Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12551  12552  12553  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°6943703
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-11-2005 à 16:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

franchement ? heu nan jvois que le sujet mais la technique de la tof en elle meme, j'y suis hermetique, je fais pas la diff entre une tof de pro et une tof de jetable ou de telephone mobile, a part la resolution, spour ca que je demande les criteres qu'il faut observer (j'avais deja bien halluciné a propos de cette histoire de "il faut pas centrer le sujet" donc bon [:petrus75])

Non, non, ce n'est pas les critères techniques que tu dois regarder mais la photo. Tu la regardes et tu dis : j'aime/j'aime pas.

Après, et uniquement après, tu peux t'amuser à regarder la profondeur de champ, le cadrage, la lumière, l'expo, etc.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:53:19  profilanswer

n°6943706
minusplus
Posté le 08-11-2005 à 16:53:45  profilanswer

bon pisque c'est ça, je rentre parler fesse avec ma blonde... :o

n°6943707
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 16:53:46  profilanswer

freewind a écrit :

personne n'a cliqué sur ton lien  
 [:spamafote]

NON TU CROIS? PUTAIN C'EST DINGUE COMME INFO INCROYABLE T'ES PAS DU TOUT A COTE DE LA PLAQUE POUR CHANGER§§§

n°6943709
Prodigy
Posté le 08-11-2005 à 16:53:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je fais pas la diff entre une tof de pro et une tof de jetable ou de telephone mobile

Non mais là c'est pathologique, donc  :D  

Prodigy

n°6943713
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 16:54:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ah ben le cana en intraveineuse ça a des séquelles :o

n°6943714
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 16:54:42  answer

morgoth1 a écrit :

Ben oui, et même si t'y connais quelque chose [:spamafote]

Non, tout s'apprend, tu ne regardes pas les choses de la même manière en néophyte ou en dilettante.
Par exemple pour la plupart des gens ce n'est pas la peine d'aller au Louvre sans un guide (trop crevant pour ce que c'est joli) [:spamafote]

n°6943716
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-11-2005 à 16:54:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais y a aucun rapport entre la technique et l'appréciation d'une photo, hein [:zaib3k]

Faut dissocier les deux.

dans ce cas, comment la tof de toxin (que je sais meme pas ou aller chercher) peut elle etre "selectionnée", a moins que ce soit purement arbitraire par le gars qui fait le tri ? ou tout ceux qui voient cette tof la trouverait "remarquable" ??

serieux j'hallucine quoi, c'est pas une science exacte jme doute bien, mais y a forcement des criteres la dedans, car si c'etait purement arbitraire on en ferait pas tout un foin [:icon15]

ha on s'approche :o
alors c'est quoi "s'y connaitre" ? [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6943717
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 16:55:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

NON TU CROIS? PUTAIN C'EST DINGUE COMME INFO INCROYABLE T'ES PAS DU TOUT A COTE DE LA PLAQUE POUR CHANGER§§§

à coté de quelle plaque?  [:zaib3k]

n°6943724
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2005 à 16:55:53  profilanswer

la question a écrit :

c'est clair, un pc neuf que tu montes toi-même ça doit faire p-e 450-500 euros. :jap:

Euh, portable on a dit...

n°6943726
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-11-2005 à 16:56:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

franchement ? heu nan jvois que le sujet mais la technique de la tof en elle meme, j'y suis hermetique, je fais pas la diff entre une tof de pro et une tof de jetable ou de telephone mobile, a part la resolution, spour ca que je demande les criteres qu'il faut observer (j'avais deja bien halluciné a propos de cette histoire de "il faut pas centrer le sujet" donc bon [:petrus75])

ben ya 2-3 trucs techniques qui font que ça "rend mieux" [:hotcat] genre le contraste, luminosité, cadrage, toussa ... tu sais distinguer une foto fadasse d'un truc bien coloré quand même ?

c'est du feeling tout ça ... de la sensibilité artistique ... t'vois [:petrus75]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:56:23  profilanswer

n°6943727
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 16:56:53  profilanswer

Tu ne les regardes pas de la même manière, c'est sûr, mais ça ne change pas ton appréciation "j'aime/j'aime pas".

Tu peux mieux lire, mais pour autant ça te touchera de la même façon [:spamafote]

n°6943728
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-11-2005 à 16:57:14  profilanswer

minusplus a écrit :

bon pisque c'est ça, je rentre parler fesse avec ma blonde... :o

si c'est pas pathétique de parler à sa bière :sweat:

---------------
n°6943730
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 16:57:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans ce cas, comment la tof de toxin (que je sais meme pas ou aller chercher) peut elle etre "selectionnée", a moins que ce soit purement arbitraire par le gars qui fait le tri ? ou tout ceux qui voient cette tof la trouverait "remarquable" ??

serieux j'hallucine quoi, c'est pas une science exacte jme doute bien, mais y a forcement des criteres la dedans, car si c'etait purement arbitraire on en ferait pas tout un foin [:icon15]

Ben non c'est un jury qui décide [:spamafote]

n°6943731
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2005 à 16:57:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca s'explique le truc de trouver des photos bien ou pas bien ?
paske non seulement j'hallucine grave sur votre onanisme pictural depuis tout a l'heure, mais surtout j'arrive pas a etre critique sur une tof koi, pour moi c'est que des images, alors si y a quelquepart un tuto poru apprendre a avoir une sensibilité artistique ou que sais je, je suis preneur [:petrus75]

Faut être humain alors tu penses :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6943735
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 08-11-2005 à 16:58:19  profilanswer

freewind a écrit :

à coté de quelle plaque?  [:zaib3k]

LA PLAQUE QUE TU VEUX MAIS FERME TA GUEULE §§§

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6943737
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 16:58:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

bah y a une diff de resolution, mais "piqué", "profondeur de champ", "exposition" etc etc et ce que ca peut avoir comme influence j'en sais rien quoi
les retouches toshop ca sert a quoi ?
j'aimerais vraiment des exemples commentés, meme sujet pris de plusieurs manieres, plusieurs retouches pour comprendre quoi

j'ai été élevé avec une definition de la photo : "de vacances, 1 pellicule de 36 par an sur un compact a 700balles qu'on garde tant qu'il marche" donc voila pour moi c'est complet utilitaire, et je voudrais bien comprendre ou est le coté artistique du truc [:zaib3k]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6943738
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 16:58:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Euh, portable on a dit...

[:chacal_one333]

n°6943740
minusplus
Posté le 08-11-2005 à 16:58:55  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

si c'est pas pathétique de parler à sa bière :sweat:

ah wé et j'vais me prendre un verre de lagavulin aussi tiens ! :love:

n°6943746
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-11-2005 à 16:59:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ben le cana en intraveineuse ça a des séquelles :o

nan, spavré [:crosscrusher]

Spoiler :

'tain un [:crosscrusher] avec les yeux explosés ce serait ultime [:arcueid brunestud]

---------------
n°6943751
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 17:00:06  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

ben ya 2-3 trucs techniques qui font que ça "rend mieux" [:hotcat] genre le contraste, luminosité, cadrage, toussa ... tu sais distinguer une foto fadasse d'un truc bien coloré quand même ?

c'est du feeling tout ça ... de la sensibilité artistique ... t'vois [:petrus75]

bah si elles sont cote a cote ouais
dans l'absolu, sans avoir été la quand la photo a été prise heu [:eraser17]

---------------
n°6943752
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-11-2005 à 17:00:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Faut être humain alors tu penses :o

non plus, je le crains :/

---------------
n°6943758
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 17:00:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben non c'est un jury qui décide [:spamafote]

et ils font ca comment ? j'aime/j'aime pas, et a la majorité relative ?

---------------
n°6943761
minusplus
Posté le 08-11-2005 à 17:01:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je crois que c'est celui qui pisse le plus loin qui décide en fait...

n°6943765
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 17:02:20  answer

morgoth1 a écrit :

Tu ne les regardes pas de la même manière, c'est sûr, mais ça ne change pas ton appréciation "j'aime/j'aime pas".

Tu peux mieux lire, mais pour autant ça te touchera de la même façon [:spamafote]

J'ose espérer qu'intellectuellement tu es au-delà du simple "j'aime/j'aime pas" [:hotcat]  

Débat intéresssant, mais faut que j'y aille  :o

n°6943767
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-11-2005 à 17:02:42  profilanswer

minusplus a écrit :

je crois que c'est celui qui pisse le plus loin qui décide en fait...

parfois ils le jouent au BreakDance aussi :o

---------------
n°6943773
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2005 à 17:03:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah si elles sont cote a cote ouais
dans l'absolu, sans avoir été la quand la photo a été prise heu [:eraser17]

Heuh ça généralement on s'en cogne grave hein.
Il y a des éléments qui font qu'une photo peut accrocher l'oeil. Mais ce n'est pas non plus une science exacte, une composition peut très bien être rigoureuse et véhiculer un truc plat. D'ailleurs c'est typiquement le créneau de ma photo postée plus haut, si les gens ne sont pas prédisposés à voir le truc la photo ne passe pas. C'est visiblement le cas de Fender et de Prodigy qui sont réceptifs à d'autres choses. J'ai eu les réactions les plus extrêmes concernant ma série sur le Grand Palais. Et putain encore heureux.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6943775
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 17:03:33  profilanswer

[:zytrasnif]

---------------
n°6943779
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-11-2005 à 17:03:45  profilanswer

Bon, zou ... [:kalimeroo]

Spoiler :

arf non, demain seulement [:zytrasnif]

---------------
n°6943780
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2005 à 17:04:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Là encore je pense qu'on s'en branle pas mal :D

---------------
n°6943781
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 17:04:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ben oui [:spamafote]

Pour te donner un exemple concret dans un réponse photo (magazine consacré à la photo) il y a une rubrique consacrée à la critique des photos des lecteurs et il y a toujours une photo qui fait débat avec quelqu'un pro et quelqu'un anti [:spamafote]

n°6943787
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 17:05:10  profilanswer

Et pourtant tout se rapporte à ça. Je répète qu'on peut discuter longuement sur tout un tas de critères techniques mais en AUCUN cas, pour moi, cela va influencer mon intime sentiment vis à vis de la photo [:hotcat]

n°6943792
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 17:05:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a des éléments qui font qu'une photo peut accrocher l'oeil. Mais ce n'est pas non plus une science exacte, une composition peut très bien être rigoureuse et véhiculer un truc plat. D'ailleurs c'est typiquement le créneau de ma photo postée plus haut, si les gens ne sont pas prédisposés à voir le truc la photo ne passe pas. C'est visiblement le cas de Fender et de Prodigy qui sont réceptifs à d'autres choses. J'ai eu les réactions les plus extrêmes concernant ma série sur le Grand Palais. Et putain encore heureux.

c'est ca que je capte pas [:spamafote]
pour moi y a le sujet ... photographier un mur ou un truc qui veut rien dire, j'arrive pas a comprendre pkoi perdre du temps
l'art c definitivement pas mon truc jkroi bien :/

---------------
n°6943799
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 17:06:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Oué voilà, tu peux faire une photo techniquement à chier qui pourtant véhicule un truc vachement fort et tu peux faire un truc bien huilé qui laisse de marbre, c'est ça aussi la photo [:spamafote]

n°6943808
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 17:07:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est ca que je capte pas [:spamafote]
pour moi y a le sujet ... photographier un mur ou un truc qui veut rien dire, j'arrive pas a comprendre pkoi perdre du temps
l'art c definitivement pas mon truc jkroi bien :/

l'art, la politique, je vois pas vraiment c'est quoi ton truc, en fait :|

n°6943812
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 17:08:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oué voilà, tu peux faire une photo techniquement à chier qui pourtant véhicule un truc vachement fort et tu peux faire un truc bien huilé qui laisse de marbre, c'est ça aussi la photo [:spamafote]

ok en fait c'est de la pougnette completement subjective quoi [:tartragnan]

---------------
n°6943814
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2005 à 17:08:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sans dire que la photo de prod est à chier, on pourrait dire qu'il y a des trucs perfectibles. Pourtant quand on voit le résultat mais qu'est ce qu'on s'en cogne :D

---------------
n°6943815
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 17:08:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

l'art, la politique, je vois pas vraiment c'est quoi ton truc, en fait :|

:lol:
faut supprimer la politique [:aloy]

Message édité par HumanRAGE le 08-11-2005 à 17:08:36

---------------
n°6943820
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2005 à 17:08:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Voilà je pense que tu tiens une définition de l'art qui tient la route.

---------------
n°6943822
morgoth1
Posté le 08-11-2005 à 17:08:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non c'est juste des émotions :)

n°6943824
HumanRAGE
Posté le 08-11-2005 à 17:09:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Voilà je pense que tu tiens une définition de l'art qui tient la route.

cool ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12551  12552  12553  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)