Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13026  13027  13028  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°7156949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2005 à 23:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Non, dans la presse et l'édition on n'entube pas les gens à ce point :D
On leur file des tickets resto, une carte de cantoche, ou des BD à 50 % :o

C'est pour une agence de com :o

On signe où ? Je dois finir mes Corto Maltese et mes Thorgal

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 23:28:09  profilanswer

n°7156965
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-12-2005 à 23:29:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et tu vas les lâcher, tes coms? [:vague nocturne]  

[/gangstagirl93.skyblog.com]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7156977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2005 à 23:30:34  profilanswer

Puisse tu faire ce que tu dis... :sweat:

Non, mais le truc agaçant, c'est que je suis persuadé que tu es d'une bonne nature, que tu penses sincérement, benoîtement, que les choses sont simples.
J'ai parfois l'impression que tu as une vision trés XIXeme siècle du monde du travail, trés "structure à l'ancienne", trés paternaliste, en gardant tout cela protégé du monde dans une sorte de bulle de bon sentiments : loyauté, droiture, équité. Si tu travailles bien, tu seras récompensé.

C'est trés noble tout ça... :o

Aussi quand je t'envoie chier, parce que ça M'ENERVE cette propension à vouloir à tout crin plaquer ce modèle désuet sur des situations qui sont à 10.000 lieues de là, ça me donne l'impression de tirer à la kalashnikov sur Lancelot le preux.

Ca me donne mauvaise conscience. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-12-2005 à 23:33:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7156996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2005 à 23:31:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Puisse tu faire ce que tu dis... :sweat:

Non, mais le truc agaçant, c'est que je suis persuadé que tu es d'une bonne nature, que tu penses sincérement, benoîtement,  que les choses sont simples.
J'ai parfois l'impression que tu as une vision trés XIXeme siècle du monde du travail, trés "structure à l'ancienne", trés paternaliste, en gardant tout cela protégé du monde dans une sorte de bulle de bon sentiments : loyauté, droiture, équité. Si tu travailles bien, tu seras récompensé.

C'est trés noble tout ça... :o

Ca existe encore, c'est rare mais ça existe :D

n°7157001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2005 à 23:32:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca existe encore, c'est rare mais ça existe :D

Oui, bien sûr.

Pas en SSII. [:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7157011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2005 à 23:33:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, bien sûr.

Pas en SSII. [:dakans]

[:orazur]  Si on parle de SSII en effet... ! [:albator]  

Chacun pour moi et PDG pour tous :D

n°7157022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 23:34:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :o
la presse et l'édition, c'est la mega entube, ouais :'(
les tickets resto et les bd à 50% c'est pour cacher que les bac + 5 sont payés au smic

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 06-12-2005 à 23:34:27

---------------
we are the dollars and cents
n°7157032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2005 à 23:35:12  profilanswer

Fender a écrit :

Tant qu'elle est bonne :o

n°7157033
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2005 à 23:35:17  profilanswer

Fender a écrit :

les tickets resto et les bd à 50% c'est pour cacher que les bac + 5 sont payés au smic

Payer?
Pourquoi payer alors que les stagiaires font la queue pour se taper le boulot gratos? [:_pluto_]

---------------
n°7157078
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 23:40:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Payer?
Pourquoi payer alors que les stagiaires font la queue pour se taper le boulot gratos? [:_pluto_]

ça c'est dans les maisons d'éditions encore plus ripoux (j'en connais, j'pourrais citer des noms :o et y'en a même qui bossent comme ça alors qu'ils font des beaux grands livres d'art ou des livres "engagés" )

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 23:40:49  profilanswer

n°7157079
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-12-2005 à 23:40:53  profilanswer

Fender a écrit :

la presse et l'édition, c'est la mega entube, ouais :'(

Non. Quand je bosse pour un vrai journal, je ne suis pas du tout payée de la même manière (je ne parle pas des mafieux qui sévissent genre dans le jeu vidéo en banlieue Nord ou dans les nouveaux magazines où la même personne devrait lire, couper les papiers, les couler dans la maquette, les caler, faire la recherche icono tant qu'elle y est, corriger, écrire les titres et les chapos, préparer l'envoi gravure et contrôler les Cromalin avec un beau sourire et le smic, ou presque ), d'abord il n'y a pas de tarif dégressif, même si parfois c'est un forfait ça laisse encore un tarif quotidien très confortable, et on ne bosse pas huit heures par jour du tout.  
Dans l'édition (en correction), les tarifs sont assez piteux mais quand on bosse vite, comme moi, on s'y retrouve et c'est pas désagréable de bosser où on veut (enfin faut se secouer, aussi :o )

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7157081
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-12-2005 à 23:41:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Payer?

Alors que se taper la queue du patron permettrait une évolution professionelle bien plus rapide. [:prodigy]

---------------
n°7157086
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-12-2005 à 23:41:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Payer?

Ça c'est vraiment un système pervers [:freaxinthenight]

---------------
n°7157087
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-12-2005 à 23:41:42  profilanswer

Fender a écrit :

ça c'est dans les maisons d'éditions encore plus ripoux (j'en connais, j'pourrais citer des noms :o et y'en a même qui bossent comme ça alors qu'ils font des beaux grands livres d'art ou des livres "engagés" )

Pareil pour moi, avec les assassins de Kennedy. [:dks]  

---------------
n°7157093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 23:42:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non. Quand je bosse pour un vrai journal, je ne suis pas du tout payée de la même manière (je ne parle pas des mafieux qui sévissent genre dans le jeu vidéo en banlieue Nord ou dans les nouveaux magazines où la même personne devrait lire, couper les papiers, les couler dans la maquette, les caler, faire la recherche icono tant qu'elle y est, corriger, écrire les titres et les chapos, préparer l'envoi gravure et contrôler les Cromalin avec un beau sourire et le smic, ou presque ), d'abord il n'y a pas de tarif dégressif, même si parfois c'est un forfait ça laisse encore un tarif quotidien très confortable, et on ne bosse pas huit heures par jour du tout.  
Dans l'édition (en correction), les tarifs sont assez piteux mais quand on bosse vite, comme moi, on s'y retrouve et c'est pas désagréable de bosser où on veut (enfin faut se secouer, aussi :o )

tu parles de free lance là, aussi, moi je parle de ceux qui sortent d'un super DESS édition paris XIII ou sorbonne et qui s'aperçoivent qu'on leur propose 1800€ brut à tout casser quel que soit l'endroit où ils vont...

---------------
n°7157103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 23:43:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pareil pour moi, avec les assassins de Kennedy. [:dks]

j'ai ici une enveloppe !
http://www.cpl10.com/img/photos/collard.JPG

---------------
n°7157109
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-12-2005 à 23:44:18  profilanswer

Fender a écrit :

tu parles de free lance là, aussi, moi je parle de ceux qui sortent d'un super DESS édition paris XIII ou sorbonne et qui s'aperçoivent qu'on leur propose 1800€ brut à tout casser quel que soit l'endroit où ils vont...

Euh je parle de ce que je connais, hein :o
Après cette histoire de former des gens à la pelle pour des métiers où il n'y a pas de débouchés, c'est pas bien malin non plus. Au lieu de faire chais pas moi proctologue  [:pingouino]

---------------
n°7157130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 23:46:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Euh je parle de ce que je connais, hein :o
Après cette histoire de former des gens à la pelle pour des métiers où il n'y a pas de débouchés, c'est pas bien malin non plus. Au lieu de faire chais pas moi proctologue  [:pingouino]

heu non mais c'est pas histoire de l'art là, y'a deux DESS éditions à paris qui sortent à tout casser 80 élèves à eux deux. Et les boulots manquent pas tellement, ce sont les salaires qui sont à l'arrache :/

---------------
n°7157156
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-12-2005 à 23:49:35  profilanswer

Fender a écrit :

heu non mais c'est pas histoire de l'art là, y'a deux DESS éditions à paris qui sortent à tout casser 80 élèves à eux deux. Et les boulots manquent pas tellement, ce sont les salaires qui sont à l'arrache :/

En même temps les types qui sortent de l'école et qui acceptent ce genre de boulot, qui demande des compétences précises, de la rigueur, de l'imagination et un tas d'autres machins de forcené (je parle de la correction, là) payé, comme on m'a dit récemment, 100 € pour trois jours, je trouve qu'on devrait un peu les fusiller  [:pingouino]

---------------
n°7157172
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2005 à 23:51:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En même temps les types qui sortent de l'école et qui acceptent ce genre de boulot, qui demande des compétences précises, de la rigueur, de l'imagination et un tas d'autres machins de forcené (je parle de la correction, là) payé, comme on m'a dit récemment, 100 € pour trois jours, je trouve qu'on devrait un peu les fusiller  [:pingouino]

qui te dit qu'ils n'ont pas ces compétences ?
mais bon, en général, ceux qui font dess édition, c'est pas juste pour faire de la correction

edit : je précise d'avance pour pas que tu t'énerves, quand je dis "c'est pas juste pour faire de la correction" c'est pas péjoratif, ma copine me tanne assez pour me dire que "la correction, c'est super important et que trop de gens croient que c'est facile et qu'on peut donner ça à n'importe qui alors que ça demande des compétences 'achement pointues", mais pour dire que normalement avec ce DESS, t'es censé être celui qui confie les boulots au correcteur, pas faire le correcteur même si à la base, avec la sélection faite là-dedans, ils sont plutôt capables de le faire.
'fin d'ailleurs, c'est le cas, ils ont bien les boulots qui correspondent aux compétences et aux responsabilités prévues mais avec un salaire de merde...
et quand elle reçoit des corrections pourries d'un branque pote d'un ponte de la maison et en retard en plus et qu'elle sait combien il est payé pour la merde qu'elle doit reprendre intégralement, ça l'énerve passablement [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-12-2005 à 23:59:21

---------------
n°7157252
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-12-2005 à 00:03:41  profilanswer

Fender a écrit :

qui te dit qu'ils n'ont pas ces compétences ?
mais bon, en général, ceux qui font dess édition, c'est pas juste pour faire de la correction

edit : je précise d'avance pour pas que tu t'énerves, quand je dis "c'est pas juste pour faire de la correction" c'est pas péjoratif, ma copine me tanne assez pour me dire que "la correction, c'est super important et que trop de gens croient que c'est facile et qu'on peut donner ça à n'importe qui alors que ça demande des compétences 'achement pointues", mais pour dire que normalement avec ce DESS, t'es censé être celui qui confie les boulots au correcteur, pas faire le correcteur même si à la base, avec la sélection faite là-dedans, ils sont plutôt capables de le faire.

Je n'ai absolument pas parlé de ça. Je dis que, quand on a fait des études "qualifiantes" et qu'on a justement acquis des compétences (de correcteur), on ne devrait pas accepter de se brader, c'est tout. Avant (tu sais, quand c'était mieux), des gens se sont battus pour qu'on leur reconnaisse des droits, un salaire justifié par ce travail complexe et assez éreintant pour la tête, sans compter qu'on se fait tout le temps des taches de rouge sur les doigts.  
Disons que casser les prix du marché c'est juste pas tellement malin. Même si, je sais, il y a une meute de... qui attendent... etc.  

Sans parler du fait que, à force de faire sauter toutes les étapes de la chaîne graphique, on produit des merdes illisibles et pétées de fautes, avec des infos hilarantes :o

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 07-12-2005 à 00:04:06

---------------
n°7157264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-12-2005 à 00:05:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je n'ai absolument pas parlé de ça. Je dis que, quand on a fait des études "qualifiantes" et qu'on a justement acquis des compétences (de correcteur), on ne devrait pas accepter de se brader, c'est tout. Avant (tu sais, quand c'était mieux), des gens se sont battus pour qu'on leur reconnaisse des droits, un salaire justifié par ce travail complexe et assez éreintant pour la tête, sans compter qu'on se fait tout le temps des taches de rouge sur les doigts.  
Disons que casser les prix du marché c'est juste pas tellement malin. Même si, je sais, il y a une meute de... qui attendent... etc.  

Sans parler du fait que, à force de faire sauter toutes les étapes de la chaîne graphique, on produit des merdes illisibles et pétées de fautes, avec des infos hilarantes :o

ben ils trouvent pas de boulot de suite non plus donc en attendant d'en trouver, ils acceptent des piges pas très bien payées, c'est pas tellement à eux qu'il faut jeter la pierre mais à ceux qui en profitent :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-12-2005 à 00:06:11

---------------
n°7157290
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-12-2005 à 00:11:32  profilanswer

Fender a écrit :

ben ils trouvent pas de boulot de suite non plus donc en attendant d'en trouver, ils acceptent des piges pas très bien payées, c'est pas tellement à eux qu'il faut jeter la pierre mais à ceux qui en profitent :spamafote:

Certes.  
Enfin moi pour ce tarif-là je préfère repasser, au moins je peux écouter de la musique et rêvasser tranquille, c'était pas la peine de m'emmerder à faire des études.
Et je ne veux même pas parler de syndicat, tiens :o

---------------
n°7157291
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-12-2005 à 00:12:21  profilanswer

C'est super, on a envoyé tout le monde au lit [:kbchris]

---------------
n°7157295
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-12-2005 à 00:13:20  profilanswer

Y a de quoi [:thalis]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7157304
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-12-2005 à 00:14:46  profilanswer

bien decu par le dernier Laura Veirs [:grisemine1]

Message édité par yopyopyop le 07-12-2005 à 00:14:57
n°7157307
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-12-2005 à 00:15:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est super, on a envoyé tout le monde au lit [:kbchris]

Quoi, tout le monde s'est envoyé Holly et c'est super? [:dakans]  

http://www.londonist.com/image/holly_hunter.jpg

---------------
n°7157315
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-12-2005 à 00:17:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quoi, tout le monde s'est envoyé Holly et c'est super? [:dakans]  

http://www.londonist.com/image/holly_hunter.jpg

Oh ben j'aurais préféré faire ça, tu penses :'(

---------------
n°7157324
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-12-2005 à 00:19:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oh ben j'aurais préféré faire ça, tu penses :'(

Perso, j'entend Morphée arriver. [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

La transmission Gordon-HFR ne reprendra que dans quelques heures. [:prodigy]

---------------
n°7157343
Bitman
STAY APART
Posté le 07-12-2005 à 00:26:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et après ça veut donner des leçons de rectitude, et du bénéfice du travail à la dure.... [:dawa]

je fais un travail honnete moi mossieur :o
enfin bon payer les heures travaillées ca me parait pas abberant a moi comme systeme  :D

n°7157534
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2005 à 01:19:48  profilanswer

lorelei a écrit :

T'étais pas au courant que les cons n'avaient pas de couleur politique?

ils ont quand meme tendande a etre de gauche :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7157541
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2005 à 01:21:57  profilanswer

c'est bon tu t'es trouve un pote tu peux jouer des coudes ?

Gaffe a toi, j'ai la moderation sur ICQ :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7157560
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2005 à 01:26:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Au moins cent seize personnes, dont de nombreux journalistes, ont été tuées mardi après la chute d'un appareil militaire iranien, un Hercules C130 vétuste, qui s'est écrasé au pied d'un immeuble d'un quartier résidentiel du sud de Téhéran.

c'est con, déjà que le journaliste est une espèce rare en Iran :/

je deteste la manie des journalistes qui est de faire passer leur pomme bien avant les autres

(quand c'est pour la liberte de la presse ca va encore, mais quand ya un machin qui s'ecroule ou conne la un avion qui tombe, ce sont des humains comme les autres [:kiki])

---------------
n°7157565
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2005 à 01:27:43  profilanswer

Meganne a écrit :

PUTAIN MËME ED ça devient cher §
monde de riches[:di_canio]

Et ils ont mis de la guitare électrique dans le générique des feux de l'amour... [:sealbirman]

n°7157673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2005 à 01:55:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Au moins cent seize personnes, dont de nombreux journalistes, ont été tuées mardi après la chute d'un appareil militaire iranien, un Hercules C130 vétuste, qui s'est écrasé au pied d'un immeuble d'un quartier résidentiel du sud de Téhéran.

c'est con, déjà que le journaliste est une espèce rare en Iran :/

Pas tant que ça si la chasse est ouverte...

n°7157714
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-12-2005 à 02:10:23  profilanswer

Le topic images ne fait plus que 63 pages [:wam]

---------------
n°7157717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2005 à 02:11:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Le topic images ne fait plus que 63 pages [:wam]

e-nyar boucher le peuple aura ta peau !

n°7157723
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2005 à 02:14:25  profilanswer

ca fait des trous dans la bdd pourtant, les supadmins vont pas aimer ca :o

---------------
n°7157730
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-12-2005 à 02:15:53  profilanswer

radioactif a écrit :

e-nyar boucher le peuple aura ta peau !

Ben ça part d'un bon sentiment oui, mais enlever toute la discussion, c'est peut être pas le truc à faire, parce que parfois, ça avait de l'interet :o

---------------
n°7157753
rogr
Posté le 07-12-2005 à 02:21:53  profilanswer

n°7157815
Cutter
Posté le 07-12-2005 à 02:39:33  profilanswer

[:nico54]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13026  13027  13028  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)