Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°2113178
cow2
Posté le 23-02-2004 à 16:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

en même temps, entre les cours de ski des gamins, j'étais sur les pistes que 2-3 heures par jour, donc pas le temps de changer de station  [:airforceone]  

Pour les goulets, en effet :/ :cry:

vers quel domaine ?
après quelques jours, moi, je ne faisais que du ski de fond, j'allais à la grave ou j'allais sur le prorel.
sinon c'était trop galère :/

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 16:35:34  profilanswer

n°2113190
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-02-2004 à 16:37:34  profilanswer

Je skiai sur Chantemerle, perso, vu que pour les gosses, y'a cours de ski / garderie selon l'âge, tout au même endroit. Pour skier, on se rabattait sur le bois des coqs et l'aiguillette, moins surchargées :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2113208
cow2
Posté le 23-02-2004 à 16:40:43  profilanswer

Malicia a écrit :

Je skiai sur Chantemerle, perso, vu que pour les gosses, y'a cours de ski / garderie selon l'âge, tout au même endroit. Pour skier, on se rabattait sur le bois des coqs et l'aiguillette, moins surchargées :)

ok, le type qui a passé sur tes skis à fond, c'était moi alors  :whistle:  
+ sérieusement, l'autre truc qui ma agacé c'est que ca ferme super tot serre che, genre à 16h t'as presque plus rien d'ouvert :/

n°2118148
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 24-02-2004 à 10:05:56  profilanswer

cow2 a écrit :

je connais pas non plus ... mais évite le tapis-remonte pente  :whistle:  

:p j'le jure  

mais d'ici là neige, neige, neige .. youhouyoouhouhou !!! faut que je pense à prendre mon bonnet !!  

Une question aux connaisseurs :  
- comment est la montée jusqu'à Val Cenis ?? Raide ?  
-> j'ai pas de chaîne et ne compte pas en acheter !

J-3

Message édité par jch2000 le 24-02-2004 à 10:06:49

---------------
jc
n°2119428
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-02-2004 à 12:59:51  profilanswer

jch2000 a écrit :

Une question aux connaisseurs :  
- comment est la montée jusqu'à Val Cenis ?? Raide ?  
-> j'ai pas de chaîne et ne compte pas en acheter !

J-3

empruntes-en, ça se fait pas de partir à la montagne sans chaînes :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2122850
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-02-2004 à 19:34:39  profilanswer

Malicia a écrit :

meuh si, tu peux toujours partir à la montagne sans chaîne.

C'est d'y arriver qui peut poser problème ... [:joce]

n°2124198
ham_mer
Posté le 24-02-2004 à 22:58:47  profilanswer

Arf le week end prochain je vais faire la vallée blanche, y en a qui ont deja tenté l'experience ? Y parait que c'est un peu l'autoroute quelques fois........

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°2124289
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-02-2004 à 23:13:43  profilanswer

ham_mer a écrit :

Arf le week end prochain je vais faire la vallée blanche, y en a qui ont deja tenté l'experience ? Y parait que c'est un peu l'autoroute quelques fois........

c'est pas qlq fois, c'est tout le temps
le plus impressionnant est le départ à pied en haut du téléphérique
ensuite c'est du niveau d'une piste rouge
à faire uniquement avec un guide, il ne faut pas oublier qu'il y a un glacier sous les pieds avec les risques inhérents

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°2124363
ham_mer
Posté le 24-02-2004 à 23:27:06  profilanswer

Ouais, j'y suis deja allez en été en haut de l'aiguille du midi, c'est vrai que c'est super impressionant la haut !
On y va en groupe avec des profs de sports diplomés qui font ça depuis des années alors pas de souci.......ba piste rouge, bon trankil koi, j'espere que se sera pas trop dammé, un peu de poudre ça serait bien sympa tout de meme......

