Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

pb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]

n°4611917
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 20:39:04  answer
 

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

pourquoi annulées les expulsions ?
moi à ta place je péterai un plomb, y a pas encore eu de blessés d'ailleurs du coté des squatteurs ?


annulées parce que la tutelle (comprendre la grognasse qui s'en charge) n'a pas appelé les flics pour les virer. et la seule fois qu'elle la fait ils ont refusé d'intervenir. je sais ca paraît aberrant mais ils semblerait que qq uns du petit personnel du comissariant connaissent certains des parasites qui résident à côté.
 
 

yoannletroll a écrit :

Sur les photos cette maison n'a RIEN d'extraordinaire, à si la pelouse fait plus des 17 mm recommandé par "gazon et winchester magazine"


je prendrai des photos en 5Mpix demain, tu comprendras ptet mieux ;)
et si tu es motivé pour supporter les odeurs dès que le températures montent, fais moi signe, je t'y convie de suite.
 
 

simchevelu a écrit :

C'est un peu démago cette partie là... :o  
 
Sinon c'est moche mais si la mairie ne fait rien et si le proprio ne lance aucune procédure judiciaire , je ne vois pas ce que tu peux faire... :sweat:


proprio mort, la petite admnistration est en charge du merdier.
 
 

abakuk a écrit :

Expulsions annulées par qui? Et juste par curiosité, sans vouloir être mauvaise langue :ange:, c'est un mairie de gauche?


mairie de droite, mais comissaire de police de gauche :o
 

Garfield a écrit :

Ou alors il faut les faire chier encore plus qu'ils font chier. :D


on y arrive parfois. mais bon, avec mon mouloude faktor légendaire ca se retournera contre moi :/
 

XVI Ames a écrit :

j'habite saint-cyr l'ecole  :ouch:  
c'est dans quel coin ton bazarre ?
(j'ai pas tout lu, je m'y attele)


l'épi d'or, rue qui est face à l'ancienne pharmacie et avec la boulangerie au bout ;)
 
 
 
j'ai aussi raté le post pour demander si il y a des blessés, oui il y en a régulièrement :D forcément c'est le soir, et les giros des pompiers et de la police on ne peut pas les rater :o
 
autre chose marrante. ca fait depuis plsu d'un an que le proprio est mort. qui de plus était couvert de dettes. du coup l'état demande sa part pour les combler ... avec la vente du terrain dont est chargée la tutelle. seulement l'estimation du bien est faite à partir de l'ancien cadastre ... donc l'estimation est faite sur un terrain qui englobe en plus la rue et ... mon terrain :D
tenez vous bien, c'est estimé à 250000€. on lui a dit que elle s'était plantée et que le terrain ne faisait surement pas 1000m² (comme quoi elle n'en a rien à foutre, en 4 ans elle n'est meme pas passée une seule fois). grosso modo le terrain fait 500m². du coup le prix de vente a été descendu à ... 225000€. étonnant non? :D
 
pour le coup elle est pas mal dans la merde, surtout que trouver un acquéreur à ce prix, sachant que la maison est à détruire tellement c'est pourri (ptite discute avec les pompiers, on est copains maintenant :D ), ca revient plus cher qu'un terrain nu. donc personne.
du coup, vu que dans le fond maintenant on n'a plus vraiment grand chose à perdre, on va se débrouiller pour déclarer ce lieu comme insalubre  [:mad_overclocker]


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 20:41:49
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 20:39:04  profilanswer
 

n°4611961
philibear
Posté le 13-01-2005 à 20:44:53  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

 
pour le coup elle est pas mal dans la merde, surtout que trouver un acquéreur à ce prix, sachant que la maison est à détruire tellement c'est pourri (ptite discute avec les pompiers, on est copains maintenant :D ), ca revient plus cher qu'un terrain nu. donc personne.
du coup, vu que dans le fond maintenant on n'a plus vraiment grand chose à perdre, on va se débrouiller pour déclarer ce lieu comme insalubre  [:mad_overclocker]


détruire parce que c'est sale ? :heink: ils sont pompiers ou plombiers/platriers/carreleurs ?

n°4611972
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 20:46:55  answer
 

la batisse n'est pas très récente. aucun entretien n'a été fait dessus depuis que j'habite le quartier (+-13ans)
il faut juste comprendre que c'est crade à un tel point que ce n'est plus nettoyable, sans compter que ca fait des années que la charpente prend l'eau ...

n°4612014
philibear
Posté le 13-01-2005 à 20:54:15  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

la batisse n'est pas très récente. aucun entretien n'a été fait dessus depuis que j'habite le quartier (+-13ans)
il faut juste comprendre que c'est crade à un tel point [/b]que ce n'est plus nettoyable, sans compter que ca fait des années que la charpente prend l'eau .[/b]..


ben oui mais non, si plus personne n'a de courage 'videmment [:kiki]
 
http://biggugus.free.fr/sitedream/laruine/laruine.htm


Message édité par philibear le 13-01-2005 à 21:12:46
n°4612017
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 20:54:19  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

mairie de droite, mais comissaire de police de gauche :o

Ca existe les policiers de gauche? [:dawa]
 
Je comprend pas bien comment une expulsion peut être annulée à cause de l'incompétence de la tutelle, mais quoi qu'il en soit y aurait pas moyen de la faire remplacer, si elle st si nulle que ça?


Message édité par abakuk le 13-01-2005 à 20:57:04

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4612316
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 21:27:29  answer
 

vas faire virer un fonctionnaire [:dawa]

n°4613471
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 23:35:35  profilanswer
 

Ils sont fonctionnaires? :heink:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4627478
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-01-2005 à 22:50:44  profilanswer
 

kotontij a écrit :


3/ tu installes les familles en conviant le quartier à leur donner un coup de main pour nettoyer toute la merde et rendre le lieu habitable
=> en plus ça contribue à ressouder le lien social :)  


 
J'ai vu la maison plusieurs fois, y'a plus qu'à raser à mon avis...
 
 
 
edit : méga grillaid  :cry:


Message édité par Garfield le 15-01-2005 à 22:53:42

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°4627947
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 23:39:38  answer
 

kotontij a écrit :

Une remarque bête :
 
Si je comprends bien que ce qui te gêne le plus c'est finalement le bordel entourant ce squatt (bruit, jets de trucs, et nuisances diverses etc.)
 
Bah dans ce cas tu signales au DAL ou autre qu'il y a un squatt dispo pour qui n'en veut ;)  
A leur charge de virer les actuels malpropres voire de "squatter leur squatt" à l'insu de leur plein gré
Ils vont bien te trouver des sans-logis, plus calmes ceux-là, et qui ont davantage besoin d'un toit, surtout en cette période hivernale (quoique relativement clémente cette année apparemment)
 
Après tout si les pouvoirs publics et l'éventuel proprio n'en ont rien à battre que ça devienne un nid à vermine, bah autant que ce soient des gens vraiment dans le besoin qui occupent (et entretiennent) ces murs


 
Eh il a pas tort !  :pt1cable:   :sol:  
Bonne idée

n°4627974
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 23:42:10  answer
 

philibear a écrit :

détruire parce que c'est sale ? :heink: ils sont pompiers ou plombiers/platriers/carreleurs ?


Parfois il est plus rentable de détruire-reconstruire que de rénover :/
Mais si elle est bien conçue à l'origine pkoi pas

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 23:42:10  profilanswer
 

n°4628040
philibear
Posté le 15-01-2005 à 23:47:54  profilanswer
 

ptitedeb a écrit :

Parfois il est plus rentable de détruire-reconstruire que de rénover :/Mais si elle est bien conçue à l'origine pkoi pas


si c'est fait soi même, quasiment jamais.

n°4628107
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 23:53:40  answer
 

philibear a écrit :

si c'est fait soi même, quasiment jamais.


 
Oué c'est vrai (et c'est ça qui est génial, voir le résultat du travail fait de ses propres mains  :love:  )
 
Enfin j'avais en tête mon ancienne maison où les fondations et le toît étaient morts

n°4645586
Krys2929
Posté le 18-01-2005 à 07:22:48  profilanswer
 

En fait, il faut que adresse un courrier en recommandé au maire , à l'élu de quartier, au commissariat, au prefet, etc... avec des photos, des indices qui montrent que la situation est insalubre et que l'ordre public est troublé. Dans ton courrier tu parles de relance incessante et de non-retour de la part du maire. Et tu affirme ton intention de dépot de plainte contre le maire pour ne pas avoir remplit ses fonctions. Et tu vas naturellement déposer ta plainte.
A partir de ce moment là, tu seras la bête noire, mais tu verras, beaucoup de gens vont se remuer le train.
Il faut engager un avocat qui te représentera. Au départ, tu vas devoir avancer les frais. Mais étant donné qu'il y a des manquements graves de la part du maire...
Bref, implique le maximum de gens, regroupe le maximum de preuves, de témoignages.
Tant que tu es dans cette phase de dénonciation, ne commets  aucun actes stupide qui te porterait préjudice.
Quand aux personnes, tu ne peux pas leur infliger se que tu leur reproche de te faire endurer. SZauf si c'est dans un interet éducatif.
Dans ta plainte, insiste sur l'aspect morale et les préjudices. Femme qui avorte, etc... Hésite pas à en rajouter. Ce genre d'élément est très important. Fait déposer ta femme, tes enfants, tout le monde.
normalement, tout ce petit monde devrait s'activer.
La méthode forte est aà proscrire.
Sauf si t'es vraiment sans scrupule. Comme tes voisins en fait. Car il faut pouvoir tenir face à la police en cas de conflit. Et ca, ce n'est pas à la portée de tout le monde quoi que tu en penses. j'ai déjà vécu ce genre de situation et c'est difficile de garder son sang froid.
Un conseil véritable et essentiel, bien plus que le reste, pendant cette période, soyez très soudés dans votre famille. C'est ce qui t'aideras le plus à puiser des ressources. Et implique tout le monde. Impliques les en leur ménageant une porte de sortie, la porte du dégagement de squatte. Entre un risque de carrière et médiatique et le déplacement de gens suspects, le choix est vite fait.
Dis toi que tout système a une faille. Et que si tu la connais, tu peux devenir bien plus puissant que ces gens là.  

n°4646431
abakuk
Posté le 18-01-2005 à 11:10:20  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

Dans ta plainte, insiste sur l'aspect morale et les préjudices. Femme qui avorte, etc... Hésite pas à en rajouter.

:heink: De quoi tu parles, là? Quel rapport? J'ai loupé quelque chose? Y a des posts qu'ont été effacés? [:ciler]

n°4648006
Krys2929
Posté le 18-01-2005 à 14:01:00  profilanswer
 

Non rien d'éffacé. Juste que ce genre d'argument fait réfléchir énormement en France. C'est pas forcement très dur à démontrer.

n°4649740
abakuk
Posté le 18-01-2005 à 16:39:15  profilanswer
 

Développe un peu alors, parce que je dois être très con :pt1cable:  mais je ne comprend toujours pas.

n°4650099
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 17:25:49  answer
 

Krys2929 a écrit :


 Entre un risque de carrière et médiatique et le déplacement de gens suspects, le choix est vite fait. Dis toi que tout système a une faille. Et que si tu la connais, tu peux devenir bien plus puissant que ces gens là.


 
"ces gens là" tu veux dire, "EUX", les chinois du FBIIII  ???http://www.majorden.com/chat/chatimages/mdscream.gif


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 17:26:28
n°4653485
Krys2929
Posté le 19-01-2005 à 00:27:00  profilanswer
 

:lol:  
Non, je parle des hommes gris de l'ombre.
J'ai dis eux, parce qu'on ne peut hélas pas faire parti de leur club aussi facilement. Ils réagissent de manière standard car ils sont souvent liés entre la volonté de plaire au public, de plaire à la presse, de trouver des projets à gros potentiel de réussite flamboyante et de trouver de l'argent. Le droit dans tout ça est la seule chose qu'ils puissent remettre à demain. Priorité...
Il faut donc se servir de cela. Leur montrer ce qu'ils convoitisent plsu que tout. C'est triste mais c'est ainsi.
Dites vous bien que quand vous travaillez pour ces gens là, c'est pire...

n°4656381
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 19-01-2005 à 13:51:19  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

:lol:  
Leur montrer ce qu'ils convoitisent plsu que tout. C'est triste mais c'est ainsi.


 
La convoitisation a été interdite par arrêté préféctoral.
La convoitise par contre...
[:aloy]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4657419
Krys2929
Posté le 19-01-2005 à 15:57:54  profilanswer
 

Oulala je suis désolé Kriscool. Sincèrement! C'est horrible ce que l'onpeut écrire à la va vite.
Juste en passant, tu fréquente pas PcInpact aussi?
Car tu nous a donné un petit cours assez bien vu sur un post. Du moins si c'était toi. D'ailleurs j'ai oublié de quoi il s'agissait.
 
Moi je t'aime bien Maitre Capelo, parce que toi, you know, t'étais vachement aware, tu vois, pas comme les autres species qui ont pas d'yeux et qui peuvent pas lire le dico avec pleins de mots à lire.


Message édité par Krys2929 le 19-01-2005 à 16:01:03
n°4657433
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 19-01-2005 à 16:00:20  profilanswer
 

[HS]Euh je n'en ai pas le souvenir, même si je suis de temps à autre passé sur PC Impact, à la limite contacte moi par PM si t'as tjrs un lien qui traîne =) En tout cas ça doit dater d'au moins 3 ans.[/HS]
 


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4657449
Krys2929
Posté le 19-01-2005 à 16:02:32  profilanswer
 

Trois ans? En effet. Je dois me tromper.
J'ai du confondre, ou quelqu'un utilise la même image que toi :lol:

n°4657750
abakuk
Posté le 19-01-2005 à 16:38:58  profilanswer
 

Krys2929 a écrit :

:lol:  
Non, je parle des hommes gris de l'ombre.
J'ai dis eux, parce qu'on ne peut hélas pas faire parti de leur club aussi facilement. Ils réagissent de manière standard car ils sont souvent liés entre la volonté de plaire au public, de plaire à la presse, de trouver des projets à gros potentiel de réussite flamboyante et de trouver de l'argent. Le droit dans tout ça est la seule chose qu'ils puissent remettre à demain. Priorité...
Il faut donc se servir de cela. Leur montrer ce qu'ils convoitisent plsu que tout. C'est triste mais c'est ainsi.
Dites vous bien que quand vous travaillez pour ces gens là, c'est pire...

:??: Suis-je le seul à ne pas comprendre un traitre mot de ce que dit ce monsieur?
 
 
 

Krys2929 a écrit :

Trois ans? En effet. Je dois me tromper.
J'ai du confondre, ou quelqu'un utilise la même image que toi :lol:

Tu parles de cette image là? --> [:aloy]
 
Tout le monde l'utilise quand il s'agit de corriger une faute d'orthographe ou autres inexactitudes.

n°4657945
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 19-01-2005 à 16:58:58  profilanswer
 

Car Maître Capello est un homme de bon aloi aloy.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4668921
Krys2929
Posté le 21-01-2005 à 00:08:02  profilanswer
 

Aloyaux? Bavette? C'est ça?
 
Moi aussi je raccourcis tous les mots. Suis très 'ware, j'ai le power de la good santé et toi aussi apparemment.

n°4676159
mumu43
Posté le 21-01-2005 à 21:56:53  profilanswer
 

une idee m est venue DEMENAGE et tu seras penard

n°4676205
printf
Baston !
Posté le 21-01-2005 à 22:06:21  profilanswer
 

mumu43 a écrit :

une idee m est venue DEMENAGE et tu seras penard


 
[:al zheimer]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4677080
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-01-2005 à 00:26:05  profilanswer
 

mumu43 a écrit :

une idee m est venue DEMENAGE et tu seras penard


Bon courage pour revendre la baraque. J'imagine la visite..."Voisins très gentils, fetards et amusants..."
Nan mais je pense qu'a coup de pression auprès de la commune et tout ca ca peut marcher.  
Julien Courbet y arrive, tu peux bien le faire  :) .

n°5153202
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 21:47:13  answer
 

pour ceux qui suivraient encore cette petite histoire, ils se sont fait dégager il y a environ un mois.
donc la maison (ce qu'il en reste) et le terrain se sont vendus pour ~226000€ (alors que au début c'était fixé à 300000€ parce que cette notaire a utilisé l'ancien cadastre qui dit que ce terrain comprend le notre, la rue et les trottoirs). alors à ce prix là, je me demande comment les acheteurs vont arriver à faire quelque chose de bien avec l'argent qu'il leur restera.
 
enfin voilà. pour le moment les squatteurs ont déjà essayé de revenir, mais sans succès. et là ils ont un délai d'un mois avec la personne tutelle qui doit toujours être disponible pour que ces pourritures qui y résidaient puissent récupérer leurs affaires (comme si ils en avaient [:kiki] )
 
tout ça pour dire que les lois sur les squattes, c'est vraiment de la connerie. dans certains cas ca peut se comprendre, mais là c'était vraiment abuser. et le pire c'est qu'il y en a à pas mal d'endroits :/


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2005 à 22:11:24
n°5153463
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 25-03-2005 à 22:46:16  profilanswer
 

Cependant on peut remarquer que peu apres l'arrivée des beaux jours tu n'as plus de squatteurs pas vrai ?  :??:

n°5155713
willou94
Posté le 26-03-2005 à 14:07:01  profilanswer
 

je vous trouve vraiment grave, 5 pages à se demander comment mettre des gens à la rue, quand on voit le marché immobillier en ce moment...  
J'espere que vous finirez un jour à dormir sur un carton ca vous fera peut etre reflechir !

n°5155722
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2005 à 14:08:29  profilanswer
 

statoon a écrit :

bon courage...
en tout ca, il faut supprimer cette vermine ..
(désolé pour ceux que ca choque mais c'est le mot a employer)


 
[:s2000]
 
ca commence à vraiment sentir ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5155768
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 26-03-2005 à 14:16:21  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

[:s2000]
 
ca commence à vraiment sentir ..


t'as pété ?  [:bitman13]

n°5293592
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 01:10:32  answer
 

willou94 a écrit :

je vous trouve vraiment grave, 5 pages à se demander comment mettre des gens à la rue, quand on voit le marché immobillier en ce moment...  
J'espere que vous finirez un jour à dormir sur un carton ca vous fera peut etre reflechir !


je n'ai aucun respect pour les gens qui n'en ont pas pour les autres. pour des gens qui sont dans le besoin, ok, mais des gens qui font du bruit en permanence, qui t'insultent, dégradent les équipements locaux, cassent des voitures, chient par les fenetres, qui ne sont pas chez eux, j'en passe et des meilleures, non merci
 
alors tes remarques à la con, tu peux te les mettre où tu sais [:itm]
 
edit: je reçois mon apn demain, ca sera *enfin* l'okaze de l'inaugurer :)


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2005 à 01:12:56
n°5293789
the real m​oins moins
Posté le 14-04-2005 à 02:15:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Merci de vous calmer sur les appels à la violence.
Je préfère cent fois un squatteur même sale et bruyant à tous ces Bronson en herbe qui se la pètent derrière leur écran.


lorelei épouse moi http://membres.lycos.fr/gggrrrreeeggg/smileys/pingouinove.gif
 

lorelei a écrit :

1/ Qui te dit que j'ai pas eu à affronter une situation aussi chiante?
2/ Et de toute façon, who fucking cares? La provocation à la violence est illégale, donc interdite sur ce forum.
3/ Et ceux qui appellent à incendier la maison ou a tuer tout le monde, c'est une idée, où c'est pas eux qu'ont des squatteurs près de chez eux?
 
Bref, débat (si on peut appeler ça un débat) clos.


tu pourrais ajouter "4/ Ceux qui croient que J.Courbet fait quelque chose de bien peuvent aller se pendre" ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vague de Chaleur en France - Concours inside ![27 mai] Journée du voisinage
Villes : photos aériennes, photos anciennes (>50 ans) ?[humour inside] Comité S.O.S (Save our Slow]
les meilleurs moyens pour se consoler [deprime inside]Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Téléphone mobile [Newbie Inside]Sismologie en france... info inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[VTT] J'hésite entre ces deux vtt ... [tof inside]
Plus de sujets relatifs à : pb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR