Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Docs de choc : Danièle, calcule (mental) mieux qu'une calculatrice !

n°4418717
Talladega
Transcendance
Posté le 16-12-2004 à 00:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stephen a écrit :

<insérez ici une photo du big-bang>

http://www.astrosurf.com/astrospac [...] ssible.jpg  
tu te contentera du rayonnement fossile :kaola:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 00:39:26  profilanswer

n°4418727
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 00:41:02  answer

Arrêtez, prophet_ch va être obligé de rappeler qu'il est américain et que d'autres chaînes l'on fait :D

n°4418729
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 00:41:30  profilanswer

ciler a écrit :

Tu comprends pas...  

Je vais te donner un exemple. Tu prends 5 ml de produit que dillue dans 50 mL d'eau, puis tu prends 2 ml de cette soluton que tu dillue dans 50 ml a nouveau. De combien est le facteur de dillution ?

pour moi la reponse est une evidence, parce-que je fais cette manip totu les deux jours...

Spoiler :

la reponse est 1/250

Il est tard (oui c'est facile comme excuse) mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à la réponse.  :D  

5 x 50 ? Enfin bref je vais essayer d'y réfléchir une fois réveillé, peut être que je comrpendrai tout seul.  :whistle:

n°4418736
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 16-12-2004 à 00:44:03  profilanswer

Sinon vous pensez que vot gars était capable de dire si les seins qu'on a vu apres étaient vrai ou faux ? Parceque la probabilité pour vrai serait de 10% je pense :)

Et je le vois dans des formes aussi :)

Edit:
Je ne suis pas un blaireau  :sol:

Message édité par batmanfr le 16-12-2004 à 00:46:28
n°4418738
SJM11
Posté le 16-12-2004 à 00:44:23  profilanswer

Faut pas se laisser impressionner.Il a une énorme mémoire, et il possede beaucoup de reperes.J' explique :
(37)^2=(35+2)^2.Or calculer les puissances d'un nbr se finissant par 5, c'est pas bien difficile et faire 2*35 et 2^2, c'est a la portee de tout le monde.
On trouve 1369 et 1369=(1400-31)^2.Calculer les puissances de nbrs se finissant par 1, c' est pas sorcier, le double produit pas tres difficile.
Sans entrainement, c'est pas difficile, alors avec beaucoup d'entrainement et une grosse memoire, c'est pas un exploit.
Zacharias Dase avait calculé 79532*93758479 en 54 s.

n°4418739
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 00:44:23  profilanswer

Sinon :

TOUT LES BLAIREAUX QUI VIENNENT POLLUER CAR ILS N'ONT MANIFESTEMENT RIEN D'AUTRE A FAIRE ---> MERCI D'ALLER VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS !!

C'est quand même dingue de ne même pas pouvoir parler d'un sujet "spécial" sans que ca part en vrille pire que sur jeuxvideo.com.  :pfff:  

C'est pas parce que c'est passé sur M6 qu'il faut dire que c'est du n'importe quoi et foutre en l'air le topic. Déjà un M6 arrive à dire des choses vrai (si si...), et de deux ce n'est de loin pas la seule chaîne à avoir parler de ce monsieur.  :sarcastic:

Message édité par Prophet_ch le 16-12-2004 à 00:45:11
n°4418745
Cpam
Posté le 16-12-2004 à 00:45:16  profilanswer

batmanfr a écrit :

Sinon vous pensez que vot gars était capable de dire si les seins qu'on a vu apres étaient vrai ou faux ? Parceque la probabilité pour vrai serait de 10% je pense :)

Et je le vois dans des formes aussi :)

Quand je ferme les yeux, je peux voir des seins.

Je suis troublé là.

n°4418748
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 00:46:06  profilanswer

Et si vous voulez continuer à affirmer que c'est du pipo : pas de problème mais prouvez-le...  ;)

n°4418751
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-12-2004 à 00:46:43  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Il est tard (oui c'est facile comme excuse) mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à la réponse.  :D  

5 x 50 ? Enfin bref je vais essayer d'y réfléchir une fois réveillé, peut être que je comrpendrai tout seul.  :whistle:

5ml dans 50ml > 5/50 = 1/10 (je présumme qu'en fait c'est la solution finale qui fait 50ml, donc 5ml + 45ml)

Puis de nos 50ml on en reprend 2 qu'on recolle dans 50
-> 2/50 = 1/25

1/10*1/25 = 1/250

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4418754
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 00:47:59  profilanswer

Ah d'accord ! Moi je faisais le calcul avec 55ml. Ce qui me parait logique d'ailleurs.  :jap:

Merci pour l'explication.

