gloubiboulga - | Enzan a écrit :
Voilà, c'est juste par curiosité quelque peu malsaine.
Avant-hier soir, on était en train d'acheter de la bouffe chinoise quand soudain on entend une énorme détonation. Tout le monde sort dans la rue, rien...
En quittant le magasin, on tombe sur un motard visiblement en panne, qui essaie de démarrer sa meule...y parvient...et re-détonation de folie, puis re-panne
Ma question est : qu'est-ce qui peut causer des bruits pareils ? Je rappelle qu'il était quand même à plusieurs rues du restau chinois
|
Bon, je vois que la_nouille a répondu, mais je vais quand même le faire aussi
Si c'était une moto à kick ( une espèce de pédale qu'il faut actionner pour lancer le moteur ), avec un pot libre, il peut arriver que de l'essence non brulée sorte par l'echappement. Et au moment ou la moto finit par démarrer, cette essence rentre en combustion, et explose dans les tuyaux d'echappement. Ca arrive bcp sur les motos anciennes .... Résultat, souvent une belle flamme, et un énorme bruit, qui peut être destructeur dans le moteur ( pas le bruit, mais ce qui l'a causé ). Ca arrive de moins en moins sur les motos modernes, mais ça peut aussi être provoqué ( on a notre lot de débiles, chez les tarmos ... ), ce qui est idiot. Sur certaines machines, aussi, des bulles d'huile peuvent exploser dans l'echappement, pendant la conduite. C'est terrorisant pour les gens autours, mais le pilote est généralement prévenu / habitué. Ca arrive notamment sur les motos de flic un peu usées. C'était bon le traiteur ? ---------------
-
|