Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14545  14546  14547  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°8071132
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 12:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Les tableaux d'honneur ont en effet été interdits.

D'un autre côté je peux comprendre, on peut ne pas apprécier de voir son chérubin dernier de la classe placardé aux yeux de tous. :D

Cf mon édit, il avait quand même amélioré le système. N'empêche que ça boostait vachement le milieu du tableau quand ils voyaient leurs progrès en cours d'année...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 12:28:51  profilanswer

n°8071153
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2006 à 12:30:53  profilanswer

http://imagegen.last.fm/tree/artists/evillorelei.gif
Rha en fait c'était le modèle de top qui buggait :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8071154
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2006 à 12:30:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Cf mon édit, il avait quand même amélioré le système. N'empêche que ça boostait vachement le milieu du tableau quand ils voyaient leurs progrès en cours d'année...

ca doit quand meme bien calmer ceux qui sont meme pas classés (les rebuts quoi :o)

---------------
last.fm
n°8071166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:32:01  profilanswer

Enzan a écrit :

DIsons que les mômes se tiraient la bourre plus volontiers :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8071171
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 04-04-2006 à 12:32:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les tableaux d'honneur ont en effet été interdits.

D'un autre côté je peux comprendre, on peut ne pas apprécier de voir son chérubin dernier de la classe placardé aux yeux de tous. :D

Tu ne seras pas Juppé, mon fils [:crosscrusher]

Bande de vieux réacs...

n°8071180
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 12:33:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca doit quand meme bien calmer ceux qui sont meme pas classés (les rebuts quoi :o)

Non, parce qu'il y avait des aménagements pour eux (soutien scolaire par exemple) et ceux qui étaient à cheval entre les deux tiers avaient une chance de repasser au classement, d'où joie :D

Cela dit il y a toujours des premiers et des derniers, le tout étant de savoir comment on les traite. Ce prof n'a jamais rabaissé un élève en difficulté, sauf quand vraiment il se foutait ouvertement de la gueule du monde.

n°8071191
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:33:40  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Bande de vieux réacs...

Gné :o ?

---------------
n°8071196
Prems
Just a lie
Posté le 04-04-2006 à 12:35:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chuis crevé - STOP - tout le monde va bien - STOP - Agathe ze powah - STOP - 10h de travail putain :sleep: - STOP - a plus tard - STOP -

(j'ai déjà fait plus de 150 photos [:morgoth1])

Félicitations ! :bounce:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8071201
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2006 à 12:36:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah [:ohtusais]

":/" pour "c'était nul" ou pour "on pourra pas se le mater" ? :D

Prodigy

Ni l'un ni l'autre en fait.  [:x-httpd-php]

n°8071203
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-04-2006 à 12:36:32  profilanswer

Bitman a écrit :

stune blague ? [:mlc]

Alphabétisation efficace : savoir lire, écrire couramment le français. Quand une personne ne sait pas écrire trois mots sans faute, ni faire de phrase correctement construite ou lire un texte sans le comprendre, sans pouvoir l'expliquer, sans pouvoir le lire à voix haute sans hésiter etc.

Fait le tri :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 12:36:32  profilanswer

n°8071209
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 12:37:37  profilanswer

En tout cas ce qui me chose le plus dans la génération qui me suit, c'est cet esprit de bachotage qui les anime. La moitié de ma promo est capable de recracher par coeur des kilomètres de fiches, ce qui leur assure quand même un minimum la moyenne à condition qu'elles aient un peu de logique pour les cas concrets, mais pour en garder quelque chose sur le long terme ou faire des liens...pfuiit plus personne.

Exemple d'hier. "DSA ça veut dire Défibrillateur semi-automatique, ça ne fonctionne que si patatita et on s'en sert blabliblou...euh mais au fait, pourquoi on défibrille  :??: ". Un peu plus ancien : "tel machin est un antidote de tel truc, tel autre pour tel autre, etc (il y en avait 3 ou 4)"; si tu demandes au pif quel est l'antidote de tel produit et que ce n'est pas le premier tel qu'il a été mémorisé, la personne se récite toute la liste pour pouvoir répondre.

Et ça doit être partout pareil, dans quasiment tous les domaines :/

n°8071210
muzah
Posté le 04-04-2006 à 12:37:38  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Bande de vieux réacs...

Réac en bisque, ça suffit  [:matleflou]  

---------------
n°8071215
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2006 à 12:38:18  profilanswer

http://imagegen.last.fm/mixtape03/artists/Caleb2000.gif

Message édité par Caleb2000 le 04-04-2006 à 12:39:26
n°8071219
Prodigy
Posté le 04-04-2006 à 12:38:29  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ni l'un ni l'autre en fait.  [:x-httpd-php]

Ah  [:x-httpd-php]  

Il nous reste quoi à mater ?  [:soad698]  

Prodigy

n°8071222
muzah
Posté le 04-04-2006 à 12:38:45  profilanswer

Enzan a écrit :

En tout cas ce qui me chose le plus dans la génération qui me suit, blabla

Bien vu.

---------------
n°8071225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:38:55  profilanswer

Enzan a écrit :

En tout cas ce qui me chose le plus dans la génération qui me suit, c'est cet esprit de bachotage qui les anime. La moitié de ma promo est capable de recracher par coeur des kilomètres de fiches, ce qui leur assure quand même un minimum la moyenne à condition qu'elles aient un peu de logique pour les cas concrets, mais pour en garder quelque chose sur le long terme ou faire des liens...pfuiit plus personne.

Exemple d'hier. "DSA ça veut dire Défibrillateur semi-automatique, ça ne fonctionne que si patatita et on s'en sert blabliblou...euh mais au fait, pourquoi on défibrille  :??: ". Un peu plus ancien : "tel machin est un antidote de tel truc, tel autre pour tel autre, etc (il y en avait 3 ou 4)"; si tu demandes au pif quel est l'antidote de tel produit et que ce n'est pas le premier tel qu'il a été mémorisé, la personne se récite toute la liste pour pouvoir répondre.

Bah, le bachotage ça existe depuis des lustres :D . C'est pas nouveau, j'ai toujours été sidéré par l'ampleur du phénomène :D .

---------------
n°8071232
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-04-2006 à 12:40:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah  [:x-httpd-php]  

Il nous reste quoi à mater ?  [:soad698]  

Prodigy

Pfiouuu, y'a Menace toxique, Terrain miné, Les pieges....

n°8071237
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 12:40:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah, le bachotage ça existe depuis des lustres :D . C'est pas nouveau, j'ai toujours été sidéré par l'ampleur du phénomène :D .

Pourtant M.arc sait que j'ai traversé des classes atypiques, mais je n'avais jamais constaté un tel % de pratiquants. Bachoter pour des trucs qu'il faut recracher bêtement why not, mais pour le reste...[:mlc]

EDIT : et le pire c'est qu'on dirait que le système s'adapte pour que ces bachoteurs qu'il a lui-même créés réussissent à survivre. Je reste dans ma branche, avec la suppression du DE écrit...le truc qu'il était quasiment impossible de bachoter :/

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 04-04-2006 à 12:41:44
n°8071245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2006 à 12:40:49  profilanswer

Enzan a écrit :

en études d'ingés c'est pareil, enfin surtout en prépa, mais en l'occurrence, je pense pas que ce soit la faute des élèves mais des profs de math qui n'ont souvent aucune autre idée pour les colles que de demander aux élèves de refaire une démonstration à la con d'un truc vu en cours
En gros, à chaque colle, fallait apprendre toutes les démonstrations de cours par coeur depuis la colle précédente, vachement formateur :/

n°8071250
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:41:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Pourtant M.arc sait que j'ai traversé des classes atypiques, mais je n'avais jamais constaté un tel % de pratiquants. Bachoter pour des trucs qu'il faut recracher bêtement why not, mais pour le reste...[:mlc]

Quand on a pas les moyens de comprendre, c'est la seule solution :D .

---------------
n°8071258
lorelei
Posté le 04-04-2006 à 12:41:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors que c'est tellement plus reposant d'apprendre les choses de manière logique et de bon sens, en les reliant avec d'autres connaissances... Jamais compris le phénomène, je dois avouer, la seule fois où j'ai bachoté, c'était en droit administratif, vu le succès fabuleux obtenu (7/20, dans ma tête, je voyais les pages que j'avais apprises par coeur, avec les parties et les sous parties en rouge et tout mais j'étais tellement crevée qu'à la place du texte, y'avait des gribouillis), j'ai pas recommencé [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 04-04-2006 à 12:42:51

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8071259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:42:03  profilanswer

Fender a écrit :

en études d'ingés c'est pareil, enfin surtout en prépa, mais en l'occurrence, je pense pas que ce soit la faute des élèves mais des profs de math qui n'ont souvent aucune autre idée pour les colles que de demander aux élèves de refaire une démonstration à la con d'un truc vu en cours
En gros, à chaque colle, fallait apprendre toutes les démonstrations de cours par coeur depuis la colle précédente, vachement formateur :/

Si ce n'est que les bachoteurs échouent aux concours des bonnes écoles, alors qu'ils réussissent au bac :D .

---------------
n°8071266
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:42:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors que c'est tellement plus reposant d'apprendre les choses de manière logique et de bon sens, en les reliant avec d'autres connaissances... Jamais compris le phénomène, je dois avouer, la seule fois où j'ai bachoté, c'était en droit administratif, vu le succès fabuleux obtenu (7/20, dans ma tête, je voyais les pages que j'avais apprises par coeur, mais j'étais tellement crevée qu'à la place du texte, y'avait des gribouillis), j'ai pas recommencé [:tinostar]

Perso, je n'ai jamais pu bachoter, et apprendre un truc que je ne comprenais pas.

---------------
n°8071267
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-04-2006 à 12:42:57  profilanswer

dans les epreuves ou il fallait bachoter, j'avais des anti seches c'etait quand meme moins fatiguant [:dawao]

---------------
last.fm
n°8071275
lorelei
Posté le 04-04-2006 à 12:43:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je n'ai jamais pu bachoter, et apprendre un truc que je ne comprenais pas.

Ben visiblement, moi non plus. D'ailleurs, en faisant différemment en septembre, j'ai eu 15...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8071278
Prodigy
Posté le 04-04-2006 à 12:43:55  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pfiouuu, y'a Menace toxique, Terrain miné, Les pieges....

Menace Toxique trop vu, Terrain Miné ça peut le faire, avec un ptit Piège en haute deu-mer  [:suomi]  

Qu'est-ce que t'en penses hombre  [:prodigy]  

Prodigy

n°8071285
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2006 à 12:44:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai toujours eu beaucoup de mal à bachoter. Bilan j'ai eu des notes plus que moyenne en première année, puisque nos partiels n'étaient que du recrachage quasi mot pout mot (en fonction des profs) de nos définitions apprises en cours. Cette année, ça se passe déjà nettement mieux :o

n°8071287
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:44:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Menace Toxique trop vu, Terrain Miné ça peut le faire, avec un ptit Piège en haute deu-mer  [:suomi]  

Qu'est-ce que t'en penses hombre  [:prodigy]  

Prodigy

Piege en haute mer,c'est là ou il est cuisto?

---------------
n°8071288
Prems
Just a lie
Posté le 04-04-2006 à 12:45:00  profilanswer

Fender a écrit :

Y'avait une gars de X qui venait nous faire passer les colles, il nous posait souvent des questions de cours. Mais en changeant systématiquement le nom des variables usuelles [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 04-04-2006 à 12:45:36

---------------
Ratures - Cuisine
n°8071295
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:45:45  profilanswer

Prems a écrit :

Y'avait une gars de X qui venait nous faire passer les colles, il nous posait souven des questions de cours. Mais en changeant systématiquement le nom des variables usuelles [:ddr555]

Oui, notre prof de math le faisait aussi pour combattre ce qu'il appelait "le fétichisme".

---------------
n°8071297
Prems
Just a lie
Posté le 04-04-2006 à 12:45:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un des meilleurs !

---------------
Ratures - Cuisine
n°8071301
Prodigy
Posté le 04-04-2006 à 12:46:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Casey Ryback yes sir [:crosscrusher]

Prodigy

n°8071303
Prems
Just a lie
Posté le 04-04-2006 à 12:46:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui, notre prof de math le faisait aussi pour combattre ce qu'il appelait "le fétichisme".

Le pire c'est que certaines lettres grecques on ne savait pas les écrire  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°8071308
la questio​n
Posté le 04-04-2006 à 12:46:58  profilanswer

Fender a écrit :

C'est fait pour garder l'essentiel, les enchainements et l'esprit du truc, en gros.
Et les colles, ça permet de travailler la mémoire, la gestion du stress, et la souplesse de réflexion.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8071315
muzah
Posté le 04-04-2006 à 12:48:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:matleflou] Je peux pas non-plus. C'est pas logique de stocker des trucs que tu ne sauras pas réutiliser :/

---------------
n°8071324
Prems
Just a lie
Posté le 04-04-2006 à 12:49:30  profilanswer

La grève de France Inter ça donne un rythme vraiment différent à la journée.

---------------
Ratures - Cuisine
n°8071329
muzah
Posté le 04-04-2006 à 12:49:57  profilanswer

Complètement perdu dès ce matin : je suis parti en avance :D

---------------
n°8071330
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-04-2006 à 12:50:06  profilanswer

une sorte d'absence de rythme :D

---------------
Flickr
n°8071338
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 12:51:34  answer

Enzan a écrit :

Belle-maman était infirmière, mais ça l'énervait tellement de pas avoir le temps (ni l'approbation des médecins) de comprendre ce qu'elle faisait, qu'elle a démissionné pour mener une brillante carrière de femme au foyer :o
Ca donne des trucs rigolos des fois, les infirmières tellement persuadées de "savoir faire" qu'elles agissent sans avoir rien compris... :D

n°8071340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2006 à 12:51:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Casey Ryback yes sir [:crosscrusher]

Prodigy

Je l'aime bien celui là, il a un sacré coup de poële! :D

---------------
n°8071342
muzah
Posté le 04-04-2006 à 12:52:16  profilanswer

Et le jour où on leur présente un malade à l'envers, elles font une prise de sang sur la jambe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14545  14546  14547  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)