Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4464  4465  4466  ..  8614  8615  8616  8617  8618  8619
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°57283002
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 14:52:02  answer
 

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :


 
Je peux te suivre dans le cas de campagnards, cas sociaux et autres (sans aucun côté péjoratif de ma part sur ces gens) ayant grandi dans un milieu raciste d'un bout à l'autre du village.
 
Pour les hommes politiques et homme d'affaire qui ont suffisamment de culture et on pu développer leur intelligence pour justement prendre du recul, désolé, ce sont des sous-merdes psychopates.
 
Et Trump en flattant et léchant le cul de ceux-ci pour son intérêt personnel en est le roi actuel. Même avec beaucoup de recul.


Mais surtout, ne pas se demander pourquoi ces gens éduqués votent Trump.
Ne pas se demander.
Mieux vaut se dire que ce sont des sous-merdes psychopathes. Comme ça, au moins, on est assuré qu'ils ne risquent pas de changer d'avis un jour :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 14:52:02  profilanswer
 

n°57283028
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-08-2019 à 14:53:42  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Il y avait aussi beaucoup de guerres tribales entre eux, la principal différence quand les européens sont arrivés c'est la différence technologique, pas le racisme ou le bellicisme.


 
Mais ils ne cherchaient pas à s'exterminer entre eux, seulement à se voler des chevaux ou des récoltes. (Par exemple quand les Apaches faisaient un raid sur une ferme mexicaine, ils avaient soin de laisser les meilleurs reproducteurs, histoire de pouvoir revenir piquer des chevaux l'année suivante - de la prédation, mais durable).
 
Les Américains sont arrivés et ont dit les razzias et le nomadisme c'est fini, on va passer à l'agriculture capitaliste, voilà 64 acres par chef de famille, pas plus, et d'ailleurs vos dizaines de millions de bisons, là, y a plus.

n°57283037
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2019 à 14:54:02  profilanswer
 


 
Pour la même raison qu'ils ont voté Romney, McCain et Bush avant?

n°57283057
moreweed
Posté le 09-08-2019 à 14:55:12  profilanswer
 


Non mais on le sait tous pourquoi, seul l'argent compte, ils sont capable, comme tout le GOP, de s’asseoir sur toute morale à partir du moment ou Trump fait les réformes fiscales demandées.

 



Message édité par moreweed le 09-08-2019 à 14:55:32

---------------
Comprend pas les gens
n°57283065
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 14:55:46  answer
 

broddok27 a écrit :


 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 15701.html
 

Citation :


In 2005, Donald Trump had an idea to boost ratings for "The Apprentice," his TV show that premiered a year earlier. He suggested putting an all-white team against an all-black team, apparently believing that it would become the highest-rated show on television if the network did so.


La hiérarchie des races, elle est là. Mais là, on en est encore au racisme ordinaire. Puis il rajoute une couche :  

Citation :


But Trump wasn't too concerned about the potential ramifications of the show. "I think that it would be handled very beautifully by me, because, as you know, I'm very diplomatic," he told Stern, adding that while there would be a mix of light-skinned and dark-skinned black contestants, the white team would consist solely of people with blond hair.


Il a eu où, l'idée de candidats blanc et blonds uniquement? Tu nous explique?
La même couleur de cheveux peut-être?  
Ou de son père, qui fricotait avec le KKK en son jeune temps?  
https://www.washingtonpost.com/news [...] in-queens/
 

Citation :


On Memorial Day 1927, brawls erupted in New York led by sympathizers of the Italian fascist movement and the Ku Klux Klan. In the fascist brawl, which took place in the Bronx, two Italian men were killed by anti-fascists.


Les famosos antifas, encore et toujours.
 

Citation :


In Queens, 1,000 white-robed Klansmen marched through the Jamaica neighborhood, eventually spurring an all-out brawl in which seven men were arrested.
 
One of those arrested was Fred Trump of 175-24 Devonshire Rd. in Jamaica.


On se demande bien comment il a pu prendre le nazisme qqs années aprés.  :sarcastic:  
 
Et encore, j'avaos l'habitude de penser que Trump nazi était ridicule. Un peu moins ces derniers temps. :o


Bon sang, le coup des blancs contre les noirs, c'est du vu et revu aux US :D
Je me rappelle d'une saison de survivor avec 4 équipes d'ethnies différentes sur le même principe.
Rien de nazi là-dedans.
 
Et pas mal, le coup d'aller sortir le pedigree du paternel, en remontant aux années 30 en passant.
Les fils de tueurs en série sont aussi à enfermer j'imagine ? ;)

n°57283072
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 14:56:17  answer
 

MacEugene a écrit :


 
Pour la même raison qu'ils ont voté Romney, McCain et Bush avant?


Eux aussi étaient nazis ? Non, c'est juste pour savoir.

n°57283078
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2019 à 14:57:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais ils ne cherchaient pas à s'exterminer entre eux, seulement à se voler des chevaux ou des récoltes. (Par exemple quand les Apaches faisaient un raid sur une ferme mexicaine, ils avaient soin de laisser les meilleurs reproducteurs, histoire de pouvoir revenir piquer des chevaux l'année suivante - de la prédation, mais durable).
 
Les Américains sont arrivés et ont dit les razzias et le nomadisme c'est fini, on va passer à l'agriculture capitaliste, voilà 64 acres par chef de famille, pas plus, et d'ailleurs vos dizaines de millions de bisons, là, y a plus.


 
Ca aussi:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Trail_of_Tears

n°57283103
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2019 à 14:58:42  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Je fais des posts en une ligne, parce qu'on m'a reproché de faire des posts de dix lignes.
 
Trump n'est pas un nazi, ni même un fasciste.


il est totalement fasciste, la liste de criteres est longue et il coche quasiment toutes les cases :D
 
et s'il ne l'est pas, il l'imite drolement bien ce qui est totalement irresponsable dans le meilleur des cas


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57283114
Marco Paul​o
Posté le 09-08-2019 à 14:59:20  profilanswer
 


 
 
Pour leur intérêts personnels, en faisant fi des relents racistes. Et je le précise puisque tu ne me lis pas, à priori, les politique et grand responsables sont des sous merdes psychopates. Ce qui fait un toute petite partie, des votants, insignifiante et non significative dans l'élection..
Bizarrement quand tu me cites, la catégorie change.
 
Homme de paille quand on est coincé, je comprends, je comprends. L'égo tout ça. :D

n°57283120
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-08-2019 à 15:00:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais ils ne cherchaient pas à s'exterminer entre eux, seulement à se voler des chevaux ou des récoltes. (Par exemple quand les Apaches faisaient un raid sur une ferme mexicaine, ils avaient soin de laisser les meilleurs reproducteurs, histoire de pouvoir revenir piquer des chevaux l'année suivante - de la prédation, mais durable).
 
Les Américains sont arrivés et ont dit les razzias et le nomadisme c'est fini, on va passer à l'agriculture capitaliste, voilà 64 acres par chef de famille, pas plus, et d'ailleurs vos dizaines de millions de bisons, là, y a plus.


 
L'écart culturel était colossale, et les dynamiques démographiques pas en leur faveur également.
 

Citation :

Pour le guerrier, le champ de bataille est le lieu d’une quête personnelle de gloire et de butin. Aucune ne récompense la discipline ou l’effort collectif. L’historien américain John M. Gates remarque que « les Amérindiens n’étaient capables que de violence ponctuelle, de guérillas qui, si elles témoignaient d’éclairs de génie tactique, étaient dépourvues de toute réflexion stratégique ». Toute manifestation rationnelle de leur part n’aurait révélé, de toute manière, que la réalité d’un destin scellé. Le grand historien des guerres indiennes Robert Utley soutient que la pression continue de l’immigration dans les Amériques, plus sûrement que les forces armées, a privé les Indiens de leurs terres et tous moyens de subsistance, ne leur laissant d’autre choix que la soumission.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] p%C3%A9ens


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 15:00:17  profilanswer
 

n°57283131
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-08-2019 à 15:00:51  profilanswer
 


 
C'est pour ça que je parlais des Cherokees plus haut  :jap:  
 
Après je ne fais pas d'angélisme non plus ; le dernier général confédéré à déposer les armes fût Stand Watie, un Cherokee qui possédait lui-même des centaines d'esclaves.
 