Message édité par Prophet_ch le 16-12-2004 à 00:48:32
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 00:47:59  profilanswer

n°4418757
Cpam
Posté le 16-12-2004 à 00:48:21  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Et si vous voulez continuer à affirmer que c'est du pipo : pas de problème mais prouvez-le...  ;)

A mon avis, c'est plutôt le contraire.
C'est à lui de prouver que c'est pas du pipo.

n°4418758
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 00:49:07  profilanswer

Et comment je ferais ? Je l'invite et viens te le montrer.  :pt1cable:

Message édité par Prophet_ch le 16-12-2004 à 00:49:26
n°4418763
Cpam
Posté le 16-12-2004 à 00:50:10  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Et comment je ferai ? Je l'invite et viens te le montrer.  :pt1cable:

C'est ce qu'à fait M6
Des études sérieuses sur son cas autres que docs de chics ont elles été menés?

n°4418774
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 00:55:06  answer

Prophet_ch a écrit :

Et comment je ferais ? Je l'invite et viens te le montrer.  :pt1cable:

Par contre ça ne te gêne pas de demander aux autres de prouver que ce type ne calcule pas 100 décimales de pi en deux secondes, hein :sarcastic:  

En fait, ce fil, il ne faut venir que si on s'extasie si j'ai bien compris la règle du jeu ? Surtout si on a un doute il ne faut pas poster, sinon on est un gros méchant ? :D

Bon, j'assume mon rôle de gros méchant : M6 est une chaîne qui produit des émissions sensationnalistes de merde, celle de ce soir ne faisant pas exception à la règle, et le nombre de chaîne de télés qui arrivent à parler de science me semble quasiment réduit à zéro. Je pense que ce qu'on a pu voir ce soir ne relève en rien d'une démarche scientifique, et quand bien même d'autres chaînes l'auraient fait, on évitera d'oublier que ces autres chaînes ont elles aussi souvent un lourd passif quand il s'agit du traitement scientifique de quelque chose :D

Docs de Choc :lol:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2004 à 00:55:28
n°4418779
Cpam
Posté le 16-12-2004 à 00:57:56  profilanswer

Stephen a écrit :

Par contre ça ne te gêne pas de demander aux autres de prouver que ce type ne calcule pas 100 décimales de pi en deux secondes, hein :sarcastic:  

En fait, ce fil, il ne faut venir que si on s'extasie si j'ai bien compris la règle du jeu ? Surtout si on a un doute il ne faut pas poster, sinon on est un gros méchant ? :D

Bon, j'assume mon rôle de gros méchant : M6 est une chaîne qui produit des émissions sensationnalistes de merde, celle de ce soir ne faisant pas exception à la règle, et le nombre de chaîne de télés qui arrivent à parler de science me semble quasiment réduit à zéro. Je pense que ce qu'on a pu voir ce soir ne relève en rien d'une démarche scientifique, et quand bien même d'autres chaînes l'auraient fait, on évitera d'oublier que ces autres chaînes ont elles aussi souvent un lourd passif quand il s'agit du traitement scientifique de quelque chose :D

Bon, tout est dit.

n°4418807
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 01:06:42  profilanswer

Stephen a écrit :

Non mais venir pour poster des images d'étoiles et de big bang et cie, je ne vois pas du tout le rapport tu vois.  :pfff:  

De + si au moins quand vous dites que c'est du pipo vous argumentez ou au moins ca serait déjà un grand pas ! Et dans ce cas-là je serai tout à fait d'accord pour discuter.  :jap:  

Là au moins t'as dis qqchose de réfléchi, ce qui n'est pas le cas de 80% des personnes venu poster sur ce topic. On croirait voir des gosses de 14 ans quand la moyenne d'âge doit en fait se situer aux alentours de 25 ans ! C'est grave...  :heink:  

Perso là j'ai pas envie de rechercher partout sur Internet pour voir qui a dit que c'était vrai et si qqun a prouvé que c'était du faux.

Message édité par Prophet_ch le 16-12-2004 à 01:09:05
n°4418813
Talladega
Transcendance
Posté le 16-12-2004 à 01:09:01  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Non mais venir pour poster des images d'étoiles et de big bang et cie, je ne vois pas du tout le rapport tu vois.  :pfff:  

De + si au moins quand vous dites que c'est du pipo vous argumentez ou au moins ca serait déjà un grand pas ! Et dans ce cas-là je suis tout à fait d'accord.  :jap:  

Là au moins t'as dis qqchose de réfléchi, ce qui n'est pas le cas de 80% des personnes venu poster sur ce topic.

Perso là j'ai pas envie de rechercher partout sur Internet pour voir qui a dit que c'était vrai et si qqun a prouvé que c'était du faux.

hormis le fait que que cette personne trouve des resultats de malade a une vitesse qui me parait bien trop elevée en comparaison avec le temps que met le cerveau pour penser la repons", dire qu'il calcule plus vite qu'un pentium 4 @ 4ghz c'est franchement abusé, et ya rien a prouver, stout

---------------
n°4418815
Cpam
Posté le 16-12-2004 à 01:09:53  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

De + si au moins quand vous dites que c'est du pipo vous argumentez ou au moins ca serait déjà un grand pas ! Et dans ce cas-là je suis tout à fait d'accord.  :jap:  

Là au moins t'as dis qqchose de réfléchi, ce qui n'est pas le cas de 80% des personnes venu poster sur ce topic.

Donc en résumer, comme c'est M6 c'est vrai et en même temps t'as pas envie de vérifier ni même d'entendre un discours different de celui de docs de chiottes.
Pourquoi pas...

n°4418818
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 01:12:35  profilanswer

talladega a écrit :

hormis le fait que que cette personne trouve des resultats de malade a une vitesse qui me parait bien trop elevée en comparaison avec le temps que met le cerveau pour penser la repons", dire qu'il calcule plus vite qu'un pentium 4 @ 4ghz c'est franchement abusé, et ya rien a prouver, stout

Déjà je me suis mal exprimé, il calculait pas + vite qu'un ordi mais + de virgule que le programme d'un ordinateur (car une calculatrice standard n'a pas bcp de chiffres après la virgule).

Et ensuite t'as du trop fumé car nulle part c'est marqué qu'il calcule + vite qu'une P4 @ 4ghz.  :sarcastic:  

Surtout que d'après ce reportage et lui même, il ne calcule pas mais visualise en quelque sorte la réponse.  ;)  

Donc de un tu racontes n'importe quoi et de deux tu n'as pas lu le sujet (qui fait à peine 3 pages). Je ne dirai rien de + ca n'en vaut même pas la peine vu le commentaire ! ---> dodo  :sleep:  

PS : désolé d'être agressif mais y a de quoi.  :(

n°4418827
Prophet_ch
Posté le 16-12-2004 à 01:14:20  profilanswer

Cpam a écrit :

Donc en résumer, comme c'est M6 c'est vrai et en même temps t'as pas envie de vérifier ni même d'entendre un discours different de celui de docs de chiottes.
Pourquoi pas...

Si j'ai envie d'entendre un autre discours, mais pas du style "c'est m6 c'est du pipo".
C'est d'ailleurs le seul argument que vous avez, pour moi c'est pas une autre version de l'histoire ça.  ;)  

Je suis tout à fait ok pour dire que c'est faux, mais faudrait trouver des arguments valables (d'ailleurs comme j'ai dis j'ai toujours de la peine à y croire, mais sans preuve je n'affirme rien).

Bon je répondrai plus ce soir.

Message édité par Prophet_ch le 16-12-2004 à 01:16:45
n°4418828
Cpam
Posté le 16-12-2004 à 01:14:25  profilanswer

Comprends quand même que c'est tellement énorme que ça puisse en faire rire certain.

n°4418839
Talladega
Transcendance
Posté le 16-12-2004 à 01:17:23  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Déjà je me suis mal exprimé, il calculait pas + vite qu'un ordi mais + de virgule que le programme d'un ordinateur (car une calculatrice standard n'a pas bcp de chiffres après la virgule).

Et ensuite t'as du trop fumé car nulle part c'est marqué qu'il calcule + vite qu'une P4 @ 4ghz.  :sarcastic:  

Surtout que d'après ce reportage et lui même, il ne calcule pas mais visualise en quelque sorte la réponse.  ;)  

Donc de un tu racontes n'importe quoi et de deux tu n'as pas lu le sujet (qui fait à peine 3 pages). Je ne dirai rien de + ca n'en vaut même pas la peine vu le commentaire ! ---> dodo  :sleep:  

PS : désolé d'être agressif mais y a de quoi.  :(

meme au niveau des virgules il se fait enterrer
ensuite, son cerveau calculera toujours quelquechose, ou alors il sort des trucs au pifometre sans utiliser ses neurones, balaise [:w3c compliant]  
apres si je compare a un p4 @ 4ghz, c'est que c'est le processeur le plus rapide niveau frequence (hors o/c massifs et instables)  
de plus j'ai lu tout le sujet

---------------
n°4418841
alzione
Posté le 16-12-2004 à 01:18:01  profilanswer

Les Vidéos s'il vous plaît !! :( :(

n°4418846
-neon-
Illuminé
Posté le 16-12-2004 à 01:19:06  profilanswer

alzione a écrit :

Les Vidéos s'il vous plaît !! :( :(

+1  :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4418865
masklinn
Posté le 16-12-2004 à 01:26:12  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

non mais n'importe quoi :pfff:  

et pourquoi pas le mettre contre une pascaline ton testé, histoire d'être sûr qu'il gagne?

Désolé, mais si tu veux faire un match, faut une équivalence quelque part, comme on est gentils on prend une simple équivalence de masse, donc un PC avec clavier et écran, par exemple un bi-xéon HT 2GHz, et on fait tourner un vrai logiciel, par exemple matlab.

Prendre une calculette de poche et dire "elle affiche que 10 décimales" c'est trop facile [:itm]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4418868
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 01:28:09  answer

Trop de smileys :sweat:

n°4418870
Talladega
Transcendance
Posté le 16-12-2004 à 01:28:36  profilanswer

Masklinn a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

non mais n'importe quoi :pfff:  

et pourquoi pas le mettre contre une pascaline ton testé, histoire d'être sûr qu'il gagne?

Désolé, mais si tu veux faire un match, faut une équivalence quelque part, comme on est gentils on prend une simple équivalence de masse, donc un PC avec clavier et écran, par exemple un bi-xéon HT 2GHz, et on fait tourner un vrai logiciel, par exemple matlab.

Prendre une calculette de poche et dire "elle affiche que 10 décimales" c'est trop facile [:itm]

certaines calculettes gardent 72 decimales en memoire pour les calculs avec repise du resultt precedent, alors un octoprocesseur avec opteron 2.4ghz, ton mec il se fait exploser la tronche

---------------
n°4418876
alzione
Posté le 16-12-2004 à 01:35:13  profilanswer

C'est l'histoire d'un mec qui avait reçu une calculette en cadeau à la caisse de Carrefour..

n°4418878
-neon-
Illuminé
Posté le 16-12-2004 à 01:37:20  profilanswer

Apres les topic kikalaplugross Intel VS amd, voici en avant première Danièl VS Intel+amd [:ddr555]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4418882
masklinn
Posté le 16-12-2004 à 01:38:59  profilanswer

Stephen a écrit :

Trop de smileys :sweat:

11 :o

je pensais que la limite était à 10 :??:  

puis à ce stade là c'est de l'art, comme le pack de 9
 [:spamafote]  [:spamafote]  [:spamafote]  

talladega a écrit :

certaines calculettes gardent 72 decimales en memoire pour les calculs avec repise du resultt precedent, alors un octoprocesseur avec opteron 2.4ghz, ton mec il se fait exploser la tronche

spas le mien, faut pas me quoter en disant des trucs pareils

---------------
n°4418886
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-12-2004 à 01:44:04  profilanswer

C est a mourir de rire ce tomik [:ddr555]

n°4419249
printf
Baston !
Posté le 16-12-2004 à 08:50:34  profilanswer

Encore un autiste qui sait calculer sqrt(4.51278) avec une précision de 25 chiffres après la virgule (super utile) mais qui ne sait pas lacer ses chaussures :??:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4419267
KuNkS
_________
Posté le 16-12-2004 à 09:05:02  profilanswer

Cpam a écrit :

C’est un beau phénomène de foire. Mais bon, il révolutionne quoi là ?
Ca lui permettra d’être dans le livre des records, c’est déjà ça.

:sleep:  
devrait il etre d'interet public pour etre digne d'une quelconque reconnaissance ?

---------------
emplacement a vendre
n°4419279
KuNkS
_________
Posté le 16-12-2004 à 09:11:51  profilanswer

on s'en fout de savoir si'il est plus fort qu'un pc ou qu'une ti-81
meme si il a une technique de memorisation de combinaisons de chiffres  
est ce que une seule personne ici est capable d'en faire le quart ?

j'en doute fortement
alors arretez de denigrer sous pretexte que l'os a ronger ( le pc) a été deterré

Message édité par KuNkS le 16-12-2004 à 09:12:24

---------------
emplacement a vendre
n°4419280
Ninth Gate
Posté le 16-12-2004 à 09:12:36  profilanswer

ah c'est ce mec qui a appris l'islandais en une semaine?  :o  

n°4419284
show
Posté le 16-12-2004 à 09:14:12  profilanswer

Ninth Gate a écrit :

ah c'est ce mec qui a appris l'islandais en une semaine?  :o

lui même [:show]

n°4419308
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 16-12-2004 à 09:24:10  profilanswer

KuNKS a écrit :

j'en doute fortement
alors arretez de denigrer sous pretexte que l'os a ronger ( le pc) a été deterré

en même temps, quelque soit son don ([:prodigy]), je n'aimerais pour rien au monde être à sa place, se faire trimballer à droite à gauche et se faire exhiber/examiner comme un phénomène de foire, merci bien...

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 16-12-2004 à 09:31:46

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4419320
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 09:30:12  answer

KuNKS a écrit :

j'en doute fortement

On n'a pas dénigré, on a émis des doutes. S'il a une capacité de mémorisation très importante (comme les "vrais génies" - je déteste ce terme), tant mieux pour lui, mais on a le droit de dire que c'est différent du fait de pulvériser un P-IV en calcul numériquen non ?

n°4419322
KuNkS
_________
Posté le 16-12-2004 à 09:31:04  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

en même temps, j'aimerais pour rien au monde être à sa place, se faire trimballer à droite à gauche et se faire exhiber/examiner comme un phénomène de foire, merci bien...

je m'autorise a penser qu'il le fait contre monnaie sonnante :D

---------------
emplacement a vendre
n°4419326
Prems
Just a lie
Posté le 16-12-2004 à 09:31:33  profilanswer

Et en encodage MPEG il donne quoi ?

('tain, pas être capable d'écrire un prénom correctement, ça laisse rêveur aussi)

---------------
Ratures - Cuisine
n°4419330
show
Posté le 16-12-2004 à 09:32:06  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

en même temps, j'aimerais pour rien au monde être à sa place, se faire trimballer à droite à gauche et se faire exhiber/examiner comme un phénomène de foire, merci bien...

mouais
en même temps fallait voir les experiences qui ont ete faites sur lui :lol:
ca n'avait rien de terrible... c'etait très leger... :lol:

ca sent le bidon toussa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Calculatrice] ?? Site Programme casioque faire en cas de choc léger sur son casque?
question pour les docs ou etudiants en medecineça existe des protections de pare-choc autocollantes?
il vaut mieux acheter la saison 1 ou 2 de 24H?Mieux que le forum, ils répondent à toutes vos questions :o
[dans les restos] pourquoi les fumeurs sont-ils mieux lotis ?notice de calculatrice
Les ampoules: vaut mieux les percer ou pas?Financièrement parlant, on s'en sort mieux tout seul ou à 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Docs de choc : Danièle, calcule (mental) mieux qu'une calculatrice !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)