| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | ||
| El Pollo Diablo |
Par contre a mon avis tu dois avoir un nombre max de fichier que supporte le FS des DVD, et 1.2 millions doit bien le faire exploser donc tout foutre dans un zip/rar/7z est pas forcement une mauvaise idée :D |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sebounet |
|
| yoak | woké [:cosmoschtroumpf] |
| houckaye |
|
| yoak | que je glande au taf [:dao] |
| Walk_Man |
|
| yoak | la mienne a compris depuis pas mal de temps que si j'ai pas envie de bosser, c'est pas ma présence au bureau qui va changer quoique ce soit :o
meme si c'est rarissime :o |
| tdk04 |
|
| Walk_Man |
|
| caudacien |
|
| yoak | voire de la télé grasse mat :d |
| Walk_Man |
|
| tdk04 |
|
| yoak |
|
| freeza01 |
|
| wend | Il a pas tort, j'ai souvent passé trois ou quatre fois plus de temps à essayer de résoudre un souci bizarre que je n'en aurai mis à tous réinstaller proprement... Tout pour parfois réinstaller tout de même...
La réinstallation peut parfois être un traitement efficace et rapide à un problème :o |
| El Pollo Diablo |
|
| yoak | boh quand je me tape des plantages a répétition au téléphone, je me pose pas la question pdt 2h : remaster si persiste, maintenance :o
faut arreter de vouloir a tout prix COMPRENDRE une panne, meme quite a y passer la journée |
| kukron |
Le PC plante, il va donc le formater (solution miracle des kissikonés :o)
|
| gamer-fou |
edit : alors qu'en local ca va aussi vite à créer une archive rar qu'à copier les fichiers localement sur le même disque, et qu'ensuite au niveau du réseau t'as plus qu'un fichier à transferer. |
| Walk_Man |
|
| SOF40 |
|
| BMenez |
|
| yoak |
|
| kukron |
Et il a dit quoi quand il a vu que ça remarchait après le changement de la ram ? |
| houckaye | Bon SuperCopier, qui a tourné pendant 1h pour faire la liste des fichiers me dit qu'il en a entre 10h et 13h de copie.
Je me demande si je ne vais pas essayer Winrar :o Sinon c'est 11.88GB de data et 1712891 fichiers selon SuperCopieur. |
| unital | punaize 3 cas de la grippe du moment chez nous ca craint... |
| El Pollo Diablo | Sinon ça me fait du mal (surtout après la journée passée hier avec mon expert OS X Server), mais je vais dire du bien d'Apple : on a acheté un XServe avec OS X Server 10.5 en juillet, ils proposent la MAJ vers le 10.6 pour seulement 7€50 de frais et en demandant simplement le n° de série de la machine, j'ai commandé hier et ça a été livré ce matin ! [:implosion du tibia] |
| yoak | hanne erroore aze occuraide hatte ze foloving haimeplacemaineute zero hix 2123453471681354541341325454354435435435 (c) |
| alex2k5 |
|
| Turkleton | haha, une luser qui m'appelle : - "Ça marche pas !" - "Heu, c'est à dire ?" - "Bin quand je veux lancer le logiciel, ça se connecte pas." - :heink: "Tu peux être plus précise que "ça marche pas" ou "ça connecte pas" ?" - "Bin quand je clique, y'a un message d'erreur" - "Ha, voila, c'est mieux. Et alors, qu'est-ce qui est marqué dans le message d'erreur ?" - "Ho, je sais pas... c'est un message d'erreur... y'a plusieurs mots.........." - "... [:prozac] Je vais passer voir." |
| El Pollo Diablo |
Par contre a mon avis tu dois avoir un nombre max de fichier que supporte le FS des DVD, et 1.2 millions doit bien le faire exploser donc tout foutre dans un zip/rar/7z est pas forcement une mauvaise idée :D |
| yoak |
|
| alex2k5 |
|
| alex2k5 | Avec winrar tu peux ne rien compresser, tu fais juste un package en plusieurs parties, c'est rapide. |
| yoak |
|
| El Pollo Diablo | Le temps que ça va mettre pour compresser 1.2 millions de fichiers va vite faire perdre le temps gagner pendant le transfert. |
| caudacien |
|
| alex2k5 | Au pire tu utilises winrar et tu fais plusieurs archives .r01,r02 etc. |
| gamer-fou | j'en sais rien, mais t'es pas obligé d'utiliser (d'où le "7" zip, qui sort pas des .zip) |
| houckaye | avec les zips tu n'as pas un nombre max de fichiers ? (65000 pour winzip) |
| gamer-fou | bah tu fais une archive rar/tar/7zip/n'importe quoi avec compression à 0 sur le serveur puis tu la transfere via le reseau. |