 

n°57283132
moreweed
Posté le 09-08-2019 à 15:00:51  profilanswer
 


Tu n'es pas moralement meilleur lorsque tu ne l'es pas mais que tu en supportes en connaissance de cause car ils te font gagner de l'argent.


---------------
Comprend pas les gens
n°57283148
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:01:55  answer
 

Marco Paulo a écrit :


 
 
Pour leur intérêts personnels, en faisant fi des relents racistes. Et je le précise puisque tu ne me lis pas, à priori, les politique et grand responsables sont des sous merdes psychopathes. Ce qui fait un toute petite partie, des votants, insignifiante et non significative dans l'élection..
Bizarrement quand tu me cites, la catégorie change.
 
Homme de paille quand on est coincé, je comprends, je comprends. L'égo tout ça. :D


Je vois surtout que vous refusez l'idée même qu'il puisse avoir des visions politiques différentes dans la population américaine.
C'est manichéen au possible, tout cela. On dirait les action movies des années 80 :D

n°57283172
broddok27
Posté le 09-08-2019 à 15:04:31  profilanswer
 


Ce qui est raciste. Mais y a pas de pb parceque c pas nazi?  Ou bien parceque c'est passé à la TV donc ça passe? [:transparency]
 

Citation :

Et pas mal, le coup d'aller sortir le pedigree du paternel, en remontant aux années 30 en passant.
Les fils de tueurs en série sont aussi à enfermer j'imagine ? ;)


Ben, c'est lui qui l'éduque.   [:spamafote]  
Et accessoirement, Trump a pris la défense de son père quand ils ont refusé leurs logements à des noirs.  
https://www.npr.org/2016/09/29/4959 [...] ation-case

Citation :


The Justice Department sued Donald Trump, his father, Fred, and Trump Management in order to obtain a settlement in which Trump and his father would promise not to discriminate. The case eventually was settled two years later after Trump tried to countersue the Justice Department for $100 million for making false statements. Those allegations were dismissed by the court.


 
Ça avait pas l'air de le gêner plus que ça, le racisme, à Trump et son père.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 09-08-2019 à 15:05:51
n°57283180
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-08-2019 à 15:05:15  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
L'écart culturel était colossale, et les dynamiques démographiques pas en leur faveur également.
 

Citation :

Pour le guerrier, le champ de bataille est le lieu d’une quête personnelle de gloire et de butin. Aucune ne récompense la discipline ou l’effort collectif. L’historien américain John M. Gates remarque que « les Amérindiens n’étaient capables que de violence ponctuelle, de guérillas qui, si elles témoignaient d’éclairs de génie tactique, étaient dépourvues de toute réflexion stratégique ». Toute manifestation rationnelle de leur part n’aurait révélé, de toute manière, que la réalité d’un destin scellé. Le grand historien des guerres indiennes Robert Utley soutient que la pression continue de l’immigration dans les Amériques, plus sûrement que les forces armées, a privé les Indiens de leurs terres et tous moyens de subsistance, ne leur laissant d’autre choix que la soumission.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] p%C3%A9ens


 
Oui bien sûr, le rouleau compresseur démographique a fait l'essentiel, et les Amérindiens ont eux-même leur part de responsabilité, divisions politiques et appât du gain (ils ont atteint leur apogée mais aussi accéléré leur déclin en acceptant les cadeaux empoisonnés des Européens, chevaux et armes à feu).
 
 
Après est-ce que l'Europe avait le droit moral de déverser son trop-plein de gueux sur un autre continent, au lieu de devenir plus tolérante religieusement et de mieux contrôler ses naissances?

n°57283197
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-08-2019 à 15:06:37  profilanswer
 


T'aurais pu dire "relocalisation culturelle". :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57283198
Marco Paul​o
Posté le 09-08-2019 à 15:06:44  profilanswer
 


 
Et paf, encore complètement à côté de mon messages.
 
T'es sur que c'est moi que tu voulais citer ? A ce point, c'est déroutant.
 
Question que tu éluderas surement aussi, pour ne pas être manichéen, il faut comme toi poser un voile pudique relativisant sur tout ce qui incite à la haine racial dans les propos de Trump et ses collègues manichéens ?

n°57283224
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-08-2019 à 15:08:47  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

il est totalement fasciste, la liste de criteres est longue et il coche quasiment toutes les cases :D
 
et s'il ne l'est pas, il l'imite drolement bien ce qui est totalement irresponsable dans le meilleur des cas


La droite US tue ses opposants de temps en temps, la gauche US les musèle en permanence.
 
 
Alors les interminables joutes rhétoriques pour savoir quel camp serait éventuellement un peu moins fasciste que l'autre...

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 09-08-2019 à 15:09:57
n°57283231
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:09:09  answer
 

broddok27 a écrit :


Ce qui est raciste. Mais y a pas de pb parceque c pas nazi?  Ou bien parceque c'est passé à la TV donc ça passe? [:transparency]

 
Citation :

Et pas mal, le coup d'aller sortir le pedigree du paternel, en remontant aux années 30 en passant.
Les fils de tueurs en série sont aussi à enfermer j'imagine ? ;)


Ben, c'est lui qui l'éduque.   [:spamafote]
Et accessoirement, Trump a pris la défense de son père quand ils ont refusé leurs logements à des noirs.
https://www.npr.org/2016/09/29/4959 [...] ation-case

Citation :


The Justice Department sued Donald Trump, his father, Fred, and Trump Management in order to obtain a settlement in which Trump and his father would promise not to discriminate. The case eventually was settled two years later after Trump tried to countersue the Justice Department for $100 million for making false statements. Those allegations were dismissed by the court.

 

Ça avait pas l'air de le gêner plus que ça, le racisme, à Trump et son père.  :o


Mais en quoi est ce raciste ?
Quand on fait hommes vs femmes, c'est sexiste ?
Quand on fait jeunes vs vieux, c'est jeuniste ?
Ce sont des shows... à aucun moment tu ne sous-entends en groupant les gens par ethnie, surtout dans un pays qui passe son temps à te classer dans telle ou telle ethnie (y compris quand il s'agit de revendiquer !), que tels ou tels sont comme ci ou comme ça.

 

Pour son paternel, on parle de quelle époque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 15:09:50
n°57283244
Scoinscoin
Posté le 09-08-2019 à 15:10:24  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


Il y a bien eu la nuit des longs couteaux mais c'est entre eux.


 
Erich Klausener, Fritz Gerlich, Willi Schmid, Adalbert Probst, Otto Ballerstedt, Herbert von Bose, Kuno Kamphausen, Alexander et Jeanette Zweig... vachement des nazis.

n°57283250
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:11:03  answer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Et paf, encore complètement à côté de mon messages.
 
T'es sur que c'est moi que tu voulais citer ? A ce point, c'est déroutant.
 
Question que tu éluderas surement aussi, pour ne pas être manichéen, il faut comme toi poser un voile pudique relativisant sur tout ce qui incite à la haine racial dans les propos de Trump et ses collègues manichéens ?


Voilà, je fuis le débat. Je suis connu pour ça d'ailleurs.
J'avoue que là, je fatigue.

n°57283265
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2019 à 15:12:56  profilanswer
 


 
Ca aurait changé quelque chose s'ils l'avaient été?

n°57283287
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:14:23  answer
 

HumanRAGE a écrit :


il est totalement fasciste, la liste de criteres est longue et il coche quasiment toutes les cases :D
 
et s'il ne l'est pas, il l'imite drolement bien ce qui est totalement irresponsable dans le meilleur des cas


 
Trump un fasciste c'est aussi crédible que Macron un mec de gauche  [:sker']

n°57283291
Marco Paul​o
Posté le 09-08-2019 à 15:14:32  profilanswer
 


 
Mheu non, tu ne le fuis pas le débat, là aussi tu déforme ce que je dis pourtant clairement : tu esquives ce qui te gène.
 
L'art de la muleta est effectivement quelque chose de fatigant, mais c'est toi qui a choisi cette méthode.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et une fois fatigué par tes contorsions, tu pars comme un prince, je comprend aussi.  [:manfoo]

n°57283296
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:14:51  answer
 

MacEugene a écrit :


 
Ca aurait changé quelque chose s'ils l'avaient été?


Non, mais la définition du terme sur ce topic à l'air tellement large que je m'efforce d'en comprendre la portée exacte.
Maintenant, je ne vais probablement plus poster pendant un moment, ce qui permettra sans doute à certains de clamer m'avoir fait fuir.
J'ai juste l'impression que nous tournons en rond, et que, comble entre personnes non directement concernées par ces questions, nous n'arrivons pas à nous comprendre.

n°57283315
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2019 à 15:16:15  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


La droite US tue ses opposants de temps en temps, la gauche US les musèle en permanence.
 
 
Alors les interminables joutes rhétoriques pour savoir quel camp serait éventuellement un peu moins fasciste que l'autre...


alors deja y a pas de gauche aux us, tout au plus Bernie serait centre-gauche, léger léger mais les démocrates sont de droite, c'est simplement que le GOP est tellement au bout du bord de l'extreme droite que ca déséquilibre la perspective :D
 
si tu comprends pas ça, ca m'étonne pas que tu racontes des énormités :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57283332
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-08-2019 à 15:17:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui bien sûr, le rouleau compresseur démographique a fait l'essentiel, et les Amérindiens ont eux-même leur part de responsabilité, divisions politiques et appât du gain (ils ont atteint leur apogée mais aussi accéléré leur déclin en acceptant les cadeaux empoisonnés des Européens, chevaux et armes à feu).
 
 
Après est-ce que l'Europe avait le droit moral de déverser son trop-plein de gueux sur un autre continent, au lieu de devenir plus tolérante religieusement et de mieux contrôler ses naissances?


 
oui !
 
https://external-preview.redd.it/kHNEPevlXObMFOb7wy3pJJEXjFvG_rEBFLoueVMEu-g.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=057b19f94773c6543bdf73e130beae7733f85b7d


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57283348
broddok27
Posté le 09-08-2019 à 15:18:41  profilanswer
 


Ben, c'est quoi le but de savoir si les blancs ou les noirs qui gagnent ou perdent.
 

Citation :

Quand on fait hommes vs femmes, c'est sexiste ?


C'est du sexisme oui. La plupart des épreuves sportives différent selon le sexe et on les oppose pas.  
 

Citation :

Quand on fait jeunes vs vieux, c'est jeuniste ?


Seulement si les jeunes gagnent. Mais ça c'est pas garanti. Mais si tu choisis les épreuves qu'il faut, oui. :o
 

Citation :

Ce sont des shows... à aucun moment tu ne sous-entends en groupant les gens par ethnie, surtout dans un pays qui passe son temps à te classer dans telle ou telle ethnie (y compris quand il s'agit de revendiquer !), que tels ou tels sont comme ci ou comme ça.


Ben... si? Et quel serait l'intérêt de décider de les séparer sinon? Ce sont des émissions racoleuses faites pour attirer de l'audience. Le but est de faire identifier le téléspectateur acec les participants. Tu va faire une équipe danemark vs suede pr la tv ricaine, toi?  :o  
 

Citation :

Pour son paternel, on parle de quelle époque ?


Années 1970.

n°57283390
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:22:21  answer
 

broddok27 a écrit :


Ben, c'est quoi le but de savoir si les blancs ou les noirs qui gagnent ou perdent.
 

Citation :

Quand on fait hommes vs femmes, c'est sexiste ?


C'est du sexisme oui. La plupart des épreuves sportives différent selon le sexe et on les oppose pas.  
 

Citation :

Quand on fait jeunes vs vieux, c'est jeuniste ?


Seulement si les jeunes gagnent. Mais ça c'est pas garanti. Mais si tu choisis les épreuves qu'il faut, oui. :o
 

Citation :

Ce sont des shows... à aucun moment tu ne sous-entends en groupant les gens par ethnie, surtout dans un pays qui passe son temps à te classer dans telle ou telle ethnie (y compris quand il s'agit de revendiquer !), que tels ou tels sont comme ci ou comme ça.


Ben... si? Et quel serait l'intérêt de décider de les séparer sinon? Ce sont des émissions racoleuses faites pour attirer de l'audience. Le but est de faire identifier le téléspectateur acec les participants. Tu va faire une équipe danemark vs suede pr la tv ricaine, toi?  :o  
 

Citation :

Pour son paternel, on parle de quelle époque ?


Années 1970.


Il n'y a qu'un seul vainqueur à Survivor... les équipes ne sont qu'un moyen de parvenir à tes fins, certainement pas une fin en soi. D'ailleurs, elles furent rapidement mélangées lors d'un twist, si mes souvenirs sont bons.
Sinon, années 70, ok. Cela remonte un peu, quand même. 50 ans, ce n'est pas rien.

n°57283443
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-08-2019 à 15:27:28  profilanswer
 

 

Donc en fait tu prônes le business as usual?

 

Pas besoin de renforcer la chasse aux illégaux? De renvoyer des gens installés depuis longtemps?

n°57283466
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:29:45  answer
 

Kromsson a écrit :


 
Donc en fait tu prônes le business as usual?
 
Pas besoin de renforcer la chasse aux illégaux? De renvoyer des gens installés depuis longtemps?


Il me semble que cela fait longtemps que les US renvoient des illégaux, le problème n'est pas d'hier.
Sous toutes les administrations, il y a eu des renvois.
 
Après, il est logique que les tensions croissent quand les mouvements de populations sont plus importants et/ou qu'il y a trop plein momentané.

n°57283478
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-08-2019 à 15:30:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui bien sûr, le rouleau compresseur démographique a fait l'essentiel, et les Amérindiens ont eux-même leur part de responsabilité, divisions politiques et appât du gain (ils ont atteint leur apogée mais aussi accéléré leur déclin en acceptant les cadeaux empoisonnés des Européens, chevaux et armes à feu).
 
 
Après est-ce que l'Europe avait le droit moral de déverser son trop-plein de gueux sur un autre continent, au lieu de devenir plus tolérante religieusement et de mieux contrôler ses naissances?


 
Les européens qui arrivait aux US se multipliaient comme des lapins, surtout que ça arrangait bien les nations européennes d'envoyer la bas tout les plus radicaux religieux ou criminels qui était indésirables.
 
C'est un peu le même problème aujourd'hui par ailleurs, ça arrange biens certains pays d'afrique (et même d'europe de l'est) d'évacuer les "indésirables" :/
 
Mais les "blancs" en tant que communauté ne sont pas moins légitime à se défendre que les "amérindiens", les "noirs" ou les "aborigènes" à partir du moment ou on raisonne en terme de communauté.
 
La seule manière de mettre fin aux innombrables divisions sur le long terme c'est l'assimilation.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°57283480
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-08-2019 à 15:30:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


alors deja y a pas de gauche aux us, tout au plus Bernie serait centre-gauche, léger léger mais les démocrates sont de droite, c'est simplement que le GOP est tellement au bout du bord de l'extreme droite que ca déséquilibre la perspective :D
 


n'importe quoi lol
 
le mec parle constamment de faire la revolution, nationaliser l'une ou l'autre industrie, etc  
alors, oui, il est evidemment bcp moins con et a l'ouest que melenchon, et d'ailleurs je l'apprecie beaucoup, perso, sans etre pour autant a 100% derriere toutes ses idees
mais le qualifier de centre-gauche, meme avec les biais politique francais, c'est pas approprie amha
il serait bieeeen plus a gauche que macron, par exemple
 
un gars comme Biden serait classe a droite en France, oui
mais entre Biden et Bernie, y'a un enorme ecart (peuple, d'ailleurs, des autres candidats)


---------------
blacklist
n°57283509
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-08-2019 à 15:33:14  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Les européens qui arrivait aux US se multipliaient comme des lapins, surtout que ça arrangait bien les nations européennes d'envoyer la bas tout les plus radicaux religieux ou criminels qui était indésirables.
 
C'est un peu le même problème aujourd'hui par ailleurs, ça arrange biens certains pays d'afrique (et même d'europe de l'est) d'évacuer les "indésirables" :/
 


 
J'avais tendu une belle perche hein?  :D  

n°57283514
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-08-2019 à 15:33:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Après est-ce que l'Europe avait le droit moral de déverser son trop-plein de gueux sur un autre continent, au lieu de devenir plus tolérante religieusement et de mieux contrôler ses naissances?


 
L'Europe, a fortiori a l'epoque, n'etait pas une entite homogene qui decidait d'un seul homme d'envoyer des centaines de milliers de colons vers le nouveau-monde.
D'autant plus que beaucoup d'entre eux fuiyaient les discriminations religieuses.
Donc parler du peuplement des Ameriques par les Europeens comme decision politique (venant d'en haut) de "deverser un trop-plein" me semble assez inapproprie.


---------------
blacklist
n°57283550
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2019 à 15:36:45  profilanswer
 

peut-on dire que Bernie en France, ce serait comme un Mélenchon sans la tête de con ? (c'est pas le physique que je critique mais l'attitude, je précise)


---------------
we are the dollars and cents
n°57283593
moreweed
Posté le 09-08-2019 à 15:40:17  profilanswer
 


Ca fait depuis longtemps que les illégaux sont détenus sans protection, sans soins, sans avocat?

 

Ca fait depuis longtemps que les enfants des illégaux sont séparés de leur famille, sans trace pour les réunir?

 

Ca fait depuis longtemps que l'ICE fait des raids pendant la journée, rafflant les parents et laissant les gamins le découvrir quand ils rentrent de l'école en trouvant porte fermer à la maison ?

 

Ce sont des ordres de l'administration Trump, la déshumanisation des illégaux vient de cette administration, c'est un signe important de racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 09-08-2019 à 15:40:40

---------------
Comprend pas les gens
n°57283616
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2019 à 15:42:10  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


n'importe quoi lol

 

le mec parle constamment de faire la revolution, nationaliser l'une ou l'autre industrie, etc
alors, oui, il est evidemment bcp moins con et a l'ouest que melenchon, et d'ailleurs je l'apprecie beaucoup, perso, sans etre pour autant a 100% derriere toutes ses idees
mais le qualifier de centre-gauche, meme avec les biais politique francais, c'est pas approprie amha
il serait bieeeen plus a gauche que macron, par exemple

 

un gars comme Biden serait classe a droite en France, oui
mais entre Biden et Bernie, y'a un enorme ecart (peuple, d'ailleurs, des autres candidats)


il n'a JAMAIS dit ca, c'est tes médias manipulés qui le disent (genre fox et compagnie) mais AUCUN candidat ne parle de nationalisation, je sais meme pas si le terme existe en anglais US :D

 

est ce que macron parle de démanteler la sécu ? si oui alors il est plus a droite que bernie qui parle de la créer aux US :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-08-2019 à 15:45:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57283635
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:43:20  answer
 

moreweed a écrit :


Ca fait depuis longtemps que les illégaux sont détenus sans protection, sans soins, sans avocat?
 
Ca fait depuis longtemps que les enfants des illégaux sont séparés de leur famille, sans trace pour les réunir?  
 
Ca fait depuis longtemps que l'ICE fait des raids pendant la journée, rafflant les parents et laissant les gamins le découvrir quand ils rentrent de l'école en trouvant porte fermer à la maison ?  
 
Ce sont des ordres de l'administration Trump, la déshumanisation des illégaux vient de cette administration, c'est un signe important de racisme.


C'est la fin que j'ai du mal à comprendre.
C'est un signe de gros durcissement de la politique de lutte contre l'immigration illégale, oui.
Mais en quoi est ce pour autant un signe de racisme ?

n°57283678
moreweed
Posté le 09-08-2019 à 15:46:03  profilanswer
 


C'est pas un durcissement la, ils donnent volontairement des ordres inhumains dans le traitement des illégaux. Considérer que des être humains sont inférieurs de par leur origine et ne mérite pas le minimum de respect, c'est quoi?


---------------
Comprend pas les gens
n°57283735
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 15:50:11  answer
 

moreweed a écrit :


C'est pas un durcissement la, ils donnent volontairement des ordres inhumains dans le traitement des illégaux. Considérer que des être humains sont inférieurs de par leur origine et ne mérite pas le minimum de respect, c'est quoi?


Ou est ce qu'ils sont considérés comme inférieurs ?
Tu veux dire que la loi prévoit que s'ils sont norvégiens, on leur dépose une gentille convocation, les invitant à se présenter aux services de l'immigration pour pouvoir choisir leur date d'expulsion, le temps qu'ils mettent leurs affaires en ordre ?
Mais que s'ils sont guatémaltèques, en revanche, on leur applique le traitement que tu décris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4464  4465  4466  ..  8614  8615  8616  8617  8618  8619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR