L'état du prince Rainier de Monaco toujours critique
Sun April 3, 2005 1:10 PM CEST
MONACO (Reuters) - L'état du prince Rainier de Monaco, hospitalisé en réanimation depuis treize jours au centre cardio-thoracique de Monaco, était considéré comme stationnaire dimanche et les médecins restaient pessimistes, a-t-on appris auprès d'une source proche du palais princier.
"Il n'y a ni aggravation ni amélioration notable de la santé du souverain, mais un pronostic d'issue favorable toujours extrêmement faible", a déclaré cette source à Reuters.
Après le décès du Pape Jean Paul II, en signe de deuil et de solidarité avec le Vatican, toutes les églises de la principauté ont sonné le tocsin dimanche matin. Tous les drapeaux ont été mis en berne.
Le centre cardio-thoracique et le service de presse du palais princier ne devraient pas publier de bulletin sur l'évolution de l'état de santé du prince Rainier avant lundi.
Le fils du prince Rainier, le prince héréditaire Albert, s'est vu confier jeudi dernier la régence de la principauté par le Conseil de la couronne. Sans être encore prince souverain, Albert II de Monaco assume déjà les pleins pouvoirs à la tête du pays.
en effet.