France, il doit appliquer la TVA française, et bien sûr la reverser. Du coup plein de magasins arrêtent l'exportation...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13615729
xavier-
Futur président
Posté le 27-12-2007 à 10:43:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je vois pas en quoi harmoniser les choses rajoute des niveaux, au contraire, ça simplifie énormément. Actuellement quand je commande en Allemagne, si le magasin a dépassé un certain montant d'exportation vers la France, il doit appliquer la TVA française, et bien sûr la reverser. Du coup plein de magasins arrêtent l'exportation...


tu trouves que c'est simple comme mesure, d'aller demander l'autorisation à l'UE pour aller mettre une tva à taux réduit dans le batiment par exemple ?
 
la regle que tu cites ne vient pas de l'UE ?  :??:

n°13617413
mithrid200​7
Posté le 27-12-2007 à 14:34:51  profilanswer
 

xavier- a écrit :


c'est vrai que dans certains domaines les états américains ont beaucoup plus de liberté que les états de l'UE.
 
Les états peuvent fixer la TVA qu'ils veulent par exemple. Ca illustre bien a quel point l'UE est bureaucratique au niveau fiscal.. genre aller demander l'autorisation a Bruxelles pour fixer la TVA a 5.5 dans la restauration. Et ca ne suffit pas on parle d'aller rajouter des niveaux de bureaucratie supplémentaires en allant harmoniser le reste des impots..


En Europe, nous avons tous ensemble choisit une économie sociale de marché, et nous avons choisit la différence culturelle (plus précisément la multi-culturalité et ce pour tous les citoyens du monde) tant que ça ne touche pas à l'unité économique et sociale.
 
Au Etats-Unis, sur fond de mono-culture anglo-saxonne simplifiée, ils ont choisit la cacophonie économique, ce qui fait que les Etats-Unis sont en passe de se faire distancer par l'Europe dans tous les domaines, car l'Europe possède un marché social et économique unique. Tous les candidats démocrates (mais ce n'est pas sûr qu'ils soient élus comme on le laisse entendre sur les média Français) promettent d'aligner les Etats-Unis sur le modèle Européen, social et économique.

Message cité 2 fois
Message édité par mithrid2007 le 27-12-2007 à 14:36:56
n°13617501
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-12-2007 à 14:44:16  profilanswer
 

c'te vision d'epinal


---------------
blacklist
n°13618302
Xarius
Posté le 27-12-2007 à 16:26:09  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Au Etats-Unis, sur fond de mono-culture anglo-saxonne simplifiée, ils ont choisit la cacophonie économique, ce qui fait que les Etats-Unis sont en passe de se faire distancer par l'Europe dans tous les domaines


 
Lol ?

n°13618402
asmomo
Posté le 27-12-2007 à 16:38:02  profilanswer
 

xavier- a écrit :

tu trouves que c'est simple comme mesure, d'aller demander l'autorisation à l'UE pour aller mettre une tva à taux réduit dans le batiment par exemple ?
 
la regle que tu cites ne vient pas de l'UE ?  :??:


 
Moi je trouve que la TVA à taux réduit est une hérésie qui va à l'encontre du principe même de la TVA.
 
Pour les produits de base OK mais pour subventionner indirectement des secteurs d'activité, c'est n'importe quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13623807
xavier-
Futur président
Posté le 28-12-2007 à 10:41:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Moi je trouve que la TVA à taux réduit est une hérésie qui va à l'encontre du principe même de la TVA.
 
Pour les produits de base OK mais pour subventionner indirectement des secteurs d'activité, c'est n'importe quoi.


a la limite, je suis d'accord avec toi sur le fond.. je trouve completement débile cette histoire de TVA a 5.5 pour la restauration. Ce que je discute la, c'est fait de devoir aller demander l'autorisation à bruxelles pour pouvoir le faire.
Ca rajoute un niveau bureaucratique (certainement plus de fonctionnaires à l'UE) pour quelque chose qui n'a aucune utilité. Au contraire, sans cela on etablirait une concurrence dans les taux de TVA, ca serait positif.
 
En plus, ca monte l'opinion publique contre l'Europe. Les politiciens profitent de cela en amenant des mesures iresponsables sachant qu'ils ne pourront pas les appliquer "à cause de" l'UE (exemple typique avec la tva dans la restauration).

n°13624207
xavier-
Futur président
Posté le 28-12-2007 à 11:12:49  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


En Europe, nous avons tous ensemble choisit une économie sociale de marché, et nous avons choisit la différence culturelle (plus précisément la multi-culturalité et ce pour tous les citoyens du monde) tant que ça ne touche pas à l'unité économique et sociale.
 
Au Etats-Unis, sur fond de mono-culture anglo-saxonne simplifiée, ils ont choisit la cacophonie économique, ce qui fait que les Etats-Unis sont en passe de se faire distancer par l'Europe dans tous les domaines, car l'Europe possède un marché social et économique unique. Tous les candidats démocrates (mais ce n'est pas sûr qu'ils soient élus comme on le laisse entendre sur les média Français) promettent d'aligner les Etats-Unis sur le modèle Européen, social et économique.


je veux pas etre pro américain.. il y a un tas de choses qui m'enervent dans ce pays.. en premier lieu la sécurité sociale (qui est encore pire que ce qu'on dit en France), la guerre en irak, et l'argent public considérable gaché dans l'armement et à emprisoner des gens... mais au niveau culturel, ca m'étonnerait fortement qu'ils aient beaucoup à envier à la France. Idem en matière d'intégration (enfin on en a déja parlé).
 
Le parti démocrate est un parti tres large.. il semble faire cette campagne à gauche.. ca n'a pas toujours été le cas (pas en 2000 et 2004). Maintenant on verra ce que les democrates feront si ils gagnent l'élection. Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, il y a marge, encore plus aux USA ou le parlement a davantage de pouvoir. Bill Clinton avait fait campagne fortement à gauche en 1992 (plus ou moins comme edwards aujourd'hui), on a vu le résultat. Peut etre edwards et obama auront la volonté de changer les choses, ils ont refusé les dons provenant des lobbies (une premiere je crois), Clinton j'en doute très très fortement.

n°13624348
guyzang
Le super Renard
Posté le 28-12-2007 à 11:29:07  profilanswer
 

Bon pour finir avec l'immigration.
 
On ne peut pas comparer les USA ou TOUT le monde desend d'immigres (sauf les amerindiens) et la France, pays d'immigration depuis a peine 200 ans.
 
De plus, la France propose un systeme d'assimilation quasi unique en Europe, face au communautarisme en grande bretagne ou en Allemagne.
 
Bref, apres chacun son point de vue mais je prefere le systeme Francais [:klem3i1]  
 


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13628760
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-12-2007 à 20:04:43  profilanswer
 

Je regarde un peu les cartes des résultats précédents, je trouvais celle de 2004 impressionnante mais il y a bien pire :D

 

2004 donc : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -Large.PNG

 

1972 : réélection de Nixon :  [:gaxx]
(A noter que les couleurs ont changé, à l'époque les démocrates étaient en rouge et les républicains en bleu)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Image [...] -Large.png

 

1980 : Reagan débarque: (couleurs actuelles)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Image [...] -Large.png

 

1984 : Toujours Reagan :  

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Image [...] -Large.png

 

1988 : Bush père:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Image [...] -Large.png

 

Puis à partir de Clinton ce n'est plus aussi marqué et il est apparu des états "traditionnellement" républicains ou démocrates, les élections ne se jouent plus alors que dans quelques états clés (Ohio, Illinois,...)


Message édité par sidorku le 28-12-2007 à 20:05:26

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13630754
Xarius
Posté le 28-12-2007 à 23:12:11  profilanswer
 

Il y a eu d'autres sweep pas mal dans l'Histoire:
 
FDR en 1932 et 1936
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/ElectoralCollege1932.png
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d0/ElectoralCollege1936.png
 
Eisenhower en 1956
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/ElectoralCollege1956.png
 
Johnson en 1964
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ea/ElectoralCollege1964.png
 
 
 
Le meilleur sweep etant George Washington (qui a fait 100% des grands electeurs deux fois de suite)
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e5/ElectoralCollege1792.png


Message édité par Xarius le 28-12-2007 à 23:13:10
n°13631448
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-12-2007 à 00:34:19  profilanswer
 

:D

 

Dans l'Iowa, Obama aurait rejoint sinon dépassé Clinton et Edwards n'est pas loin: http://en.wikipedia.org/wiki/Opini [...] _2008#Iowa

  

Et Huckabee l'emporterait chez les républicains. http://en.wikipedia.org/wiki/Opini [...] 6_Months_3

 

Ca promet  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 29-12-2007 à 00:35:41

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13631703
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2007 à 01:10:17  profilanswer
 

Effectivement le poids des sondages nationaux dans la décision semble plus importante que d' habitude cette fois ci.
 
En même temps je ne vais pas me plaindre de la remontée d' Obama :p
 
En ce qui concerne le phénomène de sweep , c'est aussi lié à la structure ultra majoritaire du système américain. Tu peux avoir 49.9% au présidentielle et au congrès sans pour autant pouvoir peser.
On peut meme avoir 51,52 % en voix nationales et perdre une élection


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13631816
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2007 à 01:20:56  profilanswer
 

Un article assez intéressant sur l' impact de la situation au Pakistan suite à l' assassinat de Benazir Buttho sur la campagne présidentielle
 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] wxzTEQx0Cg
 
Globalement Obama joue sur une ligne très à gauche en reprochant à Clinton d' être trop conciliante à l' égard de Musharraf, mais je suis septique sur le fait que ca puisse jouer à son avantage, je pense au contraire que Clinton marque des points là dessus en se tenant sur la ligne la plus commune en terme de realpolitik.
 
De l' autre coté, ca fragilise un petit peu Huckabee, mais ce n' est pas Mc Cain qui est dangereux pour lui donc je ne pense pas que ca fera une grosse différence chez les Républicains.
 
Pour l' Iowa chez les démocrates, les derniers sondages donnent Edwards 27, Clinton 29, Obama 27 %


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13631856
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2007 à 01:24:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Effectivement le poids des sondages nationaux dans la décision semble plus importante que d' habitude cette fois ci.
 
En même temps je ne vais pas me plaindre de la remontée d' Obama :p
 
En ce qui concerne le phénomène de sweep , c'est aussi lié à la structure ultra majoritaire du système américain. Tu peux avoir 49.9% au présidentielle et au congrès sans pour autant pouvoir peser.
On peut meme avoir 51,52 % en voix nationales et perdre une élection


 
Ca dépasse ma conception de la démocratie, en tout cas...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13631891
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2007 à 01:27:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Ca dépasse ma conception de la démocratie, en tout cas...

 


C'est une conception libéralo-conservatrice façon 18e siècle disons.
En même temps l' idée d' un Etat centralisée ca parait bien souvent complètement absurde aux Etats-Unis, et l' impact du fédéralisme est énorme, sur les questions de politique économique, de protection sociale, de questions de sociétés.

 

Le Texas c'est clairement pas le même type de société que le Vermont :jap:

 

En France on peut gagner les élections avec 50.1 % des voix et avoir 100 % des députés.
En Allemagne ou au Danemark, 50.1% des voix te donne 50.1% des députés ( a 2/3 %près )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 29-12-2007 à 01:27:58

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13631961
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-12-2007 à 01:32:11  profilanswer
 

Ca donne quoi les derniers sondages pour la première primaire démocrate ?


---------------

n°13632190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2007 à 01:49:21  profilanswer
 

ba pour le résultat général c'est compliqué à dire puisque ca dépendra forcément de la tendance des premiers caucus
 
pour l' Iowa c'est assez serré en ce moment


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13632447
mithrid200​7
Posté le 29-12-2007 à 02:15:06  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
C'est une conception libéralo-conservatrice façon 18e siècle disons.
En même temps l' idée d' un Etat centralisée ca parait bien souvent complètement absurde aux Etats-Unis, et l' impact du fédéralisme est énorme, sur les questions de politique économique, de protection sociale, de questions de sociétés.
 
Le Texas c'est clairement pas le même type de société que le Vermont :jap:  
 
En France on peut gagner les élections avec 50.1 % des voix et avoir 100 % des députés.
En Allemagne ou au Danemark, 50.1% des voix te donne 50.1% des députés ( a 2/3 %près )


 
Les deux se valent (majoritaire et proportionnelle).
En réalité les élections ne sont pas un concept devant amener un sorte d'égalitarisme de représentation mathématique, mais un problème de consensus, et donc d'entente. Dans ces conditions, les Etats-Unis sont grands, ont une geographie vaste et variée, des cultures différentes en fonction des régions et le consensus dans chaque région amène le consensus au niveau national. Les américains se foutent souvent de ce qui se passe au niveau national et les Etats sont très indépendants au niveau des règles de vie locales. La plupart des questions nationales relèvent de la politique internationale des Ets-Unis et une grande majorité d'Américains ne sont jamais sortis des Etats-Unis, une monde très varié en soi.
 
Il en résulte que le problème de chaque Etat Américain c'est de nommer avec la plus grande force possible ses représentants (grands électeurs) et ne faire qu'une voix pour se faire représenter. La Californie, un très gros état, très puissant, se permet de nommer à la proportionnelle ses représentants, ce qui affaiblit sa position. Du coup beaucoup de candidats ne daignent même pas y faire campagne, car ils se battraient pour n'y changer que quelques représentants, alors qu'ailleurs des Etats entiers basculent (le gagnant représente 100% des grands électeurs). Parfois le scrutin est majoritaire à l'intérieur même de l'Etat (au niveau des comtés). En fait chaque Etat est libre de choisir sa façon de se faire représenter. Traditionnellement il faut des élections, mais le parlement local peut se supplanter à des élections (le cas de l'indécision électorale en Floride aurait pu se résoudre ainsi), selon la constitution de l'Etat et les délais impartis par l'élection nationale qui n'attendra pas.
 
Le schéma général est très clair et logique. C'est plus clair et consensuel que le système Européen, très artificiel.
Au niveau Européen il faut se rappeler que le Royaume-Uni envoyait pratiquement jusqu'aux dernière élections un unique gagnant, ce qui lui apportait une représentation forte pour un intérêt britannique uniquement qui restait unie au Parlement Européen, alors que les autres pays voyaient leurs députés se diluer dans les formations Européennes variées. Ca leur a permis de négocier en position de force un certain nombre de mesures particulièrement favorables, et d'orienter les débats dans l'objectif de leurs intérêts.

n°13633249
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-12-2007 à 10:38:49  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


Pour l' Iowa chez les démocrates, les derniers sondages donnent Edwards 27, Clinton 29, Obama 27 %


 
C'est très serré Obama-Clinton mais Edwards semble en retrait:
 
Au 27/12:
 
http://www.pollster.com/IATopzDems600.png
 
 
Chez les républicain la pente Huckabee est impressionante  [:gaxx]  
 
http://www.pollster.com/IATopzReps600.png


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13633302
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 10:52:53  answer
 

sidorku a écrit :


 
 
 
Chez les républicain la pente Huckabee est impressionante  [:gaxx]  
 


 
Ca doit etre depuis qu'il est soutenu par Chuck Norris [:shongail]  :o  
 
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,, [...] aine-.html

n°13634781
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-12-2007 à 15:53:33  profilanswer
 


 
C'est du Chuck Norris Approved
 
[:akilae] le niveau intellectuel
 

n°13634788
mithrid200​7
Posté le 29-12-2007 à 15:54:42  profilanswer
 


 
C'est marrant, mais Huckabee me rappelle le président US pourri de 24 heures chrono. Il est pareil en public (optimisme béat) et probablement pareil en privé (un fourbe comploteur oeuvrant pour le contraire de ce qu'il dit en public). Chuck Norris en supporter lui va comme un gant.
 
http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/08/51/20/10m.jpg http://images.politico.com/global/070206_huckabee1.jpg
http://www.ecranlarge.com/upload/wiki/article/small_29601.jpg
http://i.a.cnn.net/cnn/2007/images/09/20/t1home.huckabee.ap.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 29-12-2007 à 16:08:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR