Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

vitroceramique ou induction

n°4959044
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-02-2005 à 21:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
vitro ceramique poooowwwwaaaaaaaa

chez nous on a une vitro ceramique et ca fonctionne tres bien

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 21:12:27  profilanswer

n°4962166
angelium
Posté le 01-03-2005 à 09:32:33  profilanswer

mercure38 a écrit :

Bon voilà une discussion bien intéressante ma fois sur un sujet passionnant et qui, ma femme et moi, nous tient particulièrement à coeur actuellement. Nous sommes en train de réfléchir sur l'achat d'une plaque de cuisson et nous hésitons entre l'induction et le gaz. Il est vrai que nous avons déjà un abonnement gaz de ville pour notre chauffage, il est vrai qu'il est plus facile de nettoyer une plaque vitro qu'une gaz, il est vrai qu'une plaque induction impose une batterie de cuisine spéciale,il est vrai qu'en souplesse de cuisson l'induction et le gaz sont proches, il est vrai qu'une plaque à induction coute assez cher à l'achat mais ce qui nous fait surtout hésiter c'est le prix des factures de consommation future. Sachant que le prix du KW électrique est plus cher que le prix du KW gaz, sachant que l'induction chauffe plus vite que le gaz de ville qu'elle est donc d'après vous, du point de vue de la consommation, le plus économique? Ne faut'il pas avoir un contrat EDF plus gros si l'on s'oriente vers 4 feux induction? Si l'on veut faire mijoter les plats le gaz semble le mieux et à l'inverse pour une cuisson rapide c'est l'induction, peut être allons nous alors nous orienter vers une plaque mixte de 2 inductions + 2 gaz????

le gaz est bien entendu le moins cher mais etant donné que tu te chauuffes au gaz tu peux te faire un petit plaisir.

moi j'ai tout electrique et bien je t'assure que quand je reçois la facture edf j'hallucine et pourtant je fais attention.

donc moi je dirais si tu es tout gaz prends toi une vitro à induction car c'est top, si tu es tout electrique..... tu pleures

n°5045855
whapy
Posté le 11-03-2005 à 18:15:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucun en terme de cuisson. A part peut être le coté hi-tech des plaques à induction, càd minuteur intégré, contrôles anti-débordement, etc...

L'induction coute cher à l'achat, cher en remplacement de matériel de cuisson, et cher à l'usage la consommation électrique étant assez ahurissante.

Bref, l'induction est ce qu'il y a de mieux pour les gens n'ayant pas accès au gaz et ayant certains moyens.

quand je consulte un forum c'est forcément pour être aider, je voulais au départ acheter de l'induction en lisant ce que raconte leg9 je me suis dis bon adieu l'induction.

mais après certains renseignements il est vérifié que l'induction consomme moins que la vitrocéramique. le mieux étant la mixité gaz + induction.

donc méfiez-vous des conseils de certains qui avancent des choses fausses !!!

n°5046013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2005 à 18:42:23  profilanswer

whapy a écrit :

quand je consulte un forum c'est forcément pour être aider, je voulais au départ acheter de l'induction en lisant ce que raconte leg9 je me suis dis bon adieu l'induction.

mais après certains renseignements il est vérifié que l'induction consomme moins que la vitrocéramique. le mieux étant la mixité gaz + induction.

+1, l'induction, ça consomme, certes, mais toujours moins que la plaque électrique normale et la vitrocéramique

le gaz reste toujours "meilleur" au niveau qualité de cuisine, si on peut le dire comme ça, mais l'induction est juste derrière, loin devant la vitrocéramique et encore plus loin devant ces horreurs de plaques électriques en fonte :/

Message édité par Fender le 11-03-2005 à 18:42:59

---------------
we are the dollars and cents
n°5046023
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-03-2005 à 18:43:31  profilanswer

gaz :whistle:
sinon ceramique cay de la balle :D

n°5046039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2005 à 18:45:59  profilanswer

ouais mais après niveau cuisine, il reste une notion de subjectivité, notamment sur le fait que le gaz chauffe + les bords de la casserole ou du wok par convection par exemple (ce que certains veulent) + une instanéité de l'arret de la chauffe encore meilleure, même si l'induction a permis de franchir un énorme fossé qui la place très bien sur ce critère également

et après effectivement, au niveau nettoyage et sécurité, l'induction dépasse tout...

Message édité par Fender le 11-03-2005 à 18:46:28

---------------
n°5046232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2005 à 19:15:07  profilanswer

si, y a une très léger différence parce que la surface sur laquelle repose la casserole devient quand même très chaude par conduction de la chaleur venant de la casserole (pas autant qu'avec une vitroceramique et son intertie thermique est moins grande) ce qui fait un très léger retard par rapport au gaz où quand tu coupes, là, t'as vraiment plus que la casserole elle même  
c'est pas énorme, mais ça se voit quand tu coupes au moment où le lait commence à bouillir :
- avec une plaque électrique classique, si t'enlèves pas immédiatement la casserole, c'est mort, l'éteindre ne change rien
- avec une vitrocéramique presque pareil
- avec une induction faut pas être trop en retard pour éteindre parce que ça continue à monter genre 1 seconde
- avec le gaz, ça redescend instantanément

---------------
n°5060791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2005 à 10:21:10  profilanswer

whapy a écrit :

Certes...

Des amis ont fait installer une plaque à induction nécessitant une double prise 32A. (!!!)
C'est là dessus que je m'étais basé (à tort vraisemblablement, je l'admets volontiers), pour me faire une opinion sur la puissance demandée par ce genre de système.

Bref... ceci est un forum d'informatique, pas d'entraide aux électriciens. On a donc des chances d'y récolter lorsque l'on pose une question sur un sujet autre que l'informatique (!!!) non des réponses de professionels de la cuisson mais des retours d'expérience de particuliers.

Disons que personellement je ne vais pas baser une décision d'achat de matériel informatique sur les réponses trouvées sur "www.forum-auto.com" ou sur "www.rencontres-coquines.fr", simple question de bon sens.

Maintenant moi aussi je peux ponctuer mes posts de !!! rageurs lorsque je me rends compte que j'ai dit une annerie....

Bien cordialement DTC.

Message édité par Leg9 le 14-03-2005 à 10:27:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5060829
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2005 à 10:29:53  profilanswer

Tiens d'ailleurs je pensais m'acheter une cuisiniere vitroceramique.

Le rendement est forcément meilleur qu'un électrique classique non ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5060840
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 10:31:53  answer

tout ces trucs electriques c'est de la meeeeeerde  :o  

on cuisine à la flamme et c'est tout  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 10:31:53  profilanswer

n°5060844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2005 à 10:32:41  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est pas seulement une question de rendement, mais d'inertie. Les plaques c'est vraiment le truc d'étudiant dans un combo leroy-Merlin évier+plaques+frigo [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5060846
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2005 à 10:32:55  profilanswer

Pas d'arrivée de gaz.

Donc le probleme est a prendre de façon différente.

Evidement que le gaz est mieux.

---------------
n°5060852
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2005 à 10:34:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pas d'arrivée de gaz.

Bah voila... :D
Me font marrer les gens "de bon conseil" qui fustigent l'électrique parce que "le gaz c'est  tellement mieux!:o".

Je vais en parler au promoteur de ma résidence tiens, ça le déridera... [:prodigy]

Message édité par Leg9 le 14-03-2005 à 10:34:44

---------------
n°5060881
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 10:41:43  answer

Leg9 a écrit :

Bah voila... :D
Me font marrer les gens "de bon conseil" qui fustigent l'électrique parce que "le gaz c'est  tellement mieux!:o".

Je vais en parler au promoteur de ma résidence tiens, ça le déridera... [:prodigy]

il y a la solution des bouteilles  [:hotcat]  

mais bon, il faut avouer que c'est un peu barbant

n°5060889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2005 à 10:44:09  profilanswer

Qui sont absolument interdites dans bien des résidences modernes [:itm]

Sinon avec les "nouveautés", genre les demi-bouteilles, moins lourdes, avec indicateur de niveau, etc, ça passerait sans trop de souci, oui.

Message édité par Leg9 le 14-03-2005 à 10:44:18

---------------
n°5060900
angelium
Posté le 14-03-2005 à 10:45:49  profilanswer

les bouteilles sont interdites dans la pluspart des immeubles

edit : grilled

Message édité par angelium le 14-03-2005 à 10:46:42
n°5060924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 10:50:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

le meilleur rendement, c'est l'induction

---------------
n°5060926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 10:51:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon avec les "nouveautés", genre les demi-bouteilles, moins lourdes, avec indicateur de niveau, etc, ça passerait sans trop de souci, oui.

j'crois bien que même les petites sont interdites en immeuble

---------------
n°5060929
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2005 à 10:52:18  profilanswer

Fender a écrit :

le meilleur rendement, c'est l'induction

L'induction, ca coute du pognon [:pingouino]

---------------
n°5060932
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 10:52:59  answer

Leg9 a écrit :

je crois qu'on a déjà parlé dans un autre topic  :heink:  

les bouteilles sont uniquement interdites dans les immeubles de grande hauteur (je n'ai plus le lien et le flemme de le rechercher) et tout réglement qui en interdirait l'usage est illégal

n°5060939
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 10:54:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'induction, ca coute du pognon [:pingouino]

selon le temps que tu la gardes, tu t'y retrouves sur la facture d'électricité et sans compter les emmerdements en moins (c'est aussi ce qu'il y a de plus facile à nettoyer, vu que même quand ça déborde ou que ça gicle, ça brule pas vraiment...)

tu peux y mettre combien ?

---------------
n°5060946
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 10:55:18  profilanswer

c'est certain ? parce que c'est marqué sur plein de réglement de copropriété :o
(mais tu t'y connais bien donc je te crois, mais j'aimerais juste savoir d'où ça vient alors qu'on croie que c'est interdit ?)

---------------
n°5060971
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 11:01:16  answer

Fender a écrit :

c'est certain ? parce que c'est marqué sur plein de réglement de copropriété :o
(mais tu t'y connais bien donc je te crois, mais j'aimerais juste savoir d'où ça vient alors qu'on croie que c'est interdit ?)

ouais ouais j'en suis sûr  :o  

une clause illégale dans un acte est réputée non écrite, donc réglement de copropriété ou pas tu peux utiliser des bouteilles (sous réserve de la réglementation dans les immeubles de grande hauteur)

sinon, les LU ce n'est pas ce qui manque  :D

n°5060982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 11:02:42  profilanswer

j'ai envie de dire que vu les règlements de copropriété, si on veut te faire chier pour ta bouteille, même si ce point là est illégal dans le règlement de copropriété, on a vite fait de trouver autre chose pour te virer si tu commences à te mettre le syndic à dos :/

---------------
n°5060997
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2005 à 11:05:46  profilanswer

Fender a écrit :

selon le temps que tu la gardes, tu t'y retrouves sur la facture d'électricité et sans compter les emmerdements en moins (c'est aussi ce qu'il y a de plus facile à nettoyer, vu que même quand ça déborde ou que ça gicle, ça brule pas vraiment...)

tu peux y mettre combien ?

Nettoyage il faut un produit special et il faut des casseroles adaptées...
C'est cher tout ça.

Moi je voulais pas y mettre bcp.

Genre ça : http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] 850&fsel=1

[:vague nocturne]

---------------
n°5061011
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 11:09:19  answer

Fender a écrit :

j'ai envie de dire que vu les règlements de copropriété, si on veut te faire chier pour ta bouteille, même si ce point là est illégal dans le règlement de copropriété, on a vite fait de trouver autre chose pour te virer si tu commences à te mettre le syndic à dos :/

bah...moi j'emmerde les flics et les curés  :o  

alors les syndics  [:kiki]

n°5061019
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 14-03-2005 à 11:12:25  profilanswer

Qu'est-ce qu'on appelle un immeuble de "grande hauteur" ? :??:  
Le notre fait 8 étages, et les bouteilles de gaz sont interdites (fait chier d'ailleurs).

n°5061054
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 11:21:19  answer

ParisBreizh a écrit :

Qu'est-ce qu'on appelle un immeuble de "grande hauteur" ? :??:  
Le notre fait 8 étages, et les bouteilles de gaz sont interdites (fait chier d'ailleurs).

Citation :

Constitue un immeuble de grande hauteur, pour l'application du présent chapitre, tout corps de bâtiment dont le plancher bas du dernier niveau est situé, par rapport au niveau du sol le plus haut utilisable pour les engins des services publics de secours et de lutte contre l'incendie :

— à plus de 50 mètres pour les immeubles à usage d'habitation, tels qu'ils sont définis par l'article R. 111-1 ;

— à plus de 28 mètres pour tous les autres immeubles.

RAB du réglement  :)

n°5061109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 11:32:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Nettoyage il faut un produit special et il faut des casseroles adaptées...
C'est cher tout ça.

Moi je voulais pas y mettre bcp.

Genre ça : http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] 850&fsel=1

[:vague nocturne]

arf...
on avait acheté un truc comme ça pour mettre dans un chalet de montagne et c'est un peu merdique... :/

---------------
n°5061111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 11:33:18  profilanswer

t'as jamais eu un syndic sur le dos :/

---------------
n°5061172
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2005 à 11:43:38  profilanswer

Fender a écrit :

arf...
on avait acheté un truc comme ça pour mettre dans un chalet de montagne et c'est un peu merdique... :/

Bah ca ira tres bien pour notre usage je pense.

Les contraintes sont multiples (place etc).

---------------
n°5061180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 11:44:31  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bah ca ira tres bien pour notre usage je pense.

Les contraintes sont multiples (place etc).

'fectivement, mais essaie alors de prendre un truc un peu moins bas de gamme et surtout pas arthur martin

---------------
n°5061187
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2005 à 11:45:37  profilanswer

Je verrai selon mes finances, c'est loni d'etre le seul truc a acheter.

Message édité par Caleb2000 le 14-03-2005 à 11:45:44

---------------
n°5061200
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 11:47:16  answer

Fender a écrit :

t'as jamais eu un syndic sur le dos :/

eh non...font pas long feu les syndics avec moi  :D

n°5061203
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 11:47:46  answer

Fender a écrit :

surtout pas arthur martin

:heink: pourquoi ?

n°5061214
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 11:49:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je verrai selon mes finances, c'est loni d'etre le seul truc a acheter.

clair, c'est chiant de s'installer

---------------
n°5061234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2005 à 11:51:07  profilanswer

longue expérience de produits merdiques et pourtant on a persévéré, mais à la fin faut savoir dire que c'est une des marques les plus merdiques qui soient...

quand t'as gouté à siemens, miele et sauter, c'est encore pire pour arthur martin

tu travailles pour eux ? :D

Message édité par Fender le 14-03-2005 à 11:51:20

---------------
n°5061247
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2005 à 11:52:56  profilanswer

Fender a écrit :

clair, c'est chiant de s'installer

Certes.

Et encore heureux que j'ai des economies.

Mais la ca va etre une question de priorités en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plaque vitrocéramique ou gaziniereTransmission de données par induction magnétique : comment ça marche ?
Besoin d'aide en physique: induction magnetique 
Plus de sujets relatifs à : vitroceramique ou induction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)