Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Euthanasie : "Faut que vous le voyiez pour comprendre"

n°52059
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-01-2003 à 23:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Urgeman a écrit :

Contre .  
 
CE jeune homme a limpression detre un boulay pour ses proches et tout le corps medical c est pour ca qu il veut en finir avec sa vie.  
 
Il a juste besoin de se sentir aimer et aimer  
 
c est pour ca que je suis contre  

demain tu es cloué dans un lit d'hopital avec comme assurance de ne plus pouvoir bouger aucun membre , ni meme parler! bref de ne plus avoir moyen de faire quoi que ce soit, a mon avis tu veras les choses sous un autre angle! je peux me tromper mais quand on est dans cet etat , on ne peux pas que penser au fait qu'on est un boulet pour les autres! on pense a son avenir qui , il y a quelques temps,etait encore un avenir avec des jambes des bras et des moyens de communiquer comme la parole ou l'ecrit!
il n'a pas d'avenir! et il le sait!


Message édité par Venividivicious le 27-01-2003 à 23:46:08
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 23:45:14  profilanswer
 

n°52062
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-01-2003 à 23:46:45  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

demain tu es cloué dans un lit d'hopital avec comme assurance de ne plus pouvoir bouger aucun membre , ni meme parler! bref de ne plus avoir moyen de faire quoi que ce soit, a mon avis tu veras les choses sous un autre angle! je peux me tromper mais quand on est dans cet etat , on ne peux pas que penser au fait qu'on est un boulet pour les autres! on pense a son avenir qui , il y a quelques temps,etait encore un avenir avec des jambes des bras et des moyens de communiquer comme la parole ou l'ecrit!


mais biensur ok  
 
Mais qui va presser la detente? meme si tu es daccord meme si tu le demandes ? qui va te tuer ?
 
c est vraiment compliqué ce truc. Mais lamour ca peut faire des merveille


Message édité par Urgeman le 27-01-2003 à 23:48:04

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°52065
t-w
HDBNG club
Posté le 27-01-2003 à 23:49:04  profilanswer
 

Pour avoir été directement confronté au probleme, definitivement pour :/
 
y'a un moment ou ca ne sert plus a rien d'attendre, d'entretenir un semblant d'espoir quasi-miraculeux, de voir un proche se liquefier sur son lit d'hopital et souffrir de sa lente agonie  :sweat:
 
 
edit: 2 F a souffrir  :fou: !!!


Message édité par t-w le 27-01-2003 à 23:57:48
n°52067
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 27-01-2003 à 23:49:14  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


mais biensur ok  
 
Mais qui va presser la detente? meme si tu es daccord meme si tu le demandes ? qui va te tuer ?
 
c est vraiment compliqué ce truc. Mais lamour ca peut faire des merveille  

je veux bien concevoir que cela soit difficile de "presser la detente" mais ne pas le faire c'est faire preuve d'egoisme!

n°52080
MickeyNox
chui plus là
Posté le 27-01-2003 à 23:53:36  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

demain tu es cloué dans un lit d'hopital avec comme assurance de ne plus pouvoir bouger aucun membre , ni meme parler! bref de ne plus avoir moyen de faire quoi que ce soit, a mon avis tu veras les choses sous un autre angle! je peux me tromper mais quand on est dans cet etat , on ne peux pas que penser au fait qu'on est un boulet pour les autres! on pense a son avenir qui , il y a quelques temps,etait encore un avenir avec des jambes des bras et des moyens de communiquer comme la parole ou l'ecrit!
il n'a pas d'avenir! et il le sait!


 
ces personnes se débrouille généralement pour ce suicider si en trouve elle-même l'intéret; mais je vois mal comment une pérersonne tétraplégique, qui ne peux pas parler non plus, poura te faire communiquer qu'elle désire mourir :??:
Et puis tu sais le rôle de l'entourage et du personnel médicale est tout d'abord de rassurer la victime et aux moin de lui promètre qu'il poura voire du paysage, la faire rire , lui sourire car il y a tellemnt de chose a voire sur terre enfin lui faire vivre de bon moments; et donc d'en assurer les moyens. enfin tel est mon avis :sweat:


Message édité par MickeyNox le 28-01-2003 à 00:00:10

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°52082
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 27-01-2003 à 23:54:42  profilanswer
 

T-W a écrit :

Pour avoir été directement confronté au probleme, definitivement pour :/
 
y'a un moment ou ca ne sert plus a rien d'attendre, d'entretenir un semblant d'espoir quasi-miraculeux, de voir un proche se liquefier sur son lit d'hopital et soufrir de sa lente agonie  :sweat:  


le pire qui puisse nous arriver ... :/

n°52083
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 27-01-2003 à 23:54:49  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

je veux bien concevoir que cela soit difficile de "presser la detente" mais ne pas le faire c'est faire preuve d'egoisme!


egoisme?  
Je comprend pas qui serai egoiste? le malade ou celui qui va presser la detente a la demande


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°52101
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-01-2003 à 00:02:09  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


egoisme?  
Je comprend pas qui serai egoiste? le malade ou celui qui va presser la detente a la demande  

celui qui a le pouvoir de le faire pour la personne qui le veut (le malade) et de ne pas le faire pour que ce dernier reste en vie !c faire preuve d'egoisme! c contre la loi d'accord,mais si toi tu souffres(moralement et physiquement)et que tu c que tu vas mourrir au final ou que tu n'as aucun espoir de retablissement(comme le garcon en question),je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir le droit de mourrir comme tu le souhaite!


Message édité par Venividivicious le 28-01-2003 à 00:02:56
n°52113
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-01-2003 à 00:06:57  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

celui qui a le pouvoir de le faire pour la personne qui le veut (le malade) et de ne pas le faire pour que ce dernier reste en vie !c faire preuve d'egoisme! c contre la loi d'accord,mais si toi tu souffres(moralement et physiquement)et que tu c que tu vas mourrir au final ou que tu n'as aucun espoir de retablissement(comme le garcon en question),je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir le droit de mourrir comme tu le souhaite!


pasx tu le demandes pas forcement dans de bonnes conditions


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°52125
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-01-2003 à 00:12:05  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


pasx tu le demandes pas forcement dans de bonnes conditions

je trouve que cela devrait faire l'objet d'un vote!
il y a beaucoups de malade qui souffrent tout en sachant qu'ils vont mourrir et ils ne demandent pas mieux que de partir!
il faut reglementer tout ca! je trouve que si c bien encadrer et reglementé il n'y pas de raison de s'inquieter! on a le droit de ne plus souffrir!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 00:12:05  profilanswer
 

n°52133
MickeyNox
chui plus là
Posté le 28-01-2003 à 00:17:24  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

je trouve que cela devrait faire l'objet d'un vote!
il y a beaucoups de malade qui souffrent tout en sachant qu'ils vont mourrir et ils ne demandent pas mieux que de partir!
il faut reglementer tout ca! je trouve que si c bien encadrer et reglementé il n'y pas de raison de s'inquieter! on a le droit de ne plus souffrir!
 


 
ça a été parlementé au sénat, ils parlaient de dire oui à euthanasie dans certains cas; et après et après de nombreuses protestations; il s'est est convenu l'amélioration des soins paliatifs.


Message édité par MickeyNox le 28-01-2003 à 00:18:19

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°52154
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-01-2003 à 00:28:48  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
ça a été parlementé au sénat, ils parlaient de dire oui à euthanasie dans certains cas; et après et après de nombreuses protestations; il s'est est convenu l'amélioration des soins paliatifs.

pour des cas comme celui la c'est au peuple de decider! mais ca , faut pas rever!
 
edit: :pfff:


Message édité par Venividivicious le 28-01-2003 à 00:29:35
n°52158
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-01-2003 à 00:29:40  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

je trouve que cela devrait faire l'objet d'un vote!
il y a beaucoups de malade qui souffrent tout en sachant qu'ils vont mourrir et ils ne demandent pas mieux que de partir!
il faut reglementer tout ca! je trouve que si c bien encadrer et reglementé il n'y pas de raison de s'inquieter! on a le droit de ne plus souffrir!
 


je suis daccord mais jsais pas , quelquechose en moi pose des reserves


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°52162
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-01-2003 à 00:31:15  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


je suis daccord mais jsais pas , quelquechose en moi pose des reserves

c'est ton droit, tu devrais vraiment trouver ce qui te gene vraiment dans l'histoire car visiblement tu n'arrives pas a le definir! :/

n°52167
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-01-2003 à 00:33:06  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

c'est ton droit, tu devrais vraiment trouver ce qui te gene vraiment dans l'histoire car visiblement tu n'arrives pas a le definir! :/


le fait que quelqu un te demande de mourir jsais pas ca me "gène"


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°52188
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 28-01-2003 à 00:44:37  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


le fait que quelqu un te demande de mourir jsais pas ca me "gène"

ca ne regarde que la personne! pas toi,ni moi!ca te gene alors elle n'a cas patienter que la mort vienne pendant la nuit? :sweat:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°52212
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-01-2003 à 01:04:44  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

ca ne regarde que la personne! pas toi,ni moi!ca te gene alors elle n'a cas patienter que la mort vienne pendant la nuit? :sweat:  


quelqu un qui soit si desespere que sa seule solutionest la mort ca me trouble en fait.  
 
Je suis pas ce cas c est peut etre pour ca, mais jai du mal a concevoir qu on puisse vouloir en finir.


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°52365
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-01-2003 à 07:24:42  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
ça a été parlementé au sénat, ils parlaient de dire oui à euthanasie dans certains cas; et après et après de nombreuses protestations; il s'est est convenu l'amélioration des soins paliatifs.


Connaissant bien les unités de soins palliatifs, ça ne sera pas du luxe, mais savez-vous que très souvent, dans ces unités, tout ce qu'on peut faire c'est mettre la dose max de morphine et attendre que le patient meure - décès qui sera facilité par la morphine? Il s'agit d'une euthanasie qui ne dit pas son nom.
 
Ici, le gars s'est exprimé quant à son désir de mort. Dire qu'il n'est pas en état de le faire, c'est lui enlever cette dernière manière de contrôler sa vie, je suis sûre qu'il en serait ravi :/
 
Il y a un moment où tu fais la différence entre "j'en ai marre, j'veux mourir" sous l'effet de la souffrance et "cette fois-ci, je n'en peux plus, il va falloir trouver une solution"...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°52401
lohworm
Posté le 28-01-2003 à 08:42:41  profilanswer
 

Urgeman a écrit :


quelqu un qui soit si desespere que sa seule solutionest la mort ca me trouble en fait.  
 
Je suis pas ce cas c est peut etre pour ca, mais jai du mal a concevoir qu on puisse vouloir en finir.  


 
Allonge toi sur ton lit, reste une journée (8h-22h) sans rien faire, sans bouger, ne serait-ce que la tête, garde les yeux au plafond, ne parle pas, même pas un murmure...Allez, je suis sympa, je t'autorise à bouger un doigt de temps en temps et encore, tout doucement, hein...
 
ça y est, t'y es ?
 
bah voilà, c'est ça qu'il va vivre pendant les 60 prochaines années (21 ans, allez disons espérance de vie jusqu'à 80, parce qu'à rien faire, il va pas s'user)
 
et ça, cela ne l'interesse pas...

n°52426
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 09:06:02  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

quelqu un qui soit si desespere que sa seule solutionest la mort ca me trouble en fait.  
Je suis pas ce cas c est peut etre pour ca, mais jai du mal a concevoir qu on puisse vouloir en finir.

eh ben pourtant ca existe
si ca m'arrive demain, j'aimerais qu'on me laisse mourir en paix au lieu de venir m'expliquer qu'il y des gens que ca gène que je veuille mourir mais ils savent pas très bien pourquoi alors dans le doute, il m'interdisent de claquer.
Une personne qui deöqnde de manière réfléchie et sure à mourir masi qui en est dans l'incapacité physique. Quand MickeyNox dit "ces personnes se débrouille généralement pour ce suicider si en trouve elle-même l'intéret", il ne peut pas être sérieux tellement c'est ridicule: c'est déja aps évident pour un valide alors pour un paralysé  [:drwatson]


Message édité par Piksou le 28-01-2003 à 09:06:12

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°52430
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2003 à 09:09:58  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

Contre .  
 
CE jeune homme a limpression detre un boulay pour ses proches et tout le corps medical c est pour ca qu il veut en finir avec sa vie.  
 
Il a juste besoin de se sentir aimer et aimer  
 
c est pour ca que je suis contre  


 
Pour aimer les autres il faut commencer par s'aimer soi-même. Quelqu'un qui n'a plus les capacités physiques pour pratiquer un travail même intellectuel (travail au sens Pascalien du terme) a à mon avis beaucoup de difficultés à se tenir en une quelconque estime, l'amour des autres n'y fera rien.
 
C'est pour ce genre de raisons, entre autres du droit de disposer de sa propre vie, que je suis pour.


Message édité par Toxin le 28-01-2003 à 09:10:49

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°54043
MickeyNox
chui plus là
Posté le 28-01-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Connaissant bien les unités de soins palliatifs, ça ne sera pas du luxe, mais savez-vous que très souvent, dans ces unités, tout ce qu'on peut faire c'est mettre la dose max de morphine et attendre que le patient meure - décès qui sera facilité par la morphine? Il s'agit d'une euthanasie qui ne dit pas son nom.


bah non, on ne tue pas la victime, on lui fait seulement passé ces dernier moment sans douleur :??:

Lorelei a écrit :


Ici, le gars s'est exprimé quant à son désir de mort. Dire qu'il n'est pas en état de le faire, c'est lui enlever cette dernière manière de contrôler sa vie, je suis sûre qu'il en serait ravi :/


Bah oui, c'est très souvent le cas. il a l'impression d'être un boulet à la société, rien de plus logique.

Lorelei a écrit :


Il y a un moment où tu fais la différence entre "j'en ai marre, j'veux mourir" sous l'effet de la souffrance et "cette fois-ci, je n'en peux plus, il va falloir trouver une solution"...


 
la souffrance n'est plus physique; mais psycologique.
 
m'enfin si t'el en était le cas , on dirait tout simplement au saufeteurs de le laisser crever. . . mais bon après il ya les poursuite en justice etc . . .


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°54261
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 17:22:44  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :

la souffrance n'est plus physique; mais psycologique.

oui et rien ne te permet de penser qu'il n'y a que le syndome "je suis un boulet de la société".
peut-être que devoir rester 70 ans dans le même lit, a se faire habiller, torcher, raser et j'en passe est une horrible torture.
la prison, c'est rien à coté [:drwatson]
peut-être que de ne plus pouvoir utiliser un livre, ne plus pouvoir marcher, ne plus jamais avoir de petites amies, etc etc. est tout simplement invivable
nous n'y sommes ni toi ni moi, alros d'ou te vient l'autorité morale pour refuser à un Homme dans cetet situation le droit de mourir ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°54307
MickeyNox
chui plus là
Posté le 28-01-2003 à 17:32:15  profilanswer
 

Piksou a écrit :

oui et rien ne te permet de penser qu'il n'y a que le syndome "je suis un boulet de la société".
peut-être que devoir rester 70 ans dans le même lit, a se faire habiller, torcher, raser et j'en passe est une horrible torture.
la prison, c'est rien à coté [:drwatson]
peut-être que de ne plus pouvoir utiliser un livre, ne plus pouvoir marcher, ne plus jamais avoir de petites amies, etc etc. est tout simplement invivable
nous n'y sommes ni toi ni moi, alros d'ou te vient l'autorité morale pour refuser à un Homme dans cetet situation le droit de mourir ?


 
Parce que je me suis fais chier a le ramener a la vie p-e. mais permet moi de te retourner ta question : qu'esce qui te permet d'autoriser ou pas la mort de quelqu'un ?


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°54534
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 18:31:28  profilanswer
 

bah justement, je me mets en position de retrait
je me refuse le droit moral de juger en lieu et place du premier concerné
autoriser, ça n'impose rien.
je laisse autrui libre de ses choix


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°54561
ddr555
Posté le 28-01-2003 à 18:36:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le suicide n'est pas (enfin, plus) puni par la loi que je sache [:xx_xx]  

si tu prends perpet si tu te suicides et que tu réussis [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tf1 diffuse un telefilm parlant d'euthanasie[Histoire] Pour mieux comprendre ce qu'il se passe au Moyen Orient
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie : "Faut que vous le voyiez pour comprendre"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR