Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18972  18973  18974  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°11199519
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2007 à 08:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Améliorer l'orientation au collège et au lycée ça ne te parle pas...

Ouai, et ça te permettra d'éviter les immatures qui veulent "bosser sur les satellites" ou "travailler à la NASA" et les fils à papa qui veulent juste profiter de l'argent des parents et des contribuables pour faire une fête géante pendant 365 jours ?

[:rofl]

Soyons sérieux...

De toute facon, seule la manière change et la manière sarko aura elle des résultats probants d'entrée (i.e. on la maitrise totalement), alors que l'orientation au lycé&e, hein... "le monsieur a dit que le grec ancien c'était dur d'en vivre" "t'inquiètes pas ma chérie, on s'en fout, on s'inscrit quand même, et tu feras ton grec ancien. Tu vas réussir car tu es ma fille".

Avec sarko, soit elle s'inscrit ailleurs *ce qui est un bien*, soit ses parents payent plus cher *ce qui est tout aussi bieng*.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 08:15:00  profilanswer

n°11199521
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2007 à 08:16:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il a juste parlé d'augmenter les frais d'inscription... :lol: :lol: :lol:

Quand tes moyens sont limités, voire extrêmement limités, tu fais ce qu'il y a de moins cher. De fait, les jeunes iront dans les filières "sponsorisées" au détriment des autres. Mais effectivement, les filières les plus pauvres ne disparaitront pas forcément, elles seront réservées à ceux qui ont le plus de moyens.

Faire ce qui rapporte au lieu de faire ce qu'on aime, je suis triste que ça te fasse rire. Perso c'est toujours ce que j'ai fait :) et je ne m'en suis pas mal sorti.

Le système scolaire et universitaire français souffre d'un déficit criant d'orientation. La seule solution proposée par Sarkozy, c'est la sélection par l'argent. Je suis triste que ça en fasse applaudir certains.

n°11199522
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 08:16:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Déformation de propos magnifique par un obtus magnifique.

Il a juste parlé d'augmenter les frais d'inscription... :lol: :lol: :lol:

Et toi tu parles de supprimer une filière entière [:rofl] [:rofl]

Mouahahahahahahaha merci pour la bonne humeur de si bon matin, j'avais oublié comme on pouvait être con et déformer autant les rpopos des gens juste pour s'auto-persuader que son choix était le bon, en termes politiques.

Sélection par le fric, c'est cool. En gros, ceux qui ont de la thune feront les options qu'ils désireront, et les pauvres auront les miettes, c'est à dire des filières "obligatoires". En effet, avec sarko tout est possible.

Pourquoi pas une sélection par le niveau scolaire?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11199527
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 08:18:23  answer

Tetedeiench a écrit :

Bof, je trouve pas :) Que ca permette de limiter les fils à papa fêtards, déjà, c'est une excellente chose.

Ah oui mais forcément si tu parles d'ESC ou de Médecine... [:*pikachu*]

Et je doute que ce sera eux qui, en dépit de leur goût pour telle discipline, devront se bouffer une couille avant de choisir la filière.
Sachant qu'au final, l'entrée sur le marché du travail peut être autant une question de hasard, de chance que de réussite universitaire ou de débouchés à un instant t.
Orientation personnalisée et obligatoire, oui ; filtrage bête et méchant et/ou par le pognon de papa, bof...

n°11199532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2007 à 08:20:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sélection par le fric, c'est cool. En gros, ceux qui ont de la thune feront les options qu'ils désireront, et les pauvres auront les miettes, c'est à dire des filières "obligatoires". En effet, avec sarko tout est possible.

en même temps, j'aimerais bien qu'on ait le profil social des étudiants des filières cul de sac, parce que j'ai connu très peu de pauvres dans ces filières alors que (pour ceux que je connaissais, j'entends, je n'ai pas fait d'étude sur un échantillon suffisant) les bts-iut, oui :o

n°11199533
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2007 à 08:20:42  profilanswer

Cette histoire me rappelle certaines sélections faites en agriculture. A force d'appauvrir les espèces cultivées en ne sélectionnant que celles qui ont des caractéristiques dites "intéressantes", on se retrouve avec toute une filière ravagée par le premier parasite venu.

n°11199538
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2007 à 08:22:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu crois que la nénette en grec ancien en vivra ? Je trouve cela au contraire criminel de la laisser aller dans cette impasse.

Enfin, ne sachant pas quel est le montant à payer, il est difficile de parler "d'innaccessible aux plus pauvres". On en sait rien. Et si sarkal lance sa mesure avec un joli prêt 0% pendant 5 ans, induisant une obligation de réussite si tu ne suis pas les recommandations ?

:)

Y a plein de manières, et sincèrement, je vois mal la filière grec ancien couter 200.000€ par an hein ;) Soyons sérieux...

Bref, je vois franchement pas le mal de cette réforme, bien au contraire. Si ca peut désengorger des filières inutiles de manière sûre et certaine plutôt que de manière utopiste années 70 "on va foutre des gros barbus qui connaissent rien à la vie en orientation" (définition du conseiller d'orientation) "et il va super bien orienter tout le monde selon leurs désirs..."

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11199542
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2007 à 08:23:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cette histoire me rappelle certaines sélections faites en agriculture. A force d'appauvrir les espèces cultivées en ne sélectionnant que celles qui ont des caractéristiques dites "intéressantes", on se retrouve avec toute une filière ravagée par le premier parasite venu.

Je pense que tu es touché par ce parasite : c'est celui de l'utopie.

---------------
n°11199543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2007 à 08:23:34  profilanswer

moi je comprends que l'un ne va pas sans l'autre, orientation d'abord et sélection d'abord pour les places "normales" (le nombre permettant des débouchés), et ensuite, éventuellement (mais à la limite, moi je suis contre cette partie, seule la sélection m'intéresse), ceux qui y tiennent absolument payent une participation supplémentaire.

n°11199546
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 08:24:40  answer

Tetedeiench a écrit :

Enfin, ne sachant pas quel est le montant à payer, il est difficile de parler "d'innaccessible aux plus pauvres". On en sait rien. Et si sarkal lance sa mesure avec un joli prêt 0% pendant 5 ans, induisant une obligation de réussite si tu ne suis pas les recommandations ?

Qu'appelles-tu "obligation de réussite" ? [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 08:24:40  profilanswer

n°11199548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2007 à 08:25:41  profilanswer

bon, après, c'est du tdi sarkosyste pour le reste, j'm'en lave les mains et n'oubliez pas le seul vote utile anti-sarkosy :D

n°11199549
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2007 à 08:26:08  profilanswer

"T'as pas suivi nos conseils ? OK. Fais comme tu le sens, voilà le fric. On te fait cadal du prêt si effectivement tu réussis à t'insérer professionellement sans suivre nos conseils depuis cette filière, car on s'est chié dessus. Sinon, tu rembourses à un taux de 0% d'intérêt".

Ce serait excellent :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-04-2007 à 08:26:37

---------------
n°11199550
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 08:26:36  answer

Fender a écrit :

moi je comprends que l'un ne va pas sans l'autre, orientation d'abord et sélection d'abord pour les places "normales" (le nombre permettant des débouchés), et ensuite, éventuellement (mais à la limite, moi je suis contre cette partie, seule la sélection m'intéresse), ceux qui y tiennent absolument payent une participation supplémentaire.

Sauf que là tu zappes carrément les affres de la sélection pré-univ :o

n°11199556
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 08:28:15  answer

Tetedeiench a écrit :

"T'as pas suivi nos conseils ? OK. Fais comme tu le sens, voilà le fric. On te fait cadal du prêt si effectivement tu réussis à t'insérer professionellement sans suivre nos conseils depuis cette filière, car on s'est chié dessus. Sinon, tu rembourses à un taux de 0% d'intérêt".

Ce serait excellent :)

Donc le mec qui finit au chomdu après sa thèse because merdouilles X ou Y, faut qu'il pointe à l'ANPE et en plus qu'il rembourse 8 années de frais de scolarité sur son RMI. Wow. [:xp1700]
(Ceux qui peuvent pas rembourser, on fait quoi ? :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 08:28:56
n°11199557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2007 à 08:28:44  profilanswer

'fin bon, moi, le refus de démissionner de Wolfowitz, c'est plus ça qui m'hérisse le poil ce matin qu'une réforme de l'univ qui n'aura jamais lieu quel que soit le président (genre sarkosy qui veut nous faire croire qu'il tiendrait mieux que les précédent face aux syndicats étudiants [:kiki], au contraire, pour la même réforme, royal ou bayrou la feraient peut-être passer plus facilement que lui)

n°11199559
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 08:29:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu crois que la nénette en grec ancien en vivra ? Je trouve cela au contraire criminel de la laisser aller dans cette impasse.

Déjà pourquoi une nénette?

Et oui, y en a qui en vivent, ne serait ce que pour transmettre le savoir du grec ancien.

Limiter le nombre de place dans les filières pour que ça corresponde aux besoins, à la limite, (et encore avec un bémol), mais la sélection par le fric, c'est du vomi indigne d'un pays dont la devise est liberté égalité fraternité.

---------------
n°11199566
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 08:33:19  profilanswer

C'est du TDI hein. Le mec qui va s'enferrer pendant 10 pages dans des contradictions évidentes, mais qui n'en démordra pas...

---------------
n°11199573
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-04-2007 à 08:38:24  profilanswer

c'est bien prise de tête de si bon matin ...

et dire qu'on en a pour encore une/trois semaine à écouter leurs conneries de promesse

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11199574
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2007 à 08:38:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Déjà pourquoi une nénette?

Et oui, y en a qui en vivent, ne serait ce que pour transmettre le savoir du grec ancien.

Limiter le nombre de place dans les filières pour que ça corresponde aux besoins, à la limite, (et encore avec un bémol), mais la sélection par le fric, c'est du vomi indigne d'un pays dont la devise est liberté égalité fraternité.

La seconde n'est que la première avec une porte de sortie supplémentaire : le fric.

Et la nénette parce que ca me fait marrer.

Message édité par Tetedeiench le 16-04-2007 à 08:40:47

---------------
n°11199580
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-04-2007 à 08:40:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est du TDI hein. Le mec qui va s'enferrer pendant 10 pages dans des contradictions évidentes, mais qui n'en démordra pas...

C'est du bon gros badaud que vous nous faites là. A savoir le mec qui demande à grands cris le changement, mais que dés que quelque chose est proposé, va voir le coté négatif immédiatement, les 1% négatifs pour dire "AH NON HEIN, SURTOUT PAS, LE SYSTEME ACTUEL A PAS CA"... en oubliant totalement l'amélioration énorme apportée au système actuel... car les défauts du système actuel sont "normaux".

C'est chiant de voir ce paradoxe partout...

---------------
n°11199606
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-04-2007 à 08:48:15  profilanswer

il faudrait ptet se relaxer ...

Spoiler :

http://www.wilddolphinadventures.com/images/Pic15.jpg

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11199611
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2007 à 08:48:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je pense que tu es touché par ce parasite : c'est celui de l'utopie.

Non, celui qu'on appelle liberté.

Bizarrement on appelle libéralisme la fin des libertés.

n°11199619
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-04-2007 à 08:50:36  profilanswer

Fender a écrit :

'fin bon, moi, le refus de démissionner de Wolfowitz, c'est plus ça qui m'hérisse le poil ce matin qu'une réforme de l'univ qui n'aura jamais lieu quel que soit le président (genre sarkosy qui veut nous faire croire qu'il tiendrait mieux que les précédent face aux syndicats étudiants [:kiki], au contraire, pour la même réforme, royal ou bayrou la feraient peut-être passer plus facilement que lui)

Sarko il serait capable d'envoyer le troupe pour dégager les amphis. [:pop satory]

n°11199668
Bitman
STAY APART
Posté le 16-04-2007 à 09:03:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

liberté d'aller bosser a mac do avec sa license de jenesaisquoi qui sert a rien payée par la collectivité, oué sioupair :o

n°11199692
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 16-04-2007 à 09:08:24  profilanswer

tetedeteub, il est imbuvable. :/

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°11199697
Prems
Just a lie
Posté le 16-04-2007 à 09:09:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Liberté de ne pas trouver de travail ("ah mais pourtant j'ai un master de grec ancien" ) et d'attendre des années un poste en se plaignant de la misérabilité du RMI.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11199727
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2007 à 09:16:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Vous avez le droit de faire
littérature ancienne, mais
le contribuable n’a pas
forcément à payer vos
études de littérature ancienne
si au bout il y a
1 000 étudiants pour deux
postes
.

Tout sera possible, mais pas pour tout le monde  [:paysan]

Dire que j'avais lu poètes  [:pingouino]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11199736
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2007 à 09:18:23  profilanswer

En même temps, la sélection par le pognon, ça fait un moment qu'elle est en place, non ?  [:pingouino]

---------------
n°11199745
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2007 à 09:19:49  profilanswer

On prélève leurs organes [:neuf]

---------------
n°11199748
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 16-04-2007 à 09:20:17  profilanswer

Merci à toi, ça commençait à manquer :jap:

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11199752
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2007 à 09:20:53  profilanswer

Ooh, un tapis de femmes dans l'eau....  [:in ze navy ii]

---------------
n°11199757
stipey
Posté le 16-04-2007 à 09:21:47  profilanswer

Tusken a écrit :

Merci à toi, ça commençait à manquer :jap:

branle toi.

---------------
n°11199760
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 09:22:22  answer

n°11199765
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2007 à 09:23:22  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est du bon gros badaud que vous nous faites là. A savoir le mec qui demande à grands cris le changement, mais que dés que quelque chose est proposé, va voir le coté négatif immédiatement, les 1% négatifs pour dire "AH NON HEIN, SURTOUT PAS, LE SYSTEME ACTUEL A PAS CA"... en oubliant totalement l'amélioration énorme apportée au système actuel... car les défauts du système actuel sont "normaux".

C'est chiant de voir ce paradoxe partout...

Changer pour changer, ça ne sert à rien. Il faut corriger et non changer.

"réforme" n'implique pas "bonne réforme".

---------------
n°11199766
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-04-2007 à 09:23:24  profilanswer

Tu vas pas nous la faire pendant 107 ans [:prodigy]

n°11199779
Bitman
STAY APART
Posté le 16-04-2007 à 09:25:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu vas pas nous la faire pendant 107 ans [:prodigy]

c'est sa date de naissance le povre :D

Spoiler :

WH \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 16-04-2007 à 09:25:55
n°11199784
minusplus
Posté le 16-04-2007 à 09:26:45  profilanswer

bon je passe la machine sous debian passke on ça commence à bien faire... [:ideenoire]

n°11199795
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 09:28:25  answer

In Ze Navy II a écrit :

En même temps, la sélection par le pognon, ça fait un moment qu'elle est en place, non ?  [:pingouino]

C'est pas parce que le malade a le choléra qu'y faut en plus lui filer des laxatifs, hein.

(ouais moi chuis scato dès le petit-déj [:di_canio])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 09:28:59
n°11199796
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-04-2007 à 09:28:37  profilanswer

minusplus a écrit :

bon je passe la machine sous debian passke on ça commence à bien faire... [:ideenoire]

J'allume un cierge à sainte Rita, si tu veux ?  [:theepsilon]

---------------
n°11199800
stipey
Posté le 16-04-2007 à 09:28:51  profilanswer

minusplus a écrit :

si tu nous fais venir TNZ avec ce post, je demande ton ban! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18972  18973  18974  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)