Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13712  13713  13714  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°7509515
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-01-2006 à 17:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

ouais c'est sur, une demonstration imparable c'est tellement plus ridicule que de dire "bande de ramolli du bulbe, ca n'a rien a faire la, point barre" [:fitterashes]

Bravo le miroir magique, ça commence bien :D

yopyopyop a écrit :

bah non t'es completement a coté de la plaque, le travail au black n'est pas toujours plus avantageux que le legal, sinon tout le monde l'utiliserait [:kalipok]

Tout le monde n'est pas un économiste amoral, tu sais, y a des gens bien, et honnètes en plus :D

yopyopyop a écrit :

dans la difference entre le black et le legal, il y'a (principalement), l'estimation par le payeur de la prestation :
- du cout du risque juridique (cas d'un accident du travail, etc...)
- du cout du risque financier (inspection du travail)
- du cout de la "mauvaise conscience" du payeur (= 0 pour un branleur qui n'en a rien a foutre d'enculer l'etat, = l'infini pour qqun d'honnete et de friqué)

pour diminuer le travail au black on peut jouer sur plusieurs facteurs, entre autres:
- risques juridiques : par exemple communiquer sur les consequences d'un accident lors d'une embauche au black, penaliser + lourdement les fautifs, etc...
- risques financiers : augmenter les penalités, + d'inspecteur du travail, etc...
- mauvaise conscience : communiquer sur les mefaits du travail au noir, etc...

et evidemment sur la difference de prix en baissant les charges et la tva, des allegements d'impots pour l'employeur, etc...
donc bref, dire qu'il ne faut pas parler du travail au noir dans une reflexion economique ca me fait doucement rigoler [:prodigy]

Ben rigole, hein, que veux tu que ça me foute ? [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:48:04  profilanswer

n°7509533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 17:50:16  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

AP=Autorisation de Programme.
CP=Crédit de Paiement

Ex : je cherche à reloger la Direction des Impôts de Limoges, je budgète l'opération : déménagement+acquisition mobilière+immobilière+travaux+étude archi, etc.... Je présente ça à mon Ministère de tutelle, qui me donne le go : il m'accorde une AP de, mettons 5 M €, c'est un budget *virtuel*. Après, ça ne va pas se faire en un an, donc je vais obtenir des crédits par tranche (en fonction de l'avancement de l'étude, des travaux, etc...), on appelle ça des crédits de paiements (de la thune, de la vrai, pas virtuel). En 2006, je finance les études, je demande des CP à hauteur de 500 K€, en 2007, j'achète le bâtiment, je demande des CP à hauteur de 3 M€, en 2008, je finance des travaux d'installation je demande des CP à hauteur de 500 K€, etc..., etc...En théorie mes CP ne devraient pas dépasser l'AP, mais bon, il y a toujours des imprévus [:pingouino]

morgoth1 a écrit :

ouais [:petrus75]

EDIT: merci miguel :jap:

j'm'étais perdu, en plus, je travaille sur des AP là maintenant :D

n°7509544
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:51:08  profilanswer

Fender a écrit :

j'm'étais perdu, en plus, je travaille sur des AP là maintenant :D

Ca doit être un sacré merdier quand même, administrativement parlant [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7509558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 17:52:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui, car ceux qui veulent gruger, grugent déjà.

[:pingouino] t'es donc pas juste à côté de la plaque mais à 20000 kilomètres

n°7509561
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:52:48  profilanswer

Oh il y en a dans l'administration aussi mais beaucoup moins, paperasse oblige [:petrus75]

---------------
n°7509562
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 17:53:13  profilanswer

franchement ça fait peur de voir quelqu'un d'aussi catégorique et borné à propos de quelque chose à laquelle il ne comprend strictement rien [:spamafote]

---------------
et voilà
n°7509563
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:53:18  profilanswer

Fender a écrit :

[:pingouino] t'es donc pas juste à côté de la plaque mais à 20000 kilomètres

Dans l'eau mais bien joué.

---------------
n°7509569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 17:53:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca doit être un sacré merdier quand même, administrativement parlant [:petrus75]

non mais là, c'est des simples, programme par programme, genre ancien, c'est probablement pas le même genre que dans la lolf et c'est sur des projets subventionnés, pas de dépenses pures de l'état...

n°7509570
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:53:59  profilanswer

jonas a écrit :

franchement ça fait peur de voir quelqu'un d'aussi catégorique et borné à propos de quelque chose à laquelle il ne comprend strictement rien [:spamafote]

Bien joué aussi mais toujours dans l'eau

(j'admire le coup du "je ferme ma gueule et j'attend pour revenir en force", très courageux :jap:)

---------------
n°7509577
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:54:39  profilanswer

Fender a écrit :

non mais là, c'est des simples, programme par programme, genre ancien, c'est probablement pas le même genre que dans la lolf et c'est sur des projets subventionnés, pas de dépenses pures de l'état...

Soit, effectivement c'est pas la même chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:54:39  profilanswer

n°7509580
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 17:55:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bien joué aussi mais toujours dans l'eau

(j'admire le coup du "je ferme ma gueule et j'attend pour revenir en force", très courageux :jap:)

non mais ton argument massue il est trop fort. il faut pas prendre en compte le travail en black dans les calculs, parce que c'est pas bien et que ça devrait pas exister [:petrus75]

tu veux pas qu'on supprime la police, aussi? on va pas faire le jeu des méchants non plus!

---------------
et voilà
n°7509592
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:56:29  profilanswer

jonas a écrit :

non mais ton argument massue il est trop fort. il faut pas prendre en compte le travail en black dans les calculs, parce que c'est pas bien et que ça devrait pas exister [:petrus75]

Pas dans les calculs mais dans les négociations économiques, en effet. Comme quoi tu mélanges tout....

jonas a écrit :

tu veux pas qu'on supprime la police, aussi? on va pas faire le jeu des méchants non plus!

...effectivement, vraiment tout. J'ai parlé de l'inspection du travail au noir ? Non. Alors ferme ta gueule.

---------------
n°7509597
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-01-2006 à 17:56:58  profilanswer

Je me desolidarise.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7509598
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2006 à 17:57:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout le monde n'est pas un économiste amoral, tu sais, y a des gens bien, et honnètes en plus :D

bah j'en parle plus bas duschmoll...  
la preuve que ce n'est pas toujours avantageux. pour un gars honnete l'economie du black est largement inferieur au prejudice moral de se mettre dans l'illegalité, le black n'est donc pas avantageux pour lui [:prodigy]

morgoth1 a écrit :

Ben rigole, hein, que veux tu que ça me foute ? [:spamafote]

bon je te laisse dans ton ignorance crasse et ta reflexion bornée comme un poteau edf [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°7509603
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:57:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je me desolidarise.

Est ce une manière de nous dire que t'es en train de chier ?

---------------
n°7509609
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-01-2006 à 17:57:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Est ce une manière de nous dire que t'es en train de chier ?

J'en reviens.

---------------
n°7509614
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:58:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah j'en parle plus bas duschmoll...  
la preuve que ce n'est pas toujours avantageux. pour un gars honnete l'economie du black est largement inferieur au prejudice moral de se mettre dans l'illegalité, le black n'est donc pas avantageux pour lui [:prodigy]

bon je te laisse dans ton ignorance crasse et ta reflexion bornée comme un poteau edf [:fitterashes]

Faut quand même être sacrément barré pour mettre au même plan des considérations morales et économiques, la France a du soucis à se faire...

---------------
n°7509617
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:58:27  profilanswer

n°7509622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 17:58:40  profilanswer

Bien sûr qu'il faut en parler du black, c'est une forme de production comme une autre, sauf qu'elle représente un manque à taxer pour l'Etat. On comprend mieux donc. Mais pour lutter contre il y a pas de miracle, c'est pas 15 euros en moins sur ta facture de plombier qui vont changer les choses[:petrus75]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7509627
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr qu'il faut en parler du black, c'est une forme de production comme une autre, sauf qu'elle représente un manque à taxer pour l'Etat. On comprend mieux donc. Mais pour lutter contre il y a pas de miracle, c'est pas 15 euros en moins sur ta facture de plombier qui vont changer les choses[:petrus75]

That's a fucking evidence [:neffy]

---------------
n°7509628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 17:59:24  profilanswer

[:kains]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7509633
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 17:59:43  profilanswer

Ok, ok, ok...

...VIDEO§

---------------
n°7509636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 18:00:03  profilanswer

radioactif a écrit :

changer radicalement, non, clairement, mais un petit peu, oui, ne serait-ce que pour les gens honnêtes qui ne voulaient pas faire appel au black et qui peuvent faire réparer leur truc à 15€ près

n°7509649
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 18:00:55  profilanswer

Fender a écrit :

changer radicalement, non, clairement, mais un petit peu, oui, ne serait-ce que pour les gens honnêtes qui ne voulaient pas faire appel au black et qui peuvent faire réparer leur truc à 15€ près

non mais c'est dingue, on dirait que ces gens n'ont jamais vu une courbe de leur vie.

---------------
et voilà
n°7509650
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 18:00:57  profilanswer

Fender a écrit :

'tain elle vaut 15€ leur conscience ? Pas cher mon fils, pas cher...

---------------
n°7509655
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 18:01:28  profilanswer

jonas a écrit :

non mais c'est dingue, on dirait que ces gens n'ont jamais vu une courbe de leur vie.

La morale a perdu 20 points au CAC 40 aujourd'hui, les courbes l'attestent :jap:

---------------
n°7509659
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2006 à 18:01:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Faut quand même être sacrément barré pour mettre au même plan des considérations morales et économiques, la France a du soucis à se faire...

faut quand meme etre completement binaire pour penser que les hommes sont tous de parfaits enculés sans scrupules et ou des citoyens honnetes qui n'ont jamais fauté de toute leur vie...

---------------
last.fm
n°7509665
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 18:02:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

faut quand meme etre completement binaire pour penser que les hommes sont tous de parfaits enculés sans scrupules et ou des citoyens honnetes qui n'ont jamais fauté de toute leur vie...

Je n'ai jamais dit ça, mais bon, on en est là donc messieurs je vous souhaite une bonne soirée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 25-01-2006 à 18:02:19

---------------
n°7509668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 18:02:24  profilanswer

Fender a écrit :

C'est purement symbolique, pour rassurer. Vus les prix du black et l'intérêt des deux parties (oubliez pas que le mec au black peut lui aussi baisser sa "TVA" ;)), c'est un coup de glaive dans l'eau.

D'ailleurs la politique a toujours consisté en la manipulation de symboles (enfin ça reste mon avis forgé au fil tu temps)

---------------
n°7509669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 18:02:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

'tain elle vaut 15€ leur conscience ? Pas cher mon fils, pas cher...

non mais là, je parlais même pas de ceux qui passent du black au blanc mais de ceux qui passent de rien (justement parce qu'ils ont trop de conscience pour faire appel au black) au blanc parce que avec 15€, ça rentre dans leur budget, tu vois que tu mélanges tout en plus de nier les évidences ? :o

n°7509673
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-01-2006 à 18:03:06  profilanswer

Je savais bien que ce n'était pas une conversation pour moi [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7509675
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 18:03:14  profilanswer

Fender a écrit :

non mais là, je parlais même pas de ceux qui passent du black au blanc mais de ceux qui passent de rien (justement parce qu'ils ont trop de conscience pour faire appel au black) au blanc parce que avec 15€, ça rentre dans leur budget, tu vois que tu mélanges tout en plus de nier les évidences ? :o

Sauf que là tu parles plus de black, t'es con ou t'es con ?

---------------
n°7509677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 18:03:19  profilanswer

Fender a écrit :

Clair, les putes de l'Est sont mieux que celles d'Afrique.

Message édité par radioactif le 25-01-2006 à 18:03:33

---------------
n°7509683
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 18:03:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je savais bien que ce n'était pas une conversation pour moi [:pingouino]

Fais comme moi surf entre les posts.  [:abricot]

n°7509688
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-01-2006 à 18:04:14  profilanswer

STFU Mengele.

---------------
n°7509694
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 18:04:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La morale a perdu 20 points au CAC 40 aujourd'hui, les courbes l'attestent :jap:

si pour 20€ tu peux sauver la vie d'un inconnu, tu le fais ?
pour 200€ ?
pour 200000€ ? (tu devras peut-être faire un emprunt)

Pose la même question à 5000 personnes, tout le monde ne s'arrêtera pas au même montant [:spamafote]. Et pourtant, 99% des gens seront prêts à donner 20 balles pour sauver une vie.

Elle vaut combien ta morale à toi?

---------------
et voilà
n°7509695
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2006 à 18:04:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, mais bon, on en est là donc messieurs je vous souhaite une bonne soirée :jap:

ben alors il y'a donc bien une nuance entre les deux
et la nuance elle depend de quoi a ton avis? du fric peut etre? (welcome in the real life)

bon la technique de la disparition quand on est acculé dans les cordes, je respecte vu que je pratique moi meme, mais c'est quand meme petit [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°7509704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 18:05:22  profilanswer

Bresse a écrit :

Fais comme moi surf entre les posts.  [:abricot]

Tiens quand je vais rentrer je demanderai à mon oncle s'il a pas une Monaco dans sa collection :D (Et s'il en a une, ce sera une Heuer :D).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13712  13713  13714  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)