5Mo c'est quand même pas mal, d'après ton tableau ça fait du 30*45.
Mais c'était trop cher, faut pas abuser mémé
On en arrive au 6mpix des reflex type 300d ou d70, apres plus pour moi c vraiment pour la retouche ou le crop (et l'archivage dans une certaine mesure), et la pluspart du temps inutile
Oui je sais mais bon, moins on recadre mieux c'est, là avec 2 milliards de MP, ça aide pas
et puis j'suis pas d'accord avec jj et toi : en ce qui concerne le bruit aux hauts iso, plus y'a de px, plus ils sont petits et moins le bruit est visible parce que le bruit dépend pas mal de la taille du pixel
C'est bien c'que j'dis, tu rajoutes le prix de la carte (256 -> 512mo, forcément ça prend plus de place) et du chargeur, tu dépasses mon budget d'il y a un an (pour un A70).
et puis j'suis pas d'accord avec jj et toi : en ce qui concerne le bruit aux hauts iso, plus y'a de px, plus ils sont petits et moins le bruit est visible parce que le bruit dépend pas mal de la taille du pixel
Oui mais, à surface de capteur égale, moins de photosites = moins de bruit car photosites plus gros.
Mais bon ça fait vendre...maintenant les coms sur les APN ne se font qu'à coup de MP et de ...
Le bruit dépend surtout du nombre de photosites . Sur un 5mpixel de la taille d'une puce, y en a peu, et donc y abcoup de grain .
C'est bien c'que j'dis, tu rajoutes le prix de la carte (256 -> 512mo, forcément ça prend plus de place) et du chargeur, tu dépasses mon budget d'il y a un an (pour un A70).