---------------
n°2124385
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-02-2004 à 23:30:20  profilanswer

ham_mer a écrit :

Ouais, j'y suis deja allez en été en haut de l'aiguille du midi, c'est vrai que c'est super impressionant la haut !
On y va en groupe avec des profs de sports diplomés qui font ça depuis des années alors pas de souci.......ba piste rouge, bon trankil koi, j'espere que se sera pas trop dammé, un peu de poudre ça serait bien sympa tout de meme......

la poudre, pour la voir, faut être dans la première benne le lendemain d'une chute de neige
sinon faut pas rêver, vu le nb de personnes qui passent, il ne reste pas grand chose
et comme les voies sont limitées, tout le monde passe au même endroit

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 23:30:20  profilanswer

n°2126248
ham_mer
Posté le 25-02-2004 à 07:39:59  profilanswer

Arf, je sais pas trop a kel heure je pars, mais pas dans la premier benne je pense..........mince alors

---------------
n°2135876
jch2000
Posté le 26-02-2004 à 12:06:03  profilanswer

Malicia a écrit :

chaîne d'audi A3 : rare et cher !!  je voulais en prendre l'année dernière et vu leprix (400 euros) j'ai renoncé.  

Il neige samedi ... cé pô cool.  :sweat: j'espère que ça va pas se transformer en grosse galère (Colin McRae sur neige pourkoi pas ?)  

je fais aussi la vallée blanche le 7 mars ... j'espère ne pas être déçu.  

---------------
jc
n°2135959
djoul
Posté le 26-02-2004 à 12:20:23  profilanswer

jch2000 a écrit :

chaîne d'audi A3 : rare et cher !!  je voulais en prendre l'année dernière et vu leprix (400 euros) j'ai renoncé.  

Il neige samedi ... cé pô cool.  :sweat: j'espère que ça va pas se transformer en grosse galère (Colin McRae sur neige pourkoi pas ?)  

je fais aussi la vallée blanche le 7 mars ... j'espère ne pas être déçu.  

Pneus contact au moins ? Sinon ça vas te couter plus cher que 400 euros si tu te retrouves dans le fossé.

n°2136769
jch2000
Posté le 26-02-2004 à 14:45:00  profilanswer

djoul a écrit :

Pneus contact au moins ? Sinon ça vas te couter plus cher que 400 euros si tu te retrouves dans le fossé.

exact .... départ dans 2 jours ... faudra la jouer serré. je pars de paris, j'appelerai l'office du tourisme de Val Cenis pour connaitre l'état exact, sinon arrêt au stand à lyon ...  :lol:

---------------
jc
n°2157448
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2004 à 14:29:00  profilanswer

Pareil, partir sans chaines, c'est une belle bêtise..
Je suis resté coicé dans la station à Val Thorens alors que ça montait pas + que ça).

Bon, question. Aux Arcs, où est le SnowPark ? Car il est listé sur le site Ouaibe mais toujours fermé quand je regarde. Je connais le HalfPipe au pied d'un batiment à Arcs2000 (juste à côté de ma location), mais pas le snowpark. Il ne devait pas y être y'a 2 ans.

Si quelqu'un a des infos..

Je vous rapporterai de nouvelles photos [:huit]
http://groody.free.fr/divers/photos/2004/sport/

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2157478
djoul
Posté le 29-02-2004 à 14:37:02  profilanswer

Groody a écrit :

Pareil, partir sans chaines, c'est une belle bêtise..
Je suis resté coicé dans la station à Val Thorens alors que ça montait pas + que ça).

Bon, question. Aux Arcs, où est le SnowPark ? Car il est listé sur le site Ouaibe mais toujours fermé quand je regarde. Je connais le HalfPipe au pied d'un batiment à Arcs2000 (juste à côté de ma location), mais pas le snowpark. Il ne devait pas y être y'a 2 ans.

Chouettes photos.
T'es sur laquelle ? :D

Message édité par djoul le 29-02-2004 à 14:37:10
n°2157486
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2004 à 14:38:53  profilanswer

Aucune :D
Tjs en ski, et je sais pas sauter [:groody]

:jap:

---------------
n°2159668
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2004 à 21:03:24  profilanswer

n°2160630
Mhaggar
Posté le 01-03-2004 à 00:00:55  profilanswer

J'ai fait du border cross aux Contamines la semaines dernière avec des potes c'est bien sympa je connaissais po [:huit]

Seul bémol c'est un peu risqué de prendre trop de vitesse avec le monde qu'il y a (surtout les meutes de snowboarders qui campent en plein milieu  :whistle: )

---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°2160701
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-03-2004 à 00:16:27  profilanswer

mhaggar a écrit :

J'ai fait du border cross aux Contamines la semaines dernière avec des potes c'est bien sympa je connaissais po [:huit]

Seul bémol c'est un peu risqué de prendre trop de vitesse avec le monde qu'il y a (surtout les meutes de snowboarders qui campent en plein milieu  :whistle: )

Rien de + acsse couille que les blairs qui vont au ski pour faire salon de thé (déjà ca craint) et qui plus est au beau milieu de pistes...
Y a eu de coups de batons de ski perdus cet hiver c'ets sur...
:fou:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2166059
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2004 à 20:10:52  profilanswer

Groody a écrit :

:bounce:  
Quelqu'un sait ?

---------------
n°2166106
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-03-2004 à 20:15:54  profilanswer

Je sais pas, mais de toute facon vu que t'es en ski et que tu sais pas sauter keske tu comptes y faire ? :o

Message édité par Marc le 01-03-2004 à 20:16:09
n°2166120
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2004 à 20:18:00  profilanswer

n°2166129
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-03-2004 à 20:19:02  profilanswer

Tu ferais mieux de t'entrainer à sauter :o

n°2166130
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2004 à 20:19:09  profilanswer

n°2166137
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-03-2004 à 20:19:51  profilanswer

Je ne tombes plus now, c'était ma première matinée :o

n°2166144
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2004 à 20:20:41  profilanswer

Tiens, viens au arcs du 27 au 03 ... [:huit]

:D

---------------
n°2166840
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-03-2004 à 22:32:51  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne tombes plus now, c'était ma première matinée :o

Ils disent ts ça...
;)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2167637
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 00:02:16  profilanswer

Groody a écrit :

il a toujours été sous le telesiege de l'arpette entre arc 1600 et 1800 ;)
http://www.ski-lesarcs.com/infoski/Plan1.jpg

---------------
last.fm
n°2168616
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-03-2004 à 07:21:06  profilanswer

ok, merci :)
On voit rien sur ce plan [:groody]

---------------
n°2168727
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-03-2004 à 08:49:06  profilanswer

Je connais cette photo, mais je ne sais plus d'où ? qq'un peut m'aider ?
http://groody.free.fr/divers/photos/2004/sport/4CAF9927.jpg

Sinon, ça fait 2 week end que je resors le mono, et même si y'avait pas bcp de poudre, je me suis bien amusé, c'est vraiment des sensations différentes du ski [:smiley_en_back_grabe_avec_un_mono:]
J'adore.
Sinon pour sauté, c pas dur, il suffit de tester qques mnté de station en twingo sans contacts, ni chaines... bon, faut bien en profiter parce que t'y fait qu'un fois....

D'ailleurs même avec des contacts faut faire gaffe : vendredi j'ai passé la frontieère du pas de morgins, en glissade legerement de travers.... je me demande encore comment j'ai réussit à passer entre ce c..... de bus et le mur... :ouch:  Fallait pas freiner... :non:

n°2168902
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-03-2004 à 09:42:34  profilanswer

fourer a écrit :

Je connais cette photo, mais je ne sais plus d'où ? qq'un peut m'aider ?
http://groody.free.fr/divers/photo [...] AF9927.jpg

Bah, de mon site, j'ai pris cette photo début janvier. [:spamafote]

---------------
n°2169014
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 10:04:45  profilanswer

n°2169058
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-03-2004 à 10:15:18  profilanswer

n°2169147
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 02-03-2004 à 10:37:12  profilanswer

Tiens salut une chtit question.
C'est quand les soldes sur les pompes de ski??

D'allieur j'ai une question a propos des pompes :  
Est ce que le pied doit bouger dedans?
En gros avec les mienne (plutot orientés confort) la chaussur peut tourner à gauche et a droite sans que mon pied ne bouge??

Normal??

Sinon que conseillez vous comme pompe? avec une sensation de maitrise  + directe?

Sinon pour info : j'ai 24 ans et je ski depuis 20 ans...
Je loue des Rossignol 9x  :love: tous les ans...

Vala!!!!!!

n°2170210
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-03-2004 à 13:02:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

il a toujours été sous le telesiege de l'arpette entre arc 1600 et 1800 ;)
http://www.ski-lesarcs.com/infoski/Plan1.jpg

Il n'est même pas indiqué sur leur plan :/ (trop vieux je suppose).
Au moins j'ai repéré où il est :jap:

---------------
n°2171611
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-03-2004 à 16:07:42  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Tiens salut une chtit question.
C'est quand les soldes sur les pompes de ski??

D'allieur j'ai une question a propos des pompes :  
Est ce que le pied doit bouger dedans?
En gros avec les mienne (plutot orientés confort) la chaussur peut tourner à gauche et a droite sans que mon pied ne bouge??

Normal??

Sinon que conseillez vous comme pompe? avec une sensation de maitrise  + directe?

Sinon pour info : j'ai 24 ans et je ski depuis 20 ans...
Je loue des Rossignol 9x  :love: tous les ans...

Vala!!!!!!

:ouch:
Ca t'es jamais venu à l'idée de te les payer plutot que de les louer?
Pasque si t'y vas régulierement comme c'ets le cas ca vaut pas trop le coup la location.... Sans parler du temps perdu avec la location...
:??:
PS: je suis un noobs en ski mais bon ca parait tomber sous le sens que la location ne rime pas avec pratique régulière...
PS2: Pour els shoes je pense pas que ce soit normal... D'apres les mecs de la location faut pas tcouher le bout (a cause des frottements) mais faut qd emem etre bien serré dedans (pas de jeu)

A+

---------------
n°2171639
Mhaggar
Posté le 02-03-2004 à 16:11:50  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Ben tu dois pas avoir une super précision si tu as autant de "jeu"  :sweat:

---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°2171646
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-03-2004 à 16:13:00  profilanswer

Pour une paire de chaussur, il faut toucher le bout quand on est debout, et en flexion, le pied recule dans la chaussure et ne touche plus. LA, c'est la bonne taille de groles !

---------------
n°2171695
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-03-2004 à 16:19:24  profilanswer

Groody a écrit :

Pour une paire de chaussur, il faut toucher le bout quand on est debout, et en flexion, le pied recule dans la chaussure et ne touche plus. LA, c'est la bonne taille de groles !

:jap:

---------------
n°2175749
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-03-2004 à 00:05:40  profilanswer

plusieurs critères pour choisir une chaussure de ski :
la longueur : Groody est de bon conseil, en position debout, le bout des doigts de pieds doit toucher, en flexion non
la largeur : aucun point de compression sur la largeur du pied, surtout au niveau du bord extérieur droit du pied (tubérosité du 5e métatarse) et des maléloles interne et externe

pour bien choisir une chaussure de ski, il faut l'essayer longuement (1 heure) avec UNE SEULE paire de chaussette de ski et pas un empilement de chaussettes parce qu'on a froid au pied, il existe d'autres systèmes bien plus performant et confortable pour les conserver au chaud

une fois chaussée et serrée moyennement, il faut marcher avec dans le magasin, effectuer des flexions
les doigts de pied doivent pouvoir bouger, le talon ne doit pas se lever plus de qlq millimètres, le coup de pied doit être tenu et pas compressé (plus de sang, fourmis, enkylose, crampe ...), on ne doit pas pouvoir mettre plus d'un doigt entre le haut de la chaussure et la jambe
si un point de compression apparait, il ne faut pas prendre la chaussure, il faut changer de gamme ou de marque, ne pas tomber dans le défaut récurrent : prendre une taille de plus (60% des skieurs ont des chaussures de ski trop grandes, d'après les responsable chaussure chez Salomon)
si vraiment, il y a des points de compression et que c'est la seule paire acceptable, le vendeur peut procéder à des déformations locales de la chaussure

enfin, il faut choisir une chaussure en fonction de son niveau : il existe des indices de dureté fourni par les fabricants. Plus la chaussure est dure, plus elle sera technique et pardonnera peu d'erreur technique et physique

conseil lorsque l'on part skier : le pied gonfle lorsque l'on monte en altitude et se stabilise ensuite
donc serrer peu lors de la montée vers les premières pistes, durant la première heure, serrer régulièrement jusqu'au serrage habituel
cela vous impose de ne pas skier trop fort la première heure, à prendre comme un échauffement nécessaire pour votre petit corps

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)