Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
El Pollo Diablo

alex2k5 a écrit :

Avec winrar tu peux ne rien compresser, tu fais juste un package en plusieurs parties, c'est rapide.

Faut quand meme lire et copier individuellement 1.2 millions de fichiers, ça va pas changer grand chose.

Par contre a mon avis tu dois avoir un nombre max de fichier que supporte le FS des DVD, et 1.2 millions doit bien le faire exploser donc tout foutre dans un zip/rar/7z est pas forcement une mauvaise idée :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sebounet

yoak a écrit :

boh quand je me tape des plantages a répétition au téléphone, je me pose pas la question pdt 2h : remaster si persiste, maintenance :o

faut arreter de vouloir a tout prix COMPRENDRE une panne, meme quite a y passer la journée

wend a écrit :

Il a pas tort, j'ai souvent passé trois ou quatre fois plus de temps à essayer de résoudre un souci bizarre que je n'en aurai mis à tous réinstaller proprement... Tout pour parfois réinstaller tout de même...
La réinstallation peut parfois être un traitement efficace et rapide à un problème :o

Disons que c'est dommage de formatter au moindre problème, si on peut trouver la solution en cherchant 30 minutes. Parce que la perte de productivité de l'user, c'est pas égal au temps de rebalancer le master.
Après, ouais, si au bout d'1h ++ on trouve toujours pas, et qu'on a aucune piste, go formattage.

caudacien a écrit :

Il a changé la RAM et laissé mon collegue rebranché son PC.
Il allait quand meme pas faire son taf completement quoi, faut pas déconner.

Il était en clairance ? :D

yoak woké [:cosmoschtroumpf]
houckaye

yoak a écrit :

ben t'es pas magicien, ca se justifie des fois les délais :d

Pour info,
Winrar (non compressé) + transfert = c'est terminé
SuperCopy = 30% du transfert (avec 1h de plus d'éxecution)

donc potentiellement plus de 3 fois plus rapide de passer par Winrar avant txf

yoak que je glande au taf [:dao]
Walk_Man

yoak a écrit :

la mienne a compris depuis pas mal de temps que si j'ai pas envie de bosser, c'est pas ma présence au bureau qui va changer quoique ce soit :o

meme si c'est rarissime :o

Que tu es envie de bosser ? Ou que tu viennes au taf ?

yoak la mienne a compris depuis pas mal de temps que si j'ai pas envie de bosser, c'est pas ma présence au bureau qui va changer quoique ce soit :o

meme si c'est rarissime :o
tdk04

yoak a écrit :

voire de la télé grasse mat :d

Voila pourquoi un tas de boites refuse le tele travail, ils savent bien que vous etes qu'une grosse bande de faignasses  :o

Walk_Man

yoak a écrit :

voire de la télé grasse mat :d

Ca c'est l'officieux  [:rhetorie du chaos]

caudacien

kukron a écrit :

Et il a dit quoi quand il a vu que ça remarchait après le changement de la ram ?

Il a changé la RAM et laissé mon collegue rebranché son PC.
Il allait quand meme pas faire son taf completement quoi, faut pas déconner.

yoak voire de la télé grasse mat :d
Walk_Man

freeza01 a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas les conséquences sanitaires ou mortelles qui sont à craindre, relativement parlant, mais les conséquences économiques. Ce 3 personnes à la fois pourrait devenir la norme cet hiver, ça va être marrant de faire tourner le business avec la moitié de l'effectif :o

Quoique... dans certains cas, avoir des collègues au lit une semaine seraient bénéfiques pour tous... pensées pour les techniciens de Pollo [:afrojojo]

Ouais enfin le message de Unital que j'ai quoté bizarrement ne parlait pas de gens dans son service ou autre :o
Et puis moi j'aimerai bien une bonne grosse pandémie, je ferai du télétravail :D

tdk04

freeza01 a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas les conséquences sanitaires ou mortelles qui sont à craindre, relativement parlant, mais les conséquences économiques. Ce 3 personnes à la fois pourrait devenir la norme cet hiver, ça va être marrant de faire tourner le business avec la moitié de l'effectif :o

Quoique... dans certains cas, avoir des collègues au lit une semaine seraient bénéfiques pour tous... pensées pour les techniciens de Pollo [:afrojojo]

Ou alors ca sera un bon moyen pour ton boss de voir si le service tourne correctement sans qq elements et si ces postes justement ne seraient pas en trop [:afrojojo]

yoak

El Pollo Diablo a écrit :

Si tu veux que les décideurs pensent que des techs comme les miens c'est largement suffisant pour faire tourner un SI, alors oui c'est l'attitude à adopter :o

j'ai tendance a etre moins persévérant quand je suis au téléphone :o

freeza01

Walk_Man a écrit :

ce post est sponsorisé par http://a7.idata.over-blog.com/0/26 [...] 1_logo.gif

Faudrait ptet arrété de voir le mal partout dans une grippe.

wend Il a pas tort, j'ai souvent passé trois ou quatre fois plus de temps à essayer de résoudre un souci bizarre que je n'en aurai mis à tous réinstaller proprement... Tout pour parfois réinstaller tout de même...
La réinstallation peut parfois être un traitement efficace et rapide à un problème  :o
El Pollo Diablo

yoak a écrit :

boh quand je me tape des plantages a répétition au téléphone, je me pose pas la question pdt 2h : remaster si persiste, maintenance :o

faut arreter de vouloir a tout prix COMPRENDRE une panne, meme quite a y passer la journée

Si tu veux que les décideurs pensent que des techs comme les miens c'est largement suffisant pour faire tourner un SI, alors oui c'est l'attitude à adopter :o

yoak boh quand je me tape des plantages a répétition au téléphone, je me pose pas la question pdt 2h : remaster si persiste, maintenance :o

kukron

SOF40 a écrit :

il a eu un pb avec oracle quand il etait petit?  :whistle:

Le PC plante, il va donc le formater (solution miracle des kissikonés :o)
Mais hélas y'a "Oracle" un logiciel "compliqué" qu'il devra surement remettre après alors mince il peut pas tout formater.

gamer-fou

Le temps que ça va mettre pour compresser 1.2 millions de fichiers va vite faire perdre le temps gagner pendant le transfert.

j'ai souvent constaté le contraire (je parle de création d'archive avec compression 0)... souvent ca prend des plombes à initier la connexion pour chaque fichier, quand y'en a des milliers (millions) c'est une vraie plaie...
c'est peut etre valable que sur les petites infrastructures, j'ai pas d'experience sur les SAN & co, mais je l'ai souvent constaté

edit : alors qu'en local ca va aussi vite à créer une archive rar qu'à copier les fichiers localement sur le même disque, et qu'ensuite au niveau du réseau t'as plus qu'un fichier à transferer.

Walk_Man

unital a écrit :

punaize 3 cas de la grippe du moment chez nous ca craint...

ce post est sponsorisé par http://a7.idata.over-blog.com/0/26 [...] 1_logo.gif  

Faudrait ptet arrété de voir le mal partout dans une grippe.

SOF40

caudacien a écrit :

Il s'est décidé à changer la RAM.
Mais sous la pression populaire.
Et toujours convaincu que le client oracle n'y est pas pour rien.

il a eu un pb avec oracle quand il etait petit?  :whistle:

BMenez

yoak a écrit :

hanne erroore aze occuraide hatte ze foloving haimeplacemaineute zero hix 2123453471681354541341325454354435435435 (c)

Ils sont évolués chez toi, ici ils disent "zero fois 2123453471681354541341325454354435435435"

Et je dois avoir une tête à aimer les iPhone, y'en a encore deux qui m'ont demandé de configurer leurs merdes... [:nasyounz]
Et plus j'en touche, plus je trouve ça mal fait au niveau du clavier et des options...

yoak

houckaye a écrit :

Bon SuperCopier, qui a tourné pendant 1h pour faire la liste des fichiers me dit qu'il en a entre 10h et 13h de copie.

Je me demande si je ne vais pas essayer Winrar :o  

Sinon c'est 11.88GB de data et 1712891 fichiers selon SuperCopieur.

ben t'es pas magicien, ca se justifie des fois les délais :d

kukron

caudacien a écrit :

Ah non, il est parti depuis un moment.
Mais priceless l'intervention.

Et il a dit quoi quand il a vu que ça remarchait après le changement de la ram ?

houckaye Bon SuperCopier, qui a tourné pendant 1h pour faire la liste des fichiers me dit qu'il en a entre 10h et 13h de copie.

