Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Voisine du dessous un peu beaucoup relou

n°5724494
ToxicAveng​er
Posté le 01-06-2005 à 15:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :

J'ai le même problème mais dans le sens inverse.

Mon voisin m'empéchait de dormir en mettant sa musique à 23h. Ce n'était pas fort, mais les basses tapaient sur le mur. Nos appart sont collés.

Bref, 1ere fois il m'a dit ok j'arrète. Sa femme est de Dakar elle reçoit des coup de fils à 23h aussi et parle comme si elle était en journée. 2eme fois il m'a sorti "tu vas pas m'empécher de vivre".
3eme fois j'ai appeler la gendarmerie, ils en ont eut rien à taper au moment où ils sont venus. C'était minuit et la zik tournait. Mais pour eux c'était pas assez fort.

La 4eme fois j'ai réglé ça moi meme. Il a arrété sa musique et m'a invité à boire un coup.

Donc en gros, si tu veux être respectueux, tu tiens compte de la pietre isolation chez toi et tu baisses d'un ton ou tu laisses courir...

cad ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 15:14:46  profilanswer

n°5724515
gagaches
Posté le 01-06-2005 à 15:16:49  profilanswer

faudrait voir si d'autres voisins d'en dessous ont les memes pbs de bruits (elle a bien dis qu'ils etaient plusieurs).

si c'est pas le cas, c'est qu'une emmerdeuse !

n°5724605
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-06-2005 à 15:24:27  profilanswer

ancien immeuble = plancher fin = putaing

n°5724845
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 01-06-2005 à 15:45:32  profilanswer

Non mais attendez t'as le droit de vivre aussi, c'est pas parce que la veille elle essaye de dormir à 10h que tu dois faire pareil, evidemment les nuisances nocturnes sont interdites mais il est pas interdit de vivre, de marcher, d'aller aux chiottes, de baiser...(encore heureux) si tes voisins t'entendent lors d'une utilisation normale de ton appart' tu n'as aucun soucis a te faire tu est dans ton droit. C'est surtout parce que l'immeuble est mal foutu spad'tafaute...

n°5725067
floyder
Posté le 01-06-2005 à 16:02:28  profilanswer

moi c'est le matin que mes voisins me font chier, surtout à cause de l'isolation pourrie...

Mais ca vous parrait normal vous de jouer du piano ou de passer l'aspirateur (pas un modèle silencieux) avant 8h du mat, en semaine ou même le we ? J'ai été les voir pour ca et j'ai pas l'impression qu'ils aient compris en quoi ca peut géner (même si ils font attention maintenant).

n°5725075
F@bek
Posté le 01-06-2005 à 16:03:08  profilanswer

peewee37 a écrit :

...Elle gueule pour un rien!!! Je fais quoi moi?   :cry:

tu as du parquet au sol ? age de ton immeuble ?

Message édité par F@bek le 01-06-2005 à 16:04:04
n°5725079
Gold007
Duck and Cover
Posté le 01-06-2005 à 16:03:25  profilanswer

Avant 8h c'est abusé c'est clair.

Edit: Le concierge de mon bloc a déjà passé l'aspirateur dans les marches à 9h le matin le dimanche limite j'allais gueuler, mais bon il avait le droit donc j'ai fermé ma gueule.

Message édité par Gold007 le 01-06-2005 à 16:04:28
n°5725109
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 01-06-2005 à 16:06:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Ce genre d'histoire me rapelle toujours le passage à l'hotel type formule 1 dans le film les trois freres  :D

speedy dodo pour etre exact [:aloy]

n°5725207
F@bek
Posté le 01-06-2005 à 16:15:22  profilanswer

http://www.clubic.com/photo/00073646.jpg

n°5725220
Double C
Posté le 01-06-2005 à 16:16:16  profilanswer

F@bek a écrit :

ancien immeuble = plancher fin + murs fins = putaing

:cry: Vivement le déménagement!

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 16:16:16  profilanswer

n°5725231
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 01-06-2005 à 16:17:21  profilanswer

J'adore ce rea. ça se trouve en DVD ça?

Edit: bon c'est la pochette d'un DVD la prochaine fois je ferme ma gueule.

Message édité par g4w3ll le 01-06-2005 à 16:18:09
n°5725270
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2005 à 16:20:26  profilanswer

Prems a écrit :

J'ai toujours entendu mes voisins du dessus et jamais ceux d'en dessous, donc je mets fortement en cause cette affirmation.

Ah ça viendrait de là l'odeur depuis quelques jours [:joce]

n°5725293
Prems
Just a lie
Posté le 01-06-2005 à 16:23:33  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ah ça viendrait de là l'odeur depuis quelques jours [:joce]

Tu rigoles, mais à Aix j'ai eu mes deux voisins d'à côté (consécutifs) qui ont été retrouvés morts chez eux, et la deuxième c'est à cause de l'odeur.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5725410
Double C
Posté le 01-06-2005 à 16:31:58  profilanswer

Prems a écrit :

Tu rigoles, mais à Aix j'ai eu mes deux voisins d'à côté (consécutifs) qui ont été retrouvés morts chez eux, et la deuxième c'est à cause de l'odeur.

... qu'elle est morte?  
[:helmut_bar]

[:mystik23]

---------------
n°5727740
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-06-2005 à 20:20:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Baaahh... si tu as des horaires qui ne te permettent pas de tolérer le moindre bruit d'"habitation" autour de toi, TU prends tes responsabilités. [:spamafote]
Tu habites un immeuble bien isolé, ou tu va t'isoler à la campagne.

HAN :sarcastic: , desolé mais la loi francaise c'est plus de bruit a 22h. Recevoir des amis apres 22h c'est pas un bruit d'habitation. Marcher en talons hauts, te suivre a l'oreille dans ton couloir et t'entendre jeter tes chaussures depuis ton lit, c'est du foutage de gueule. Apres les toilettes et Cie (four, aspiro, discipline des enfants,... ) CA ET CA SEULEMENT c'est du bruit d'habitation inevitable, chose que j'ai jamais reproché a mes voisins.

Bien sur qu'il est PENIBLE d'avoir du boucan qui t'empêche de dormir, mais vivre oppressé en permanence, en espérant que marcher ne fait pas trop de bruit pour l'hystérique du dessous, c'est INVIVABLE.

Je suis entierement d'accord, mais tu rentres tard tu essayes raisonnablement de pas faire de bruit :spamafote: Voir exemple ci-dessus des talons aiguilles sur plancher ou carrelage ou Dalflex.

Des amis ont eu le souci avec leur voisin du dessous.
A la 4eme visite des flics, pour rien (ils les ont réveillés.... :sarcastic: ), l'officier leur a clairement dit "Il va nous faire revenir 10, 20 fois, et un jour on entendra un truc. Faites plutot intervenir un médiateur :/".

Le médiateur est venu, a étudié les griefs de chacun, a constaté que chez les amis en question il y a des tapis dans les couloirs et sur tous les lieux de passage, que Mme était seule la semaine, donc même pas de discussions à mi-voix, et encore moins de fiestas, etc...
Bref il a sommé le chieur du dessous de se calmer.

Merci j'avais pas pensé au mediateur, Les flics ne se deplacent pas pour ça (reception entre amis a 23h30 ce soir la, les enfants seuls dans une chambre qui sautaient et criaient)

Une collègue a le même souci. Marcher chez eux en chaussons rend folle la voisine du dessous qui a écrit moultes lettres aux flics en menaçant de se suicider parce que le bruit qu'ils font est soit-disant intolérable.

En effet ya de quoi se poser des questions. Le mieux est le test avec la voisine (si elle est suffisament intelligente). Tu descends chez elle, tu lui dis "qqun est en haut et va marcher, puis-je entrer chez vous pour ecouter le buit que cela fait ? Et rebelotte elle monte chez toi et tu lui montres les chaussons et qu'elle puisse voir que c'est inevitable.

Bref ne soyez pas si prompt a condamner le demandeur de silence. Ils ne sont pas TOUS hystero-parano-superoreillard :D Meme s'il en existe pas mal :whistle:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5727771
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 01-06-2005 à 20:23:47  profilanswer

Franchement lourde la mémé  

je redoute les apparts pour ça  :non:

n°5727781
Gold007
Duck and Cover
Posté le 01-06-2005 à 20:25:02  profilanswer

Je vais habiter dans une maison dans quelques semaines  :sol:

n°5727817
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-06-2005 à 20:29:42  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Non mais attendez t'as le droit de vivre aussi, c'est pas parce que la veille elle essaye de dormir à 10h que tu dois faire pareil, evidemment les nuisances nocturnes sont interdites mais il est pas interdit de vivre, de marcher, d'aller aux chiottes, de baiser...(encore heureux) si tes voisins t'entendent lors d'une utilisation normale de ton appart' tu n'as aucun soucis a te faire tu est dans ton droit. C'est surtout parce que l'immeuble est mal foutu spad'tafaute...

La on est tous d'accord.  

A noter pour la derniere phrase qu'ici l'immeuble est tout neuf et donc ne respecte pas les normes en matiere de bruit. La societe HLM est au courant, leur reponse : "Le temps de faire jouer la garantie decenale, ca se fera peut etre jamais".  

Donc [:totoz]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5727871
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-06-2005 à 20:34:16  profilanswer

flaeticia a écrit :

Franchement lourde la mémé  

je redoute les apparts pour ça  :non:

+1

n°5729023
jigawa
Posté le 01-06-2005 à 22:17:18  profilanswer

Citation :

desolé mais la loi francaise c'est plus de bruit a 22h.

il me semble que c'est une legende urbaine ca, aucune indication d'heure dans la loi.

n°5729099
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-06-2005 à 22:21:45  profilanswer

jigawa a écrit :

Citation :

desolé mais la loi francaise c'est plus de bruit a 22h.

il me semble que c'est une legende urbaine ca, aucune indication d'heure dans la loi.

Tout à fait, le tapage diurne est également réprimé.

---------------
Tenbu Horin!
n°5729132
sebfun
Posté le 01-06-2005 à 22:23:39  profilanswer

une seule solution  

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 93_fr.html

ha merde on est pas sur hardware ici :D

n°5729172
blue meani​e
The art of dying
Posté le 01-06-2005 à 22:25:32  profilanswer

des infos ici : http://www.infobruit.org/

n°5732174
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-06-2005 à 10:38:55  profilanswer

Ce ne serait pas politiquement correct de révéler comment j'ai réglé ça. Mais depuis je ne l'entends plus apres 22h30  :)

n°5732224
Double C
Posté le 02-06-2005 à 10:44:01  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ce ne serait pas politiquement correct de révéler comment j'ai réglé ça. Mais depuis je ne l'entends plus apres 22h30  :)

Ah bah nan... T'en as trop dit ou pas assez. Allez, débale!  :o

---------------
n°5732306
odie
Posté le 02-06-2005 à 10:52:07  profilanswer

hourman a écrit :

Tout à fait, le tapage diurne est également réprimé.

Le tapage nocturne relève du droit pénal et le tapage diurne du droit civil si mes souvenirs sont bons.  
Les peines ne sont donc pas les mêmes mais quoiqu'il en soit, le bruit est reprimé de toutes façons.  

n°5732353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2005 à 10:55:37  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

HAN  , desolé mais la loi francaise c'est plus de bruit a 22h.

Non. La loi c'est pas de bruit. Jamais. Comme quoi il ne s'agit que d'interprétation de la loi en bonne intelligence. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5732567
sakuraoops
Posté le 02-06-2005 à 11:22:28  profilanswer

d'après le site cité plus haut, si le tapage est nocturne, l'amende est plus salée...

n°5732568
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-06-2005 à 11:23:01  profilanswer

odie a écrit :

Le tapage nocturne relève du droit pénal et le tapage diurne du droit civil si mes souvenirs sont bons.  
Les peines ne sont donc pas les mêmes mais quoiqu'il en soit, le bruit est reprimé de toutes façons.

la distinction 22h-7h et le reste a été supprimé et les niveaux de decibel max nivelés si je me souviens bien...

n°5732619
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-06-2005 à 11:29:11  profilanswer

turlututuh a écrit :

Moi je dis, une bonne bi** dans le cul ca va la calmer cette c**** (la voisine bien entendu!).

2 jours au frais, on est pas sur blabla.

n°5732694
odie
Posté le 02-06-2005 à 11:37:19  profilanswer

Oui la distinction 22h-7h est un mythe mais il me semble (à vérifier tout de même) que le "nocturne" est à l'appréciation souveraine des tribunaux mais, en gros, s'applique du coucher du soleil au lever de celui-ci et ce, sans distinction d'heure....  :)

n°5732744
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 11:42:39  answer

peewee37 a écrit :

Hello everybody!!!

J'ai un petit souci qui risque de vite me pourrir la vie! Je m'explique... je viens d'emménager dans mon premier appartement avec mon chéri... Jusque là tout va bien! On fait notre cremaillère peu de temps après. Vers 23h00, ça sonne... la voisine du dessous qui débarque pour nous dire de baisser le ton parce qu'on parle fort et qu'elle a l'impression de passer la soirée avec nous. Bon, c'est le premier soir, notre crémaillère, en plus, elle nous dit ça d'un ton pas très cool. mais bon, on baisse le ton, on fait moins de bruit!  

Les semaines se passent tranquillement. Jusqu'au jour où on invite des amis à la maison. On passe la soirée pépère, on papotte, on rigole, mais pas plus que ça! Surprise le lendemain dans la boite, un courrier qui nous dit "Pourrions-nous vous demander encore une fois de bien vouloir baisser le ton? Bla bla bla..."  J'ai voulu aller la voir, mais elle a courageusement signé "vos voisins du dessous", ce qui fait que je n'ai aucun moyen de l'identifier et l'immeuble est foutu de telle manière que je ne pouvais pas savoir quel était son appart. Bref, je me dis que c'est bizarre parce qu'on fait vraiment pas plus de bruit que ca et qu'en plus, ca doit etre une fois dans le mois!

Des amis passent chez nous jeudi dernier, on se commande des pizzas, pepere! On discute sans gueuler et à 22h46, la voisine gueule par la fenetre "C'est pas bientot fini? On aimerait bien dormir maintenant!!!!"  

Ca nous a plombé la soirée et en plus, le lendemain, petit mot dans la boite encore une fois! Cette fois, elle nous menace de nous envoyer les flics pour tapage nocturne!!!

Je l'ai croisée dans les escaliers, on a pu discuter!!! Je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas faire moins de bruit, mais qu'on faisait notre possible, qu'elle nous demandait de chuchoter, que je paie un loyer et que j'ai le droit d'inviter des amis dans le respect de mon voisinage évidemment, mais qu'on gueulait pas comme des boeufs non plus! Elle nous a dit qu'elle entendait tout, ce qu'on faisait aux toilettes (gloups!!!), dans notre lit (regloups!!!), enfin bref, elle entendait tout!

C'est quoi la solution là? Moi, je veux pouvoir vivre dans mon appart tout en respectant mon voisinage évidemment! Mais si l'isolation est mal foutue, je vais pas m'empêcher de vivre ma vie! Je suis pas une délinquante tapageuse qui met la musique à fond jusqu'à 5h du mat!!! Elle gueule pour un rien!!! Je fais quoi moi?   :cry:

t'en fais pas t'es pas responsable de la mauvaise isolation de ton immeuble.
laisse là t'envoyer les flics si il le faut, ils ont l'habitude de constater que bcp de monde appellent pour rien !
si ils voient que c juste un repas et que tu es de bonne foi, sans la musique à fond etc, ils ne pourront te mettre ni d'zamendes ni rien, et tant pis pour ta chipotteuse de voisine !

n°5733136
flaeticia
Posté le 02-06-2005 à 12:31:02  profilanswer

c'est clair l'isolation de l'immeuble dépend du propriétaire de l'immeuble qui plus est  :bounce:  
maintenant, c'est clair que si l'envoi des flics devient répétitif, ça va devenir angoissant, car ils vont finir par croire que tu fais réellement du bruit alors que ça n'est pas le cas... :(

n°5733707
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-06-2005 à 13:36:41  profilanswer

Double C a écrit :

Ah bah nan... T'en as trop dit ou pas assez. Allez, débale!  :o

Je l'ai amené à sortir de chez lui pour le retrouver à minuit alors que sa musique tournait. Quand il est sorti, je l'ai attendu, il est venu, j'ai retroussé mes manches (pour jardiner) et il a compris que je ne rigolais plus que le manque de sommeil m'embétait vraiment. Je n'ai pas eut besoin de lui mettre une pipe, il m'a promis d'arréter sa musique et son bordel après 22h30.

C'est nul comme méthode, mais je préfère ça qu'attendre que j'ai vraiment la mort au point de commetre plus gros.

n°5733767
ToxicAveng​er
Posté le 02-06-2005 à 13:41:47  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je l'ai amené à sortir de chez lui pour le retrouver à minuit alors que sa musique tournait. Quand il est sorti, je l'ai attendu, il est venu, j'ai retroussé mes manches (pour jardiner) et il a compris que je ne rigolais plus que le manque de sommeil m'embétait vraiment. Je n'ai pas eut besoin de lui mettre une pipe, il m'a promis d'arréter sa musique et son bordel après 22h30.

C'est nul comme méthode, mais je préfère ça qu'attendre que j'ai vraiment la mort au point de commetre plus gros.

mouais, si tu frappes -> plainte pour coup et blessure avec certif médicale + demande de dédomagement ($$$$)... Super idée en effet...

n°5734314
flaeticia
Posté le 02-06-2005 à 14:21:24  profilanswer

glossypaper a écrit :

:heink:  j'ai pas tout compris là  :heink:

n°5734332
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-06-2005 à 14:22:52  profilanswer

flaeticia a écrit :

:heink:  j'ai pas tout compris là  :heink:

lui mettre, pas lui tailler  :lol:  
mettre une pipe = donner un coup

n°5734356
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-06-2005 à 14:24:40  profilanswer

Tu portes plainte pour tapage nocturne avant elle. [:dawa]

Message édité par pseudoman le 02-06-2005 à 14:24:57
n°5734402
flaeticia
Posté le 02-06-2005 à 14:29:18  profilanswer

philibear a écrit :

c'est pour ça que j'étais troublée :P

n°5734416
torchator
Posté le 02-06-2005 à 14:30:56  profilanswer

philibear a écrit :

je dois avouer qu'en lisant vite son post j'ai aussi compris ca...   :lol:

n°5734489
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 02-06-2005 à 14:40:50  profilanswer

tu mets des tapis par terre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Visiste d'appart les proprios reloule vrai pur et dur concierge relou
Tiscali relou8 Days a week (ma voisine de coeur)
Plus de sujets relatifs à : Voisine du dessous un peu beaucoup relou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)