Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20425  20426  20427  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°13064705
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2007 à 14:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Allez, parce-que ça m'amuse aussi [:twixy]

Suppression des vrais incongrus:  

Citation :

Mais l’effort de nos prédécesseurs s’était surtout porté sur l’ajustement des définitions et l’ébarbage des locutions par trop vieillottes ou des exemples vraiment désuets.

Conservation des termes dont l'usage est pourtant passé mais encore toléré:

Citation :

Certains mots, bien qu’ils ne soient plus employés, ont été conservés à seule fin qu’on en puisse trouver la signification quand on les rencontre dans des textes classiques. Ils sont signalés par la mention « archaïque » , « anciennement » ou « vieilli ».

La loi c'est moi:

Citation :

Le Dictionnaire de l’Académie est celui de l’usage, simplement et suprêmement, le Dictionnaire du bon usage, qui par là sert, ou devrait servir, de référence à tous les autres.

Donc non, ce dictionnaire ne supprime pas les termes dont l'usage est "simplement" dépassé, mais bien ceux qui ne doivent plus être utilisés. [:icon6]

Obsy des Académiciens, tu blagues, ou quoi ? Leur dictionnaire n'est utilisé dans AUCUNE maison d'édition, AUCUN journal, AUCUN magazine un peu sérieux. Enfin quoi  [:pingouino]

Message édité par In Ze Navy II le 24-10-2007 à 15:03:51

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 14:57:17  profilanswer

n°13064727
Prodigy
Posté le 24-10-2007 à 14:58:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et l'attente accule :/ .

Vu le cirque qu'ils lui ont fait au téléphone c'est plutôt l'attente Pinder [:limit]

Prodigy

n°13064730
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2007 à 14:59:08  profilanswer

C'est pas maldo c'est obsy [:dakans]

Et le code de la route n'est respecté par aucun motard, donc le code de la route ne fait pas loi? [:dakans]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13064748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2007 à 15:00:40  profilanswer

DraX a écrit :

Nous sommes désolé, allez vous faire foutre... :D tout le monde est encore en ligne apres votre attente...

:o

On échange ? Tu veux appeler le transporteur de la Redoute qui  
1) n'est pas venu livrer mon pouf-lit d'appoint le 11 octobre
2) parle comme la Sécu, mais plus longtemps
3) répond enfin au téléphone vendredi 19, convient d'un RDV mardi 23
4) ne vient pas
5) a d'ailleurs unilatéralement annulé la livraison (si j'en crois mon coup de fil à la Redoute ce matin)
6) doit me rappeler dans la journée [:kiki]

---------------
n°13064753
Prodigy
Posté le 24-10-2007 à 15:01:05  profilanswer

Et comme se dirait Bruno, alcoolique repenti, en sirotant son perrier au bar en attendant sa compagne, l'attente a de l'eau, Kirby [:enzan]

Prodigy

n°13064755
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-10-2007 à 15:01:21  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Maldo, Obsy, si vous faites des petits ensemble, je veux bien les élever, ça m'intéresse   [:in ze navy ii]

Obsy est vraiment de mauvaise foi, comme je vais le démontrer ci-après :D

n°13064757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-10-2007 à 15:01:23  profilanswer

C'est la déroute :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13064761
Prodigy
Posté le 24-10-2007 à 15:01:31  profilanswer

/ gordon, bien sûr

Prodigy

n°13064787
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-10-2007 à 15:04:53  profilanswer

Citation :

BOBIGNY (AFP) - Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien de race rottweiler à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures.

(publicité)
Contrairement aux derniers drames ayant coûté la vie à deux enfants en août et septembre à Epernay (Marne) et Auteuil (Oise), cet accident ne s'est pas produit dans un cadre familial.

Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire ou le détenteur du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny. La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès du chien lorsqu'il a attaqué l'enfant, prénommé Aaron.

Mardi, aux environs de 19H55, le chien s'est jeté sur le garçonnet alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile, selon une source judiciaire et la préfecture.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-10-2007 à 15:34:00
n°13064788
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2007 à 15:04:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas maldo c'est obsy [:dakans]

Et le code de la route n'est respecté par aucun motard, donc le code de la route ne fait pas loi? [:dakans]

Les professionnels préfèrent utiliser des outils conçus par d'autres professionnels, pas par de vieux machins somnolents [:clark_gaybeul]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 15:04:55  profilanswer

n°13064791
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-10-2007 à 15:05:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

BOBIGNY (AFP) - Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien de race rottweiler à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures.

(publicité)
Contrairement aux derniers drames ayant coûté la vie à deux enfants en août et septembre à Epernay (Marne) et Auteuil (Oise), cet accident ne s'est pas produit dans un cadre familial.

Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire ou le détenteur du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny. La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès du chien lorsqu'il a attaqué l'enfant, prénommé Aaron.

Mardi, aux environs de 19H55, le chien s'est jeté sur le garçonnet alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile, selon une source judiciaire et la préfecture.

Quand est ce que les gosses vont arreter de provoquer ces pauvres chiens ? :/

n°13064794
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:05:56  answer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

(publicité)

sélection naturelle [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 15:06:15
n°13064803
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-10-2007 à 15:07:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Allez, parce-que ça m'amuse aussi [:twixy]

Suppression des vrais incongrus:

Citation :

Mais l’effort de nos prédécesseurs s’était surtout porté sur l’ajustement des définitions et l’ébarbage des locutions par trop vieillottes ou des exemples vraiment désuets.

[...]

La loi c'est moi:

Citation :

Le Dictionnaire de l’Académie est celui de l’usage, simplement et suprêmement, le Dictionnaire du bon usage, qui par là sert, ou devrait servir, de référence à tous les autres.

Donc non, ce dictionnaire ne supprime pas les termes dont l'usage est "simplement" dépassé, mais bien ceux qui ne doivent plus être utilisés. [:icon6]

Par quel hasardeux cheminement intellectuel arrives-tu à l'étonnante conclusion qu'un terme désuet ou vieillot ne, je cite, [doit] plus être utilisé ?
Qui décide qu'il ne doit plus être utilisé ? Toi ? L'académie ? Mais l'académie, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, ils sont quarante là-dedans, qui ont de l'esprit comme quatre.

Ce n'est pas parce qu'une définition est édulcorée à 200 ans d'intervalle, que la première devient fausse. Le verbe gausser, dans sa forme intransitive, fut employé dans de nombreux ouvrages. L'académie peut-elle décider que dorénavant, les ouvrages comportant cette mention comporteront de facto une faute ? Par conséquent, doit-on retirer de l'étude et des étagères de la bibliothèque nationale tous les ouvrages comportant cette "faute" ?

En résumé, la faute de français peut elle être rétroactive ? Si elle ne l'est pas, comment justifier qu'une phrase écrite en 1831 est correcte, et que la même phrase écrite en 1833 est fautive, et doit être corrigée ?

C'est pas si simple, hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par Mona Soyoc le 24-10-2007 à 15:08:52
n°13064820
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 24-10-2007 à 15:08:49  profilanswer

Tout les bébés devraient $être gaulé avec LA PUISSSANNNCEE DE CHHHHABBBBAALLLLLLLL§§§  ? [:totoz]

n°13064822
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2007 à 15:08:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les professionnels préfèrent utiliser des outils conçus par d'autres professionnels, pas par de vieux machins somnolents [:clark_gaybeul]

On parle de dictionnaires élaborés en 1694, 1798... ils étaient , tes professionnels à cette époque, mmmh? [:dakans]

(DTC-proof, pour les ramollis du bulbe qui tenteraient cette vieille blague éculée d'enculé)

---------------
n°13064823
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:08:59  answer

Mona Soyoc a écrit :

Par quel hasardeux cheminement intellectuel arrives-tu à l'étonnante conclusion qu'un terme désuet ou vieillot ne, je cite, [doit] plus être utilisé ?
Qui décide qu'il ne doit plus être utilisé ? Toi ? L'académie ? Mais l'académie, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, ils sont quarante là-dedans, qui ont de l'esprit comme quatre.

Ce n'est pas parce qu'une définition est édulcorée à 200 ans d'intervalle, que la première devient fausse. Le verbe gausser, dans sa forme intransitive, fut employée dans de nombreux ouvrages. L'académie peut-elle décider que dorénavant, les ouvrages comportant cette mention comporteront de facto une faute ? Par conséquent, doit-on retirer de l'étude et des étagères de la bibliothèque nationale tous les ouvrages comportant cette "faute" ?

En résumé, la faute de français peut elle être rétroactive ? Si elle ne l'est pas, comment justifier qu'une phrase écrite en 1831 est correcte, et que la même phrase écrite en 1833 est fautive, et doit être corrigée ?

okay ta gueule, t'as les chiottes pour te branler  :)

n°13064861
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2007 à 15:13:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On parle de dictionnaires élaborés en 1694, 1798... ils étaient , tes professionnels à cette époque, mmmh? [:dakans]

(DTC-proof, pour les ramollis du bulbe qui tenteraient cette vieille blague éculée d'enculé)

Des ouvriers qui savaient lire et qui avaient reçu le droit de porter l'épée  [:clark_gaybeul]

---------------
n°13064867
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-10-2007 à 15:13:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

On échange ? Tu veux appeler le transporteur de la Redoute qui  
1) n'est pas venu livrer mon pouf-lit d'appoint le 11 octobre
2) parle comme la Sécu, mais plus longtemps
3) répond enfin au téléphone vendredi 19, convient d'un RDV mardi 23
4) ne vient pas
5) a d'ailleurs unilatéralement annulé la livraison (si j'en crois mon coup de fil à la Redoute ce matin)
6) doit me rappeler dans la journée [:kiki]

Arf. :D

Bah en fait nan, j'ai réussi à les avoir:

Dracucu:
Je comprends pas, j'ai reçu un relevé d'activité m'indiquant des paiements non effectués de votre part, ou est le probleme svp?

madame sécu:
On a pas de rib vous concernant.

Dracucu:
ah c'est étrange, j'ai pourtant bien tout envoyé blabla, je suis affilié à quelle caisse? patati patata...

madame sécu:
la caisse x de l'arrondissement Y.

Dracucu:
ah bah c'est la bonne, ça veut donc dire que vous avez bien reçu mes documents mais que vous avez du vous torcher avec le rib.

madame sécu:
c'est possible, mais vous etes sous le régimes des indépendants?

dracucu:
ah bah non, c'est finit ça, d'ailleurs vous m'avez déja envoyé ma nouvelle carte vitale pour le changement de régime etc...

madame secu:
ah bah je comprend pas je vous vois comme indep, mais à la nouvelle caisse, et sans rib.

et on reprend à la  premiere ligne...

:cry:

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°13064868
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-10-2007 à 15:13:19  profilanswer

Ecoute pépère, je supporte tes jérémiades tous les soirs, alors tu vas supporter gentiment mes tergiversations lexicales :D

n°13064870
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2007 à 15:13:34  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une définition est édulcorée à 200 ans d'intervalle, que la première devient fausse. Le verbe gausser, dans sa forme intransitive, fut employé dans de nombreux ouvrages. L'académie peut-elle décider que dorénavant, les ouvrages comportant cette mention comporteront de facto une faute ? Par conséquent, doit-on retirer de l'étude et des étagères de la bibliothèque nationale tous les ouvrages comportant cette "faute" ?

Tu tentes le terrain de la rétroactivité pour te sortir de l'impasse, soit, je respecte ton imagination :D

(Tentative foireuse d'ailleurs, il n'a jamais été question de rétroactivité dans les "fautes", bref :D)

---------------
n°13064874
rawcut
Posté le 24-10-2007 à 15:14:10  profilanswer

Relisez notre bible bande de croutes...

http://membres.lycos.fr/counterslash/  :jap:

n°13064886
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:15:04  answer

rawcut a écrit :

Tout les bébés devraient $être gaulé avec LA PUISSSANNNCEE DE CHHHHABBBBAALLLLLLLL§§§  ? [:totoz]

leurs géniteurs doivent les protéger, c'est comme ça dans une meute.

n°13064913
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-10-2007 à 15:17:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu tentes le terrain de la rétroactivité pour te sortir de l'impasse, soit, je respecte ton imagination :D

(Tentative foireuse d'ailleurs, il n'a jamais été question de rétroactivité dans les "fautes", bref :D)

Quelle impasse ? Tu as tort, je te le démontre, et tu ne trouves aucun argument pour me contredire :D
Mais je respecte également ta position, tu penses bien [:cosmoschtroumpf]

n°13064917
rawcut
Posté le 24-10-2007 à 15:17:46  profilanswer

ATTA t'imagines minus ou 911 face à un molosse ?  [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par rawcut le 24-10-2007 à 15:18:06
n°13064931
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:19:14  answer

Mona Soyoc a écrit :

Ecoute pépère, je supporte tes jérémiades tous les soirs, alors tu vas supporter gentiment mes tergiversations lexicales :D

RAB, le principe d'équité m'est étranger  :p

n°13064935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2007 à 15:19:41  profilanswer

Bitman a écrit :

mais ta gueule putain, ta vie est insignifiante, tu sers a rien, ca sert a rien de cracher sur les autres, si ce n'est rajouter la jalousie a tes nombreux defauts :/

Oui, s'indigner de l'effarante et totalement injustifiée (à ce niveau, oui, c'est injustifiable) disparité économique dans un pays qui se dit évolué, c'est être jaloux. :D

J'attend le "Sale communiste tu voudrais que tout le monde touche la même chose hein? Salopard de crevure de hippie tueur de libre entreprise... [:prodigy]", à défaut d'attendre que tu comprennes...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13064945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2007 à 15:20:19  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'aime bien Penthouse.

Hustler rulz [:sonken]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13064952
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 24-10-2007 à 15:20:54  profilanswer

Va te faire enculer quand même http://nonaute.free.fr/vrac/fuck_U.jpg

n°13064970
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:22:34  answer

rawcut a écrit :

ATTA t'imagines minus ou 911 face à un molosse ?  [:totoz]

le bébé les protegera :o

n°13064976
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 15:22:48  answer

Note bien que c''est mieux qu'une conversation avec une cuvette de chiottes [:aloy]

n°13065045
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-10-2007 à 15:28:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hustler rulz [:sonken]

J'aime bien Hustler.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°13065052
Bitman
STAY APART
Posté le 24-10-2007 à 15:28:42  profilanswer

"Sale communiste tu voudrais que tout le monde touche la même chose hein? Salopard de crevure de hippie tueur de libre entreprise... [:prodigy]",

n°13065060
Prodigy
Posté le 24-10-2007 à 15:29:23  profilanswer

Bitman a écrit :

"Sale communiste tu voudrais que tout le monde touche la même chose hein? Salopard de crevure de hippie tueur de libre entreprise... [:prodigy]",

http://img223.imageshack.us/img223/1706/bobbyfagot91481111cu0.jpg

Prodigy

n°13065068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2007 à 15:30:22  profilanswer

http://www.tshirtvip.com/blog/wp-content/uploads/2007/07/nevermind-tee-shirt.jpg

[:jabbernaute]

---------------
n°13065095
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 24-10-2007 à 15:32:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et comme se dirait Bruno, alcoolique repenti, en sirotant son perrier au bar en attendant sa compagne, l'attente a de l'eau, Kirby [:enzan]

Prodigy

Tout comme dans Matrix revolution, il y avait de l'attente à Sion.  [:rhetorie du chaos]

n°13065106
rawcut
Posté le 24-10-2007 à 15:34:01  profilanswer

Personne n'avait de chien ce jour là :/

n°13065107
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-10-2007 à 15:34:05  profilanswer

Citation :

(publicité)

Moi je dis que ce chien est bien dressé.

n°13065133
TNZ
Posté le 24-10-2007 à 15:37:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C pas un peu désuet ? [:delarue3]

n°13065145
TNZ
Posté le 24-10-2007 à 15:38:09  profilanswer

Moa j'dis que l'maldo frôle la fenderisation par la racine [:djmb]

Message édité par TNZ le 24-10-2007 à 15:42:55
n°13065169
TNZ
Posté le 24-10-2007 à 15:40:55  profilanswer

J'sais pas, mais G l'impression que ça pue la contrepétrie à plein nez  [:fing fang fung]

Message édité par TNZ le 24-10-2007 à 15:43:25
n°13065176
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-10-2007 à 15:41:17  profilanswer

mais de quoi parle t'il [:fing fang fung]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20425  20426  20427  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)