Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voisine du dessous un peu beaucoup relou

n°5734489
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 02-06-2005 à 14:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu mets des tapis par terre.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 14:40:50  profilanswer

n°5735124
marco247
Posté le 02-06-2005 à 15:35:40  profilanswer

le tapage ets apprécié au cas par cas niveau de bruit et situation particulière : si tu fais la fête un 31 decembre le tapage sonore vas être diicicile à caractériser

n°5735481
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-06-2005 à 16:06:28  profilanswer

n°5736734
peewee37
Posté le 02-06-2005 à 18:02:07  profilanswer

merci pour tous vos conseils! Pour l'instant, j'ai arrêté d'inviter du monde (c'est dingue, je suis chez moi, je paie un loyer et j'ai même pas le droit d'inviter des copains chez moi!!!), avec mon chéri, on s'engueule en chuchotant, c'est assez rigolo à voir!!! sans arrêt quand je suis chez moi, je pense attention à la voisine, attention à la voisine! Mon copain fait exprés de lacher des grosses caisses dans les chiottes!!!!!!! Elle doit pas rigoler en dessous!!!!!!!

Sinon, je pense que je vais faire un peu de bruit genre 10-15 min, histoire qu'elle fasse venir les flics et le temps qu'ils arrivent, y'a plus rien! Ou genre, faire un fête bien bruyante et vers 23h, le temps qu'elle appelle les flics et qu'ils montent chez moi, ils découvriront juste des amis en train de boire un verre tranquillement sans faire trop de bruit! Mais c'est chaud parce qu'il faut savoir quand elle appelle les flics...

n°5736834
Gazette
Posté le 02-06-2005 à 18:12:59  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je l'ai amené à sortir de chez lui pour le retrouver à minuit alors que sa musique tournait. Quand il est sorti, je l'ai attendu, il est venu, j'ai retroussé mes manches (pour jardiner) et il a compris que je ne rigolais plus que le manque de sommeil m'embétait vraiment. Je n'ai pas eut besoin de lui mettre une pipe, il m'a promis d'arréter sa musique et son bordel après 22h30.

C'est nul comme méthode, mais je préfère ça qu'attendre que j'ai vraiment la mort au point de commetre plus gros.

C'est la que tu as affaire a pas n'importe qui, qui t'en met une avant, ou alors un gars avec un couteau.  :D

n°5736849
sebfun
Posté le 02-06-2005 à 18:14:39  profilanswer

le gars super costaux ... :D

n°5736854
counane
planete-reduction :o
Posté le 02-06-2005 à 18:15:20  profilanswer

torchator a écrit :

je dois avouer qu'en lisant vite son post j'ai aussi compris ca...   :lol:

ouhai mais toi tu comprends jamais rien c est normal  [:twixy]  

n°5736856
Gazette
Posté le 02-06-2005 à 18:15:41  profilanswer

sebfun a écrit :

le gars super costaux ... :D

Aprés ça ya plus un seul mec qui cherche quoi que ce soit, ou alors une famille avec 6 enfant de 7 a 25 ans, tu va tappé sur le lequel??

n°5736868
Gazette
Posté le 02-06-2005 à 18:16:30  profilanswer

philibear a écrit :

lui mettre, pas lui tailler  :lol:  
mettre une pipe = donner un coup

En plus ça doit avoir le meme effet.

n°5737192
abakuk
Posté le 02-06-2005 à 18:56:27  profilanswer

hourman a écrit :

Ne te laisses pas marcher sur les pieds parce que à priori les bruits montent donc si ton voisin d'au dessus ne dit mot, c'est que ta voisine est une parano. :jap:

Euh... :heink: Le son se propage dans l'air. Il y a de l'air partout. Donc les bruits ne "montent" pas. Par exemple, mes voisins, je les entend de tous les côtés! :D

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 18:56:27  profilanswer

n°5737241
darkangel
C2FFA
Posté le 02-06-2005 à 19:00:05  profilanswer

Way c l'air chaud qui monte. Donc à moins d'avoir beaucoup bu ya pas de raison :o

n°5737309
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-06-2005 à 19:04:56  profilanswer

peewee37 a écrit :

merci pour tous vos conseils! Pour l'instant, j'ai arrêté d'inviter du monde (c'est dingue, je suis chez moi, je paie un loyer et j'ai même pas le droit d'inviter des copains chez moi!!!), avec mon chéri, on s'engueule en chuchotant, c'est assez rigolo à voir!!! sans arrêt quand je suis chez moi, je pense attention à la voisine, attention à la voisine! Mon copain fait exprés de lacher des grosses caisses dans les chiottes!!!!!!! Elle doit pas rigoler en dessous!!!!!!!

Sinon, je pense que je vais faire un peu de bruit genre 10-15 min, histoire qu'elle fasse venir les flics et le temps qu'ils arrivent, y'a plus rien! Ou genre, faire un fête bien bruyante et vers 23h, le temps qu'elle appelle les flics et qu'ils montent chez moi, ils découvriront juste des amis en train de boire un verre tranquillement sans faire trop de bruit! Mais c'est chaud parce qu'il faut savoir quand elle appelle les flics...

ca me parait pas vraiment etre la bonne solution ca... (la bonne solution c'est arreter d'y penser et pi merde de vivre !) t'exposes pas inutilement a des risques juste 'pour le plaisir de la faire chier' (meme si je sais que ca soulage).
en restant dans le legal envoi ton copain taper une bonne gueulante chez elle la prochaine fois qu'elle se plaint, la loi de la peur marche plutot bien (c'est triste, mais tu vois a quelles extremites tu en es reduite toi ^^)

n°5737341
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2005 à 19:07:29  profilanswer

peewee37 a écrit :

vous etes graves! faut pas se laisser faire comme ca par une vieille peau  :lol:  

n°5737417
Scrypt
Posté le 02-06-2005 à 19:14:51  profilanswer

peewee37 a écrit :

Tu as certainement affaire à une vieille frustrée qui jalouse ta vie sociale et ta jeunesse; et si elle n'avait pas trouvé le motif du bruit relatif t'aurait emmerder pour quelque chose d'autre, l'important étant de se trouver une nouvelle occupation pour combler son vide routinier (qui a dit expérience inside?  [:ddr555] )

Surtout ne tombe pas dans ce jeu la, vis comme tu a l'habitude de le faire (puisque tu as conscience qu'il faut respecter ton voisinage, tu n'as rien à te reprocher), ignore la, et si elle finit par appeler la flicaille (ce qui est très peu probable aussi, lacheté inside), ils constateront d'eux-même qu'il n'y a pas de bruit excessif.

Message édité par Scrypt le 02-06-2005 à 19:15:20

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°5737473
darkangel
C2FFA
Posté le 02-06-2005 à 19:19:18  profilanswer

Mais qui a dit ke ct une vieille :o

n°5737495
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2005 à 19:21:24  profilanswer

je connais bien des vieilles peaux de 30 balais [:prodigy]

n°5737596
Scrypt
Posté le 02-06-2005 à 19:30:37  profilanswer

quand on bosse/fait des études, on a rarement le temps et l'envie de s'inventer des voisins tapageurs.

---------------
n°5744498
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-06-2005 à 13:17:54  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

mouais, si tu frappes -> plainte pour coup et blessure avec certif médicale + demande de dédomagement ($$$$)... Super idée en effet...

Sans témoin, c'est sa parole contre la mienne.  :sarcastic:

n°5744518
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-06-2005 à 13:19:02  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est la que tu as affaire a pas n'importe qui, qui t'en met une avant, ou alors un gars avec un couteau.  :D

Il était descendu avec une bouteille en verre. J'étais pret à lui mettre un coup de latte dans le bras, mais en fait il l'a jeté avant.  :D

n°5745141
polatouche
Posté le 03-06-2005 à 14:05:08  profilanswer

il me semble que dans la reglementation sur le bruit, plus le bruit est court plus il a le droit d'etre intense
par exemple (tu as le droit a 90db pendant 15min ou 85 pendant 1h etc...)

il faut ensuite que la police aille chez ta voisine avec un dbmetre constater la nuisance et ca c'est pas evident qu'elle y arrive...

tu as demander a aller chez ta voisine pour verifier que c'etait vraiment fort ? sinon tu peux toujours remettre sa paroles en cause :D

hop un lien : http://www.infobruit.org/FR/info/L [...] e/208/0300

n°5747283
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 03-06-2005 à 16:34:07  profilanswer

glossypaper a écrit :

Sans témoin, c'est sa parole contre la mienne.  :sarcastic:

Tu oublies qu'il y a toujours une vieille a sa fenetre  :)

Message édité par g4w3ll le 03-06-2005 à 16:34:24
n°5747337
mousstik
Posté le 03-06-2005 à 16:37:00  profilanswer

dans un immeuble, c'est bien sitpulé que le bruit doit s'arrêter à 22h00.
J'ai également des soucis avec les voisins du dessus qui chante barbara streisand a 6h00 du mat ou claque les portes des armoires a 23h30 ou encore font du karaoké ou ej ne sais quoi après minuit... Marre des gens irréspectueux

n°5749168
patlenor
Lard maniaque
Posté le 03-06-2005 à 19:21:28  profilanswer

Après avoir eu de telles emmerdes à de nombreuses reprises, soit en tant que fouteur de bordel soit en tant que victime du bruit des indélicats, le critère isolation phonique et le premier quand je change de logement (8 fois en 10 ans !!!).
Eviter les immeubles anciens, les cloisons en plâtre qui séparent les apparts (cogner tous les murs mitoyens à la visite), rechercher les cheminées ou les anciennes colonnes d'aération (j'entendais mon voisin du dessus pisser... c'est pas de sa faute, mais l'immeuble était mal conçu), éviter les vieux immeubles avec parquet, les maisons divisées en plusieurs appartements.
Rechercher les communications entre appartements (portes condamnées, carrelage ou parquet qui se prolonge sous la cloison toute fine, poutres ou structures style mezzanine en bois qui sont communes à 2 appartements...).
Bien regarder les fenêtres (certains ont du double vitrage, mais comme le cadre en bois laisse tout passer, on entend tout).
Regarder la disposition des pièces, (est-ce que la chambre à coucher est mitoyenne avec un lieux bruyant comme un ascenceur, un escalier qui vibre, un salon etc...).
Avant d'acheter, faire une planque le soir pour voir les allées et venues : ça m'a permis de repérer qu'une bande de poivrots habitaient dans l'appart à côté de celui que j'étais sur le point d'acheter !).
Bref, ma technique étant rodée, je ne suis plus importuné par mes voisins, et je peux recevoir sans l'angoisse des syndromes du "coup de sonnette de 23h" ou du "petit mot dans la boîte aux lettres".
Enfin, pour terminer sur une notre plus affective, en allant gueuler ou en me faisant engueuler, je me suis fait de vrais amis !!!

n°5749345
The Crows
Posté le 03-06-2005 à 19:42:53  profilanswer

Quel topic déplorable...

n°5750194
chienchian​t
Posté le 03-06-2005 à 21:15:01  profilanswer

j'ai deux voisins spéciaux du dessus:
un gars jeune fait ses bricolages d'ordi chaque nuit sans enlever ses gros bottes qui font tellement de bruit:
l'autre a peu près quarantaine, écoute la radio toute le nuit, je suis là depuis plus d'un an, sauf mes abesences vacances neuf nuit sur dix il passe sa nuit en écoutant la radio, vraiment. on croit qu'il a une maladie rare.
l'un des plus gros problems sociaux en france est la qualité des vieux immeubles, on entend tout des voisins, l'isolation est très mal faite à cause des techniques et matériaux. il faut que l'on habite dans des buildings modernes et bien isolés, on pourra crier n'importe quel volume...

n°5755908
abakuk
Posté le 04-06-2005 à 16:18:03  profilanswer

mousstik a écrit :

dans un immeuble, c'est bien sitpulé que le bruit doit s'arrêter à 22h00.

C'est stipulé ou ça?
 :??:

---------------
n°5756621
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-06-2005 à 17:51:18  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est stipulé ou ça?
 :??:

Dans ton bail pour certains

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5756630
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-06-2005 à 17:52:10  profilanswer

chienchiant a écrit :

j'ai deux voisins spéciaux du dessus:
un gars jeune fait ses bricolages d'ordi chaque nuit sans enlever ses gros bottes qui font tellement de bruit:
l'autre a peu près quarantaine, écoute la radio toute le nuit, je suis là depuis plus d'un an, sauf mes abesences vacances neuf nuit sur dix il passe sa nuit en écoutant la radio, vraiment. on croit qu'il a une maladie rare.
l'un des plus gros problems sociaux en france est la qualité des vieux immeubles, on entend tout des voisins, l'isolation est très mal faite à cause des techniques et matériaux. il faut que l'on habite dans des buildings modernes et bien isolés, on pourra crier n'importe quel volume...

Les constructeurs respectent pas les normes en vigueur alors :spamafote:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5757218
abakuk
Posté le 04-06-2005 à 19:33:54  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Dans ton bail pour certains

Mouais, c'est un réglement "privé", pas une loi...

---------------
n°5757252
Osama
Posté le 04-06-2005 à 19:39:43  profilanswer

Offre lui des cookies fourrés au cyanure à cette vieille bique

n°5757276
ToxicAveng​er
Posté le 04-06-2005 à 19:42:39  profilanswer

Osama a écrit :

Offre lui des cookies fourrés au cyanure à cette vieille bique

:pfff:

n°5757331
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 04-06-2005 à 19:50:25  profilanswer

Pour la voisine, tu vas la voir, tu prends l'air énervé, et tu lui dis en face qu'elle t'insupporte et que si elle continue, tu porteras plainte pour harcelement moral.

n°5757377
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 04-06-2005 à 19:58:58  profilanswer

Y a des gens comme çà....

L'ancienne locataire de mon appart l'a quitté parce que soi disant il y avait trop de bruit.. ( tant mieux pour moi faut dire..) Elle n'ecoutait jamais la télé et la musique donc la moindre mouche qui pétait ça l'irritait !  :pfff:  

2 ans que je suis là et no problemo, suis entouré de deux personnes âgées faut dire, les soirées agitées de leur côté se font plutôt rares !  :whistle:

De temps en temps je pousse la zik et on discute fort, jamais eu de souci !

Y a des aigris permanents, des frustrés de la life...pas de chance pour toi !  :(  

n°5757382
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-06-2005 à 19:59:25  profilanswer

version libre a écrit :

Pour la voisine, tu vas la voir, tu prends l'air énervé, et tu lui dis en face qu'elle t'insupporte et que si elle continue, tu porteras plainte pour harcelement moral.

Qvqnt ça il faut prouver qui harcele qui. Je crois PeeWee ( on t'aime :love: ) quand elle dit qu'elle fait attention. Neanmoins j'aimerais bien que le test cité plus haut soit fait afin de voir A QUEL DEGRE elle (la voisine hein :whistle: ) est chiante.

Genre il faut coller l'oreille au mur pour entendre qq chose et LA c du harcelement moral, ou encore il suffit de respirer pour deplacer un mur, et la ya un reel probleme independant des 2 parties, d'ou l'eventualité de se retourner contre le proprio et de faire insonoriser a ses frais.

Message édité par mimychatmiaou le 04-06-2005 à 19:59:47

---------------
n°5757645
Souther660​0
Souther6600
Posté le 04-06-2005 à 20:27:03  profilanswer

n°5760131
Scrypt
Posté le 05-06-2005 à 01:13:46  profilanswer

3615 second degré  [:blabla - divers]

---------------
n°5761659
ToxicAveng​er
Posté le 05-06-2005 à 10:56:54  profilanswer

3615 pas drole [:itm]

n°5761776
Scrypt
Posté le 05-06-2005 à 11:40:32  profilanswer

un ptit coup de laxatif ça ira mieux  [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visiste d'appart les proprios reloule vrai pur et dur concierge relou
Tiscali relou8 Days a week (ma voisine de coeur)
Plus de sujets relatifs à : Voisine du dessous un peu beaucoup relou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)