Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

appel au x internautes aux NON retrecissements des chaussés à Montgall

n°701160
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 19-06-2003 à 18:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Paris intra-muros, tu peux parfaitement te passer de bagnole.
Après, c'est un luxe, un confort dont tu dois assumer les conséquences.
La seule manière de réduire la circulation automobile à Paris, c'est d'être répressif avec les bagnoles et leurs conducteurs.
Quand t'es piéton, c'est vraiment pénible. 2 H à chaque feu pour traverser, les nuisnaces sonores et la pollution. [:totoz]

Des voitures tu en as dans toutes les  villes, après les grandes capitales gèrent le problème différemment.

Rome et surtout Londres interdisent le centre ville et sont très répressives sur le stationnement, ça les empêche pas d'avoir d es bouchons infernaux. klaxons, gaz d'échappement et compagnie. Bien pire que Paris, aucune comparaison.

A LA, tout est fait pour la voiture. Il y a des bouchons, mais ça circule à peu près. Sauf qu'on ne peut rien faire sans caisse. Et que c'est très pollué. Mais la barrière des Rockies et le soleil sud-californien y sont pour beaucoup.

Faut chercher le juste milieu, c'est débile de vouloir imiter les problèmes de Londres (parce qu'il y a beaucoup de problèmes de circulation), qui n'a pas démontré être capable d'avoir un réseau de transport en commun vraiment meilleur.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:34:02  profilanswer

n°701166
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-06-2003 à 18:34:52  profilanswer

J'allais dire a ceux qui veulent acheter des 22 pouces toutes les semaines de demander a un ami de les aider, mais j'oubliais: un bon nerd n'a pas d'amis.

Désolé [:__olimou__]

n°701175
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:36:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Favoriser la voiture pour inciter les gens à ne pas la prendre exagérément ?

En français ça donne ? :??:  

Je te signale qu'à la base, on parlait pas des nerdz qui viennent de Perpignan acheter leur matos à Montgallet hein. Mais ceux qui ragent de devoir se garer à 300 mètres au lieu de 30...

En français ça veut dire:
ne pas freiner l'automobile mais développer les transports en communs sur le plans aménagement et tarifaire.

POarce que la prise de tête automobile sera toujours là, c'est tellement plus simple de prendre un métro pas bondé...
D'ailleurs c'est faux de dire que la plupart des trajet de Paris à Paris sont en voiture, c'est en métro. Car tout le monde sait que c'est moins galère.

Ensuite les livraisons bah c'est en véhicule.

n°701178
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-06-2003 à 18:36:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Et quand y a plus de GeForce5 TiPro 512 MHz Value, tu fais quoi ? [:lacuna coil]

tu prends la version 1024 :??: [:belial-]

n°701183
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:37:36  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

J'allais dire a ceux qui veulent acheter des 22 pouces toutes les semaines de demander a un ami de les aider, mais j'oubliais: un bon nerd n'a pas d'amis.

Désolé [:__olimou__]  

Alors s'il a pas de voiture il est dans la merde.

Mais avec tous les gens qui croient pouvoir se passer de voiture à paris, si le nerd en question a une caisse, je le rassure: quand on a une caisse à Paris, les copains ça vient tout seul... :lol:

n°701188
dje33
Posté le 19-06-2003 à 18:38:03  profilanswer

Perso je suis sur paris depuis 2 ans et j'ai jamais eu envi d'aller a Mongalet en voiture
je prefaire prendre le metro c'est bien plus pratique
rammener une tour ou un ecran en metro c'est pas la mort
il suffit de prendre le metro a des heures ou il n'est pas bondé et tu pose ta tour dans le metro

c'est sur que si tu va chercher 1 tour par semaine c'est chiant mais en general on change pas de tour ou d'ecran toute les  minutes

n°701191
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2003 à 18:38:40  profilanswer

le covoiturage c'est pas mal aussi non ?

---------------
A vendre
n°701192
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2003 à 18:38:47  profilanswer

pour les "encombrants", prenez la livraison ; je suis certain que si vous faites le cacul, ça revient à peine plus cher pour un service à domicile !

réflexion au passage  ...

n°701195
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:39:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je suis sur paris depuis 2 ans et j'ai jamais eu envi d'aller a Mongalet en voiture
je prefaire prendre le metro c'est bien plus pratique
rammener une tour ou un ecran en metro c'est pas la mort
il suffit de prendre le metro a des heures ou il n'est pas bondé et tu pose ta tour dans le metro

c'est sur que si tu va chercher 1 tour par semaine c'est chiant mais en general on change pas de tour ou d'ecran toute les  minutes

Non mais si on est pas trop nerd il n'y a pas que les écrans dans la vie, il y a ausi la télé, les meubles, la chaîne hifi, la moquette, etc...

n°701198
Silk
Canard Laqué
Posté le 19-06-2003 à 18:39:42  profilanswer

cablator a écrit :

Alors précisons que quand on bosse à Versailles et qu'on habites à paris est c'est pas 1 km mais au moins 30.

Alors de 2 choses :
* soit il pleut et c'est délicieux de faire 30 km dans le froid et la pluie.
* soit il pleut pas, et quand il y a une grève il y a donc plus de voitures et de bouchons, et la pollution prend 2 points. Délicieux de faire 30 bornes avec un seuil d'alerte à la pollution par grande chaleur (ça s'est vu récemment).

versailles n'est pas la ville la plus mal lotie pour rejoindre paname: avec 3 lignes différentes de trains, c'est vraiment padbol si tu arrives à mettre plus de temps qu'en bagnole en temps normal  [:thesphinx]

---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:39:42  profilanswer

n°701200
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:40:11  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le covoiturage c'est pas mal aussi non ?

Va mettre ça en place pour des déplacements intra_urbain et on en reparlera après.

n°701203
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:40:59  profilanswer

Silk a écrit :

versailles n'est pas la ville la plus mal lotie pour rejoindre paname: avec 3 lignes différentes de trains, c'est vraiment padbol si tu arrives à mettre plus de temps qu'en bagnole en temps normal  [:thesphinx]  

euh là on parlais des périodes de grève :D

3 lignes de train en grève ça fait une belle jambe. :D

n°701211
dje33
Posté le 19-06-2003 à 18:42:43  profilanswer

cablator a écrit :

Non mais si on est pas trop nerd il n'y a pas que les écrans dans la vie, il y a ausi la télé, les meubles, la chaîne hifi, la moquette, etc...

dans ces rares cas tu utilise une voiture ou le service de livraison du magasin
a moins que toute les semaines tu achette soit un ecran soit une meuble soit une TV soit ...

n°701221
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2003 à 18:44:21  profilanswer

cablator a écrit :

Va mettre ça en place pour des déplacements intra_urbain et on en reparlera après.

pas mettre en place, je te parle par exemple si tu sais que tu va là bas et que des copains aussi autant y aller en groupe au lieu d'y aller chacun dans son coin, rien de plus, je ne parle pas d'imposer le covoiturage ce serait impossible

---------------
A vendre
n°701226
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:45:02  profilanswer

dje33 a écrit :

dans ces rares cas tu utilise une voiture ou le service de livraison du magasin
a moins que toute les semaines tu achette soit un ecran soit une meuble soit une TV soit ...

1. Et à chaque fois faut payer. Mais les parisiens en ont marre d'êtree considéré comme des "riches" qui n'ont qu'à sortir les thunes pour un peu tout. Même si le niveau de vie est pas mal c'est vrai.  
Pourquoi dans le 33 on aurait le droit de se livrer soi-même et pas à Paris?
2. Et si c'est une machine à laver d'occasion on fait comment? On appelle le service de livraison de Darty sûrement?

Entre les livraisons, les sorties dans la nuit, les sorties dans un bled paumé de banlieue, et autres choses pas toujours prévisibles, oui ça fait un certain nombre de sorties en voiture dans le mois.

Message édité par cablator le 19-06-2003 à 18:47:46
n°701235
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:46:13  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

pas mettre en place, je te parle par exemple si tu sais que tu va là bas et que des copains aussi autant y aller en groupe au lieu d'y aller chacun dans son coin, rien de plus, je ne parle pas d'imposer le covoiturage ce serait impossible

Surtou si un habites le 19e, un autre le 20e un troisième le 10e, et qu'on va à Montgallet (12e). Mais bien sûr...

C'est plus polluant encore de faire ce covoiturage.

n°701237
dje33
Posté le 19-06-2003 à 18:46:30  profilanswer

ta voiture elle marche pas gratuitement
il faut l'achetter et mettre de l'essence

pour la machine d'ocasion tu a toujours la solution de louer un petit fourgon si tu n'a pas de voiture et personne qui peu t'en preter une

edit : je suis plus dans le 33 depuis 2 ans

Message édité par dje33 le 19-06-2003 à 18:47:09
n°701248
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2003 à 18:47:19  profilanswer

cablator a écrit :

Surtou si un habites le 19e, un autre le 20e un troisième le 10e, et qu'on va à Montgallet (12e). Mais bien sûr...

C'est plus polluant encore de faire ce covoiturage.

de toute facon si tu es chargé tu as quoi comme autre solution ?

---------------
A vendre
n°701253
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:48:13  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

aucune.

n°701258
Silk
Canard Laqué
Posté le 19-06-2003 à 18:48:48  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

:whistle: taxi?

---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
n°701263
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:49:32  profilanswer

dje33 a écrit :

ta voiture elle marche pas gratuitement
il faut l'achetter et mettre de l'essence

pour la machine d'ocasion tu a toujours la solution de louer un petit fourgon si tu n'a pas de voiture et personne qui peu t'en preter une

edit : je suis plus dans le 33 depuis 2 ans

Oui mais avec un certain nombres de sorties obligatoirement en voiture, comme dit précédemment je préfère ne pas me ruiner à lacher 5-600 F en véhicule de loc à chaque fois.

Encore une fois faut arrêter de prendre les 75 pour des éponges.

n°701268
dje33
Posté le 19-06-2003 à 18:50:34  profilanswer

j'ai pas dit d'interdire la voiture mais pour aller acheter 1 carte graphique a mongalet c'est pas la mort d'y aller en metro

n°701271
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:51:11  profilanswer

1 pas trop charger:
taxi= payer= parigot <> éponge hein!
2 22 pouces ou dans le genre. Aucun taxi ne s'arrêtera pour te prendre. Encore moins avec une grosse télé.

n°701273
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-06-2003 à 18:51:21  profilanswer

rodrigue a écrit :

NON AUX RETRECISSEMENTS DES CHAUSSES

non aux suppressions des places de parking !

le maire veut faire la rue charenton et le rue montgallet
des voies piétonnes !

mais alors comment allons nous acheter nos nouveau produits ???

mais prenez donc les transports en commun......  
mais oui bien sur monsieur le maire! aller prendre le train avec un moniteur dans les mains !

mais comment les boutiques vont ils s'approvisionner ????

mais vous aller tuer le commerce du quartier !..

RASSEMBLEMENT le vendredi 20 juin à 9 heures sur la rue charenton

RIVERAINS, COMMERCANT ET CLIENTS . VENEZ NOMBREUX !
IL Y VA L'AVENIR DU QUARTIER !

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°701277
dje33
Posté le 19-06-2003 à 18:52:03  profilanswer

c'est domage le 20 juin je ne pourais pas etre la pour rigoler  :D

n°701284
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:52:25  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai pas dit d'interdire la voiture mais pour aller acheter 1 carte graphique a mongalet c'est pas la mort d'y aller en metro

Euh c'est pas moi qui ait parlé de carte graphique, tu te trompes de nerd là [:anathema]

n°701291
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 18:53:36  profilanswer

A Londres le centre ville touristique est payant en voiture : 10 EUR la journée rien que pour circuler.
Résultat le nombre de voitures est en très nette diminution, à un tel point que les recettes de ce péage ne suffisent pas pour rentabiliser les équipements installés (caméras, terminaux de paiement, etc.). Ils parlent de doubler le prix pour l'année prochaine !

n°701292
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:53:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, t'as parlé d'aller y acheter une gazinière :heink:  

Oui , une gazinière USB [:anathema]

n°701300
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-06-2003 à 18:54:20  profilanswer

aujourd'hui 5000enfants sont morts de soif. Mais c'est trop grave quelques places de parkingg en moins dans la ville la mieux desservie en transports en commun de france

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°701306
Silk
Canard Laqué
Posté le 19-06-2003 à 18:54:47  profilanswer

cablator a écrit :

euh là on parlais des périodes de grève :D

3 lignes de train en grève ça fait une belle jambe. :D

il reste le http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif   sinon

si t'es allergique au vélo ou au roller ...

Ca a plutôt bien marché en 95  :whistle:

Message édité par Silk le 19-06-2003 à 18:56:32

---------------
n°701315
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-06-2003 à 18:55:32  profilanswer

rodrigue a écrit :

NON AUX RETRECISSEMENTS DES CHAUSSES

non aux suppressions des places de parking !

le maire veut faire la rue charenton et le rue montgallet
des voies piétonnes !

mais alors comment allons nous acheter nos nouveau produits ???

mais prenez donc les transports en commun......  
mais oui bien sur monsieur le maire! aller prendre le train avec un moniteur dans les mains !

mais comment les boutiques vont ils s'approvisionner ????

mais vous aller tuer le commerce du quartier !..

RASSEMBLEMENT le vendredi 20 juin à 9 heures sur la rue charenton

RIVERAINS, COMMERCANT ET CLIENTS . VENEZ NOMBREUX !
IL Y VA L'AVENIR DU QUARTIER !

:lol:  

T'abuses pas un peu la ? :heink:

n°701316
Silk
Canard Laqué
Posté le 19-06-2003 à 18:55:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, t'as parlé d'aller y acheter une gazinière :heink:  

[:thesphinx]  :lol: [:diabolo]

---------------
n°701321
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:56:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A Londres le centre ville touristique est payant en voiture : 10 EUR la journée rien que pour circuler.
Résultat le nombre de voitures est en très nette diminution, à un tel point que les recettes de ce péage ne suffisent pas pour rentabiliser les équipements installés (caméras, terminaux de paiement, etc.). Ils parlent de doubler le prix pour l'année prochaine !

Résultat ça chasse ceux qui ne sont pas hyper friqués du centre ville (même de passage) et ça devient une ségrégation spatiale.

Superbe modèle de société!!!
Exactement l'inverse de l'idéal de la gauche parisienne (qui n'est pas complètement bobo non plus, hein, et qui a défaut d'actes vraiment de gauche a des idéaux)

n°701325
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 18:56:57  profilanswer

Louartu1 a écrit :

:lol:  

T'abuses pas un peu la ? :heink:  

En plus à 9 heures tout bon nerd qui se respecte dort encore :o

n°701326
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:57:06  profilanswer

Phenos a écrit :

aujourd'hui 5000enfants sont morts de soif. Mais c'est trop grave quelques places de parkingg en moins dans la ville la mieux desservie en transports en commun de france

Tu mélanges politique internationale et locale (même pas nationale), je ne rentrerai pas dans ce jeu d'amalgames.

n°701340
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 19-06-2003 à 18:59:02  profilanswer

Phenos a écrit :

pour les chiffres t'es à côté de la plake

n°701343
cablator
Posté le 19-06-2003 à 18:59:23  profilanswer

Volta a écrit :

pour les chiffres t'es à côté de la plake

En plus.

n°701346
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 19-06-2003 à 19:00:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

En plus à 9 heures tout bon nerd qui se respecte dort encore :o

C'est un scandale national, il va falloir aller acheter ses pieces informatiques (qu'on change tous les 2 jours  :sarcastic: ) aux heures de faibles affluences  [:kains]

Edit : Je suis dans le sud donc c'est vrai que j'ai du mal à realiser le trouble que cela va apporter dans la communauté informatique de paris

Message édité par Mattusud13 le 19-06-2003 à 19:02:40
n°701350
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 19:00:27  profilanswer

cablator a écrit :

Tu mélanges politique internationale et locale (même pas nationale), je ne rentrerai pas dans ce jeu d'amalgames.

Moi non plus...et puis ceux qui meurent de soif n'ont pas de problème de stationnement eux ! Ils n'ont donc pas à se plaindre !

[:dehors]

n°701358
orbitalcoi​l
Posté le 19-06-2003 à 19:01:43  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon, y a pas que sur Paris qu'on trouve des blaireaux trop lobotomes pour songer à ne pas s'exhiber au volant d'une voiture. Mon ancien voisin adorait utiliser sa Ford Ka [quelle horreur cette bagnole, avec son pare-choc en forme de cul d'américaine en train de chier] pour parcourir les 850 mètres le séparant de son club de muscu.

Quel con. [:tilleul]  

muscu ... ah yeah j'ai compris pourquoi il prennait sa voiture

---------------
A vendre
n°701365
cablator
Posté le 19-06-2003 à 19:02:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Moi non plus...et puis ceux qui meurent de soif n'ont pas de problème de stationnement eux ! Ils n'ont donc pas à se plaindre !

[:dehors]

http://www.majik3d.org/gfx/gallery/troll-sketch.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les marchés publics importants bientôt sans appel d'offre?transfert d'appel avec nokia 5130 ?
[appel a témoin] Dogville... ya t'il des survivants ki l'ont vu ???Mai 68 -> mai 2003 Appel à la revolte
Appel aux supporters parisiens !appel aux bêtes de francais :)
Appel aux juristes balèzes...[ Appel aux juristes ] - problème sur les congés payés
Journée d'appel[Telephonie] Cout d'un appel vers Quebec
Plus de sujets relatifs à : appel au x internautes aux NON retrecissements des chaussés à Montgall

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)