Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ne pas se faire piller sa valise par les bagagistes a l'aeroport...

n°1646435
muse
A kiss that can't renew
Posté le 11-12-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

llllllllll a écrit :


 
trop cool ce topik :D  tu me donnes le lien?

+1 je le trouve pas...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

n°1646444
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-12-2003 à 16:45:27  profilanswer
 

faut surtout arrêter d'etre parano  :heink:

n°1646478
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 16:47:56  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ah ? Je pensais que je disais une connerie [:ddr555]
 
Les syndicats ont dû refuser. D'un côté je comprends que ça ne soit pas agréable de travailler constamment sous vidéo-surveillance, mais après tout, d'autres professions le font (je pense aux caissiers, là, tout de suite).
 
Ou alors le refus a été motivé pour des raisons financières ? (qui va payer !) :??:


 
Il faut deja connaitre le contexte entre les compagnies aérienne et ADP. C'est du tout rose :D Dans tous les cas 50% d'un aéroport à PARIS est sous vidéo-surveillance.  
La raison invoquée ne devait pas etre financier, mais surtout syndicale. Dans tous les cas une partie des frais de l'adp est faite par l'ADP qui recoit son argent des compagnies aérienne ou des caisses du ministère des transports.

n°1646518
muse
A kiss that can't renew
Posté le 11-12-2003 à 16:51:14  profilanswer
 

Vyse a écrit :

faut surtout arrêter d'etre parano  :heink:  

:heink:  :heink:  :heink:

n°1646531
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 16:52:31  profilanswer
 

Muse a écrit :

+1 je le trouve pas...


 
Il a été close :o
 
C'était un aspirateur à troll :D

n°1646544
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-12-2003 à 16:53:36  profilanswer
 


 
ben a voir les 2 pages, apparemment a chaque vol on va se faire voler quelque chose :/

n°1646646
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-12-2003 à 17:04:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ben a voir les 2 pages, apparemment a chaque vol on va se faire voler quelque chose :/


 
nan mais à chaque vol il y du vol :D

n°1646699
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 11-12-2003 à 17:10:24  profilanswer
 

Ca me fait penser à une anecdote que m'a racontée ma mère lors de son dernier voyage au Mexique en septembre. Lors du passage à l'aeroport mexicain pour le retour en France, le service de sécurité a prit ma mère au "hasard" (faut dire qu'elle a pratiquement ecrit TOURISTE sur le front, ce qui explique :lol: ) pour un contrôle de ses bagages. Le mec de la sécurité qui faisait la fouille (policier ?) et sentait avoir repéré un pigeon sort une bouteille de mezcal du sac de voyage de ma mère et lui dit en gros que c'est interdit dans l'avion (c'était un cadeau destiné à mon père). Evidemment, c'était un gros bobard, et ça, ma mère l'avait bien compris : il voulait se tirer la bouteille pour lui en fait. Le flic refuse de la laisser passer et décide de "confisquer" la bouteille. Là, ma mère voit tout rouge et commence à s'engueuler avec le mexicain. Elle finit par lui arracher des mains pratiquement en lui faisant "Ok, je ne peux pas l'embarquer ? Mais c'est moi qui l'ai payée cette bouteille, et donc je peux en faire ce que je veux ici, au Mexique...".
Elle se retourne alors vers la foule de gens qui attendent les arrivées de passagers derrière elle, approche d'une jeune mexicaine et lui demande si son mari aime bien le mezcal. La fille, un peu surprise "heu... bien, oui ?..."  
- "Tenez, c'est pour vous et votre mari" et elle lui offre la bouteille...
Puis  elle retourne alors vers le mec de la sécurité, le grand sourire aux lèvres : "je peux embarquer maintenant...". Le policier était blème :sol:

n°1646706
Joe_Black
Posté le 11-12-2003 à 17:11:01  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Il a été close :o
 
C'était un aspirateur à troll :D


 
z'êtes nul :o
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1646789
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-12-2003 à 17:19:47  profilanswer
 


 
Ah désolé, je dois confondre [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 17:19:47  profilanswer
 

n°1647120
FrigoAcide
Posté le 11-12-2003 à 17:55:52  profilanswer
 


 
J'avais tapé le mot "droit" par ex et rien trouvé; mais j'avais pas pité qu'il fallait rentrer une date max, et qu'elle était au 21 nov...

n°1647809
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-12-2003 à 19:48:35  profilanswer
 

llllllllll a écrit :

Salut !
 
Voila: avez-vous des techniques pour eviter de se faire ouvrir et piller le contenu de sa valise une fois qu'elle est enregistree a l'aeroport???
 
Savez-vous comment il faut porter plainte si on s'est tout fait pique?
 
Racontez-moi vos experiences :)  
 
etc.


 
y'a pas de techniques. faut faire confiance et évitez de prendre des trucs de valeurs c tout...
 
Bizarrement, c'est aux départs des USA que c'est le plus sûr en ce moment... j'y suis allé y'a un mois et ils ouvrent tout les bagages au moment de l'enregistrement. Ils le font devant tout le monde, dans les halls. ensuite les bagages sont filmés et supervisés jusqu'à la mise en soute. (dixit le personnel Air France)
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1647856
+yann
Posté le 11-12-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

Ya plusieurs année, on m'avais piqué une Game Gear dans ma valise, ma mere a ecrit un courier (elle inventé qu'il y avait un cadena sur la sac) a Air France, puis ils nous onbt reboursé la Game Gear.

n°1653962
fabieni200​0
Posté le 12-12-2003 à 18:23:27  profilanswer
 

oui moi aussi au mois de septembre lorsque j'ai quitte notre douce France pour les us on m'a fait ouvrir tous mes sacs, au debut je comprenais pas trop mais en fait c pas mal pratique pour les vols vers les us

n°1654236
junty94
Posté le 12-12-2003 à 19:00:56  profilanswer
 

franchement quand on prends l'avion c'est pour trois raisons normalement :
 
- Voyage (tourisme)
- Travail (professionnel)
- Déménagement
 
Dans tous les cas, on a pas besoin d'emporter choses de valeur... Ou si vraiment c nécessaire on le met pas en soute (envoie par transporteur, déclaration à la douane..)  
Excepté les trucs genre caméra, APN, portables, Discman.. qui peuvent aller en cabine..
 
Donc la meilleure protection est de ne pas prendre de choses qui peuvent tenter..  
 
Si quelquechose arrive, les compagnies dans la majorité des cas remboursent si le vol ou la dégradation a été déclaré avant la sortie de la douane ..
 
Mon père qui voyage énormément pour son travail a au moins une fois par an des problemes de ce genre (valise abimée / déchirée) ou bien vols. A chaque fois, ils lui ont toujours tout remboursé avec dédomagement en plus...Il faut savoir leur parler et ne pas écouter les bêtises du gars au guichet selon quoi on peut pas dédommager  ou autre... Faut écrire au siège de la compagnie et la ca marche.. (aussi bien pour des compagnies genre AF, BA ou LH que pour d'autres "moins prestigieuses"..)


Message édité par junty94 le 12-12-2003 à 19:04:05
n°1655369
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2003 à 21:36:31  profilanswer
 

Je pense que voyager leger est la meilleure parade...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1655596
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 12-12-2003 à 22:13:06  profilanswer
 

me souvient d'une affaire il y a quelques années de personnels qui travaillait dans un aéroport, ils embarquaient carrément des valises complètes choisies au hasard pour les rapporter chez eux.
 
Il me semble que ça a durer 1 an avant qu'ils soient arréter, surement parce qu'ils avaient dû devenir trop gourmand.


Message édité par solgalo le 12-12-2003 à 22:13:22
n°1655664
caudacien
Posté le 12-12-2003 à 22:23:09  profilanswer
 

J'ai été bagagiste, et en fait, si possible, mettre ce qui est non attirant visible des ouverture de la valise, si rien de passionnant des le début, ils s'arretent en général. Par contre, tout ce qui est cadena ne fait qu'attirer l'oeil :( et donc est systématiquement ouvert et bien retourné.
Je vous jure, c'est flippant tout ce qui se fait piquer.
Le pire est dans le fret ou j'ai vu des kilos de Caviar et des litres de parfum disparaitre.

n°1657823
llllllllll
Posté le 13-12-2003 à 14:04:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ai été bagagiste, et en fait, si possible, mettre ce qui est non attirant visible des ouverture de la valise, si rien de passionnant des le début, ils s'arretent en général. Par contre, tout ce qui est cadena ne fait qu'attirer l'oeil :( et donc est systématiquement ouvert et bien retourné.
Je vous jure, c'est flippant tout ce qui se fait piquer.
Le pire est dans le fret ou j'ai vu des kilos de Caviar et des litres de parfum disparaitre.


 
...il faut donc simplement mettre un petit cadenas?
 
si jamais on enroule toute la valise de gros scotch de brute hyper resistant, qu'on met un cadenas bien epais et qu'on plastifie le tout, cela va-t'il les decourager?


Message édité par llllllllll le 13-12-2003 à 14:05:16
n°1658993
caudacien
Posté le 13-12-2003 à 18:32:16  profilanswer
 

Mieux, aucun cadena, ca attire moins l'oeil, de tout facon, un petit cadena tiendra quelques secondes :(  
C'est pour beaucoup de la chance aussi :pfff:

n°1668286
tainefon
Posté le 15-12-2003 à 10:12:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Mieux, aucun cadena, ca attire moins l'oeil, de tout facon, un petit cadena tiendra quelques secondes :(  
C'est pour beaucoup de la chance aussi :pfff:  


 
+1

n°1668293
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 15-12-2003 à 10:14:19  profilanswer
 

llllllllll a écrit :


 
...il faut donc simplement mettre un petit cadenas?
 
si jamais on enroule toute la valise de gros scotch de brute hyper resistant, qu'on met un cadenas bien epais et qu'on plastifie le tout, cela va-t'il les decourager?

tu connais les cutters ? :d

n°1668331
caudacien
Posté le 15-12-2003 à 10:22:52  profilanswer
 

Ben, pas que le cutter, mais les petits cadenas sautent en quelques secondes avec un tournevis bien adapté. :sarcastic:  
Pi les cutters, il est pas forcément facile de justifier en cas de contrôle de police sa présence  ;)
Par contre, la plupart ont un couteau sur eux, car parfois nécessaire  :)  
Il faut vraiment compter sur la chance. Les vols les moins chargés sont souvent ceux ou il y le plus de bagage fouillé, car les gars ont bien le temps "d'oeuvrer".
Faut pas non plus taper sur tout les bagagistes, tous ne font pas ca  :)

n°1668396
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 10:42:13  profilanswer
 

XTC a écrit :

Ca me fait penser à une anecdote que m'a racontée ma mère lors de son dernier voyage au Mexique en septembre. Lors du passage à l'aeroport mexicain pour le retour en France, le service de sécurité a prit ma mère au "hasard" (faut dire qu'elle a pratiquement ecrit TOURISTE sur le front, ce qui explique :lol: ) pour un contrôle de ses bagages. Le mec de la sécurité qui faisait la fouille (policier ?) et sentait avoir repéré un pigeon sort une bouteille de mezcal du sac de voyage de ma mère et lui dit en gros que c'est interdit dans l'avion (c'était un cadeau destiné à mon père). Evidemment, c'était un gros bobard, et ça, ma mère l'avait bien compris : il voulait se tirer la bouteille pour lui en fait. Le flic refuse de la laisser passer et décide de "confisquer" la bouteille. Là, ma mère voit tout rouge et commence à s'engueuler avec le mexicain. Elle finit par lui arracher des mains pratiquement en lui faisant "Ok, je ne peux pas l'embarquer ? Mais c'est moi qui l'ai payée cette bouteille, et donc je peux en faire ce que je veux ici, au Mexique...".
Elle se retourne alors vers la foule de gens qui attendent les arrivées de passagers derrière elle, approche d'une jeune mexicaine et lui demande si son mari aime bien le mezcal. La fille, un peu surprise "heu... bien, oui ?..."  
- "Tenez, c'est pour vous et votre mari" et elle lui offre la bouteille...
Puis  elle retourne alors vers le mec de la sécurité, le grand sourire aux lèvres : "je peux embarquer maintenant...". Le policier était blème :sol:  

:lol:  
 
excellente réaction  :sol:

n°1668407
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 10:45:35  profilanswer
 

llllllllll a écrit :


 
...il faut donc simplement mettre un petit cadenas?
 
si jamais on enroule toute la valise de gros scotch de brute hyper resistant, qu'on met un cadenas bien epais et qu'on plastifie le tout, cela va-t'il les decourager?

Je pense qu'un double emballage au scotch (le gros marron) (dans le sens de la longueur et de la largeur) devrait pas mal les dissuader.  
 
A moins que les gars qui travaillent là soient des vandales pros équipés de couteaux pour faire sauter toute protection. Mais je pense pas qu'on en soit arrivé à ce stade quand même. Les Cies aériennes savent qu'il y a de la fauche dans les bagages, et je pense donc qu'il y a un contrôle "minimum". Ou alors il faut considérer qu'elles sont dans le business du recel.  :D

n°1668447
muse
A kiss that can't renew
Posté le 15-12-2003 à 10:55:15  profilanswer
 

j'imagine le bordel que ca va être quand je partirai m'installer en australie :'(

n°1669002
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 15-12-2003 à 12:42:55  profilanswer
 

L'idéal serait une valise en plomb où se trouve à l'interrieur une pierre radio-active  :D (faut couper la main du voleur pour qu'il ne recommence pas).
 
Sinon c'est un peu débile de mettre des trucs de valeurs dans ses valies !!!
 

n°1669006
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-12-2003 à 12:44:18  profilanswer
 

Ou alors une valise vide avec juste un panneau "Rien à piquer connard !"

n°1669054
mister_nic​e
Posté le 15-12-2003 à 12:52:43  profilanswer
 

La meilleure dissuasion est quand même d'avoir une valise bien pourrave qui attire pas l'oeil!  :D  
 
Moi le mois dernier en revenant des USA Canada j'ai acheté un sac de sport minable à NY ou j'ai foutue toutes les paires de pompes neuves et les fringues achetées dedans et j'ai pas eu de pbms ! Pas de cadenas, que dalle !  
Aprés c'est sûr que si c'est marqué Vuiton sur ton sac...  :pfff:

n°1669063
djoul
Posté le 15-12-2003 à 12:54:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ou alors se venger en cachant des armes dans la bagnole d'un bagagiste et prevenir les flics :D


 
Ca en est où cette histoire ? le mec a été innocenté/condamné ?

n°1669105
com21
real men don't click
Posté le 15-12-2003 à 13:04:31  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Ca en est où cette histoire ? le mec a été innocenté/condamné ?


 
innoncenté bien sur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1669511
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 14:07:39  profilanswer
 

et sa belle famille condamnée ;)

n°1670305
caudacien
Posté le 15-12-2003 à 16:46:28  profilanswer
 

Je tiens a préciser qu'une partie des mecs qui font bagagistes ont fait de la prison dans la boites ou je bossais :(  
Donc contrôle bof. Je bossais dans une boite qui faisait bcp de compagnies étrangères a Orly (presque toutes en 2001)
Il y a une enquete avant d'avoir le badge aéroport (légerement nécessaire pout bosser quand t'es bagagiste :D ) mais je peux affirmer que même en ayant deja fait de la prison, certains gus avaient ce badge.
Et les mecs qui veulent vraiment voler ont des couteaux bien costaud :sarcastic:  
De plus, même les gens de ADP connaissaient pour beaucoup ce petit manège, mais fermaient totalement les yeux en échange de clope ou autre.
Par contre, les choses ont peut-être changé depuis septembre 2001.
Avant, il n'y avait aucun contrôle du personnel lorque les gens venaient bosser, donc n'importe quel bagagiste ou femme de ménage pouvaient introduire une arme/bombe dans un avion.
La seule compagnie qui vérifiaient le personnel entrant dans son avion était EL-AL (israel), eux foullaient tout le monde et vérifiaient même le fonctionnement des portables :lol: de peur qu'un mec y planque une bombe.

n°1670330
WhatDe
Posté le 15-12-2003 à 16:51:39  profilanswer
 

La solution ? Mettre une webcam dans la valise, qui envoient l'image par satellite et tu controle le tout tranquillement avec un  pda :D

n°1670354
caudacien
Posté le 15-12-2003 à 16:55:03  profilanswer
 

Le mec t'auras piqué ta cam :o  
Tout est vraiment question de chance, faut pas se faire d'illusion.

n°1671686
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-12-2003 à 19:51:55  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

La solution ? Mettre une webcam dans la valise, qui envoient l'image par satellite et tu controle le tout tranquillement avec un  pda :D

j'imagine la tronche ahurie du bagagiste sur ton écran quand il ouvre la valise  :lol:  :lol:

n°1671708
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2003 à 19:53:19  answer
 

trueslash a écrit :

ferma la a cle [:spamafote]

tu ne peux pas à cause des douanes, ils forcent
 

Muse a écrit :

le probleme c plutot du côté des douanes qui déballent tout [:grrrv]

bande d'ankulai, ils m'ont à moitié fermé mon sac la derniere fois  :fou:  :fou:  :fou:

n°1850801
Ephmride
Posté le 14-01-2004 à 18:23:29  profilanswer
 

VydoLL a écrit :


 
Les compagnies aériennes l'ont demandé, mais cela a été refusé par ADP (Aéroports de Paris)


 
Et on se demande pourquoi tiens !!!!!!!!!!


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1850818
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-01-2004 à 18:25:44  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Des lames de rasoir à l'intérieur de la poignée :D
 
Vu sur le topic "comment protéger sa maison des cambrioleurs".


et j'assume :D

n°1850958
rizzla_tsa
Posté le 14-01-2004 à 18:37:44  profilanswer
 

vous me faites flipper la je pars dimanche aux us ..
et forcement j aurais des fringues de valeurs dans mon sac :cry:
je vais mettre qqes paires de chaussettes bien puantes sur el dessus et une paire de vieilles nike qui puent encore plus ca devrait faire assez mal aux narines pour meme pas essayer d ouvrir mon sac non ? :D
par contre j ai interet de bien emballer le reste de mes affaires si je veux pas faire le putois aux US lol


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleur solution pour garder voiture aéroport CDGAéroport d'Orly, parking payant ?
Passage a un portique d'aeroport[CHERCHE] muzik d'aeroport
Qu'est qu'il se passe si on se pointe à l'aéroport.... aller a londres.... pour l'aeroport c ok...mais je voudrais savoir...
Plus de sujets relatifs à : Ne pas se faire piller sa valise par les bagagistes a l'aeroport...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR