Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Une affaire étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une affaire étrange

n°11737045
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 22:41:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris pour vous faire part d'une étrange rumeur qui circule dans mon département (10).  
 
Un ami travaillant dans les télecomunications à un trés haut niveau m'a récemment informé qu'il y a avait eu des perturbations sur le systéme il y a peu de temps. Le centre de télecommunication spatial de Bercenay en Othe (site avec une dizaine de parabole immense) aurait en effet été victime d'une attaque de type informatique (rien de physique en tout cas apparament). Selon ces dires, des paraboles normalement destinées à des écoutes spatiales auraient brutalement changé leurs fréquences d'écoute. Etonnament la fréquence choisie se situait dans un domaine relativement faible (mais tout de même bien plus haute que des fréquences de l'ordre de l'audible).
 
Cet incident a eu lieu il y a 1 semaine et 1 jour, tout porte a croire qu'il s'agit bien d'une attaque et pas d'un problème technique (les systémes sont hyper fiables et ont été vérifiés). J'ai depuis vu plusieurs convois militaire allé en direction du centre, alors qu'il n'y aucun camps d'entraînement, base, de ce côté là...
 
Qu'en pensez vous? Quelles pourraient être les origines d'une telle "attaque"?
 
Cordialement,
 
Michel

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 22:41:27  profilanswer
 

n°11737141
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 22:47:58  profilanswer
 

Une expérience des américains pour leur bouclier anti-missiles. Les missiles anti missiles ne sont que la partie émergée de l'iceberg, mais tout un dispositif de bombardement type bombe EMP rentre aussi en oeuvre pour détruire tous les systèmes de navigation embarqués sur les missiles tactiquess et stratégiques.
[:prodigy]

n°11737151
Hodor
Posté le 05-06-2007 à 22:49:04  profilanswer
 

ou alors c'est une attaque alien

n°11737153
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2007 à 22:49:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Une expérience des américains pour leur bouclier anti-missiles. Les missiles anti missiles ne sont que la partie émergée de l'iceberg, mais tout un dispositif de bombardement type bombe EMP rentre aussi en oeuvre pour détruire tous les systèmes de navigation embarqués sur les missiles tactiquess et stratégiques.
[:prodigy]


Oué, où alors c'est Alien.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 05-06-2007 à 22:54:43

---------------
-
n°11737156
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2007 à 22:49:12  profilanswer
 

Merdeuh :fou:


---------------
-
n°11737178
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:50:48  profilanswer
 
n°11737179
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 22:50:57  profilanswer
 


Je n'ai pas tellement besoin de ce genre d'ironie mal placée.
 
J'attendais des hypothéses raisonnables (celle du mensonge en est une mais dans ce cas expliquer moi pourquoi j'ai vu de mes propres yeux ces convois inhabituels)...

n°11737192
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 22:51:58  profilanswer
 

MichelCharton a écrit :

Je n'ai pas tellement besoin de ce genre d'ironie mal placée.
 
J'attendais des hypothéses raisonnables (celle du mensonge en est une mais dans ce cas expliquer moi pourquoi j'ai vu de mes propres yeux ces convois inhabituels)...


Tu t'appelles David Vincent ? :o

n°11737193
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2007 à 22:52:04  profilanswer
 

MichelCharton a écrit :

Je n'ai pas tellement besoin de ce genre d'ironie mal placée.
 
J'attendais des hypothéses raisonnables (celle du mensonge en est une mais dans ce cas expliquer moi pourquoi j'ai vu de mes propres yeux ces convois inhabituels)...


En même temps j'ai pas souvenir que la Grande Muette ne se distingue à expliquer pourquoi y'a trois convois de plus que "d'habitude" (t'es gendarme à un carrefour stratégique à côté de la base ?)


---------------
-
n°11737201
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:52:33  profilanswer
 

MichelCharton a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous écris pour vous faire part d'une étrange rumeur qui circule dans mon département (10).  
 
Un ami travaillant dans les télecomunications à un trés haut niveau m'a récemment informé qu'il y a avait eu des perturbations sur le systéme il y a peu de temps. Le centre de télecommunication spatial de Bercenay en Othe (site avec une dizaine de parabole immense) aurait en effet été victime d'une attaque de type informatique (rien de physique en tout cas apparament). Selon ces dires, des paraboles normalement destinées à des écoutes spatiales auraient brutalement changé leurs fréquences d'écoute. Etonnament la fréquence choisie se situait dans un domaine relativement faible (mais tout de même bien plus haute que des fréquences de l'ordre de l'audible).
 
Cet incident a eu lieu il y a 1 semaine et 1 jour, tout porte a croire qu'il s'agit bien d'une attaque et pas d'un problème technique (les systémes sont hyper fiables et ont été vérifiés). J'ai depuis vu plusieurs convois militaire allé en direction du centre, alors qu'il n'y aucun camps d'entraînement, base, de ce côté là...
 
Qu'en pensez vous? Quelles pourraient être les origines d'une telle "attaque"?
 
Cordialement,
 
Michel


 
Comment tu le sais qu'il y'a pas de base militaire ! Tu sais on est une super puissance nucléaire et les installations ne sont pas visibles sur ton GPS . . .

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 22:52:33  profilanswer
 

n°11737203
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:52:34  answer
 

Une attaque ?

n°11737228
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 22:54:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

En même temps j'ai pas souvenir que la Grande Muette ne se distingue à expliquer pourquoi y'a trois convois de plus que "d'habitude" (t'es gendarme à un carrefour stratégique à côté de la base ?)


 
Et cela vous paraît tellement improbable qu'il y ait eu un soucis d'ordre informatique?
 
Ca peut etre quelqu'un d'isolé comme autre chose. Je trouve que vous nous pensez bien intouchable.

n°11737229
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 22:54:16  profilanswer
 

Un attaque "informatique".
Ça n'a pû venir que de l'intérieur non ?
J'imagine que ce genre de lieu n'a pas son site sur le Oueb...


Message édité par barnabe le 05-06-2007 à 22:54:49
n°11737249
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2007 à 22:56:03  profilanswer
 

MichelCharton a écrit :

Et cela vous paraît tellement improbable qu'il y ait eu un soucis d'ordre informatique?

 

Ca peut etre quelqu'un d'isolé comme autre chose. Je trouve que vous nous pensez bien intouchable.


Mécé bien sur, si un cracker pénètre un réseau informatique, on envoie des hommes en armes surveiller les serveurs, suis je donc bête :lol:
On sait jamais, ils pourraient s'echapper [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 05-06-2007 à 22:56:21

---------------
-
n°11737271
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 22:57:38  profilanswer
 

Pour vulgariser le systeme est en Full Duplex... Donc possible de faire passer des données dans les deux sens via les captations. Mais si c'est le cas c'est hyper habile. J'y crois pas trop.
 
Pour répondre a barnabe, non pas de site web .... Mais un réseau local rattaché au web oui. Passer par ce biais est quand même nettement plus "aisé".

n°11737282
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 22:58:57  profilanswer
 

Pour gloubioulga : je pense que c'était pour empecher toute intrusion physique. Tu n'imagines même pas comme ils y font gaffe. Les systémes en place sont déjà impressionant de l'extérieur.

n°11737312
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-06-2007 à 23:01:29  profilanswer
 

MichelCharton a écrit :

Pour vulgariser le systeme est en Full Duplex... Donc possible de faire passer des données dans les deux sens via les captations. Mais si c'est le cas c'est hyper habile. J'y crois pas trop.
 
Pour répondre a barnabe, non pas de site web .... Mais un réseau local rattaché au web oui. Passer par ce biais est quand même nettement plus "aisé".


Quel système ? :??:
Celui du centre de télécommunication ?


---------------
Be the one with the flames.
n°11737318
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 23:02:19  profilanswer
 

Emetteur et récepteur oui, mais je répéte, cette hypothése semble complétement folle.

n°11737346
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 23:05:04  profilanswer
 

Je pense que la présence physique surplace, ou vraiment pas loin du site est une des possibilité de "pirater" le sytème de contrôle de ces paraboles, d'où l'envoi d'hommes surplace.
Enfin, vu qu'on ne connait vraiment pas grand chose de ces "paraboles spatiale qui fonctionnent en full duplex...[:prodigy]

n°11737369
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2007 à 23:07:30  profilanswer
 
n°11737375
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2007 à 23:08:09  profilanswer
 

Moi je ne vois pas de flying saucer :o


---------------
-
n°11737389
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 23:09:44  profilanswer
 

Il s'agit de ce centre en tout cas.

n°11737409
Mxtrem
Posté le 05-06-2007 à 23:10:57  profilanswer
 

Caitay moi qui déconné, rien de bien méchant je voulais simplement écouter ce que ma voisine disait sur moi :O

n°11737532
MichelChar​ton
Posté le 05-06-2007 à 23:24:18  profilanswer
 

up
 

n°11737570
python
Posté le 05-06-2007 à 23:27:11  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu sais on est une super puissance nucléaire


 
faute de français :o  
 
Une super puissance d'élimination de la race humaine.  
 


Message édité par python le 05-06-2007 à 23:28:52
n°11738433
ucd
Posté le 06-06-2007 à 00:26:29  profilanswer
 

C'est juste un plan d'action de l'armée avec pour nom de code Tempete Alpha qui consistait à une prise de controle à distance de tous les systemes de communication  :D

n°11738803
chin jo
Posté le 06-06-2007 à 00:54:08  profilanswer
 

MichelCharton a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vous écris pour vous faire part d'une étrange rumeur qui circule dans mon département (10).

 

Un ami travaillant dans les télecomunications à un trés haut niveau m'a récemment informé qu'il y a avait eu des perturbations sur le systéme il y a peu de temps. Le centre de télecommunication spatial de Bercenay en Othe (site avec une dizaine de parabole immense) aurait en effet été victime d'une attaque de type informatique (rien de physique en tout cas apparament). Selon ces dires, des paraboles normalement destinées à des écoutes spatiales auraient brutalement changé leurs fréquences d'écoute. Etonnament la fréquence choisie se situait dans un domaine relativement faible (mais tout de même bien plus haute que des fréquences de l'ordre de l'audible).

 

Cet incident a eu lieu il y a 1 semaine et 1 jour, tout porte a croire qu'il s'agit bien d'une attaque et pas d'un problème technique (les systémes sont hyper fiables et ont été vérifiés). J'ai depuis vu plusieurs convois militaire allé en direction du centre, alors qu'il n'y aucun camps d'entraînement, base, de ce côté là...

 

Qu'en pensez vous? Quelles pourraient être les origines d'une telle "attaque"?

 

Cordialement,

 

Michel

 


  

d'une attaque de type informatique (rien de physique en tout cas apparament)

Tu veux dire hack ? sans trac eni rien, avec prise de controle totale à distance de dispositifs physiques de grande envergure :love: ?

 

Selon ces dires, des paraboles normalement destinées à des écoutes spatiales auraient brutalement changé leurs fréquences d'écoute. Etonnament la fréquence choisie se situait dans un domaine relativement faible (mais tout de même bien plus haute que des fréquences de l'ordre de l'audible).

 

Waaaaa  :)  Faut que tout le matos en dessous soit capable de fonctionner sur une large gamme de fréquence, c'est quasi jamais le cas sur ce genre de base. Sinon, kikoolilol pour la comparaison avec l'audible ; c'est pas vraiment les même phénomènes une onde sonore et une onde EM, hein  :)

 

Cet incident a eu lieu il y a 1 semaine et 1 jour, tout porte a croire qu'il s'agit bien d'une attaque et pas d'un problème technique

 

Forcément, si c'est il y a huit jours, c'est une attaque. Tout porte à la croire. Celà aurait été il y a 4 jours, je dis pas. 5 jours à la rigueur. Mais 8 jours, c'est les pires des attaques. Les salauds. Ils visent un système fiable. C'est d'un mesquin.

 

Pour la troupe en balade sur un lieu surement sensible, je ne commente même pas... Ils ne sont pas obligés de faire toujours les mêmes trajets en exercice, hein  :)

 

Qu'en pensez vous? Quelles pourraient être les origines d'une telle "attaque"?
 
Je suis pour la théorie du non-complot et de la non-attaque, surtout en cas de copain bien placé qui dit que + nouveau pseudo + sous cat politique :jap:


Message édité par chin jo le 06-06-2007 à 01:02:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°11738888
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-06-2007 à 01:00:19  profilanswer
 

Complot Theorie episode 2045 [:ddr555]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11740423
pikachu_or
Posté le 06-06-2007 à 09:25:14  profilanswer
 

Attaque, complot, défaillance m'en fout, je crois en Obiwan :D

n°11740440
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 06-06-2007 à 09:28:10  profilanswer
 

j'suis sur que qarko y est pour quelques choses ... en ce moment il est sur toute les histoires ... :D  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11740451
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 06-06-2007 à 09:31:09  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Comment tu le sais qu'il y'a pas de base militaire ! Tu sais on est une super puissance nucléaire et les installations ne sont pas visibles sur ton GPS . . .


On n'est pas une superpuissance, contrairement à ce que tu avances. Il n'y a plus qu'une superpuissance à ce jour sur le globe et il s'agit des Etats-Unis (autrefois il y avait aussi l'URSS). C'est une acceptation géopolitique indubitable :o .


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11740458
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 09:33:56  answer
 

MichelCharton a écrit :

Qu'en pensez vous? Quelles pourraient être les origines d'une telle "attaque"?
 
Cordialement,
 
Michel


 
 
A communications disruption can mean only one thing : invasion.
         \
   http://www.starwars.com/databank/character/siobibble/img/card_silo.gif

n°11740459
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 06-06-2007 à 09:34:36  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Comment tu le sais qu'il y'a pas de base militaire ! Tu sais on est une super puissance nucléaire et les installations ne sont pas visibles sur ton GPS . . .


 
Tu sais les bases militaires, quand on habite quelque part, celles des environs on les repère très vite, elles ne sont pas invisibles non plus. Ni les convois de camions et de chars qui en sortent tous les jours, on les voit passer aussi.
 
J'imagine un jeune employé pour les vacances ou pistonné par ses parents qui travaillent sur le site qui a fait son zou et a tripoté n'importe quoi.
 
Même dans les bases militaires sensibles ça arrive ces conneries.


Message édité par halman le 06-06-2007 à 09:40:36
n°11740461
minusplus
Posté le 06-06-2007 à 09:35:34  profilanswer
 

AMHA c'est le PS qui, dans un dernier sursaut, essaie de prendre le contrôle de l'armement stratégique français... façon grand soir quoi... [:prodigy]


Message édité par minusplus le 06-06-2007 à 09:35:44
n°11740471
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 09:38:22  answer
 

Il existe déja un topic 24 heures chrono :jap:

n°11740530
p47alto1
Posté le 06-06-2007 à 09:56:03  profilanswer
 

Illuminati? NSA? Intraterriens du MI6? FSB? Jean-Kevin et son 386? Toutes les hypothèses sont envisageables. Je suis soucieux. :o


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°11740534
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2007 à 09:56:22  profilanswer
 


 
 
[:xp1700]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11740546
Plam
Bear Metal
Posté le 06-06-2007 à 09:59:20  profilanswer
 

drapal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Une affaire étrange

 

Sujets relatifs
"L'affaire twingo" la publicité-enquête policière pour la Twingo 2L'affaire du patrimoine de Sarko est loin d'être finie
La nuit de l'étrange sur tf1!!!C'est ce foutage de gueule?affaire seznec
video amateur: une etrange apparitionQue pensez vous de l'affaire Guettlife ?
Comportementr etrange d'appareils electroniks hier soirRéflexion sur "l'affaire Redeker"
affaire a saisir ou contrefacon (nike tn inside)Vos dons/tares/aptitude/qualités etonantes ou etrange
Plus de sujets relatifs à : Une affaire étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR