Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9958  9959  9960  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°5123563
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-03-2005 à 11:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Non, stencore mieux, c'est le double effet Kiss Cool du retard de six mois de l'année dernière: comme j'ai perçu mes allocs de septembre à décembre 2003 en février 2004, ben du coup, je me retrouve imposable (ce qui n'aurait pas été le cas si tout avait été payé au bout de deux mois comme c'est normalement le cas).
Donc après m'avoir couté bonbon en frais bancaires, ces six mois de galère vont m'apporter en plus 650€ d'impôts à payer. C'est la fête :fou:

ah ouais, en effet ... finement joué [:khamal]

et, bien entendu, tu peux pas faire valoir ce retard pour antidater le versement du pognon, je suppose [:nul]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 11:12:07  profilanswer

n°5123594
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 11:18:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Skoi sthistoire? :o

ben c'est encore une connerie de la façon de calculer l'ISF : environ 500 personnes natives de l'île de ré dont les parent ont construit ou fait construire leur maison il y a plus de 40 ans se retrouvent du jour au lendemain imposables à l'ISF juste à cause du prix de l'immobilier de ce qu'ils possèdent.
y'en a qui gagnent même pas le smic
et le plus "drôle", c'est que vu le peu qu'ils gagnent, ils n'ont évidemment jamais pensé qu'ils pouvaient avoir à payer l'ISF, du coup, c'est un redressement : certains ont à payer les 10 dernières années d'ISF + les intérêts avec leur smic [:ddr555]

Message édité par Fender le 22-03-2005 à 11:18:47

---------------
we are the dollars and cents
n°5123610
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2005 à 11:22:23  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est encore une connerie de la façon de calculer l'ISF : environ 500 personnes natives de l'île de ré dont les parent ont construit ou fait construire leur maison il y a plus de 40 ans se retrouvent du jour au lendemain imposables à l'ISF juste à cause du prix de l'immobilier de ce qu'ils possèdent.
y'en a qui gagnent même pas le smic
et le plus "drôle", c'est que vu le peu qu'ils gagnent, ils n'ont évidemment jamais pensé qu'ils pouvaient avoir à payer l'ISF, du coup, c'est un redressement : certains ont à payer les 10 dernières années d'ISF + les intérêts avec leur smic [:ddr555]

Mettons fin à l'ISF :o

n°5123611
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-03-2005 à 11:22:41  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ben avant, les revenus différés (ou les revenus exceptionnels) on pouvait les étaler, ça faisait un boxon avec des rappels des années antèrieures).
maintenant, on le fait en une fois: tu regardes ton revenu imposable normal (sans le revenu différé)-> tu calcules une imposition A. tu regardes   ton revenu imposable en y incluant un quart du revenu différé -> tu calcules une imposition B.
tu fais B-A, tu multiplies par 4 et tu obtiens le supplément d'impôts que tu dois.
enfin, dans ton cas tu croises les doigts pour que A et B soient égal à zéro si j'ai bien compris.

Je ne crois pas que ça s'applique dans le cas présent. Les revenus différés sont des revenus de plusieurs années, perçus une année. J'sais pas si je suis clair [:figti]. Là il s'agit d'un retard de salaire. Mais bon, j'peux me tromper.

n°5123612
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 11:22:49  answer

Marc a écrit :

pluzun.

[:chupachupz]

n°5123619
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2005 à 11:24:13  profilanswer

De toutes façons, il vaut mieux négocier en direct.

Message édité par Prems le 22-03-2005 à 11:24:19

---------------
Ratures - Cuisine
n°5123621
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-03-2005 à 11:24:33  profilanswer

Marc a écrit :

Ou alors, donnons plein d'argent aux pauvres, que tout le monde soit sur un pied d'égalité face à l'ISF. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°5123628
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 11:26:20  answer

mettons en place un ISP : on taxera l'état sur son nombre de pauvres.

n°5123638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 11:28:32  profilanswer

Marc a écrit :

ben changeons au moins la façon de calculer : que ce soit sur la valeur au moment de l'acquisition et pas sur la valeur que ça prend parce que ça veut rien dire.

en haute savoie, y'avait aussi un patron d'une petite boite de charpente, il se payait normalement (3000€), un jour, un suisse vient le voir et lui propose une somme folle pour sa petite entreprise (y'a quand même pas mal de machines), il refuse parce qu'il connait ses employés depuis l'enfance (tous du même village). l'année d'après, il payait l'ISF, comme par hasard au niveau de la proposition faite par le suisse. il avait pas assez de thunes, il a été obligé de la vendre et 2 employés sur 8 ont été virés par le nouvea proprio parce que les petites finitions/gravures qu'ils faisaient étaient "inutiles".

supprimer l'ISF non, changer son calcul, clairement...

---------------
n°5123645
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 11:29:40  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Je ne crois pas que ça s'applique dans le cas présent. Les revenus différés sont des revenus de plusieurs années, perçus une année. J'sais pas si je suis clair [:figti]. Là il s'agit d'un retard de salaire. Mais bon, j'peux me tromper.

ha zut [:tinostar]
je l'aurions donc éventuellement enduite d'erreur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 11:29:40  profilanswer

n°5123687
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 11:38:56  profilanswer

le problème scandaleux pourrait-il donc être un "coup monté" par des investisseurs immobiliers plutot que le problème de l'isf ?

Message édité par kokolekoko le 22-03-2005 à 11:39:25
n°5123723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 11:43:55  profilanswer

kokolekoko a écrit :

le problème scandaleux pourrait-il donc être un "coup monté" par des investisseurs immobiliers plutot que le problème de l'isf ?

oui et non, si c'est la cas, c'est forcément avec l'aide du maire car c'est lui qui décrète qu'un terrain agricole ou un marais devient constructible...

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] =4103&0401

Message édité par Fender le 22-03-2005 à 11:44:10

---------------
n°5123726
Atigrou
Posté le 22-03-2005 à 11:44:09  profilanswer

j'ai faim

n°5123731
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2005 à 11:44:37  profilanswer

Fender a écrit :

ben changeons au moins la façon de calculer : que ce soit sur la valeur au moment de l'acquisition et pas sur la valeur que ça prend parce que ça veut rien dire.

en haute savoie, y'avait aussi un patron d'une petite boite de charpente, il se payait normalement (3000€), un jour, un suisse vient le voir et lui propose une somme folle pour sa petite entreprise (y'a quand même pas mal de machines), il refuse parce qu'il connait ses employés depuis l'enfance (tous du même village). l'année d'après, il payait l'ISF, comme par hasard au niveau de la proposition faite par le suisse. il avait pas assez de thunes, il a été obligé de la vendre et 2 employés sur 8 ont été virés par le nouvea proprio parce que les petites finitions/gravures qu'ils faisaient étaient "inutiles".

supprimer l'ISF non, changer son calcul, clairement...

La valeur au moment de l'acquisition, super ... moi je veux bien ca m'arrange mais pas uniquement sur l'immobilier alors :D

Quand à ton patron, c'est bidon, si c'était vraiment la patron (= gérant) et propriétaire d'une petite boite de charpente son entreprise est un bien professionnel donc exonéré.

n°5123758
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 11:48:24  profilanswer

Marc a écrit :

Quand à ton patron, c'est bidon, si c'était vraiment la patron (= gérant) et propriétaire d'une petite boite de charpente son entreprise est un bien professionnel donc exonéré.

C'est ce qu'on appelle se faire prendre la main dans le sac :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5123774
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-03-2005 à 11:51:22  profilanswer

Marc a écrit :

La valeur au moment de l'acquisition, super ... moi je veux bien ca m'arrange mais pas uniquement sur l'immobilier alors :D

Y'a une exoneration de l'ISF sur les parts d'une entreprise que l'on possede? [:wawash]

n°5123782
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2005 à 11:52:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Y'a une exoneration de l'ISF sur les parts d'une entreprise que l'on possede? [:wawash]

Les parts et actions de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés, de plein droit ou sur option, sont également considérées comme des biens professionnels si leur propriétaire remplit les conditions suivantes :
   1º Etre, soit gérant nommé conformément aux statuts d'une société à responsabilité limitée ou en commandite par actions, soit associé en nom d'une société de personnes, soit président, directeur général, président du conseil de surveillance ou membre du directoire d'une société par actions.
   Les fonctions énumérées ci-dessus doivent être effectivement exercées et donner lieu à une rémunération normale. Celle-ci doit représenter plus de la moitié des revenus à raison desquels l'intéressé est soumis à l'impôt sur le revenu dans les catégories des traitements et salaires, bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices agricoles, bénéfices non commerciaux, revenus des gérants et associés mentionnés à l'article 62.
   2º Posséder 25 % au moins des droits financiers et des droits de vote attachés aux titres émis par la société, directement ou par l'intermédiaire de son conjoint ou de leurs ascendants ou descendants ou de leurs frères et soeurs. Les titres détenus dans les mêmes conditions dans une société possédant une participation dans la société dans laquelle le redevable exerce ses fonctions sont pris en compte dans la proportion de cette participation ; la valeur de ces titres qui sont la propriété personnelle du redevable est exonérée à concurrence de la valeur réelle de l'actif brut de la société qui correspond à la participation dans la société dans laquelle le redevable exerce ses fonctions. Les parts ou actions détenues par une même personne dans plusieurs sociétés sont présumées constituer un seul bien professionnel lorsque, compte tenu de l'importance des droits détenus et de la nature des fonctions exercées, chaque participation, prise isolément, satisfait aux conditions prévues pour avoir la qualité de biens professionnels, et que les sociétés en cause ont effectivement des activités soit similaires, soit connexes et complémentaires.
   Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, la condition de possession de 25 % au moins du capital de la société n'est pas exigée des gérants et associés visés à l'article 62.
   Sont également considérées comme des biens professionnels les parts ou actions détenues directement par le gérant nommé conformément aux statuts d'une société à responsabilité limitée ou en commandite par actions, le président, le directeur général, le président du conseil de surveillance ou le membre du directoire d'une société par actions, qui remplit les conditions prévues au 1º ci-dessus, lorsque leur valeur excède 50 % de la valeur brute des biens imposables, y compris les parts et actions précitées.
   Sont également considérées comme des biens professionnels, dans la limite de 150 000 euros, les parts ou actions acquises par un salarié lors de la constitution d'une société créée pour le rachat de tout ou partie du capital d'une entreprise dans les conditions mentionnées aux articles 220 quater ou 220 quater A tant que le salarié exerce son activité professionnelle principale dans la société rachetée et que la société créée bénéficie du crédit d'impôt prévu à ces articles.

n°5123791
kokolekoko
Posté le 22-03-2005 à 11:55:35  profilanswer

Fender a écrit :

oui et non, si c'est la cas, c'est forcément avec l'aide du maire car c'est lui qui décrète qu'un terrain agricole ou un marais devient constructible...

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] =4103&0401

ha ok cet article semble dire que ça ne s'est pas fait du jour au lendemain à cause d'un changement de POS, mais que ça fait tres longtemps pour la plupart.
bah alors le "Ces pauvres vieux, commente le pêcheur octogénaire, ils ont pas un sou dans les poches et ils sont taxés comme des milliardaires". il est à moitié pertinent. c'est pas dans leur poche mais sous leurs pieds qu'ils sont pétés de thunes [:spamafote]

n°5123793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 11:55:53  profilanswer

Marc a écrit :

apparemment, quand c'est en nom propre, t'es de la baise...
(ou alors on m'a menti m'enfin ça vient d'un habitant du même village :o)

Message édité par Fender le 22-03-2005 à 11:58:30

---------------
n°5123800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 11:57:02  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ha ok cet article semble dire que ça ne s'est pas fait du jour au lendemain à cause d'un changement de POS, mais que ça fait tres longtemps pour la plupart.
bah alors le "Ces pauvres vieux, commente le pêcheur octogénaire, ils ont pas un sou dans les poches et ils sont taxés comme des milliardaires". il est à moitié pertinent. c'est pas dans leur poche mais sous leurs pieds qu'ils sont pétés de thunes [:spamafote]

ouais mais tant qu'ils l'ont pas vendu, c'est toujours queudalle et ça leur rapporte rien :o

et si, pour beaucoup, ça fait "du jour au lendemain" parce que je suis pas sûr que le mec qui gagne même pas assez pour payer l'IR ait pensé une seule seconde qu'il pouvait avoir à payer l'ISF et donc redressement dans le cul de 10ans + intérêt, ça fait assez "du jour au lendemain" pour moi

Message édité par Fender le 22-03-2005 à 12:00:01

---------------
n°5123801
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 22-03-2005 à 11:57:17  profilanswer

Faites-vous un topic 'spéculations fiscales' [:ideenoire]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5123808
minusplus
Posté le 22-03-2005 à 11:58:18  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Faites-vous un topic 'spéculations fiscales' [:ideenoire]

wé... :'(

n°5123815
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-03-2005 à 12:00:17  profilanswer

l'article que j'ai lu sur les effets pervers de l'ISF sur la speculation boursiere et les OPA etait pipo alors [:figti]

Message édité par yopyopyop le 22-03-2005 à 12:00:27
n°5123820
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 12:01:06  profilanswer

c'était y a vachement longtemps qu'il a commencé, à cette époque, on avait pas de prof d'eco pour nous dire qu'il faut jamais faire sa boite en nom propre...

---------------
n°5123825
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2005 à 12:02:15  profilanswer

Fender a écrit :

apparemment, quand c'est en nom propre, t'es de la baise...
(ou alors on m'a menti m'enfin ça vient d'un habitant du même village :o)

Ca veux dire quoi en nom propre  [:chacal_one333]

n°5123828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 12:03:17  profilanswer

Marc a écrit :

Ca veux dire quoi en nom propre  [:chacal_one333]

tu connais pas ? :??:

Citation :

Entreprise individuelle : Appelée également entreprise en nom propre ou entreprise en nom personnel, c'est le mode d'exploitation le plus fréquent des petites entreprises. Aucun apport de capital n'est juridiquement exigé. L'identité de l'entreprise se confond avec celle du dirigeant, qui est donc indéfiniment responsable sur ses biens propres des dettes de l'entreprise.

http://www.canam.fr/docs/2a21-e01.php

j'exige des excuses :o

Message édité par Fender le 22-03-2005 à 12:05:31

---------------
n°5123830
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2005 à 12:03:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

l'article que j'ai lu sur les effets pervers de l'ISF sur la speculation boursiere et les OPA etait pipo alors [:figti]

En partie. président = 1 personne, directeur génération = 1 personne, président conseil de surveillance = 1 personne, membre du directoire = 7 personnes donc quand une malheureuse petite famille de 20 personnes possède une grosse grosse boite ben ... :o

n°5123837
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2005 à 12:04:58  profilanswer

\o/

n°5123842
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2005 à 12:06:15  profilanswer

Fender a écrit :

tu connais pas ? :??:

Ah oué c quand t'es soumis à l'IR. Ba c'est pareil t'es exonéré [:spamafote]

n°5123844
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 12:06:50  profilanswer

Marc a écrit :

Ah oué c quand t'es soumis à l'IR. Ba c'est pareil t'es exonéré [:spamafote]

source :o

---------------
n°5123849
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2005 à 12:07:26  profilanswer

Ben quand t'es exonéré, c'est forcément à la source.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5123850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2005 à 12:07:47  profilanswer

Prems a écrit :

Ben quand t'es exonéré, c'est forcément à la source.

[:enzan]

---------------
n°5123854
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2005 à 12:08:16  profilanswer

Ah, y'en a la-dedans, hein ? :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°5123873
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2005 à 12:12:26  profilanswer

qqun sait comment on force firefox a recuperer les configs de proxy de IE en automatique?

n°5123879
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-03-2005 à 12:13:17  profilanswer

kokolekoko a écrit :

tes allocs sont rattachées à une période donnée, de 2003. perçues en 2004 ce sont bien des revenus différés. pour les revenus différés il n'y a pas d'autres contraintes intrinsèques (pour les revenus exceptionnels il y a un seuil minimum en rapport avec le revenu habituel) mais l'inconnu c'est que je ne sais pas si la règle s'applique quand ça fait tomber en non-imposable.

Merci à toi et à Fiston de m'avoir donné les détails, je vais déclarer de cette manière (en effet, ça me fait tomber en non-imposable) non sans m'être renseignée sur le point que tu soulèves :)

Merci merci merci [:zoubi]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5123885
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-03-2005 à 12:14:37  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Selon le PDF des impôts, ça semble s'appliqer à moi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5123918
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2005 à 12:18:59  profilanswer

Les biens nécessaires à l'exercice, à titre principal, tant par leur propriétaire que par le conjoint de celui-ci, d'une profession industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale sont considérés comme des biens professionnels. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9958  9959  9960  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)