Je me demande si je ne vais pas essayer Winrar :o  

Sinon c'est 11.88GB de data et 1712891 fichiers selon SuperCopieur.
unital punaize 3 cas de la grippe du moment chez nous ca craint...
El Pollo Diablo Sinon ça me fait du mal (surtout après la journée passée hier avec mon expert OS X Server), mais je vais dire du bien d'Apple : on a acheté un XServe avec OS X Server 10.5 en juillet, ils proposent la MAJ vers le 10.6 pour seulement 7€50 de frais et en demandant simplement le n° de série de la machine, j'ai commandé hier et ça a été livré ce matin ! [:implosion du tibia]
yoak hanne erroore aze occuraide hatte ze foloving haimeplacemaineute zero hix 2123453471681354541341325454354435435435 (c)
alex2k5

Faut quand meme lire et copier 1.2 millions de fichiers, ça va pas changer grand chose.

Par contre a mon avis tu dois avoir un nombre max de fichier que supporte le FS des DVD, et 1.2 millions doit bien le faire exploser donc tout foutre dans un zip/rar/7z est pas forcement une mauvaise idée :D

La question est de savoir si on peu foutre dans une archive autant de fichiers.

C'est pourquoi je parlais de la solution du mode stockage de winrar en plusieurs parties afin d'éviter d'utiliser des ressources réseau pendant toute la journée pour les 1.2 millons de fichiers à transférer.

Turkleton haha, une luser qui m'appelle :  
- "Ça marche pas !"
- "Heu, c'est à dire ?"
- "Bin quand je veux lancer le logiciel, ça se connecte pas."
-  :heink: "Tu peux être plus précise que "ça marche pas" ou "ça connecte pas" ?"
- "Bin quand je clique, y'a un message d'erreur"
- "Ha, voila, c'est mieux. Et alors, qu'est-ce qui est marqué dans le message d'erreur ?"
- "Ho, je sais pas... c'est un message d'erreur... y'a plusieurs mots.........."
- "...    [:prozac] Je vais passer voir."
El Pollo Diablo

alex2k5 a écrit :

Avec winrar tu peux ne rien compresser, tu fais juste un package en plusieurs parties, c'est rapide.

Faut quand meme lire et copier individuellement 1.2 millions de fichiers, ça va pas changer grand chose.

yoak

yoak a écrit :

si il compresse tout, avant de le transférer, avant de graver, ca fait 3 ttts par fichiers, je vois pas bien comment il peut gagner du temps :d

edit : pouleeeeet :fou:

alex2k5 a écrit :

rapide, mais ca ajoute un traitement quand meme.

est ce que le temps de rarage + transfert monopartital < transfert pluripartital ??

c'est ca la question :o

sans compter les 2 heures d'orgie sexuelle avec les mouches avant :d

alex2k5

yoak a écrit :

si il compresse tout, avant de le transférer, avant de graver, ca fait 3 ttts par fichiers, je vois pas bien comment il peut gagner du temps :d

Faut savoir ce servir du soft les zami  :kaola:

:D

Evidement s'il n'y a pas de limitation concernant le nombre de fichiers dans une seule archive *rar, *zip ou autre, autant le faire comme indiqué plus haut par gamer-fou.

alex2k5 Avec winrar tu peux ne rien compresser, tu fais juste un package en plusieurs parties, c'est rapide.
yoak

alex2k5 a écrit :

Au pire tu utilises winrar et tu fais plusieurs archives .r01,r02 etc.

El Pollo Diablo Le temps que ça va mettre pour compresser 1.2 millions de fichiers va vite faire perdre le temps gagner pendant le transfert.
caudacien

yoak a écrit :

1h04 a mater dans le pc ??  

[:implosion du tibia]

Ah non, il est parti depuis un moment.
Mais priceless l'intervention.

alex2k5 Au pire tu utilises winrar et tu fais plusieurs archives .r01,r02 etc.
gamer-fou j'en sais rien, mais t'es pas obligé d'utiliser winzip pkzip :o
(d'où le "7" zip, qui sort pas des .zip)
houckaye avec les zips tu n'as pas un nombre max de fichiers ? (65000  
pour winzip)
gamer-fou bah tu fais une archive rar/tar/7zip/n'importe quoi avec compression à 0 sur le serveur puis tu la transfere via le reseau.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)